Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: Q² le 25 septembre 2012 à 18:04:09
-
Allez, je cède à la tentation de poster mes listes menoth en sachant que je ne peux les modifier, et que, comme je suis un gros con, je n'écoute jamais les conseils des gens pour la simple et bonne raison que je préfère tester moi même.
En plus je cede ainsi à la mode, et mon credo est : si zoro le fait, fait le aussi : je m’apprête à mettre starpu en cloque et lui faire des jumeaux.
Je débute totalement en menoth et il me fallait 3 listes, je voulais un thème fort mais ne pas trop multiplier les refs, tout en restant efficace et bien sur en sortant des poncifs de la faction : harbinger, efeora, etc... alors je suis parti sur Kreoss, sa vie son oeuvre en trois tomes aux éditions de la pléiade.
Menoth c'est cool, ça résout tout, si les trolls avaient autant de solutions ce serait la fete, pas de ko, pas de stationnaire, attaques magiques de partout, figs immortelles, galettes en veux tu en voila, feat à dégâts directs ou touche auto, pas de tir sur les jacks pas de magie, jacks balaises en tout, plein de weapon master, purification immunité à la magie, du focus de partout, j'en passe etc...
et tout ça dans la meme liste bien sur
Du cryx lol et relol comme dirait sechs
En fait le plus dur c'est de savoir par quoi débuter et faire le tri dans tout ça.
Autant commencer par le début PKreoss, il a la classe, il tue des gens mais c'est au nom de menoth donc on lui pardonne facilement, je le trouve vraiment sympa et charismatique même si c'est pas le rebelle du siècle, il est censé être bien balaise mais il a des stats de merde 14/15 seriously?
Mais bon c'est le genre de perso discret que j'aime bien.
Voila comment j'ai procédé :
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Redeemer (6pts)
* Judicator (18pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Renforts :
* Repenter (4pts)
* Repenter (4pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Je savais pas quel lourd mettre avec pkreoss, alors autant foutre le colosse, avec belette mon redeemer ça galettera, après on remplit pour que le feat soit rentable et zou, les renforts sont un peu festifs mais c pas grave la liste gère tout tient au scenar et assassine lol.
Ekreoss un peu moins charismatique il ne fait rien a part feat et camper, je m'inspire d'une liste qui m'a mis une branlée (2 fois en plus..., rassurez vous ça tenait du joueur, j'arriverai bien à perdre avec va ^^))
Grand Exemplar Kreoss (*6pts)
* Redeemer (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Vanquisher (8pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Renforts :
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Bon bah ça casse tout, toujours belette le redeemer pour galetter, et après arriver au cac je vois pas comment ne pas génocider les gens, les pietons meurent et les lourds se font dezinguer en deux secondes. Je vois pas trop ce qui pourrait m'embeter, quelqu'un trouvera bien va !
Moins connu, eekreoss, autant le jouer en tiers, il est vraiment bon, ma partie test m'a montré les joies d'avoir un caster qui fait plus d'une chose par partie et qui utilise un arc node!! Plein de possibilité pour tous les cas de figure, tout simplement génial, il me parait encore meilleur que les deux autres, bon le feat du 2éme est quand même crade, mais là c'est vraiment le type de jeu qui me plait.
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Fire of Salvation (8pts)
* Guardian (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Reclaimer (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Renforts :
* Reckoner (8pts)
Vassal of Menoth (2pts)
ça dégomme tout et ça fait pleurer le full piétons cryx, a partir de là ça devraient le faire contre tout le monde ^^
Je met quand même un reckoner ne renforts pour être sur!
Voila je pense pouvoir répondre à tout les cas de figure, je ne pense pas faire de miracle cette édition je n'ai joué que la troisième liste une fois, mais elle me paraisse toutes solides, paradoxalement plus safe que mes listes trolls, avec de l'entrainement je pense en faire quelque chose, time will tell!
-
Question idiote : en tournoi, on peut jouer plusieurs versions d'un même caster ?
-
Bien sur il existe simplement une clause facultative dans le steam roller qui limite aux versions les plus récentes d'un caster ou d'un solo (ahah ^^) et qui n'a pas été employé pour ce tournoi.
-
Baseline : pas le droit de répéter la même version d'un même FA : C
Character restricted : pas le droit de répéter un FA : C quelle que soit sa version
Le tournoi Vassal est en Baseline à moins qu'on ait raté quelque chose.
Z.
-
Baseline : pas le droit de répéter la même version d'un même FA : C
Character restricted : pas le droit de répéter un FA : C quelle que soit sa version
Le tournoi Vassal est en Baseline à moins qu'on ait raté quelque chose.
Z.
Oui c'est un abus de langage on utilise "Character restricted" mais bien entendu il s'agit de "Baseline", faudrait que j'édite mon poste
-
Les miennes sont bien plus grosses (et surtout bien plus belles :-*)
-
Ah mon gros goret nancéiens...
-
Alors, moi, j'aimerais apprécier tes listes mais n'étant pas joueur menoth, j'apprécierais un petit commentaire en deux lignes sur le fonctionnement/l'esprit de chacune de tes compos : combo principales, atoûts, etc,...
-
Et livrer tous mes secrets ^^
En plus les tenants et les aboutissants se verront plus sur la table qu'au travers de ma prose audacieuse, mon style effraie je sais bien, tel alexandre jardin je serai diffusé comme un maudit ^^
Je ne vais pas donner toutes les carac et sorts, mais je vais faire de mon mieux pour t'éclairer:
J'ai commencé par faire (pomper en fait) la liste kreoss2 inspirée par un joueur russe qui à mon sens produit le jeu menoth le plus convaincant que j'ai vu, de par une maîtrise totale de ses refs mais une belle gestion des priorités, il m'a rendu fou avec de simples enliven dommage qu'il manque de sens de l'humour mais bon il s'agit sans doute d'un mafieux ou d'un proche de Poutine alors je n'en dirai pas trop de mal non plus ^^
EKreoss a un feat monstrueux avec lequel tout ce qui se retrouvera en contact se fera tuer quelque soit sa déf voir son armure, l'avatar est la pièce maîtresse (one shot des colosses je pense) mais bon au pire il y a un reckoner et un vanquisher, les bastions protège Mickaelkael et les tfgs se répandent sur la map, ils sont censés etre imbutables avec resolve mais ça dépend quand meme bcp de ce qu'il y a en face.
Vanquisher et redeemer
Liste qui gere tout sauf le full magie, full tir et des machins comme saeryn, il manque le bouquin mais y avait plus la place, typiquement je vois pas trop ce q'un khador lambda ou un troll fait, le cryx vomit à cause de chasten (pas d'arc node) et du feat sous lequel un membre du coeur tue deux satyxis dans le tour, où 2 bastions tuent un earthborn ^^
Ensuite liste 3, EEkreoss à cheval :
J'ai voulu jouer en tiers pour éviter de prendre les figs character menoth, cela impose deux cavaleries, pourquoi pas c'est une unité plus que correcte que kreoss booste, en fait c'est une bonne unité si on ne peux pas la one shot. Fire of salvation est un super jack, je le trouve mieux avec thyra mais il jouera son role d'assassin en faisant 16 pouces dans le tour, kreoss a force hammer le sort qui gagne les partie et a besoin d'un arc node donc hop un guardian, les KEE meilleure unit du jeu que dire de plus?
Une liste qui touche tout le temps qui tappe fort avec des distances de menace qui font rever, qui gere les pietons et les lourds de manière raisonable, qui craint pas trop la magie, kreoss fait énormément de blague soutenant son armée et balançant des force hammer, par contre il faut tout jouer dans le bon sens et penser à tout et ce sera mon probleme. Une liste sympa mais plus technique.
Enfin la derniere liste, Pkreoss, liste assassinat à la galette vieille comme mk1, pkreoss est fragile mais il sera derrière son colosse tranquillou à ne rien faire à part feater, le redeemer et le judicator lachent 7 galettes par tour, Rhoven et ses potes, l'unité qu'on ne vois jamais pour des raisons qui m'echappent, permettent de voir les stealth, les zealot immortels lachent 10 galettes quand tout le monde est ko, c'est n'imp tellement c balaise, comble du lol les kee et le covenant tiennent dans la liste meme si j'aurai aimé mettre les daughters sous def ward.
Peu de faiblesse à part les solides ground, rahn et krueger, peut être du mal contre les grosse armure et encore, la liste est là pour tuer tout ce qui ressemble à sorcha, deneghra morghoul.
Voila en quelque mots, de toute façon, on verra ce qu'en fait le joueur ^^ et ce qu'il y a en face. Je trouve ça plus fort que du troll (l'herbe est aussi plus verte ailleurs ^^), mais je connais moins bien alors je ferai des betises et puis comme c'est un tournoi cool, je jouerai plus tranquillou aussi.
Concrètement, je m’inquiètes plus de savoir quel joueur j'ai en face plutot que quelle liste j'affronte, je pense qu'avec menoth il y a bcp moins de mauvais match up qu'avec les trolls.
-
pour Rhoven c'est juste qu'il faut tout le temps choisir entre son action ou courrir/charger mais il peut vraiment faire chier un joueur horde ou jouant sur le caster stealth, avec un recko c'est du bonheur. Assaut avec son tir à 20" de son point d'origine tout boosté avec crit fire
pour 1 pt de plus je préfère des soeurettes qui mettent la pression :)
-
Yep j'ai hésité, je pensais les mettre en renforts casse couille genre :
daughter + nicia + samo lo (le solo moine), pour avoir des trucs qui courrent partout avec des def indecentes mais j'ai préféré les repenters car personne ne les joue ^^
Ceci dit tu m'as convaincu pour les soeurs avec testament ou la harbi c'est la premiere que je mettrai dans la liste ^^
J'espere qu'on jouera l'un contre l'autre ça fait un bail, tu te fais rare vieux. Enfin je suis content de voir qu'il reste des joueurs à toulouse ^^
-
je vais avoir pas mal de dispo le soir dans les semaines qui arrivent (par contre plus du tout dispo le WE)! donc je suis ton homme en orboros ou menoth !
en renfort ça peut vraiment le faire c'est clair! nicia vaut mieux la garder en liste principale mais 2 eunuques + daughter ça peut être très marrant :D
-
Merci pour ces précisions effrayantes.
Pour la liste EKreoss, je la voyais plutôt avec l'unité de cavalerie.
-
daughter + nicia + samo lo (le solo moine), pour avoir des trucs qui courrent partout avec des def indecentes mais j'ai préféré les repenters car personne ne les joue ^^
pour 10 points, 2 repenters et un choeur, 2 sprays RAT7 - POW14 dont 3 touches par repenter peuvent être boostées... autant dire que s'il y a de l'infanterie même armurée qui traîne à portée, c'est yabon. ça débarrasse aussi très bien les solos chiants et même la DEF15 y passe sans mal avec les boosts. et ensuite, ça fait quand même 2 jacks qui même hors ZdC sont pas degueu avec le bonus des choeurs, ça tient bien les objos car ça reste solide.
-
Pour l'avoir testé ce soir, le problème c'est que l'adversaire laisse rarement des troupiers à portée de renfort.
Un jack lourd et ils font la gueule.
-
Et voila, Cryxou est la première victime de PKreoss, une partie sans bavure, à son tour 2 il avance un peu trop Saeryn (genre 1/2 ps ^^), au mien, la sanction tombe : elle meurt sous les galettes, sous le regard consterné et hautain du reste de son armée intacte ^^.
C'était un match up mauvais pour cryxou et il ne se fera plus avoir comme ça, mais le résultat est là, je passe le premier round.
-
pKreoss est un des rare caster à aimer le redeemer, et franchement, avec rhoven, on optimise quand même bien le tir des jack en menoth. Et puis on ajoute deux gros thons battle driven et weapon master, ce qui donne de belles surprises pour une unité "de soutien". Bref, pour moi c'est un must have :)
-
Partie hier contre Thunder alias Toulouse offshore, ok c'est nul je D10Ksse cette référence tuning à Starpu ^^
Surprise au départ, je suis persuadé d'avoir EKaya ce sera PBaldur, il croit que je vais pas jouer kreoss3, je le prends ! en pensant jouer le scenar, ahaha un partout balle au centre, face à tant de réussite au mind game, je résilie mon inscription au poker tour 2013.
Une partie ou je me rends compte que je ferai pas tout ce que je veux ^^
Kr3oss a trop de bons sorts, trop d'upkeep bref il ne jette qu'un sort par tour et encore, crevasse ou force hammer choix cornélien il faut booster pour toucher...
3 terrains difficiles sur la diagonale tuent ma cavalerie sans compter le feat de baldur qui l'immunise à toute représailles vu que je n'ai pas bcp de tirs surtout pas pour casser du wold.
Je subit donc, avec des cavaliers qui meurent vite, trop vite, bien plus vite que prévu sous les coups des crevettes orboros et des 3 earthspikes par tour, même les druides se permettent de oneshoter ma cav ^^
Mais j'ai également de bons moments, comme un errant qui tue le wayfarer et une pierre d'orboros qui claque d'un force hammer.
Heureusement certaines de mes figs sont immunisées à la magie et je préserve les jacks, mais nico a la main mise, il enverra un warden tuer un cavalier et je le lui défoncerai avec fire of salvation ramenant la partie à deux lourds de chaque coté.
Je lui tue ses crevettes avec les errants et la cav mais ne fait aucun dégâts à son bg.
J'expose le guardian pour un force hammer anecdotique et un warden et des crevettes lui laissent deux cases.
Mais j'occupe le terrain et conteste son objectif avec deux errants qu'il ne parviendra pas à tuer, ce qui me permet de marquer des points et de gagner au scenar alors que je remontais petit à petit il est vrai, Mégalith étant à portée de fire of salvation et baldur commeçant à se sentir un peu seul.
Partie très tendue avec des casters pas prévus mais au moins ce n'est pas à sens unique, je continue d'apprendre Menoth, mais ça pardonne un peu les erreurs, je peine un peu avec la cavalerie Ko sans reach qui est difficile à jouer, et je me marche un peu dessus en milieu confiné mais il y a du progrès dans la gestion des solos ^^.
Kr3oss est très technique il faut faire des choix, s'y tenir et ne pas raté le seul sort qu'il lancera du tour, mais on va réussir à en faire un monstre, malgré de bonnes stats, je doute qu'il connaisse un jour le corps à corps ^^
En tout cas ça surprend de se dire qu'on peut inquieter, voir tuer des casters avec les unités et qu'il ne faut pas compter que sur ses jacks pour faire le job, chers amis des speechs "les beasts c trop fumé par rapport aux jacks" ^^
-
Partie contre Val hier,
Progrès dans le mind game c'est hexeris qui tombe comme prévu, je joue ma liste kreoss2 parce que ça peut le faire et pour avoir jouer les 3 listes avant la deuxième partie du tournoi.
Partie très longue, Val ne lâche rien, je craignais bcp les swordmen avec ua face aux TFG mais sacrosanct lui casse tous ses rêves et un unique survivant conteste même une zone ce qui me donnera l'avantage et nous marquerons les points de scenars un par un, mais ayant eu le premier je finis par l'emporter.
Parmi les bons moments, l'avatar armure 23 qui glousse au milieu de la table, les attaques sous feat de Val qui rate toutes, ekreoss qui coure se cacher 2 tours de suite ^^ hexeris qui pète un vanquisher avant de défier l'avatar ^^
Victoire 3-2
Niveau regle après relecture, j'avais raison tu fais le mouvement de trample, puis toute les attaques du trample puis les free strike donc ton leader nouvellement promu ne pouvait pas me mettre de freestrike.
De plus entre ton feat et soulfire il faut choisir, selon moi tu résous la totalité de l'effet et comme tu es remove from play à la fin de l'un des deux tu ne peux pas faire l'autre !
-
Niveau regle après relecture, j'avais raison tu fais le mouvement de trample, puis toute les attaques du trample puis les free strike donc ton leader nouvellement promu ne pouvait pas me mettre de freestrike.
De plus entre ton feat et soulfire il faut choisir, selon moi tu résous la totalité de l'effet et comme tu es remove from play à la fin de l'un des deux tu ne peux pas faire l'autre !
Comme quoi quand je triche le jeu me sanctionne de lui même, le point que j'ai fait avec la free strike n'apporte rien par la suite, et mon feat n'a servi à rien, Menoth protège.
-
Tada, hier partie contre Starpu qui reste sur une bonne lancée avec de bons résultats en Khador.
Scenar a flag too far, un flank sympa que j'aime bien jouer, je choisis Kreoss2 parce que j'ai dis que ça cassait du khador, il était temps de vérifier la théorie ^^
Starpu choisit EIrusk par peur de kreoss1, je m'attendais au boucher, encore un magnifique fail ^^
Il choisit de commencer, avance gentiment pour me menacer de ses gros tirs sous fire for effect.
J'avance timidement, sacrosanct les tfg, le redeemer à 3 focus dévient chaque tir dans les iron fang sans shieldwall et n'en tue aucun, bof...
Starpu choisit de ne pas faire pas rentrer ses renforts et se répand sur la map, clairement les ironfangs et les kayazis susceptibles d'avoir battle lust m’inquiètent un peu.
Le BE et le mortier sous fire for effect ne font rien, enfin disons que je fais 3 toughs avec les tfg ^^ alors que je voulais en rater, tant pis ^^
A mon tour je choisit de feater pour tuer les kayazis avant d'en avoir 10 autour de kreoss sous battle lust, je vous ai dit que j'avais peur de ce sort?.
Les errants arrivent en renforts et tuent 2 kayazis au tir.
Feat peut etre un peu gâche car le terrain est bien chiant sans pathfinder et les galettes du BE... Mais, objectif atteint : 6 kayazis trépassent ainsi que quelques iron fang, l'avatar sous enliven et inviolable resolve se place et gaze à la grande joie de Starpu ^^
Redeemer, vanquisher, reckoner gavés de focus sous battle tirent sur le BE pour lui virer 10 pv c nul... J'ai peur que kreoss et les soutiens ne paient chers du coup.
Starpu fait entrer ses renforts, qui foncent vers les tfg, il feat, les pikemen sous battle lust chargent et tuent des tfg, et 3 frappent l'avatar qui ne se fait pas prier pour se casser àprès la premiere touche et les 9 pvs perdus (une attaque d'un piéton khador contre armure 23, c'est vraiment faible^^) heureusement pas de critique sinon aie. Le be tue 4 errant avec une galette lol mais ne fait rien à l'avatar à part le mettre dans un terrain difficile. Le mortier tuent des tfgs. Le spriggan attend donc heure, le deva bien m'empecher d'avancer.
Bon, du monde à tuer, mais c'est jouable, le redeemer se rattrape et détruit le BE, number of the beast aux dégâts ^^, puis il se permet de toucher et tuer l'ua des doomies réglant deux problèmes d'un coup. Kreoss charge le deva et lui fait 15 points de dégâts c'est la fête, l'avatar le finit sans forcer (ouvrir un déva un truc que je n'ai jamais réussi chez les trolls passe finger in the nose ici ahah). Comble du lol les bastions touchent deux kayazis. Les tfg combinent et tuent deux doomies. Le vanquisher touchent 4 iron fangs qui tougheront sans complexe.
Un superbe tour, qui pourrait mal tourner car kreoss est un peu proche (disons 10, 11 pouces du spriggan et malgré deux lourds devant lui il est tuable)
Mais Starpu ne tente pas la blague et il manque de personnel pour faire bien mal, les pikemen tuent bien quelques tfgs, les doomies se ratent et sacrosanct les calme vite. Le spriggan par peur des 3 jacks menoth en face tire sur les bastions qui répartissent les pvs.
A mon tour, je continue de nettoyer le khador, le koldun claque, les pikemen ne sont plus que deux il reste un kayazi, le redeemer tue même le mortier et des doomies. A noter le thresher du vanquisher sur 3 piquiers que je suis tout fier de placer et qui fais 0 touches sous battle ^^ Je marque un point de scenar. Kreoss court se cacher.
Starpu tente le kill qu'il aurait du tenter un tour avant mais il est bcp trop loin maintenant et je gagne au scenar.
Une belle partie, malgré bcp d'erreurs des deux cotés, mais bon on apprend ces factions, avec quand meme un sentiment de c'est plus facile que merco ou troll, mais l'herbe est plsu verte ailleurs ^^.
Qui sera mon prochain adversaire ouhouhouh ^^
-
Bah dis donc mon ptit q, ton chien a mangé ton Becherelle ? :P
Bravo quand même, les mecs qui jouent des kayazis sous battle lust méritent que ça ;D
-
De toute façon, Menoth c'est fumé... :P
-
J'écris vite et je relis pas, voila le secret d'une thèse réussie...
L'argument de Starpu étant oui je les joue avec battle lust mais ils auront pas iron flesh :)
-
Super thread, bien écrit, tenant le lecteur en haleine.
Crains tu les Khador ?
As-t-on encore peur des Kayazi ?
Pour améliorer la lecture, préciser la liste de ton adversaire serait un plus.
-
Starpinou viendra peut etre dire un mot ou deux,il jouait :
EIrusk
spriggan
deva
iron fangs max ua
kayazis max ua
koldun lord
manhunter
BE
mortar
renforts
Doomies ua
manhunter
Je trouve la liste costaude, y a tout ce qui marche, mais en contrepartie y a tout ce qui est connu et archirevu (je ne jete pas la pierre à starpu, il fait des essais en khador comme je le fais ne menoth, mais avec l'habitude je connais sa liste mieux que lui ^^)
A noter que les doomies ne renforts c'est peut etre ce qui me fait le plus peur dans le jeu. J'ai une sainte horreur des doomies, ils sont font bcp trop mal.
Je ne crains pas spécialement le khador parce que je connais bien l'armée (disons que c'est facile à apprendre). Mais loin de moi l'idée de dire que le khador est mauvais, c'est plutot balaise, tout ce qui est à portée et touché meurt. L'infanterie pow 13 wp c'est chez eux, un solo tombe un caster sur jets moyens...
En fait disons que starpu débutant je n'ai pas plus peur que ça, comme il connait pas tout il n'exploite pas à fond le potentiel des figs (ceci dit il va progresser c'est quand meme bcp plus facile à jouer que les mercos), si je tombais contre Jamie P je mouillerais mes chausses.
Apres c'est toujours un dur moment de jouer contre kayazis ou winterguard iron flesh, ça force à prévoir de quoi les gerer et c'est tellement affreux de se retrouver avec des kayazi dans les pates que justement tout le monde prévoit quelque chose pour les buter.
Donc selon moi il font tellement peur que les gerer est une priorité dans le choix de figs et qu'au final ils ont moins d'impact (tout est relatif).
Histoire d'etre complet, je trouve le khador tres fort mais j'attends toujours le joueur khador qui me fera en baver comme je pense que je devrais en baver, gruxxki y parvient avec evlad mais je pense qu'il maîtrise moins bien les autres casters. J'espere d'ailleurs assez vite qu'un khador me remette à ma place ^^
Ce paragraphe est une invite à ce gruxxki gagne sa partie et vienne m'affronter en finale!
-
Oui khador c'est vraiment facile à jouer.
La liste Irusk me semble couteau suisse, et avec toutes ces saloperies de Kreoss qu'on sait plus qui fait quoi, je me dis qu'Irusk sera mieux loti.
Surtout que mon boucher full tir ce serai trouvé bien dépourvu face au "pas de tir" des choirs, et sorcha se serait bien conne face au "pas de stationnaire" du bouquin.
Pour en revenir à la partie j'ai pas eu le temps de relire la carte d'Irusk et j'ai joué trop vite. J'ai oublié de lancer tactical suprématie sur les pikemen au tour 1, j'ai oublié par la suite de faire leur mouvement de minifeat. Donc l'unité qui est sensé mettre la pression est juste morte mollement.
A partir de là j'oublie la moitié des trucs du coup je pourrai pas récupérer le très chanceux 3eme tour de Q².
Et puis sacro saint sur les pikemen ainsi que enliven sur l'avatar je vois pas comment gérer ça.
-
Pour en revenir à la partie j'ai pas eu le temps de relire la carte d'Irusk et j'ai joué trop vite. J'ai oublié de lancer tactical suprématie sur les pikemen au tour 1, j'ai oublié par la suite de faire leur mouvement de minifeat. Donc l'unité qui est sensé mettre la pression est juste morte mollement.
T’oublies pas de cramer ton feat contre les N@@bs de Vassal, t'es plus mon héros (bon tu l'as jamais été mais pour la peine tu ne l'es encore moins).
Soumet les QQ !
-
Et puis sacro saint sur les pikemen ainsi que enliven sur l'avatar je vois pas comment gérer ça.
Pour Sacrosanct, tu me copieras 100 fois "E-eyriss, E-eyriss, E-eyriss".
Pour Enliven, pourquoi pas des unités appats avec derrière une menace encore lpus grande pour l'Avatar ?
-
E eiryss yep c'est sur mais on peut pas la mettre partout comme dit feyall ^^
Pour l'avatar, faut pas rever, je ne l'envoie pas pour deux gonzes avec un spriggan derriere et je le met pas à portée de n'importe quoi, il n'y a avait que deux piquiers à portée et peut le deva apres 3 energizer fort couteux quand on veut lancer battle lust. le but était de survivre même en cas de slam chelou du deva et de ko critique des piquiers, en plus enliven devait me permettre de sortir du feat d'irusk.
Au pire, il aurait pu ignorer l'avatar du mieux du gaze mais c'etait l'appel au trample kill vers un lourd khador ou irusk alors autant le bloquer ou le faire reculer. Tout es tplus simple en theorie sur la table c'est autre chose.
-
En l'idée c'est quand même de foutre des trucs derrière pour l’empêcher de se barrer, mais le menoth gaze rend la manoeuvre impossible. A la limite j'aurai pu envoyé un kayazi en claquant le minifeat, mais il fallait a tout prix gérer les trucs en renforts.... :-\
Et puis faut être lucide, on ne peut pas jouer eEyriss dans toutes les compos...
-
Et puis faut être lucide, on ne peut pas jouer eEyriss dans toutes les compos...
Et pourquoi pas ? Quand tu sais qu'un upkeep peut te pourrir une grosse ref de la liste toute une partie, la lucidité te commanderait, justement, de la jouer tout le temps.
J'ajoute que ce sont toutes les attaques d'eyriss qui font sauter l'upkeep et pas seulement son arbalète : en la gardant à 7" d'un des ses troupiers, une petite attaque de close à POW 6/7 peut même éviter de perdre une de ses figs.
-
Et puis faut être lucide, on ne peut pas jouer eEyriss dans toutes les compos...
Et pourquoi pas ? ...
Ca s'appelle Character Restriction :)
-
Ca s'appelle Character Restriction :)
Ah ! Je ne sais pas ce que c'est ! Si quelqu'un peut m'éclairer, i'm preneur.
-
Depuis le SR 2012, en tournoi, quand on a plusieurs listes, on ne peut jouer un même personnage que dans une liste. Même si techniquement ça ne s'appelle pas "character restriction", puisque "character restriction" c'est la variante dans laquelle on ne peut jouer dans toutes ses listes qu'une seule version d'un personnage (par exemple Eyriss2 en liste 1 ==> ni Eyriss ni Eyriss 3 ni évidemment Eyriss2 en liste 2, 3 ou 4...)
par abus de langage dans la vie de tous les jours on fait l'amalgame, mais dans les 2 cas, ça empêche bien de jouer Eyriss2 dans toutes les listes, et heureusement ! Eyriss n'est pas une solution mais un problème ;)
-
Oui c'est justement pour empêcher les gens sans âmes de jouer eyriss/gorman/B13/janissa/... dans toutes leurs listes.
C'est histoire de s'ouvrir un peu l'esprit et de prendre 5 min pour réfléchir un peu à comment jouer les autres refs à sa disposition.
Bref c'est juste histoire de remettre un peu d’intérêt dans le jeu.
-
En plus, ça enrichit notablement le débat, puisque sinon, trop souvent, la réponse à la plupart des questions se terminaient par : ben il suffit de prendre untel, special character. Maintenant, on peut se permettre de répondre : oui, mais s'il est déjà dans mon autre liste, quelle autre solution ?
-
Et voila derniere partie contre Ishkar :
Apres d'humides retrouvailles, je n'ai jamais vu un jeune homme produire autant de cyprine, nous nous décidons pour Kreoss2 vs Makeda, j'hésitais avec kreoss 3 mais ma peur de xerxis et inhospitable ground a eu le dessus.
Il me laisse commencer avec l'intention de jouer le scenar car il va vite et moi non.
Au second otur je descends le tyrant commander avec le redeemer, toujours s'occuper de genre de nuisible assez vite ^^ Et je bloque ses figs avec les tfgs en sachant que ça le fera bien rire mais qu'il devra feater.
Ce qu'il fait exterminant joyeusement de nombreux tfgs, les cetratii tueront un bastion mais Ishkar se marche un peu dessus, oublie enliven ce qui laissera son titan bien seul bien que cela me coute mon vassal mechanic. Molik est la seule fig qui peut tenir un objo mais quel sacrifice.
Car a mon tour, je feat et detruit molik, le gladou, 6 cetrati avec des jets moyens s'il vous plait ^^ Fort diminué Ishkar tentera de gagner au scenar mais enliven le surprend à nouveau et le gaze cassera ses reves.
Globalement je gagne parce que je laisse aucune chance à molik de faire ses blagues et que l'armée fait tant de dommage qu'il etait obligé d'accuser de nombreuses pertes, je pense qu'il aurait du courir avec les karax et ne pas risquer molik pour un point même si au fianl ce n'était pas si débile.
Je fais donc mes 5 victoires pour une première en menoth et gagne ce tournoi vassal toujours aussi sympa avec que des adversaires agréables même si une fois de plus je tombe contre les memes que d'habitude. Je suis content de mon résultat mais comme tout le monde a expérimenté, je n'ai pas plus de mérite que cela!
-
C'est quoi les tfgs?
-
temple flameguards, la mauvaise habitude de trainer sur le forum ricain ^^