Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: Gamin le 14 décembre 2012 à 23:31:13
-
(http://files.privateerpress.com/products/models/ArchangelComparison.jpg)
360°
http://privateerpress.com/hordes/gallery/legion-of-everblight/gargantuans/archangel (http://privateerpress.com/hordes/gallery/legion-of-everblight/gargantuans/archangel)
-
Non
d'un
chien
Si des gens veulent le faire peindre, je suis dispo ;D
-
La vache PP est en forme pour cette fin d'année, il balance à fond.
Que dire, il envoie du bois :o
-
Bon. Bon, bon, bon....
Il a trop la classe. La pose déchire (oui parce qu'après le skorne et le circle j'avais des doutes sur les capacités de PP pour faire de joli gargant à part le troll), la fig est bien réalisé, et il n'y a pas de proportion horrible (par comme la light avec un gros dard, si vous me passez l'expression).
Allez, deux petit bémol : impossible de coller les ailes si on veut le transporter un jour (ou alors faut m'expliquer) et je crains que la queue soit très fragile.
Mais il le vaut bien!
-
Allez, deux petit bémol : impossible de coller les ailes si on veut le transporter un jour (ou alors faut m'expliquer) et je crains que la queue soit très fragile.
Mais il le vaut bien!
Comme dit depuis 1 ou 2 mois, les ailes sont/seront à aimanter.
Moi la queue ne m'inquiete pas du tout ;)
-
Dire qu'à une époque je trouvais l'angélus énorme. !
Mais ça c'était avant!
Une véritable claque !
-
Je suis déçu, mais vraiment déçu... de pas jouer Everblight :(
-
C'est vraiment une des pièce la plus impressionnante que j'ai jamais vu :o
C'est aussi un put...de défi de peinture!
-
Moi qui pensai reduire la voilure sur Everblight, craquage, la figurine est magnifique...
De quoi faire rougir jules de chez Smith en face.
Rem
-
Seigneur Dieu !
Je suis heureux de jouer Everblight !
-
A ajouter dans la liste d'achat, juste pour le plaisir d'avoir la figurine !!!
-
Super belle figurine, comme le prédisait les prototype aperçus !!
Je rappelle les stats importantes du profil, histoire qu'on ait tout sur la même page :
SPD 6, MAT 6, RAT 5, DEF 11 et ARM 18
Flight et Ride-by-attack
- 1 attaque de tir type Feu, RNG 10, POW 14 à ADE 3, ROF1 mais Strafe D3+1, et avec Feu Critique
- 1 attaque de CaC POW 19, Consume
- 2 attaques de CaC POW17, avec Open Fist
Animus : Toute figurine ennemie qui vient dans ses 2" prend feu.
coute 20 pts, 46 pts de dégâts.
-
Oulà: mon début d'année va me couter cher entre lui et le Mammoth...
Magnifique: bon ben comme le skorne: vous m'en mettrez 2!
Faudra que je pense à changer le meuble de rangement des figurines...
-
De quoi faire rougir jules de chez Smith en face.
Je suis assez d'accord, pour le coup, ils ne sont pas ridicules. Bon, c'est pas encore du plastique modulaire, mais c'est très chouette.
-
Gnaaargl ! (et j'agonise, étouffé dans ma bave...)
-
Jolie fig, règles de m**e.
-
J'ai quand même quelques questions :
46 pts de dégâts.
Ca en fait juste 15pts de moins que les plus faibles des colosses...
Je rêve où c'est absolument nul ?
attaque de CaC POW 19, Consume
A quoi sert le consume ?? A part s'amuser à dégager les tough ou les très rares blagues de quelques solos qui permettent de survivre (exemplar seneschal), c'est vraiment useless... Surtout qu'à POW 19, comment dire...
- 1 attaque de CaC POW 19, Consume
- 2 attaques de CaC POW17, avec Open Fist
Il tape vraiment comme une pédale, pour 20pts...
Enfin bon bref, c'est ridicule, il est lent, c'est le colosse le moins résistant, le moins puissant, et le plus cher. A croire que l'on veut faire payer la beauté de la figurine par des règles péraves.
J'achèterais quand même la fig, mais là c'est comme Darius, le jouer en milieu compétitif devient plus un défi qu'autre chose...
-
Consume c'est fluff et pas si anecdotique. Pas de tough, pas de transfert de blessure (comme tu dis les errants et tous leurs potes...), pas de blague de la harbinger qui les soigne etc...
Lent à SPD6 c'est le plus rapide. Maisil est vrai que Blight n'a pas de boost de vitesse pendant la phase d'activation.
C'est son animus qui est pire que pourri. :)
-
Bon, voilà une figurine qui intègre ma liste de vœux...
Je vais ressortir mes Blights, je sens ! ^^
-
C'est son animus qui est pire que pourri.
J'vois pas ce que tu veux dire, un animus qui coûte 2 fury alors que c'est une capacité passive sur eFeora que les joueurs menoth considère universellement comme une bonnne blague*, c'est pas si pourri!
Ah si en fait.
*la capacité passive hein, pas eFeora....
-
Lent à SPD6 c'est le plus rapide. Maisil est vrai que Blight n'a pas de boost de vitesse pendant la phase d'activation.
C'est donc bien le plus lent : ).
Je suis allé lire à droite à gauche sur le forum US, histoire de voir si quelqu'un avait trouvé une façon d'en faire quelque chose de pas trop handicapant, et ça s'annonce très mal.
Apparemment la carte a été publiée sur WarRoom, donc la nullité de la chose semble avérée.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?132319-Archangel-on-front-page!
Pour une fois que tout le monde est d'accord sur une ref, ça vaut le coup de se réjouir :'(.
-
en tout cas je remarque que le 360 est plus fluide que d'habitude
-
C'est vrai que cet animus ne sert vraiment à rien. Pour deux FURY en plus... A l'aide...
En revanche, la bestiole, même lente, j'attends de voir en jeu. Parce qu'à la lecture, une figurine Flight grosse comme ça et qui peut faire des slams améliorés, manger un journeyman warcaster (et tout multiPV sur petit socle) sans jet de blessure avec Reach et cracher entre 2 et 4 AOE3 de POW honnête à 10", il y a quand même de quoi rigoler. Ah et il peut tirer et croquer en même temps. :)
Et pour tomber 46PV en one shot, il faut envoyer quelque chose de très spécifique et totalement dédié à cela pendant un round.
Avec Absylonia, si le One Shot rate, c'est un coup à se mordre les fouilles pendant le reste de la partie. :)
Bref, à tester. L'animus fait vraiment pitié (sauf en cas de "Oh j'ai raté mon déplacement, j'ai cette unité de Dawnguard Sentinels qui va me charger, vite, collons l'animus pour me venger", qui a dit situationnel ?) mais pour le reste, c'est du gargantuan et rien que pour les special attacks.
Question stupide : je vois que l'ennemi ne peut prendre le contrôle d'un gaga mais quid du joueur Everblight qui choisirait de jouer un Feralgeist ? Ca marche ?
-
Et pour tomber 46PV en one shot, il faut envoyer quelque chose de très spécifique et totalement dédié à cela pendant un round.
46 pv c'est peu, quelques tirs un peu méchant et un warjack/warbeast spécialisé dans la cogne pourra le sortir en un tour. dans à peu près toute les factions, on a au moins un gros thon pouvant faire une quarantaine de dégât (faut l'aider un peu mais c'est faisable), et pas mal de monde atteignant les 30 dégâts en moyenne. Et comme il n'a que 11 en def, c'est assez facile de toucher.
-
Oui 11 c est bisance qu en on voit orboros a 8 et khador a 9 franchement everblight n a pas a ce plaindre.
-
Question stupide : je vois que l'ennemi ne peut prendre le contrôle d'un gaga mais quid du joueur Everblight qui choisirait de jouer un Feralgeist ? Ca marche ?
Il y a un topic à ce surjet sur le forum PP : http://privateerpressforums.com/showthread.php?110444-Feralgeist-possessing-Gargantuans
Pour l'instant la réponse semble s'orienter vers un "Oui". Tu devrais pouvoir posséder ton Gargan avec ton Feralgeist mais bien sûr tu ne peux pas prendre celui de l'adversaire.
-
Et pour tomber 46PV en one shot, il faut envoyer quelque chose de très spécifique et totalement dédié à cela pendant un round.
46 pv c'est peu, quelques tirs un peu méchant et un warjack/warbeast spécialisé dans la cogne pourra le sortir en un tour. dans à peu près toute les factions, on a au moins un gros thon pouvant faire une quarantaine de dégât (faut l'aider un peu mais c'est faisable), et pas mal de monde atteignant les 30 dégâts en moyenne. Et comme il n'a que 11 en def, c'est assez facile de toucher.
C'est ça mobiliser un sort, un jack lourd, une unité... c'est quand même beaucoup. :)
-
Oui 11 c est bisance qu en on voit orboros a 8 et khador a 9 franchement everblight n a pas a ce plaindre.
Franchement, je veux bien qu'il passe à 8 ou à 9 et que l'armure augmente d'autant. La différence pour toucher du 9 ou du 11 est tellement faible (surtout qu'il ne peut bénéficier d'aucun bonus genre camouflage, nuée, etc ...).
Il n'y a qu'avec Absylonia où il pourrait atteindre 14 de def que ça commence à être intéressant. Mais franchement, la seule solution pour qu'un Archangel puisse survivre assez longtemps pour tirer, voire mieux arriver au corps à corps....
...
c'est d'en jouer deux pour qu'il y en ait un qui survive ;D
-
C'est ça mobiliser un sort, un jack lourd, une unité... c'est quand même beaucoup.
Jack lourd, on va dire 9 points pour faire une moyenne haute.
Unités, on va dire 9 points pour faire une moyenne haute.
Sorts + 'jack = allez 6 de focus parce que je suis généreux.
En échange on à éventré un model qui coûte 20 points avec 18 points et 6 de focus, et encore j'ai mis la barre plutôt haut en ce qui concerne les points et les focus (parce qu'une unité de close qui coûte 9 points, on a à peine besoin du 'jack derrière).
Pendant le tour d'everblight il faut qu'il s'occupe d'une unité et d'un 'jack lourd, et c'est beaucoup plus long et plus pénible à entièrement éliminer qu'un gargantua (pleins de modèles, de plus petit socles).
Faut arrêter d'essayer de sauver la bestiole à tout pris hein. Super fig' de collection, c'est le plus beau et tout, mais il ne vaut (en tout cas pour l'instant) pas son coût en points.
Après on peut toujours espérer lylyth3 en ce qui concerne la synergie avec la bête, mais pour le moment je vois pas trop.
Allez une liste d'armée que j'aime bien :
Absylonia
Archangel
Archangel
total de 35 points. Si ça c'est pas de l'amour!
-
Faut arrêter d'essayer de sauver la bestiole à tout pris hein.
Bah justement, si !
Si il y a une figurine qui mérite le coup d'être jouée pour sa beauté, c'est bien l'Archangel.
J'ai grave les boules, car jamais je n'avais vu jusqu'à présent PP se tromper autant sur une référence.
-
Moi j'ai rarement lu autant de whine pour un profil que vous n'avez même pas essayé...
Si les joueurs everblight consacraient un dixième du temps qu'ils passent à pleurnicher sur l'archangel à le jouer, le tester comme des gars probablement pas plus cons qu'eux l'on fait chez PP alors on lirait peut etre des topics plus intéressants...
Notez que ça s'applique à bcp de topics de sorties... 2013 approche, tester avant de pleurer sera ta résolution Sechs!!! (tu vaux mieux que ces jérémiades, si tu sortais de ta zone de confort tu gagnerais tout)
-
Notez que ça s'applique à bcp de topics de sorties... 2013 approche, tester avant de pleurer sera ta résolution Sechs!!! (tu vaux mieux que ces jérémiades, si tu sortais de ta zone de confort tu gagnerais tout)
Bon je reconnais les jérémiades, mais essaye aussi de te mettre à la place d'un joueur everblight, et analyse objectivement cette référence. Quel que soit le point de vue, la comparaison avec les autres colosses ou les synergies, c'est franchement pérave.
tu sortais de ta zone de confort tu gagnerais tout
Tu te gardes aussi une zone de confort en tournoi, il me semble... Alors oui, j'ai joué la sécurité sur les dernier tournois (et les résultats ont été là), mais je te rappelle que je t'ai proposé une partie récemment, en testant des trucs que je n'aime pas (ici Kallus, récemment Ryhas, pTagrosh ou pVayl).
Si les joueurs everblight consacraient un dixième du temps qu'ils passent à pleurnicher sur l'archangel à le jouer, le tester comme des gars probablement pas plus cons qu'eux l'on fait chez PP alors on lirait peut etre des topics plus intéressants...
Ils l'ont fait :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?132319-Archangel-on-front-page!
-
Et avec le feat de pThagrosh, 92 pts de dégats c'est pas trozorrible ?
Et un petit respawn (Saeryn) ou un animus à la tenacity (12 DEF, 19 ARM) ça change pas un peu la donne ?
-
Ah tiens ? Je n'ai pas encore pleuniché ?
Ah voui, c'est parce que je ne sors pas assez souvent mes Everblight... :-X
-
Et avec le feat de pThagrosh, 92 pts de dégats c'est pas trozorrible ?
Et un petit respawn (Saeryn) ou un animus à la tenacity (12 DEF, 19 ARM) ça change pas un peu la donne ?
On ne place pas un Gargantuan.
Donc exit le feat de pTagrosh, le respawn de Saeryn, le feat de eThagrosh, les sorts et le feat de pVayl, les sorts de mouvement de eVayl :'(.
Everblight est une faction qui joue sur le mouvement, et uniquement sur le mouvement hors activation, qui pour ces figurines, ne marche....pas.
-
Ah tiens ? Je n'ai pas encore pleuniché ?
Ah voui, c'est parce que je ne sors pas assez souvent mes Everblight... :-X
Toi tu tu joue Surement Skorne?
Bon je --> []
8)
-
Ouais ben j'approuve pas ce gros machin sous feat de Saeryn. Surtout si y'en a 2.
-
Heureusement qu'il y a des gens pour faire des erratas
SAERYN, OMEN of EVERBLIGHT.
FOREBODING.
Replace Foreboding with the following:
While within her control area, small-, medium-, and large-based
models in Saeryn’s battlegroup cannot be targeted by melee
attacks
Sinon la blague, son animus et il engage des gens le tour du feat : pas de contre-attaque, soit tu bouges et free strike, soit tu restes et tu crames :P
Bref je suis d'accord, rien que son tir en ride-by attack c'est pas dégueu, j'ai déjà donné mon avis sur l'efficacité avec les 2 Lylyth... Et je pense comme d'autres aussi provocateurs que moi que si vous passiez plus de temps à tester qu'à pleurer everblight pourrait regagner son statut de faction fumée.
-
Ouais ben j'approuve pas ce gros machin sous feat de Saeryn. Surtout si y'en a 2.
Ca ne marche pas, ça vient d'être erraté (oui, ce n'est pas une blague, allez vérifier sur le site si vous voulez) :
Saeryn, Omen of Everblight
Foreboding.
Replace Foreboding with the following:
While within her control area, small-, medium-, and large-based
models in Saeryn’s battlegroup cannot be targeted by melee
attacks.
soit tu restes et tu crames
Oui enfin rappelle toi que cet animus prend 4 tour de joueur pour avoir un quelconque effet sur la partie, donc farpaitement useless : ).
Donc ça sera plutôt, "soit tu restes tranquillement et tu exploses l'Archangel". Corrected for you.
-
Ne le prends pas mal mon sechsou, je te dis ça parce que je mise sur toi pour plus tard ^^
Une analyse sans expériences, c'est de la branlette, passez à la levrette. :)
C'est un peu le reproche que je fais au topics fleurissant sur quels casters prendre avec quels colosses avec des choix condamnés sans essais avec bcp d'a priori. Comme le topic EKreoss 3 qui m'interessait mais que j'ai vite laissé tomber après lecture de jugements que je trouve hatifs et infondés.
Moi aussi j'ai un peu tiqué quand j'ai vu les stats du MK et après une quinzaine de parties, ça me va c'est pas ultime, c'est vraiment pas safe comme choix, mais il est bien marrant et c'est ce qui compte avant tout (il est à mon avis le moins bon des gargantuans, et je crois que mon avis rejoins ceux des gens qui ont joué avec et contre des gargantuans).
Tu vois j'aimerai qu'on envisage plus des listes sympas à jouer de temps en temps et pas le truc qui doit gagner chaque tournoi. L'archangel a un profil valable et marrant, un gros truc qui ride by en crachant jusqu'à 4 galette c'est fun, sans compter tout les bruitages marrants qu'on peut faire en le jouant ^^
Et pas lire c'est moins fort que 2 ravagores (ce qui est vrai) ça vaut pas le coup de le jouer.
-
Sur le forum Everblight il y en a un qui raconte comment il a gagné une partie grâce à l'Archangel.
Son adversaire a envoyé toute son armée dessus avant de lire la carte, quand il a vu que la moitié aurait suffit, il a perdu au scénar ;D
-
Je comprend tout à fait ta position, mais je n'y adhère pas. Il y a peut être de la masturbation sur ce topic, de toute façon j'essaierais de jouer la bête, mais contrairement à toi, je pense qu'à partir d'une certaine expérience du jeu, il est tout à fait possible d'avoir une assez bonne vision de capacités de la ref, sans forcément l'avoir déjà jouée (même si on ne peut pas couper à la pratique, on est bien d'accord sur ce point là).
Je n'étais pas beaucoup intervenu jusqu'à hier, car je ne croyais pas (ou n'espérais pas, au choix) que les carac publiées seraient les vraies. Mais WarRoom l'a confirmé (d'après ce que disent les joueurs US), donc maintenant on sait exactement comment il marchera.
Tu vois j'aimerai qu'on envisage plus des listes sympas à jouer de temps en temps et pas le truc qui doit gagner chaque tournoi. L'archangel a un profil valable et marrant, un gros truc qui ride by en crachant jusqu'à 4 galette c'est fun, sans compter tout les bruitages marrants qu'on peut faire en le jouant ^^
Et pas lire c'est moins fort que 2 ravagores (ce qui est vrai) ça vaut pas le coup de le jouer.
Je vais citer blitzmonkey (auquel j'adhère complètement), car le même débat a été soulevé sur le forum US, par des joueurs d'autres factions :
As for good for casual play, I respect your opinion on this, but I think that is very silly for PP to do.
The reason I got into this game was for the competition. I would argue that it being competitive is engrained in its rules. Heck, the whole milieu of WM/H is playing very competitvely. That isn't to say you can't play casually, but to bring out a huge, game changing set of models and to have a (at this time) so-so model (stats based) and seemingly poor play-tested model come out and claim it is ok for casual play is disheartening to me.
If I want casual play, there are many other games I would play. I play WM/H because of the competitve nature of the game. If I want to just put down big, pretty things and throw dice, I'd play 40k. I don't. I've been eye-balling it as well as some other games lately.
Better to play a game that I know is crap-for-competition and just be silly than to play a game that thinks it is and isn't (or becoming that).
-
Super tu as trouvé le post d'un bourrin frustré outre atlantique ^^
On peut être compétitif sans jouer les pires trucs Sechs et ça reste un jeu donc fun, ne perds de vue qu'il faut s'amuser.
D'ailleurs je ne dis pas que ce n'est pas compétitif, je dis juste que c'est moins safe. C'est sur c'est plus facile de jouer elylyth et son zoo en blight, mais purée qu'est-ce que c'est chiant à affronter et surement à jouer, pareil ehaley, même en troll tiens Klarick en a fait pleuré plus d'un avec pgrissel full kriel sur incursion mais ce qu'on s'emmerde contre ça ^^
-
Super tu as trouvé le post d'un bourrin frustré outre atlantique ^^
On peut être compétitif sans jouer les pires trucs Sechs et ça reste un jeu donc fun, ne perds de vue qu'il faut s'amuser.
D'ailleurs je ne dis pas que ce n'est pas compétitif, je dis juste que c'est moins safe. C'est sur c'est plus facile de jouer elylyth et son zoo en blight, mais purée qu'est-ce que c'est chiant à affronter et surement à jouer, pareil ehaley, même en troll tiens Klarick en a fait pleuré plus d'un avec pgrissel full kriel sur incursion mais ce qu'on s'emmerde contre ça ^^
Autant je trouve Sechs péremptoire dans son jugement sans jeu, autant je crois que ton argument de "c'est fun" est hors sujet puisque Sechs approuve le gars qui dit qu'il aime jouer compétitif.
Warmachine et Hordes ne sont pas des jeux pour faire de jolis dioramas. Ce sont des jeux aux exigences tactico-stratégico-pouet-pouet élevées.
Dans ce cadre, il y a deux rapports de jeu :
- la recherche de l'optimisation pure. Et l'on obtient ces fameuses listes qui se copient collent à foison et des casters à la côte de popularité énorme (eHaley, eDeny etc...).
- la recherche de l'optimisation par la combo. Et l'on obtient des listes jugées originales qui deviennent des standards ou des profils dont tout le monde a dit "c'est pourri" et qui font un retour en force une fois que les défricheurs ont fait leur travail. Par exemple en ce moment, c'est Ghétorix qui devient le MVP chez les Américains (et l'on se souvient que le monde entier a crié au scandale devant ce profile inutile et trop cher, sur ce forum mais pas que !).
Etant donné le travail fourni et les combinaisons de compétences/effets/sorts/caractéristiques/situations/métagame (j'ai lâché le mot) font qu'un truc est fort ou pas.
Typiquement les listes Hardcore que Yool nous soumet ne sont balèses que dans une circonstance : le hardcore de la GenCon sur une journée et il y a 6 mois (à l'époque, seul le stormwall était sorti par exemple).
Là où tu as raison c'est bien là :
Moi j'ai rarement lu autant de whine pour un profil que vous n'avez même pas essayé...
Si les joueurs everblight consacraient un dixième du temps qu'ils passent à pleurnicher sur l'archangel à le jouer, le tester comme des gars probablement pas plus cons qu'eux l'on fait chez PP alors on lirait peut etre des topics plus intéressants...
Notez que ça s'applique à bcp de topics de sorties... 2013 approche, tester avant de pleurer sera ta résolution
Avant on avait les joueurs Cygnar mais ça y est ils ont découvert un caster et un gros joujou pour aller avec. Du coup, on va manger un peu d'Everblight pendant quelques semaines. :)
-
(http://img15.hostingpics.net/pics/834035IMG5691.jpg)
: (.
Et l'on obtient des listes jugées originales qui deviennent des standards ou des profils dont tout le monde a dit "c'est pourri" et qui font un retour en force une fois que les défricheurs ont fait leur travail.
Certes, mais à part la combinaison avec Absylonia (il faut parvenir à éviter le one shot), je suis sceptique. Mais je le jouerais.
Et je vous promet que si un combo, ou une manière d'utiliser l'Angelius en milieu compétitif émerge, je vous ferais toutes mes excuses.
-
[mauvaise foi] La vache les claws sont même pas limitées à un coté, c'est cheaté !
-
Elles sont limitėes à un field of fire.
@sechs : je ne souhaite pas tes excuses, je souhaite que tu trouves matière à t'amuser. :)
-
La fig est tellement belle que je réfléchis a me mettre a everblight :o :o :o :o :o :'(
Après sur ses règles
Je suis d accord avec les joueurs blight pour dire que c est pas top top et que comparer a des colosses ou d autre gros trucs,ils peuvent être déçu.
Mais je suis d accord avec QQ (merde il va vouloir me rouler une pelle pour avoir mis ça) pour dire que l on tire un peu vite dessus. Doit bien y avoir des animus/solo/capacite/combo/jeter de fig a la figure de l adversaire, a trouver dans toutes les ref everblight même les moins utilisées.
Je vais me pencher sur son cas mais vu ce que je pond comme liste qui sont toujours un peu bizarre pour certains ;D ;D ;D (je fais pas parti des deux catégories de SHWZJVXYTD), je pense que mon avis ne servira a rien pour ceux qui recherche l'optimisation.
-
Elles sont limitėes à un field of fire.
Sans vouloir faire mon relou (surtout que ça ne change pas grand chose au débat), c'est pas écrit sur le scan de sechs... c'est moi qui fume ou ya un truc bizarre ?
-
Sans vouloir faire mon relou (surtout que ça ne change pas grand chose au débat), c'est pas écrit sur le scan de sechs... c'est moi qui fume ou ya un truc bizarre ?
Probablement que le design super novateur et exceptionnellement joli des toutes nouvelles extra super cartes MKII ultra génériques designé par un pro experimenté permettant de gagné en lisibilité et en modularité malgrès une illustration de taille ridicule et illisible n'a pas été prévue pour les colosses ;)
@Q2 : quand tu dis qu'il faut le tester, ok ... mais à plus de 100€ le test, ça fait mal au fion.
-
@Q2 : quand tu dis qu'il faut le tester, ok ... mais à plus de 100€ le test, ça fait mal au fion.
Vassal, ou Denver le dernier dinosaure à qui on aurait crevé les yeux et collé des ailes, sur un cd :p
-
Oh Allan ton argument est bien léger, je t'ai connu plus convaincant, tu es à la limite de la défense Chewbacca :)
Tu as le droit dans ta vie hors-tournoi de proxyer l'archangel avec un be, ou comme dit Fedmahn un pélican sri-lankais sur un dvd porno.
-
Malheureusement y'a pas grand chose à argumenter. Je sais pas ce que fou PP avec ses tests en ce moment ... à croire que pour eux "équilibrage" ça veut dire sortir une référence pourrie pour contrebalancer une bonne.
-
Non PP sort des ref pour offrir quelque chose de nouveau aux joueurs. Et je crois que les joueurs ont peur du nouveau. Tout le monde crachait sur kaelus il y a encore peu " ah mon dieu on va devoir jouer differement" j'ai l'impression qu'à chaque fois ça se résume à la même chose " l'est nul cette nouveauté, j'voulais un ravagore qui tire plus loin et plus fort pour ma liste elylyth"
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que représente un gargantuan d'un point de vu "attrition" et puis vous avez de la chance c'est la première beast blight qui ne se fait pas one-shooter par harlan versh. ;D
-
Je crois que le reproche des joueurs Everblight c'est justement que leur Gargantuan ne fait rien de nouveau comparé à ce qu'ils ont déjà.
Le Trollblood a un peu le même problème alors que celui du Cercle et apparemment celui des Skornes offrent quelque chose de différents à leur faction (bon je ne dis pas que le WW est fantastique mais les gens qui l'ont testé trouvent de plus en plus à l'utiliser).
Maintenant attendez de tester sur les tables de jeu avant de vous faire une idée. De plus, je pense qu'il est intéressant d'attendre toutes les sorties Gargantuans avant de se faire une opinion ferme et définitive.
-
Je crois que le reproche des joueurs Everblight c'est justement que leur Gargantuan ne fait rien de nouveau comparé à ce qu'ils ont déjà.
C'est pas deja le cas de la plupart de Colosses/Gargantuan ??
-
Oui et non.
Je ne sais pas pour les Colosses mais pour les Gargantuans, ceux du Cercles et des Skornes me semblent apporter des choses nouvelles à leurs armées (pour le premier Animus, Tir à forte POW et longue portée, durabilité et pour le deuxième, tir et AOE).
-
En fait, je crois que mal de joueur négligent un tuc: le fait que ça soit un colosse apporte déjà en soit tout un tas d'options qui n'existaient pas: pas de slam/push, des powers attaques originales, un gros socle...comme les BE en leur temps fait. Même si il n'y a pas de règles spéciales particulières, ça fait quand même un truc nouveau a poser sur la table. J'ai hâte d'acheter et de tester le conquest, alors qu'il n'apporte rien de vraiment nouveau en Khador (je ne compte pas le critique vu qu'on a aucun moyen fiable de le declancher)...
Spiff
-
Le scan vient du livre et les petits trucs du livres ne sont effectivement pas prévus pour. Warroom montre les cartes et les griffes ont chacun un field of fire. Seule la gueule n'en a pas.
Et les gaga et colosses c'est une carte supplémentaire juste pour leurs attaques et une péta chiée de règles spéciales qui contreviennent à tout. Et en bon Everblight, l'archangel en rajoute une sucée (eyeless sight sur cette plateforme de poutre pathfinder, c'est répugnant)
-
Question c est quoi sont " Ryde back " ça ne me fit rien comme ça et pas mes bouquins sous la main. Merci.
-
Question c est quoi sont " Ryde back " ça ne me fit rien comme ça et pas mes bouquins sous la main. Merci.
C'est une règle spéciale normalement réservée à la cavalerie. Tu peux interrompre ton mouvement pour faire ton action de combat, puis terminer ton mouvement.
-
La vache cela a l air d etre très intéressant comme compétence ?
Sinon la fig est tellement belle que quoiqu elle fasse sur une table de jeu elle vaut le coup d etre achetée pour un joueur everblight.
Moi je joue khador, orboros et trollblood donc je ne l achèterais pas , surtout après l achat de mes propres colosses.
-
La vache cela a l air d etre très intéressant comme compétence ?
Pas trop le sujet, mais c'est assez situationnel comme compétence. Avec mes Stormlances je ne l'utilise pour ainsi dire jamais, par contre c'est utile avec les Jack de Tirs "Krayisé" (Ses jacks utilisent les règles de la cavalerie).
Pour l'archangel, je suis sur le cul. Il est réellement splendide. Mias je suis bien content de ne pas joueur Everblight, je ne saurais pas le peindre ;)
-
Ben, de base la figurine a des règles bonnes. Sur à peu près n'importe quoi, Ride by attack et Fly, c'est très bien.
Mais sur un colosse avec 6 pouces de mouvement et un socle qui fait donc un peu plus de 4,5 pouces, c'est difficilement exploitable.
Prenons "Fly". Cette compétence permet de passer par dessus les obstacles, le terrain difficile et les figurines. Les règles de colosse font double emploi avec la première partie, et pour la deuxième, à part pour passer devant un petit socle qui serait socle à socle, la compétence est inutilisable car tu ne peux pas poser le socle.
Ride by Attack : très bien pour des tirs, celà permet d'avancer pour se mettre à portée, tirer, puis se remettre à couvert. Sur un Ravagore ou un Angelius, ce serait le bonheur. Là, la portée de l'archangel est ridicule, donc il ne peut pas reculer assez après pour ne pas pouvoir être chargé, et de toutes facons étant un colosse il ne peut pas mettre à couvert. Sur ses attaques de mêlée, je vois mal comment l'utiliser.
@Starpu : Kallus est un de mes warlock préférés. Il apporte à Everblight une autre manière de jouer et une vraie solution pour l'infanterie. Une vraie bouffée d'oxygène. Son feat est pas évident à placer, gérer la furie pour ses sorts impose de faire des choix. Sur les derniers tournois que j'ai fait, je jouais autant Kallus que Epic Lylyth. J'ai gagné presque toutes mes parties avec eLylyth, et je dois en avoir gagné une seule avec Kallus, mais pourtant je préfère le jouer à eLylyth parce qu'il est beaucoup plus fun.
Pour moi, l'Archangel apporte autant à Everblight que Typhon : un truc trop trop mystique et trop trop fort, qui effectivement peut faire super mal, mais qui encaisse que dalle, coute super cher et ne fait rien que d'autres Warbeast peuvent faire en mieux. Du coup, comme lui il ne sortira qu'avec un ou deux Warlocks qui ont un feat ou une règle tordue qui exploite une virgule mal placée et qui le rende jouable.
-
Le fly lui permet de charger à travers une obstruction comme une maison, ce qu'aucun autre colossal ne peut faire. C'est un "veil of mist" unipersonnel et rien que cela c'est balèse.
Et honnêtement, dans certains cas même de charger en prenant des freestrikes parce que certaines unités même avec un jet boosté au dégât ne lui feront pas grand chose.
-
Le fly lui permet de charger à travers une obstruction comme une maison, ce qu'aucun autre colossal ne peut faire. C'est un "veil of mist" unipersonnel et rien que cela c'est balèse.
Et la ligne de vue à travers la maison il la trouve où ?
-
Le fly lui permet de charger à travers une obstruction comme une maison, ce qu'aucun autre colossal ne peut faire. C'est un "veil of mist" unipersonnel et rien que cela c'est balèse.
Et la ligne de vue à travers la maison il la trouve où ?
Réflexion totalement inutile car étant donné la taille du socle (le sien) c'est rare de pas avoir la ligne de vue sur les cibles que va affronter l'archangel.
J'ai du mal à l'idée de le voir charger un solo à 2 points OU de me servir de cette warbeast pour du casterkill vu ses capacités.
Mon point de vue. :P
-
Étant donnée la taille moyenne d'une maison, la taille du socle de l'Archangel et son mouvement, pour qu'il puisse passer la maison il faut quand même qu'il soit très proche de la maison, et donc pour avoir des lignes de vue sur ce qu'il y a derrière c'est pas évident.
-
Peut-être par au dessus de la maison ? un colosse ça occupe quel volume ? le cylindre doit bien fait ses 5 pouces de haut non ?
-
Oui bon, en fait, la maison c'est une tour... avec une base d'au moins 5" de côté ou de diamètre. Voilà, na ! ;D
-
Le fly lui permet de charger à travers une obstruction comme une maison, ce qu'aucun autre colossal ne peut faire. C'est un "veil of mist" unipersonnel et rien que cela c'est balèse.
Et la ligne de vue à travers la maison il la trouve où ?
Pour ce genre de situation il y a toujours le trample ;D
-
Tiens oui, il peut faire un trample en volant xD
-
Allan si tu dis que fly c'est redondant avec pathfinder, c'est que tu n'as jamais joué de colosse. Demande à tout le monde ce que ça fait quand ton CD passe pas a cause d'une de tes figs qui bloque 2 mm, ou bien un mouvement interdit à cause d'une saloperie de whelp.
C'est bien l'exemple qu'un critique sans avoir testé n'est pas constructive.
-
Le fly lui permet de charger à travers une obstruction comme une maison, ce qu'aucun autre colossal ne peut faire. C'est un "veil of mist" unipersonnel et rien que cela c'est balèse.
Et la ligne de vue à travers la maison il la trouve où ?
Les maisons que l'on utilise au club font 4.75 pouces de haut. ça passe. Après, c'est sur qu'il ne peut pas à travers les tours rondes géantes du RTS ! :)
-
Ce qui me plairait (à part un warlock avec un genre d'assaut pour les sorts... oui je sais, je l'ai déjà faite, celle-là :-[), c'est de voir une Theme Force où l'Archangel se verrait doter d'un élément de terrain transportable intitulé "portion de muraille" qu'il pourrait poser à 1/2" devant lui. Non ? ;D
Portion de muraille : obstruction représentée par un demi-cercle de 3" de hauteur, de 2" d'épaisseur et de 5" de rayon intérieur
A part ça, je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir testé avant de critiquer. (après l'avoir fait, on peut balancer tout le vitriol qu'on veut... vite au moins une partie sur Vassal ;) )
-
Bon bah j'ai eu l'occasion de tester la bébête via vassal une dizaine de fois, notamment dans une liste Absylonia montée autour, je dois dire qu'elle est jouable, mais ça reste quand même un handicap énorme. Quand je dis handicap je parle au sens stratégique et de ressource. Feedback :
- Un handicap de ressources car non, clairement l'Archangel ne vaut pas ses points. 20pts est une énorme aberration dans le coût de la bestiole, elle ne s'est jamais "rentabilisée". De plus dans un but d'optimisation, il y a pour moi des auto-includes (Shredder pour la tenacity, car il faut performer sur sa "haute" def pour espérer survivre). Le Ravagore est aussi selon moi en quasi-auto include pour le Dragon's Fire, de tel sorte à ce que l'Angelius puisse faire des murs de feu effectifs (ou comment payer 10pts ce que l'animus devrait être).
Donc selon moi, on part avec un gros handicap, et on essaye de stabiliser l'édifice du mieux qu'on peut, afin d'avoir une liste intéressante.
Pour en revenir au Locks qui marchent avec, globalement, on a Absy qui est designée pour lui, et puis c'est un peu tout... En poussant vraiment on peut le faire marcher avec les deux Lylyth, mais à mon avis son efficacité décroit considérablement dès que l'on sort de ces 3 casters ; ).
Les 3 feats de nos casters à beast (pTag/eTag & surtout Saeryn), ne marchant pas (avec un nerf assez gerbant de Saeryn juste avant la sortie), les feat de mouvement (Ryhas/pVayl), les sorts de mouvement (eVayl), il va falloir s'attendre à un certain nombre de listes stéréotypée pour l'inclusion de l'Archangel. Je trouve ça vraiment dommage dans une perspective de diversité.
- Un handicap stratégique aussi, mais qui est commun aux Colossals et plus particulièrement aux Gargants, dans la mesure où la marge de possibilité stratégique se rétrécie rapidement, et si une fig à 20pts tombe (et seigneur, elle tombe facilement, ARM 18/46 PV), la partie s'inverse tout de suite (si elle était en votre faveur). Un tel investissement a tendance à brider toute témérité d'un côté comme de l'autre... Bon je dois quand même reconnaître que le flight aide beaucoup cette warbeast et lui donne un (unique?) avantage vis à vis de ses confrères piétons... Par contre le ride by attack reste assez accessoire, 6 de mouvement (non boostable) ne permet pas une grande latitude de repli.
Bref, les gens se déchire sur le forum US, et pour le moment, cette référence n'apporte peu ou prou rien comme nouveauté stratégique, mais ça reste une très jolie fig.
PS : ah si ! Deux Archangels pourront cacher le socle de Lylyth 3...
-
Merci pour ce retour.
Par contre, selon ton expérience, qu'est-ce qui rendrait l'Archangel jouable ?
- diminution du cout en points, genre 18 ?
- plus d'armure ou de defense ?
- animus qui met cause directement un pow 12 de feu ?
- plus de mouvement ?
-
Je pense que couplé à un carnivéen pour l'animus l'Archangel a pas de quoi rougir niveau encaisse, tu as essayer?
Bon d'accord ça fait 31 pts... :D
-
Je pense que couplé à un carnivéen pour l'animus l'Archangel a pas de quoi rougir niveau encaisse, tu as essayer?
Bon d'accord ça fait 31 pts... :D
Je l'ai affronté dans cette configuration pTagrosh/Archangel/Carnivean contre MacBain. L'archangel a tombé le Mangler et Brine sur sa première charge.
Le tour suivant, sous Kiss of Lylyth mais Spiny growth il est tombé sous de 2 tirs de Rorsh, 2 tirs de Holt, 1 tir de MacBain, une charge de 4 Kayazys et 3 attaques de Rocinante.
Il a monopolisé pas mal de ressources chez moi car il était dans mes lignes, donc pas le choix. Après, je ne suis pas sûr que ça ai fait une grosse différence sur la partie : il échange deux lourdes contre la perte du gargantuan (bon en points par contre c'est pas équitable) mais détourne une partie de mon armée pour 1 tour.
En fait plus j'affronte les colosses/Gargantuans, plus je me dis qu'ils sont finalement pas si mal pensé. ils valent cher, font quand même très mal mais à mon sens il ne déséquilibre pas tant que ça le jeu. La grosse différence de l'Archangel, contrairement à des grosses plateformes de tirs c'est que c'est difficile de juste l'ignorer. Il rentre dans le tas, défonce ce qui passe ou choisit justement de grosses menaces en face et derrière ben faut le gérer. Et s'il s'est débarrassé des gros trucs qui tapent ben ça devient difficile.
-
Pour l'avoir un peu testé aussi avec pthag principalement je ne serais pas aussi tranché que toi dans mon avis même si je te rejoins sur plusieurs points :
- C'était sûr que l'AA n'allait pas être terrible ne serait ce qu'à cause du caractère "beast heavy" de la faction mais aussi de la qualité de nos heavy warbeast. Il aurait fallut des stats exeptionnelles à l'AA pour qu'il puisse remplacer deux heavy warbeast de manière effective. Je suis d'accord avec toi qu'il coûte trop cher, il aurait été bien à 18 pts. La seconde raison pour laquel l'AA était un peu mort dans l'oeuf est la façon dont Everblight se joue. La faction repose beaucoup sur les mouvements hors activation que ça soit à travers ses feats, ses sorts ou certains de ses animus. Comme les colossaux ne peuvent bouger que pendant leur normal mouvement c'était prévisible que l'AA ne s'intègre pas vraiment avec le reste de l'armée. Je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison que PP lui a donné la ride by attack qui au final lui permet d'avoir une portée effective de 13" même ça lui prive du +2 d'aiming bonus.
- L'AA est en mousse mais bon c'est pas super surprenant quand on voit la résistance de nos heavy. Everblight a toujours été très glass canon et c'est plutôt logique que l'AA le soit aussi. Certain combo permettent de monter sa survivabilité mais même avec ça, il ne survie pas un tour avec une armée entière qui se concentre sur lui.
- Mise à part son animus, l'AA est exploitable tel quel : il possède une très bonne arme de tir même si elle reste assez aléatoire. Comme l'a dit Joss et à titre d'exemple : un AA sous Dragon Blessing peut tuer deux heavy en charge sans trop de problème. Comme d'habitude avec Everblight, tout est histoire de ce que tu trades. Une alpha strike d'AA ne remboursera sûrement pas son coût on est d'accord mais en fonction de ce que tu trades ça peut être rentable.
- Je suis un peu le forum US aussi et je pense qu'il faut attendre que toutes les stats des additions de Gargantuan soient connues pour vraiment juger de l'efficacité de l'AA. Il est possible qu'il y ait un ajout qui le rende beaucoup plus viable * prie très fort pour un rush comme animus sur l'afflictor *
- J'ai eut pas trop mal de succès avec pthag et l'AA et même si la partie contre Joss de jeudi soir n'était pas facile je ne pense pas que c'était parce que j'avais un AA. Sa liste contrait assez bien la mienne et j'avais 9 pts de striders sur la table qui n'ont rien pu faire de la partie (combo kayazi assassin / counter mesure). J'ai assez mal placé thag et l'AA n'était pas dans l'aura de -STR lors de la contre charge. Avec ça je suis pas sûr qu'il me le tuait. (Rien à voir d'ailleurs Joss, t'avais oublié le unyielding sur McBrain sur ma tentative d’assassinat !)
Au final, je ne le trouve pas si nul que ça. C'est sûr qu'il ne sera pas un auto include dans toutes les listes. Il y a un certain nombre de caster avec qui il marche bien Aby, pThag, pLylyth voire même eVayl ce qui pour moi est suffisant. Et puis bon, son animus est nul certes mais bon on aurait pu avoir Baying of Chaos !
-
Weekskahs, ton pTag, malheureusement, son feat ne lui sert que si l'adversaire tombe le carni, hors, un adversaire un peu au courant cassera l'AA en premier, et ton feat risque peu ou prou de ne te servir à rien....
Jouer sur Darkshroud pour buffer son armure est selon moi un jeu dangereux sachant que l'Archangel a de base une base de 5' et va plus vite que le caster...
Après la question est faut-il payer 11pts pour lui coller un spiny growth ? Pour moi clairement non, mais ça dépend des affinités de chacun avec le carnivean.
- diminution du cout en points, genre 18 ?
- plus d'armure ou de defense ?
- animus qui met cause directement un pow 12 de feu ?
- plus de mouvement ?
Oui pour tout, mais de toute façon, faire une wishlist ne fera pas changer son profil : ).
-
Weekskahs, ton pTag, malheureusement, son feat ne lui sert que si l'adversaire tombe le carni, hors, un adversaire un peu au courant cassera l'AA en premier, et ton feat risque peu ou prou de ne te servir à rien....
Jouer sur Darkshroud pour buffer son armure est selon moi un jeu dangereux sachant que l'Archangel a de base une base de 5' et va plus vite que le caster...
En l'occurrence le Carni est quand même tombé après l'Archangel et Tagrosh l'a ramené à la vie. D'ailleurs entre ça et le chaudron, je ne sais pas combien de points de beasts j'ai tué et combien étaient encore sur la table à la fin... mais un paquet :)
J'ai assez mal placé thag et l'AA n'était pas dans l'aura de -STR lors de la contre charge. Avec ça je suis pas sûr qu'il me le tuait.
Bah... il restait encore les 4 kayazettes qui pouvaient entrer dans la danse ;)
-
Weekskahs, ton pTag, malheureusement, son feat ne lui sert que si l'adversaire tombe le carni, hors, un adversaire un peu au courant cassera l'AA en premier, et ton feat risque peu ou prou de ne te servir à rien....
Jouer sur Darkshroud pour buffer son armure est selon moi un jeu dangereux sachant que l'Archangel a de base une base de 5' et va plus vite que le caster...
Après la question est faut-il payer 11pts pour lui coller un spiny growth ? Pour moi clairement non, mais ça dépend des affinités de chacun avec le carnivean.
Le feat de pthag permet de trade sans réellement perdre un heavy ce qui est intéressant à partir du moment où tu as une beast. Donc ouai je peux pas l'utiliser sur l'AA et heureusement, j'ai envie de dire mais ça permet d'être sûr d'avoir le spiny growth toute la partie.
Selon moi pthag est censé être joué juste derrière ses beast et comme j'ai tendance à avoir l'alpha avec l'AA, il est quand même intéressant d'avoir pthag juste derrière lui et donc d'augmenter sa survivabilité le tour de la contre charge. En partant du principe que je suis pas parti sacrifier mon AA, l'adversaire est censé devoir le gérer sous peine d'avoir des problèmes. Ma liste repose aussi sur beaucoup d'infanterie et même si elles ne protègent pas pthag des tirs, elles suffisent en général pour bloquer les lignes de charge. Pour finir pthag est quand même assez résistant avec spiny growth + l'aura.
Le carnivean est pour moi un auto include avec pthag justement parce que j'aime bien jouer sur le stacking de buff après c'est une question de goûts. Et puis avec Dragon Blessing un carnivean tape ridiculement fort et peu jouer le rôle de heavy hitter secondaire.
Bah... il restait encore les 4 kayazettes qui pouvaient entrer dans la danse ;)
On va pas rejouer le match mais au final ça fait quand même 14 dégâts de moins uniquement sur les 4 kayazis et les 3 attaques de rocinante. Ca t'aurais sûrement forcé à consacrer vraiment toute ton armée pour le tuer mais bon je suis pas sûr que ça aurait changé foncièrement l'issue de la partie.
-
mais bon je suis pas sûr que ça aurait changé foncièrement l'issue de la partie.
Ils fonciez quand même ces AA avec spiny growth. ahem. Voilà voilà....
Sinon, y'en à qui on essayé de le jouer en optique d'assassinat? Ses tirs ça permet de dégager pas mal d'infanterie relou non?
Et ça donne quoi avec snipe la bestiole?
-
Et ça donne quoi avec snipe la bestiole?
Tu veux dire sous feat de Lylyth2 ? Bah avec Dragon's Fire ça nettoie une unité d'infaterie T2 ou ça fait bien relativement mal à une lourde. Ne pas oublier que c'est un strafe, donc tu es très limité dans le choix des cibles, sous peine de ne pas pouvoir utiliser la totalité de tes gabarits : ).
-
Je ne sais pas si il est nul mais une boutique en a pris quelques un :
(https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/902180_433695660057265_458084413_o.jpg)
La vache :o
Enfin de toute façon ils sont équipé en tout vu ce que l'on voit à droite ;D
-
La boutique en question est à 60% consacrée à WM/H aux USA. tu n'as qu'à voir le rayonnage sur le côté !!! :)
-
OMG, il est où ce temple sacré ?
-
Désolé pour la nécromancie, mais je préfère réagir ici que de polluer le tvf...
mon petit debrief perso :
deuxieme defaite en 3 jours avec kallus contre terminus, sur le meme score en plus (xeti pour ta culture j'ai decouvert recemment - y a 2 semaines - qu'en SR2013 on peut pas marquer plus de points de scenars que necessaire pour gagner, donc ton zele a en marquer 6 ne sert a rien ;) ). la methode est totalement differente en revanche, vu que cette fois-ci je me suis mange le feat de termite. je pense que si on avait eu une clock la strategie de xeti aurait p-e ete moins payante... mais je me serais sans doute clocke aussi :)
cette fois-ci j'ai aussi 20pts de handicap dans ma liste, et force est de constater que je progresse vu que je perds pas plus largement qu'avec la 'vraie' liste (ou alors Q2 a raison et on peut vraiment mettre n'importe quoi dans les listes ca change rien - je trolle vraiment n'importe comment). bref mon experience recente m'a appris que ce bel AA peut mourrir sur une charge de 5 banes et la y en a 38 en face, donc je passe toute la partie a le "garder en reserve" du coup il fait rien.
son tir est vraiment vraiment naze je trouve : 10ps de portee, AOE3, pas de scatter... naze. au close il deboite, surtout avec kallus, mais face a autant de bane il ne peut decemment sortir que sur la fin... et la on peut dire que son consume fait toute la difference sur les banes though ! :) bref a reessayer dans un autre matchup ou il pourrait se permettre de sortir de sa boite un tour plus tot. l'inconvenient de kallus est qu'il ne lui offre qu'un rideau d'infanterie pour survivre, par contre DG ca lui fait vraiment du bien, il deviendrait presque jouable si il etait moins fragile, si il avait un tir interessant, voire un animus decent (ok j'arrete)
Je suis un pey étonné de lire que des bane thralls donnent du mal à l'Archangel... avec leur TR de 8,5" à part courir très très près de ton garganteu, ils ne peuvent pas trop l'atteindre...
Au mieux, avec 2 solos persos et en exposant Tartarus, ça monte à 11,5"...
Et celui a une portée certes faible de 10, mais c'est supérieur à leur TR et avec ride-by si il faut il peut reculer après les avoir bombardés...
Conte un adversaire sans menaces rapides (cav, satyxis, tricks de mouvement) ou gros tir, la "fragilité" de la bête devrait être compensée, non ?
Évidemment, c'est risqué en scénario...
-
Les bane sont pas un problème pour LoE de manière générale sauf quand il y en a vraiment beaucoup. Le problème qu'à du rencontrer Manu contre Terminus c'est que sa liste, avec l'AA, la gère beaucoup moins bien qu'une liste avec n'importe quel combo de beast à la place (Ravagorex2, Scytheanx2, Ravagore/Scythean).
Nos principales techniques anti infanterie sont basées sur l'interdiction. Que ça soit Saeryn, Bethayne ou Kallus, ils possèdent tous au moins un sort qui permet de poser un template qui reste en jeu et qui tue les infanterie monopv. Notre principal contre au Bane trall, mais ça vaut pour toutes les infanteries non reach weapon master monopv, consiste à tirer sur un de nos heavy avec un ravagore pour l'empêcher d'être chargé (sous peine de perdre toutes les troupes qui viendraient au cac). Ce n'est pas possible avec l'AA à cause de la largeur de son socle.
Ensuite le tir de l'AA est vraiment pourri. D'accord il peut ride by mais bon. Il a 10" de portée + le strafe. N'importe qui avec un peu d'expérience est capable de séparer ses figurines de plus de 2" pour empêcher les cibles additionnelles. Le plus gros désavantage de l'AA dans le cas qui nous intéresse, c'est l'absence de scather qui le rend inutile pour faire de l'interdiction. Bref, l'AA n'est pas un tout une beast anti infanterie et comme l'a dit manu Kallus n'augmente pas sa résistance uniquement son damage output et encore, seulement au CaC.
C'est pas surprenant que la liste Kallus de Manu perde contre terminus alors que pour moi le warlock a un matchup équilibré en temps normal. Il a voulu tester pour voir ce que ça donnait et je pense que, dans certains cas, c'est avantageux d'avoir le gargantuan à la place de deux beast. Mais dans ce match up là, c'était handicapant.
PS : l'AA est 12/19 avec tenacity et seulement 46 hp. Il se fait rouler dessus par à peu près n'importe quoi. D'où l'approche "glass canon" de manu qui a choisi de ne pas investir 11 pts dans un carnivean pour faire semblant de le rendre plus résistant.
-
Je suis un pey étonné de lire que des bane thralls donnent du mal à l'Archangel... avec leur TR de 8,5" à part courir très très près de ton garganteu, ils ne peuvent pas trop l'atteindre...
Au mieux, avec 2 solos persos et en exposant Tartarus, ça monte à 11,5"...
Et celui a une portée certes faible de 10, mais c'est supérieur à leur TR et avec ride-by si il faut il peut reculer après les avoir bombardés...
Conte un adversaire sans menaces rapides (cav, satyxis, tricks de mouvement) ou gros tir, la "fragilité" de la bête devrait être compensée, non ?
Évidemment, c'est risqué en scénario...
weeskahs a deja tres bien resume l'essentiel mais je precise :
- meme si les banes n'ont "que" 11.5" de portee max, et qu'effectivement l'archangel peut faire mieux avec son tir, le probleme c'est que rester en dehors des 11" toute la partie pendant qu'ils avancent ca limite vachement ton mouvement, et que meme si t'as plus d'allonges avec le strafe tu vas en tuer 4 grand max (en oubliant though) et que les 6 restant vont defoncer l'AA ou l'obliger a continuer a reculer.
- les banes sont souvent joues avec des caster ayant des debuffs d'armure et la ils deviennent capables de flinguer un archangel a 4 en charge.
- sans parler des casters comme termite qui sont capables de claquer l'archangel tous seuls sans craindre de se faire KC derriere.
au final soit tu le sacrifies et faut le rentabiliser sur l'alpha strike, et c'est dur vu ses stats de merde au tir comme au close, soit tu le gardes en reserve et t'as un handicap de 20pts paske son tir meme avec ride by lui permet pas de peser dans la partie. s'il avait scattter sur son tir il pourrait au moins faire du denial a defaut de tuer des trucs. s'il avait un vrai animus il pourrait le balancer a droite a gauche a-la carnivean. mais non.
la seule facon viable qu'on ait trouvee pour l'instant c'est en recyclage avec pthags, qui permet de se le faire one-shoter sans regret (en fait l'archangel est "interessant" quand t'en as deux pour le prix d'un)
tout ceci n'est que l'etat de mes reflexions ajdh, j'y connais encore pas grand chose ni au jeu ni a la bestiole, donc p-e qu'on trouvera d'autres combos fats un jour.
deja on a pthags, et je pense kallus c pas trop mal, il lui apporte bcp, mais pas en survivabilite et contre des troupeaux de banes du coup c pas la bonne idee. contre une armee de closeux avec une ou deux unites gerables d'infanterie anti-gros ca permettrait d'y aller plus franco (genre pas mal de listes cryx classiques, et encore gaffe a parasite).
je me disi qu'il faudra le reessayer avec kallus en le jouant un peu comme mon throne avec pthags : lui faire prendre la tangente sur un flanc, avec une unite d'infanterie genre hex hunters pour l'aider, soit il attire l'adversaire et le reste de l'armee en profite, soit il vie sa vie peinard en etant p-e plus efficace qu'au centre des lignes.
je me dis aussi que la solution est p-e la : trouver une unite avec laquelle il synergise bien et les envoyer vivre leur vie de couple ensemble. faudrait reflechir parmi nos bonnes unites lesquelles le protegeraient tout en tirant profit d'avoir le gros avec eux...
-
je me disi qu'il faudra le reessayer avec kallus en le jouant un peu comme mon throne avec pthags : lui faire prendre la tangente sur un flanc, avec une unite d'infanterie genre hex hunters pour l'aider, soit il attire l'adversaire et le reste de l'armee en profite, soit il vie sa vie peinard en etant p-e plus efficace qu'au centre des lignes.
28 pts pour du flanking c'est quand même beaucoup. Autant avec un throne c'est viable parce que c'est 9pts et que c'est pénible (surtout avec pthag), autant faire ça avec l'AA, je vois mal comment ça va pouvoir être rentable. Après tu peux toujours t'en servir comme diversion...
je me dis aussi que la solution est p-e la : trouver une unite avec laquelle il synergise bien et les envoyer vivre leur vie de couple ensemble. faudrait reflechir parmi nos bonnes unites lesquelles le protegeraient tout en tirant profit d'avoir le gros avec eux...
Le problème que je vois moi avec l'association Kallus/Archangel c'est que finalement c'est 20 pts pour un truc moins bien que deux ravagores au tir et que ça ne vaut absolument pas deux Scythean au CaC. La polyvalence du bestiaux pour moi ne compense pas le manque à gagner, en tout cas pas avec Kallus. Le warlock qui peut tirer le plus de la polyvalence de l'Archangel est pLylyth à cause du parasite qui en fait un monstre au tir, très avantageux d'un point de vue dégâts par fury dépensée. Et si il faut qu'il aille au charbon, le parasite marche aussi puisque c'est un débuff.
Fin faudra voir dans d'autres matchup mais à mon avis tu vas souvent te retrouver à dire : "Ouai enfin si j'avais eut 2 Heavy beast à la place ça aurait quand même été plus simple. J'aurais pu faire autre chose". C'est le problème de l'Archangel, tu mets tous tes œufs dans le même panier et celui ci est pas vraiment terrible.
-
C'est pas surprenant que la liste Kallus de Manu perde contre terminus alors que pour moi le warlock a un matchup équilibré en temps normal. Il a voulu tester pour voir ce que ça donnait et je pense que, dans certains cas, c'est avantageux d'avoir le gargantuan à la place de deux beast. Mais dans ce match up là, c'était handicapant.
Bah ouais, c'est plutôt équilibré comme matchup à la base. Voir même difficile pour Terminus comme il faut attritionner doublement. Après, je vois pas ce que viens foutre l'AA avec Kallus.
38 Banes... T'en rencontrera pas beaucoup ce genre de listes, à part sur Vassal où tu peux bêtement spam.
-
Après, je vois pas ce que viens foutre l'AA avec Kallus.
c tjrs pareil, on accuse les joueurs blights de tjrs jouer le meme BG, et des que je change on me dit que ca rime a rien ;)
plus serieusement : kallus lui donne l'equivalent de 8 furies avec DG, le rend plus fort avec Ignite, et le protege avec son infanterie.
apres on peut se demander ce que l'AA apporte a kallus en echange, qu'un scythean et un ravagore ferait pas en mieux, mais c'est tjrs le meme probleme...
38 Banes... T'en rencontrera pas beaucoup ce genre de listes, à part sur Vassal où tu peux bêtement spam.
sans parler de l'absence de clock qui rend le refus de contact jouable alors qu'en tournois ... et de toute facon j'ai perdu certes, si on avait continue j'etais dans la merde certes, mais j'ai jamais que perdu 5-3 au scenar et c'est pas une plus grosse defaite qu'avec la 'vraie' liste kallus au SHB. la vraie difficulte pour kallus face a terminus vient du tough + absence de repulse qui l'empeche de scorer comme il le ferait normalement... en l'absence de possibilite d'assassinat par ailleurs, ca rend la partie dure a gagner meme en dominant a l'attrition.
-
Petite question par rapport au fluff : existe-t-il plusieurs Archangels ou est-ce un personnage unique? Dans la description il est fait mention de "the Archangel", d'où ma question. Je ne joue pas (encore) mais peut-on par exemple en jouer 2 ou 3 ?
Merci d'avance!
-
Nope, pas perso.
On dit "The Archangel" comme on dirait "le Corruptor" en Cryx ou "la twingo" en course automobile... C'est la référence, le modèle quoi...