Battle Group NG4

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Convergence de Cyriss => Discussion démarrée par: Sysd le 06 mars 2015 à 15:00:54

Titre: Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 06 mars 2015 à 15:00:54
Salut,

Au joie , j'ai reçu mon Transfinite Emergence Projector, j'ai fini de le monter, que du bonheur.

Je le teste ce soir avec l'Iron Mother en 50 pts mode Gunline.

Caster :

Iron Mother (+4)

BG :

Modulator (6) : polyvalent, 6 pts, 2 tirs, boostable grâce aux servitors (Attenument et Exponant), sacrifiables utile contre du monoPV
Conservator (7) : Shiel guard, boostable grace aux servitors (Attenument et Exponant) et boost si perte dans une des unités
Assimilator (8 ) : ground powder, maitre d'arme, gere le Stealth
Corollary (3) : ne se présente plus :)

un battle group éclaireur, VTS correcte, pas démuni en mêlée ou à distance. Le modulator plus en avant, les deux autres en retrait pour s'adapter aux besoins.

Unités :

Perforator par 3 + UA (8 ) : pour entamer du lourd, l'UA dans un monde idéal mini feat lors de l'ordre d'Assaut (fiabilise à la fois les touches des armes à distance et de mêlée).

Obstructor (6) : 1ere ligne pas cher et sacrifiable

Optifex directive (2) : surtout pour réparer ou donner arme magique, voir pour donner Eclaireur au 3 Perforators si besoin.

Solo :

Attenument Servitor (2) : pour baisser la def.

Egnima Foundry (3) : popeur de fig, réparateur

Battle Engine :

Transfinite Emergence Projector (9) : la boite à outils, capable de gérer de l'infanterie, de la haute def, de la haute armure voir d'attendrir du lourd. Sert de bouclier à l'Iron Mother.

Une liste intéressante à jouer à mon avis, avec des forces et des faiblesses (pourtant je suis pas normand  :P ). Je compte plus la jouer contre Warmach' ou la sortir contre des listes populeuses, j'éviterai les briques.

Pour gérer les match up trop défavorable mon autre liste :

Lucant (+5)

Corollary (3)
Monitor (8 )
Cypher (9)
Inerter (8 )

Eradicator max + UA
Reciprocator max
Optifex

Attenument Seritor
Enigma Foundry

Tape bien et encaisse bien.

Sysd
Titre: Re : je partage ma joie d'aoir mon TEP (et mes listes pour les premiers tests)
Posté par: Sysd le 09 mars 2015 à 11:13:57
Bonjour,

J’ai donc testé mon nouveau joujou sur deux parties, l’une en 35 pts et l’autre en 50 pts.

D’abord la liste 35 pts :

Iron Mother (+4)

Modulator (6)
Assimilator (8 )
Corollary (3)

Obstructor (6)
Optifex directive (2)

Attenuments Servitors (2)
Egnima Foundry (3)

Transfinite Emergence Projector (9)

Obj : Bunker

Contre de l’Orboros en la personne de Bradigus (en tiers) sur Incoming, je sors la liste Directrix mais clairement Lucant aurait été plus adaptée. Partie à sens unique pour mon adversaire, je ne peux pas faire grand-chose je ne vois rien à cause du mur de foret qu’il me propose et je n’ai rien pour encaisser son inévitable charge, je concède alors qu’il ne me reste plus rien sur la table…

Puis partie en 50 pts, il m’est proposé de jouer contre du Cygnar, chouette je prédestine ma liste Mother pour du Warmach’. Il joue Kara Sloan, Gunline contre Gunline. Le hasard fait qu’une nouvelle fois je joue sur Incoming.

Sa liste :
Kara (+6)
Triumph (11)

Gum Mage + UA (8 )
Stormblade + UA (8 )
Trencher min (6)
Black 13th (4)
Alexia Ciannor et the Risen (5)

JourneyMan + Charger (7)
StormBlade Captain (2)
Tarin Di la Rovisi (2)
Gorman (2)
Reinholdt (1)

Obj :Valor of honnor

Partie de placement, il tire plus loin que moi, peut » m’engluer », me sortir des zones, j’avance, je m’expose, perd des points au scénario, je perds mes Vectors, mes obstructors fondent comme neige au soleil.
J’ai featé relativement tôt pour placer un Ground Powder full boost sur Kara un peu trop avancée (7 PV). Le sacrifice de mes Vectors me permet de temporiser ses tirs sur mon Transfinite Emergence, mes obstructors sous Tactical Supremacy ont bloqués l’avance des StormBlade pratiquement dans son coté de table.

Je note que la Transfinite Emergence punie toutes approches adverse et fait le ménage.

Une ouverture se créée pour ma machine de bataille sur Kara. Analyse de la situation DEF 16 ARM 14 + 1 Foc moi Pow 10 Rat 4, donc deux Permutations Servitors à gauche et 1 à Droite. Ce qui nous fa   it 4 + 4 Dés pour toucher (je suis dans les stats pour 16 de déf) et 10+3 Dés pour les dégâts (Je suis encore dans les stats pour tuer). Deux tirs plus tard, Kara est morte.

Donc de mon point de vue et sur deux premiers tests :

Elle sert à protéger l’Iron Mother qui grâce a ses Arcs node peut gérer tranquillement.
Elle est dure à tuer au tir grâce au Sacrifice Pawn et son ARM 19.
Elle s’adapte à tout type d’adversaire (populeux, haute DEF ou ARM).
Deux sprays 10 POW 10 (voir jusqu’à 5), c’est juste génial surtout avec les boosts possibles (les siens ou ceux de l’armée).
Avec Maman elle bénéficie des + 2 dégâts et avec les Attenuments Servitors du Flare (-2 DEF) soit RAT 6 POW 12 si les étoiles sont bien alignées.
Une portée de menace de 15ps

C’est une Huge base, prédéploiement,…
Il faut la protéger des CàC c’est son point faible malgré DEF 10 ARM 19 et 20 PV.
Il faut garder de la place pour poser les Permutations Servitors
Elle ne bénéficie pas du feat de l’Iron Mother, ok je sors…

Donc au vu de ces premiers tests je vais tester une autre config en 50pts :

Caster :

Iron Mother (+4)
Unité Warcaster (Iron Mother + 2 Exponents Servitors). Caster a velléité magique disposant d’un Field Marchal rendant tous les membres de son BG Arc Node ! Elle n’a donc pas besoin de s’exposer inutilement. D’autant que ses Exponents Servitor peuvent être sacrifiés sans scrupule puisqu’ils peuvent revenir ultérieurement dans la partie ! Elle a plutôt une orientation anti Warmachine de part ses sorts (Backlash et Domination). Elle dispose d’une arme de mêlée honnête avec Reach et Thresher, d’une bonne arme de tir de très bonne Pow et d’une grande ADE et d’une portée intéressante. Elle dispose d’un très bon  FOCUS de 8. Son feat fait que sa MAT et RAT sont égaux à son FOCUS pour un tour (ce qui est aussi le cas des Vectors de son BG). C’est un tour, où ce qui doit être touché le sera très certainement. Ses Exponents Servitors ont une arme qui ne fait pas de dégâts mais qui inflige un bonus de dégâts à l’unité / model touché.

Grace à son arme à distance et à son sort Shrapnel Swarm, elle peut aisément s’occuper des unités adverses.

Enfin Tactical Supremacy est un sort a entretien utile qui permet à un model ou a une unité de faire un mvt sup de 3 ps à la fin de l’activation de toutes les fig de l’armée. Le dernier sort Fire Group augmente la portée des armes à distance du BG.

L’Iron Mother est donc un Caster fond de cour grâce à ses Arc Node. Ses Exponents Servitors apportent un bonus de dégâts sur une cible ou deux par tour.

BG :

Modulator (6)
Immunité électrique, 2 Tirs Pow 10 portée 11 (13 sous Fire group), électrique, tu vises au loin, tu traces une ligne entre les milieux de ton socle et celui de la cible touchée et tout ce qui est sur la ligne subis un dégât électrique Pow 10 et ce n’est pas un tir (oui stealth ou solo a Def improbable je pense à vous). 2 attaques de mêlée P+F 14 et si tu me touches sans me détruire tu te prends un dégât électrique Pow 10. Tout ça pour 6 misérables pts.

Conservator (7)
à proximité de la Transfinite Emergence pour le Shield Guard (+ bonus MAT et F si mort dans les 5ps).

Assimilator (8 )
Ground Powder, What else?

Corollary (3)


L'Assimilator et le Conservator sont souvent devant de la machine de bataille pour bloquer les lignes de charge sur la BE.

Un BG qui ventile pas mal la troupe avec toutes ses AOE ou capa particulière en provenance des armes à distances ou de l’Iron Mother. Un BG qui peut avoir du mal face à du multi PV avec une bonne ARM.

Un BG honnête en ce qui concerne ses capacités en mêlée. Les phases de tir précédentes seront déterminantes pour préparer au mieux l’assaut final.

Unités :

Perforator par 3 + UA (8 )
en charge 3 * 2 attaques (1 RAT 5 pow 10 petit socle ou pow 8 Arm Base /2 + RAT 7 P+S 12) pour les Perforators + 1 RAT 5 Spray6  feu et effet continu feu Pow12 + 1 MAT 6 Reach P+F 10 pour le Transverse Enumerator. Couplé avec le mini Feat du transverse =  relance sur toutes les attaques, ben ça fait du ménage même si cela reste fragile. Je les joue en pseudo seconde ligne, derrière la ligne des les Vectors plus en avant. Ils sont souvent accompagnés par le Modulator. Sur un flanc je trouve ça plutôt pas mal et je trouve la config à 8 pts assez rentable, en tout cas plus qu’a 5 avec ou sans UA.

3 * Clockwork Angel (9)  Elles sont la pour Jammer ou contourner. L’une des unités bénéficiera de Tactical Supremacy (Course à 14ps + 3ps à la fin des activations de la liste). Elles vont se sacrifier mais permettre au reste de ce mettre en position. Elles sont la variable d’ajustement pour que l’ensemble se synchronise en une parfaite Harmonie.

Optifex directive (2)

Solo :
Attenument Servitor (2)

Battle Engine :
Transfinite Emergence Projector (9)

Obectif :
Bunker


Sysd
Titre: Re : je partage ma joie d'avoir mon TEP (et mes listes pour les premiers tests)
Posté par: BicheNeuve le 14 mars 2015 à 08:22:46
As tu essayé ta liste a 50pts ? Ça donne quoi ?
Titre: Re : je partage ma joie d'avoir mon TEP (et mes listes pour les premiers tests)
Posté par: Sysd le 16 mars 2015 à 11:57:21
Salut,

Non, hélas, je ne l'essayerai qu'en fin de semaine ou la semaine prochaine mais je ne manquerai pas de faire un retour.

Sysd
Titre: Re : je partage ma joie d'avoir mon TEP (et mes listes pour les premiers tests)
Posté par: Sysd le 23 mars 2015 à 10:48:26
Bonjour,


Retour d’expérience avec l’Iron Mother 

Donc j’ai eu l’occasion de faire deux tests vendredi. Par contre, j’ai joué en 35 pts :

Iron Mother
Corollary
Modulator
Assimilator

ClockWork Angel
Reductor Max
Optifex Directive

TEP

Attenument Servitor

1ere partie contre le Boucher 3. La profusion de gabarits, souffle fait peur à mon adversaire (à juste titre).

Je me méfie du boucher comme de la peste, heureusement pas de KillBox sur le scénario, je reste toute la partie loin du boucher avec mes Reductors devant. Je nettoie proprement ces Pikemen et DoomReaver. Beast09 trop éloigné ne me menacera jamais. Il tente le scenario mais avance trop son Caster et ne campe qu’un focus. Le TEP s’avance fait deux sprays (3 Dés sur la touche et 4 Dés aux dégâts) et KTC le Boucher.


2nd partie contre Kromac (tiers 2)

Je perds au scenario, encore une fois s’expose trop mon TEP qui meure trop vite, pourquoi je n’ai pas mieux placé mes Servitor pour empêcher mon adversaire de placer son gros socle ? Le Modulator se montrera performant. Par contre à un moment j’ai la possibilité de tenter de tuer Eyriss avec mon Assimilator, j’ai fait un autre choix… Eyriss brillera à disrupt mes Vectors….

Enseignements :

J’ai trouvé les Anges très intéressantes, elles vont super vite, au besoin le Tactical Supremacy leur permet d’aller vraiment très loin (Course + TS = 17 ps) ou de s’avancer de tirer et puis de reculer ou d’engager de 6 ps (Reforme + TS). Elles sont hyper fragiles malgré la Def de 14 mais elles sont vraiment chiantes car elles vont foutre le bazar dans les lignes adverse. Elles permettent de « gagner » un tour de placement ou de minimiser le premier impact ou de faire perdre du temps de Clock à l’adversaire, voir de virer un solo chiant avec de la chance…

Les Reductors sont bien dans le thème GunLine, je les trouve, avec l’Iron Mother, aussi bien que des Obstructors dans le rôle que je leur donne. Leur Spray est très bien mais la RAT de 5 est limite qd même sur de la Def > 11 donc moyen contre du Tarpit ou des unités de Jam qui ont souvent une bonne Def. Placer le Flare des Attenuments sur ce qu’on veut est difficile (MAT 5). J’hésite à les prendre en min + UA mais je perds alors en présence et quand il faut faire du 9+ sur 2 Dés, la relance ne fiabilise pas forcement. Par contre, contre du lourd et avec un bonus d’Exponent Servitor (+2 Dégâts) ils peuvent la finir ou l’attendrir.

Bon, il faut encore que je joue plus « propre », que je maitrise Tactical Supremacy, je trouve ce sort super utile, il ne faut pas que j’hésite à le changer de cible en fonction des besoins de la partie.

Je pense avoir trouvé une bonne base qui correspond bien à mon jeu. Prochaine étape un test en 50 pts avec un Conservator en plus et mes Perfo en min + UA.


Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 04 avril 2015 à 11:23:25
Bonjour,

Suite de mes explorations avec la convergence et changement du titre  ;D.

Hier, deux parties 35 et 50 pts.

En 35 pts :

Maman et son BG :
Corollary
Modulator
Assimilator

Reductor max
Angel
Optifex

Attenuments Servitor

TEP

Partie très disputée, contre Sorcha qui pique.

Défaite au consédage, mon KTC ne passe pas.

En 50 pts

Base 35 pts + Conservator + Perforator en min + UA

contre Kaelyssa en tiers, un nouveau je crois (pas de charge / course pour moi au 1er tour etc...)

je pars peu confiant mais partie disputée une nouvelle fois, je tente un KTC avec mon TEP une nouvelle fois qui ne passe pas loin, je demandais juste des jets de dés stats mais je n'ai visiblement pas su trouver les clés de la 5eme harmonie. Défaite par consédage une nouvelle fois, L'iron au milieu sans focus face a un colosse.

Enseignement :

le TEP c'est trop bien, j'en veux un deuxième, les Clockworks Angel, ne sont pas adaptées dans cette liste, déçu par la prestation des Perforators. Donc, je vais m'orienter vers une liste assassinat / Gunline

en 50 pts

Iron Mother
Corollary
2 Assimilator
Conservator

Reductor min
Obstrutor Min
Optifex

2 TEP.

Entre les sprays des TEP et les grounds powder des Assimilator, il y a moyen de mettre la pression et de ne pas être trop embêté par le stealth, les lignes de vue, le couvert etc....

Deux unités mono PV pour occuper le terrain, dans un premier tps une deux chaque et à voir si l'une des deux prends le pas sur l'autre dans cette liste.

Je me lance aussi dans une liste Axis tiers 4 en cours d'achat / montage / peinture

Axis
Corollary
Conservator
2 Inverter

2 Clockworks angel
2 Obstructor en min
Reductor max
Optifex

4 Enigma Foundry


A+ pour de nouvelles aventures.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 19 mai 2015 à 13:46:00
Bonjour,

Suite de mes pérégrinations en Cyriss.

J’ai plutôt joué Lucant ces derniers temps en 35 pts et 50 pts

Donc les listes :

35 pts :

Lucant
Corollary (3)
Cypher (9)
Inverter (8 )

Reciprocator Max (9)
Eradicator Min (6)
Optifex Directive (2)

Enigma Foundry (3)

En 50 pts et en tiers 4 !!!!

Lucant
Corollary (3)
Cypher (8 )
Inverter (7)
Monitor (7)

Reciprocator Max (9)
Eradicator Max (9)
Perforator Min (6)

Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

Bilan,

Ça tank pas mal, pas contre c’est assez lent et ça manque d’éclaireur. Pas un grand nombre d’attaque non plus. Surtout vrai en 35 pts, parce qu’en 50 pts avec l’ordre d’assaut des Perforators et les Eradicators ça compense un peu.

Le Monitor et pas mal pour le Shield Guard, son tir qui annule beaucoup de bonus (Stealth entre autre). Sa RAT de 3 fait que l’on booste et du coup une POW 13 à 3/4 dés (si critique sur la touche et boost) c’est pas mal surtout sur une Beast/Jack, fig multi PV… ça fait toujours  un bonus à prendre ou avec de la chance pour virer un solo chiant.

Le Cypher est sympa et plutôt polyvalent. Dans les premiers tours il pose ses terrains difficiles puis peut tirer dans le dos des Reciprocators si ils sont engagé par du mono PV jammeur (POW 6 ADE 4) ou « Flarer » les impudents qui s’approcheraient trop. Enfin au close sous Positive Charge, il envoi du bois.

L’Inverter est diabolique au close (Positive Charge, KO). Chiant grâce à Watcher pour l’adversaire.

Le Corollary, toujours égal à lui-même parfait vu ce qu’il apporte. Focus pour alimenter les Vectors, augmentation de la ZdC…

Les Reciprocators sont solide et notamment le tour du Feat, accompagné d’une Enigma Foundry ils deviennent pratiquement indéboulonnables.

Les Eradicators, c’est 10 attaques MAT 7/9,  des mouvements gratos, un bonus de targe + décélération pour arriver au close.

Les Perforators, ceux la j’ai plus de mal à bien les jouer mais je les aime malgré le fait qu’ils soient clairement moins bon que les deux premiers Assaut avec Armor Piercing ça fait le taf du Jack/Beast Multi PV honorablement. La RAT de 5 est un handicap, mais dans ma config, je n’arrive pas à rentrer l’UA pour relancer les touches ratées. Ils sont aussi très fragiles malgré Décélération et/ou le Feat. Enfin, ils complémente bien les Eradicators sur un Flanc, ont une portée de menace à distance respectable et un potentiel de 10 attaques au close avec l’alignement des planètes (Assaut : 5 Tirs  + 5 Attaques de mélée).

Pourquoi le tiers 4 ?

Pas pour le 1er palier (FA +1  pour unités Construct), ni pour le 2eme (+1 pour le jet de départ) mais plus pour le 3eme (1 unité sans arme à distance gagne déploiement avancé) et pour le 4eme (réduction pour les Vectors lourds avec Speed de 4, soit dans mon cas le Corollary gratos) 

Le déploiement avancé pour les Reciprocators et intéressant (pas besoin de courir pour commencer à occuper le terrain), cela leur permet de bénéficier de leur mur de bouclier dès les premiers tours et avec set défense c’est DEF 14 ARM 20 contre les charges ou D14/A22 contre les tirs. Par contre avec une unité populeuse qui les Jam c’est le drame. Ça bloque le centre de ma ligne, pas assez d’attaques, lenteur des autres unités pour venir les dégager si besoin… en règle générale, je joue les Reciprocators devant mes trois Vectors et Lucant derrière et les deux autres unités de chaque coté.

Lucant est, de mon point de vue, un très bon Caster de part ses sorts, Purification, Watcher, Décélération et Positive Charge sont juste énormes. Depuis que j’ai appris que Watcher prenait fin uniquement si l’on faisait l’attaque, je trouve que cela ouvre énormément de possibilité de placement hors activation mais cela reste complexe à bien être utilisé et j’y travaille. Son Field Marchal qui donne Shield Guard permet de gérer qui prend les touches mais cela nécessite de jouer serré.

Pas d’optifex comme ça tank, pas trop besoin de réparateur. De plus j’ai constaté que je n’arrivai jamais à faire revenir toutes mes fig multi PV avec mes deux Enigma Foundry à un moment j’ai trop de token sur elles. Je vais donc passer à une Enigma et passer les Perforators en Max.

Pas d’Attenument Servitor, mais j’ai un Cypher 8)
L’avantage de cette brique et qu’elle se joue vite, il n’y a pas de combo spéciale à réfléchir trop à l’avance, chacun fait ce qu’il doit faire et cela peut se planifier pendant le tour de l’adversaire à minima.

Beaucoup de restriction avec le tiers 4 et pas trop de bonus mais je m’amuse avec tout mes multi PV et mes 3 lourds très solide. Le manque d’éclaireur est compensé par le fait qu’il faille souvent courir les premiers tours et le tour du Feat je suis relativement solide pour encaisser une Alpha Strike.

Je la dédie plus souvent contre du Horde car contre Warmachine, je sors principalement ma liste Iron Mother.

Les prochains tests seront en 50 Pts avec une petite modif :

Lucant
Corollary (3)
Cypher (8)
Inverter (7)
Monitor (7)

Reciprocator Max (9)
Eradicator Max (9)
Perforator Max (9)

Enigma Foundry (3)

Bientôt, mes listes Axis (T4) et Aurora (double TEP) seront opérationnelles, comprendre montées et peintes, pour vivre leurs 1er baptêmes du feu.

A+


Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Nefer le 19 mai 2015 à 14:02:52
Je demande à tester l’enlèvement de l'enigma pour passer les perfo en max.
Elles sont résistantes, et ont sauvés ton unités de reciprocators à deux reprises lors de notre partie.

Sinon mettre l'UA n'était pas non plus une mauvaise idée pour relancer des touches importantes, vaut mieux en avoir 5 à tirer, mais tu as pas mal de monde sur la table déjà, les placements sont pas forcements évidents.


Les petits servitors auraient été sympa peut-être en première ligne, mais tu n'y as pas le droit en tier, dommage.

;)
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 19 mai 2015 à 14:56:32
Salut Nefer,

Je demande à tester l’enlèvement de l'enigma pour passer les perfo en max.
Elles sont résistantes, et ont sauvés ton unités de reciprocators à deux reprises lors de notre partie.

Lors de notre partie, j’avais fait le choix de charger avec les Reciprocators alors que je pouvais simplement les faire engager et faire mon mur de bouclier. Avec mon Feat je montais à ARM 24, j’aurais subis moins de perte (ou pas   :)). Pouvoir en repoper 1 / round est suffisant avec un meilleur déploiement. Après on verra après un nouveau test si une seule EF est suffisante.

Sinon mettre l'UA n'était pas non plus une mauvaise idée pour relancer des touches importantes, vaut mieux en avoir 5 à tirer, mais tu as pas mal de monde sur la table déjà, les placements sont pas forcements évidents.

Habituellement, je les joue par trois avec UA soit 8 pts, cela ne les rends pas plus résistant (leur plus grand défaut) et c’est souvent eux qui sautent en premier (DEF 12 ARM 15 8PV)  mais je les jouais avec l’Iron Mother qui n’a pas Décélération, à voir donc. Mais la je me dis que par 5 si j’en perds deux ou trois, il en restera tjrs 2 ou trois et je peux tjrs en repoper 1 si besoin du moment qu’il y ai un survivant. Mais l’autre avantage de l’UA est de pouvoir réparer mais pour 1 pts de plus je rajoute 16 PV, c’est un choix cornélien.

Donc soit une unité moins nombreuse qui réduite à peau de chagrin ne bénéficiera que moyennement de la relance ou une unité plus « populeuse » plus à même de ne pas être éradiquer complètement et de pouvoir faire un peu leur taf. Le choix des cibles est ici prioritaire pour qu’ils remplissent bien leur rôle/mission et j’ai besoin d’eux sur un flanc et pas en retrait.

A vendredi pour le verdict en direct ;)

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 02 juin 2015 à 14:54:28
Bonjour,


On prend les mêmes et on recommence, suites à quelques parties en 35 pts.

Donc toujours avec Iron Mother et Father Lucant.

D’abords les listes :

Iron Mother

Assimilator
Modulator
Corollary

Reductor Max

Enigma Foundry
Attenument Servitor
2*Accretion Servitor

TEP

   Je reste sur mon idée de GunLine avec l’Iron Mother, j’essaye de palier la faible RAT globale de 5 (hors tour du Feat) par le tir du Modulator (je cible le gros derrière les petits), les Attenument je te colle un -2 def en visant un de mes Servitor et la TEP. Les Reductors, même avec une Enigma Foundry, fondent comme neige au soleil et ont vraiment du mal à toucher.


Et

Father Lucant

Corollary
Cypher

Reciprocator Max
Eradicator Min + UA
Perforator Min + UA

Enigma Foundry

   La, je suis plus sur l’idée de  la brique, du multi PV qui encaisse avant d’arriver au close grâce à Décélération et / ou le Feat. Un seul Vector, le Cypher pour le Watcher, mais qui compense un peu l’absence d’Attenument Servitor (Flaire) qui peut mettre des terrain difficile et/ou au besoin virer des fig mono PV qui auraient eu l’imprudence de vouloir engluer mes unités grâce à ses ADE de 4 PUI 6.


Deux parties pour chaque liste. L’Iron Mother a rencontré du Cryx (eSkarre) et du Merco (Mc Brain). Father Lucant, a lui, eu le privilège de l’Everbligth  (pThagrosh et Kallus).

Ensuite l’expérience acquise :

Générale :
Comme me l’indique un de mes adversaires, si tu hésites à claquer ton Feat fait-le. Conseil avisé, donné après une hésitation à le claquer et avec pour conséquence un KTC.

Chaque composante de la liste à un rôle bien spécifique, le respecter c’est s’ouvrir le chemin de la réussite, sinon c’est la porte ouverte à la déception.

Iron Mother :

Les servitors c’est très bien, mangez en ! Ça occupe le terrain pour rien et ils ont tous des petits plus qui accumulés peuvent faire toute la différence. Par exemple les Accretions Servitor ne sont pas chère du tout (2 pts les 6) peuvent servir catalyseur d’ADE (Flaire, nuée de Shrapnel, tir du Modulator)

Le Modulator est multi tache, il fait un peu de tout mais pas super bien.

Le TEP est toujours aussi bien. Lors du placement de ses Servitors pensez à bien les positionner pour vous en servir de « viseur » (ils ne prennent pas de degat du TEP)


Father Lucant :

Un manque flagrant de Pathfinder et d’arme magique. Le déploiement initial et la table peuvent être un vrai handicap. Sinon rien de plus chiant qu’un Feralgheist qui conteste une zone et de devoir envoyer le Caster.

Trois unités multi PV c’est bien pour le scenario (surtout sous Feat) mais c’est lent. Moralité ne pas hésiter à courir tour 1.

Un seul Vector lourd n’est pas trop un souci, il y a moyen de le maintenir safe et avec positive charge il s’en sort plutôt bien en mélée.

Les Eradicators sous mini Feat de l’UA = pas besoin du +2 aux jets d’attaque = + 2 ARM et avec décélération et/ou le Feat, ils tankent bien même seul dans la pampa. J’aime vraiment les jouer plus que les Reciprocator. Leur capacité à bouger après avoir touché compense vraiment l’absence d’allonge.

Les Perforators, j’arrive toujours pas à en tirer le maximum, mais peut être que je recherche l’impossible…




Donc, je continu mes recherches, normalement je devrais tester une liste Iron Mother tiers 3 double TEP et double Assimilator entourés de beaucoup de servitor ainsi qu’une liste Father Lucant hors tiers à base de Prime Axiom et de multi PV avec plusieurs Enigma Foundry
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Helwinter le 02 juin 2015 à 15:11:02
Le TEP est toujours aussi bien. Lors du placement de ses Servitors pensez à bien les positionner pour vous en servir de « viseur » (ils ne prennent pas de degat du TEP)
Faire attention, les servitors du TEP ne peuvent pas être pris pour cible par le TEP lui-même (sur la carte des Permutation servitors, règle "Orbit", ils ne peuvent pas être HIT et TARGETED)
Titre: Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 02 juin 2015 à 15:18:07
Slt,

Le TEP est toujours aussi bien. Lors du placement de ses Servitors pensez à bien les positionner pour vous en servir de « viseur » (ils ne prennent pas de degat du TEP)
Faire attention, les servitors du TEP ne peuvent pas être pris pour cible par le TEP lui-même (sur la carte des Permutation servitors, règle "Orbit", ils ne peuvent pas être HIT et TARGETED)

aie, j'ai donc gruger involontairement mes adversaires. Va faloir que je corriger tout ça en terme de jeu....


Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 09 juin 2015 à 15:27:35
Bonjour,

Je pense avoir trouvé la 1er Harmonie, plus que 4.  ;D

Ma dernière partie avec l’Iron Mother, ma procuré un plaisir de jeu unique qui correspond a ce que je recherchai, il y a encore du travail de maitrise de la liste mais l’essentiel est là.

Sans plus attendre mes 50 pts avec elle :

Iron Mother (+4)

Corollary (-3)
Assimilator (-8)
Assimilator (-8)

Optifex Directive (-2)

Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Attenument Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Steelsoul Protector (-2)

TEP (-9)
TEP (-9)

C’est toujours une liste que je sors contre du Warmachine.

Donc, ce n’est pas une liste à scenario. Le potentiel de destruction est plutôt intéressant.

Le déploiement se matérialise par une nuée de Servitor en déploiement avancé, un TEP de chaque coté le reste au milieu.

Les Servitors sont la pour mourir et me laisser le temps de me positionner. Bon c’est la partie la plus complexe de la liste, il faut quand même qu’ils servent un peu et qu’ils puissent faire leurs offices. Trouver la bonne distance en fonction de qui commence, de ce qui est en face, pour ne pas se faire engluer trop de chose en même temps sans pour autant bloquer la force de frappe derrière.

L’idée générale est de mettre en première ligne les Reflex Servitor (contre charge) avec les Eliminations Servitor pas loin derrière mais pas trop prés pour éviter qu’ils ne soient engagés tout en étant à la bonne place pour bénéficier d’un bonus de visé et / ou de faire un 2nd écran (pour limiter les courses). Derrière s’intercalent les Attenuments pour coller du Flare à tous va. En effet, les 1ere vagues d’assaut sont souvent constituées de figurines pénibles qui vont vite et mise tout sur leurs Def. Puis s’intercale les Accretions Servitor pour empêcher définitivement toute traversée de ma première ligne de Servitor. Je me dis qu’à cette place ils auront le mérite de pouvoir caler quelques PV à un Jack préalablement « Backlasher » qui aurait eu l’impudence de s’approcher un peu trop.

Les Assimilator sont la pour, dans un premiers temps gérer ou entamer les solos chiants, UA ou autres menaces. Puis ils devront aller chercher le Caster si possible lors du Feat ou déblayer du lourd (Pow 16 WM  avec le Kiss des Servitor de l’Iron Mother)

Les TEP ventilent ce que le reste ne peu pas faire, s’occupent de finir le travail, protègent les flancs. Leur capacités d’adaptation  permet de combler les manques et de répondre aux situations non anticipées / prévues.

L’Iron Mother reçoit le Tactical Supremacy, campe son focus et se retrouve relativement en avant avec la protection de son armure et du SteelSoul Protector les premiers tours, puis elle utilise ses pouvoirs en fonction de la situation et du soutien à apporter. Par exemple, je trouve « jouissif » de sacrifier un Servitor avec une nuée de Shrapnel et de coller un PV auto à tout ce qui est dans l’ADE de 4’ -> interdit par la loi. 

Le Corollary est toujours aussi hallucinant, il permet de gérer deux Vectors sans besoin du Focus de l’Iron Mother en plus d’augmenter la Zone de Contrôle.

Le SteelSoul Protector est la pour prendre un tir non désiré du genre Eyriss, qui viserai l’Iron Mother ou un Assimilator. En fin de partie, il peut toujours aller au charbon ou contester. Cela reste l’une des rares possibilités d’ajustement de ma liste.

Enfin les Optifex Directives sont surtout là pour les réparations et pour donner Arme Magique, la majorité de ma liste étant Pathfinder.

C’est donc une liste en Tiers 3, le principal avantage et d’avoir tous les Servitor en déploiement avancé. Je joue l’objectif cache d’approvisionnement, bien que la Merveille Arcanique  puisse être intéressante pour recycler le Tactical Supremacy

La structure principale de la liste reste la même en 35 pts, j’enleve simplement un TEP,

Je pense tester maintenant sur la durée cette liste et me pencher sur le cas de Lucant et d’Axis en parallèle.

Sinon gros sniff sur les sorties dans Reckoning pour la convergence….

Sysd
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Gaspaccio le 09 juin 2015 à 15:57:43
Par exemple, je trouve « jouissif » de sacrifier un Servitor avec une nuée de Shrapnel et de coller un PV auto à tout ce qui est dans l’ADE de 4’. 


Oui ça serait parfait ! ... si c'était possible  :(
Mais les concepteurs ont pensé à l'astuce et l'ont interdite..
Titre: Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 09 juin 2015 à 16:36:11
Re,

Par exemple, je trouve « jouissif » de sacrifier un Servitor avec une nuée de Shrapnel et de coller un PV auto à tout ce qui est dans l’ADE de 4’. 


Oui ça serait parfait ! ... si c'était possible  :(
Mais les concepteurs ont pensé à l'astuce et l'ont interdite..

Aie, encore une mauvaise lecture des cartes de ma part, j'apprend dans la douleur de mes erreurs. Encore un an et je serai au top. milles excuses à mes adversaires.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Gaspaccio le 10 juin 2015 à 10:53:56
Bah on en fait tous :)

Je me rappel de mon premier tournoi avec la BE cyriss, ou les 3 drones de la BE couraient bloquer l'adversaire =D
C'était plutôt très fort, jusqu'à ce que je relise la carte :D
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: stargatesg68 le 10 juin 2015 à 12:02:55
Moi je l'adore ma BE ^^ , un de mes adversaires avait oublier un servitor de celle ci qui etait planquer derriere alors qu'il avait tuer les deux autres au tir pour finalement sortir un tir combiner de 5 figurines pour lui enlever ses 4 dernier pv qui finalement sont partie sur le dernier ^^ :p ! ^^

Sinon j'aime bien tes listes !

Et sniff aussi pour les sorties cyriss repousser a on ne sait quand !
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 10 juin 2015 à 13:28:33
Slt,

Bah on en fait tous :)

Je me rappel de mon premier tournoi avec la BE cyriss, ou les 3 drones de la BE couraient bloquer l'adversaire =D
C'était plutôt très fort, jusqu'à ce que je relise la carte :D

celle la j'étais pas tombé dans le piége mais je trouve qu'ils sont chiants les concepteurs  ;D ,  ils nous brident dans nos stratégies parfaites   :'( et ils nous bloquent vachement dans notre prise de plaisir  ::).
 Heureusement que nos adversaires sont plus cool  et plus ouvert d'esprit :-* ( et qu'ils ne connaissent pas encore trop la Convergence )

Moi je l'adore ma BE ^^ , un de mes adversaires avait oublier un servitor de celle ci qui etait planquer derriere alors qu'il avait tuer les deux autres au tir pour finalement sortir un tir combiner de 5 figurines pour lui enlever ses 4 dernier pv qui finalement sont partie sur le dernier ^^ :p ! ^^

C’est clair qu’elle offre plein de petit trick pour la faire survivre en plus de pouvoir bloquer une potentielle charge pour ce qui n’a pas de Reach. Sinon moi mes adversaires tirent plus facilement sur la BE (def 10) pour faire partir les Servitors mais ils sont blasés sur le fait qu’ils reviennent à chaque tour quoi qu’ils fassent.

Sinon j'aime bien tes listes !

Lol je ne sais pas si c’est du hight level, mais j’essaye de faire vivre la section et de faire partager des retours d’expériences. Bon je ne joue pas en tournois, la vraie vie ne me le permet pas. Mais comme je fais en moyenne une partie / semaine ça fait une bonne base.

J’ai vu que tu avais aussi pas mal d’idées notamment en ce qui concerne l’utilisation des Anges, je réfléchi à leur utilisation avec Lucant et comment profiter de leur phénoménale Def de 18 sous décélération contre le tir et leur bonne Def de 14 en mêlée. En plus elles sont plutôt rapide dans leur genre.

Et sniff aussi pour les sorties cyriss repousser a on ne sait quand !

C’est clair que j’ai aussi les boules, ça sortira peut être dans un NoQuarter rapidement…

Dernièrement j’ai vraiment eu un coup de cœur pour les Eradicators surtout avec Lucant. Ils encaissent plutôt bien, ont un volume d’attaque intéressant, une Pow moyenne mais qui peut devenir pas mal à proximité d’un Vector préalablement  « Chargé positivement » et une capacité de mvt après une touche qui compense l’absence de Reach.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: stargatesg68 le 10 juin 2015 à 21:42:05
je suis content que tu fasse vivre la section car a part moi qui la joue en armée principale je me sens seul ^^ !

Après avoir jouer un tournoi j'ai envie de tester cette liste là

Points: 50/50
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Assimilator (8pts)
* Monitor (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Attunement Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 10 juin 2015 à 23:24:49
Salut Stargatesg68,

Je ne suis plus un joueur de tournois depuis plusieurs paires d'années. Par contre je suis partant pour partager qqles réflexions.

En premier lieu les réductors, clairement ils sont chouettes, mais sans enigma, je trouve qu'ils partent aussi vite que des servitors et sans moyen de les recycler du coup. Avec l'iron mother j'en suis un peu revenu mais ils ont tjrs fait plus ou moins le taf. Des fois, il faut presque faire le choix de les faire charger, le point de mat en plus et la relance sont meilleurs même a pow 10 et encore plus avec le bonus de charge.

J'ai aussi tester les anges avec l'iron mother mais avec une seule unité sous tactical supremacy'. Elles sont alors excellente en harceleuse avec un mvt de 7 et un replis de 6 ps une def de 16 contre les tirs. Mais deux unités me semble beaucoup.

Après, je n'ai jamais tester le monitor avec l'iron mother ou alors au tout début. Il bénéficie de la meilleure rat de la faction et encore plus sous feat, mais  je trouve l'assimilator bien plus intéressant / polyvalent surtout lors du feat. Attention, le monitor est très bon, il peut faire des dégâts sérieux surtout si critique mais c'est un investissement de 2 focus pour full boost et espérer le critique je trouve l'investissement du focus plus intéressant sur l'assimilator amha.

Je suis preneur de tes choix de construction de listes et de tes retour d'expériences.

A +

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: stargatesg68 le 12 juin 2015 à 09:15:43
l'assimilator est bien mais le monitor tu l'active en second vue sa porter , tu lui donne un focus et un autre par induction par l'assimilator donc tu n'es jamais en pénurie.

2 unité d'ange pour gèrer tout ce qui pourrait se déplacer vite comme la cavalerie légère ou des assassins.

Apres les réductors je vais voir si dans cette liste ils seront bien sinon je pense changer pour un autre assimilator
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: BicheNeuve le 12 juin 2015 à 09:23:05
Et le monitor je l'adore pour gérer des solos bien chiant, qui sont loin, avec stealth en plein milieu de la table car ils pensent être à l'abri et... *scroutch* (<-- bruit de solo qui se fait exploser)
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: totorisback le 12 juin 2015 à 09:55:59
L'assimilator est très gourmand en focus pour être efficace avec ground pounder.
Avec RAT5/POW12 on a souvent besoin de booster touche et dégats.

Avec syntherion et hot shot on économise le boost dégats ce qui fait qu'il devient très utile pour recycler ce sort avec un cipher qui lui balancera deux galettes POW 6 boostées chaque tour.

Avec la mother je les trouve moins intéressant après test hors du tour du feat.
Mais c'est général avec la mother que hors tour du feat les jack sont pas très efficaces en fait avec l'obligation de toujours booster la touche.
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 12 juin 2015 à 13:41:15
Salut,

L'assimilator est très gourmand en focus pour être efficace avec ground pounder.
Avec RAT5/POW12 on a souvent besoin de booster touche et dégâts.
Sur un solo ok sinon sur du mono PV uniquement la touche hors feat, sinon le tour du feat les dégâts en fonction de la cible visée. Dans mon utilisation, les premiers tours les Assimilators me servent à gérer les jammers / Tarpit donc plutôt de la Def que de l’Arm. Habituellement j’arrive rarement à avoir + 3 fig sous le gabarit donc boost de trois touches. Sauf si j’ai un solo que je veux absolument virer.

Avec syntherion et hot shot on économise le boost dégats ce qui fait qu'il devient très utile pour recycler ce sort avec un cipher qui lui balancera deux galettes POW 6 boostées chaque tour.
Je suis carrément d’accord.

Avec la mother je les trouve moins intéressant après test hors du tour du feat.
Mais c'est général avec la mother que hors tour du feat les jack sont pas très efficaces en fait avec l'obligation de toujours booster la touche.

C’est exactement comme avec Synthérion mais avec l’Iron Mother tu peux avoir des Flares par les Servitor qui, je trouve, ont plus naturellement leurs places dans les listes avec elle. Après c’est sur que le tour du Feat de l’Iron Mother est super important.

Et le monitor je l'adore pour gérer des solos bien chiant, qui sont loin, avec stealth en plein milieu de la table car ils pensent être à l'abri et... *scroutch* (<-- bruit de solo qui se fait exploser)
Ok mais de mon point de vue rien que ne fait mieux l’Assimilator il perd en Pow et portée mais en partie compensée par la différence de SPD entre les Vectors. Je trouve presque aussi bien le Modulator dans ce rôle, mais cela ne marche que sur des malentendus puisqu’il faut que le copain laisse ses solos entre un Jack / Beast et le Modulator.

l'assimilator est bien mais le monitor tu l'active en second vue sa porter , tu lui donne un focus et un autre par induction par l'assimilator donc tu n'es jamais en pénurie.
lol, j’imagine bien que tu l’alimentes de la sorte. Mais je trouve que l’Assimilator, grâce à son AdE, peut faire des morts collatéraux en bonus, plus utile que des potentiels dégâts à 4 Dés amha.

2 unité d'ange pour gèrer tout ce qui pourrait se déplacer vite comme la cavalerie légère ou des assassins.
.
Je m’interroge sur l’utilité de deux unités avec l’Iron Mother parce qu’elles n’ont pas des Stats de fou non plus (MAT 6 RAT 5 P+F 10/12 et Pow 10) rien pour les booster sauf les Servitor de l’Iron Mother mais j’arrive rarement à utiliser mes Anges en conjonctions avec eux sans sacrifier ce qui fait leur force (leur capacité de déplacement). 1 Unités sous Tactical Supremacy c’est très chiant pour l’adversaire (solo, sacrifice pour gagner du temps,…)  mais elles sont aussi cher et je me posais la question d’en avoir deux avec l’Iron Mother. J’essaye d’en jouer deux unités avec Axis, Lucant et Aurora qui leur apporte plein de choses différentes (dans l’ordre : SPD +2 et F +2, Def 18 / attaques à distance + 4 Arm, attaques combinées + refuge + boost en mêlée)


Apres les réductors je vais voir si dans cette liste ils seront bien sinon je pense changer pour un autre assimilator

Les Reductors sont bien mais de mon expérience, une Enigma Foundry les rend encore meilleur. Après il faut quand même avoir un minimum de fig sur la table et pas que des Vector.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: stargatesg68 le 12 juin 2015 à 20:59:57
J'avoue que généralement  à 50pts avec Mother j'ai  tester le tiers 4 qui est fun surtout quand tu gagne gratuitement 3 servitor grâce  au colosse. Mais j'avoue que des fois je me demande ce que cela ferait de jouer avec 2 TEP et un colosse accompagner de servitor ☺
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 13 juin 2015 à 22:32:14
Salut Stargatesg68,


J'avoue que généralement  à 50pts avec Mother j'ai  tester le tiers 4 qui est fun surtout quand tu gagne gratuitement 3 servitor grâce  au colosse. Mais j'avoue que des fois je me demande ce que cela ferait de jouer avec 2 TEP et un colosse accompagner de servitor ☺

Un embouteillage ?

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: stargatesg68 le 13 juin 2015 à 22:36:16
C'est  pas faux ! Mais j'avoue que le prochain caser que je vais essayer de jouer plus régulièrement  sera Aurora  !
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 14 juin 2015 à 09:56:48
Salut,

C'est  pas faux ! Mais j'avoue que le prochain caser que je vais essayer de jouer plus régulièrement  sera Aurora  !

j'ai rejouer l'Iron mother et Lucant. La semaine prochaine, je vais essayer de développer mon analyse sur ce dernier. Sinon j'attaque Axis pour ma part.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: stargatesg68 le 14 juin 2015 à 14:30:21
Moi j'ai principalement jouer pour le moment notre Syntherion et la mother.

Je vais voir pour trouver des bonnes listes avec aurora et lucant !

Mais pour aurora j'ai déja une bonne base de troupe et 3 jack qui lui vont bien !
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Nefer le 15 juin 2015 à 11:39:13
Iron Mother (+4)

Corollary (-3)
Assimilator (-8)
Assimilator (-8)

Optifex Directive (-2)

Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Attenument Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Steelsoul Protector (-2)

TEP (-9)
TEP (-9)

Hello!

Bon cette liste ne fait pas rire du tout  :o

Se retrouver submerger de servitor T1 empêchant un quelconque placement...c'est horrible pour le scénario, surtout si tu as le premier tour.

Clairement si je ne t'avais pas volé la victoire sur un assassinat couillu, je n'avais absolument rien pour géré tes 2 TEP super résistants. C'est clairement une liste difficile à casser à l'attrition.
Les servitors sont là pour crever en 2 tours, et c'est suffisant pour que tes TEP commencent à nettoyer et à menacer, et même au cac, il faut mobiliser un paquet de ressources pour en tuer 1, alors 2...


C'est de mon point de vue, une très bonne liste pour gagner au scénar ou à l'assassinat contre warmach colosse ou full jacks (avec contrecoup ?), absolument rien à redire sur ta liste.



Sur notre partie, je pense que tu aurais du garder le steelsoul en permanence collé à l'iron mother, même sur la fin, cela aurait changer le donne pour l'assassinat.
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 15 juin 2015 à 12:18:29
Salut Nefer,

Iron Mother (+4)

Corollary (-3)
Assimilator (-8)
Assimilator (-8)

Optifex Directive (-2)

Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Attenument Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Steelsoul Protector (-2)

TEP (-9)
TEP (-9)

Hello!

Bon cette liste ne fait pas rire du tout  :o

Se retrouver submerger de servitor T1 empêchant un quelconque placement...c'est horrible pour le scénario, surtout si tu as le premier tour.

lol, en tout cas ce fut une très belle partie et une Def de 17 s'est surfait  ::)

Clairement si je ne t'avais pas volé la victoire sur un assassinat couillu, je n'avais absolument rien pour géré tes 2 TEP super résistants. C'est clairement une liste difficile à casser à l'attrition.
Les servitors sont là pour crever en 2 tours, et c'est suffisant pour que tes TEP commencent à nettoyer et à menacer, et même au cac, il faut mobiliser un paquet de ressources pour en tuer 1, alors 2...

C'est de mon point de vue, une très bonne liste pour gagner au scénar ou à l'assassinat contre warmach colosse ou full jacks (avec contrecoup ?), absolument rien à redire sur ta liste.

Oui pour l'assassinat, le scénar ça peut être chaud aussi en fonction de celui joué et à l'attrition, les Servitors partent trop vite, rien pour les repoper. Pour l'attrition, tu testeras la liste Axis que je suis en train de monter ;D

Les enseignements que j'ai tiré de cette partie concerne les Accretions, j'ai hésité à remplacer deux unités par une de Reflex mais après je me suis dit comme tu le soulignes qu'ils gênent les mvt. Je l'ai ai joué trop espacés et en 2nd ligne, la prochaine fois je vais essayer de les jouer en une ligne de 9 qui avancent à fond et espacés d'1 ps avec les reflex dig in à 6 ps derrière plutôt milieu de terrain et les Elimination sur les flancs entre les deux lignes.

Sur notre partie, je pense que tu aurais du garder le steelsoul en permanence collé à l'iron mother, même sur la fin, cela aurait changer le donne pour l'assassinat.

C'est aussi ce que je me suis dit, mais je pense que j'ai, aussi, voulu aller trop vite dans mon KTC, j'aurai du ne pas lancer ma nuée de Shrapnel full boost (5 focus) mais plutôt les camper

A charge de revanche

PS : après avec Lucant j’ai fait du caca dans mes placements… j’ai pas proposé une belle game à mon adversaire…

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: totorisback le 15 juin 2015 à 13:44:45
Je vais tester cette liste Aurora


Points: 48/50
Aurora, Numen of Aerogenesis (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Monitor (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)

Les deux derniers points seront dans une unité d'optifex ou des servitors (attunment sans doute) ou l'UA pour les reductors ou passer les reductors à full.
Beaucoup de choix pour deux points.

Ma première liste Aurora
Aurora, Numen of Aerogenesis (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Reflex Servitor (2pts)

Le couple diffuser + inverter n'a pas fonctionné car avec autant d'infanterie on a pas besoin de lancer l'inverter à 13 pas en début de partie.
Quand la partie est avancée le diffuser ne sert plus à grand chose et l'inverter a été limité.
Les reflex n'ont rien fait comme d'hab.

Je remplace par un monitor afin d'avoir un tir anti solos.
En fin de partie le monitor peut jouer son role avec son pow 17 sustained attack.
Je fais rentrer le TEP pour plus de flexibilité dans le choix des cibles. Il viendra faire le ménage quand l'infanterie commencera à craquer.

Au final Aurora est rapide et puis c'est à peu prêt tout.
La menace d'assassinat est une vaste blague mais contre un adversaire peu averti ça peut l'obliger à se méfier (pour rien mais bon).
Je pense que son feat plus flashing blade est à utiliser dans un gros écran de troupes.
Une armée plutôt rapide sans que ça devienne des sprinters non plus.
Les troupes doivent se débrouiller seules sans aide d'Aurora.
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Titi le 15 juin 2015 à 13:52:45
Personnellement, j'aime bien le Monitor avec Aurora (il faut juste que j'arrête d'oublier de le bouger de 2" pendant la phase de maintenance... :-[).
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Nefer le 15 juin 2015 à 14:14:52

Les enseignements que j'ai tiré de cette partie concerne les Accretions, j'ai hésité à remplacer deux unités par une de Reflex mais après je me suis dit comme tu le soulignes qu'ils gênent les mvt. Je l'ai ai joué trop espacés et en 2nd ligne, la prochaine fois je vais essayer de les jouer en une ligne de 9 qui avancent à fond et espacés d'1 ps avec les reflex dig in à 6 ps derrière plutôt milieu de terrain et les Elimination sur les flancs entre les deux lignes.

Si tu réduit de 3 le nombre de servitors sur le terrain, ca occupera moins l'espace et ca partira encore plus vite.
A ta place, je continuerai un peu avec cette liste qui à un gros potentiel de cassage de burnes  ;D



C'est aussi ce que je me suis dit, mais je pense que j'ai, aussi, voulu aller trop vite dans mon KTC, j'aurai du ne pas lancer ma nuée de Shrapnel full boost (5 focus) mais plutôt les camper

A charge de revanche


Ca se tentait, tu m'a laissé Ravyn à 5 PV, il ne manquait qu'une menace pour me tuer.

Après avoir pas mal cogité, tu aurais fait exactement la même chose, en gardant le steelsoul à côté, j'étais mort. J'aurais pu nettoyer ta zone pour casser l'objo et dominer, mais il aurait fallu que je dégage ton caster de la killbox, et c'était impossible. Dans tous les cas, tu gagné si le steelsoul avait pris 1-2 tirs.


Vive la revanche, ma peinture avance  8)
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 15 juin 2015 à 21:25:06
Salut et rapidement en passant,

Personnellement, j'aime bien le Monitor avec Aurora (il faut juste que j'arrête d'oublier de le bouger de 2" pendant la phase de maintenance... :-[).

je pulsois d'autant plus qu'avec une RAT de 4 il faut booster et donc critique possible

Je vais tester cette liste Aurora

Points: 48/50
Aurora, Numen of Aerogenesis (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Monitor (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)

Les deux derniers points seront dans une unité d'optifex ou des servitors (attunment sans doute) ou l'UA pour les reductors ou passer les reductors à full.
Beaucoup de choix pour deux points.
.

je la trouve bien 2 EF, 2 CWA, le TEP du multi PV qui tache (même si je suis moins fan des reciprocator). Sinon les Optifex sans hésiter

Le couple diffuser + inverter n'a pas fonctionné car avec autant d'infanterie on a pas besoin de lancer l'inverter à 13 pas en début de partie.
Quand la partie est avancée le diffuser ne sert plus à grand chose et l'inverter a été limité.
Les reflex n'ont rien fait comme d'hab.
.

Je remplace par un monitor afin d'avoir un tir anti solos.
En fin de partie le monitor peut jouer son role avec son pow 17 sustained attack.
Je fais rentrer le TEP pour plus de flexibilité dans le choix des cibles. Il viendra faire le ménage quand l'infanterie commencera à craquer.
.
je suis aussi dans cette réflexion avec elle.


Au final Aurora est rapide et puis c'est à peu prêt tout.
La menace d'assassinat est une vaste blague mais contre un adversaire peu averti ça peut l'obliger à se méfier (pour rien mais bon).
Je pense que son feat plus flashing blade est à utiliser dans un gros écran de troupes.
Une armée plutôt rapide sans que ça devienne des sprinters non plus.
Les troupes doivent se débrouiller seules sans aide d'Aurora.
.
 
C'est clair que ça va vite mais ça tape pas de façon démentielle et je suis totalement d'accord sur la menace assassinat, impossible contre horde ahma et chaud à placer contre du Warmach. Après Aurora boost les troupes quand même rien que le boost en mêlée il faut que je trouve une utilisation, le +2 mvt et pathfinder c'est pas degeu.
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: totorisback le 16 juin 2015 à 09:41:10
Résultat = je me suis fait rouler dessus

Les eradicators se sont fait exploser en premier lieu par les riflemen puis par une charge de nains weapon master.
Les reciprocators n'ont pas eu le temps de mourir mais leurs frappes de quiche n'ont rien fait ou presque.
Les reductors ne font rien à un jam def 15. Quand j'ai pu flare, j'ai pu toucher quelques figs def 11/13.
Le battle engine n'a eu qu'une phase de tir avant d'etre detruit par les nains weapon master. Il a fait quelques touches.
Les anges sont morts. def 20 contre des tirs combinés c'est pas assez il faut croire.

Mon gros souci est toujours boomhowler et son tough. Je suis incapable de toucher (def 15) et tuer. Le tough 4+ est pénible.

Le monitor a été bloqué par le jam de boomhowler qui a bloqué les lignes de vue

Aurora a fait une magnifique séquence dépensant 7 focus pour faire 0 morts. Deux tours de suite ...

Au final Aurora me laisse perplexe.
D'elle même elle n'a pas d'impact avec sa mat de 6/pow 12.
True path sert le premier tour pour envoyer les troupes plus vite à l'abattoir.
Aucun boost à l'attrition parce que transference ne semble pas viable à l'usage.

Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 16 juin 2015 à 11:29:18
Salut Totorisback,

Résultat = je me suis fait rouler dessus
Lol, depuis que j’ai commencé Cyriss, je pense que je perds plus que ce que je gagne, c’est pour ça que je joue mes Cygnar de temps en temps pour renouer avec la victoire. Vivement Hal3y pour un parring de fou avec N3mo mais c’est un autre débat.



Les eradicators se sont fait exploser en premier lieu par les riflemen puis par une charge de nains weapon master.

9a doit surtout être les nains qui ont fait mal ? Parce que pour les Eradicators Def 12 / Arm 17, il faut toujours la modulation d’arme Buckler tu n’en perds pas tant que ça au tir. Perso je les joue toujours avec UA pour garder le +2 Arm et si beoin de toucher de la déf un peu élevée, je mini feat.

Les reciprocators n'ont pas eu le temps de mourir mais leurs frappes de quiche n'ont rien fait ou presque.
J’ai arrêté de les jouer pas assez rapide, ils encaissent mais ils sont  nul en riposte 1 attaque Pow 14 je trouve…. Ou alors il faut avoir des Reductor + UA pour Déjammer

Les reductors ne font rien à un jam def 15. Quand j'ai pu flare, j'ai pu toucher quelques figs def 11/13.

De ma pauvre expérience des Reductors, tout est dans le placement et dans le choix tir / attaque de mêlée / charge. Je m’explique, leur RAT de 5 est pourrie c’est clair par contre si tu ne bouge pas elle passe à 7 et avec le flare qui le fait bien potentiellement à 9 quitte à viser le dos d’une fig jammée avec les Attenuments / Cypher. Mais pour aligner les étoiles, il faut bien se placer et anticiper le jeu adverse. Sinon le choix de l’attaque de mêlée est aussi valable en remplacement du tir si tu dois bouger (MAT 6 mieux que RAT 5) et enfin la charge pour le bonus de dégâts si vraiment nécessaire. Avec l’UA cela fiabilise quand même tous les touches que tu dois réussir et Aurora peut aussi aider en cas d’attaque de mêlée.

Le battle engine n'a eu qu'une phase de tir avant d'etre detruit par les nains weapon master. Il a fait quelques touches.

Il faut en jouer deux  sinon un pack d’Accretion en conjonction avec ses Permutations Servitors peuvent quand même bien bloquer les lignes de charge et au besoin les Accretions peuvent servir de référence pour les tirs. Normalement tu es plu rapide que les nains et tu as de quoi les dessouder puis refaire  un mvt si feat.

Les anges sont morts. def 20 contre des tirs combinés c'est pas assez il faut croire.

Re lol la def élevée c’est surfait et dire que je croyais que le méta actuel c’est l’ARM

Mon gros souci est toujours boomhowler et son tough. Je suis incapable de toucher (def 15) et tuer. Le tough 4+ est pénible.

Le plus ingérable ça reste la robustesse, il n’y a que le Galvanizer qui peut le contrer mais dans une liste avec Aurora ils sont très bof.

Le monitor a été bloqué par le jam de boomhowler qui a bloqué les lignes de vue
Normalement avec apparition tu peux te dégager des jammers et te libérer des lignes de vue.

Aurora a fait une magnifique séquence dépensant 7 focus pour faire 0 morts. Deux tours de suite ...
Contre quoi ? Parce que sinon c’est vraiment pas de bol, encore une fois elle peut facilement entamer une unité si elle flank avec des Anges et grâce à son flashing blade.


Au final Aurora me laisse perplexe.
D'elle même elle n'a pas d'impact avec sa mat de 6/pow 12.
True path sert le premier tour pour envoyer les troupes plus vite à l'abattoir.
Aucun boost à l'attrition parce que transference ne semble pas viable à l'usage.

Je suis globalement d’accord, elle me laisse aussi perplexe, c’est un Caster à potentiel mais qui demande une sacré maitrise, j’ai commencé par elle mais j’ai arrêté.  Il faut dire qu’à l’époque, il n’y avait pas de TEP. Aujourd’hui, j’imagine bien une liste à base de double TEP, d’Eradicators, d’Anges, d’Assimilator / Monitor et pour compléter Optifex, Attenuments, enfin  la base classique. L’idée pourrait être de mettre la pression, d’avoir un feat rapide si possible pour que les spécialistes de mêlée s’enfoncent dans les lignes et que les tireurs fassent du Hit and Run pour se protéger des ripostes. Bon je n’ai pas testé cette configuration ça reste de la projection sur son utilisation. Le plus compliqué va être la gestion du Focus et de qui doit faire quoi au bon moment. Je pense qu’elle a ses chances pour jouer le scénario face à une liste qui joue plus sur ses unités que sur ses Jacks/Beasts.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 09 juillet 2015 à 16:42:13
Yop,

Salut après avoir trouvé ma liste avec l’IMD ;). Je me tourne vers Axis. Ce n’est pas le même jeu et pas les mêmes options.

Dans les grandes lignes pour préparer une présentation plus globale qui viendra après l’avoir joué un nombre substantiel de fois. Je dirai qu’il est vivant donc pas de réparation. Il se présente sur un socle moyen. A une bonne MAT et une RAT heu comment ???? Il affectionne les Vectors de mêlée donc. De bonne stat générale, de bons sorts et un bon Feat.

Je pars directement sur la liste thématique, pour ses bonus : FA +2 Enigma Foundry (EF) et le déploiement avancé des unités.

En fait je profite d’une ligue pour me lancer. Je l’ai pour l’instant joué en 20 pts (construction de la liste avec les restrictions des tiers sans les bonus) :

Axis +6
Corollary (-3)
Inverter (-8 )

Obstructor Max (-6)
Reductor Min (-4)
Optifex Directive (-2)

Enigma Foundry (-3)


Plusieurs parties riches d’enseignement. Un Vector (surtout un Inverter) sous iron aggression ça pique et c’est full focus avec le Corollary mais ça on savait déjà.  Le couple unité mono PV + EF c’est bien. Je trouve la liste de sort excellente presque rien n’est à jeter.

Avec la contre charge, il est important de lancer Onslaught rapidement dans la partie et de l’entretenir. Le Razor Wall est super comme tous les murs, il empêche des charges, crée une zone d’interdiction pour tous les mono PV.

Par contre, les Obstructors et Reductors partent rapidement si on vient leur dire bonjour, j’ai pris le pli d’en laisser toujours un proche de l’EF quitte à être hors formation.

C’est un socle moyen dans une marée de petit socle avec toutes les conséquences que cela induit en termes de ciblage.

La on passe en 28 pts, cela sera donc :

Axis +6
Corollary (-3)
Inverter (-8 )

Obstructor Max (-6)
Reductor Max (-6)
Clockworks Angel (-3)
Optifex Directive (-2)

Enigma Foundry (-2)
Enigma Foundry (-2)
Enigma Foundry (-2)

Clairement, je la joue attrition. Les options de KTC ne sont pas à négliger non plus.

Des parties en 50 pts sont aussi prévues pour prendre en main le monsieur.

A+

Sysd
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Gaspaccio le 09 juillet 2015 à 16:58:59
Avec la contre charge, il est important de lancer Onslaught rapidement dans la partie et de l’entretenir. Le Razor Wall est super comme tous les murs, il empêche des charges, crée une zone d’interdiction pour tous les mono PV.

Gaffe, il n’empêche les chargent que sur du monoPv.
Le sort à la taille d'un mur mais n'est pas un mur ;)

Citer
Clairement, je la joue attrition. Les options de KTC ne sont pas à négliger non plus.
KTC c'est dur.
Objo Ok
Attrition OK OK
Clock Ok
Titre: Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 09 juillet 2015 à 18:22:54
Slt

Avec la contre charge, il est important de lancer Onslaught rapidement dans la partie et de l’entretenir. Le Razor Wall est super comme tous les murs, il empêche des charges, crée une zone d’interdiction pour tous les mono PV.

Gaffe, il n’empêche les chargent que sur du monoPv.
Le sort à la taille d'un mur mais n'est pas un mur ;)

Citer
Clairement, je la joue attrition. Les options de KTC ne sont pas à négliger non plus.
KTC c'est dur.
Objo Ok
Attrition OK OK
Clock Ok

Pour le razor wall, une fig peut s arrêter dessus ?
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Ptit Nico le 09 juillet 2015 à 18:27:52
Oui.
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: BicheNeuve le 09 juillet 2015 à 18:53:47
Sur du 50pts tu envisages quel type de liste ?
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 09 juillet 2015 à 19:06:40
Oui.
Effectivement je viens de relire la carte  ::). De la rigueur, de la rigeur :P

Sur du 50pts tu envisages quel type de liste ?

Double conservator, corollary et inventer pour le BG
Double obstructor Max, réductor max, ange, optifex pour les unités
4 EF pour les solos

C'est ma base de travail mais je développerait apres

Je vais essayer de jouer l attrition voir le scénario ou la clock (mais la j'ai peur d'avoir besoin d'entrainement) comme le conseil gaspaccio.

Sysd
Titre: Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Gaspaccio le 09 juillet 2015 à 20:45:11
ou la clock (mais la j'ai peur d'avoir besoin d'entrainement) comme le conseil gaspaccio.

Sysd

Le seul entrainement dont tu ais besoin pour jouer la clock c'est :

J'active les enigma, je repop 3 mec, les 3 mec avances, tapent (des fois), à toi.  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 09 juillet 2015 à 20:58:58
ou la clock (mais la j'ai peur d'avoir besoin d'entrainement) comme le conseil gaspaccio.

Sysd

Le seul entrainement dont tu ais besoin pour jouer la clock c'est :

J'active les enigma, je repop 3 mec, les 3 mec avances, tapent (des fois), à toi.  ;D

lol, j'imaginais bien cela comme ça  8)
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Tinkou le 10 juillet 2015 à 12:06:40
Pour les KTC de l'espace d'Axis, j'ai pu voir un italien qui maitrise assez bien (il joue Axis attrition/KTC).

En gros, c'est toujours à base de :
_ positive charge sur un Inverter/Conservator (plus Inverter quand même pour le reach)
_ on lance unstopable force
_ si besoin un petit onslaugh et/ou feat (si dispo)
_ l'Inverter charge un truc qu'il voit proche du caster, force le passage à coup de buldoze et démonte le caster avec son meteor hammer (le macro-pumeler est rarement à portée et souvent 4 attaques MAT 7 boostée POW 19 suffisent)

Par contre, faut réussir à les sortir ;)

Perso je préférai le jouer attrition/scénario.
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Gaspaccio le 10 juillet 2015 à 12:14:23

En gros, c'est toujours à base de :
_ positive charge sur un Inverter/Conservator (plus Inverter quand même pour le reach)


Iron Agression nan ?  :-*

Sinon oui, c'est plutôt pas mal, mais ce n'est que du 11ps de porté. (13 avec un diffuser) :)
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 22 juillet 2015 à 10:06:47
Bonjour,

Retour sur mes premiers tests avec Axis, c’est très différent de l’Iron Mother Directrix (IMD), mais avec des points communs.

Donc je le joue en tiers, parce qu’il est bon et que quand c’est bon ma maman m’a dit d’en manger.

Axis

Corollary (3), je ne le présente plus.
Inverter (8 ) , la brute qui tape fort et met KO.
2 Conservators (14), ils synergisent bien avec les troupes, sont Shield Guard et c’est bien pour protéger les Enigma Foundry (EF) des tirs.

2 unités d’Obstructor max (12), ils occupent le terrain et le tiennent !
Reductor max (6), ils occupent aussi le terrain et essaye de faire des sprays dans tous les sens pour désengager ce qui l’est et ne doit pas l’être ;).
ClockWorks Angels (3), Elles vont chercher les solos à dessouder, étirer un flanc, s’occupent des incorporels, etc. En un mot elles font pleins de chose minime mais qui peuvent avoir de l’importance sur du long terme.
Optifex Directive (2), pareil je ne présente plus l’unité et son rôle archi connu.

4 Enigma Foundry (8 ) les repoper de figurine

1er sorties en 50 pts (et 28 pts). Au niveau de l’attrition c’est un truc de fou. Normalement les EF sont quasiment intouchables il y a trop de monde devant et remettent en jeu leurs 3 figurines par tour. J’ai fait le choix de toujours laisser une figurine de chaque unité à coté d’une EF. En effet, sur des formats moins important, il m’est arrivé de perdre une unité complète en 1 tour et c’est ce que l’adversaire va essayer de faire.

Le cœur de la liste c’est bien évidement les 30 PV en déploiement avancé, ça fait peur et surtout que potentiellement c’est 12 mecs / robots qui peuvent revenir en jeu / tour….

Il ne faut pas être pressé, dans un premier temps vous prenez le contrôle du terrain pendant que vos Vectors se placent au mieux, normalement vous avez de quoi encaisser l’alpha de l’adversaire. D’autant plus que vos Vector n’ont pas une zone de menace ultra profonde (même sous Feat). Donc autant les conserver tranquillement les premiers tours pour anticiper une contre charge (Inverter) et protéger Axis qui est somme toute assez fragile et difficile à cacher par la majorité de la population de sa liste. Ensuite ils devraient pouvoir entrer en action.

En fonction de qui commence, le mur de bouclier des Obstructors sera utile ou pas, il faut réfléchir s’il faut encaisser un minimum ou si la prise de contrôle de la map est plus importante.

Les anges travaillent en binôme, la troisième reste à proximité d’une EF. Le mvt de reformation leur permet de revenir dans la portée de Cmd d’une EF c’est très bien, comme cela même si le binôme meure à la tache, il reviendra le tour d’après et leur VTS leur permet de revenir rapidement en course et d’être à nouveau embêtante pour votre malheureux adversaire.

Le plus compliqué pour moi, aujourd’hui, et de gérer le placement de toutes ces figurines sans se bloquer, de jouer vite et de faire attention à ne pas exposer trop Axis dans la précipitation qui n’est, hélas, pas réparable lol. Ce n’est pas une liste qui tape dure, n’en attendais pas des miracles à ce niveau.

Voila pour aujourd’hui et mes premières réflexions.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Tinkou le 23 juillet 2015 à 09:14:40
Je vais finir par craquer et moi aussi voir ce qu'on peut faire d'Axis en tiers. Mais déjà hors tiers, il offre un jeu de contrôle impressionnant.

Sinon petit trick qui me fait de l'oeil : face à des trucs lents, feater le premier tour et courir comme un malade. Je te laisse regarder ce que ça donne, mais clairement ça fait peur.
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 23 juillet 2015 à 10:07:24
Salut,

Sinon petit trick qui me fait de l'oeil : face à des trucs lents, feater le premier tour et courir comme un malade. Je te laisse regarder ce que ça donne, mais clairement ça fait peur.

C'est clair que le feat est super bien, c'est un bon bonus de VTS et pour jammer ça peut surprendre :   7/10 ps de déploiement + 6 déploiement avancé + 14 course = 27 ou 30 ps + 2 si reach pour engager :o )  et c'est du coup très chiant pour l'adversaire. Apres, Feater rapidement, c'est aussi se priver de plusieurs parties du Feat : bonus de Force et les malus à l'adversaire.

A tester donc.

Sysd
Titre: Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Gaspaccio le 23 juillet 2015 à 11:20:48
Salut,

Sinon petit trick qui me fait de l'oeil : face à des trucs lents, feater le premier tour et courir comme un malade. Je te laisse regarder ce que ça donne, mais clairement ça fait peur.

C'est clair que le feat est super bien, c'est un bon bonus de VTS et pour jammer ça peut surprendre :   7/10 ps de déploiement + 6 déploiement avancé + 14 course = 27 ou 30 ps + 2 si reach pour engager :o )  et c'est du coup très chiant pour l'adversaire. Apres, Feater rapidement, c'est aussi se priver de plusieurs parties du Feat : bonus de Force et les malus à l'adversaire.

A tester donc.

Sysd

Gagner 4ps pour utiliser un des meilleur feat de la faction, je suis vraiment pas fan  ;D
Puis tu perds quand même 3 effets sur les 4 du feat quoi... ^^
Titre: Re : Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 23 juillet 2015 à 12:06:24
Salut,

Sinon petit trick qui me fait de l'oeil : face à des trucs lents, feater le premier tour et courir comme un malade. Je te laisse regarder ce que ça donne, mais clairement ça fait peur.

C'est clair que le feat est super bien, c'est un bon bonus de VTS et pour jammer ça peut surprendre :   7/10 ps de déploiement + 6 déploiement avancé + 14 course = 27 ou 30 ps + 2 si reach pour engager :o )  et c'est du coup très chiant pour l'adversaire. Apres, Feater rapidement, c'est aussi se priver de plusieurs parties du Feat : bonus de Force et les malus à l'adversaire.

A tester donc.

Sysd

Gagner 4ps pour utiliser un des meilleur feat de la faction, je suis vraiment pas fan  ;D
Puis tu perds quand même 3 effets sur les 4 du feat quoi... ^^

c'est ce que je dis  :P on perd beaucoup de bonus du feat en contre partie ça jam loin et on peut prendre un accendant important sur le sceanrio, 30 pv renouvelables dans la zone adverse ça peut ouvrir des oportunités, j'ai jamais tenté mais pourquoi pas sur certain scenario ou contre certaines listes.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: xanntrey le 23 juillet 2015 à 12:15:47
et tu perd pas vraiment 3 bonus sur 4

si je me trompe pas  le tour de l'adversaire qui suis, il aura quand même les malus de -2VTS et -2FOR, donc ça peu être clairement fort,  il a pleins de guss a tuer, chez lui, qui le gene, il est plus lent, et moins fort,
en gros tu transforme le bonus de force en malus grâce aux placements.
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 23 juillet 2015 à 12:19:37
re,

et tu perd pas vraiment 3 bonus sur 4

si je me trompe pas  le tour de l'adversaire qui suis, il aura quand même les malus de -2VTS et -2FOR, donc ça peu être clairement fort,  il a pleins de guss a tuer, chez lui, qui le gene, il est plus lent, et moins fort,
en gros tu transforme le bonus de force en malus grâce aux placements.

en fait si parce que si tu Feat tu cours pas et Axis sera alors "loin" du terrain des opérations et donc tu n'optimiseras donc pas le Feat.

Sysd
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Gaspaccio le 23 juillet 2015 à 13:11:11
re,

et tu perd pas vraiment 3 bonus sur 4

si je me trompe pas  le tour de l'adversaire qui suis, il aura quand même les malus de -2VTS et -2FOR, donc ça peu être clairement fort,  il a pleins de guss a tuer, chez lui, qui le gene, il est plus lent, et moins fort,
en gros tu transforme le bonus de force en malus grâce aux placements.

en fait si parce que si tu Feat tu cours pas et Axis sera alors "loin" du terrain des opérations et donc tu n'optimiseras donc pas le Feat.

Sysd

Non mais en plus, c'est un pulse le feat d'axis...
Au mieux du mieux pour feater tour 1.
Le corolary s'active, il donne ses 2 pts de focus, il avance de 6 en étant juste à coté d'axis.
Une unité figurine s'active, et laisse un bonhomme à 8,5ps d'axis en ligne droite.
Axis s'active, charge à 8,5ps, engage un bonhomme et a donc le droit de Feater, tue le bonhommes.

Ton feat porte donc au plus loin à 7+8.5+14 = 29.5ps.
Même pas à porté des advances deployement adverse (Il te manque 2,5ps...)  :-\

Tu perds donc => +2 force à toutes tes troupes pendant 1 tours.
-2 force adverses pendant 1 tours
et surtout le -2spd qui interdit pendant un tour à l'adversaire de te charger/Slamer/Trample...

Si vous voulez jouer à ça, faut jouer le Captain Phinneus Shae qui a un feat inutile qui ne sert qu'à ça  ;D
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Tinkou le 23 juillet 2015 à 13:33:53
Houla! J'ai jamais dit que c'était la stratégie à appliquer absolument.

Par contre, c'est une option qui peut sérieusement faire pencher la balance dans une partie.

Typiquement, une armée de type MMM ou Fist of Halak ne va pas aimer car il y a moyen de la jamer hors des zones et de venir scorer le temps que l'autre déblaie assez pour contester.
Autre exemple, face à une guline pDenny, ça permet Tour 2 de se jeter et engager un max de tireur pour les empêcher de se focus sur les enigma et gagner la guerre d'attrition.

Concernant les 4 apports du feat (bonus de SPD, bonus de STR, malus de SPD et malus de STR), d'expérience on n'a pas toujours besoin des 4. Contre de la gunline typiquement, le malus de SPD et de STR, on s'en fout. Pareil, une fois en mêlée, les bonus et malus de SPD sont moins utiles.
Plus j'y pense et plus je trouve que justement le feat d'Axis a l'air assez simple, mais offre plein de variations dans son utilisation.

@Gaspaccio : oui, Shae doit le faire mieux. Par contre, il n'a pas la classe d'être en Cyriss  8) (mais bon, c'est un pirate, c'est toujours plus cool qu'un ninja)
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Gaspaccio le 23 juillet 2015 à 13:58:52
Houla! J'ai jamais dit que c'était la stratégie à appliquer absolument.
:P

Typiquement, une armée de type MMM ou Fist of Halak ne va pas aimer car il y a moyen de la jamer hors des zones et de venir scorer le temps que l'autre déblaie assez pour contester.
Autre exemple, face à une guline pDenny, ça permet Tour 2 de se jeter et engager un max de tireur pour les empêcher de se focus sur les enigma et gagner la guerre d'attrition.

Moui, mais pourquoi pas le garder pour le tour deux, pour le bloquer, lui taper fort dessus et lui interdire de trample a travers tes troupes. Il passera jamais et tu peux commencé à scorer ;)
Face à une gunline, bah oui il faut feat tour 2 =D

Concernant les 4 apports du feat (bonus de SPD, bonus de STR, malus de SPD et malus de STR), d'expérience on n'a pas toujours besoin des 4. Contre de la gunline typiquement, le malus de SPD et de STR, on s'en fout. Pareil, une fois en mêlée, les bonus et malus de SPD sont moins utiles.
Plus j'y pense et plus je trouve que justement le feat d'Axis a l'air assez simple, mais offre plein de variations dans son utilisation.
Contre une gunline, c'est pas la meilleurs la meilleurs liste à sortir hein ^^
D'expérience, ce qui soûle le plus, une fois au CaC, c'est les quelques jacks de l'armée de tir qui trample au milieu de tes lignes. Un bon feat et plus rien  :P
Titre: Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 27 juillet 2015 à 20:11:24
Salut,

Concernant les 4 apports du feat (bonus de SPD, bonus de STR, malus de SPD et malus de STR), d'expérience on n'a pas toujours besoin des 4. Contre de la gunline typiquement, le malus de SPD et de STR, on s'en fout. Pareil, une fois en mêlée, les bonus et malus de SPD sont moins utiles.
Plus j'y pense et plus je trouve que justement le feat d'Axis a l'air assez simple, mais offre plein de variations dans son utilisation.
Contre une gunline, c'est pas la meilleurs la meilleurs liste à sortir hein ^^
D'expérience, ce qui soûle le plus, une fois au CaC, c'est les quelques jacks de l'armée de tir qui trample au milieu de tes lignes. Un bon feat et plus rien  :P

je confirme Ravyn m'a fait mal vendredi dernier. J'ai eu le 1er tour et à son deuxième j'avais plus rien  ::) en fait, si 3 Enigma foundry pleines  8) mais plus d'unités pour les poper. Je ne suis même pas sur que le Feat T1 aurai changer quoi que ce soit.

Sysd
Titre: Re : Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Nefer le 28 juillet 2015 à 10:54:15

je confirme Ravyn m'a fait mal vendredi dernier. J'ai eu le 1er tour et à son deuxième j'avais plus rien  ::) en fait, si 3 Enigma foundry pleines  8) mais plus d'unités pour les poper. Je ne suis même pas sur que le Feat T1 aurai changer quoi que ce soit.

Sysd

Et avec les autres jacks ? Un conservator plus rapide et boostés par les morts des troupiers chez toi ?
Le gros soucis sur notre partie, c'est que c'est venu en 2 vagues, les troupes et les jacks loin derrière, et avec 4 de speed...

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 28 juillet 2015 à 11:57:25
Salut Nefer,


je confirme Ravyn m'a fait mal vendredi dernier. J'ai eu le 1er tour et à son deuxième j'avais plus rien  ::) en fait, si 3 Enigma foundry pleines  8) mais plus d'unités pour les poper. Je ne suis même pas sur que le Feat T1 aurai changer quoi que ce soit.

Sysd

Et avec les autres jacks ? Un conservator plus rapide et boostés par les morts des troupiers chez toi ?
Le gros soucis sur notre partie, c'est que c'est venu en 2 vagues, les troupes et les jacks loin derrière, et avec 4 de speed...

entre autre, j'avais mal appréhender la gunline Ravyn, la foret entre les Mage Hunter Strike Force (MHSF) et mes reductors a été un problème insoluble. J'aurais aussi du contre charger tes MHSF  avec mon Inverter lorsque tu les as bougé pour finir mes Obstructors qui étaient de l'autre coté.  Bon on apprend plus vite dans la douleur  :P. Le conservator n'est pas boosté sur le mvt ou la VTS et mettre Ko sur une contre charge c'est cool je trouve. apres l'Inverter tape à la même PUI qu'un Conservator boosté mais avec Reach. Mais peut être que le vrai plus du Conservator aurait peut être était le Shield Guard, parce que de mémoire, tu finis les unités au tir prés. Si seulement tu m'en avait laissé un Reductor  8).
Mais tu as bien jouer de choisir de ne pas commencer ;)

Sysd

Modo : une petite pensée pour la charte svp ;)
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Tinkou le 28 juillet 2015 à 13:21:28
Tout chez nous est spécialisé. Enfin sauf le Transfinite Emergence Projector (si après nommé TEP), mais il est craqué :P

Le bilan est simple : soit tu as la bonne ressource (troupe/jack) et ça pase tout seul, soit tu ne l'as pas et tu galères.

Face à Scyrah, et principalement la strike force, notre infanterie légère vole très vite, nos jacks légers aussi et nos jacks lourds manquent d'attaquent. Par contre, sors un TEP, des reciprocator ou surtout des eradicators, et tu verras que ça passe beaucoup mieux ;)
Je ne connais pas ta liste, mais si tu as des obstructors, les mages hunter ont du mal à les tuer en shield wall (il faut du 9, ça commence à faire). Donc c'est pas mal d'avancer en brique et d'éclater la brique au moment d'engluer tout ça en mêlée. Par contre, tes reductors vont juste mourir.

Et même pour Axis, les forêts ne sont pas nos amies. Il n'y a vraiment que l'assimilator qui les aiment bien.
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Nefer le 28 juillet 2015 à 13:53:40
Je ne connais pas ta liste, mais si tu as des obstructors, les mages hunter ont du mal à les tuer en shield wall (il faut du 9, ça commence à faire). Donc c'est pas mal d'avancer en brique et d'éclater la brique au moment d'engluer tout ça en mêlée. Par contre, tes reductors vont juste mourir.

Chaque unité à été tuée par 2 unités : Riflemens+mage hunter strike force, et le tout forfait le mouvement (sauf 2-3 troupiers pour choper la fig la plus éloignée près des Enigma).

Et j'ai effectivement eu du mal à passer l'armure, j'ai combiné la majorité de mes tirs de riflemens, et le Phoenix planqué derrière à achever l'unité d'obstructors.


Par contre c'est clair que contre ta liste double TEP Iron Mother, j'étais complètement inutile avec ma liste Ravyn. Je te sors une liste corps à corps Issyria la prochaine fois contre Axis pour voir  :)


Citer
J'aurais aussi du contre charger tes MHSF  avec mon Inverter lorsque tu les as bougé pour finir mes Obstructors qui étaient de l'autre coté.  Bon on apprend plus vite dans la douleur  :P. Le conservator n'est pas boosté sur le mvt ou la VTS et mettre Ko sur une contre charge c'est cool je trouve. apres l'Inverter tape à la même PUI qu'un Conservator boosté mais avec Reach. Mais peut être que le vrai plus du Conservator aurait peut être était le Shield Guard, parce que de mémoire, tu finis les unités au tir prés. Si seulement tu m'en avait laissé un Reductor  8).

Tu ne pouvais plus contre charger, je t'avais engagé avec le premier mage hunter  :P

Le conservator n'a pas de boost de vitesse, mais bouge plus vite de base, et surtout est éclaireur. Plus le shield guard qui aurait pu sauver un troupier, mais j'y crois pas trop, j'avais encore des tirs en rab et mon feat.

De toutes manière, attends toi à ce que tes adversaires mettent tout en oeuvre pour tuer l'unité entière à chaque fois, même celui qui traîne derrière (y a toujours un solo qui peut le faire). Ça rend inopérationnelle ton enigma foundry associée donc le jeu en vaut la chandelle. Y a que ton feat qui peut limiter ça, parce que -2 vitesse ca limite vraiment, mais pour ca il faut exposer Axis, et donc il faut un shield guard sur lui. Les MHSF auraient eu du mal à le tuer en un tour avec son armure (POW 10).
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 28 juillet 2015 à 14:25:59
Salut,

Tout chez nous est spécialisé. Enfin sauf le Transfinite Emergence Projector (si après nommé TEP), mais il est craqué :P

Le bilan est simple : soit tu as la bonne ressource (troupe/jack) et ça pase tout seul, soit tu ne l'as pas et tu galères.

Face à Scyrah, et principalement la strike force, notre infanterie légère vole très vite, nos jacks légers aussi et nos jacks lourds manquent d'attaquent. Par contre, sors un TEP, des reciprocator ou surtout des eradicators, et tu verras que ça passe beaucoup mieux ;)
Je ne connais pas ta liste, mais si tu as des obstructors, les mages hunter ont du mal à les tuer en shield wall (il faut du 9, ça commence à faire). Donc c'est pas mal d'avancer en brique et d'éclater la brique au moment d'engluer tout ça en mêlée. Par contre, tes reductors vont juste mourir.

Et même pour Axis, les forêts ne sont pas nos amies. Il n'y a vraiment que l'assimilator qui les aiment bien.

Là on a joué en format ligue (28 pts, 1 seul caster). C'est clair que le match était chaud d'avance. J'avais fait le match avec l'Iron Mother et cela avait été plus simple. Bon j'avais perdu aussi mais au bout du bout des possibilité de tir de la gunline, alors que j'avais la partie plus en main et c'est clair que les 2 TEP ( @Morkipu ;) Tinkou a mi l'abréviation) sont ingérables pour Ravyn.

Sinon en 28 points je joue Inverter + Corollary, MaxReductor et Obstructor, Clockwork Angel, optifex Directive et 3 Enigma Foundry. Ca tourne plutot bien, je trouve

Le Conservator et le Modulator sont aussi les amis des forêts.

 
Je ne connais pas ta liste, mais si tu as des obstructors, les mages hunter ont du mal à les tuer en shield wall (il faut du 9, ça commence à faire). Donc c'est pas mal d'avancer en brique et d'éclater la brique au moment d'engluer tout ça en mêlée. Par contre, tes reductors vont juste mourir.

Chaque unité à été tuée par 2 unités : Riflemens+mage hunter strike force, et le tout forfait le mouvement (sauf 2-3 troupiers pour choper la fig la plus éloignée près des Enigma).

Et j'ai effectivement eu du mal à passer l'armure, j'ai combiné la majorité de mes tirs de riflemens, et le Phoenix planqué derrière à achever l'unité d'obstructors.


Par contre c'est clair que contre ta liste double TEP Iron Mother, j'étais complètement inutile avec ma liste Ravyn. Je te sors une liste corps à corps Issyria la prochaine fois contre Axis pour voir  :)


Citer
J'aurais aussi du contre charger tes MHSF  avec mon Inverter lorsque tu les as bougé pour finir mes Obstructors qui étaient de l'autre coté.  Bon on apprend plus vite dans la douleur  :P. Le conservator n'est pas boosté sur le mvt ou la VTS et mettre Ko sur une contre charge c'est cool je trouve. apres l'Inverter tape à la même PUI qu'un Conservator boosté mais avec Reach. Mais peut être que le vrai plus du Conservator aurait peut être était le Shield Guard, parce que de mémoire, tu finis les unités au tir prés. Si seulement tu m'en avait laissé un Reductor  8).

Tu ne pouvais plus contre charger, je t'avais engagé avec le premier mage hunter  :P

C’est en rentrant que je me suis dit put@& » mais j’ai « contre charge » en revoyant le beau simili ¼ de cercle des MHSF et en me disant que cela aurait été la place rêvé pour mon Inverter avec son Reach…. Bon  j’avais zappé qu’il était engagé, bon un regret de moins.

Le conservator n'a pas de boost de vitesse, mais bouge plus vite de base, et surtout est éclaireur. Plus le shield guard qui aurait pu sauver un troupier, mais j'y crois pas trop, j'avais encore des tirs en rab et mon feat.
De toutes manière, attends toi à ce que tes adversaires mettent tout en oeuvre pour tuer l'unité entière à chaque fois, même celui qui traîne derrière (y a toujours un solo qui peut le faire). Ça rend inopérationnelle ton enigma foundry associée donc le jeu en vaut la chandelle. Y a que ton feat qui peut limiter ça, parce que -2 vitesse ca limite vraiment, mais pour ca il faut exposer Axis, et donc il faut un shield guard sur lui. Les MHSF auraient eu du mal à le tuer en un tour avec son armure (POW 10).

J’avais bien compris que les méchant gars d’en face ils voulaient faire la peau à toute l’unité, c’est pour ça que j’en laisse toujours un derrière même hors formation, mais la Strike Force est vraiment trop forte dans ce cas de figure.

PS Morkipu :je vais faire attention pour les abréviations mais est il nécessaire de les remettre à chaque post ? Quand ils sont déjà utilisés précédemment ? ex : TEP, EF, etc... dsl pour le MHSF

Sysd

Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Tinkou le 28 juillet 2015 à 16:53:36
Pour vos problème de pestes rapides à haute def qui vous engluent, essayez les reflex servitors.

Sinon, poser un petit razor wall peut aussi avoir son petit effet sur les pestes du genre (mais là, je le trouve compliqué à bien placer).

Astuce: la combo "Unstoppable force + razor wall" peut faire des merveilles dans certains cas ;)
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Morkipu le 28 juillet 2015 à 18:27:50
Tinkou,

les Reflex Servitors tu les sors par brouette de 9 en général?

Perso les miens n'arrivent rien à toucher en direct, du coup je ne peux compter que sur les blasts POW 7. En plus un adversaire un peu malin avec des troupes rapides (vitesse 6 ou 7) peuvent te ôter toute possibilité de contre charges en te les engageant.
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Tinkou le 29 juillet 2015 à 09:01:00
Pour le nombre, ça dépend.

En général, j'en prend toujours un set. Avec dig in, ça fait de bon petit solo pour aller contester/contrôler des objo. Et à def 16 immun blast, ça pose des soucis à pas mal de monde (surtout que dans ce rôle, ils sont souvent très excentré, donc pas possible d'envoyer un ou deux gus d'une unité sans rompre la formation).
Quand je les veux en anti-jam, ils sont un peu en retrait (3 à 5") de la première ligne. Et souvent pour aller les chercher il faut risquer la free strike d'un inverter ou faire un gros détours. Dans tous les cas, c'est contrable, mais ça va coûter du temps à ton adversaire qui ne doit pas les oublier.

Après, oui, j'aime bien aussi les sortir par pack de 9. La liste quasi full contre-charge d'Axis est un casse-tête pour l'adversaire (même si pas simple à manier). A chaque mouvement, l risque de voir un truc lui foncer dessus. Et pire, en générant une contre-charge, il peut te permettre de positionner un jack pour le tour suivant (et avec unstoppable force, tu as encore plus de vecteurs d'assassinat). Par contre le piège est de découvrir ton caster ou offrir un jack en prenant une contre-charge de trop.
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Morkipu le 29 juillet 2015 à 10:53:35
Merci pour ton analyse Tinkou, je pense que je dois trop exposer mes mines à cause/grâce au déploiement avancé.
En poursuivant un peu, qu'est ce que tu qualifies de troupes ou figurines de première ligne? Les Obstructors sautent très vite s'ils ne sont pas en mur de boucliers et les Reciprocators occupent peu d'espace si on veux profiter de leur armure améliorée.
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Tinkou le 29 juillet 2015 à 11:53:34
En poursuivant un peu, qu'est ce que tu qualifies de troupes ou figurines de première ligne?
Les figs les plus prochent de l'ennemi (tout simplement le sens courant de première ligne ;) ).

Après, des fois tu t'en fous que tes gars meurent. Par exemple, pour les obstructors, c'est des fois/souvent pas intéressant de les mettre en shield wall. (les reciprocator par contre, c'est rarement une mauvaise idée, mais ça arrive, face à un inverter par exemple)
Le shield wall, c'est vraiment la compétence piège. Ok tu gagnes en armure, mais tu deviens sensible aux AoE (ne pas oublier que si le centre de l'AoE est dans l'arc arrière, tu n'as pas le bonus de shield wall), tu deviens sensible à toutes les cochonneries de type purge et ton adversaire peut en frapper plusieurs avec une seule figurine (genre un doom reaver). ARM 18 c'est bien, mais ça se tombe. A partir du moment où ton adversaire peut assez facilement les tuer en shield wall, vaut mieux les espacer.

Et même sans ça, c'est souvent une bonne idée d'envoyer 2-3 obstructors quelques pouces en avant pour générer des free strike. Encore une fois, ce n'est pas parfait (un petit solo de tir peut facilement virer un gars pour débloquer le chemin), mais c'est valide d'envoyer des gars en avant pour prendre à la place des autres (en plus on a des enigma pour réduire le coût en troupe de la tactique).

Plus je les joue, plus je trouve que les reflex brillent dans leur rôle d'interdiction. Quand ils frappent, ils meurent, donc je n'attaque avec eux que quand la cible est juteuse (Gorman, Eyriss, autre solo pété, ou 2-3 fantassin haute def). Pour 2/3 de points, ils sont surtout là pour pourir le groove de mon adversaire.
Titre: Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Morkipu le 29 juillet 2015 à 12:28:00
Les figs les plus prochent de l'ennemi (tout simplement le sens courant de première ligne ;) ).

J'aime ton style mec, j'aurais du parler de bons choix de troupes en tant que première ligne. ;)

Pour en revenir au Reflex Servitors, plus je les joue plus je rejoins ton avis : c'est une menace et un bon moyen d'occuper le terrain et prendre/contester des zones ou drapeaux.
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Tinkou le 29 juillet 2015 à 13:06:48
Ok ,j'avais mal compris. Des fois je dois être trop premier degré :P

En première ligne, j'aime bien mettre du sacrifiable (obstructors, accretion, reflex) ou du lourd (reciprocator, jack lourd, colosse, BE) quand ils ont des coussins à la place des poings en face. Mais plus souvent du sacrifiable. Et ça dépend toujours de la partie...

Souvent, tu peux mettre ce que tu veux en première ligne, le gars en face pourra le tomber. Donc autant mettre un truc que tu peux perdre (ou faire revenir avec une enigma) et qui peut l'ennuyer s'il ne le tue pas.

Dans tous les cas, le design de l'armée fait que si on arrive à transformer la bataille en bon grosse baston centrale, on a des chances d'avoir le dessus. On frappe fort, on encaisse. Bref, Cyriss c'est un peu comme un boxeur dans de l'ultimate fighting.
Khador, c'est comme Hector, s'il t'attrape il te mort. Nous on est plus comme Hercule.
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Nefer le 29 juillet 2015 à 14:01:01
Khador, c'est comme Hector, s'il t'attrape il te mort. Nous on est plus comme Hercule.

J'aime  ;D


Je confirme que des reflex servitors m'embêtent plus que des obstructors en tant qu'adversaire.
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 10 septembre 2015 à 21:46:39
Ami(e)s du soir bonsoir,

après une reprise en douceur courant aout, je reviens vous parler des mes nouvelles exploration de la Convergence.

Bon j'ai testé Axis c'est fort surtout en tiers, mais j'ai été moyennement emballé, je suis donc revenu à un Caster que j'ai joué à mes début : Aurora Numen of Aerogenesis.

Je suis donc partie sur une liste en 50 pts :

Aurora (+6)

BG :

Corollary (3)
Monitor (8 )
Monitor (8 )

Unités:

ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
Eradicator max (9)
Transverse Enumerator (2)
Optifex Directive (2)

Solos:
Attunement Servitors (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)
Algorithmic Optifex (1)

Machine de Bataille :

Transfinite Emergence Projector (9)

obj : Bunker

C'est une liste construite pour être jouer vite et préparer le KTC avec Aurora, elle a aussi un bon coup à jouer au scenario si la liste en face est pas trop armurée. Elle s'en sort pas mal contre des liste orientée unités ou avec beaucoup de Jack / Beast.

Le BG :

affaibli les forces adverse en présence, reste une option pour finir un KTC ou le faciliter

Les unités :

Je joue deux unités d'Ange, la premiere pour jammer / partir sur un flanc et contourner / flinger un solo elle est sacrifiable. La deuxième est en seconde ligne pour finir un solo et/ou aider au KTC.
Les Eradicator + Transerverse pour le volume d'attaque, mettre la pression, le transverse sert pour fiabiliser les touches et surtout ne pas me bloquer des lignes de tir avec les Monitors.

Solos:

Les Servitors pour fiabiliser les touches enfin comme d'hab.

Les Enigma foundry pour jouer l'attrition avec les Eradicators

et enfin le TEP pour ouvrir des chemins, augmenter le volume d'attaquer, aider au KTC etc...

Les premières parties sont plutôt encourageantes pour l'instant, il n'est pas évident pour l'adversaire de ce cacher d'Aurora lorsqu'elle veut KTC, le chemin s'ouvre assez facilement surtout contre du Warmachine.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Tinkou le 10 septembre 2015 à 23:39:46
Je n'ai jamais trouvé tentant de jouer Aurora en assassinat. Ok, elle frappe bien et fort, mais si les dés te lâchent, tu perds la partie sans recours :/

Vaut mieux se garder l'assassinat pour de la fin de partie et forcer sur d'autres approche (comme le KTC aux anges, qui avec combine melee et transferance peuvent faire mal).

Mais bon, je connais très peu (voir pas) Aurora.
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 11 septembre 2015 à 09:26:57
Salut,

Je n'ai jamais trouvé tentant de jouer Aurora en assassinat. Ok, elle frappe bien et fort, mais si les dés te lâchent, tu perds la partie sans recours :/

Vaut mieux se garder l'assassinat pour de la fin de partie et forcer sur d'autres approche (comme le KTC aux anges, qui avec combine melee et transferance peuvent faire mal).

Mais bon, je connais très peu (voir pas) Aurora.

C'est clair qu'avec Aurora le KTC se prépare et il faut attendrir l'adversaire. Il est assez tentant de "feater", avancer tirer / charger la première ligne, passer derrière sans free strike et de "flashing blader". Mais c'est trop chaud, d'autant qu'il est complexe alors d'amener des Anges au contact.

L'idée que j'avais avec cette liste c'est :
- un module relativement autonome d'Eradicator + UA + 2 Enigma Foundry (va chercher à marquer / contester). Perso je les joue pratiquement toujours avec la modulation d'arme qui donne + 2 ARM. Leur ACC naturellement élevée et leur deux attaques permettent de toucher / tuer ce qu'ils ont chargé, si besoin de faire un grand ménage ou de toucher de la déf >15~16, il y a l'UA, voir le +2 pour toucher (mais on perd en survavibilité). Je n'ai pas fait le choix des Reciprocators parce qu'ils occupent moins le terrain et ont un volume d'attaque moindre même s'ils ont une capacité de dégâts plus élevée.
-Des Monitors pour attendrir les lourds en face, leur portée naturellement importante, l'Apparition d'Aurora, font qu'en réalité, ils ont souvent une ATD de 6. Ils peuvent aussi gerer les solos stealth en étant presque sur de les one shot si ils les touchent. Ils ne font pas non plus rire les Caster / Warlock.
-des Anges, une unité sacrifiable en avant (jam, snippe de solo, UA, ....), leur def élevée peut les sauver ou faire dépenser des ressources pour s'en occuper, une autre pour la tentative de KTC si besoin.
-des Attunnement toujours pour fiabiliser les touches, j'ai tendance à ne pas trop les jouer en avant, mais plutôt à  les garder en réserve pour la fin de partie (toujours l'optique KTC).
-Le TEP, pour la gestion de tout.

L'armée tourne relativement bien, d'autant que chaque pièce à son rôle ce qui fait que les premiers tours sont assez rapide, je me suis aperçu que le différentiel clock est toujours en ma faveur. Les premiers tours servent à supprimer les éléments clefs adverse dans la mesure du possible et prendre position. Pour l'adversaire, il y a vraiment trois ou quatre menaces (ou sources d'emmerdement) distinctes : les Eradicator / Anges pour l'option attrition / scénario, les Monitor qui ont un potentiel de dégât longue portée qu'il ne peut pas négliger, le TEP qui répond à tout problème qui lui est posé et la tentative de KTC de l'espace qui est toujours possible.

Le KTC est beaucoup plus facile contre un Warcaster, mais pas injouable contre un Warlock, cela dépend de sa liste et de la préparation du KTC (c'est beau de voir une dépense inconsidérée de fury pour gérer une unité d'Anges ou pour vouloir absolument tuer ses satanés Eradicator jusqu'au dernier par exemple). Le KTC est donc opportuniste mais c'est clairement une option importante qu'il faut prévoir.

C'est assez fun je trouve comme liste, elle donne la possibilité de jouer sur plusieurs tableaux.

J'aime bien tester différentes options aujourd'hui, je pense remplacer le TEP + Algo par un Conservator + Diffuser, pour jouer encore plus sur la rapidité. Les deux open fists du Conservator pourraient aussi apporter des options pour gérer un peu plus les grosses pièces

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 28 septembre 2015 à 15:27:33
Bonjour,

De retour après quelques parties avec Aurora. Après de cuisantes défaites  ;D, j’ai modifié ma liste comme suit :

Aurora (+6)

BG :
Corollary (3)
Monitor (8 )
Cypher (9 )

Unités:
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
Eradicator max (9)
Transverse Enumerator (2)
Optifex Directive (2)

Solos:
Attunement Servitors (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

Machine de Bataille :
Transfinite Emergence Projector (9)

obj : Bunker

J’ai remplacé un Monitor et l’Algorithmic Optifex par un Cypher. Ca tourne mieux, la sommation permet de bonnes blagues avec le Cypher.

J’ai enfin réussi à placer un Ange lors de mon KTC, la déesse me l’a bien rendue avec un magnifique 6-6-5-4 aux dégâts  :o . Le reste de la liste est essentiellement là pour faire du passage pour le flank, si j'e choisi l'option KTC.

L’option scénario reste super viable. Grosso-modo j’ai deux blocs, l’un avec mes Vectors + TEP et l’autre avec les troupes. Aurora pouvant naviguer entre les deux en fonction des besoins.

Le module de Vector est relativement autonome, sauf en début de game où Aurora est proche du Corollary, ensuite les premiers tours, c’est course pour les lourds et ensuite c’est le Corollary avec ses deux Focus qui permet de les alimenter.

L’autre module, est assez résistant, de part ses stats et par la présence des deux Enigma Foundries. Il dispose aussi d’un bon volume d’attaque grâce aux Eradicators et d’une option assez malléable en termes d’outils grâce aux Anges.

Plus je la joue, plus je me rends compte, que je la joue vite. Pas trop de référence et/ou synergie (enfin rien qui ne puisse être réfléchi pendant le tour adverse), des modèles qui font bien ce qu’ils ont à faire (comprendre : pas d’hésitation sur, je les faits tirer ou charger par exemple).

Aujourd’hui, j’ai deux listes qui me conviennent (Iron Mother et Aurora), je vais les jouer alternativement avec Axis.

Donc, je reviens vers Axis, comme je kife vraiment les Eradicators, je vais le retenter mais hors tiers :

Axis (+6)

BG :
Corollary (3)
Diffuser (3)
Inverter (8 )
Inverter (8 )

Units :
Eradicator Max + UA (11)
Eradicator Max + UA (11)
Optifex Directive (2)

Solo:
SteelSoul Protector (2)
Attunement Servitor (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

L’idée générale est d’avoir des modèles qui bénéficient bien du Feat.

Les Eradicators deviennent très bon avec la partie du Feat qui booste les troupes amies et sont encore plus résistants avec les malus infligés aux modèles adverses. Ils pourront aussi bloquer les LdV vers Axis avec leurs socles moyens.

Les Inverters pour la contre charge et leurs capacités de dégâts / zone de menace sous feat.

Le Diffuser (Gaspaccio inside) parce qu’il rallonge potentiellement les distances de menace des Inverter ou des Eradicator qui peuvent « rebondir » sur une lourde avec Side Step et s’enfoncer dans les lignes ou prendre position.

Le reste de la liste est du soutient classique.

Ce qui pourra bouger : les Servitor et le SteelSoul Protector, voir le Diffuser si les tests ne sont pas concluant.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 13 octobre 2015 à 11:54:57
Bonjour,

Retour d’expériences :

Aurora (+6)

BG :
Corollary (3)
Monitor (8 )
Cypher (9 )

Unités:
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
Reductor Max (6) + Transverse Enumerator (2)
Optifex Directive (2)

Solos:
Attunement Servitors (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

Machine de Bataille :
Transfinite Emergence Projector (9)

obj : Bunker

J’ai modifié un peu la liste pour vraiment la spécialiser en KTC. L’idée est vraiment de pouvoir faire de la place pour qu’un Ange arrive au CàC de ma victime d’où l’ajout des Reductors (enfin de leur Spray).

Les Eradicators étaient bien très bien mais j’étais un peu juste en « Anges » qui restent relativement fragile et une unité de plus met un peu plus de pression. Donc exit les Eradicators et bonjour Reductor et Ange.

Enseignement : le KTC est vraiment beaucoup plus simple contre un WarCaster. Parce que la plus part du temps c’est deux Flashing blade full boost (6+2+3D pour toucher et 12 + 4D aux dégâts). Si la déf n’est pas trop élevée et la cible pas trop loin, c’est un tir avant de déclencher Refuge (4 + 3D à la touche + PUI 12) soit une distance max du Caster de 16 ps pour tenter le KTC.

J’ai pu tester pas mal ma liste Axis (6 parties)

Axis (+6)

BG :
Corollary (3)
Diffuser (3)
Inverter (8 )
Inverter (8 )

Units :
Eradicator Max + UA (11)
Eradicator Max + UA (11)
Optifex Directive (2)

Solo:
SteelSoul Protector (2)
SteelSoul Protector (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)
obj : Bunker

Et j’en suis pleinement satisfait ! Les Eradicators sous Feat sont monstrueux ! P+F de 14, Side Step, Charge à 10 ps. Deux unités qui nettoient de la troupe comme pas deux ! L’UA fiabilise énormément la touche, cela leur permet de rentrer dans les lignes et de menacer ce qui est derrière le premier rideau.

Je joue deux SteelSoul Protector pour protéger Axis, elles sont devant Axis, bloquent les lignes de vue, prennent les tirs, font des attaques d’opportunités, etc… 

D’ailleurs c’est un peu la tactique de la tortue (Axis au milieu les SteelSoul devant et les Vectors léger sur les coté, légèrement devancés par les Inverter excentrés). Cela permet de s’avancer relativement Safe et de « poser » le Feat sur une grande partie des deux armées. 

Le Diffuser est juste génial, les Inverter deviennent des monstres avec des zones de menace correctes (en plus des autres bonus).

Bref, Axis est génial (de mon avis) hors tiers, ses sorts et surtout son Feat limitent grandement les ripostes et amène les Vectors / Troupes à des capacités qui permettent de jouer très agressif, ce qui me correspond bien.

Enseignement : ça passe bien contre horde sauf du trop armuré.

Je pense jouer encore un peu ses deux listes, le temps de finir de préparer une nouvelle liste Lucant à base de Perforators, unités que j’adore mais dont je n’ai jamais réussi à en tirer le meilleur.

Sysd

Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: xanntrey le 10 novembre 2015 à 18:27:11
Citer
le temps de finir de préparer une nouvelle liste Lucant à base de Perforators, unités que j’adore mais dont je n’ai jamais réussi à en tirer le meilleur.

coucou jeune ami, j'aimerais savoir si tu avais réussi à monter une liste cohérente avec les perforators, aimant également cette unité.
si tu as un retour à partager, :) j'en serais ravis, sinon merci pour ce post qui fait déjà pas mal de pages et qui est intéressant.
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 10 novembre 2015 à 21:28:35
Salut,

Citer
le temps de finir de préparer une nouvelle liste Lucant à base de Perforators, unités que j’adore mais dont je n’ai jamais réussi à en tirer le meilleur.

coucou jeune ami, j'aimerais savoir si tu avais réussi à monter une liste cohérente avec les perforators, aimant également cette unité.
si tu as un retour à partager, :) j'en serais ravis, sinon merci pour ce post qui fait déjà pas mal de pages et qui est intéressant.

Pour tout te dire, oui et avec Lucant.

L'idée et la liste que je suis en train de construire tourne autour de :

Lucant

BG :

Corollary
Inverter
Inverter
Diffuser
Diffuser

Unités:

Optifex
Perfo Max + UA
Perfo Max + UA

Solo

Enigma Foundry
Enigma Foundry

L'idée générale c'est les Perfo en première ligne pour faire du dégât. Les Diffusers pour passer en mode + 2 dégats si possible tout en ayant une portée de menace significative (sans le snipe). Au pire ils ont "presque" deux attaques en assaut. Le Feat et les dégâts qu'ils auront occasionnés devrait leur permettre une relative sécurité et minimiser les pertes avec les foundry derriere pour renflouer les effectifs.

Le BG, en seconde ligne, deux Diffusers pour cibler deux lourdes, augmenter les portées de charge et charger gratuit, voir recevoir Positive Charge, servir de shield guard. Deux Inverter pour aller avec Watcher et avoir du répondant au CàC.

C'est donc plutot pour casser du lourd.

Il me reste une unité de Perfo à monter et à peindre ainsi qu'un Diffuser et les premiers tests devrait arriver rapidement. Mes interrogations vont sur le double Diffuser et l'absence d'Algorythmic pour relayer des sorts (Positive Charge par ex.) et d'une autre unité d'Optifex (pour donner pathfinder à une unité de Perfo) ou de l'ajout d'un Galvanizer pour le critique.


Sysd

 
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: xanntrey le 10 novembre 2015 à 21:44:19
ok ^^  merci pour ta réponse, dans cette liste je me demande comment gérer les armées populeuse et je pense que le double diffu est utile, cela peu te permettre d'agresser 2 cibles à la fois, ou alors de rattraper la rat 3 au cas ou le premier diffu rate ses deux tentatives ^^
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
Posté par: Sysd le 10 novembre 2015 à 22:15:03
re,

ok ^^  merci pour ta réponse, dans cette liste je me demande comment gérer les armées populeuse et je pense que le double diffu est utile, cela peu te permettre d'agresser 2 cibles à la fois, ou alors de rattraper la rat 3 au cas ou le premier diffu rate ses deux tentatives ^^

Je ne la sortirai pas contre une armée populeuse  ;)

Sauf a tenter de faire rentrer des Attenument Servitor ou un Cypher pour le Flare auquel cas les Perfo en assault c'est RAT 7 relancable grâce au mini Feat de l'UA puis MAT 7 au close,  avec un placement judicieux tu peux faire deux morts mais cela demande une préparation minutieuse (Flare, beacon, atticipation du placement des Perfo,etc...).


Après je les ai pas mal joué avec l'Iron Mother avec des Attenument Servitor et quand tu cales un bonus supplémentaire de +2 aux dégâts et -2 Def, Armor Piercing POW 10 ça fait pas rire grand monde quand tu as 5 figurines qui touchent (toujours fiabiliser par l'UA), par contre c'est en carton pâte et c'est pour cela que j'ai arrêté de les jouer avec elle.

J'avais aussi tenté avec Lucant mais par trois et sans UA j'avais vite abandonné l'idée.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Sysd le 22 décembre 2015 à 16:57:49
Bonjour,

Voici mes listes pour l’Iron West les 13 et 14 février prochains pour une reprise dans le milieu compétitif après une très longue pause. J’ai beaucoup de lacune en termes de maitrise de tous les aspects du jeu et je compte bien essayer d’emmagasiner de l’expérience.

Je pars sur le paring Aurora / Axis.

Aurora :

BG :
Corollary
Monitor

Unités :

Clockworks Angel x3
Reductor Max + Transverse Enumerator
Optifex Directive

Solos:
Attenument Servitor
Enigma Foundry x2

Machines de Bataille :

TEP x2


C’est une liste KTC Warmachine typiquement mais dans la vraie vie faut savoir s’adapter. Donc elle a été construite pour faciliter le KTC, d’où la présence de nombreux spray pour faciliter le passage d’un Ange au contact du caster adverse pour qu’Aurora tabasse ensuite, par contre sans le flank (testé et approuvé dans la douleur) le KTC ne passe jamais.

Mais la réalité est que personne ne se laisse approcher facilement… Donc j’essaye, je m’entraine à jouer autre chose que le KTC  avec elle et contre des factions contre lesquelles je ne la prédisposais pas, par exemple Horde. Le contre exemple serait ces foutus Elfes.

 Le coté attrition fonctionne plutôt bien avec le binôme Reductor / Enigma Foundry. Les Anges et Aurora font aussi bien le taf et peuvent assez facilement nettoyer une zone : Aurora + Flashing Blade + Flank pour la troupe ou Aurora + Flank pour un Jack ou une Beast par contre il faut souvent utiliser le Feat pour se mettre à l’abri après.

Enfin, visiblement aux dires de mes adversaires, je la joue assez vite et rivalise avec des joueurs plus expérimentés, voir je mets la pression  la clock.

Comme je fais en moyenne deux parties / semaine, je vais m’astreindre à la sortir régulièrement et essayer de ne jouer que le scénario.

Je vais la jouer avec Axis :
BG :
Corollary
Inverter
Inverter
Diffuser

Unités :
Eradicator Max + Transverse Enumerator
Reciprocator Max + Transverse Enumerator
Optifex Directive

Solos:
Enigma Foundry x2
SteelSoul Protector x2

L’idée est de jouer le scenario / attrition avec des possibilités de KTC. J’aime le binôme Inverter + contre charge. Les Eradicators le tour du Feat tapent relativement fort (P+F 14) comme les Reciprocators (P+F 16). J’opte pour les multi PV plutôt que les mono PV pour sortir des listes Axis Classique et pour avoir deux listes différentes (la liste Aurora contient déjà pas mal de monoPV). De plus, je trouve qu’ils profitent tout aussi bien du Feat et comme le volume d’attaque n’est pas faramineux, je leur adjoints des Transverse Enumerator, histoire de bien fiabiliser les touches. Ca encaisse plutôt bien, tape plutôt bien et comme Aurora, se joue assez vite. Enfin, il y a moyen de protéger assez facilement Axis pour l’amener à portée du Caster/Lock adverse ou marquer des points de scenario.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Eidan le 22 décembre 2015 à 17:12:37
J'aime bien la liste Axis, la liste Aurora j'aurai trop de mal a jouer avec pour le moment.

Les Eradicators avec Axis c'est du bonheur le tour du Feat :)
S'ils sont bien placé, ils nettoient une bonne partie de la table. MAT 7 Relançable, avec side step et PF 14 c'est quand même pas dégueux :)

On est aussi d'accord pour l'Inverter sous contre charge ça permet de truc assez sympa ( sauf contre Orboros ) ^^

Le diffuser par contre, meme si je comprend tout a fait l'intention, avec une RAT de 2 ... meme avec luck c'est tendu :/
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Nefer le 22 décembre 2015 à 17:28:17
Le contre exemple serait ces foutus Elfes.


 ;D ;D ;D
Quand tu veux avec mes Skornes! J'ai plus d'elfes de toutes manière  ::)


Pas de colosse ces temps ci ?
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Sysd le 22 décembre 2015 à 21:32:24
Salut,

J'aime bien la liste Axis, la liste Aurora j'aurai trop de mal a jouer avec pour le moment.
Merci et Aurora c'est un Caster qui peut faire du taf et c'est ça que j'aime en plus de booster les troupes.

Le diffuser par contre, meme si je comprend tout a fait l'intention, avec une RAT de 2 ... meme avec luck c'est tendu :/

Une beast/Jack pas loin du caster tu la touches assez facilement, le bulldoze + beat back + +feat + bonus de Mvt du diffuser, te permet de t'approcher du caster/lock assez facilement  ::)

Le contre exemple serait ces foutus Elfes.


 ;D ;D ;D
Quand tu veux avec mes Skornes! J'ai plus d'elfes de toutes manière  ::)


je suis en vacance la semaine prochaine  ;D

Pas de colosse ces temps ci ?
si avec l'Iron Mother  ;)

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Sysd le 12 janvier 2016 à 13:54:37
Plop,

J'ai repris un peu avec une nouvelle liste Iron Mother, les servitors c'est bien mais le changement fait du bien aussi.

Donc,

Iron Mother
Corollary
Assimilator
Prime Axiom
Mitigator
Mitigator

Reciprocator Max
Optifex Directive

Enigma Foundry
Elimination Servitor

Un BG plutôt fourni, mais avec l'Iron Mother et les mécanismes habituels d'induction, on est rarement à court de Focus, d'autant que la plus part du temps 1 seul peut suffire par Vector.

2 Mitigators pour les KD / Puncture. La courte portée est compensée par Fire Group.
L'Assimilator pour Ground Powder et sortir de la partie les solos/soutiens potentiellement chiant.
Prime Axiom et Corollary pour l'ensemble de leurs œuvres  ;D

Aujourd'hui, je ne la joue que contre du Warmachine  mais il faudra que je la teste contre du Hordes. Impossible pour le Caster d'en face d'approcher ses jacks trop près à cause du sort Contre Coup. 

J'ai pas mal de source de Puncture (1PV auto sur une touche) (Mitigators, Elimination + ceux popés par le Prime, Shrapnel Swarm, les deux Drag du Prime) soit un joli nombre de PV en moins au Caster (via Contre coup). Les deux Mitigators peuvent mettre KD pour fiabiliser les touches, Domination pour mettre de dos le dit Jack porteur de Contre Coup...

Les Reciprocators (+ Enigma Foundry) sont toujours aussi résistants et tapent plutôt fort au besoin (pour du Cyriss). Ils peuvent, aussi, prendre position et permettent de jouer le scénario au besoin.

Dans cette liste, j'ai pas mal de Galettes avec de effets Kiss Cool (qui permettent de s'adapter), des options de jeu variées. Je ne l'ai pas encore jouer contre de la brique pour l'instant mais je pense que cela doit être plutôt chaud comme match up par contre, contre du mono PV c'est plutôt cool.

Ce que je trouve pas mal aussi est que le Prime Axiom n'est pas forcement la clef de voute de la liste, il en est un élément important mais pas indispensable dans une optique KTC à base de Contre Coup et comme j'ai encore du mal à maitriser la bête, c'est plutôt pas mal 8).


A+

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Eidan le 12 janvier 2016 à 19:45:58
J'avoue que la liste mother me laisse un peu dubitatif.

L'assimilator avec mother c'est toujours un bon choix, un mitigator ok, deux je suis moins chaud.

Mais y'a effectivement un gros manque de puissance selon moi :)

A tester ^^

Mais d'office, mother est terrible contre du warmach, contre du horde on perd toute les options de backlash ce qui enlève une grosse menace en moins :(

J'essayerais bien la meme chose mais avec des Perforators à la place des Réciprocators et des attnuments a la place du second mitigator, mais du coup on retombe dans le spam servitor :)
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Sysd le 12 janvier 2016 à 21:03:25
Salut Eidan,

J'avoue que la liste mother me laisse un peu dubitatif.

L'assimilator avec mother c'est toujours un bon choix, un mitigator ok, deux je suis moins chaud.

Mais y'a effectivement un gros manque de puissance selon moi :)

A tester ^^

Mais d'office, mother est terrible contre du warmach, contre du horde on perd toute les options de backlash ce qui enlève une grosse menace en moins :(

J'essayerais bien la meme chose mais avec des Perforators à la place des Réciprocators et des attnuments a la place du second mitigator, mais du coup on retombe dans le spam servitor :)

J'ai testé ;), les deux Mitigators servent à mettre KD, ce qui doit l'être, ça fiabilise les touches mieux qu'un flare ou d'une relance. L'idée de la liste est de se donner toutes les chances de toucher  8).

Les perforators avec l'Iron Mother, j'ai aussi testé et j'en suis revenu, pas assez fiable même avec une relance, prennent la mort super facilement. Les Reciprocators par contre, ils peuvent taper fort, on une meilleure Mat que Rat, bénéficient avantageusement de Tactical Supremacy et tank bien avec une Enigma Foundry au c#l  :P

Sinon le Prime permet de faire entrer en jeu les Servitors dont j'ai besoin. Je vais la re-tester vendredi et je verrai bien comment elle se comporte  ;D

Sysd

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Eidan le 12 janvier 2016 à 22:46:43
Au plaisir de lire le rapport :)
Vu que pour l'instant il m'est impossible de jouer et que t'es le seul joueur vraiment actif chez cyriss par ici, je me nourris de ça :p
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Sysd le 13 janvier 2016 à 11:38:35
Salut Eidan,

Actif mais pas en tournoi  ;), plus pour le plaisir. Ce que j'ai compris de la Convergence, c'est qu'il y a peu de références mais qu'elles sont très spécialisées, la construction de la liste est primordiale. Par contre j'ai galéré au début et je me prend encore régulièrement des tôles mais avec le sentiment qu'elles sont plus dues à la non maitrise de tous les aspects du jeu, qu'a une impossibilité de répondre à ce que mon adversaire me propose en terme de liste.  C'est ce dernier point que je trouve bien chez Cyriss.

Pour l'Iron Mother ma dernière partie, j'ai KTC Dénegra Prime à coup de BackLash sous son Feat pour la fin d'assassinat et j'était bien content que son jack soit KD. Je pense la tester contre du Horde vendredi pour voir comment, elle se comporte et je ferai part de mes analyses.

L'Iron Mother est un caster, qui gère plutôt bien les troupes mono PV d'en face grâce à ses propres capacités, elle permet, en outre, de gérer un peu les briques, via ses Servitors et les Reciprocators qui peuvent taper à P+F 16 ou le Tir de l'Assimilator qui passe à PUI 14, sans compter sur les capacités naturelles du Colosse pour faire des dégâts. Encore une fois pour passer le bonus de dégât de ses Servitors, c'est mieux quand la cible est KD.

C'est avec plaisir que je partage mes expérimentations et c'est cool d'avoir des échanges avec d'autres joueurs Cyriss.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [debiefing Iron West]
Posté par: Sysd le 17 février 2016 à 10:24:34
Salut,

voici mon p'tit débriefing de l'Iron West.

ca commence le vendredi soir, avec l'accueil en dernière minute de Sami44, Fabou le petit Nantais et Ialo Nanto. Une super rencontre, des parties, de la bière et un couché tardif  ;D

Je commence par du Cygnar avec un copain de jeu :

Dudu avec Kara et moi avec Aurora.

Partie compliquée pour Dudu qui n'arrivera pas à tomber mon Monitor malgré une multitude de tir de Kara et d'une charge du StormWall  :o. Il finira par effectuer un tir chanceux sur Kara qui la touche en crit et un jet de dégât indécent plus tard, Kara baignera dans son sang....

El Concombre / Journeyman Haley 3 contre Aurora

Ben comme déjà dis, je fais la boulette du WE, je me permet de citer Scorpion Rouge parce que je peux pas mieux le dire :

Vous connaissez l'histoire du mec qui se killbox tour 2 ? Bin voila.... Résultat, Nicoco Journeyman  rush l'objectif et la zone avec son caster à son tour 2 et gagne.
20 minutes top chrono.

Défaite au Scénario.

Pour la peine nous avons enchainé avec un match eHaley/Rahn Haley3/Aurora, bien plus disputée. Bon , je l'ai perdue celle-là aussi.  ;D

Sami44 avec eFeora et moi avec Axis.
On avait fait une partie la veille Iron Mother /eFeora, j'avais perdu parce que mon colosse a été infoutu de la buter malgré trois attaques de mêlée. La je joue Axis, pour mes deux inverter qui peuvent faire le ménage dans ses Jacks. Le plan fonctionne plutôt bien fin de mon tour trois, je lui tombe l'Avatar et son Reckoner, il lui reste deux Légers et des solos. Il a fait le ménage dans mes Eradicator mais il en reste un Feora domine la zone (elle a utilisé ton son Focus pour cela). Donc, c'est quoi les stats de eFeora ? ok je passe MAT 9 relance, P+F 14, l'attaque de charge passe, il reste 8 pv, je fait la deuxième rate mais relance, un onze et elle est morte, ben oui il a fait 11. Bon je pensais pas la KTC mais lui mettre une épine dans le pied et je lui ai mis un pieu dans le coeur  8) finalement.

Une première journée tip top 2/1, bon on file chez moi les trois Nantais de la veille et Totorisback et Journeyman, encore une super rencontre, on boit des bière et on refait le monde de Warmachordes. Objectif du lendemain 1-1 pour faire un 3-2

Suite et fin du CR. EDIT du 23/02/16


Dimanche :

Tonio et ses Skornes avec pZaal vs Axis.

Comme d’habitude une partie au bout de la clock avec Tonio.

Tour 2, il avance un peu trop Zaal, il est a portée d’un Inveter (sous Iron Agression) si je feat.  Seulement je fais ma première erreur, j’active mes Eradicators, mais je fais un joli mouvement de Side Step juste devant l’Inverter….. Adieu pression que je pouvais mettre au Caster, je ne l’aurais pas tué avec ses deux transferts (contre 3 attaques) mais avoir un Inverter au cul du Caster n’est jamais une bonne chose. S’ensuit une longue guerre d’attrition que je finirai par perdre, faute à mon humble avis à une deuxième erreur, sur une zone que je tenais grâce au Reciprocators, je décide de rompre le mur de bouclier pour vider la zone et faire plus de dégâts (charge). La contre attaque s’avérera néfaste et je n’aurais plus assez de ressource pour aller contester la zone adverse. Défaite 5-3 au scenario.


S’ensuit la bataille des modos :

Guiguiscout pMorghoul vs Axis

Je sais qu’il joue Skorne et qu’il est Caster lock avec pMorghoul que je ne connais pas, je sais qu’avec Aurora, ça peut être chaud contre Skorne donc cela sera Axis.

Put**n les Croaks c’est chaud et j’ai rien pour les gérer, Guigui les joue intelligemment, je peux rien faire, son Agonizer sera aussi une vraie plaie… Bilan, je ne fais que subir. Après réflexions et échange avec Guiguiscout, je pense qu’Aurora aurait été un meilleur choix, de part la présence d’un seul Vector et qui tire de surcroit à une portée plu importante que l’aura de l’Agoniser… J’ai aussi compris que pMorghoul devait s’exposer (Fury5) avec des stats acceptable pour un KTC (D17/A14) mais sans garanti de succès pour autant.

Défaite KTC, scénario la honte… mais la section Cyriss aura sa revanche.


Bilan très positif du WE, je fini sur un 2/3 honnête après 8 ans ans tournois. Une super orga, des supers adversaires, des crêpières au top, bref une super ambiance.

Je repars avec plein de nouvelles idées pour faire évoluer mes listes, j’ai pu voir leurs forces et faiblesses contre de nouveaux joueurs.

Donc pour Aurora ce sera :

Aurora (+6)

BG :
Corollary (3)
Monitor (8 )
Cypher (9 )

Unités:
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
Reductor Max (6) + Transverse Enumerator (2)
Optifex Directive (2)

Solos:
Attunement Servitors (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

Machine de Bataille :
Transfinite Emergence Projector (9)

obj : Effigy of Valor

Je reviens à une liste précédemment jouée, pourquoi ? Parce que deux TEP c’est un de trop et que la liste manque de force de frappe, donc je rentre un Cypher en lieu et place d’un TEP. D’autant, qu’en plus d’ajouter du punch, cela apporte un Flare « boostable », les Attenument sont trop fragile et doivent s’approcher à moins de 5’ de leur cible pour être sur de leur poser leur malus dessus. Et parce que pour le KTC une MAT équivalente à 10 c’est mieux, cela peut permettre plus de Flashing Blade sur des def <= 16 (bien contre Hordes).

Ensuite:

Axis (+6)

BG :
Corollary (3)
Diffuser (3)
Inverter (8 )
Inverter (8 )

Units :
Eradicator Max + UA (11)
Reciprocator Max (9)
Optifex Directive (2)

Solo:
SteelSoul Protector (2)
Reflex Servitor (2)
Reflex Servitor (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

obj : Bunker

Je vire l’UA des Reciprocators qui sont la pour tenir et à l’occasion faire du dégât. Je vire aussi un SteelSoul Protector pour rentrer deux unités de Reflex Servitors pour tenter de contrer ces satanées grenouilles. Les Reflex ont Def 16 contre le tir, Contre Charge (Une compétence qu’affectionne Axis) et déploiement avancé de quoi faire réfléchir les grenouilles, normalement.

A+,

Sysd
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie [debiefing Iron West]
Posté par: Nefer le 26 février 2016 à 14:33:11
Guiguiscout pMorghoul vs Axis

eMorghoul en hit squad il me semble, c'est pas tout à fait la même  ;)



Citer
Donc pour Aurora ce sera :

Aurora (+6)

BG :
Corollary (3)
Monitor (8 )
Cypher (9 )

Unités:
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
Reductor Max (6) + Transverse Enumerator (2)
Optifex Directive (2)

Solos:
Attunement Servitors (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

Machine de Bataille :
Transfinite Emergence Projector (9)

obj : Effigy of Valor

Je reviens à une liste précédemment jouée, pourquoi ? Parce que deux TEP c’est un de trop et que la liste manque de force de frappe, donc je rentre un Cypher en lieu et place d’un TEP. D’autant, qu’en plus d’ajouter du punch, cela apporte un Flare « boostable », les Attenument sont trop fragile et doivent s’approcher à moins de 5’ de leur cible pour être sur de leur poser leur malus dessus. Et parce que pour le KTC une MAT équivalente à 10 c’est mieux, cela peut permettre plus de Flashing Blade sur des def <= 16 (bien contre Hordes).


Comment tu joues les reductors dans cette liste ?
Des obstructors ne seraient pas mieux pour avoir un tarpit ?





Citer
Axis (+6)

BG :
Corollary (3)
Diffuser (3)
Inverter (8 )
Inverter (8 )

Units :
Eradicator Max + UA (11)
Reciprocator Max (9)
Optifex Directive (2)

Solo:
SteelSoul Protector (2)
Reflex Servitor (2)
Reflex Servitor (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

obj : Bunker

Je vire l’UA des Reciprocators qui sont la pour tenir et à l’occasion faire du dégât. Je vire aussi un SteelSoul Protector pour rentrer deux unités de Reflex Servitors pour tenter de contrer ces satanées grenouilles. Les Reflex ont Def 16 contre le tir, Contre Charge (Une compétence qu’affectionne Axis) et déploiement avancé de quoi faire réfléchir les grenouilles, normalement.

Elle me plait bien ta liste comme ca, je l'affronterais bien pour voir ce que ca donne. Clairement, elle me parait sympa.

Titre: Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie [debiefing Iron West]
Posté par: Sysd le 26 février 2016 à 14:48:43
Salut Nefer,

eMorghoul en hit squad il me semble, c'est pas tout à fait la même  ;)

Tout à fait Thierry heu Nefer plutôt  ;)

Comment tu joues les reductors dans cette liste ?
Des obstructors ne seraient pas mieux pour avoir un tarpit ?

En fait, ils sont devant, le premier rideau prend la foudre en général et les deux foundry repopent les morts et tout ce beau monde spray dans tout les sens. L’idée étant d’être rapidement dans la zone à contester / tenir. En règle générale, ils y arrivent plutôt bien puisque les Anges sont la première menace à gérer pour l’adversaire.

Peut être que des Obstructors tiendraient mieux mais le potentiel de destruction des Reductors est intéressant aussi. D'autant plus que je peux assez facilement courir loin (12ps) grace à True Path d'Aurora et du coup mieux couvrir le terrain (pas besoin d'être socle à socle / Shield Wall des Obstructors)


Elle me plait bien ta liste comme ca, je l'affronterais bien pour voir ce que ca donne. Clairement, elle me parait sympa.

Lol on verra bien à l’épreuve du feu !!!!!

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Sysd le 15 juin 2016 à 11:31:06
Salut,

de retour après plusieurs mois sans post, faute à une MKIII en approche. Donc, voici mes premières listes qui me permettrons de tester la MKIII

D'abord Lucant parce que je ne joue plus que lui depuis février et qu'il me fait trop kiffer :

Lucant

corollary
Inverter
Cypher

Optifex *2
Reciprocator
Eradicator + UA

Enigma Foundry *2
SteelSoul Protector *3

C'est presque ma liste MKII mais je remplace les Perfo par trois SteelSoul Protector (+ 1 unité d'Optifex), elles me vendent du rêve grâce à leur WM, pas loin d'un Vector sous positive charge, elles deviennent carrément balèzes  8).

Sinon je vais aussi tester une liste concept que j'ai toujours rêvé de jouer l'Iron Mother avec deux colosses, j'étais pas emballé par l'idée d'avoir deux Prime Axiom, mais avec le nouveau qui pointe le bout de son nez en juillet tout devient possible:

Iron Mother
Corollary
Prime Axiom
Prime Conflux
Optifex Directive
Attenument Servitor
Elimination Servitor
2*ClockWork Angel

Je vous en dis plus rapidement  ;D après avoir fait mes premiers tests

Sysd
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Nefer le 15 juin 2016 à 11:41:58
Iron Mother
Corollary
Prime Axiom
Prime Conflux
Optifex Directive
Attenument Servitor
Elimination Servitor
2*ClockWork Angel

Ca me plait ca!
Bon j'aurais quand même rajouté 1 Modulator à la place des anges mais je suis pas objectif j'aime bien ce vector  ;D
Titre: Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Sysd le 15 juin 2016 à 12:12:24
Re,

Ca me plait ca!
Bon j'aurais quand même rajouté 1 Modulator à la place des anges mais je suis pas objectif j'aime bien ce vector  ;D

Je pense que tu en reviendras du Modulator, sauf avec Syntherion. Ahma, il y a des listes fun à faire avec lui, des Modulators et le Prime Conflux  :P

Sinon pour les Anges, Elles vont faire le taf que les gros pourront pas faire, prendre à revers, apporte un peu de présence, etc....

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Nefer le 15 juin 2016 à 14:00:13
Je te crois sur parole.
Mais effectivement sur la Modulator, un jack lourd à 10 points, ca me parle bien :).
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [Listes Iron West]
Posté par: Sysd le 18 juin 2016 à 10:58:03
Bonjour,

Première partie avec Lucant hier, contre Syntherion  :o ;D

Un duel fratricide !

ça change mais pas trop  :)

Lucant globalement, il encaisse moins contre le tir du fait du nerf de Décélération, j'aime bien le sort qui remplace Purification, c'est moins fort mais globalement cela fait le taf et surtout on ne perd plus le Watcher qu'on avait lancé et Upkeep, mais ça reste moins fort c'est clair.

Ce que j'ai aimé, c'est le duo Inverter / Steel Soul Protector avec l'Inverter sous positive charge, pouf t'es KD, pouf t'es plus la  8).
La nouvelle induction c'est de la bombe en boite, par contre pour le CàC cela nécessite de planifier son plan et d'attendre d'être suffisamment prés pour ne pas perdre les Focus induits, cela rend la liste "moins"  rapide mais Lucant sait se prémunir des vils attaques à distance. D'où la nécessité d'avoir des unités pour prendre position. Les Eradicator et Reciprocator font bien le taf, avoir garder les 8 PV est un vrai avantage.

J'avais un doute sur la double unité d'Optifex mais je pense que cela donne 6 possibilités de réparer, de donner Pathfinder (la seule avec Lucant) ou arme magique, ça rajoute des options à Lucant qui a déjà une belle boite à outil.

Voili Voilo, pour ce premier test et les premières analyses

A+

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Gaspaccio le 18 juin 2016 à 19:23:22
À moins que quelques chose ai changer, tu peux pas avoir 2 upkeep sur ton casier donc tu perd encore le watcher si tu lance l'autre sort... :(
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 20 juin 2016 à 12:29:04
Salut,

À moins que quelques chose ai changer, tu peux pas avoir 2 upkeep sur ton casier donc tu perd encore le watcher si tu lance l'autre sort... :(

Tout a fait j'ai fait une grosse boulette   :o, la règle sur les sorts à entretien elle a pas changé ?  :P

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Nefer le 20 juin 2016 à 13:02:20
Haaaaaaaaaaaan, comment t'as triché !   :P

Bon ben Synthérion m'a déjà quasiment saoulé   ::) Prochain test : Axis  ;D
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 20 juin 2016 à 13:25:03
Haaaaaaaaaaaan, comment t'as triché !   :P

Ouais et bien même puisque t'as rien vu et que moi non plus  ;D

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 25 juillet 2016 à 13:37:12
Salut les Cultistes,

Bon après plusieurs tests de ma liste Lucant, rien à changer, elle me convient parfaitement. Ça encaisse, occupe le terrain, frappe plutôt bien, fait tout plutot bien  ;) mais n'est pas super rapide, donc attention a pas se faire jammer avant d'être en position de marquer ou contester.

Pour rappel :

Lucant
*Corollary
*Inverter
*Cypher

-Reciprocator Max
-Eradicator Max + UA
-2*Optifex Directive

-2*Enigma Foundry
-3*SteelSoul Protector.

Maintenant et avec la sortie imminente du Conflux, je revient avec l'Iron Mother pour un paring de ouf  8) :

Iron Mother
*Corollary
*Prime Axiom
*Prime Conflux

-2*ClockWork Angel
-Algorithmic
-SteelSoul Protector

2 unités d'Ange pour "occuper le terrain" ou jammer ou contester, un SteelSoul pour le shield Guard (il sera peut être remplacer par une troisième unité d'Ange, à voir après test et un Algo pour se sacrifier au besoin pour placer un sort sans exposer Maman ou un colosse.

Un gros potentiel de destruction massif rien ne leur fait peur (ARM, DEF, Nombre  8)), peut de fig mais des colosses qui envoient du bois. Encore une fois attention au scenario. Qui vivra verra ::) 

Normalement premiers tests la semaine prochaine.  ;D pour que je vous en dise plus.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 06 septembre 2016 à 14:08:24
Salut amis du culte,

Donc, je continu mes pérégrinations. J’ai pu tester deux fois mon caster de cœur, l’Iron Mother en version double colosses (Axiom et Conflux). Bon, c’est fun, plein de potentiel, mais hyper rigide et  sans possibilité de faire des erreurs, bon je n’ai pas le niveau pour la jouer dans cette configuration. Et comme je ne fais qu’un tournoi par an, le non moins fameux IronWest, il me faut une liste plus polyvalente, et plus permissive en termes d’adaptabilité.

Je vais donc rester sur l’Iron Mother mais en mode gunline de Vector lourds. Donc, commençons par la liste :

Iron Mother
Corollary
2 Assimilators
2 Monitors
3 unités d’Anges
3 SteelSoul Protector
Optifex Directive

L’iron Mother, caster “anti” Warmachine mais pas que, elle booste bien la portée des armes à distance du BG, augmente les dommages que subis une cible (via ses Servitors) et octroie une option de mouvement à une unité / figurine (appréciable en Cyriss). Une arme de tir PUI 15 ADE 4 et une ou deux galettes via sa nuée de shrapnel. Enfin, une Feat qui transforme les Vectors en machine à tuer.
L’indispensable Corollary, pour avoir des Vectors full Focus, sans focus du Caster. Deux doublettes de Monitor / Assimilator qui offrent deux galettes qui ignorent la dissimulation, l’élévation et la furtivité sans avoir besoin d’une cible d’une PUI 13, appréciable pour dégrossir les rangs adverses. Deux tirs qui ignorent la furtivité et les effets de nuées avec un très gros potentielle de dégâts (+1 dé si crit à la touche) pour sortir les lourds adverses (Jack/Beast légères, multiPV, solo chiant, etc ou entamer un lourd, voir menacer le caster).

Des lourds qui ne sont pas manchots en mêlées non plus, P+F 14 Weapon Master ou P+F 17 et attaque soutenue.
Trois unités d’Anges, soit trois tirs pas dégeux si combinés, une bonne occupation du terrain, une honorable défense, (surtout contre les attaques à distances). Elles vont faire une très bonne première ligne d’attaque.
Une unité d’optifex directive, pour réparer, donner arme magique ou éclaireur à un construct, un autre classique.
Enfin trois SteelSoul Protector, ma révélation d la MKIII. Elles vont me permettre de protéger au mieux l’Iron Mother contre les tentatives de KTC au tir, voire de bloquer le passage vers l’Iron Mother, être une menace en late game. Mais surtout d’amener l’Iron Mother relativement proche du front.

En ce qui concerne la gestion du focus, il faudra impérativement que le Corollary reste dans les trois ps du caster au début de son activation pour bénéficier du focus gratuit. Il devra donner 3 focus à un Assimilator, qui les donnera au 2eme Assimilator et ensuite cela sera au tour des Monitors d’en bénéficier pour les rendre au Corollary. Cela oblige à rester groupé mais le BG dispose d’une bonne portée avec ses armes à distance. Les trois unités d’Anges sont donc parfaites, grâce à leur vitesse élevée et leur déploiement avancée, pour que les Tireurs puisent faire leur offices, un ou deux tours.

Je teste tout ça vendredi  ;D.

Sysd


Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Eidan le 06 septembre 2016 à 14:23:41
J'avais testé ce genre de liste à la MK2 Je ne sais pas ce que ca donnera à la MK3 ( que je n'ai toujours pas commencé ... )
Mais en MK2 c'était quand même assez vulnérable au close.
Le gros soucis c'est qu'avec ce genre de configuration on ne profite presque pas du Backlash, les anges ne bloques pas assez, et les monitors sont vite inutiles ( la ou les assimilators étaient top )
J'avais comblé le manque de résistance par un colosse  Axiom à la place des Monitors.
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 06 septembre 2016 à 17:23:26
Salut Eidan,

Idem, j’avais joué une liste similaire en MKII mais dans le cadre de sa thème force. A l’époque je jouais un max de servitors avec trois Assimilator.

Avec des servitors, Backlash prend toute sa dimension mais l’ensemble restait hyper fragile / servitor. Mais,  je n’ai pas construit la liste autour de Backlash, je pense peu utiliser ce sort sauf peut-être en fin de partie.

L’idée de cette liste, que je joue en parring avec Lucant, est de développer un volume d’attaque important, capable de faire face à ce que Lucant peut avoir du mal à gérer : beaucoup d’infanterie et peu de Jack/Beast. Parce que la faiblesse de la liste Lucant tient au peu de fig et à sa lenteur, donc « jammable » facilement avec peu de possibilité de déjammer pour une défaite au scénario sans pouvoir amoindrir les menaces à distance.

Mes portées de menaces vont de 14 à 19 ps avec possiblement 5 galettes, deux tirs qui peuvent one shot un solo / soutien / fig multi PV et des unités rapide pour contester, le temps de prendre position.

Deux monitors / Colosse ? , je vais voir mais c’est potentiellement deux tirs full boost 3 dés à la touche 4 dés au dégats (si crit), PUI 13/15 portée 19 ps qui ignore la furtivité et les nuées. Aucun des deux colosses n’apporte un telle menace / puissance brute, cela peut faire une zone d’interdiction importante pour le caster/lock adverse surtout avec une RAT de 8. Idem pour le Càc ca tape moins fort mais c’est potentiellement 8 attaques P+F 17 voire 19.

Le feat est encore plus fort, fini les défenses indécente de la MKII, MAT/RAT 8 c’est cool.

Les Anges m’ont particulièrement convaincu aussi, certes, ce n’est pas l’encaisse de fou mais elles peuvent laisser un ou deux tours aux Vectors pour se positionner au mieux. Trois unités, ça permet de s’adapter et pis il y a encore les SteelSoul derriere qui peuvent finir les lourds d’en face, contester, etc…

Je vais tester et je te dirais si je me suis trouvé sans solutions par rapport à ce que mes adversaires me proposeront comme défis lol.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Eidan le 06 septembre 2016 à 19:36:28
J'ai hâte de lire, préparant une Mother aussi pour la rentrée Warmachine :)
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 06 septembre 2016 à 20:58:10
Re,

Partie vendredi soir, retour semaine prochaine  ::) et en plus c'est un bon contre à Harkevich ou tout ce qui se cache globalement en usant de la furtivité ou des nuée  ;)

J'ai hate aussi de connaitre ton approche de Mme.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 06 février 2017 à 12:28:35
Bonjour les amis,

je déterre mon sujet :P

Du coup, nouvelle thème force (TF), tournoi en approche = nouvelles listes.

Je participe à l’Iron WEST, dans 15 jours. J’étais parti sur un parrng Iron Mother (IMD) et Aurora, mais la TF ayant ouverte de nouvelles possibilités, je pars sur un autre paring : IMD et Axis.

Voici les listes :

Iron Mother
Corollary,
Assimilator,
Assimilator,
Diffuser,
Cipher,
Prime Axiom.
Optifex Directive

Servitor gratuit :
Attunement,
Elimination,
Elimination,
Elimination.

Obj. Fuel Cache

Liste très classique, un Cipher pour le Flare boostable plutôt qu’un Inverter. Une liste bien évidement orientée Warmachine, la faiblese est la Castrice mais elle a moyen de se prévenir des tentatives de KTC

Ensuite :

Axis,
Corollary,
Inverter,
Inverter,
Galvanizer,
Galvanizer,
Galvanizer,
Diffuser,
Diffuser,
Transfinite Emergence Projector,
Transfinite Emergence Projector,
Optifex Directive.

Servitor gratuit :
Reflex,
Attunement,
Elimination,
Elimination,
Elimination.

Obj. Fuel Cache

Clairement, la liste la plus injouable pour l’adversaire, You shall not pass ! ni au cac ni au tir wtf !!! et en prime tu prends deux Alpha. Les deux TEP et les deux Inverter sont monstrueux avec Axis. Des Diffuser et Galvanizer pour pousser hors des zones sans commit  la force de frappe, en plus de leurs utilités premières. Dans la liste, 17 pts gratos (+20% en plus, et oui je joue en 92 pts moi, lol)
Bon, on va pas le répéter mais la TF Cyriss, c’est vraiment n’importe quoi ! Je vous ferais un retour des listes après l’IronWest.


A+

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: xanntrey le 10 février 2017 à 19:55:55
yop, je voulais jouer à peu de choses les mêmes listes que toi, j'aimerais juste connaitre la raison du choix du cipher avec mother plutôt qu'un 3eme assi, et tu n'as pas peur du manque d'arcnode sacrifiable?

j'attend avec impatiente tes retours ;).
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 13 février 2017 à 09:22:35
Salut Xanntrey,

je joue un Cipher, pour taper ce que le colosse drag et ne fini pas mais surtout pour le flare boostable, très utile hors feat et en late game pour fiabiliser les touches de l'armée (j'ai pas confiance dans les servitors avec une RAT de 5). Après, pour l'arc node, au pire j'ai le diffuser et avec Tactical suprémacy, il peut s'en sortir.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: xanntrey le 14 février 2017 à 12:41:30
Merci pour cette réponse. ;)
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Naethiel le 14 février 2017 à 15:17:33
Tactical sup' sur un diffuser c'est pas génial pour essayer de sauver ton arc node vu que la reposition arrive avant que tu channel avec, concrètement... L'ancien fonctionnement de tactical sup' était meilleur pour cet usage. Le peu que j'ai joué Directrix en mk3 un arc node sacrifiable (galvanizer, deuxième diffuser, ou optifex) m'a paru vraiment important...?
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 14 février 2017 à 15:44:40
Tactical sup' sur un diffuser c'est pas génial pour essayer de sauver ton arc node vu que la reposition arrive avant que tu channel avec, concrètement... L'ancien fonctionnement de tactical sup' était meilleur pour cet usage. Le peu que j'ai joué Directrix en mk3 un arc node sacrifiable (galvanizer, deuxième diffuser, ou optifex) m'a paru vraiment important...?

Tout juste, maintenant tactical se fait à la fin de l'activation du model, bon en vrai j'ai jamais eu à sacrifier un vector (le faire courir et rien faire d'autre avec)  pour relayer un sort en MKIII.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 16 mai 2017 à 11:40:38
Salut les cultistes,

Pas de post ne signifie pas de Game lol.
Histoire de sortir de Mother / Axis et de la non moins fameuse thème force, je reviens à mes premiers amours, Aurora et Lucant.
J’ai enchaîné un p’tit nombre de parties avec Aurora, pour aboutir à une liste qui convient à mon style de jeu : comprendre jouer pour prendre plaisir pas pour faire le WTC.
J’ai testé plusieurs configurations à savoir full mono PV, full multi PV (Eradicator et Reciprocator) et un peu tous les Vectors pour en arriver à cette liste :

Aurora (Aurora Numen of Aerogenesis)

Corollary
Diffuser
Conservator
Inverter 

Optifex Directive
Reciprocators Full
Reductors  Min + Transverse Enumerator
Obstructors Full
Clockwork Angels

Enigma Foundry
Enigma Foundry
Steelsoul Protector
Steelsoul Protector

Obj : qui rend des PV

Il y a pas mal de pieton ;-) avec une belle récursion possible. La liste est rapide, permet de jouer le scénario voir de tenter des KTC. Je la trouve assez flexible et offre un challenge à l’adversaire en termes de parring.

Jusqu’à présent j’offrais Axis en deuxième liste. Mais je vais maintenant ressortir Lucant.

Je vais partir sur Lucant en thème force pour rester dans l’optique, une liste piéton et une liste Vector.

Voici le premier jet qui va s’affiner au fil des batailles :

Lucant (Father Lucant Divinity Architect)

Conservator
Conservator
Corollary
Diffuser
Galvanizer
Galvanizer
Inverter
Inverter

Transfinite Emergence Projector & Permutation Servitors

Optifex Directive
Optifex Directive

Free solos : trois set d’Eliminator  + 1 set Attenument.

Obj. Qui donne pathfinder

C’est une liste qui tank ! Mais qui ne va pas vite, la jouer en thème force permet de gratter deux pouces ! Voir ce que cela donne contre nos amis Khodéens ou autres fiers à bras bien tanky.

Dans un premier temps, les champs que je vais explorer, vont tourner autour de la présence d’un ou deux TEP, de l’utilité des Galvanizers, de celle d’un Modulator en tant que punshield guard ball ;-) et du nombre de Conservator / Inverter.

Pour que vive le bien suprême !
A plus tard,

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 09 juin 2017 à 12:33:36
Salut la faction  8),

Bon p'tit retour après deux parties lol.

Le Conservator est très très bien de mon point de vue avec Lucant : Hand of vengeance + Servitor Shield Guard = un facile accès +2/+2 MAT et dégats + Positive Charge = Vector MAT 10 + (19 de P+F)x2. Du coup avec le Diffuser et le TF qui octroie un bonus de déploiement, ça compense un peu la faible vitesse d'une liste Lucant et transforme le Conservator en machine de destruction massive  ;D, avec une relativement bonne encaisse (Def11 Arm 20 et shield guard autour contre le tir). En résumé le Conservator, à plein potentiel (facile à mettre en œuvre) c'est : charge à 10' pathfinder, 5 attaques MAT 10 P+F 19

Donc on garde les deux Conservators, j'ai aussi envie de tester la doublette de TEP, donc exit un inverter et une unité d'Optifex Directive. Pour l'instant je garde les deux Galanizers, pour leur polyvalence (peuvent prendre la Positive charge pour la distribuer au mieux, réparent, contestent, jam au besoin, etc...).

Donc la liste donne :

Lucant (Father Lucant Divinity Architect)

Corollary
Conservator
Conservator
Inverter
Diffuser
Galvanizer
Galvanizer

Transfinite Emergence Projector & Permutation Servitors
Transfinite Emergence Projector & Permutation Servitors

Optifex Directive

Free solos : trois set d’Eliminator  + 1 set Attenument.

Obj. Qui donne pathfinder

A plus tard pour de nouvelles aventures amis du Culte.

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Hashel le 10 juin 2017 à 11:26:20
On fera la revanche, promis.


Vous aimiez Striker 1 double colosse ? Vous trouvez que ça tanke trop ? Vous aimerez Lucant, c'est pire.
Titre: Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Sysd le 12 juin 2017 à 09:22:36
Salut Hashel,

On fera la revanche, promis.


Vous aimiez Striker 1 double colosse ? Vous trouvez que ça tanke trop ? Vous aimerez Lucant, c'est pire.


Tu as bien conscience que la punition sera la même ? ^^

Avec plaisir en tout cas

Sysd
Titre: Re : Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Posté par: Hashel le 13 juin 2017 à 10:57:32
J'essaie toujours d'inverser ma courbe de défaites. Un peu comme les politiques avec la courbe du chomage.

Un jour, j'aurais les références pour jouer ma faction convenablement... Un jour...
A moins que ça soit une question de talent, auquel cas je suis vraiment mal barré !