Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Starpu le 05 septembre 2012 à 15:18:55

Titre: Charge et redirection des attaques
Posté par: Starpu le 05 septembre 2012 à 15:18:55
J'ai 2 petites questions sur les redirections des attaques après une charge.

1) le cas des hex-hunter, 2 hex-hunter chargent un clampin. Le premier tue le clampin, le deuxieme n'est plus engagé. Peut il faire une attaque magique sur une cible située plus loin?
Je suis sûr que non, mais sechs m'a mis le doute.

2) une figurine avec assaut (par exemple un rockram) charge un clampin, il tue le clampin avec son tir d'assaut, peut il rediriger son attaque de close sur un clampin à côté? Il me semble que le tir d'assaut se fait pendant le déplacement, ce qui voudrait dire que une fois la cible décédé, la charge rate.

Merci.
Titre: Re : Charge et redirection des attaques
Posté par: Zoroastre le 05 septembre 2012 à 15:22:20
1) le cas des hex-hunter, 2 hex-hunter chargent un clampin. Le premier tue le clampin, le deuxieme n'est plus engagé. Peut il faire une attaque magique sur une cible située plus loin?
Je suis sûr que non, mais sechs m'a mis le doute.

Non. Juste des attaques de CàC après une charge.

Citer
2) une figurine avec assaut (par exemple un rockram) charge un clampin, il tue le clampin avec son tir d'assaut, peut il rediriger son attaque de close sur un clampin à côté? Il me semble que le tir d'assaut se fait pendant le déplacement, ce qui voudrait dire que une fois la cible décédé, la charge rate.

"After moving", dit la règle Assault. Donc dans ton cas la charge réussit et l'activation ne s'arrête pas si la cible est détruite par le tir d'Assault.


Z.
Titre: Re : Charge et redirection des attaques
Posté par: Allan255 le 05 septembre 2012 à 15:51:05
Et si je me souvient bien, pour les Hex Hunter c'est une spécial action, pas une spécial attaque, donc encore moins après une charge.
Titre: Re : Charge et redirection des attaques
Posté par: Starpu le 05 septembre 2012 à 16:06:38
Ah, ok pour la règle d'assaut. Je me demande d'où je tien ça, ne serait ce pas une séquelle de la MK1?
Titre: Re : Charge et redirection des attaques
Posté par: Titi le 05 septembre 2012 à 17:01:14
Comme les Hex Hunters sont Battle Wizard, le premier qui a tué en mêlée va pouvoir balourder son Blight Bolt. Le second a juste l'air d'un con s'il n'a personne d'autre à portée de corps-à-corps pour rediriger son attaque de mêlée.  ;D
Titre: Re : Re : Charge et redirection des attaques
Posté par: Allan255 le 05 septembre 2012 à 17:35:03
Ah, ok pour la règle d'assaut. Je me demande d'où je tien ça, ne serait ce pas une séquelle de la MK1?

Du background  ;D
La description de l'assaut c'est effectivement ça : le type charge en gueulant et en vidant son chargeur sur le type en face et le fini à la bayonette.
Après, comme en termes de règles c'est le bordel de faire un tir pendant un mouvement, on fait d'abord le mouvement et ensuite toutes les attaques.
Titre: Re : Charge et redirection des attaques
Posté par: Sechs le 05 septembre 2012 à 19:15:36
Citer
Mais je me rends bien compte que je deviens le dernier des mohicans (même Zoro a cédé, c'est dire).

Tu n'es pas le seul et pire, tu n'es pas le plus extrémiste. Dans notre club, notre joueur cygnar (Athulin pour ne pas le nommer), joue ses cygnars sans mercenaires et sans électricité. Des cygnars amish si tu veux (pour reprendre le terme employé par le merco).

Edit : oui Joss je me suis trompé de topic.
Titre: Re : Re : Charge et redirection des attaques
Posté par: Joss le 05 septembre 2012 à 20:16:53
Citer
Mais je me rends bien compte que je deviens le dernier des mohicans (même Zoro a cédé, c'est dire).

Tu n'es pas le seul et pire, tu n'es pas le plus extrémiste. Dans notre club, notre joueur cygnar (Athulin pour ne pas le nommer), joue ses cygnars sans mercenaires et sans électricité. Des cygnars amish si tu veux (pour reprendre le terme employé par le merco).
Bon je crois que tu as bu mon cher Sechs... à priori c'est pas le bon sujet dans lequel tu réponds  ;D