Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: figuriusimplex le 17 novembre 2012 à 18:49:51
-
Hello joueur patenté Menoth et Cygnar, je viens de me monter une petite force du cercle.
Parmi laquelle j'ai récupéré un seigneur du festin.
Et je suis dubitatif: d'un côté il coûte le prix d'une unité, d'un autre si je saisis bien avec si son tir avec le corbeau touche, il peut immédiatement engager la cible touché au corps-à-corps, ce qui laisse rêveur vu la kyrielle de règles de boost potentielles indiquées sur son profil (virtuoso+blood reaper+heart eater+reach).
Surtout qu'avec stealth il y a moyen de le protéger (même si une galette est vite arrivée).
Prendrai-je le risque de perdre des amis en alignant cette pièce, sachant qu'on joues cool (mais qu'on aime poutrer comme il se doit par chez nous)..?
-
Il est rêche, il est ignoble mais il n'a rien de scandaleux car il coûte une blinde ! :)
-
le lord of fist est bien avec certains warlock donc pas d'autres, mon point de vue :
- kromac pour passer à 19 armure (inviolable resolve)
- Baldur 1 avec les sorts solid ground et stone skin ça le fait
- baldur 2 le sort roots of earth lui met 20 armure pas de mise au sol
- moshar il a le debuff curse of shadows et le sort mirage
- krueger 2 le sort telekinesis
Je le joue avec les cailloux baldur 1 ou moshar.
-
Alors pour les petites blagues: tu as en effet le coup de je tire et j'engage la gurine que je tir, à deux pouces, histoire de contacter le max de figurines et de faire le plein de corps token... Mais bon à quoi cela va bien servir vu qu'il mourra au tour suivant.
Autre blague plus sympa: Tu charges un tas d'ennemi en engageant le max de gens: tu tues le max de gens, puis tu tires sur un autre groupe un peu plus loin et paye des attaques sup pour faire un second carnage.
Le coup du yoyo: Tu charges, tu tapes plein de monde, puis tu tires sur un de tes gars pour revenir te planquer (au hazard un hug base pour espérer survivre un tour avant de recommencer). C'est plus dur car il faut réussir à se positionner pour voir un peu à l'arrière... pas forcément compatible avec la position qui permet de choper un max de gens.
Bref, il est fragile mais bien utilisé, il peut faire moisson de mort en un seul tour. Le tour du feat de Morvahna peut être très intéressant pour rester planquer, si tu te décides de le jouer avec elle.
-
Grayle : warlock honni d'orboros, malgré l'activisme lobby simiesque de Sumatra (ook), on continue de l'oublier alors qu'il peut tant pour le lord of the feast aussi appelé le critical cousume le plus rentable du jeu.
-
Pourtant moi je l'adore moi Grayle ! :)
Et c'est clair que storm rager sur le lord, ça booste le bestiaux de manière substantielle ;) (sans compter le feat)
-
Il est très bien avec quasiment tout le monde. C'est une pièce sacrificiable qu'on enverra au charbon pour casser du support adverse ou une grosse portion d'une unité adverse dans les bons jours.
Les buffs pour toucher sont appréciables (il part tout de même à MAT8/RAT7) mais à mon sens assez anecdotiques car, la plupart du temps, on visera avec le corbeau une grosse pièce style Jack pour aller cueillir le support derrière (au hasard, Choeur de Menoth, Paingivers).
Les Buffs d'ARM peuvent être utiles pour sa survavibilité mais en général l'adversaire mettra les moyens pour le dégommer, donc c'est pas non plus la panacée. Les débuffs sur les unités/modèles adversaires sont à mon avis assez inutiles - il est là pour tuer à la base de l'infanterie mono-point à statistiques moyennes (genre DEF 13/ARM15). Donc finalement buffé ou non, c'est pas très grave, il se gère tout seul très bien, mais refusera certainement pas un petit coup de pouces de temps à autres selon le caster joué.
-
Je trouve que c est un peu tout ou rien avec le seigneur du fist. Autant il peut avoir un impact terrible sur la partie, autant il peut rater sa blague et se faire charger comme un bleu le tour suivant.
Avec l arrivée des huge bases je trouve qu il a plus de possibilité de positionnement.
Bref je trouve qu il vaut ses points mais je n aime pas trop les fusils à un coup.
Si un jour on a snipe, il sera monstrueux.
-
Si un jour on a snipe, il sera monstrueux.
Il a déjà en pratique bien mieux: l'effet de placement des pierres (et c'est une des raisons pour lesquelles, je pense, Orboros ne bénéficiera jamais de Snipe).
-
Je l'ai sans doute moins utilisé que toi mais j'ai du arriver à bien le placer une fois dans une position vraiment avantageuse du fait des pierres. La plupart du temps les adversaires s'attendent à ça et gèrent en conséquence.
-
Je l'ai sans doute moins utilisé que toi mais j'ai du arriver à bien le placer une fois dans une position vraiment avantageuse du fait des pierres. La plupart du temps les adversaires s'attendent à ça et gèrent en conséquence.
Tout l'intérêt d'avoir baldur et sa foret pour bloquer le ligne de vue ou le sort pillar of salt de Moshar.
-
Perso j'ai beau joué Cryx (et tout ce que ça implique comme saloperies pour se débarrasser d'un solo) j'ai toujours du mal avec lui... Généralement maintenant que je connais sa TR je lui offre un sacrifice qui n'expose pas trop toute mon armée... Mais c'est la seule solution que je connaisse ! Un solo qu'il est bien magique !
-
@Vivemoi: je l ai beaucoup joué avec Mohsar. C est un bon solo mais un peu inconstant à mon goût. Quand il marche il est groovy par contre !
@Mc forester: je peux me tromper mais il ne gagne pas de cormes token contre les undeads. Du coup tu peux avoir de très mauvais match ups contre Cryx.
-
Contre les undead c'est des soul token que tu ne gagnes pas. Par contre des corpse token ;)
-
Sauf que là on parle de Heart tokens. Donc il n'en gagne pas en tuant des undeads.
-
Sauf que là on parle de Heart tokens. Donc il n'en gagne pas en tuant des undeads.
Ahlalala... Trop de types de tokens. :)
-
Même s'il se craque au moment de passer à l'action (tiens un double un :/), il a aussi ce petit côté désagréable - le malheureux souffre d'halitose - dissuasif pour l'adversaire.
Pour finir, ARM 17, stealth, 8 PV fait qu'il est blindé contre les blasts et contre le tir (sauf les sprayous et tous ces bidules eyeless sight).
-
C'est vrai, jouer des undeads est une solution contre pas mal de trucs chez Orboros. Malheureusement je joue rarement full undead, et des conneries comme des satyxis blood witches et leur mini-feat (intangible) ça lui fait sa cible du jour...
-
Même s'il se craque au moment de passer à l'action (tiens un double un :/)
J 'ai aussi eu droit à ça: tout ou rien.
Mon point de vue: Le Roi de la Fête coute cher, 4 points, c'est aussi une warbeast. Après au vu de ses compétences susnommées le côté onéreux commence à être lissé. Bref, il a une bonne survivabilité, sauf si l'adversaire met les moyens pour aller le chercher et ce sera toujours ça que le reste de la compo ne subira pas.
LotF peut donc mettre la pagaille, et ça c'est bon, il peut s'attaquer à des adversaires assez costaud, ou entamer assez gravement une unité bien pénible avec sa capacité de téléportation suite à un tir réussi (oui réussi, :-[oups) et celle de "fauchage". He bien je trouve que les 4 points ne sont pas volés sauf si on a autant de chance au dés que moi ::).
Et puis la figurine est jolie :) (enfin c'est mon point de vue).
Comme toute référence, le mieux est de voir avec quel 'Lock il sera sublimé. (cf les exemples cités plus haut: Grayle, Kromac etc). Il a une capacité de nuisance et destruction assez intéressante, et bien épaulé devient bonne grosse saleté.
Aprés, histoire de relancer le débat je pense qu'il est en concurrence avec the White Man qui coute moins cher et semble tenir un peu le même rôle, mais là je m'avance un peu.
Pour finir et résumer, Le roi de la Fête ? Je lève le pouce. :D
-
e coup du yoyo: Tu charges, tu tapes plein de monde, puis tu tires sur un de tes gars pour revenir te planquer (au hazard un hug base pour espérer survivre un tour avant de recommencer
La téléportation du Raven ne fonctionne pas sur un ami.
-
merci de tous ces avis.
Je convertis (fig d'occase avec lame cassée et absente donc fait maison obligatoire) et peint le mien derechef, juste pour le tester.
-
Une très belle figurine!
Je la mais toujours dans un de mais liste de tournois. Tout mes adversaires sont surprit du potentielle du lord of the feast et aucun l'aime! Très utiles pour déstabiliser l'adversaire et le force a jouer sur la défensif. Je t'utilise toujours pour tuer un groupe infanterie, le mieux est de toucher a deux groupe d'infanterie pour les forcer a faire des jet de moral et/ou je cherche a menacer le caster, se qui le force a perdre un tour a devoir géré se monstre. Deux défaut a se solo, le prix et les attaques de corbeau raté!
Aussi non, il est toujours déclaré ma stars du match et des fois même du tournois!
-
Pour palier le potentiel tir de corbeau raté, c'est de d'abord charger avec le LoTF, une fois que t'as nettoyé tes cibles, tu boostes le tir avec les tokens fraîchement acquis ! :)
-
Pour palier le potentiel tir de corbeau raté, c'est de d'abord charger avec le LoTF, une fois que t'as nettoyé tes cibles, tu boostes le tir avec les tokens fraîchement acquis ! :)
Pierro a résumé comment l'utiliser. Tirer pour arriver au close, c'est la solution facile mais pas rentable. Se positionner soigneusement sans se faire buter pour charger et tirer ensuite, c'est clairement la solution pas clef dans le dos mais qui peut faire un paquet de mort.
-
Mai il est pas gun fighter, donc faut être sûr de tout tuer ce qu'il engage lors de la charge pour pouvoir tirer. Mais je conçois que vu le bestiaux, c'est tout à fait réalisable. Je testerai lors de ma prochaine partie !
-
Affrontant exclusivement des troll, cette fig m'est aussi utile qu'un tampon hygiénique ... Mais elle a la classe, alors je la sort quand même, sans grands succès ...
-
C est clair que contre du troll le lord a énormément de mal voir meme est complètement inutile mis a part son terreur.
Après moi un petit coup de teleportation des pierres puis son corbeau et enfin il frappe , eh bien beaucoup de mes adversaires non pas aimé.
-
Je rebondis sur une remarque un peu plus haut :
Citation de: Ptit Nico le 19 novembre 2012 à 09:02:16
Sauf que là on parle de Heart tokens. Donc il n'en gagne pas en tuant des undeads.
Ahlalala... Trop de types de tokens.
Juste pour préciser, il me semble que les heart Tokens ont disparu. Le Roi de la Fête est un "Heart Eater", compétence qui produit des corpses token dorénavant, mais à la condition d'éliminer du "Living Model". Donc au fina ça revient au même mais ça s'appelle pas des Hearts Tokens. ;D :P
-
Ca saoule ces histoires de token...
nb: attention, un jeu de mot merdique s'est caché dans ce message :)
-
Ca saoule ces histoires de token...
nb: attention, un jeu de mot merdique s'est caché dans ce message :)
Bien joué M le seigneur des Pierro!