Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Kaelis le 20 juin 2012 à 00:02:42

Titre: Sort "Deadeye"
Posté par: Kaelis le 20 juin 2012 à 00:02:42
Bonjour et désolé si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche par mot clef avec l'outil approprié mais n'ai rien trouvé.
Le texte de la carte dit très précisément:
Citer
Target friendly model / unit gains an additional die on each model's first ranged attack roll this turn.
Dans le doute, un "ranged attack roll" est-il seulement le jet pour toucher ou comprend-il la totalité de l'attaque, à savoir toucher et blesser? Dans le sens où l'on gagne un dé supplémentaire, l'attaque n'est pas considérée comme boostée, donc on peut lancer 4D6 si l'on booste?
Merci pour vos réponses et désolé si ça vous paraît hyper-clair à vous et pas à moi  :-[

Kaelis
Titre: Re : Sort "Deadeye"
Posté par: SHWTD le 20 juin 2012 à 00:08:03
Que le jet pour toucher. L'autre partie s'appelle le "ranged attack damage roll".
Titre: Re : Sort "Deadeye"
Posté par: Booggy le 20 juin 2012 à 10:24:04
Et aussi, tu peux effectivement bien lancer 4D6 pour toucher si tu boostes.
Titre: Re : Sort "Deadeye"
Posté par: Starpu le 20 juin 2012 à 11:06:07
l'attaque n'est pas considérée comme boostée, donc on peut lancer 4D6 si l'on booste?

Warmachine fait bien la distinction entre "boost" et "additional dice"
Un texte qui te permet un "boost" (iron agression par exemple) fera que ton attaque sera boostée et une attaque (ou un degat) ne peut être boosté qu'une seule fois, même si tu cumule les règles qui t'offre un boost (genre "iron agression" et "tune up")
Un "additional dice" c'est très différent, tu rajoute juste un dé a ton jet et c'est tout, aucune restriction, tu peux bénéficier de plusieurs "additional dice"

Bref tu comprends mieux pourquoi je joue 2 mules avec Damiano...
Titre: Re : Re : Sort "Deadeye"
Posté par: Kaelis le 20 juin 2012 à 13:42:52
Déjà, merci beaucoup à tous pour la précision, je me suis posé la question l'autre fois et j'arrivai pas à me mettre d'accord.

Bref tu comprends mieux pourquoi je joue 2 mules avec Damiano...
Pas forcément: Deadeye pour toucher sur les 2, 1 boost pour toucher sur chacun, ça fait que tu lances 4D6 pour toucher et 2D6 pour blesser... Je trouve que le sort est plus intéressant sur les troupiers, et dieu sait que les Steelhead en ont besoin pour pas passer leur temps à combiner. Combiné à Money Shot...
Ah mais je suis c*n, c'est pour le critique! Oui effectivement, là tu maximises tes chances de faire des critiques. Par contre, ton combo te coûte 6 Focus, donc ça veut dire que le tour où tu le mets en place, tu feras rien d'autre avec Damiano (style upkeeper Sure Foot ou Vengeance)... Après, c'est sûr que si t'as tes deux Mules qui font des trous dans les adversaires jettés à terre et des Steelheads sous Money Shot/autres unités de tirs qui finissent l'unité à terre, ça fait son taf. Bien vu en effet!

Kaelis