Battle Group NG4

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Convergence de Cyriss => Discussion démarrée par: Eidan le 18 décembre 2015 à 08:57:52

Titre: [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Eidan le 18 décembre 2015 à 08:57:52
Bonjour,

J'ai un petit soucis, quel que soit la liste que je puisse sortir je ne vois pas comment gagner contre un bon joueur de Kromac.

En gros, j'ai beau faire ce que je veux la mobilité des Orboros m’empêche de jouer Objectif en visant le KTC, et si je protège trop mon Caster c'est l'objectif qui m'échappe.

Quelle liste et caster opposeriez vous à une liste Kromac hit and run ?
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: BicheNeuve le 18 décembre 2015 à 09:13:42
Du Axis recursion avec deux unité d'obstructors, de la mine et un ou deux jack.
Ce qu'il tue revient, et il devra faire super gaffe dans ses TP/warpath et autre joyeuseté à cause des contre charge ;)

De plus, axis te permet d'avoir une MAT décente sur tes jacks, ce qui est plus qu'utile contre du louloup Orboros !
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Eidan le 18 décembre 2015 à 09:31:24
Le TP ne déclenche pas les contres charge, ni le watcher, c'est bien ca mon soucis... :'(

Je me prend très souvent un TP sur la gueule de Kromac qui met joyeusement 16 attaques dans la tronche de mon caster, et si c'est pas lui c'est Ghetorix qui le fait.

J'ai beau essayer de péter les pierres le plus vite possible, il a toujours le temps de dévaster une bonne partie de mes unités avec ses aller retour.


J'ai essayé avec Synthérion en jouant un monitor et un assimilator, ca a presque fonctionné, mais forcement derrière y'a rien qui protège Synthérion ^^;
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: BicheNeuve le 18 décembre 2015 à 09:56:38
Monitor avec axis. Même avec ta RAT pourrie, tu boost la touche et les dégats et si tu fais un critique, 4 dés de dégâts.
Il FAUT péter une pierre sinon oui c'est ingérable...
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Eidan le 18 décembre 2015 à 09:59:33
Oki pour les pierres mais ça ne règle pas le jump de Kromac, il peut se TP sans les pierres lui ^^
(Mais je trouve ça cher payé un Monitor pour choper deux jeux de pierre )
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Eloi De Murphy le 18 décembre 2015 à 10:04:09
Mais ça ne marcherais pas mieux Lucant??

Purification c'est très très chiant pour pKromac, le tour du feat il ne peux rien t'arriver du tout, et ton armée arrache son battle-group les mains attachés dans le dos puisque tu possède Positive Charge. Tu met des medium bases avec des enigma pour les faire revenir, tu pose les deux pieds dans le scénario en vérifiant bien les distances de menace (et en campant ton focus, même un pkromac full fury il ne fait rien du tout), il aura beaucoup, beaucoup de mal à t'empêcher de faire quoi que ce soit.

Sans small base et avec des shield guards, il est vraiment trop difficile de trigger warpath à distance, si il joue les crevettes elles serviront à rien non plus.

J'ai déjà vu le match-up joué plusieurs fois, et à chaque fois c'était la misère pour le joueur pKromac.

Ps : la menace des pierre est très linéaire, vu qu'on ne peut plus téléporter deux fois. Avec un peu d'entraînement tu te fera plus avoir.
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Titi le 18 décembre 2015 à 10:08:26
D'accord avec Eloi ! J'ai déjà testé Lucant contre Kromak1 (joué par Vano) et j'ai perdu uniquement parce que je suis un boulet. :-X

Pour la téléportation, il faut se souvenir que ça génère une menace de grosso modo 12" avec les warbeasts lourdes dotées de Reach. ;)
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Eidan le 18 décembre 2015 à 10:21:15
J'ai testé Lucant hier,

Ma liste est la suivante :

Citer
Warcaster :
Lucant (WJ +5)

Warjack (19pts):
Inverter [8pts]
Inverter [8pts]
Corollary [3pts]

Unit (30pts) :
Obstructors - Leader and 9 Grunts [6pts]
Reciprocators - Leader and 4 Grunts [9pts]
Transverse Enumerator [2pts]
Optifex Directive  Leader and 2 Grunts  [2pts]
Transverse Enumerator [2pts]
Clockwork Angel[3pts]
Clockwork Angel[3pts]
Clockwork Angel[3pts]


Solo (6pts):
Enigma Foundry[3pts]
Enigma Foundry[3pts]


J'ai perdu bêtement et rapidement mes Angel,

Mais pour le reste j'ai rien perdu et j’avançais tel une brique en écrasant tout sur mon passage. ( mais bon j'ai fait trouzemil erreurs ;) )
Pas suffisant,

Lucant a beau être résistant, à part le tour du Feat il reste vulnérable à un Kromac en furie ou a un Ghetorix enragé :x


Par contre j'ai avancé en shield wall, ce qu'il a rapidement pris des points tellement c'est lent.

Et un liste avec Axis, ben c'est en général pop a coté d'axis, au revoir :)


Le but étant forcement de ne pas jouer une liste spé VS Kromac ^^


Mais je suis aussi d'accord avec Eloi, avec ce type de liste, c'est déjà nettement plus utile.
Par contre la purif c'est cher, et ça nettoie le watcher :'(


Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: BicheNeuve le 18 décembre 2015 à 10:42:33
Comme le dit Titi, il ne menace "que" à 12" avec Stalker/Gheto et 13" avec Kromac. Si tu gères tes distances de menace et ne lui laisse pas trop à manger pour Warpath, ça peut le faire.
De mon côté j'ai affronté du Kromac en tournoi avec ça, de mémoire :

System: Warmachine
Faction: Convergence of Cyriss
Casters: 1/1
Points: 50/50
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Assimilator (8pts)
* Monitor (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Accretion Servitors (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)

et lui, toujours de mémoire :

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

J'ai fait de belles boulettes car psychologiquement, Orboros ça me fait peur :)
Mais la liste a plutôt bien géré ! Les pierres sont tombées T2 avec un tir de monitor et un autre d'assimilator. Avec Fire Groupe tu va chercher loin.
Les reciprocators ont avancé flanc gauche sous Tactical Supremacy avance relativement bien sous ShieldWall. L'autre flanc les obstructors avec les enigma ca repop bien. Et ton caster reste planqué grâce à ses arcnode partout sur le terrain.
Le gros plus étant le TEP.
Le tour du feat tu touches relativement facilement l'adversaire.

Enfin cette liste gère pas mal de choses. Je l'ai pas mal éprouvée. Mais après je ne suis pas hyper objectif car Maman est mon caster préféré chez Cyriss.
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: tifus le 18 décembre 2015 à 11:04:01
Concernant contre-charge, il me semble que forfeit le mouvement trigger quand même les effets de fin de phase de mouvement.
Comme un mouvement choisi de 0. (Ce point là j'en suis sur)
Titre: Re : Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: ZergSpirit le 18 décembre 2015 à 11:08:24
Concernant contre-charge, il me semble que forfeit le mouvement trigger quand même les effets de fin de phase de mouvement.
Comme un mouvement choisi de 0. (Ce point là j'en suis sur)

Sauf que pour counter charge il faut "A model advances and end its movement" (pareil pour Watcher).

Donc il faut avancer, pas seulement finir son mouvement.

Contrairement à Dark Sentinel de Vayl1 ou il faut juste finir son mouvement (et donc un forfeit trigger le Dark Sentinel).
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: tifus le 18 décembre 2015 à 11:18:29
OK donc j'avais bon sur le forfeit qui proc quand même les effets de fin de phase de mouvement... Juste pas fait gaffe au texte de contre-charge...
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Eidan le 18 décembre 2015 à 12:04:22
Concernant contre-charge, il me semble que forfeit le mouvement trigger quand même les effets de fin de phase de mouvement.
Comme un mouvement choisi de 0. (Ce point là j'en suis sur)

Sauf que pour counter charge il faut "A model advances and end its movement" (pareil pour Watcher).

Donc il faut avancer, pas seulement finir son mouvement.

Contrairement à Dark Sentinel de Vayl1 ou il faut juste finir son mouvement (et donc un forfeit trigger le Dark Sentinel).

Mais alors... Kromac qui bouge de 6 puis TP de 7 ca le trigger ?
Titre: Re : Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: ZergSpirit le 18 décembre 2015 à 12:12:17
Concernant contre-charge, il me semble que forfeit le mouvement trigger quand même les effets de fin de phase de mouvement.
Comme un mouvement choisi de 0. (Ce point là j'en suis sur)

Sauf que pour counter charge il faut "A model advances and end its movement" (pareil pour Watcher).

Donc il faut avancer, pas seulement finir son mouvement.

Contrairement à Dark Sentinel de Vayl1 ou il faut juste finir son mouvement (et donc un forfeit trigger le Dark Sentinel).

Mais alors... Kromac qui bouge de 6 puis TP de 7 ca le trigger ?

Non, pas de counter charge dans ce cas, sauf s'il a finit son advance à moins de 6 pas d'un truc qui counter charge avant de leap.

La condition c'est pas "il faut avoir advance", c'est "il faut voir advance à moins de 6' du truc qui counter charge".

Enfin là, on quitte la certitude à 100%, mais j'dirais que c'est du 95% :)
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Titi le 18 décembre 2015 à 12:16:28
J'imagine que tu fais référence au Jump de Kromac (placement de 5" après un advance) vu qu'il ne peut pas être téléporté par les Shifting Stones pendant son activation (si c'est avant son activation, Kromac renonce à son mouvement, si c'est après son activation, bah... il s'est déjà activé ;)).

Dans le cas du Jump, ce n'est pas un advance. Donc la Counter Charge ne pourra être déclenchée que par le mouvement avant de sauter.

Exemple pratique : supposons que Lucant sous Watcher soit juste derrière un Inverter, Kromac a intérêt à arrêter son mouvement à plus de 6" de Lucant. Sinon, avant son Jump, l'Inverter se déplace et le met au sol, empêchant le Jump.
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Eidan le 18 décembre 2015 à 12:21:41
Oui c'était bien ca ^^

Parfois les règles sont si ténue :p
Donc on est bien d'accord, Kromac, s'il ne rentre pas dans les 6" de Lucant avant son Jump, ne sera pas une cible pour le watcher.
Nerf it ! ;)

Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Lexar le 11 janvier 2016 à 19:37:23
Faut pas oublier aussi qu'un petit malus en mouvement empêche le jumping donc sur un kromac  on lance un petit magnetic hold et c'est réglé pareil pour le feat d axis.

Moi je ne lai appris à mes dépends après avoir taleraze un kro  mac il ne restait que lui et un gras j'étais sous feat d axis mais je savais pas que le jumping étais annulé si malus en mouvement.
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Eidan le 11 janvier 2016 à 20:36:49
Faut pas oublier aussi qu'un petit malus en mouvement empêche le jumping donc sur un kromac  on lance un petit magnetic hold et c'est réglé pareil pour le feat d axis.

Moi je ne lai appris à mes dépends après avoir taleraze un kro  mac il ne restait que lui et un gras j'étais sous feat d axis mais je savais pas que le jumping étais annulé si malus en mouvement.

Ca c'est excellent, je ne savais pas, ca marche aussi sur le TP des pierres ?
Si c'est le cas alors Axis et Synthérion sont vraiment pénible pour une liste Kromac :)
Titre: Re : Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Lexar le 12 janvier 2016 à 02:54:01
Faut pas oublier aussi qu'un petit malus en mouvement empêche le jumping donc sur un kromac  on lance un petit magnetic hold et c'est réglé pareil pour le feat d axis.

Moi je ne lai appris à mes dépends après avoir taleraze un kro  mac il ne restait que lui et un gras j'étais sous feat d axis mais je savais pas que le jumping étais annulé si malus en mouvement.

Ca c'est excellent, je ne savais pas, ca marche aussi sur le TP des pierres ?
Si c'est le cas alors Axis et Synthérion sont vraiment pénible pour une liste Kromac :)

Non pour le TP c'est un place effect tout ce qu'il il a de normal.
C'est marqué dans les règles de Jump: Tout les effets qui empêchent de charger empêchent la figurine de faire un Jump.
Titre: Re : [Match Up]Orboros Kromac
Posté par: Eidan le 12 janvier 2016 à 08:56:45
Dommage :) Mais pour le jump de Kromac c'est déja bien sympa.
merci pour l'info ^^