Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: boombo le 06 juin 2012 à 12:28:13

Titre: Engager une figurine stationnaire
Posté par: boombo le 06 juin 2012 à 12:28:13
Bonjour,

Le livre de règle indique qu'une figurine stationnaire ne peut pas être engagée.
Mais que signifie le terme "engager" ? Terme différent de charge ou avance...

Merci pour vos lumières !

boombo, fan de Sorsha
Titre: Re : Engager une figurine stationnaire
Posté par: John McForester le 06 juin 2012 à 12:58:12
Ah merci pour ta question, ça m'a fait ressortir le rulebook, j'avais zappé cette règle.

Donc en fait on peut bien charger une fig stationnaire, ou avancer et la frapper. Engager n'est pas une action, mais plutôt un statut, que la fig ne peut pas avoir (et ne donne pas à ses voisins)

La seule vraie importance de cette règle à mon avis c'est pour le tir en mêlée : si la fig ne peut pas être engagée elle n'a pas le bonus de +4 contre les tirs, ni le risque de toucher son voisin, ni l'interdiction de faire une CRA dessus.

Du coup j'ai déjà triché avec eGoreshade en restant au close avec une warbeast rendue stationnaire par son épée (hors ZdC donc pas de shake effect) pour me protéger des tirs... C'est noté  ;D