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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: GRUXXKi le 15 novembre 2012 à 19:36:57

Titre: Assault and Battery
Posté par: GRUXXKi le 15 novembre 2012 à 19:36:57
 
Citation de: Titi qui fume la moquette
Assault and Battery :
Before their normal movement, affected models can make one ranged attack. during their normal movement, affected models must charge or run. The ranged attack is made before declaring a charge target.

Ce qui signifie que l'attaque à distance doit être faite avant de déclarer la cible de la charge. Mais cela ne signifie pas qu'après avoir tiré, une figurine est obligée de désigner une cible de charge.  Simplement que si la figurine veut charger, elle doit résoudre son attaque à distance avant.

Je pense qu'au contraire la phrase The ranged attack is made before declaring a charge target. est on ne peut plus claire, si on fait une attaque à distance, elle précède une déclaration de cible de charge, on ne peut pas courrir après avoir tiré.

J'aurais besoin de l'intervention de la haute autorité cagoulesque.
Titre: Re : Assault and Battery
Posté par: John McForester le 15 novembre 2012 à 20:05:40
Admettons il y a que 2 figs sur la table, un idrien et une satyxis. L'idrien déclare assault & battery et bute la satyxis avec son tir, et après il n'y a plus de cible possible de charge donc il rentre en bug ? Je pense pas, pour moi la dernière phrase est juste une précision sur l'ordre de faire les choses.
Titre: Re : Assault and Battery
Posté par: Spiff le 15 novembre 2012 à 20:18:59
Bon, je n'ai aucun argument valable mais je suis de l'avis de titi. La dernière phrase est la pour dire "si vous décider de charger, pas besoin de déclarer la cible avant le tir"

En fait ce qu'il faut voir c'est que assaut et battery n'est pas un ordre de charge: c'est un ordre ou tu tire au avant ton mouvement, puis au moment de faire ton mouvement tu dois charger ou courir.

Faudrait creuser le fofo ricain mais je vois pas ou est le problème.

Spiff
Titre: Re : Assault and Battery
Posté par: GRUXXKi le 15 novembre 2012 à 20:42:26
Courrir et tirer dans le même tour et vous voyez pas où est le problème?

Ca rendrait les kommandos beaucoup plus intéressant!
Titre: Re : Assault and Battery
Posté par: xeti le 15 novembre 2012 à 21:05:53
http://privateerpressforums.com/showthread.php?60488-Assualt-and-Battery-order&p=828679&viewfull=1#post828679
Donc oui, tu peux tirer puis courir.
Titre: Re : Assault and Battery
Posté par: Spiff le 15 novembre 2012 à 21:24:01
C'est bon d'avoir raison :)

On est d'accord, les kommandos peuvent potentiellement faire trois attaque par tête de pipe dans le même tour...ou tirer un fumigène sur les gurines qu'ils vont charger pour les toucher plus facilement (on est d'accord, c'est stupide dans beaucoup de cas). Ou tirer (Rat5 sans attaque combinée, ouaiiih!) puis courir. Un espèce de super bushwack en somme.

Spiff
Titre: Re : Assault and Battery
Posté par: Titi le 16 novembre 2012 à 10:12:04
C'est bon la moquette !  ;D
Titre: Re : Assault and Battery
Posté par: Macallan le 19 novembre 2012 à 21:31:25
Je confirme.