Battle Group NG4

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Arhnayel le 03 octobre 2016 à 20:18:38

Titre: Pilier de Sel et frénésie
Posté par: Arhnayel le 03 octobre 2016 à 20:18:38
Bonjour,

Suite à mon dernier rapport de bataille et une remarque d'Ozone (merci à lui, il soulève un point de règle obscur qui mérite clarification), on se pose une question : une warbeast qui entre en frénésie peut-elle charger un Pilier de Sel de Mohsar ? Pour moi, non... mais j'ai besoin d'une réponse claire par quelqu'un de savant sur les règles.

Pour rappels : le livre de règles, p67 indique sur les warbeasts entrant en frénésie doivent charger la figurine la plus proche :
Citer
It immediately charges toward the nearest model in its line of sight
Or, le Pilier de Sel est une obstruction :
Citer
The AOE is an obstruction that blocks LOS and provides cover.
On peut le charger/cibler comme s'il s'agissait d'une figurine de colosse :
Citer
The AOE can be targeted and charged as if it were a huge-based model.
Mon interprétation/ma compréhension de la règle :
- le Pilier est une obstruction, pas une figurine, donc sa destruction ne déclenche jamais de sprint, berserk etc. et on ne peut pas le charger en frénésie ;
- le Pilier ne bénéficie jamais de la dissimulation, du couvert, du bonus de DEF en mêlée comme un colosse etc. ;
- on voit le pilier par-dessus les figurines sauf colosses.

Ai-je bon ? Ai-je tort ? Que manger ce soir ?

Merci d'avance !
Titre: Re : Pilier de Sel et frénésie
Posté par: Gamin le 03 octobre 2016 à 21:34:58
T'as raison... j'avais lu dans ton CR mais pas pris le temps de poster.
Titre: Re : Pilier de Sel et frénésie
Posté par: Arhnayel le 03 octobre 2016 à 23:28:14
Merci !
Titre: Re : Pilier de Sel et frénésie
Posté par: Macallan le 14 mars 2019 à 11:29:11
Necro pour la bonne cause.
Modification du sort : il s'agit maintenant d'un friendly model. Cela doit répondre à pas mal de questions.