Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: leader9-1 le 10 octobre 2012 à 14:19:00

Titre: Wind wall, spell ward et tirs magiques
Posté par: leader9-1 le 10 octobre 2012 à 14:19:00
Wind wall bloque-t-il le tir des armes de TIR (gun mage, Kell Baloch...) magiques ?
Même question avec Spell Ward.

Merci.
Titre: Re : Wind wall, spell ward et tirs magiques
Posté par: Zoroastre le 10 octobre 2012 à 14:23:24
Wind wall bloque-t-il le tir des armes de TIR (gun mage, Kell Baloch...) magiques ?

Si tu veux parler des gens qui tirent depuis Wind Wall, la réponse est oui. Si tu veux parler des gens qui tirent vers Wind Wall, la réponse est non. Le texte du sort est très explicite.

Pas compris la question pour Spell Ward.


Z.
Titre: Re : Wind wall, spell ward et tirs magiques
Posté par: le 10 octobre 2012 à 14:49:39
Spell ward : tu ne peux pas être target par des sorts, les tirs magiques ne sont pas des sorts ce sont des tirs ; donc spell ward ne te protege pas des gun mages etc...
Titre: Re : Wind wall, spell ward et tirs magiques
Posté par: sampiq2 le 23 décembre 2012 à 05:56:17
Et pour les sorts suivent! Chain lighting et Crevasse (Bien sur pas la premier target)?
Titre: Re : Wind wall, spell ward et tirs magiques
Posté par: John McForester le 23 décembre 2012 à 19:17:18
Encore une fois les règles sont vachement explicites. Si tu vois "cannot be targeted" le mot clé est bien "target" et c'est ca qui est interdit. Tout ce qui peut toucher et occasionner des dégâts sans cibler ("target") n'est donc pas interdit. Il suffit donc de vérifier où et comment le mot "target" est utilisé, et s'arranger pour targetter une figurine pour laquelle c'est légal. Oui, ta propre figurine, ca peut le faire ;)

Bref chain lightning oui, crevasse je sais plus ce que c'est, c'est un spray nan ? Si oui c'est les règles de spray qui te disent qu'il te suffit d'une target pour placer ton spray. Donc oui.