Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: GRUXXKi le 06 février 2013 à 22:38:47
-
Bon je suis dans une recherche de faire une liste qui tourne avec deux conquests.
Dans la logique des choses pVlad est venu se présenter le premier:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Conquest (19pts)
* Conquest (19pts)
* War dog (1pts)
Gun Carriage (9pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
* Battle Mechanik Officer (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Ca tourne bien, et poser trois huge base c'est fun! Par contre sur certaine carte c'est la galère au niveau du placement.
Testé sur Vassal:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Conquest (19pts)
* Conquest (19pts)
* War dog (1pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)s
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
* Battle Mechanik Officer (2pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Koldun Lord (2pts)
En faite l'avantage de la liste un est un peu perdu vu que les risen sont censé faire du blocage mais que si on veut faire une double course de colosse à 16" c'est rapé. Le koldun est quand même bien utile car on aura rarement besoin que les deux colosses soient full focus en même temps, du coup 3 sur l'un, 1 sur l'autre et signe et présage et c'est la fête :)
Bref je vais essayer de réfléchir à autre chose...
EDIT:
Après réflexion et inspiration de Sechs:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Conquest (19pts)
* Conquest (19pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
* Battle Mechanik Officer (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
-
Je plussoie Sechs : du Troll socle moyen à tough4+, y a pas mieux pour écranter les colosses. Parce que les risens, bon...
Mais je réduirai les Mechaniks (ou leur UA) pour effectivement rentrer le Koldun Lord.
-
Oui , enlever le UA mechanik et mettre le koldun lord a la place me parait etre un meilleur choix a mon avis.
-
Oui , enlever le UA mecanik et mettre le koldum lord a la place me parait etre un meilleur choix a mon avis.
L'UA mecanik vous le sous-estimez vraiment!
Il donne quand même pas de KO à tout ceux en contact B2B, et ça c'est encore un truc que j'ai zappé hier soir :p
-
Ca doit être mon côté Cryx qui préfère un focus de rab'...
Tu l'utiliserais en B2B avec Vlad ?
Sinon, faut réduire les Mech et virer le iench', pour gratter les 2 pts.
-
Effectivement c est a prendre en compte mais le koldun te donne un focus ( ce que tu n as pas forcément en rab avec ce qu il y a a lancer avec vlad ) et en plus son attaque magique qui peut rendre bien service je trouve.
Après ce n est que mon impression propre et comme c est toi qui va utiliser cette compo c est toi qui choisit.
-
Après ce n est que mon impression propre et comme c est toi qui va utiliser cette compo c est toi qui choisit.
Oui et heureusement encore ;)
Mais avoir des avis c'est toujours intéressant!
Du coup j'y avais pensé aussi:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Conquest (19pts)
* Conquest (19pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
* Battle Mechanik Officer (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
* Koldun Lord (2pts)
Bon à tester rapidement sur Vassal ;D
-
Eh alors ta protection KO c est pour vlad ou pour les mechaniks ?
-
Eh alors ta protection KO c est pour vlad ou pour les mechaniks ?
Pour Vlad, sans hésitation.
Et un mec qui répare sans mourrir à la première chaine d'éclaire, c'est pratique aussi.
-
Ok vu comme ça , ce choix se comprend. Tu nous diras si cela a porté ces fruits mais je n ai qu un conquest donc je ne suis pas près de jouer la meme compo.
-
Si d'aventure tu te sens de tester du double Big K autrement qu'avec Vlad, pourquoi pas:
Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts)
* Black Ivan (9pts)
* Conquest (18pts)
* Conquest (18pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Et c'est du tier 4 !!!
-
Oui j'y pense aussi, quatre tirs de Big guns par tour ça fait rire personne ;D
Par contre je suis nettement moins convaincu par la doublette de mortier, mais indispensable pour le tiers 4
-
Par contre je suis nettement moins convaincu par la doublette de mortier, mais indispensable pour le tiers 4
Si il reste des troupes en face après ton tour 3 tu m'appelles :P
Pis pour le coup c'est une liste qui a du style ;)
-
Ché pas, j'aime pas trop le principe :
. C'est quand même une débauche de dépenses (soussous, montage, peinture) avec une telle doublette.
. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace : avec un tel socle, les figs ennemies ont à se placer à deux pouces d'un mur et les socles des conquest ne passent pas.
. On couvre beaucoup moins de terrain qu'avec une ou deux unités de close;
. Quid des figs immunisées aux blast damage ou stealth ? (bane thrall, satyxis + UA, solid ground,...).
Autant je pense que le conquest apporte vraiement qqch aux Khador (j'ai acheté le mien), autant je crois que la doublette ne se justifie pas comme un double stormwall.
-
Ouai enfin l'immunité au blast y en a pas partout. C'est aussi pour cela qu'on joue deux listes en tournoi
-
Bon dans tout les cas le deuxième conquest est commandé!
Comme ça j'en aurai presque toujours un en vitrine !
En plus niveau peinture peinture ça m'intéresse car j'ai fait le premier en rouge et noir, du coup je vais faire son frangin en noir et rouge 8)
(EDITH: et en parlant de doublon, j'ai aussi pris une deuxième boite de doom reavers, parce-que ce sont les plus belles figs de l'univers!)
-
Gruxx qui se met à la poésie ;D
-
Tiens Gruxxki tu va sûrement pouvoir me répondre : qu'en est-il du caster? Il est protégé ou non?
-
Bon dans tout les cas le deuxième conquest est commandé!
PP bless you :)
-
Tiens Gruxxki tu va sûrement pouvoir me répondre : qu'en est-il du caster? Il est protégé ou non?
Oui il est quand même carrément bien protégé. Attention quand même à tout ce qui aurait une grosse capacité de contournement.
AMHA, l'intérêt pour le moment de Vlad c'est le double mouvement du feat, on a la possibilité de se retrouver rapidement au coeur de l'action. En self defense en cas de risque de contournement Vlad peut toujours se faire un bon blood of king histoire d'anticiper les coups sales.
Je pense que je vais tester la doublette avec tous les casters histoire de voire ce que ça donne.
-
Pour moi Harkevitch me parait très bien pour le double tir des colosses a chaque tour mais sa protection personnelle est faible donc de gros risque de ktc.
Eirusk me parait pas mal aussi.
-
Ou la old witch:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Conquest (19pts)
* Conquest (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Des tirs qui voient à travers les forêt ça aide aussi... :D
-
System: Warmachine
Faction: epic Sorscha - Full Assault (NQ43)
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Conquest (18pts)
* Conquest (18pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 1 Winter Guard Infantry Rocketeer (1pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Celui la donne des bonus pas déconnant!
-
Oui et un feat qui fait que les mono pv équipés : maître d arme + charge ne pourront inquiéter les colosses un bon tour pour la old witch.
-
Autant je pense que le conquest apporte vraiement qqch aux Khador (j'ai acheté le mien), autant je crois que la doublette ne se justifie pas comme un double stormwall.
Je cite leader mais je m'adresse à tous les dubitatifs ou autres gens qui crient au scandale sur les doublons : la doublette se justifie car GRUXXKi en a envie, c'est même le titre du sujet.
Certes certains doublons sont sales, mais le doublon, c'est aussi pousser la liste dans la spécialisation extrême et donc renforcer le risque d'un match up merdique... Mais ceux qui font ça parce qu'ils ont envie ont raison. Même si je ferais un peu la gueule face à une liste butcher2 full doomies, si le mec a bien peint et aime les doomies, je serre les fesses et je fais de mon mieux ;)
-
Attention quand même aux blagues du genre ghost-shot ou magic bullet...
-
Attention quand même aux blagues du genre ghost-shot ou magic bullet...
Oui mais ce genre de blague que tu aies des colosses ou pas, ça change rien... :D
Je cite leader mais je m'adresse à tous les dubitatifs ou autres gens qui crient au scandale sur les doublons : la doublette se justifie car GRUXXKi en a envie, c'est même le titre du sujet.
Oui, mon envie c'est surtout d'en peindre un deuxième, mais du coup je veux aussi essayer de le jouer car sur la table c'est gros!
-
En fait Gruxxki, il avait juste envie de jouer à Monsterpocalypse... à la sauce warmachine ;D
-
Pfff... Tout ça juste pour me péter mon Stormwall... :P
-
T'as qu'a en jouer deux ! :P
-
T'as qu'a en jouer deux ! :P
Un jour ils vont croiser à nouveau une liste anti-colossal et ils vont râler se s'être offert un double mauvais matchup!
-
Mais arrête de pourrir la course à l'armement des bizontins, ils sont tout mignons... ;D
Pskarre, full Satyxis... Vous avez intérêt à avoir la vieille et à feater tour 1... :)
-
pSkarre double kraken !