Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: pip le 09 octobre 2012 à 23:19:40
-
Voilà, j'ai un petit problème avec les deliverers et leur attaque combinée.
Si tout le monde est à portée, tout va bien.
Si l'attaquant principal est le seul à portée, on fait le jet pour toucher et l'AOE est de 3" que ça touche ou rate.
Si aucun grunts (sur 6) n'est à portée, et l'attaque rate, est-ce qu'il y a une déviation avec AOE 5", AOE 3" ou pas du tout?
D'un côté si on ne lit que la règles des combined attacks, je dirai non. Par contre si on regarde l'appendice 2 des règles, si tout le monde rate automatiquement (hors portée) on fait un déviation.
Vos avis?
(Prends plutôt un sunburst crew, n'est pas une bonne réponse :D)
pip
-
En fait, si 5 des 6 gusses ne sont pas à portée, tu ne peux tout simplement pas faire de combined attack à 6 donc la question ne se pose pas.
Si aucun grunts (sur 6) n'est à portée, et l'attaque rate, est-ce qu'il y a une déviation avec AOE 5", AOE 3" ou pas du tout?
Du coup, c'est une déviation de AOE3", seul le tireur principal rate.
-
En même temps, ce n'est pas exactement une attaque combinée. Le texte des attaques combinées (WM rulebook p62) dit que after declaring all participants check which would have automaticaly missed (ex portée trop courte), the ones who miss do not contribute to the attack and damage roll bonus. Ce qu'ils perdent est le bonus au tir et au domage, ils restent des participants. Or la règle des deliverers ne parle que de participants pour le bonus au tir, le reste est un domage et une AOE fixée par le nombre de participants.
Donc? La réponse est-elle toujours la même? Si l'AOE et la POW devient uniquement dépendante du nombre de participants, et on peut aussi reposer la question vis à vis de l'attaquant initial uniquement à portée.
pip
-
En même temps, ce n'est pas exactement une attaque combinée
En fait, si! C'est clairement indiqué dans le texte. Et pour participer à une combined Ranged Attack, chaque participant doit pouvoir effectuer un tir contre la cible. donc ne peuvent participer que seuls ceux qui sont à porter. Tu en déduis donc la taille de ton gabarit.
-
Selon le texte de combined, les participants qu'ils soient à portée ou pas restent des participants. S'ils ne sont pas à portée, ils deviennent des models qui ne contribuent pas au bonus au tir et au bonus au dommage.
Ca semble confirmé ici (ou en tout cas n'est pas discuté):
http://privateerpressforums.com/archive/index.php/t-3474.html
pip
-
Pour une Rocket Volley, seuls ceux qui sont à portée sont des participants ; malgré la rédaction approximative.
-
ok, donc participants sont définis comme ceux qui ne ratent pas automatiquement de par la portée ou à cause d'un stealth. C'est noté.
Merci pour vos réponses à tous.
pip