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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: terrinecold le 12 décembre 2012 à 16:54:14

Titre: Man o War et B2B
Posté par: terrinecold le 12 décembre 2012 à 16:54:14
Salut,
j'ai une question à cheval sur regles de jeu et modelisme.
Lorsque j'ai monté mes Man o War shocktroper (photos ce soir) j'ai essayer d'avoir une pause un peu differente pour le leader.
Le résultat me plait sauf que pour jouer ca pause des problemes car le bras n'est pas completement au dessus du socle et il devient difficile de le mettre B2B avec les autres.  En fait on peut le mettre en B2B uniquement sur les 180deg correspondant a son cote gauche car sur la droite il a ca hallebarde dans une position proche de celle que l'on voit dans la video de beastofwar ci-dessous
http://www.beastsofwar.com/warmachine/buiding-plastic-resin-manowar-warmachine/ (http://www.beastsofwar.com/warmachine/buiding-plastic-resin-manowar-warmachine/)
(ca sera plus clair avec des photos).
Dans un cas comme ca comment  jouez vous les règles: tant pis, il ne peut pas être en shield wall sauf à être tout a droite ou etes vous plus coulant et tant que les deux figs sont au plus prêt on dit qu'on est B2B.

La question est bien sur plus vaste que juste cet exemple, il me semble avoir vu des photos de figs dans ce forum ou une partie (le bras d'un jack par example) de la fig dépasse du socle ce qui peut empecher un autre model d'arrive a un demi pouce de distance (au rugby il me semble que ca s'appelle du rafut et les regles on varier dans le temps mais je diverge).
Un example precis le thunderhead de sechs ici http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9375.0 (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9375.0)
Titre: Re : Man o War et B2B
Posté par: pickouette le 12 décembre 2012 à 17:02:25
Tu as le droit d'avoir un bras qui dépasse, le souci n'est pas là, c'est juste pour le shield wall, les figs doivent être B2B (+4ARM), après en partie amical, moi sa me va, en tournoi aussi pour moi, mais le truc c'est que du coup sa agrandi ton mur, car à l'origine si ils sont pas B2B, il y a une ligne de vu sur ce de derrière.
Donc la si on dit, oui ils sont B2B et qu'il n'y a pas de ligne de vue derrière, ba tu as un mur qui vient de prendre 0.2" au moins de plus, enfin après ce n'est pas non plus la fin du monde hein  ;)
Titre: Re : Man o War et B2B
Posté par: Manhexter le 12 décembre 2012 à 17:03:56
Je pense que le topic aurait sans doute eu plus sa place dans les règles mais bon. Les dieux de ce lieu jugeront :D

Sinon à mon sens, la réponse dépendra de la personne en face de toi. Si elle veut te casser les bonbons, elle cherchera peut-être à te le refuser. Cependant je suis certain que ça ne posera pas de problème dans la grande majorité des cas.
Titre: Re : Man o War et B2B
Posté par: SHWTD le 12 décembre 2012 à 17:19:33
En tournoi, les gens utilisent parfois un socle vide pour simuler ce genre de situation quand c'est nécessaire (vérifier des lignes de vue et autres). ensuite, tu places ta figurines comme tu veux.
Titre: Re : Man o War et B2B
Posté par: Allan255 le 12 décembre 2012 à 17:27:52
Ca, le jour où PP fera des figurines qui tiennent sur leur socle ... on pourra commencer à devenir pointilleux sur les demi millimètres qui séparent les socles.
Pour l'instant, on est pas deux pouces près  :'(
Titre: Re : Man o War et B2B
Posté par: Hao le 12 décembre 2012 à 17:43:10
Il me semble avoir vu une réponse à cette question dans ce même forum.

Il y a obligation à coller les figs quand c'est possible. Quand c'est pas possible, tu as le choix :
- tu le déclares à ton adversaire tout bêtement. Auquel cas, tu gagnes quelques mini-mètres sur ton mur.
- tu changes l'orientation de ta figurine en précisant qu'elle regarde quand même vers telle direction. Tu ne gagnes pas tes mini-mètres mais il faut bien se souvenir de l'orientation choisie (charges, slam, tout ça).
- tu remplaces ton MoW par un socle vide. C'est moche mais question règle, c'est irréprochable (modulo que t'en profites pas pour bouger la fig et que les arcs soient marqués).

En partie amicale, si ton adversaire te refuse une de ces 3 solutions, changes-en.
En tournoi, je partirais sur les solutions 2 et 3. Au mieux, la 3 ; au pire, la 2 avec un marqueur pour s'en rappeler.
Titre: Re : Man o War et B2B
Posté par: Titi le 12 décembre 2012 à 18:09:00
Jusqu'à présent, en tournoi comme en partie amicale, il m'est toujours arrivé d'utiliser ta solution 2.
La seule fois où j'ai utilisé ta solution 3, c'était au Cube3 parce que les figurines glissaient sur un sol en pente...  ;D
Titre: Re : Man o War et B2B
Posté par: Ptit Nico le 12 décembre 2012 à 18:14:31
La solution n'est clairement pas assez précise.

La solution 2, comme Titi, c'est la plus pratique.

La solution 3, quand les figurines glissent ou quand un Bronzeback charge un Deathjack ^^
Titre: Re : Man o War et B2B
Posté par: John McForester le 13 décembre 2012 à 08:20:41
Solution 1 un peu gênante car peu précise, mais des fois pas d'autre choix. D'ailleurs penser à en parler à l'adversaire pour éviter des blagues comme nico a déjà fait du type "ya une ligne de vue là ? - ah bah oui" alors qu'il avait déclaré un SW...

Solution 2 et 3 pas de soucis. Et en tant qu'orga si ton adversaire pinaille j'arbitre en ta faveur je pense...
Titre: Re : Man o War et B2B
Posté par: terrinecold le 13 décembre 2012 à 15:03:15
merci a vous, ca me rassure, j'avais pose la question dans le forum de modelisation car des réponses depende des choix de modelisation.  La solution 2 me semble bien.  Changer mon partenaire quand c'est mon fils ne me semble pas l'ideal.