Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: -Id- le 17 mai 2012 à 22:08:51

Titre: Swamp Troll et camouflage au CaC
Posté par: -Id- le 17 mai 2012 à 22:08:51
Bonjour,

Désolé si la question a été posée par ailleurs, je n'ai pas trouvé. Etant encore level noob, je me demandais si le Troll des Marais, s'étant auparavant lancé son animus "Swarm" lui conférent concealment, bénéficiait du +2 en DEF de sa règle "Camouflage" en étant en engagé en mêlée.

Merci :)
Titre: Re : Swamp Troll et camouflage au CaC
Posté par: SHWTD le 17 mai 2012 à 23:13:47
Oui elle a déjà été posée. Concealment ne marche que contre les ranged attacks et magic attacks. Donc Camouflage, qui ne marche quand Concealment il y a, ne marche pas plus ni moins que dans les mêmes conditions

Donc ton Swamp troll se fait tabasser à coup d'épée (melee attack) par un Blight Swordsman : rien.
Il se prend un coup de force bolt (magic attack) d'un House Shyeel Magister engagé avec lui en mélée : les deux.
il se prend un coup de point blank (melee attack avec une arme à distance) d'un Sea dog Crew : rien.
Il se prend un coup de flingue de Caine (gunfighter = attaque de tir en mélée) engagé avec lui en mélée : les deux.
Titre: Re : Swamp Troll et camouflage au CaC
Posté par: -Id- le 18 mai 2012 à 00:46:20
Et bien merci beaucoup pour l'explication et les exemples, ça a été très utile.

 ;)