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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: boombo le 06 juin 2012 à 12:38:02

Titre: Compétences magiques
Posté par: boombo le 06 juin 2012 à 12:38:02
A nouveau une question,

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le test lié à une compétence magique et ce dans le cas d'une attaque ou d'une action spéciale.

Par exemple, Koldun lord a une compétence magique [7]

Pour faire sa morsure de froid (attaque magique) :
- je fais un test : 2d6 < 7 = réussite puis 2D6 + 7 > DEF = touche
- ou je fais seulement 2D6 + 7 > DEF = touche ?

Pour booster de puissance (action magique) :
- je fais un test : 2d6 < 7 = réussite
- ou je ne fais aucun test ?

Derrière cette question, j'aimerai avoir confirmation on non qu'il faut faire un test pour créer un thrall avec palexia ciannor (compétence magique de 7 et créer un thrall est une action spéciale)

Merci à nouveau pour vos lumières !
Titre: Re : Compétences magiques
Posté par: John McForester le 06 juin 2012 à 12:49:57
pas de test pour une compétence magique, à moins que le texte le dise explicitement (j'ai pas d'exemple en tête mais je suppose que ça pourrait exister sur le même principe que les stormmachin du triangle, sauf que eux c'est pas magique ::) )

Bref réponse 2 dans les 2 cas : le seul jet c'est le jet d'attaque.
Titre: Re : Compétences magiques
Posté par: boombo le 06 juin 2012 à 13:17:46
Ah merci !

Je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'il fallait un test...

En tout cas, c'est cool, je comprend mieux comment rentabiliser Alexia de façon nettement moins aléatoire...
Titre: Re : Compétences magiques
Posté par: Alris le 11 juin 2012 à 14:21:54
Car tu confonds sans doute avec les compétences qui elles nécessite que l'on fasse un score inférieur à leur valeur avec 2D6.

Exemple : le stormcall des stormsmith stormcaller qui est une compétence [8] (on doit donc faire 8 ou - pour toucher)