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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: N-o-N-o le 29 mars 2014 à 18:16:59

Titre: Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 29 mars 2014 à 18:16:59
OK, on a pas mal de nouveaux ces temps ci, et ça fait un moment que j'ai envie d'un peu contribuer côté Khador.

Bon, en gros, je livre ici une petite réflexion sur nos warjacks, avec un résumé par warjack, dans l'ordre absolument subjectif de mes préférences. Je cause aussi des casters, sous l'angle de leur capacité à jouer jack.

Statistiques :

Sauf exception, un warjack Khador est :

Remarques
Bon, déjà, nos jack sont lents. Vous noterez que j'ai mis des guillemets sur solide. Parce que, d'un côté, c'est vrai, ARM20 (21 pour Spriggan et Behemoth), ça tombe pas facile. Sauf si un heavy pointe le bout de son nez. En gros, ce que vous gagner sur l'arm, vous le perdez sur la Def10. Après, c'est quand même de bonne stats. Mais ne partez pas sur l'idée de laisser l'adversaire s'écraser sur votre solide défense pour le boiter après.

"_ Mais je croyais que khador c'est l'armure ça tanke et tout !"
C'est du fluff :). En vérité, la différence est pas SI impactante que ça. Plus exactement, pas assez impactante pour faire de la m**** avec. Carrément moins que les warbeast qui se feront soigner par leur caster avant activation. Plus que tout, ce qui limite l'aspect défensif, c'est les systèmes pétés. Les mécanos sont chiant à utiliser, pas toujours efficaces, et réparent après l'allocation (donc si votre cortex est pété, c'est mort). N'empêche que, ça peut poser de vrai problèmes au listes qui pourront pas gérer l'armure. Ne vous étonnez pas si votre adversaire Orboros crise et votre adversaire Cryx fume vos jacks avec 4 pietons.

"_ Donc en gros, nos jacks sont lents et tankent pas que ca. Cool. >.>"
Bah, les jacks lents, c'est aussi un truc du fluff. TOUS (presque tous >.>) nos warcasters vont améliorer ça (je compte watcher et gallows comme une aide à ce niveau). Boundless charge, feat de flad et strakov, superiority, assail, energizer, escort.
En gros, nos jacks seront jamais "Spd4". Comptez plutôt sur du "Spd6".
Bémol : ça coute du focus tout ça. C'est surtout ça qui rend difficile de jouer "warjacks" en Khador : faut pas seulement allouer, faut avoir de quoi amener au close le warjacks. Alors, attention, les buffs sont pas l'unique outil pour le faire. Y a aussi (surtout) votre positionnement, comment vous allez écranter les jacks, les zones de contrôles, objectifs et drapeaux qui vont jouer. N’empêche que pouvoir menacer a 11'', c'est mieux :)

"_ Euh, le kodiak est P+S 16 hein. Le marauder aussi. Et le destr"
Ouai, mais c'est des jacks de merde. Non, j'rigole. Mais par contre, c'est des jacks qui sortent de la logique "3 focus et une charge, et je te casse en deux". Ça gagne en utilitaire, en général. Du tir arcing fire boostable. Des grosses AoE. Des power attacks gratuites ou plus efficaces. Bulldoze. Pathfinder. C'est pas inutile, juste, ça tombera pas un warjack en un tour sans du buff. Et avec du buff, un warjack "classique" fera quand même ce travail mieux.

"_ Ils sont nuls nos jacks en fait."
C'est plus dur à dire quand le juggernaut charge à 11'' pour mettre 4 baffes P+S 19. Sous Signs and portents. Ou quand votre adversaire fait "Mais en fait, ton behemoth, il tape plus fort que mon colossal". Quand le spriggan pose ses targetting flare  derrière un cloud effect. Ou quand vous annoncez "Donc ça fait 10 dégâts, multiplié par deux, 20, dans le 5."

"_ Et le tir dans tout ça ?"
Bah la spécialité, c'est un tir boosté à 14'' qui passe au dessus de ouatmilles truc pour buter un character solo tel que le "The forsaken" legion. Depuis Wrath, on a aussi gagné quelques AoE4, qui ont fait leur retour dans colossal. Pour le reste, c'est nul situationnel.

"_ Et du coup, je les joue comment ?"
Ouhhh, c'est vaste là. Dans l'idée, c'est comme le reste. On va chercher à
Quel point est prioritaire dépendra de la situation. Dans l'idée :
Est ce que je suis à portée de quelque chose à casser ?
Si oui, est ce que je peux le casser ? Est ce que je veux le casser ?
Si non, ou est ce que je peux aller ? Notons notamment les zones à contester, la menace d'une charge au tour prochain, écranter une figurine importante.

Les warcasters.
Euh, je vais pas décrire chaque warcaster. Juste, sommairement, qu'est ce que chaque warcaster fait pour ses warjacks. Je note du coup leur capacité à être joué avec des warjacks, sur une échelle de 1 à 3 Juggernaut.
En fait, je vais modifier la notation des warcasters. Je sépare ça entre "support" et "nombre". On a des jacks qui supportent très bien un jack, certains qui les soutiennent mal, indépendamment de leur capacité à en jouer beaucoup.

pSorcha
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut_imagesia-com_hsgj_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut_hsgj) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk)
Boundless charge, stationary. Tiens donc, les tirs rat4 touchent leur cibles. En dehors de ça, la miss aime lancer son freezing grip, ce qui réduit son affinité warjack. Boundless charge est un très bon sort.

eSorcha
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut_imagesia-com_hsgj_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut_hsgj) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut3_imagesia-com_hsgl_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut3_hsgl)
La encore, Boundless Charge. Et, un bond ! Objectivement, comptez pas *trop* sur le stationary du bond, le gros intéret, ça reste de pouvoir allouer 4 focus. Dans l'idée, on *peut* prendre un clamjack pour faire une babale de stationary. C'est pas *si* bien que ca.
Note :
Truc marrant sur le feat de sorcha :
"Ok, j'avance ! Je feat ! Je lance boundless charge ! je recule avec tempest ! Je viens de feater pour doubler les dégats sur ton jacks/beast de mon jack avec 2 focus ! Cool ! La prochaine fois, j'allouerai 4 et garderai mon feat. :-\"
Truc marrant sur le feat de sorcha
"Ok, black ivan aim, et tir sur ton caster qui est venu dominer dans la zone. Il touche. 10 au dés, 24, ça fais 8 dégats. Le feat double les dégats, tu prends 16. Il te restait combien déjà ?"

pIrusk
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut_imagesia-com_hsgj_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut_hsgj) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk)
Juste Superiority. Très bon sort hein. Mais upkeep, donc sur un seul jack. Prenez en donc un seul, qui boite, pour rentabiliser a fond. Notez aussi, pas de pathfinder. Ici, je recommande donc du pathfinder avec de la patate (grolar, conquest), ou blackivan, pour le plaisir d'un jack def14, arm20, pas de knockdown.

eIrusk
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk)
Energizer, bond. vu que c'est energizer qui assure le mouvement du jack, le colosse est pour moi à écarter (même en lancant fire for effect). Avec 9 de portée, il sera juste trop limité. Un Spriggan bénéficiera bien du bond et d'energizer, mais vous avez surement d'autres options.

vlad1
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut3_imagesia-com_hsgl_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut3_hsgl)
De mon point de vue, meilleur caster jack de la faction : Foc 7, le feat pour charger a 11'', boundless charge pour pathfinder. Attention, ici, votre but reste, je pense, de lancer signs and portents. Parce qu'un jack sous S&P, ça boite. Violent. Donc boundless charge seulement quand c'est nécessaire. N'oubliez pas que la charge sous le feat de vlad ne coute pas de focus.

vlad2
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Assail. Pour le coup de l'upkeep, vous payez la course/charge du jack. Et 2'' de mouvement, et sur les slams. Pour le coup, ça doit être fun avec un marauder. Si quelqu'un a testé, manifestez vous.

vlad3
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut_imagesia-com_hsgj_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut_hsgj) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut3_imagesia-com_hsgl_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut3_hsgl)
Infernal Machine, et le feat qui donne sprint et side step. Ça sonne surtout sympa avec Drago : charge à 9, première attaque, 2'' de mouvement, deuxième attaque, 2'' de mouvement, tresher. Des jacks supplémentaire bénéficieront un peu de side step et sprint (et Dash, mais c'est pour toute l'armée ça), mais pas d'infernal machine.

Strakov
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk)
Superiority. Overun. Le feat. 6 focus, deux upkeep à payer. Je comprend pas ce caster. Je laisse la parole aux autres.

Zerkova
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk)
Rien pour booster les degats, rien pour booster la menace. Enfin, sauf Watcher :). Watcher est génial (ok, ok, j'ai juste 3 parties avec Zerkova dans les pattes. Mais c'est excellent quand même)

Old witch
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk)
Rien pour les jacks ? Nenni ! Gallows pour tirer les heavys adverse vers vous (protip, assurez l'affaire avec lucky charm de reinholdt pour économiser un boost), et surtout, augury, qui est très bon avec nos jack de tirs : "J'ignore les models, les forets, et les cloud effects". Foc7, great power ? Mamie a toujours du focus à allouer.

Harkevich
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut3_imagesia-com_hsgl_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut3_hsgl) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk)
Je laisse la parole a ceux qui le jouent. A choisir, je trouve que ses bonus (pathfinder, escort, +3Arm) marchent mieux en melee qu'au tir (broadside est une vaste blague(Je sais pas si je le lancerai pour deux focus)). En fait, l'impression qu'il laisse, c'est de justement proposer un khador type "fluff" avec un caster qui ne buff pas offensivement (sauf charge gratuite @feat) ses jacks, mais leur permet de tanquer, plus ou moins bien, la première riposte, avec +3 arm.
EDIT : je viens d'acheter la fig. Je ferais mes retours quand j'aurais eu le temps de tester.

Karchev
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut3_imagesia-com_hsgl_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut3_hsgl) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut3_imagesia-com_hsgl_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut3_hsgl)
Caster orienté jack. Votre bonus de mouvement, c'est Tow. Votre bonus de dégat, Unearthly rage. Probablement sympa avec tout qui pourra faire 3+ attaques initiales (Beast09@tresher, drago, kodiak). Je laisse la parole aux spécialistes

Butcher1
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut_imagesia-com_hsgj_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut_hsgj) Qualité  :(http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk)
Rien pour booster le mouvement. Bonus offensifs - Fury, le feat et full throttle. J'ai jamais été convaincu par butcher avec un spam de jack. En gros, si un jack sous feat/fury/les deux attrape quelque chose, il va prendre cher. Le problème c'est d'attraper quelque chose. Je serais assez partisan de prendre un jack tir.

Butcher2
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut_imagesia-com_hsgj_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut_hsgj) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut3_imagesia-com_hsgl_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut3_hsgl)
1D6+1 focus, ça n'aide pas. Certes. Par contre, confered rage, fury, et le feat sont excélents. Beast09 charge avec 1,2,3 focus. Axe2face : 4 attaques (plus le tresher sur d'autres figurines. Fin du tour, 3 baffes de plus. Ça tombe un colosse.

Butcher3
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut2_imagesia-com_hsgk_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut2_hsgk)
A première vue, Butcher campe et fait le boulot lui même. Je suis pas sûr que ça soit la seule méthode. 2 jacks avec 3'' de mouvement par energizer et 3 de focus, c'est possible avec le tour de feat, et ça vous laisse même du rab. A essayer. (Évaluation qualité à confirmer)

Andrei Malakov
Notre junior.
Andrei et les jacks, c'est :


Pour sa défense, retenez les Tactical Arcanist Corps (des nuages contre tout sauf legion et menoth (certaines listes), et sucker sur des cibles fire immunity contre ces derniers, la possibilité de jouer le conquest (parce qu'un socle large de 4.5'' sur un jack avec deux attaques reach, ca rajoute autant de pouces en arrière sur la table.), les mechanos (cible pourrie de sucker (un plan B quoi) mais qui vont forcement servir a cause de redline.
Pour son caster :
Tout ce qui pourra buffer le jack doit être sympa.
pSorcha :Boundless charge, toucher auto avec le feat ou un knockdown. Rajoute un peu de punch à la liste. Le ROF5 du grolar peut servir contre des cibles staionnary.Why not ?
eSorcha :Boundless, feat. Avec redline, fleet et boundless charge on obtient un tueur de colosse avec 4 + 2 + 2 + 2 + 3 +.5=13,5. Kewl. Le ROF5 du grolar peut servir contre des cibles staionnary.
pIrusk :...rien. Un seul upkeep par model, donc pas de superiority + redline
eIrusk :...preque rien. Le feat pour relever votre jack s'il a été lancé par un jack allié le même tour.
vlad1 :Boundless charge, signs and portent. Avec un jack mat6, S&P vous assure de toucher, et redline + s&p de faire assez mal.
vlad2 :...rien. Un seul upkeep par model, donc pas de superiority + Assail
vlad3 :...le feat (j'ai la flemme de sortir mes cartes, je crois que le feat fonctionne hors battle group). Un seul upkeep par model, donc pas de superiority + Infernal Machine.
Strakov :Le feat ! Pour faire charger a 4 +4 +2 +3+(portée) un jack avec n bonus de patate (domaine ou Strakov le livreur pêche)
Zerkova :...Pas de watcher, et pas grand chose d'autre. Bof.
Old witch :Gallows ! Tirer les heavys adverses a portée de charge d'un Juggernaut P+S21.
Harkevich :...Harkevich ne partage pas : escort, le feat et broadsides ne fonctionnent que sur le battlegroup...
Karchev :Tow ! Portée mosntrueuse pour envoyer un missile.
Butcher1 :Le feat, ce qui n'est pas négligeable. Prenez un jack mat7.
Butcher2 :Boundless charge, et le feat ! un jack P+S 21 qui fait 7 attaque, c'est rigolo.
Butcher3 :La encore pas grand chose.


Les jacks
Bon, ça fait un paquet. Je commence avec mes préférés, et je complète au fur et à mesure que je trouve des bières la motiv'.

Behemoth
Le behemoth est monstrueux.
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33036_BehemothWEB%20%281%29.jpg)
  • Cher.
  • Tappe plus fort qu'un colosse (sauf conquest).
  • Deux tirs range 14'', arcing fire, P+S14
  • Subcortex.

Vous pouvez : charger et tirer. Slam un jack dans son caster et tirer dessus. trample dans le vide pour avancer de 7'', et tirer. weaponlock un jack allié à côté et tirer (Détail : un model lockant/locké ne peut pas être push. High five à drag, forcebolt et thunderbolt.)
Le behemoth fait tellement mal qu'il faut faire gaffe a ne pas lui allouer trop de focus, on se sent bete quand on a tué sa cible et qu'il reste deux focus dans le cortex.
Bilan :
Le behemoth boite au tir, au close, et pourra boiter au deux en un seul tour. Il coûte cher en points et en focus, pour le coup, mais il les vaut largement :)
Ruin
Wow. J'veux dire. Wow. WOOOOOOWWWWW.
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33108_Ruin_WEB.jpg)
  • Reach, bonne P+S, dispel. Mat8.
  • Abomination, Orgoth seal
  • Mange les âmes
  • Meilleure affinity du jeu
  • Et tout ça pour 10 points messieurs dames
Dorénavant, toute liste ButcherX commence par Ruin. Wow.
Franchement, le profil parle limite de lui même. Bon, seul défaut à ce jour : abomination est incompatible avec les mécanos. Les âmes sont rigolotes, ca permet des pseudos tresher, de faire du pseudo focus en virant un jam a coup de spray. 3'' de portée en moins sur les parasites (le sort) sur sa gueule. C'est marrant de voir qu'avec boundless charge et les âmes, on arrive à faire des trucs de fou avec un cortex pété.

Pour ceux qui ont pas l'habitude : dispel, ca sous entend qu'on dégage arcane shield, unviolable resolve et defensive ward avant de tapper.
Fun fact : Si Vlad2 lui lance un razor wind, il prend les dégats d'orgoth seal en touchant, et ne perd pas ses bonus suite à "Attaque alliée."

Oh, et si vous n'aviez pas remarqué, il pête la classe.

Beast09
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33055_BeastO9_WEB.jpg)
  • Mat 7, reach, P+S19, tresher attack.
  • Imprint - Ne fonctionne que pendant l'activation, et que contre les "living warriors". Pas contre les beasts. Vous le lancerez pas *si* souvent, au final, mais cest sympa.
  • Hyperaggressive, heavy boiler - avance sans focus. Prudence avec hyper aggressive, ne vous exposez pas inutilement.
  • Bond avec Sorcha - Sympa sans plus

Bilan :
Beast09 est spécialisé : il boite au close. Mais vous serez rarement déçu. Tresher attack peut être vraiment violent. Par contre, depuis la sortie de Ruin, il a perdu un peu.

Conquest
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33050_ConquestWEB_0.jpg)
  • Stat Khador, P+S 22 (lol), deux open fists
  • Un gros gun avec un crit devastation - Bon tir. Pas d'arcing fire
  • Deux petits guns - Toujours ça de pris, mais ne vous attendez pas à des miracles. Les tirs vont beaucoup louper avec rat4, et P+S12, ça fait des blast damage qui n'impressionent pas grand monde
  • Colosse - pas de kd/stationary, pas push, pas slam, pas de perte de contrôle, pathfinder
  • Creeping barage - pleins d'AoE qui menacent avec une faible pow. Situationnel, mais pas inintéressant
  • Colosse - une très grosse base, qui risque de vous embetter niveau placement
Le conquest brille surtout par ses propriétés de colosse et sa grosse P+S. Ne pensez pas que 22 est assez, cest beaucoup mieux a 24, 25 :p Ou mat8. Ou weapon master.
Le gros gun sera surement boosté au toucher à chaque tir. Parce que crit devastation c'est génial (<- Nan vraiment. Range 15 sur un heavy, ca vous commit pas, et si ca passe, ca peut faire une partie.). Pensez a booster le blast si vous choppez des trucs critiques dans l'AoE (solos, black13th). Je crois qu'il y a deux ou trois errata concernant le fonctionnement de ce bordel. Bonne lecture.
Un two handed throw sous superiority sera mat8, P+S18, knockdown, à 9''. Bon à prendre. Récemment, creeping barage est remonté dans mon estime. C'est pas l'interdiction complète d'un covering fire contre beaucoup de figurines, mais c'est souvent quelques grunt qui dégagent sans trop forcer. Et si l'adversaire est arm 11 (sauf satixis raiders), c'est la fête.

Depuis la rédaction initiale de ce guide, il faut voir que :
En gros, le conquest n'a pas changé, mais est malgré tout devenu meilleur. C'est beau Warmachines.
Bilan :
Polyvalent, génial tant que vous avez de la place pour poser son socle sur la table. C'est la taille du socle qui vous posera la plus de problème, surtout si vous ne pouvez pas monter sa vitesse.

Spriggan
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33073_SprigganPlasticWEB.jpg)
  • Bulldoze .
  • Mat8 sur l'attaque de charge. Cool.
  • Reach, P+S18. \o/
  • Arm21 - sauf s'il est possible d'ignorer le bouclier (chainweapon)
  • Arcing fire, sur tirs faiblard - Situationnel
  • Targeting flare - situationnel, mais excélent.
Classe incroyable. Le duo bouclier/lance donne trop l'impression chevalier, surtout avec la forme du chassis qui fait "casque".
Notes sur Bulldoze : c'est une des rares surprises des jacks Khador. N'oubliez jamais, ça vous gagne des games
 - Slams a 1'' de distance.
 - Charger a travers l'infantrie surtout avec energizer pour optimiser l'angle de charge
 - Dégager vos adversaires des zones de contrôles.

Bilan :
Bon en patate, bonne portée, polyvalent - Si vous hésitez sur votre jack, le spriggran fera l'affaire.

Juggernaut
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33063_Juggernaut_WEB.jpg)
  • P+S19.
  • 7 points
  • Open fist

Bilan :
Tout est dis - le rapport qualité prix est la. Pas évident de l'amener au close. Il envie la polyvalence des autres jacks, pour le coup. Mais s'il arrive au close, vous pouvez être certain qu'il sera rentabilisé immédiatement.


 
Grolar
Bilan :
Ouhhh je l'attend ce petit farceur.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 29 mars 2014 à 18:34:18
Black Ivan :
Black Ivan est un character destroyer, avec une affinité avec Harkevich.
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33087_BlackIvanWEB.jpg)
  • Def 12, dodge. Sur un jack Khador :>
  • Rat5  ;D
  • Bombarde (range14, P+S14, arcing fire)
  • mat6, P+S16 Crit brutal
  • Open fist
  • Bulldoze

Black Ivan est surtout interessant pour son tir. Il apprécie beaucoup les bonus de def (superiority, weald secrets). Il pêche en dégats, P+S16, une seule attaque. Cela dit, c'est aussi un openfist, qui vous donne droit au weaponlock et 1handed throw. Entre ca, bulldoze, vous avez surement des trucs à faire en fin de partie.

Bilan :
Pour un point de plus, Black Ivan se justifiera presque toujours par rapport à un destroyer. C'est un bon jack, mais qui ne brillera pas autant dans toutes les listes. Ce n'est pas lui qui rajoutera du punch à vos listes.

Destroyer :
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33063_Destroyer_WEB.jpg)
  • Bombarde (range14, P+S14, arcing fire)
  • mat6, P+S17 Crit amputation

Ne vous laissez pas trop impresionner par le crit, c'est pas aussi interessant que ça. Mais il faut souligner que ca marche sur les colossals, des fois que  :P

Bilan :
Tout comme Black Ivan, le destroyer va apporter un tir sympa pour sniper les solos et entamer les jacks pendant que la machine Khador roule vers l'adversaire. On manque fréquement d'un seul point dans sa liste à WM. Contrairement à Black ivan, vous pouvez le marshall, mais ce n'est peut être pas des plus judicieux.

Drago :
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33056_Drago_WEB.jpg)
  • Mat7
  • Presque 3 attaques initiales avec bloodbath
  • Agressive, pour qu'il n'explose pas en courant
  • Excelente affinité avec vlad - Ignorer unstable + un effet "Signs and portents"
  • Imprint - situationnel
  • Unstable
  • Fragile
  • La fig la plus classe du jeu

Note : L'explosion sur unstable, avec 3'' depuis un socle large, est gigantesque. Si drago explose au milieu d'une unité d’infanterie, ca va faire le ménage. Le problème ? Vous ne pouvez pas contrôler suffisamment l'explosion. Ne la provoquez que si vous êtes gagnant sur les deux tableaux : qu'il explose ou pas. Notons que Vlad n'a pas vraiment besoin de drago (sauf ptet vlad 2), mais que Drago, lui, a vraiment besoin de Vlad. Considérez bien que l'effet "signs and portent" de l'affinité rend un peu le jack "mat9, P+S18, deux attaques + une chain attack". Trois initiale, c'est pas dégueu. Par contre, ne lancez pas hand of fate dessus, c'est du gaspillage. Butcher2 peut faire tourner le jack avec son bonus de mat (confered rage) et des rage tokens sur le feat. Enfin, depuis Ruin, on a mieux.

Bilan :
Drago est fait pour aller avec Vlad. Réfléchissez bien avant de le mettre avec un autre caster.

Kodiak :
(http://privateerpress.com/files/products/33023_Kodiak_WEB.jpg)
  • Pathfinder
  • Court sans focus
  • Une spécial attack anti living - restrictive, ne peut pas être cassée après une charge
  • Grab and smash
  • Ne frappe pas avec une arme mais des petits coussinets moelleux

Le kodiak ne coute pas grand chose en focus, et la power attack sur double touches des initiales est sympa. Oubliez vent steam, l'infanterie living a moins de 5'' du jack, vous n'en verrez pas assez souvent. Attention, si vous perdez un bras, vous perdez grab and smash ( et le kodiak perd avec toute son utilité).

Bilan :
Le kodiak est la pour em****** vos adversaires, et remplit bien son rôle. Pour tomber un heavy, prévoyez de gros buffs (fury, feat, etc).

Torch :
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33082_Torch_WEB.jpg)
  • Mat7, Rat5
  • Immune feu/corrosion. Special dédicace aux Ravagore/Reckoner
  • 2 attaques de close ! La ripsaw du decimator et un open fist (P+S16, s'il vous plait)
  • Exit le dozer, un lanceflamme spray6 continuous fire à la place. Virtuoso.
  • Relentless charge
  • Smoke bombs

Pour un character decimator, Torch est très différent : immunités, "Pathfinder", plus de gros tir mais un petit et une deuxième attaque. Mat7 Rat 5 est très appréciable.
En fait, par rapport à tout ca, le decimator n'est pas la comparaison a faire, je trouve que la comparaison doit plutot etre avec le Spriggan : même coût, même orientation close avec un peu de tir, côté toolbox.
Et le bilan est mitigé :
Dur de donner un gagnant clair. Ca dépendra surtout de qui votre liste doit affronter, et quel warcaster vous jouez

Bilan :
A 9 points, Torch serait excéllent. A 10, il est jouable tout de même, mais ne prend pas "vraiment" le dessus sur aucun jack

Decimator :
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33063_Decimator_WEB.jpg)
  • RoF2, Pow15.
  • Mais Rat4, Rng 10 : Ne comptez pas sur aim, il va falloir booster
  • P+S18, une attaque
  • Une initiale de close, mais sustained attack
  • beat back sur le tir

Le decimator est vraiment pénible : il est a deux doigts d'être excellent, mais est à peine utilisable.
En tir : 1 focus pour acheter le deuxième tir. Deux pour booster les dégâts (parce que ses cibles auront une grosse armure). A Rat4, vous voulez booster au toucher. Coût total, 5 focus. Oups. Ah, et range 10, c'est short de 2'' sans snipe.
En close : Mieux qu'au tir, mais une seule initiale, vous allez fréquemment manquer de juste un chouia pour tuer. Bon, d'autres heavy sont dans ce cas. mais P+S18 et pas de reach, mouai...
Si seulement on avait un truc pour faire un peu les deux dans le même tour. Quick work, assault, gunfighter...


Il faut reconnaitre un truc au tir du bonhomme : depuis l'arrivée des colosses, gargatuan et battle engine, le tir est beaucoup plus intéressant. Le jack apprécie les cibles basses Def, haute Arm. Mais tiens quand même mal la comparaison, malgré les 4 points d'écarts, avec le behemoth.

Bilan :
Un jack qu'on ne met pas sans réfléchir - si vous voulez tirer, assurez vous qu'il touche. Si vous voulez l'envoyer en mélée, préparez un ptit buff de dégat (juste un chouia). Si vous voulez l'envoyer en mélée, acheter Torch en fait (cf ci dessus) >.>

Devastator :
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33073_DevastatorPlasticWEB.jpg)
  • Arm25. Wut.
  • Mais 17 après une attaque. Ah.
  • RAIN OF DEATH. 3'' depuis un socle de heavy, c'est gigantesque*
  • Coussinets
  • Bulldoze
  • Errata : Vous pouvez slam/trample et conserver Arm25
Le devastator est invulnérable, sauf s'il attaque. Ah, et s'il perd un bras. Faites gaffe, c'est pas si délirant que ca. Bon, l'errata est tout réçent et améliore pas mal le jack. Capacité enorme a nettoyer l'infanterie, mais pas le punch pour dégager un heavy. N'oubliez pas Bulldoze. De manière générale, il va falloir choisir judicieusement *quand* le jack attaque.

Bilan :
Je n'ai pas vraiment plus à dire que la description. Le jack va tapper une fois, et il a interet a qu'il ne reste rien pour le tapper après Sinon, il douille.

Demolisher :
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33073_DemolisherPlasticWEB_0.jpg)
  • Arm25. Wut.
  • Mais 17 après une attaque. Ah.
  • Deux AoE4 courte portée
  • Gunfighter, mais pas virtuoso : si vous tirez, pas de melee.
  • Girded
  • Coussinets
  • Bulldoze
  • Errata : Vous pouvez slam/trample et conserver Arm25
Un chouia moins de puissance offensive, mais plus de précision pour compenser. Girded lui rajoute un côté utilitaire. Soyez prudent, girded ne protege pas contre les slams, continuous corosion / fire, electroleap.

Bilan :
Plus d'utilité en contrepartie de rain of death

Berserker :
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33028_Berserker_WEB.jpg)
  • Pas aussi classe que drago
  • Mat 5 -_-
  • Def11, Arm18, 33boxes? Je joue cygnar ?
  • P+S16, chain attack headbutt
  • Aggressive
  • Unstable
  • 6 points

Je trouve le berserker pas terrible. L'explosion est trop aleatoire pour être provoquée volontairement, et vraiment handicapante. Si vous pouvez d'une manière ou d'une autre vous assurer que le jack touche deux fois, il pourra knockdown sa cible, ce qui reste appréciable. Il court charge sans focus, mais c'est un minimum dans son cas. La tier liste de vlad1 les réduits à 5 points en coût et Signs and portents les aidera a toucher, c'est ptet une manière. Butcher2 pourra leur donner mat7 avec confered rage, leur donner des fury tokens, et n'a pas vraiment grand chose a allouer.

Bilan :
Fiabilité ! c'est ce qui manque au jack, et pas seulement unstable, il s'agit aussi de mat5, qui va vraiment rendre aléatoire les dégats du jack...

Marauder :
(http://privateerpress.com/files/products/33063_Marauder_WEB.jpg)
  • Juggernaut...
  • ...sans la hache...
  • ...avec les mêmes coussinets que le kodiak...
  • ...avec un comboslam P+S20

N'oubliez pas que slam un model dans un mur ou socle de taille supérieure ou égale rajoute un dé de dégats. Pour deux focus, charge, combo slam boosté au toucher à 4 dés de dégats (potentiellement). Ca a l'air "ok" comme ca, mais je doute que vos adversaires se fassent attraper plus d'une fois, et si vous ne cassez pas au moins un système, le jack va y rester... Notons que le marauder ne sert plus à rien s'il perd un seul de ses bras.
Bilan :
La encore, pas fiable, l'interet de votre jack va dépendre, du terrain, des erreurs de positionnement de votre adversaire, et la colonne que vous cassez avec comboslam (croisez les doigts pour 'cortex')
Titre: Droit de réponse !
Posté par: N-o-N-o le 30 mars 2014 à 09:05:35
Ici arrivent les avis des gens (hé, j'ai bien dis que je serais subjectif. Donc je rajoute les avis des gens)

En tout cas je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
En ce qui me concerne je joue quasi tout le temps 2 jacks mini dans mes listes, déjà parce que ce sont les seuls a pouvoir booster et faire des power attack. On a beau dire c'est pas des kayazis sous fury qui vont faire quelque chose à un caster à 17 de def. Alors qu'en boostant ou le mettant KD.
Je joue le boucher avec 2 jacks par exemple, bien entendu le rôle des jacks n'est pas d'ouvrir du lourd, et je crois que c'est le défaut des joueurs khador de croire que le but d'un jack c'est d'ouvrir du lourd systématiquement. Je joue un jack de tir, parce que pouvoir booster du tour du feat, c'est moche, et je joue un kodiak pour l'économie de focus, la gestion du terrain difficile et le grab & smash sous full throttle. Je pense que le grollar va être son nouveau meilleur pote.
Bref full throttle n'est pas trop chère il est juste situationnel, mais pouvoir charger et faire 3 attaques boostées tout ça sans focus, ça surprend, et ça dépanne aussi.

Gruxxki a pris le temps de nous écrire quelques lignes sur les Clamjacks (Devastator et Demolisher, j’incorporerai certains passage dans le texte principal.
Devastator:

    Bulldoze .
    Une attaque touche automatique POW 18 contre les B2B et POW 9 dans les 3".
    Deux bras P+S16.
    Arm25  ;D - mais ARM 17 quand attaque qui n'est pas slam/trample/coup de boule, 21 avec un bras en moins, 17 avec les deux.   


Grand frère des "clam jacks" il impose sur la table et la figurine respire toute la subtilité de la faction!
Il souffre notoirement de sa comparaison avec le Demolisher qui pour le même cout offre plus d'option tactique, ayant un impacte tactique proche (tenir le terrain avec une énorme armure de base et être capable de nettoyer l'infanterie en masse), la différence se fera sur la possibilité de mettre une touche auto très puissante à 9" (rain of death peut se faire après une charge).

Notes sur Bulldoze : c'est une des rares surprises des jacks Khador sans compter sur les dés. N'oubliez jamais, ça vous gagne des games:
 - Slams a 1'' de distance.
 - Charger a travers l'infantrie surtout avec energizer pour optimiser l'angle de charge
 - Dégager vos adversaires des zones de contrôles, même en courant.
Demolisher:

    Bulldoze .
    Deux tirs RNG 8 AOE 4 POW 15
    Deux bras P+S16.
    Arm25  ;D - mais ARM 17 quand attaque qui n'est pas slam/trample/coup de boule, 21 avec un bras en moins, 17 avec les deux.
    Girded et le donne aux amis B2B


Pas franchement la figurine la plus réussi avec ses deux canons placés de façon étrange, mais il impose sur la table.
Notes sur Bulldoze : c'est une des rares surprises des jacks Khador sans compter sur les dés. N'oubliez jamais, ça vous gagne des games:
 - Slams a 1'' de distance.
 - Charger a travers l'infantrie surtout avec energizer pour optimiser l'angle de charge
 - Dégager vos adversaires des zones de contrôles, même en courant.

Petit lien pour Butcher 3 jack heavy :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14917.0.html (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14917.0.html)
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: GRUXXKi le 31 mars 2014 à 10:10:37
Félicitation d'avoir prix le temps de le faire. Je trouve ça pas mal, je reviendrai en détail car je ne suis pas d'accord sur certains points en particulier.

Je rajoute également que de façon générale ce genre d'article est plus intéressant quand il n'est pas trop subjectif, la il y a peut être un peu trop d'idée personnelle.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Valorel le 31 mars 2014 à 10:17:56
Félicitations pour cet article que j'ai lu avec attention!
C'est une excellente initiative, pour les joueurs khadors, mais aussi pour leurs adversaires! Bref, je t'encourage à compléter/affiner ton article (qui est déjà très sympa comme ça!)
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Franckosaurus le 31 mars 2014 à 10:33:23
N-o-n-o, vous estes mon guide dans la jackerie khardik'.
Je m'incline devant cette oeuvre.

Et justement, ces "idées personnelles" sont AMHA un plus, dans le sens où elles vont être pondérées par GRUXXKi et les autres. Viendra peut-être ensuite une synthèse.

J'ai monté et aimanté mon battlegroup, auquel j'ai adjoint un kit supplémentaire de Juggy-destro, de façon à obtenir pas mal de combinaisons possibles.
(Le Spriggan est le prochain à subir moultes aimantations. Et j'attends pour le Kodiak, cause ça sent le kitplastik kodiak-grolar.)

D'ailleurs,
Établir une fiche par Jack est supa-cool,
Pourrait-on ensuite développer vers des analyses de groupes de jacks ? Quels duos, quelles triplettes vont bien ? Avec tel ou tel caster ?

Une nouvelle fois, merci beaucoup !
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: HudsonH le 31 mars 2014 à 12:07:43
Super classe, j'adore le ton de la chose ^^
Titre: Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 31 mars 2014 à 16:37:43
J'avoue j'ai cru un moment que tout le monde s'en fichait. Merci pour les retours.

Je valide l'idée de synthèse de Franckosaurus. Dans l'absolu, je peux essayer de finir de caser les jacks dans le deuxième poste, et inscrire les autres opinions dans le post 3 ?
Titre: Re : Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Friedrich le 31 mars 2014 à 17:05:34
J'avoue j'ai cru un moment que tout le monde s'en fichait. Merci pour les retours.
T'es fou ! C'est ma nouvelle bible de joueur n00b.

Citer
Je valide l'idée de synthèse de Franckosaurus. Dans l'absolu, je peux essayer de finir de caser les jacks dans le deuxième poste, et inscrire les autres opinions dans le post 3 ?
Ca ferait un chouette document de référence en effet, après si 2-3 "vétérans" pouvaient y aller de leurs commentaires ça ferait une synthèse avec plusieurs avis vraiment complète.

En tout cas merci pour le temps passé.
Titre: Re : Re : Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Franckosaurus le 31 mars 2014 à 23:36:47
J'avoue j'ai cru un moment que tout le monde s'en fichait. Merci pour les retours.
T'es fou ! C'est ma nouvelle bible de joueur n00b.

Pareil.
Devant un tel boulot, dont le second post était déjà réservé, je me suis abstenu de poster quoi que se soit.
Et puis chuis trop vieux pour écrire des "waou, ^^ cétropdaballe ! XD XD"
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 01 avril 2014 à 13:01:44
Bon, mise à jour :
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Conar le Barban le 01 avril 2014 à 13:30:11
Je comprends pas le "1 Juggernaut" pour la capacité à gérer pleins de Jacks avec Full Throttle Butcher1.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 01 avril 2014 à 14:26:18
Y a trois problèmes avec les jacks et pButcher :

Déjà, la vitesse. Il n'a rien pour monter leur portée. A la base, pour une armée avec des jacks Spd4, c'est un gros problème. Mais en plus, il ne donne aussi rien pour aider avec Pathfinder. Au moment ou vous aurez un terrain avec des obstacles linaires au milieu de la table, ça va être la misère.

-> Full Throttle est bien trop cher. S'il coutait deux, encore, pourquoi pas, mais à 3 points de focus, pour un caster qui a deux upkeeps excellent, ça laisse rien.

-> J'ai commencé par penser "Si je prend 3 jacks, rien que sur les charges, c'est rentable, et en plus c'est boosté au toucher". Sauf que tous les focus ne se valent pas, et que pour cogner du heavy, boost est largement inférieur aux attaques supplémentaires.

Et ces deux défaut se cumulent, parce que ça va être très dur de caser 3 charges valables (ie, des charges qui n'envoient pas 7+ points de jack cogner un piéton a 0,8 points) avec Spd7, et rien pour ignorer le terrain.

-> pButcher n'a pas besoin de jacks pour tomber du heavy. Faites les calculs avec des  iron fangs pikemen et des kayazy, avec fury et/ou le feat (Si vous avez fury sur votre tour de feat, il n'est ptet pas nécessaire de feater. A étudier). Même la winterguard avec feat, fury, et bear strength@joe va tomber des heavys...
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Conar le Barban le 01 avril 2014 à 15:03:46
Y a trois problèmes avec les jacks et pButcher :

Déjà, la vitesse. Il n'a rien pour monter leur portée. A la base, pour une armée avec des jacks Spd4, c'est un gros problème. Mais en plus, il ne donne aussi rien pour aider avec Pathfinder. Au moment ou vous aurez un terrain avec des obstacles linaires au milieu de la table, ça va être la misère.

-> Full Throttle est bien trop cher. S'il coutait deux, encore, pourquoi pas, mais à 3 points de focus, pour un caster qui a deux upkeeps excellent, ça laisse rien.

-> J'ai commencé par penser "Si je prend 3 jacks, rien que sur les charges, c'est rentable, et en plus c'est boosté au toucher". Sauf que tous les focus ne se valent pas, et que pour cogner du heavy, boost est largement inférieur aux attaques supplémentaires.

Et ces deux défaut se cumulent, parce que ça va être très dur de caser 3 charges valables (ie, des charges qui n'envoient pas 7+ points de jack cogner un piéton a 0,8 points) avec Spd7, et rien pour ignorer le terrain.
La vitesse j'aurai mis ça dans la qualité plutôt que la quantité, mais ok pour le reste. Avec des Kodiak peut-être :D (et Sylys) ou des clamjacks.

Citer
-> pButcher n'a pas besoin de jacks pour tomber du heavy. Faites les calculs avec des  iron fangs pikemen et des kayazy, avec fury et/ou le feat (Si vous avez fury sur votre tour de feat, il n'est ptet pas nécessaire de feater. A étudier). Même la winterguard avec feat, fury, et bear strength@joe va tomber des heavys...
Ca c'est un autre problème non ? On est d'accord que Butcher soutient très bien l'infanterie, mais le but c'est de jouer des Jacks !
Titre: Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 01 avril 2014 à 15:12:13
...
La vitesse j'aurai mis ça dans la qualité plutôt que la quantité, mais ok pour le reste. Avec des Kodiak peut-être :D (et Sylys) ou des clamjacks.
Clairement Sylis est indispensable si butcher veut jouer jacks.

Citer
-> pButcher n'a pas besoin de jacks pour tomber du heavy. Faites les calculs avec des  iron fangs pikemen et des kayazy, avec fury et/ou le feat (Si vous avez fury sur votre tour de feat, il n'est ptet pas nécessaire de feater. A étudier). Même la winterguard avec feat, fury, et bear strength@joe va tomber des heavys...
Ca c'est un autre problème non ? On est d'accord que Butcher soutient très bien l'infanterie, mais le but c'est de jouer des Jacks !
Pour le coup, adjugé.

Ok, je monte à deux la note de spam de Butcher1 (Mais pour le coup, j'ai envie de baisser encore sa note de qualité...)
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Starpu le 01 avril 2014 à 23:22:22
Bon tout le débat est là.
Faut il être subjectif et on oriente un peu trop les débutants. Ou alors faut il au contraire être très objectif, sous peine de ne rien proposer de plus que de la transcription.

En tout cas je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
En ce qui me concerne je joue quasi tout le temps 2 jacks mini dans mes listes, déjà parce que ce sont les seuls a pouvoir booster et faire des power attack. On a beau dire c'est pas des kayazis sous fury qui vont faire quelque chose à un caster à 17 de def. Alors qu'en boostant ou le mettant KD.
Je joue le boucher avec 2 jacks par exemple, bien entendu le rôle des jacks n'est pas d'ouvrir du lourd, et je crois que c'est le défaut des joueurs khador de croire que le but d'un jack c'est d'ouvrir du lourd systématiquement. Je joue un jack de tir, parce que pouvoir booster du tour du feat, c'est moche, et je joue un kodiak pour l'économie de focus, la gestion du terrain difficile et le grab & smash sous full throttle. Je pense que le grollar va être son nouveau meilleur pote.
Bref full throttle n'est pas trop chère il est juste situationnel, mais pouvoir charger et faire 3 attaques boostées tout ça sans focus, ça surprend, et ça dépanne aussi.

En tout cas, je félicite le boulot.
Titre: Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 01 avril 2014 à 23:45:48
Bon tout le débat est là.
Faut il être subjectif et on oriente un peu trop les débutants. Ou alors faut il au contraire être très objectif, sous peine de ne rien proposer de plus que de la transcription.

En tout cas je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
En ce qui me concerne je joue quasi tout le temps 2 jacks mini dans mes listes, déjà parce que ce sont les seuls a pouvoir booster et faire des power attack. On a beau dire c'est pas des kayazis sous fury qui vont faire quelque chose à un caster à 17 de def. Alors qu'en boostant ou le mettant KD.
Je joue le boucher avec 2 jacks par exemple, bien entendu le rôle des jacks n'est pas d'ouvrir du lourd, et je crois que c'est le défaut des joueurs khador de croire que le but d'un jack c'est d'ouvrir du lourd systématiquement. Je joue un jack de tir, parce que pouvoir booster du tour du feat, c'est moche, et je joue un kodiak pour l'économie de focus, la gestion du terrain difficile et le grab & smash sous full throttle. Je pense que le grollar va être son nouveau meilleur pote.
Bref full throttle n'est pas trop chère il est juste situationnel, mais pouvoir charger et faire 3 attaques boostées tout ça sans focus, ça surprend, et ça dépanne aussi.

En tout cas, je félicite le boulot.
Merci =)
J'ai fait le choix d'être subjectif parce que j'avais rien d'utile à écrire sinon =) Je vais quote ton post en post #3

Tu t'en doutes, je suis en désaccord avec toi sur certains points :

Je cherche pas à encourager les nouveaux à pas jouer de jacks, par contre, je cherche plutôt à faire prendre conscience de complications (ie, le speed, la résistance) qui dirigent nos choix de jacks. Dans ta liste, je me passerai du Kodiak en attendant le grolar, perso. Et je te rejoins complétement sur le grolar avec pButcher - vitesse descente, P+S18, knockdown@ram. Y aura surement des trucs a faire genre throw/slam -> 5 tirs sous le feat de pButcher en plus.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Starpu le 02 avril 2014 à 10:12:31
Te sens pas obligé de reprendre ce que j'ai dis. C'est ton post, tu as le droit de mettre ton avis sans prendre en compte celui des autres.

Par contre ce que j'essaie de dire c'est que les khador jouent souvent full troupe et je trouve ça dommage, il est bien a mon avis de préciser aux débutants que ça a des inconvénients.
-ça manque de souplesse (pas de slam, pas de thrown, pas de push,...)
-ça manque d'impact si on charge pas.
-c'est super long à jouer
Titre: Re : Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Ptit Nico le 02 avril 2014 à 10:20:56
Je ferai un post plus conséquent plus tard, mais déjà :
Je continue de penser que full throttle est trop cher, mais je te rejoins sur le fait que ca peut servir, parfois (pas souvent)

Avec juste un Kodiak, Full Throttle est déjà rentable : charge, 2 attaques initiales boostées, attaque de Grab&Smash boostée, lancer à 2 mains boosté. Ouaip. L'équivalent de 5 focus. Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.
Titre: Re : Re : Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 02 avril 2014 à 10:30:36
Je ferai un post plus conséquent plus tard, mais déjà :
Je continue de penser que full throttle est trop cher, mais je te rejoins sur le fait que ca peut servir, parfois (pas souvent)

Avec juste un Kodiak, Full Throttle est déjà rentable : charge, 2 attaques initiales boostées, attaque de Grab&Smash boostée, lancer à 2 mains boosté. Ouaip. L'équivalent de 5 focus. Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.
Bah, ok, mais cest 5 focus que je serais jamais pret à payer en temps normal. Et que j'aurais dans 90% du temps pas envie de payer pour 3.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Fedmahn le 02 avril 2014 à 10:40:01
Je suis d'accord avec Nico : Oui c'est un sort cher, mais on est bien content de le trouver lorsqu'une action critique doit être fiabilisée. Et puis lorqu'on joue un caster qui booste comme gros thon les dégâts, moi je suis toujours content d'avoir un outil pour booster la touche quel qu’il soit.

Parce que si on touche pas, bah on les fait pas les gros dégâts !
Titre: Re : Re : Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Conar le Barban le 02 avril 2014 à 11:15:00
Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.
Le même exemple avec un Warpwolf aurait été beaucoup plus pertinent ! Parce que le joueur Cryx, il a pas souvent de Jack (sauf Morty qui est steady) et en plus il a des Pistol Wraith !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Ptit Nico le 02 avril 2014 à 15:14:02
Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.
Le même exemple avec un Warpwolf aurait été beaucoup plus pertinent ! Parce que le joueur Cryx, il a pas souvent de Jack (sauf Morty qui est steady) et en plus il a des Pistol Wraith !
Oui, l'idée était juste de trouver un exemple d'un truc avec une défense élevée et assez solide pour survivre aux deux attaques avant le Grab&Smash.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 03 avril 2014 à 12:21:57
Post #2 complet !

Je vais voir si je peux rajouter des associations de casters avec les jacks dans le futur.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Scorpion-Rouge le 22 juin 2014 à 11:44:17
Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.
Le même exemple avec un Warpwolf aurait été beaucoup plus pertinent ! Parce que le joueur Cryx, il a pas souvent de Jack (sauf Morty qui est steady) et en plus il a des Pistol Wraith !
Oui, l'idée était juste de trouver un exemple d'un truc avec une défense élevée et assez solide pour survivre aux deux attaques avant le Grab&Smash.

Un Féral Warpwolf sous "forced Evolution" de eKaya = 16 de défense et 18 d'armure. Je crois que c'est un bon exemple, non ,  ;D
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 22 juin 2014 à 13:41:10
Ohhh, thread necromancy ;)

Ca me fait penser que j'ai jamais rajouter les appareillement caster / jacks.

Bah, cest vrai, si ton adversaire laisse un jack a 7,5 d'un kodiak et a 6'' de son caster, tu peux le grab and smash dessus, et ca devient interessant de lancer full throttle.

Honnetement, ca arrivera peut être régulierement contre des débutants, mais cest une erreur grossièere pour un joueur confirmé.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Starpu le 23 juin 2014 à 11:58:04
Y'a aussi que dans ce jeu on peu utiliser des appâts. Tu mets un truc assez costaud en appât, si ton adversaire le laisse, tant mieux pour toi, au tour d’après tu peux faire plein de truc, si ton adversaire vient le péter, t'as ton jacks avec une faible distance de menace derrière qui lui tombe dessus. Parce que si tu vise l'alpha strike avec des jacks khador, effectivement tu risque d’être déçu.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 23 juin 2014 à 13:41:01
Nan mais je suis assez d'accord sur le principe des appats (Influencé par les forums PP, je parle de piece trade).

Un juggernaut a 7 points placé à portée de charge d'un autre jack, il force à s'en occuper, si tu l'ignore, il te casse un jack, si on te le casse, ton adversaire a probablement exposé un heavy d'une valeur supérieure.

Après, je vois plusieurs bémols à la stratégie :

Si je met un juggernaut à 7'' de ton Galleon, on sait tous les deux ce qui va se passer =)

Et honnetement, l'alpha en khador avec des jacks, c'est loin d'être déconnant (Même si on est certes pas les meilleurs à ce petit jeu).

Par contre, ici, on parlait d'autre chose. Ce que je voulais dire, cest que le chain attack du kodiak et le comboslam du marauder sont soumis à des erreurs de positionnement adverse qui sont suceptible de t'apporter de moins en moins d'opportunité au fûr et à mesure que leur niveau de jeu monte.
Titre: Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Ptit Nico le 23 juin 2014 à 13:42:36
Et honnetement, l'alpha en khador avec des jacks, c'est loin d'être déconnant (Même si on est certes pas les meilleurs à ce petit jeu)
Avec certains casters c'est plutôt facile en effet.
Titre: Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Starpu le 23 juin 2014 à 18:47:29
Ce que je voulais dire, cest que le chain attack du kodiak et le comboslam du marauder sont soumis à des erreurs de positionnement adverse qui sont suceptible de t'apporter de moins en moins d'opportunité au fûr et à mesure que leur niveau de jeu monte.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais pour jouer régulièrement contre les meilleurs joueurs français, je peux te dire que ce que tu pense être une "erreur de positionnement du joueur" ne peut être en fait qu'une la résultante d'un choix imposé par le "bon joueur".
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 23 juin 2014 à 19:03:02
Je garde mes réserves, mais qu'en sais-je ?
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Cedric 94450 le 27 juin 2014 à 19:27:44
Excellent travail.
Rien a redire ( je connais pas assez le jeu. )
 :)
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 26 juillet 2014 à 11:55:44
Rajout de 2-3 mots sur notre junior ;)
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Valorel le 27 juillet 2014 à 17:22:21
vlad3
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut_imagesia-com_hsgj_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut_hsgj) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut3_imagesia-com_hsgl_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut3_hsgl)
Infernal Machine, et le feat qui donne sprint et side step. Ça sonne surtout sympa avec Drago : charge à 9, première attaque, 2'' de mouvement, deuxième attaque, 2'' de mouvement, tresher. Des jacks supplémentaire bénéficieront un peu de side step et sprint (et Dash, mais c'est pour toute l'armée ça), mais pas d'infernal machine.

Je relisais ton post que je trouve vraiment instructif, et je me suis arrêté sur ce point. Par tresher, tu entends bloodbath, je présume? Si oui, attention il faut toucher 2 fois la même cible pour le déclencher, donc après les 2" de side step faut vraiment bien placer son mouvement pour pouvoir retaper dessus! Sur le principe ça marche, mais en pratique, je pense que c'est chaud  ;)
Titre: Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 27 juillet 2014 à 18:47:23
vlad3
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut_imagesia-com_hsgj_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut_hsgj) Qualité  : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut3_imagesia-com_hsgl_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut3_hsgl)
Infernal Machine, et le feat qui donne sprint et side step. Ça sonne surtout sympa avec Drago : charge à 9, première attaque, 2'' de mouvement, deuxième attaque, 2'' de mouvement, tresher. Des jacks supplémentaire bénéficieront un peu de side step et sprint (et Dash, mais c'est pour toute l'armée ça), mais pas d'infernal machine.

Je relisais ton post que je trouve vraiment instructif, et je me suis arrêté sur ce point. Par tresher, tu entends bloodbath, je présume? Si oui, attention il faut toucher 2 fois la même cible pour le déclencher, donc après les 2" de side step faut vraiment bien placer son mouvement pour pouvoir retaper dessus! Sur le principe ça marche, mais en pratique, je pense que c'est chaud  ;)
Je suis pas trop sûr de ce que tu veux dire. Oui, le nom exact est chain attack: blood bath, a le même effet qu'une tresher attack, et se déclenche sur deux hits sur la même figurine. En gros, faut juste s'assurer qu'après le premier side step, tu es engage encore ta cible initiale. Franchement, c'est pas trop dur. L'idée, c'est surtout de chopper d'autres cibles pour le tresher (Genre un warcaster planqué derrière un jack). C'est quand même assez gadget, mais ça doit permettre des trucs rigolos de temps à autres.
Titre: Re : Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Valorel le 27 juillet 2014 à 18:50:41
Je suis pas trop sûr de ce que tu veux dire. ...C'est quand même assez gadget, mais ça doit permettre des trucs rigolos de temps à autres.

Je voulais dire pile poil ça  ;)
Et en profiter pour remonter ton topic :)
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Newlight le 29 juillet 2014 à 08:27:06
Super, cet article est génial pour les débutants comme moi, merci beaucoup :).
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: N-o-N-o le 07 novembre 2014 à 12:05:20
Mise à jour du post dédié aux avis des gens avec l'expression de tout l'amour de Gruxxki pour les deux clamjacks (Devastator et Demolisher) !

Merci à lui d'avoir pris le temps d'écrire ces lignes ;)
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: GRUXXKi le 07 novembre 2014 à 12:08:54
Mais de rien, le Demolisher et moi c'est une histoire d'amour à vapeur!
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: baldur59 le 07 novembre 2014 à 13:08:12
C'est excellent , bravo.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Tim le 27 juillet 2015 à 22:44:18
Le travail effectué pour analyser tous les warjacks est un wiki super utile !


Je voudrais savoir si certains qui connaissent bien le Conquest (pour le Viktor on attendra) pour pouvoir faire sa fiche !

Merci encore !
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Gwen le 28 juillet 2015 à 05:04:00
Citer
Conquest
   

    Stat Khador, P+S 22, deux open fists
    Un gros gun avec un crit devastation - Bn tir. Pas d'arcing fire
    Deux petits guns - Toujours ça de pris, mais ne vous attendez pas à des miracles. Les tirs vont beaucoup louper avec rat4, et P+S12, ça fait des blast damage qui n'impressionent pas grand monde
    Colosse - pas de kd/stationary, pas push, pas slam, pas de perte de contrôle,pathfinder
    Creeping barage - pleins d'AoE qui menacent avec une faible pow. Situationnel, mais pas inintéressant
    Colosse - une très grosse base, qui risque de vous embetter niveau placement

Le conquest brille surtout par ses propriétés de colosse et sa grosse P+S. Ne pensez pas que 22 est assez, cest beaucoup mieux a 24, 25 :p Ou mat8. Ou weapon master.
Le gros gun sera surement boosté au toucher à chaque tir. Parce que crit devastation c'est génial. Pensez a booster le blast si vous choppez des trucs critiques dans l'AoE (solos, black13th)
Un two handed throw sous superiority sera mat8, P+S18, knockdown, à 9''. Bon à prendre.
De par sa faible pow, Creeping barage n'est pas efficace contre beaucoup de models. Notons cependant :
 - les kayazi (yeah, mirror match)
 - les infiltrators.
 - les daughters of the flame.
Liste non-exhaustive. C'est décevant quand ça marche pas, mais quand ça marche, ça fait pleurer des larmes de sang à vos adversaires.
Bilan :
Polyvalent, génial tant que vous avez de la place pour poser son socle sur la table. C'est la taille du socle qui vous posera la plus de problème, surtout si vous ne pouvez pas monter sa vitesse.

La fiche a été faite ! :)
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: eN-o-N-o le 01 septembre 2015 à 10:26:59
Pour info, j'ai rajouté Ruin (Y a pas grand chose à en dire tellement c'est clair qu'il défonce) corrigé une ou deux coquilles et mis-à-jour deux trois point.

J'essaye de faire une note sur le victor, mais j'aimerai encore mener quelques tests avec.

Pour ce qui est du rager / mad dog, je pense qu'on va attendre qu'au moins les figs soient annoncées. Histoire d'avoir une photo a link.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: GRUXXKi le 01 septembre 2015 à 10:52:15
Maintenant le top ce serait de transférer tout ça dans le wiki pour centraliser les informations de façon plus claire ;)
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: rhezous le 05 octobre 2015 à 17:37:06
Merci bien pour cet article ô combien utile !!

Le descriptif des jacks (et leurs faiblesses surtout !!) est un vrai plus.

La partie "caster/Jack" est plus complexe à appréhender mais permet de se faire une idée !!

Du beau boulot !!
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Starpu le 06 octobre 2015 à 13:55:52
Le descriptif des jacks est très succinct et l'analyse des caster s’arrête à leur utilisation des jacks. Pas sûr que ça s’intègre bien dans un wiki.

En tout cas il manque le viktor dans tes fiches Nono  ;)
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: eN-o-N-o le 06 octobre 2015 à 14:19:48
J'ai un peu joué Harkevich double victor, et c'est tellement à part que je me sens pas de faire un résumé dessus pour l'instant. Idem Rager et mad dog.

Surtout que c'est assez à part de ce qu'on a jusque là.

Bon je me fais pas trop d'illusion sur les performances du mad dgo (qui servira ptet dans les tiers -1 points, et encore).

Par contre, le rager me donne des idées (probablement mauvaises), donc va falloir tester...
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: ludmar le 06 octobre 2015 à 14:29:08
Je profite de ta réponse pour te poser une question.
Tu as fait des essais avec le Grolar? car il a l'air prometteur sur le papier  :D
Titre: Re : Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: eN-o-N-o le 06 octobre 2015 à 14:52:07
Je profite de ta réponse pour te poser une question.
Tu as fait des essais avec le Grolar? car il a l'air prometteur sur le papier  :D
Nope. Majoritairement parce qu'il est toujours pas annoncé, et parce que Ruin avec boundless charge me fait bien patienter dans le rôle Je-charge-a-travers-le-wreck-de-juggernaut.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: celtikiller le 24 mars 2016 à 17:30:03
Après Menoth, je me suis pris d'amour pour le rouge.

Entre cet article et le Wiki, ça m'as bien aidé, donc merci messieurs  ;D
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: eN-o-N-o le 19 mai 2016 à 09:56:15
Pour info, je reprendrais probablement pas le thread pour la mk3.

Merci à tous pour les retours et remerciements.

Si ça intéresse quelqu'un, qu'il hésite pas à reprendre le truc.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Tim le 25 mai 2016 à 16:33:37
Et si on faisait un jack par personne avec des paires, comme ça un relecteur et ça prend pas trop de temps ?
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: manu74 le 25 mai 2016 à 17:39:47
Ou alors on demande aux joueurs Skorne de donner leur avis sur le Juggernaut mk3 ?
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Tim le 25 mai 2016 à 18:30:22
Les joueurs Skorne me disent dans l'oreille qu'ils ont déjà remis les figs au placard et qu'ils vont compter les points.
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Eusebe31 le 25 mai 2016 à 22:27:16
Les joueurs skornes sont en train de faire des listes avec Rashet :-*
C'est plus rapide que de pleurer sur les nerfs/massacre/agonizations  qu'on s'est pris   :P
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Starpu le 21 octobre 2016 à 14:35:58
On me dit dans oreillettes qu'il n'y a plus de joueurs skorne  ;D
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: DimPWS le 12 février 2021 à 15:45:19
Salut,

personne pour remettre à jour ce super topic ?
Titre: Re : Généralités et refléxions sur les jacks Khador
Posté par: Krador le 12 février 2021 à 16:00:49
C'est vrai. Je pourrais y jeter un oeil.