Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: DELESSAR le 22 mai 2012 à 18:20:26

Titre: Chasseur fantome
Posté par: DELESSAR le 22 mai 2012 à 18:20:26
J'aimerais avoir une ptite precision sur le sort chasseur fatome.
Macallan a deja repondu dans un vieux post a une premiere partie de ma question concernant la direction de charge:
Après relecture des passages concernés dans Remix, je confirme tout ça. On charge en ligne de vue. Si pas besoin de ligne de vue, on charge dans la direction que l'on veut.

On tire en ligne de vue ET dans l'arc avant, d'où la différence.
Maintenant j'aimerais concretement savoir comment cela fonctionne.
Si je n'ai pas de LDV cela veux dire que l'adversaire est ecranté tout ou partie. Donc puis je charger par exemple a travers une fig interferante, un obstacle, un mur ? Est on soumis aux regles d'intangible ?
Titre: Re : Chasseur fantome
Posté par: Zoroastre le 22 mai 2012 à 18:29:27
Je ne comprends pas ce que Intangible vient faire là-dedans  ;)


Z.
Titre: Re : Chasseur fantome
Posté par: SHWTD le 22 mai 2012 à 20:27:21
Je crois que ce qu'il souhaite savoir est si intangible l'exonère de l'obligation de ligne de vue. Et la réponse est non. :)
Titre: Re : Chasseur fantome
Posté par: DELESSAR le 22 mai 2012 à 21:29:39
Ok j'ai pas etait tres clair ^^

Ce que je voulais dire etait que j'ai n'est pas a avoir de LDV pour charger, donc puis je charger une fig a travers un obstacle quel qu'il soit ?

Apres je faisais un raccourcit (facile ??) en me disant que si oui, le "chasseur FATOME" se rapproche de ce qui me semble etre un intangible...
Titre: Re : Chasseur fantome
Posté par: Zoroastre le 22 mai 2012 à 21:32:35
Ben, non. Les LDV et le mouvement, ça n'a rien à voir  ;D


Z.
Titre: Re : Chasseur fantome
Posté par: Spiff le 22 mai 2012 à 22:49:25
Que ce soit clair: tu AS besoin d'une ligne de vue pour charger. C'est juste que "chasseur fantôme" te permet d'ignorer un certain nombre de choses quand tu les traces...Mais c'est pas pour autant que tu peux contourner d'autre restrictions liées aux charges.

En gros, si c'est le sens de la confusion, "chasseur fantôme" ca ne veut pas dire qu'on a une figurine qui serait un fantôme chasseur, simplement un chasseur ayant des capacités de détection surhumaines. Attention à ne pas confondre la règle du jeu et l'impression que peux donner le nom d'une compétence...

Spiff
Titre: Re : Chasseur fantome
Posté par: DELESSAR le 23 mai 2012 à 10:25:13
Ok merci Spiff, au temps pour moi pour la confusion !

Mais a vu de nez ca me semble vraiment interessant du coup sur une fig avec arme d'allonge sinon les obstacles meme s'ils ne bloquent plus la LDV me feront rater ma charge (par exemple une fig en retrait derriere un mur...) car 0,5 de portée, c'est court^^
Titre: Re : Chasseur fantome
Posté par: Zoroastre le 23 mai 2012 à 10:28:01
La seule application sournoise que je vois dans ton cas, hors jack à Allonge qui pourrait atteindre la seconde ligne (au pif, Harrower), c'est le Nightmare qui se met Ghostly et qui charge à travers les obstructions. Mais bon, honnêtement, Phantom Hunter, ça sert surtout au Léviathan  ;D


Z.
Titre: Re : Chasseur fantome
Posté par: John McForester le 23 mai 2012 à 10:34:17
Ouais ou sinon charge à travers nuées et forêts...

Ah oui et sinon réponse en un mot : SCAVENGER ;D
Titre: Re : Chasseur fantome
Posté par: PapaOurs le 23 mai 2012 à 10:34:38
Mais qui a Phantom Hunter chez les Cryx? :D
Titre: Re : Chasseur fantome
Posté par: DELESSAR le 23 mai 2012 à 12:45:30
OK OK avec les exemples c'est de suite plus clair !
Merci a vous !!

@Papaours: GoreS Epic ;)