Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: Felwin le 03 janvier 2013 à 01:19:23
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Bonjour,
Je suis débutant complet à hordes mais, j'ai récemment rencontré pas mal de joueurs et j'aimerai pouvoir jouer avec eux sans me faire rouler dessus trop souvent :P.
Ne voulant pas investir dans trop de figurines inutiles, je potasse les deux listes avants de continuer à acheter des figs.
J'ai réfléchis à deux liste à 35pts et j'aimerais avoir vos avis dessus:
Liste 1 (tier 4):
kaya the moon hunter (-3)
Gnarlhorn Satyr
feral warborn
warpborn stalker
3 warpborn skinwalker
6 druids of orboros
1 Druid wilder
Liste 2 (tier 4):
Kaya the wildborn (-6)
2 argus
warpborn stalker
Gnarlhorn Satyr
6 reeves of orboros
4 warwolf
wolf lord morkraig
Je ne cherche pas forcément de liste autowin, mais surtout à ne pas faire d'achat de figurines qui deviendraient inutiles une foi que j'aurais progressé dans le jeu.
J'espère que vous pourrez m'aider ^^
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Salut à toi,
Personnellement, je te conseillerais plutôt de démarrer au format Battlegroup. Cela te permettra de te familiariser avec les règles de base du jeu et de commencer à voir quel style de jeu pourrait te correspondre afin d'orienter tes achats futurs.
Ensuite, il faut que tu sache que l'expérience et la qualité du joueur font bien plus que la liste pour ce qui est de WM/H. Si les joueurs que tu as dans ton entourage sont très expérimentés et qu'ils veulent te rouler dessus, ils pourront sans doute le faire sans trop de problèmes pendant quelques semaines.
Concernant les listes que tu postes, je vois que ce sont des tier 4 toutes les deux. Sais-tu à quoi cela correspond ? Les tiers ne sont pas une obligation.
Enfin, je te suggère d'aller chercher un cookie dans la section présentation afin qu'on en sache un peu plus sur toi ;).
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D'ailleurs juste une remarque, les Warbeasts Orboros ce sont les Warpwolf (stalker, Feral et Pureblood) pas les Warpborn qui eux sont les troupes avec la grosse hache ;) (que tu comptes jouer aussi)
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Hello,
Tu fais comme beaucoup de débutants : tu demandes des conseils sur des listes/figs.
Or warmachine, c'est un peu comme partir à la guerre, comme si tu disais :"donnez-moi des conseils pour une bonne arme, que je ne me fasse pas tuer trop vite".
Mais ça ne marche pas comme ça : pour ne pas être tué à la guerre, l'expérience du combat est bien plus importante que l'arme elle-même. Le sens du terrain, la perception du danger, agir de concert avec ses camarades de feu, quand se cacher, tirer, se replier sont les vrais facteurs de survie.
A warmachine, c'est pareil : une seule règle, jouer. L'expérience du jeu, sentir les portées/distances de charge, quand attaquer ou rester en retrait, découvrir les mécanismes (nombreux) du jeu comme les effets du terrain sont des facteurs irremplaçables.
Et c'est en plus à partir d'eux que tu vas te découvrir l'envie d'acquérir des figs qui te paraissent aujourd'hui en retrait ou dont tu n'as pas perçu l'utilité.
Donc pour résumer :
. joue, joue, joue
. et donc, peu importe les figs, joue avec celles qui te plaisent
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Pour aller à l'inverse de mes camarades et considérant le prix du plomb, je te dirais que tu n'auras aucun mal à rentabiliser le Tier 4 de Kaya épique qui est une base de tournoi solide qui, de plus, t'initiera sans trop de douleur au style Orboros. Par contre si j'étais toi j'éviterais la boîte de base qui t'apportera deux Argus qui vont te rester sur les bras un long moment, et donc je laisserai tomber la seconde liste pleine de poids morts pour un joueur débutant.
Si tu arrives à trouver des gens généreux pour jouer en 15 points, c'est bien. Sinon, tu peux directement passer en 35 pour apprendre dans la douleur, ce qui est bien aussi. WM/H est essentiellement un jeu de placement et c'est difficile à expliquer tant qu'on n'en a pas fait l'expérience.
Z.
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Je suis d'accord avec Zoro.
En Circle, le placement est primordial donc tu ne peux l'apprendre qu'en jouant. C'est la deuxième faction que j'ai jouée après les Trolls et il faut t'attendre à une courbe d'apprentissage beaucoup plus plate que, par exemple, celle de nos amis Khador :p.
De plus, certaines refs sont vraiment peu optimisées et si tu commences avec elle, tu t'ajoutes un boulet au pied dont tu n'as vraiment pas besoin. Genre, au hasard: Reeves, Reeve Hunter, War wolf, Tharn Ravagers.
La boîte de base ne t'apporte aucune des refs les plus jouées en Circle donc si tu as un budget limité, ce n'est pas un super investissement.
Les warlocks que je te conseille pour débuter sont:
_ eKaya (ou pKaya si tu as déjà la boîte de base)
_ pKrueger
_ pBaldur
_ Kromac
Pour ce qui est des refs qui te serviront dans un max de listes:
_ Warpwolf Stalker
_ Gorax
_ Megalith
_ Tharn bloodtrackers + Nuala
_ Druids + Overseer
_ Shifting stones + Stone keeper
_ Gallow Groves
_ Blacklad Wayfarer
Si tu investis dans ces refs, il y a peu de chances que tu le regrettes.
Les refs que tu peux acheter dans un deuxième temps sont:
_ Pureblood Warpwolf
_ Feral Warpwolf (si tu joues pKrueger)
_ Woldwarden (si tu joues pBaldur)
_ Woldguardian (si tu joues pBaldur)
_ Tharn bloodweavers (surtout si tu joues pKrueger)
_ Les petites crevettes qui tirent, ont un officier humain et dont je ne me rappelle jamais le nom
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_ Les petites crevettes qui tirent, ont un officier humain et dont je ne me rappelle jamais le nom
c'est le druid stoneward et wold stalkers.
Personnellement j'en suis à peu près au même point que toi, en phase de "potassage intense" du livre d'armée, et je serais donc moins catégorique que yool sur les beast. Par exemple, le feral warpwolf me semblait intéressant avec pas mal de warlocks, en plus du stalker (qui est effectivement un must).
Après, c'est vrai que le "consensus" est effectivement que certaines unités sont plus faciles à utiliser/rentabiliser que d'autres. Mais perso, j'ai bien l'intention d'essayer de faire quelque chose des reeves (comme je continue à essayer de faire quelque chose de mes kommandos et kossites en Khador ! :P)
Mais comme pour toute les factions 'même Khador :P), je pense effectivement qu'il faut construire ton expérience de jeu sur les tables. Suis les conseils de yool dans un premier temps, il y a peu de chance que tu le regrettes. Mais ensuite, une fois que tu connaitra le jeu, n'hésite pas à te faire ta propre opinion ;)
Spiff
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On va pouvoir tous apprendre en même temps alors Spiff. Vu que je commence doucement aussi ;)
Je potasse hardament le bouquin et y a plein de refs qu'on voit peu sur les tables qui me font de l'oeil (moi c'est le Reever Hunter avec une tripotée de louloups qui me fait pas mal triper ;D)
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et je serais donc moins catégorique que yool sur les beast. Par exemple, le feral warpwolf me semblait intéressant avec pas mal de warlocks
J'aime beaucoup le Feral et, comme je suis un ouf, je joue aussi le Griffon (avec pKrueger et pKaya). J'ai juste donné une liste de ref pour le démarrage et pour éviter qu'il ne disperse son investissement.
Une fois qu'il aura le pied à l'étrier, il pourra tester des choses plus exotiques.
j'ai bien l'intention d'essayer de faire quelque chose des reeves
On a tous essayé parce que les figs sont chouettes. Essaie en Tier pKaya, il paraît qu'ils peuvent servir à quelque chose.
moi c'est le Reever Hunter avec une tripotée de louloups qui me fait pas mal triper
J'adore le concept et j'ai la fig. Je te conseille de tester avec des proxies avant d'investir car le résultat n'est pas toujours fabuleux.
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Pour ma part, je dirai qu'il faut que tu joues directement en 35pts, ptet une fois en 15 pour voir les règles. Le 15pts n'est pas du tout représentatif du jeu.
Concernant l'achat de fig, regarde sur le forum off de Privater, y a plein de listes Orboros, dont certaines réccurentes, tu t'en prends que tu apprendras à jouer avec le temps.
Y a pas de conseil miracle à ce jeu, il faut jouer, connaître les règles sur le bout des doigts et les refs que tu affrontes.
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moi c'est le Reever Hunter avec une tripotée de louloups qui me fait pas mal triper
J'adore le concept et j'ai la fig. Je te conseille de tester avec des proxies avant d'investir car le résultat n'est pas toujours fabuleux.
Comme beaucoup de choses que je joue ::) Mais soit : "Challenge Accepted" ! ;D
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-La nouveauté Ghétorix je l'aime beaucoup.
Il est indispensable avec un Gorax avec PBaldur ( force 23 et armure 21) maintenant; il y a tellement de boulets qui n'hésitent pas à jouer un Collosse (gros warjack) même à 15 pts..............
-La liste exhaustive de yool1981 exhaustive est bien représentive il manque les minions Swamp Gobber Bellows Crew de mon point de vue très utile car ils posent une fumée qui bloquent les lignes de vue et ta faction n'aime pas les tirs.
- Zoro a raison le plomb c'est chère et la boite de base est pas terrible en effet.
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Bonjour et merci à tous pour vos commentaires ^^
J'avais oublié d'aller me présenter dans la section appropriée, mon erreur est réparée.
D'après vos conseils, j'ai déja fait quelques erreurs d'achat... :'( figurines avec lesquelles j'ai fait quelques parties à 15 et 30 points contre deux joueurs différents et trois armées différentes.
Je possède à ce jour:
Je met quelques commentaires à coté pour vous faire part de mes impressions suite à mes premières parties.
1 kaya the wildborn
2 argus ---> je ne pense pas pouvoir me passer d'au moins un argus dans ma liste kaya the wildborn, baisser la def d'une cible à 7 est quand même très intéressant si on veut rentabiliser le feat et le missile de kaya. Et mine de rien, ça tape quand même pour 4 points.
1 feral warpwolf ---> sert à tapper et ne permet pas vraiment d'opportunités tactiques particulières
1 warwolf stalker ---> un vrais boucher sur la troupaille grace à sa capa berserk et d'autres capa qui en font un must have dont en effet je ne me séparerais plus dans mes listes.
1 gnarlhorn satyr ---> pour l'instant j'en suis content cette bête permet des oppotunités tactiques intéressantes, notament de créer une zone de non droit à 6" autour d'elle avec sa capa "couter slam", de pouvoir slamer et son animus qui donne +2 en mouvement à lui même ou à une autre bête. (réutilisable par un druide solo et cumulatif d'aprés ce que j'ai compris)
J'ai choisi cette armée parceque j'ai flashé sur les grosses bêbêtes à poil ;D Je ne compte donc pas investir véritablement dans des construct mis à part les Shifting stones peut-être.
Je sais à quoi correspondent les tiers, j'ai potassé le livre d'armée mais il est vrais que le tiers 4 de kaya the wildborn perd de sa superbe si les reeves et les warwolfs sont mauvais.
L'interaction des reeves of orboros et des warwolfs est elle jouable en milieu compétitif ?
C'est quoi les minions ?
Les Shifting stones ont l'air intéressantes et ont l'air d'avoir des possibilités mais leurs applications tactiques m'échappent encore, les tactiques que j'imagine avec elles m'ont l'air trop voyantes et lentes pour surprendre l'adversaire comment les utilisez-vous ?
Le Gorax à l'air d'une bonne bête niveau qualité/prix avec en plus sa capa "tu me tappe, je te tappe" mais l'intéret de son animus Gorax m'échappe totalement (être en frénésie au tour d'après, c'est mal, non?), pour l'instant je lui préfère les argus (plus fins,plu rapudes, plus synergiques de part leur souffle et leur animus), à moins d'avoir mal compris ce que j'ai lu.
En gros, je compte faire deux listes opposées, une liste full cac avec e-kaya et une liste plus fine avec kaya the wildborn.
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Le Gorax à l'air d'une bonne bête niveau qualité/prix avec en plus sa capa "tu me tappe, je te tappe" mais l'intéret de son animus Gorax m'échappe totalement (être en frénésie au tour d'après, c'est mal, non?), pour l'instant je lui préfère les argus (plus fins,plu rapudes, plus synergiques de part leur souffle et leur animus), à moins d'avoir mal compris ce que j'ai lu.
En fait tu préfère un argus a un gorax???? Et bah écoute, c'est tout a ton honneur.
En fait tu vas vite voir l’intérêt de l'animus du gorax avec le temps.
Si tu essaie de jouer sur la reserve on te gardant une marge tu vas peut etre pas prendre de risque mais tu risque de manquer de punch. Tu vas vite comprendre que envoyer une beast claquer un lourd va vite être intéressant même si la beast est inutilisable le tour d’après.
Apres c'est une question de gestion des ressources et de chois.
Sans compter les opportunité de caster-kill
Bref si tu vois pas l’intérêt, joue ce qui te fais envie, t'as bien le temps avant de jouer les listes copié collé...
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kaya the wildborn
Beaucoup de gens te diront que pKaya est la plus mauvaise des warlocks Circle. Ce n'est certainement pas vrai jusqu'à 35pts.
Par contre, avec les nouveau scénarios qui sont en train de sortir pour 2013, je pense qu'elle risque d'être un peu difficile à jouer (difficile de la faire reculer dans ces scénarios).
2 argus ---> je ne pense pas pouvoir me passer d'au moins un argus dans ma liste kaya the wildborn, baisser la def d'une cible à 7 est quand même très intéressant si on veut rentabiliser le feat et le missile de kaya. Et mine de rien, ça tape quand même pour 4 points.
En fait je trouve que ce que l'Argus a des chances raisonnables de faire passer à 7 de DEF, ce sont surtout les gros trucs à faible DEF de base et donc qui ne posent pas de problèmes pour toucher...
Si tu aimes vraiment pKaya, teste de Griffon et tu verras que pour le slot 4/5 points, l'Argus a un forte compétition.
1 feral warpwolf ---> sert à tapper et ne permet pas vraiment d'opportunités tactiques particulières
C'est le plus polyvalent des Wolves avec ces Warps adaptables. Les opportunités tactiques qui découlent des warps sont en général plutôt sympa.
1 gnarlhorn satyr ---> pour l'instant j'en suis content cette bête permet des oppotunités tactiques intéressantes, notament de créer une zone de non droit à 6" autour d'elle avec sa capa "couter slam", de pouvoir slamer et son animus qui donne +2 en mouvement à lui même ou à une autre bête. (réutilisable par un druide solo et cumulatif d'aprés ce que j'ai compris)
Un animus n'est jamais cumulatif sur la même figurine. Le problème du Gnarlhorn est qu'il a une faible ARM pour une lourde et qu'il n'a pas de mécanisme de défense. La zone de non-droit se contre en mettant des figurines au milieu.
Bref c'est une beast qui vaut ses points et que j'ai jouée au début (c'est la première que j'ai peinte) mais elle n'est pas non plus extraordinaire.
J'ai choisi cette armée parceque j'ai flashé sur les grosses bêbêtes à poil ;D Je ne compte donc pas investir véritablement dans des construct mis à part les Shifting stones peut-être.
Tu seras donc limité dans les warlocks que tu prendras (soit dans leur choix même, soit dans leur optimisation) mais pourquoi pas.
C'est quoi les minions ?
Les mercenaires de Hordes
Les Shifting stones ont l'air intéressantes et ont l'air d'avoir des possibilités mais leurs applications tactiques m'échappent encore, les tactiques que j'imagine avec elles m'ont l'air trop voyantes et lentes pour surprendre l'adversaire comment les utilisez-vous ?
Va chiner sur le forum anglais de PP, il y a un très bon tactica. Les shifting stones ne sont pas indispensables à faible points (selon les casters) mais sont une très bonne unité une fois que tu sais t'en servir.
L'interaction des reeves of orboros et des warwolfs est elle jouable en milieu compétitif ?
Beaucoup de points et d'argent dépensés pour pas grand chose. Tu ne vois jamais cette combinaison en milieu compétitif. Je préfère les crevettes (Stoneward & Co).
Le Gorax à l'air d'une bonne bête niveau qualité/prix avec en plus sa capa "tu me tappe, je te tappe" mais l'intéret de son animus Gorax m'échappe totalement (être en frénésie au tour d'après, c'est mal, non?), pour l'instant je lui préfère les argus (plus fins,plu rapudes, plus synergiques de part leur souffle et leur animus), à moins d'avoir mal compris ce que j'ai lu.
Warmachordes c'est comme les échecs, tu dois échanger des pièces. Si l'un de tes Wolves tue le caster adverse ou sa seule menace lourde, ce n'est pas grave de rentrer en Frénésie au prochain tour.
Tu vois moins l'utilité du Gorax car tu joues pKaya et qu'elle donne un bonus au toucher.
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Deux liens de la mort qui tue:
La FAQ Orboros:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?42598-FAQ-Circle-Orboros&p=609115#post609115
Histoire de bien jouer tes bonzommes.
Les tactical tips sur TOUTES les refs:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?11315-The-Wilding-Way-Tactical-tips-for-Druids-both-new-and-old
Une fois que tu as lu ça, jette un oeil sur cette section:
Circle Orboros List Discussion (http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?30-Circle-Orboros-List-Discussion)
Et là, te reste plus qu'à jouer et comprendre pourquoi tu perds !
Comme y disent sur le forum d'un autre jeu: It's not your list, it's you !
(http://img805.imageshack.us/img805/8150/isuck.jpg)
Voilà, on se voit le 20 ou avant à Aubagne :)
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Rhoo, merci pour vos réponses !
J'ai de quoi potasser et du coup perfectionner mon anglais par la même occasion ;D
Merci pour tes liens Pierro, ça m'aide beaucoup !
Au 20 ;)
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Au 20 ;)
Ah voilà un homme bien ! (même s'il joue Orboros, la faction cheatée)
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Ah voilà un homme bien ! (même s'il joue Orboros, la faction cheatée)
Maiheu !!! J'ai choisi en fonction de l'apparence des figurines et du fluff qui me plaisait :P
J'ai entendu qu'il y a pire qu'Oboros aussi
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Ah voilà un homme bien ! (même s'il joue Orboros, la faction cheatée)
Maiheu !!! J'ai choisi en fonction de l'apparence des figurines et du fluff qui me plaisait :P
J'ai entendu qu'il y a pire qu'Oboros aussi
T'inquiète Greg dit ça d'une faction dès qu'il fait une partie contre (et malgré le fait qu'il joue Cryx)
Perso j'ai pas vu d'Orboros sur un podium depuis un petit bout de temps...
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Ah voilà un homme bien ! (même s'il joue Orboros, la faction cheatée)
Maiheu !!! J'ai choisi en fonction de l'apparence des figurines et du fluff qui me plaisait :P
J'ai entendu qu'il y a pire qu'Oboros aussi
T'inquiète Greg dit ça d'une faction dès qu'il fait une partie contre (et malgré le fait qu'il joue Cryx)
Perso j'ai pas vu d'Orboros sur un podium depuis un petit bout de temps...
Joss a raison. Mais Orboros est vraiment l'armée dont je ne comprends rien au fonctionnement du tout. :)
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Perso j'ai pas vu d'Orboros sur un podium depuis un petit bout de temps...
C'est parcequ'aucun vassaliste de joue Orboros ;D.
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Orboros c'est super fort, a mon avis c'est plus simple de gagner en orboros qu'en troll. C'est juste que c'est difficile a jouer.
Attendez que bombance vienne vous apprendre un peu...
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Je t'aime mon Starpwet, mais moi non plus j'y comprends rien aux Orboros.
En 2013, moi, c'est décidé, je joue une Power Faction (Menoth ou Menoth).
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Je ne suis pas un expert en Orboros mais les réflexions qu'on se faisait justement vendredi soir avec Hudson c'est que le gameplay Orboros est quand même relativement stéréotypé autour de l'assassinat.
Après je pense que certains Warlocks peuvent sortir leur épingle du jeu pour faire du contrôle (eKrueger notamment) ou un peu d'attrition mais globalement on en revient toujours à l'assassinat.
L'autre problématique à gérer pour l'Orboros à mon sens ce sont les scénars. Avec des conditions de victoire le plus souvent orientées sur un contrôle de zone ou d'objectifs centrées sur la table, c'est moins évident de mettre en place une stratégie de hit and run sans de suite lâcher des points de victoire à l'adversaire. J'ai bon espoir qu'avec le SR2013 et le fait de devoir accumuler plus de PC pour gagner puisse permettre d'inverser la tendance mais de manière générale, en Orboros il faut souvent se demander quoi sacrifier pour temporiser.
A mon sens, c'est LA faction pour laquelle il faut être prêt à donner pas mal de pièces à son adversaire afin de pouvoir remporter la victoire.
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En 2013, moi, c'est décidé, je joue une Power Faction (Menoth ou Menoth).
Ironie du moment : Orboros est une des deux factions que les joueurs menoth détestent affronter d'une façon générale.
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En 2013, moi, c'est décidé, je joue une Power Faction (Menoth ou Menoth).
Ironie du moment : Orboros est une des deux factions que les joueurs menoth détestent affronter d'une façon générale.
Ouaips, je me demande si l'inverse n'est pas vrai aussi. Certes les Ménithes ont peu de pathfinder et autre joyeusetés liées au mouvement mais à côté de ça ils ont une vraie force d'interdiction de la magie (entre les chanteurs, les lamentations, purifications et autres...) ce qui rend une partie des forces orboros moins efficaces en jeu.
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Les menithes ont des AOE et de trucs qui font bruler et les orboros n'ont pas beaucoup d'armure et général.
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Menoth, c'est grave relou à affronter en tant qu'Orboros !
Sinon je rejoins Joss sur ses commentaires, on a 3 milliards d'anti-infanterie, mais dégommer du lourd c'est une autre histoire. Alors quand on peut pas flinguer 3 jack à 48 d'armure, ben on bute le type qui les contrôle !
De plus, à mon niveau de jeu, j'en suis encore à bien gérer l'ordre d'activation de mes unités, comparé à certaines factions, c'est juste lolesque. Pour prendre par exemple les khadors, tu mets Iron flesh, tu fais avancer tes jacls et courir tes kayazis... (passk la combo c'était de mettre iron flesh sur les kayazis ! ;D )
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Les menithes ont des AOE et de trucs qui font bruler et les orboros n'ont pas beaucoup d'armure et général.
Et on n'oubliera surtout pas l'UA des druides qui les rend imbutables en aoe menith (sorts y compris) excepté par la baliste, le colosse et le redeemer. Avec la fumée et tout ça, bonne chance. C'est sûr que tu ne sors morvanna contre du ménith, mais de toute façon le ménith faut le casterkill....
Pour prendre par exemple les khadors, tu mets Iron flesh, tu fais avancer tes jacls et courir tes kayazis...
La beauté d'une armée autonome. (j'ai pas dit clé dans le dos!)
mais dégommer du lourd c'est une autre histoire
Stalker + Forced Evolution + Gorax + mutation force = une Pow 23 avec reach, charge gratuitement. Je trouve ça pas si mal perso avec ekaya, surtout quand la sale bête ne mourra pas au tour suivant (merci le feat). La beast enrage obligatoirement au tour suivant. Ah oui, dur!
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mais dégommer du lourd c'est une autre histoire
Stalker + Forced Evolution + Gorax + mutation force = une Pow 23 avec reach, charge gratuitement. Je trouve ça pas si mal perso avec ekaya, surtout quand la sale bête ne mourra pas au tour suivant (merci le feat). La beast enrage obligatoirement au tour suivant. Ah oui, dur!
Ben oui ça l'est quand effectivement c'est la seule "combo" qui peut tomber un lourd et qu'elle n'est efficace qu'un tour sur deux... Quand à côté de ça les lourdes en face elles te déboîtent tes lourdes en un vs un les doigts dans le nez grâce aux petits chanteurs...
Oui potentiellement un Stalker ça frappe fort, mais franchement le Primal du Gorax, tu l'utilises rarement en plein coeur de la bataille à moins que ça ne t'assure de faire pencher la balance en ta faveur. Ou sinon c'est en fin de partie pour tomber une ressource importante de l'adversaire.
Parce que si c'est pour avoir ta bête en plein milieu et qui pête un cable... moi perso je préfère utiliser l'animus du Stalker pour être à peu près certain de pouvoir le réutiliser au moins une 2e fois :D
Et puis bon... c'est bien gentil de parler de Kaya... mais y a pas qu'elle hein. Est-ce qu'on parle tout le temps de la Harbinger hein ? ;D
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/Pinaillage automatique activé.
Et puis bon... c'est bien gentil de parler de Kaya... mais y a pas qu'elle hein. Est-ce qu'on parle tout le temps de la Harbinger hein ?
Ah ben justement ça me fait plaisir que tu en parle... Bon je déconne c'est pas du tout le sujet.
/Pinaillage automatique OFF
Sinon l'optique de ma remarque était bien sûr de retirer une pièce clés (ou plusieurs petite avec berserker) dans l'idée de mettre le coup fatal. En dehors de morvanna, je vois mal orboros essayer de faire de l'attrition contre une armée assez sérieuse. Ou alors ça existe et je n'en ai strictement jamais croisé, ni vu, ni lu.
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Y a Grayle, Cassius, Moshar qui font de l'attrition. Si par attrition, tu veux dire grignoter l'adversaire petits bouts par petits bouts. Restera les gros, sauf ceux que tu auras dégommer en alpha strike avec tes beasts.
Sinon le problème avec les ennemis "lourd" (jacks etc), c'est pas de les tomber, mais d'avoir de quoi qui continue de les tomber.
Hormis de combos précises (Kaya est un mauvais exemple), c'est pas tous les caster Orboros qui synergisent pour aller atomiser un lourd avec une pow 23, loin de là...
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En Gros il y a Cassius et Moshar qui ont le sort curse of shadow qui donne - 2 ARm avec le mouvement d'une figurine.
Il y a E.Kaya et P.baldur qui donne +2 en force donc 22 ou 23 de force avec un stalker ou Ghétorix.
Les than archer seront possiblement une chouette alternative du coup je ne vais pas vendre mon armée d'orboros encore pour cette fois. :D
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Les than archer seront possiblement une chouette alternative du coup je ne vais pas vendre mon armée d'orboros encore pour cette fois. :D
On sait ce qu'ils font ?
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En plus de boost pur je pense qu'Orboros peut miser sur sa facilité de mouvement et la magie pour faire des blagues. Genre le Gnarlhorn Satyr avec Moshar ou du Géomancien pour lancer/cycler du sort de dégâts et ou des sort permettant de charger gratuitement ou ce genre de choses.
Evidemment ça n'est que du theory machine pour ma part mais y a pas mal de choses en tout cas que j'ai bien envie de tester pour voir. Grayle et Mohsar étant les deux qui me font particulièrement de l'oeil pour ça :)
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On ne sait pas encore ce que font les archers.
Pour ce qui est des blagues eKrueger fait des trucs fantastiques. Néanmoins au dessus de 25 points je tire la langue en termes de Fury si je n ai pas de Geomancer.
N ayant pas de 2e unité de druides j espère vraiment que la dernière entrée de Gargantuans sera une character unit de druides (avec repair...). Cela debloquerait beaucoup de tiers orboros et permettrait plus facilement de jouer pEyriss.
Quant à Mohsar, il est très drôle mais j ai trouvé que je n utilisais que les Pillars de manière régulière si je ne prenais pas de geomancer ou de gallow groves.
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De toute façon, pour les warlocks orientés magie, je trouve vraiment que les Gallows Grove sont un must have. Même pour Grayle histoire de rentabiliser Gallows (franchement avec ce nom, c'est obligé non ^^)
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Le caster qui en profite le plus, c'est Cassius à mon goût... et le gargantuan le rend juste magnifique ! (faut que j'en fabrique un ! )
Perso, je me concentre sur Cassius et Grayle, les mal aimés de la faction, et ça changera de voir des kayas et des krugers en tournois :)
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Perso, je me concentre sur Cassius et Grayle, les mal aimés de la faction, et ça changera de voir des kayas et des krugers en tournois :)
J'ai du mal à comprendre que Cassius soit peu joué. Autant pour Grayle, j'ai des doutes sur la polyvalence du caster (car c'est bien de celà qu'il s'agit), autant pour cassius, à part quelques mauvais match-up (everblight ::) ), et avec un peu de doigté, il fait des miracles.
Là n'est pas le sujet, mais je pense que ça pourrait être sympa de faire un tactica Cassius à l'occasion.
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A défaut d'en avoir en français, sur le lien que j'ai mis plus haut, y a des discussions très intéressantes sur Cassius et sur Grayle sur les forums PPP !
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Tout dépend du format auquel on joue. Je trouve que Cassius se joue à partir de 50pts, pas à 35.
Mais je ne l ai pas encore joué donc je dis peut-être une grosse connerie.
Je n aime pas Grayle car la fig est moche, c est tout.
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Perso je trouve que sur le papier Grayle est plus polyvalent que Cassius. Ce dernier pour moi c'est un Hellmouth sur pattes. Bon je ne dis pas qu'il est mauvais hein, mais je trouve que Grayle, avec son Feat, le Gallows et le Storm Rager a les moyens de soutenirs plus facilement son Battlegroup et ses troupes que Cassius. Après, même si je trouve le feat de l'homme/arbre un peu accessoire, y a sûrement moyen de rentabiliser la blessure auto avec un Woldwrath (mais ça commence aussi à faire pas mal de points en une seule figurine....
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Perso, je me concentre sur Cassius et Grayle, les mal aimés de la faction, et ça changera de voir des kayas et des krugers en tournois :)
Je suis bien daccord. Les 4 casters, qui pour moi, à la lecture, me paraissent vraiment receler un vrai potentiel de nuisance et puteries en tout genre sont Kromac, Grayle, Mohsar et Cassius.
Et comme toi, c'est avec ceux-là que j'ai le plus envie de jouer :)
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Le problème de Mohsar est que, contre Warmachine tu n'as pas de feat. Sinon c'est un caster très fun (le premier que j'ai peint).
Kromac a du contrôle, de la poutre et du support. C'est caster très complet. Certains le jouent avec un Woldguardian pour compenser sa vulnérabilité au tir.
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Le problème de Mohsar est que, contre Warmachine tu n'as pas de feat. Sinon c'est un caster très fun (le premier que j'ai peint).
Kromac a du contrôle, de la poutre et du support. C'est caster très complet. Certains le jouent avec un Woldguardian pour compenser sa vulnérabilité au tir.
Pour Moshar, faut pas oublier que son feat empêche de relayer les sorts. Et ça ça marche contre tout le monde, et surtout des casters bien pénibles en Warmachine qui ont tendance à pas mal compter sur des arcs node (cryx, eHaley...)
C'est sûr que c'est moins puissant mais bon, y a plein de feat qui n'ont qu'un effet limité sur l'un ou l'autre (genre pNemo) mais ça n'empêche pas le warlock ou le caster d'être intéressant contre ces armées.
Pour Kromac, je le joue moi avec les Gobber, c'est 7 points de moins et c'est pas mal :) Mais j'avoue que j'ai biens envie de mettre un Woldguardian qui en plus bénéficie bien du Warpath avec son petit mouvement.
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Le problème de Mohsar est que, contre Warmachine tu n'as pas de feat. Sinon c'est un caster très fun (le premier que j'ai peint).
En fait, avec Mohsar, tu as 1 feat tous les tours (jusque 4 pilliers de sables) et ce contre toutes les factions du jeu. Son vrai feat, c'est bonus.