Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Pierro le 07 mai 2012 à 16:05:51

Titre: Sort au CàC et choix des cibles ?
Posté par: Pierro le 07 mai 2012 à 16:05:51
Salut,

il est possible de lancer des sorts ou des magical abilities lorsque le lanceur est engagé au CàC.

Si jusque là j'ai bon, quelles cibles peuvent être choisies (amies comme ennemies) ?

D'avance merci !
Titre: Re : Sort au CàC et choix des cibles ?
Posté par: SHWTD le 07 mai 2012 à 16:43:11
Toutes celles qui sont en ligne de vue sont des cibles valables, qu'elles soient engagées avec le lanceur de sort ou pas.

Après les conditions d'un magic attack s'applique normalement : LoS, RNG etc...
Titre: Re : Sort au CàC et choix des cibles ?
Posté par: Pierro le 07 mai 2012 à 18:07:35
Alors mes druides engagés dans un cac peuvent faire leur force bolt sur une autre unité ennemie en visu  et à portée ?
Titre: Re : Sort au CàC et choix des cibles ?
Posté par: Macallan le 07 mai 2012 à 19:49:08
Pourquoi pas ?
Titre: Re : Sort au CàC et choix des cibles ?
Posté par: SHWTD le 07 mai 2012 à 19:57:11
Il faut bien se mettre dans la tête que les magic attacks ne sont pas des ranged attacks même si elles ont des règles en commun. :)
Titre: Re : Sort au CàC et choix des cibles ?
Posté par: Joss le 10 mai 2012 à 16:38:47
La seule exception à ceci c'est lors d'un sort relayé par un arc node qui est lui-même engagé en cors à corps. Dans ce cas-là l'Arc Node ne peut relayer le sorts que sur des figurines ennemies engagées avec lui.
Pour le reste... tout pareil qu'au dessus ;)
Titre: Re : Re : Sort au CàC et choix des cibles ?
Posté par: Macallan le 10 mai 2012 à 16:57:17
La seule exception à ceci c'est lors d'un sort relayé par un arc node qui est lui-même engagé en cors à corps. Dans ce cas-là l'Arc Node ne peut relayer le sorts que sur des figurines ennemies engagées avec lui.
Non. Un arc node engagé ne peut pas relayer.
Ce n'est d'ailleurs pas la question puisque l'arc node ne lance pas le sort.
Titre: Re : Re : Re : Sort au CàC et choix des cibles ?
Posté par: Starpu le 10 mai 2012 à 18:06:41

Non. Un arc node engagé ne peut pas relayer.


On m'aurait menti  :o
Titre: Re : Sort au CàC et choix des cibles ?
Posté par: Zoroastre le 10 mai 2012 à 18:08:51
Effectivement, on t'aura menti. Ceci dit un arc node qui engage sans être engagé (genre un Lancer v/v une figue sans Reach) peut relayer, tu confonds peut-être.

Z.
Titre: Re : Sort au CàC et choix des cibles ?
Posté par: SHWTD le 10 mai 2012 à 18:18:28

Non. Un arc node engagé ne peut pas relayer.


Le seul qui peut le faire c'est Thorn parce que c'est une règle spéciale... :)

On m'aurait menti  :o
Titre: Re : Sort au CàC et choix des cibles ?
Posté par: Pierro le 10 mai 2012 à 18:46:02
Le coup de l'arc node, c'est pourtant clairement écrit dans le bouquin des règles mon cher Starpu !!! (encore faut-il le lire ...  ;D )