Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Alris le 29 octobre 2012 à 09:57:35

Titre: Jack Marshall et Focus
Posté par: Alris le 29 octobre 2012 à 09:57:35
Question au hasard pas du tout intêréssé :

Un jack marshallé à t'il le droit de dépenser du focus  ?

Exemple concret :

 un hunter marshallé gambade dans les champs. Arlan Strangewayes se promène dans le coin et, altruiste qu'il est, décide d'allouer un point de focus à ce jack. Le Hunter peut il utiliser ce point de focus en plus de son "point de marshall" (pas pour la même action évidemment) ?
Titre: Re : Jack Marshall et Focus
Posté par: John McForester le 29 octobre 2012 à 09:59:16
yep, ça marche aussi pour les jacks avec accumulator ou chez cryx ceux qui utilisent des âmes ou le seether qui génère un point de focus par tour ;)

c'est pas écrit qu'un jack marshallé n'a pas de cortex alors pourquoi il s'en servirait pas ? ;D
Titre: Re : Jack Marshall et Focus
Posté par: Booggy le 29 octobre 2012 à 10:06:27
D'ailleurs, ton exemple avec Arlan et le Hunter marshallé par les Gun Mages est précisément un module reconnu pour être assez violent avec un peu de chance, via la munition Critical Brutal Damage. Si le critique sort (sur l'attaque boostée avec le marshall par ex), tu peux booster aussi les dégâts avec ce focus de Arlan, pour un tir "Perce-Armure" à 4D + 6 de dégâts...
Titre: Re : Jack Marshall et Focus
Posté par: SHWTD le 29 octobre 2012 à 10:41:11
D'ailleurs c'est le jack qui utilise le focus, pas le marshal.
Titre: Re : Jack Marshall et Focus
Posté par: Alris le 29 octobre 2012 à 11:29:03
OK merci.

(et oui, c'est justement la combo Arlan + Hunter gun mage marshallé qui m'intéressait ;) )