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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Skorne => Discussion démarrée par: Guiguiscout le 11 février 2017 à 09:59:30

Titre: [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: Guiguiscout le 11 février 2017 à 09:59:30
Skorne Back in the Game
J’ai choisi de remettre cette belle photo d’un cosplay de Naaresh. Elle était déjà dans mon débrief’ du Pentacle 2 où j’avais amené Naaresh et gagné mes 3 parties. Un petit exploit en mk2 ! C’est donc totalement nostalgique que je souhaite qu’elle orne à nouveau ce débrief’.

(https://c2.staticflickr.com/6/5462/7239613436_1951599c39_z.jpg)

Cette année, l’errata venant de sortir, j’ai choisi de jouer ce que je savais déjà jouer. Je n’ai pas assez de recul pour innover :
C’est donc reparti pour Naaresh :

(Naaresh 1) Master Ascetic Naaresh [+32]
- Agonizer [6]
- Archidon [10]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [7]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Sentry [15]
- Tiberion [22]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Objectif : Bunker

L’idée c’est d’avoir une liste très armurée qui tape aussi très fort. C’est très polyvalent au final. J’ai pas mal de match contre des listes très variés. Ce n’est pas très compliqué à jouer niveau ordres d’activation. A noter que je n’ai pas de solo et que ce sont les Archidons qui vont contester en cas de scénario à double zone.

Je prends en seconde liste :

(Zaal 1) Supreme Aptimus Zaal [+26]
- Kovaas
- Titan Cannoneer [17]
- Cyclops Savage [7]
- Cyclops Savage [7]
Hakaar the Destroyer [7]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Immortals (max) [15]
- Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
- Extoller Advocate [4]
Objectif : Effigy of Valor

En fin de mk2, je jouais un spam d’immortels avec Zaal2 (enfin, il n’y avait que 2 unités…). L’évolution du méta m’a dirigé vers Zaal1, car je pose de gros problèmes à des listes full jack : Il y a beaucoup de piétons à tuer et chacun tape très fort : Mention spécial au Swordsmen Pow 12 à 5 dés !

Nous sommes donc partis dans la Bourrin Mobile (Mini-bus 9 places) vendredi soir avec JV, Shoof, Nicoco, Taraspoutine, Ialo Nanto, Balthazar, Bourrin, Tza et moi-même. Après de nombreux demi-tours, nous arrivons au gite à 3h du matin (je passe les péripéties, on dépose du monde sur la route, on laisse Ulrian à l’hôtel parce qu’on n’a pas géré le timing pour le récupérer, etc.).
Le lendemain, levé 8h… Ca piiiique. On prend notre petit déjeuner. Shoof et Bourrin se demandent si il y a moyen de connaitre plus en détail la dame qui s’occupe du gite (fallait être motivé ^^) …

On arrive à la salle, on commence à dire bonjour, à petit déjeuner de nouveau… L’annonce de la ronde 1 tombe : ce sera contre Astérix. Hahaha, un tournoi qui commence bien ! On n’était pas non plus venu là pour enfiler des perles, tant mieux si nous avons la chance d’affronter des joueurs de haut niveau ! PA dit gentiment à Nicoco : tu veux me faire plaisir, fait moi jouer contre Guigui. Moi je le sens bien au niveau de mes listes :

Ronde 1 (Astérix) : Irsuk 2 de PA contre Naaresh

Fuel Cache - Steamroller Objective
Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 2)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2


Il a des Rifle Corp dans son pairing, je me vois donc mal sortir Zaal et mes deux listes tapent assez fortement ! Go Naaresh donc !
Je mets les Archidons sur un côté, les Keltariis en face des Rifle Corp. J’essaie de la jammer comme il faut mais ce n’est pas facile. Il feat avant moi pour éviter que je lui rentre dedans trop rapidement. J’ai néanmoins la possibilité d’envoyer un Archidon sur Behemoth (il n’était pas dans son feat) … Je feat, avance tout et envoie l’Archidon qui rate une attaque sur un double 1… Zut ! Behemoth survit mais est fortement amoché. Il s’en suit une grosse partie d’attrition. Il a du mal à tomber mes lourdes, ne connais pas ses cartes donc rate une attaque de charge de Pikemen sur Tibérion (il s’en rendra compte le lendemain matin) et ne tue pas Tibérion. Je fais tranquillement le ménage et commence à marquer des points au scénario. Sa clock descend. Il envoie son Gobber contester mon flag alors qu’il pouvait marquer un point… C’est très serré au scénario mais il ne lui reste plus que 9 sec. Je veux faire un trample avec mon Sentry pour plier la partie mais j’apprends que sans mon mind, je ne peux pas le faire… (C’est fou comme on apprend tous les jours ;) ). J’arrive à contester avec la Kréa. En 9sec, il n’a pas le temps de faire courir Orin et de lancer/ Buldoze la Kréa… Je bats PA à la clock (c’te blague) !

Sauf qu’à côté, Bourrin fait des jets de malade contre Juju et Largoo se Kill Box comme un grand : On gagne la ronde !!

1-0 perso / 1-0 équipe

Ronde 2 (Bulle’s Bastard) : Skarre2 de Portal contre Zaal1

Skarre, Queen of the Broken Coast(*26points)
- Deathripper(6points)
- Kraken(36points)
Wraith Engine(15points)
Wraith Engine(15points)
Satyxis Raiders(16points)(11models)
- Satyxis Raider Sea Witch(3points)
Mecanithralls(6points)(8models)
- 2 Brute Thrall(4points)
BUNKER

Il joue une liste double BE Incorporeal et un Kraken… Je joue une liste remplie d’armes magiques et qui tape très fort. Il concentre ses forces sur la zone de droite avec les Satyxis. Le Kraken est au milieu et les Mc Thrall au fond. J’envoie une unité d’immortels sur la zone de gauche, la poule qui conteste ne fera pas long feu. Il avance tout mais ne feat pas… Tue quand même un bon nombre d’immortels et fait poper le Kovas… Bon bah je vais feater moi… Je tombe les deux BE et le Kraken après avoir virer le bonus d’arm avec Hex Blast... Il ne pourra jamais revenir et je gagne tranquillement au scénario. La partie était malheureusement à sens unique, surtout car il a oublié de feater au tour décisif.

2-0 perso / 2-0 équipe

La suite de mon débrief en fin de week-end normalement !!
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: fred57 le 11 février 2017 à 12:12:34
Copieur ;)...
mais merci pour le debrief et bravo ;)
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Tec le 11 février 2017 à 15:22:36
Ce teaser ! On veut la suite, on veut la suite !
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Guiguiscout le 11 février 2017 à 16:11:57
Ronde  3 (Falbala) : Axis de Taraspoutine contre Zaal

Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
- Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
- Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
- Corollary - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Diffuser - PC: 6
- Inverter - PC: 15
- Inverter - PC: 15
- Cipher - PC: 16
Transfinite Emergence Projector - PC: 19
- Permutation Servitors
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4
Objective: Bunker

C'est le moment de tester ce que peux faire ma liste Zaal contre beaucoup de jacks !! Gros problèmes quand même, les couilles peuvent faire pas mal de dégât avec leurs pv auto et le TEP peut vider mon armée... Dans ma tête, je tombe le TEP et j'ai une chance de survivre !
C'est encore une grosse partie d'attrition. J'avance tranquillement, mets un Ancestral sous Last Stand dans la Zone et je regarde ce qui se passe. Il feat, m'envoie deux jacks lourds (dont un qui tombera le Canoneer) pour menacer Zaal au tour suivant. Il donne Arme Magique au TEP (avec les mécanos): Veux faire 3 sprays pour tuer et l'Ancestral et le Kovas derrière. Il fait un premier Spray, fait la moitié des PV. Second Spray : Double 1 ! Dernier Spray : il finit l'Ancestral et le Kovaas pop ! Même si il n'avait pas viser l'Ancestral, le Kovaas aurait popé car il a mis une frappe défensive sur un jack qui passait par là ;) J'ai donc deux jacks lourds dans mes lignes, pas mal de piétons en dehors du feat et un Kovaas avec 3 âmes qui peut charger le TEP. C'est parti : Feat de Zaal, Last Stand sur le Kovaas. Un Savage et quelques Swordsmen tombent un jack, les immortels un autre et le Kovaas fait voler le TEP ! Je suis à nouveau dans la partie et je prend même le luxe de marquer un point au scénario (The pit, zone central et deux flags). L'attrition continue ! Nous marquons chacun quelques points. Ma marré de piétons rentre dans la zone. Ca vas être compliqué pour lui de marquer des points autrement que sur son Flag. Je conteste son flag avec mon second Savage. Il fait un Slam du Corolary sur le Savage pour marquer un point. Je suis à 3. Il faut que j'enlève de la zone : un Cipher, le Coralary et une couille de mémoire. J'avance Zaal dans la zone, mets Last Stand sur les Immortels qui chargent le Cipher j'ai du mal à le détruire mais ça passe. Hakaar se fait tranquillement le Corolary. Je vide le reste de la zone et gagne au scénario ! (A noter que le lendemain, on se rend compte que j'ai fait courir le Savage alors qu'il était probablement hors de porté de Zaal. J'avais des Swordsmen pour contester au pire !)
La partie aurait été beaucoup plus compliqué pour moi si il tue le Kovaas avec son TEP !

Le reste de l'équipe se fait malheureusement laminer.
3-0 perso / 2-1 équipe

Petite soirée tranquille au resto, on mange très bien. On perd Shoof dans la bataille et on rentre dormir au gite !

Ronde 4 (Born Toulouse) : Ossrum de eBilloudav contre Naaresh

(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Kell Bailoch [5]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Alten Ashley [6]
OBJECTIF : BUNKER

Je voulais tester le match. Ma liste peut vraiment l'embêter. J'ai par contre peur de perdre les Archidon très rapidement !
Il y a un jolie mur devant moi, je mets donc les deux Archidons juste derrière avec l'animus de la Kréa : def 20, ça devrait tenir !! Il avance tout. Je commence à mesurer ce que je peux faire et je vois que je peux chopper ses deux lourds avec mes Archidons. Je voulais feater en second mais je crois que je vais changer mes plans !! Les deux Archidons iront se faire tranquillement ses jacks alors que le reste de la liste avance sous l'animus de la Krea. Je suis bien. Naaresh est derrière le mur. Ca va bien se passer ! En retour il feat et commence lentement à me tuer mes Keltariis et Tibérion. La suite de la partie n'est que grignotage où je ne lui laisse pas de chance de marquer des points et il fini par ne plus avoir de solution que le Gladou vient chercher son artillerie. Victoire à la clock !

Malheureusement, on craque cette ronde...
4-0 perso / 2-2 équipe

Ronde 5 (Advanced DYPloyement) : eVayl de Rawr contre Naaresh

Legion Army - 75 / 75 points
(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
- Carnivean [19]
- Carnivean [19]
- Typhon [24]
- Seraph [14]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
Hellmouth [6]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Objectif : Fuel Cache

Je suis fatigué, j'ai pas envie de me prendre la tête... Je sorts Naaresh !
Rawr a bien résumé la partie :
Citer
Suite aux appariements je joue contre Guiguiscout, bonne occasion de voir un peu plus de skorne mk3. Je joue Vayl parce que Thagrosh c'est pas super fun et je renonce à essayer de faire fonctionner ma liste. Je gagne le toss et choisis de jouer 2e pour marquer en premier, le scénar étant entrenched. Il fait tout courir et Naaresh lance ses upkeeps, il est à une fury dans la pampa. C'est trop tentant, je sais que c'est pas très classe de faire ça mais je pars pour ktc. J'avance un tentacule à portée, vayl avance, feat, tire dedans, balance la sauce. Je tue Naaresh au pv près (NDLR : nop, tu fais 5 pv de trop! Sacrés jets de dés !), et Guiguiscout fait un tough. Dommage, ça aurait été marrant que ça passe, je voulais tester. Je place le reste de mes figs pour la suite. A son tour il feat et se full heal, un Archidon prélève le hellmouth et sprint, ce qui rend très difficile mes plans de KTC. Je peut pas faire grand chose à son armée car tout est à armure 1000 et je nettoie un peu les Keltaris en attendant. Il refait un tour de positionnement et casse mon objo, les Keltaris reviennent me jam. A mon tour Typhon frenzy, génial, je voulais mettre admonition sur un Carni et l'envoyer péter l'objo pour qu'il soit gênant dans la zone adverse mais je vais devoir le mettre sur Typhon parce que je pourrai pas le mettre hors distance de menace. Ca compromet bien mon plan de jeu et je vais devoir aller dominer avec Vayl pour pas perdre pied. Elle est pas exposée car hors ldv des Archidons et hors menace de la Sentry. Je vais quand même casser l'objo pour scorer 2. A son tour il essaye de tuer Typhon avec la Sentry mais rate l'attaque de charge malgré le boost ce qui me remet bien. Il envoie un Archidon contester et Tibérion avance pour  agresser ma zone au tour d'après. Il tue le carni dans sa zone et score, on est à 2-2. A mon tour Typhon mange la Sentry avec de bon jets, le Carni restant tue l'Archidon qui conteste et je lui colle admonition pour éviter que Tibérion vienne l'aplatir. Mais j'oublie de contester sa zone et on passe tous les deux à 3. Il score pendant son tour et passe à 4, paralysis Typhon ce qui m'embête bien, j'aurais du l'occultation. Il met Tibérion dans ma zone donc je pourrai plus jamais marquer^^. Je regarde pour vider sa zone (quelques paingivers, un gladou que le carni peut atteindre et une Krea que le Bolt Thrower peut pousser) mais c'est trop compliqué car il faut que je fasse charger Vayl dans sa zone pour pouvoir scorer et le Carni la gêne trop. On s'arrête là.
5-0 perso / équipe 3-2

Retour à Nantes un peu long en voiture. On a bien rigolé même si on était bien fatigué ;)

Bon baaaaah... C'est une sacré performance en fait, pour une faction toute neuve  :D ! Je dois quand même préciser que j'ai eu beaucoup de chance entre le TEP qui rate l'Ancestral et mon Tough en ronde 5 ! En tous cas, ça fait plaisir de voir que Skorne peut rivaliser avec les plus grosses factions maintenant ! Nous avons de très bon outils. Les Archidons avec Naaresh sont vraiment impressionnant ! Zaal est totalement dans la méta. A voir quand même ce que je peux faire au niveau du BG. En l'état, il n'est pas déconnant du tout !

C'est pas facile de faire des choix de listes car j'ai envie de tout tester ! Avec la fin de Una 2, mon pairing semble vraiment compétitif !

Merci d'avoir lu ce long post et supporté mon style d'écriture plutôt moyen ;)

Un grand merci à mes adversaires et à mes coéquipiers qui ont supporté pendant tout le retour mes blagues sur le niveau plus que moyen de adversaires (c'est de l'humour bien sûr, PA ne te vexe pas :p )

A bientôt !
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Titi le 11 février 2017 à 16:17:09
Le pire, c'est qu'on n'a pas pu le fouetter pour qu'il aille plus vite : il aurait risqué d'aimer ça... :P

Mais voilà, le compte-rendu est terminé alors merci ! :)
Et bravo pour le résultat aussi !
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: fred57 le 11 février 2017 à 16:17:55
Bon, à cause de toi, je vais finir de peindre Zaal1.... ;)
Encore une fois , bien joué et Champion  8)
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Rawr le 11 février 2017 à 16:58:18
En fait ce que je voulais dire c'est que sure le dernier jet de dégâts il me fallait un 12 pour te tuer et j'ai fait 12 donc au pv près sur la dernière attaque, maintenant oui j'ai été hors stat sur tous les jets^^
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Journeyman le 11 février 2017 à 17:11:07
Merci pour le retour champion :)
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: connetable_pa le 11 février 2017 à 17:30:13
Haha suis pas vexé ^^ bien joué Guigui ;D
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Grimgor le 12 février 2017 à 11:40:33
Bien joué ! Merci pour le CR, je pense que zaal 1 a toujours été très bon, que penses tu de lui avec le mammoth ? Envisages d'autres unités que les immortals avec lui ?
Sinon assez surpris du choix de liste de PA contre toi, je pensais que ça pourrait être plus cohérent de prendre karchev sur skorne, quelque chose que je n'ai pas vu ?
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: connetable_pa le 12 février 2017 à 13:48:55
Citer
Sinon assez surpris du choix de liste de PA contre toi, je pensais que ça pourrait être plus cohérent de prendre karchev sur skorne, quelque chose que je n'ai pas vu ?

Je duis en train de taper mon CR, mais en gros zaal1 avec cette liste explose karchev
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: prince mohamed le 12 février 2017 à 15:12:24
Merci pour le débrief.  :)
Titre: Re : Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Guiguiscout le 12 février 2017 à 15:12:51
Que penses tu de lui avec le mammoth ? Envisages d'autres unités que les immortals avec lui ?

Le problème du Mammoth, c'est qu'il prend beaucoup de points. Tu as donc moins de troupes, moins de souls et un feat moins bon ! Je jouais le Mammoth avec Zaal2 pour ajouter une grosse force de frappe. Avec Zaal1, c'est toute ton armée la force de frappe ;)

Comme je l'ai dis, j'ai joué une unité min de Swordsmen+UA. Je les mettais en retrait, comme des beast handlers en fait. C'est la vrai force de frappe de la liste, il faut les préserver un maximum. Ils vont s'occuper du jack qui vient de trample dans tes lignes pour menacer ton caster ;)

J'ai plus de mal avec d'autres unités : tu peux mettre des Keltariis ou des Karax pour faire des Last Stant en combine et ne prendre q'un seul des deux... Un Nihilators qui va faire un trou à 2ps autour de lui aussi. Mais franchement : les Immortels sont tellement fort avec l'UA ! Incorporeal te permet d'avoir Pathfinder, de faire de la place pour qu'un Ancestral charge, d'aller contester un flag etc... Leur arm17 (ou 19) les rends géniaux et petit bonus : ils sont immunisé au Vent Steam des Kodiaks ;).

PA a bien résumé... Il ne peux pas prendre Karchev ^^'
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Arkhan le 12 février 2017 à 19:12:39
Merzi pour le débrief ! Je viens enfin de tester Zaal1 et effectivement, ça degomme du lourd. Jvais m'y mettre sérieusement !
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Conar le Barban le 12 février 2017 à 23:00:54
Bien joué ! Encore ce Naaresh !
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Ialo Nanto le 16 février 2017 à 21:04:09
Merci pour ce CR et pour tes blagues sur le trajet du retour  ;)
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Nomak le 16 mars 2017 à 05:32:35
hello,

je cite une phrase de ton intro: "Mention spécial au Swordsmen Pow 12 à 5 dés !"

je debute, et j'aimerai comprendre comment tu arrives à 5 dés ?

j'ai bien vu le sort de ZAAL, "baroud d'honneur", qui ajoute 1 dés.
j'imagine que tu charges, donc encore 1 dés..

mais tout ça, ça fait 4 dés, d'où vient le 5eme?

merci d'avance.
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Merci le 16 mars 2017 à 05:47:27
Power swell de l'UA
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Nomak le 16 mars 2017 à 05:56:06
Power swell ?

c'est quoi?
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Guiguiscout le 16 mars 2017 à 08:47:57
Un mini feat qui donne un dés de dégât en plus ;)
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Nomak le 16 mars 2017 à 09:06:38
ok.. mais:

j'imagine que UA = Unit Attachment (je sais je suis trop baleze!)

et le seul truc qui donne 1 dés supplémentaire c'est :

SHOW OF FORCE –
This model can use Show of  Force once per game
at any time during its unit’s activation. This activation, models in this
unit gain boosted melee attack rolls.

et c'est un dés d'ATTAQUE et non de dégâts...

Power swell... je ne sais pas d'où ça vient..

le mystère des 5 dés de dégâts reste, pour moi, toujours un mystère!!
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Grimgor le 16 mars 2017 à 09:13:19
faut suivre les erratas !
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Guiguiscout le 16 mars 2017 à 09:13:19
C'est parce qu'il y a eu pas mal de modifications dans la faction !

Tu peux trouver toutes les modifications ici : http://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Tensei le 16 mars 2017 à 09:13:43
ok.. mais:

j'imagine que UA = Unit Attachment (je sais je suis trop baleze!)

et le seul truc qui donne 1 dés supplémentaire c'est :

SHOW OF FORCE –
This model can use Show of  Force once per game
at any time during its unit’s activation. This activation, models in this
unit gain boosted melee attack rolls.

et c'est un dés d'ATTAQUE et non de dégâts...

Power swell... je ne sais pas d'où ça vient..

le mystère des 5 dés de dégâts reste, pour moi, toujours un mystère!!


Je pense que tu as raté un "petit" errata :P
Cette règle a été remplacée par power swell pour l'UA des Swordsmen qui donne un dé au dégâts à la place :)

Edit : grillé par Grimgor et Guiguiscout ^^
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Nomak le 16 mars 2017 à 10:52:36
ok!!! merci bien pour ces infos precieuses!!
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: prince mohamed le 16 mars 2017 à 11:38:38
Tu vas sentir la différence  :D. Tu ne sauras plus quel caster jouer  8)
Titre: Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
Posté par: Nomak le 16 mars 2017 à 14:00:09
c'est clair que c'est un errata qui fait une bonne difference!  ;D
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Guiguiscout le 24 mars 2017 à 11:07:17
Salut à tous !

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ce que je jouais en ce moment... Je teste pas mal de trucs. Je dois avouer que je suis un peu perdu et que je pars un peu dans tous les sens...

Ce week-end, j'ai un week-end de jeu. J'ai pondu quelques listes si vous intéresse. Si ça se trouve, je changerais totalement d'avis pendant le trajet mais on verra bien :p

Un petit remix de ma liste Naaresh du Pentacle. Je passe le Sentry en Soldier pour avoir plus de résistance contre le tir et mieux gérer le match up contre les Gun lines : Ossrum en particulier ! Je passe les Paingivers en min mais on s'en fou parce qu'ils n'ont pas à être Base to Base avec les Warbeast ;)

Skorne Army - 74 / 75 points

(Naaresh 1) Master Ascetic Naaresh [+32]
 - Agonizer [6]
 - Aradus Soldier [16]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (max) [15]

Ma seconde liste vient du constat que par chez moi, les troupes reviennent un peu sur le devant de la scène ! J'ai besoin de taper un peu fort grâce au Despoiler et il m'aide pour mes sorts ;) Ca m'à l'air assez polyvalent. A noter que je ne joue pas d'Extoler donc il ne faut pas qu'il y est trop de Stealth ^^'

Skorne Army - 75 / 75 points

(Hexeris 2) Lord Arbiter Hexeris [+27]
 - Agonizer [6]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Despoiler [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Venator Slingers (max) [13]

Détail amusant, il n'y a pas de solos dans mes deux listes ^^'
C'est possible que je joue un peu pZaal ou d'autres trucs fait sur un coin de table... On verra ça ! J’essaierais de vous faire un petit retour ;)
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Largoo le 24 mars 2017 à 11:17:44
Je voudrais bien jouer contre Naaresh (enfin contre tout enfaîte^^) pour voir si Haley2 peut passer dessus ou non :)
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Guiguiscout le 24 mars 2017 à 11:23:02
Je voudrais bien jouer contre Naaresh (enfin contre tout enfaîte^^) pour voir si Haley2 peut passer dessus ou non :)

Très bonne idée, il y a en effet un match à mon avis. Mais pour ça, il faut que je ne joue pas trop mal... Et ce n'est pas évident ^^'
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Carlito le 24 mars 2017 à 15:23:43
Bonjour,
Guiguiscout, tu dis que les PGBH n'ont pas à être base to base ? Je sors un peu de ma grotte, mais y a t'il eu un errata sur la MAJ des PGBH ?
Merci
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: richie le 24 mars 2017 à 15:33:32
C'est par rapport au field marchall pain response de naaresh, quand il feat il inflige des dégâts et du coup les beast peuvent charger ou faire des power attack gratuitement
Titre: Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Conar le Barban le 24 mars 2017 à 16:12:39
Bonjour,
Guiguiscout, tu dis que les PGBH n'ont pas à être base to base ? Je sors un peu de ma grotte, mais y a t'il eu un errata sur la MAJ des PGBH ?
Merci
Il faut suivre les erratas ! Surtout en Skorne.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Carlito le 28 mars 2017 à 08:10:51
Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé au feat de Naaresh, du coup, je vais le sortir ce soir contre du Scyrah
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Guiguiscout le 10 avril 2017 à 09:52:49
J'ai testé pas mal de trucs depuis mon dernier post mais je dois vous avouer que j'ai pas forcément l'envie de détailler mes parties. J'ai essayé de jouer beaucoup de match-up difficiles et/ou intéressant (ça veut dire que je me suis pris des roustes!). Voilà mes conclusions :

-Ma liste pZaal a du mal contre un gros spam de jack Khador. Je devrais peut être revenir à ma version avec 2 Savages car je frapperais plus fort, notamment lors du feat ! Pas s$ur par contre que je remette le Canonneer, la Kréa me semble vraiment importante car dès qu'il y a quelques tirs, Zaal ne fait pas le malin !

- Ma liste Naaresh revisitée ne passe pas contre Ossrum dès qu'il y a 2 zones... Il a trop de possibilités au scénario dès que Tibérion est mort avec Buldoze... Je vais devoir trouver une autre solution !

- Je ne trouve pas de réponse adéquat à eHaley (la liste de Largoo (et de Nicoco...)). Naaresh ne passe pas, même avec l'ajout d'Orin, une liste de lourdes se fait juste défoncer par eHaley (on a pas fait la partie avec ma nouvelle liste mais j'y crois juste pas ^^')... J'ai essayé pMakeda, mon feat permet de tempo un tour, sauf qu'il mets un pod dans ma zone, m'empêche de marquer et a deux tours de suite derrière pour m'exploser. C'est malheureusement trop compliqué à l'attrition derrière...

Ma prochaine étape sera certainement de tester eMak double Férox pour voir si j'ai plus de chances de résister à eHaley. Je m'amuse beaucoup avec pMak, elle est vraiment sympa à jouer.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Largoo le 10 avril 2017 à 10:08:28
Yeah je veux jouer contre le double chatons ! (ou avoir un retour sur cette partie !)
Et je suis bien d'accord pour Naaresh, l'ajoute d'Orin complique un peu la chose, mais il faut le protéger, être dans ses trois pouces ..etc etc, contre eHaley c'est trop difficile.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: TheLazyHase le 10 avril 2017 à 11:37:24
J'ai joué une paire de fois double chaton dans eHaley, avant le patch skorne. eHaley était vraiment trés, trés mal dans le match up, parce que Haley manque sérieusement de volume d'attaque, et elle n'aime pas du tout la mobilité des chats.

Aprés, des choses ont changé des deux cotés depuis.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: juju le 10 avril 2017 à 11:43:27
Faudrait voir à quel point 5 chaton qui avance de 11" et jump à 5" pour coller 5 POW 12 double boosté ça tue Haley et comment c'est possible à caler physiquement aussi. Car sinon les listes double chaton que je vois me font penser qu'elle manque cruellement de patate. Seul le Despoiler te permet d'augmenter un peu ça mais ça reste quand même très limite.

La liste est ultra résiliante et je pense très agréable à jouer au scénario, au casterkill etc... mais je vois pas trop comment elle prend juste un Stormwall sous Arcane Shield en fait. Rhadeim peut lui faire un peut mal mais il va bien finir par mourir le petit aussi ^^.

BTW, les electro-leap pow 12 en chaine, les chatons aiment pas trop ;)
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Guiguiscout le 10 avril 2017 à 11:45:29
Le Firefly a une cible sur sa tête ;)
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Balthazar le 10 avril 2017 à 11:48:36
elles manquent de rhinodons tes listes mon guigui !
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Guiguiscout le 10 avril 2017 à 11:57:19
elles manquent de rhinodons tes listes mon guigui !

J'ai essayé... il est cool maintenant ! A voir ce qu'on peut en faire ;)


En fait, je me demande si il ne faudrait pas jouer qu'une seule unité de chaton histoire d'être sûr de les sauver et un gros BG avec Despoiler, Molik and co... C'est déconnant ou pas ? Je ne me rend pas compte :p

EDIT: En fait, pas besoin de Despoiler si tu n'as que 5 chatons à sauver !
Titre: Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: TheLazyHase le 10 avril 2017 à 12:11:20
Faudrait voir à quel point 5 chaton qui avance de 11" et jump à 5" pour coller 5 POW 12 double boosté ça tue Haley et comment c'est possible à caler physiquement aussi. Car sinon les listes double chaton que je vois me font penser qu'elle manque cruellement de patate. Seul le Despoiler te permet d'augmenter un peu ça mais ça reste quand même très limite.

La liste est ultra résiliante et je pense très agréable à jouer au scénario, au casterkill etc... mais je vois pas trop comment elle prend juste un Stormwall sous Arcane Shield en fait. Rhadeim peut lui faire un peut mal mais il va bien finir par mourir le petit aussi ^^.

BTW, les electro-leap pow 12 en chaine, les chatons aiment pas trop ;)

Y a deux solutions.

La premiére, c'est vider littéralement tout le reste, aprés quoi Haley meurt parce qu'un seul stormwall ca ne tue plus rien du tout.

La seconde, c'est d'envoyer despoiler, auquel cas il fait pas le malin devant les POW 14 boosté.

(rappelez vous : CMA lance x morsure pour MAT 8 POW 14 c'est essentiel)

Haley elle a besoin de bunker, parce que 2 chats sur elle c'est survivable mais risqué déjà.
Titre: Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: TheLazyHase le 10 avril 2017 à 12:15:10
elles manquent de rhinodons tes listes mon guigui !

J'ai essayé... il est cool maintenant ! A voir ce qu'on peut en faire ;)


En fait, je me demande si il ne faudrait pas jouer qu'une seule unité de chaton histoire d'être sûr de les sauver et un gros BG avec Despoiler, Molik and co... C'est déconnant ou pas ? Je ne me rend pas compte :p

EDIT: En fait, pas besoin de Despoiler si tu n'as que 5 chatons à sauver !

Non, c'est pas déconnant en soit, mais Makeda ne fait rien de spécial pour son BG. Du coup, tu retombe sur le souci d'être outthreat de partout par eHaley, donc je sais pas si ca aide contre Haley.

On peut aussi imaginer des arcuariis au lieu des chatons, parce que là pour le coup on parle de threat à 16, et le drag est relevant contre les firefly ou pour threaten Haley. J'aime pas leurs lenteurs relative et encore moins qu'ils soient pas steady.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: fred57 le 10 avril 2017 à 12:20:43
@Juju: Le stormwall... On le laisse bien tranquille, il peut avoir Arm 20000 et pow 400000, il va passer son tour à tuer 1 fig ... Et encore. Pendant ce temps on gagne au scénario....
Pareil pour le KTC.... Haley doit en tenir compte aussi.
perso, j'ai mis un tycom dans ma liste, comme ça je menace à 18, c'est plus cool.
@Guigui, je pense tester une version 5 feroxs, j'ai juste peur de perdre trop de volume d'attaques et de présence sur table....
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Largoo le 10 avril 2017 à 12:21:42
Pour Guigui, j'ai vraiment du mal à voir le match. Mais ce qui est relou à affronter ce sont les chatons. Pas le bg. Je suis plutôt content si tu enlèves une unité de chats.
Après oui le colosse est un problème, mais normalement il va pas toucher grand chose. Sa plus grande utilité va résider dans le pod que tu peux booster sur les chatons. Et si il y a une kill box Haley est pas sereine (mais j'y crois moyen à l'assassinat de haley par des chatons en vrai - le tour du feat te permet d'être vraiment bien pour les contrer).
Titre: Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: TheLazyHase le 10 avril 2017 à 12:25:23
Pour Guigui, j'ai vraiment du mal à voir le match. Mais ce qui est relou à affronter ce sont les chatons. Pas le bg. Je suis plutôt content si tu enlèves une unité de chats.
Après oui le colosse est un problème, mais normalement il va pas toucher grand chose. Sa plus grande utilité va résider dans le pod que tu peux booster sur les chatons. Et si il y a une kill box Haley est pas sereine (mais j'y crois moyen à l'assassinat de haley par des chatons en vrai - le tour du feat te permet d'être vraiment bien pour les contrer).

Le feat dure un tour. Si on caricature la situation, ca fait que Haley avance, feat, vit un tour de plus, puis meurt, parce qu'elle tue pas les chatons.

Aprés, la réalité est toujours plus compliqué, parce que Makeda est pas immortel, parce des chatons vont finir par mourir (mais *vraiment* moins qu'on pourrait le croire), parce que le scénario, toussa. Mais le feat n'est pas un probléme pour l'assassinat.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: prince mohamed le 10 avril 2017 à 12:34:20
Avec le double chatons. Est ce que les PGBH sont vraiment utiles ?  :D
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Largoo le 10 avril 2017 à 12:35:54
Ah c'est pas un problème le feat ? Bon bah ca va alors :)

Je suis pas en train de dire que le match est facile. Loin de là même, c'est un match qui me fait flipper. Mais honnêtement à un moment il faut bien comprendre qu'il y a un scénario, un colosse, deux jacks lourd et deux jacks léger enter les chatons et Haley. Une multitude de solo aussi, et parfois des mékanos qui vont complètement bloquer ton positionnement de chat.

Makeda flippe un peu du ktc aussi. J'ai pas une menace au cac de 18 pouces moi. Par contre entre les tk et le tir, j'ai moyen de chopper beaucoup plus loin.

Pareil le despoiler qui charge le colosse. Mais non en vrai. Encore une fois à cause du feat. Mais aussi des tk et autres joyeusetés. J'ai pas un colosse/thorn et Haley dans la liste. J'ai d'autres jacks, +2 pour me déployer ..etc.

Moi ce qui m'embête plus c'est que dans ma version j'ai pas de firefly, mais deux chargers (si j'arrive à toucher c'est concrètement plus fort, mais j'ai pas les leaps à pow 12 =/).
Et à un autre moment je peux aussi jouer Stryker en fonction du scénario. Coller mes deux colosses, mettre stryker juste dans le creux arrière, mettre des mékanos pour bloquer les positionnement des chats et attendre dans la zone en pilonnant toute la game, à un moment le joueur skorne il en aura marre des pow15/16 full boost (même avec vos +2+2).
Titre: Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: TheLazyHase le 10 avril 2017 à 12:42:19
Ce que j'essaie de dire, c'est que le probléme du feat n'est absolument qu'il empéche le KTC. Le probléme du feat, c'est qu'il faut retirer assez de trucs pour qu'il n'y ait plus de volume d'attaque suffisant, et le feat interfére. Mais pour l'assassinat en lui même, l'upkeep qui donne steady est bien plus important.

Faut trouver un bon joueur skorne est faire le match, parce que depuis mes tests, Makeda peut mettre plus de choses dans sa liste, mais Haley est steady et a gagné encore plus de point via theme liste, et de toute maniére ils étaient entre deux joueurs moyen, et c'est pas forcément représentatif.

Avec le double chatons. Est ce que les PGBH sont vraiment utiles ?  :D

Dépend des détails de ta liste. Tu peut souvent t'en passer ceci dit.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Guiguiscout le 11 avril 2017 à 17:29:16
En fait mon idée un peu débile c'est de mettre 5 chatons tough sous star crossed + Dodge qui avancent sans mourir. Le seul but étant de faire avancer Molik très loin sur la table en sécurité derrière les chatoons et d'aller tranquillement KTC sous feat, soit avec Molik soit avec les chatons !

Ca donnerais un truc comme ça :

Skorne Army - 75 / 75 points

(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Tyrant Rhadeim [9]
Wrong Eye [17]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]

C'est toujours autant galère dans un scénario double zone je pense...
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: fred57 le 11 avril 2017 à 20:49:36
Je voulais tester une version mono Ferox, avec Molik, mais avec le module Zaadesh double Archidons pour le scenar' et taper un peu aussi... Mais je pense que j'aurai beaucoup de mal a me passer de la seconde unité .
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: TheLazyHase le 13 avril 2017 à 10:15:56
Je pense tester cette version :

Makeda2 (Supreme Archdomina Makeda) -27
- Despoiler 19
- Basilisk Krea 7
- Cyclops Shaman 8
Cataphract Arcuarii (Leader and 5) 17
Praetorian Ferox (Leader and 4) 20
Legends of Halaak 8
Tyrant Commander & Standard Bearer 6
Tyrant Rhadeim 9
Mortitheurge Willbreaker 4
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 4

L'idée, c'est que les arcuariis sont plus fragiles, mais tapent globalement plus fort ; et de plus, ils peuvent taper des gens à 18 pouces de Makeda tout en restant en controle d'elle. La liste se retrouve avec 10 WM pow 12 chacun et Despoiler pour courir et appliquer Dark Shroud, donc les listes avec plein de toles vont avoir vraiment peur.

Les problémes évident, c'est que les arcuariis sont moins résistant que les ferox, ne sont pas steady, et qu'ils veulent souvent pathfinder via le tyrant.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Grimgor le 13 avril 2017 à 10:53:38
Dans ce cas autant mettre des cetratis qui tapent quasi aussi fort, sont steady, apportent une grosse présence au scénar, sont sacred ward et beaucoup plus solides. Après je sais pas si avec ce caster on veut vraiment chercher à taper fort, ou alors il faut mettre des beasts comme le bronzeback ou un soldier.
Titre: Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: TheLazyHase le 13 avril 2017 à 11:53:30
Dans ce cas autant mettre des cetratis qui tapent quasi aussi fort, sont steady, apportent une grosse présence au scénar, sont sacred ward et beaucoup plus solides. Après je sais pas si avec ce caster on veut vraiment chercher à taper fort, ou alors il faut mettre des beasts comme le bronzeback ou un soldier.

Non, ils n'ont pas du tout la même threat range, notamment parce qu'ils ont pas d'attaques à distance, et ils coutent beaucoup plus cher vu que l'UA est plus ou moins mandatory.

Ils *sont* beaucoup plus survivable, steady et tout. Ca, c'est vrai. Mais je suis intéressé par avoir une unité qui tape plus fort, en ayant presque autant de threat range, et qui peut être envoyé sur une cible sans bloquer les terrains d'atterissage des chats.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: fred57 le 13 avril 2017 à 12:38:38
Perso, je voyais des cetratis avec UA.... c'est une plaie pour Haley du coup (petite dédicace à Largoo  :P).... Dans une zone c'est bien reloud pour l'adversaire.
Pour les points, ça rentre aussi en gardant les willbreaker et le Tycom.
Mais (il y en a toujours un), c'est tellement lent rapport à des feroxs que du coup, si tu veux menacer au scenar', il te faut absolument le T1. Et ensuite c'est super linéaire, contrairement aux chatons....
Je n'ai pas testé par contre, il faudrait  ;D
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Largoo le 13 avril 2017 à 12:46:57
C'est agréable ce genre de dédicace ;)
Après, encore une fois, je pense que le chatons sont plus relou à gérer que l'unité de Cetrati, notamment à cause de leur vitesse moindre (puis surtout ils vous coûtent un bras quoi).
Mais je fais quasiment que de la théoriemachine contre Skorne, il faut que je fasse plus de parties contre !
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Grimgor le 13 avril 2017 à 16:19:49
Dans ce cas autant mettre des cetratis qui tapent quasi aussi fort, sont steady, apportent une grosse présence au scénar, sont sacred ward et beaucoup plus solides. Après je sais pas si avec ce caster on veut vraiment chercher à taper fort, ou alors il faut mettre des beasts comme le bronzeback ou un soldier.

Non, ils n'ont pas du tout la même threat range, notamment parce qu'ils ont pas d'attaques à distance, et ils coutent beaucoup plus cher vu que l'UA est plus ou moins mandatory.

Ils *sont* beaucoup plus survivable, steady et tout. Ca, c'est vrai. Mais je suis intéressé par avoir une unité qui tape plus fort, en ayant presque autant de threat range, et qui peut être envoyé sur une cible sans bloquer les terrains d'atterissage des chats.

Ben en fait ils ont exactement la même threat range, après avec le tir ça fait plus loin, ça sera plus agressif mais bon si c'est pour perdre ton arcuarri derrière je vois pas trop l'intérêt car avec 8 pouces de range sois sûr qu'il sera à portée d'autres trucs. A moins que ton adversaire te tende une perche pour un grab mais j'y crois pas trop.
Après les cetratis ont 1 de moins en pow, effectivement ils tapent moins fort, mais bon c'est pas vraiment notable.
La seule vraie différence pour moi c'est qu'ils sont plus cher, mais bon t'as un mec de plus qui est l'UA.
Par contre le petit plus pour les arcuarii c'est pas de KO le tour de feat, alors que tu le payes sur les Cetrati.

C'est agréable ce genre de dédicace ;)
Après, encore une fois, je pense que le chatons sont plus relou à gérer que l'unité de Cetrati, notamment à cause de leur vitesse moindre (puis surtout ils vous coûtent un bras quoi).
Mais je fais quasiment que de la théoriemachine contre Skorne, il faut que je fasse plus de parties contre !

Sans l'UA c'est le même prix :) Moi au contraire je pense les certati plus relou, mais au final c'est juste une optique de jeu différente
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: fred57 le 13 avril 2017 à 18:13:17
Perso j'ai du mal avec les cetrati (la preuve, il traine sur mon établis peinture depuis ........ un an !!!!).
C'est linéaire au possible, une treat range pas folle du tout, ça tape bien oui, mais au final pas si fort que ça et au final ça manquera de volume d'attaque.... Sur un Jack en gros Pow11 même WM, tu ne lui feras pas grand chose au final, et face à une marée d'infanterie, tu n'auras pas assez d'attaques (ou alors tu y passes ta vie et celle de tes enfants).
Au moins le ferox a un volume d'attaque plus conséquent, suffisent du moins pour élaguer du piétons.... Les jacks, bah on peut en tomber mais vraiment pas beaucoup....
@Largoo: de rien ;), mais il faudrait aussi que je vois le nouveau colosse Cygnar en action, car pour le stormwall, je ne varierai pas de mon avis, du pain béni pour les chatons  ;D
Titre: Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: TheLazyHase le 17 avril 2017 à 08:59:16
Ben en fait ils ont exactement la même threat range, après avec le tir ça fait plus loin, ça sera plus agressif mais bon si c'est pour perdre ton arcuarri derrière je vois pas trop l'intérêt car avec 8 pouces de range sois sûr qu'il sera à portée d'autres trucs. A moins que ton adversaire te tende une perche pour un grab mais j'y crois pas trop.
Si tes cetratis chargent, ils sont approximativement aussi survivable que des arcuaris. Vu leurs prix, ben tu fait pas ca. Donc, d'un coté, t'as des arcuaris qui choppent à 16 avec leurs tirs pow 12 WM, ou qui choppent à 11" avec des charges weaponmaster, et de l'autre des Cetratis qui sont là pour chopper à 8" sans charger. Moi je sais qui a le plus de threat range.

Aprés, oui, quand tu tire sur un truc, soit tu le tue, soit un mur de chat se met devant, soit tu as une pile de focus pour les sauver. Mais c'est pas des cas si rare ; par exemple, si tu veut vider une unité de sentinelle Scyrah, tes arcuariis vont en tuer 3-6 (même sous minifeat ; c'est du 6+ à deux dés suivi de 9+ à 3 dés), puis les chats vont en tuer 2-4 de plus et surtout se mettre entre tes arcuariis et les sentinelles survivantes.

Une autre grande astuce, c'est que tu peut drager les light. Non seulement t'as 2 attaques WM à mettre dessus, mais aprés tu peut souvent les finir avec tes beasts que tu veut garder en arriére. Ca a peut être l'air de rien

Enfin, le dernier truc que les arcuariis font et que les cetratis font pas, c'est que souvent, t'as des landing zone que pour 2 ou 3 chats. Avec les tirs d'arcuariis, soit tu vers les solo / choriste qui géne, soit tu dragge le caster à un endroit plus accessible.
Après les cetratis ont 1 de moins en pow, effectivement ils tapent moins fort, mais bon c'est pas vraiment notable.
La seule vraie différence pour moi c'est qu'ils sont plus cher, mais bon t'as un mec de plus qui est l'UA.
Par contre le petit plus pour les arcuarii c'est pas de KO le tour de feat, alors que tu le payes sur les Cetrati.
1 de POW sur une unité comme ca, c'est notable ; une unité de arcuaris sort une lourde sur la charge bien plus facilement que les cetratis, parce qu'on parle de plus ou moins 15% de dégat.

Mais globalement, le plan Cetrati est pas du tout le même que le plan double chaton : au lieu d'être rapide et menacant, tu avance comme un glacier et tue ce qui te passe sous la main. Tu veut probablement faire une grosse brique et mettre un moyen de déjammer les cetratis quand une lourde est venu les chatouiller.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Grimgor le 17 avril 2017 à 23:48:35
Si tu drag des légères oui tu les défonces, pourquoi pas, après généralement les légères ont au moins 12 de def, faut aussi les toucher.
Par contre je comprends pas ta threat range de 16 au tir, de base tu as 13, tu peux rajouter le bonus du commander pour +2 mais sinon je vois pas.
Franchement t'as déjà drag un caster ? Même admettons que la situation se présente, un caster à 14 de def ça arrive souvent, tu prends sur du 8, tu le tentes vraiment ? Comme perspective de KTC, je préfère un truc plus fiable.
Sinon les arcuarii et les cetrati ont la même speed donc ils ont la même threat range en charge, ben moi je l'ai fait perso, ça dépends des situations.
Le 1 de pow de différence c'est juste 1 point de dégât en moins, si tu trouves ça notable bah pas moi ;).
Bref tu défends bien cette unité, ça serait intéressant un retour de ta part sur tes parties :)
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Guiguiscout le 03 septembre 2017 à 16:07:07
Plop à tous !

Je dois commencer une préparation active pour le Steam Tour ! Sauf que comme ça tombe avec la fin de mes études, le timing va être un peu serré !
Je compte venir avec un pairing WoD et IW. Le but étant de prendre le tout venant avec ma Gun Line et dès qu'il faut tomber de grosses pièces, je switch sur la liste full Beast.

Theme: Winds of Death
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Lord Assassin Morghoul - WB: +29
-    Aptimus Marketh - PC: 0
-    Basilisk Krea - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Cyclops Raider - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Cyclops Shaman - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Cyclops Shaman - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 5)

Siege Animantarax - PC: 17
Siege Animantarax - PC: 17

Venator Dakar - PC: 4
Extoller Soulward - PC: 3
Mortitheurge Willbreaker - PC: 0
Extoller Soulward - PC: 3

Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
Venator Reivers - Leader & 9 Grunts: 15
Venator Slingers - Leader & 5 Grunts: 8
Venator Catapult Crew - Gunner & 2 Grunts: 0

Avec cette liste, j'ai une grosse menace de KTC, autant avec les tirs qu'avec eMorghoul lui même (je vais certainement le mettre incorporeal, histoire de mettre la pression ;) ). Les BE sont monstrueuses dès que je mets Mortality sur une cible...

Theme: Imperial Warhost
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army


Lord Tyrant Zaadesh - WB: +28
-    Bronzeback Titan - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Cyclops Shaman - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Titan Gladiator - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 2)
-    Titan Sentry - PC: 15
-    Titan Sentry - PC: 15
-    Agonizer - PC: 0
-    Basilisk Krea - PC: 0

Siege Animantarax - PC: 17

Mortitheurge Willbreaker - PC: 4
Mortitheurge Willbreaker - PC: 4

Paingiver Beast Handlers - Leader & 5 Grunts: 7

Là, c'est ultra classique... Je mets deux Willbreaker pour les flags... Ca me semble trop important et comme j'aurais peu d'attaque, Puppet Master me semble bien important ! Pas grand chose à commenter sur la liste. Avant la theme force, je jouais Tibérion + Despolier... Je les ai remplacé par Sentry + BB. Je dois pouvoir bien encaisser liste. Reste toujours le problème du spam de troupiers WM...

J'attend vos avis et j'essaierais de vous tenir au courant de mes tests !!
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: TheLazyHase le 03 septembre 2017 à 17:03:19
La premiére liste : il faut vraiment remplacer la catapulte par un flayer cannon. Il profite mieux du feat, il profite mieux de mortalité, et il est mieux de base.

L'UA des reivers est obligatoire. Elle est juste *vraiment* trop bien.

Je suis vraiment pas fan de double animantarax alors que t'as même pas un archidon, qui permet à ton caster de sprinter et donc de faire énormément de trick utile, depuis charger des sentinelles pour en tuer 4 ou 5 et repartir, jusqu'à aller mettre mortalité sur une piéce un peu loin, tuer un grunt ou un pod, et revenir en sécurité. En parlant d'animantarax, ils sont d'excellente cible pour le sort qui rend incorporel, parce que oui, ca marche sur elles, et oui, c'est *VRAIMENT* trés fort.

Du coup, pour moi, je virerais les slingers, la seconde animantarax, et je rentrerais l'UA des reivers, un archidon, je payerais pour le willbreaker, et qq pour finir les points, donc probablement une cyclope brute (parce que son animus rend des assassinats bien plus probables !)

Pour la seconde liste, perso ca me fait chier de pas avoir une seconde krea (ou ago) pour un solo de "contestation" qui est 13/13 sans capacité défensive. Mais bon, j'ai pas encore de liste super clair pour Zaadesh 2 en IW.

Pour le pairing au global, il faut noter que tu perd automatiquement contre ghost fleet, et que Haley 2 doit probablement être assez difficile à passer, selon ce qu'elle a dans sa liste exactement. Je jouerais beaucoup beaucoup plus Morghoul 2 en Wind of Death si il couvrait Ghost fleet, parce que à part ce vrai probléme, il défonce pas mal.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Guiguiscout le 03 septembre 2017 à 17:33:22
Haha... Comment j'ai juste oublié de mettre l'UA :p

Moi ce qui m'embête avec le canon... C'est rng 12... Tu te fais charger tout de suite après être à porté quoi :(

L'Archidon, j'y pense aussi à la place d'un Extoller et de la Kréa... Parce que s'il y a trop de tirs, je sors Zaadesh de toutes les façons ;)

Double Animantarax... Justement j'ai envie de tester :p Je sais que c'est fort de les rendre incorporeal... Mais il ne faut pas se planter et mettre les tokens avant, sinon tu es comme un con :p

Je ne veux pas contester avec mes Willbreaker. Je veux marquer des points sur mes flags ! Tu mets deux clouds devant et tu es tranquille !

Pour Ghost Fleet, il n'y aura peut être qu'un seul joueur Cryx et comme il n'y a que 3 games, je peux le dodge ^^' Et franchement, c'est possible de s'en sortir pas si mal que ça contre Ghost Fleet, le feat paralysant vraiment son armée !!

Pour l'instant, je pars sur :

eMorghoul
Aptimus (gratos)
Kréa
Raider
Shaman
Shaman

Ani
Ani

Dakar (gratos)
Extoller
Extoller
Willbreaker (gratos)

PGBH max
Reivers max + UA
Slingers min
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: TheLazyHase le 03 septembre 2017 à 18:11:15
Tu peut essayer le dodge. Mais par contre, t'as vraiment 0 match, vu que tu RFP pas. Tu vas lui feater, il va feater, il lui restera des pirates et il finira par te tuer à l'usure.

Double ani, tache de tester avant de rendre tes listes. Tu vas voir que c'est dur de remplir les 2 en fury, et que 2 grosses bases c'est vraiment pas pratique.

2 nuages, c'est 2/3 de la fury de Zaadesh. Donc en gros, si il a ses deux upkeep sortis, il peut camper 0 et protéger un flag. Je suis pas sur que ce soit un si bon plan que cela. Et en y repensant, vu que c'est Zaadesh 2, paye toi 2 unités de paingiver en min au lieu de 1 max + 1 morti, parce que comme cela, tu peut en fait courir une, feater dessus, et voir une bonne partie des listes d'infanteries et presque tout les listes hordes te hair profondément. Spéciale dédicace aux mountains kings :p
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Guiguiscout le 07 septembre 2017 à 12:48:14
Un petit retour sur la liste eMorghoul !

J'ai ou faire deux parties :

Le potentiel de la liste au niveau assassinat est vraiment très bon. Feat + Mortality + pew pew ça marche très bien !! Les deux Animantarax sont très efficaces. Même sans token, elles font de très bonnes plateformes de tir sur des cibles avec Mortality. J'en mets une sur chaque flanc donc je n'ai pas vraiment de problèmes de menaces. Je les tiens éloignées de ce qui peut les tuer trop facilement. Si l'adversaire veux les attendrir, ça me fait des tokens. Sinon, j'avance les paingivers en fonction !

Je crois que je vais faire un pairing avec eMak double Ferox pour le Steam Tour... J'ai besoin de jouer un peu sale tout de même pour rivaliser ^^'
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: fred57 le 07 septembre 2017 à 13:42:40
Dans la Mak2, au vue de mes dernières parties avec, il faudrait que je teste avec Molik à la place de Despoiler.... Mais sinon bienvenue au club ;)
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: TheLazyHase le 07 septembre 2017 à 16:56:38
Pour moi, jouer eMak c'est pas jouer sale, c'est plutôt jouer pour perdre. Makeda 2 chat c'est une mauvaise liste maintenant, où le seul vrai espoir c'est de clocker l'adversaire, parce que virtuellement toute les listes un peu sérieuse ont assez de volume d'attaque, et parce qu'il y a trop de listes qui ont randomly de vrai gros contre, genre tout les grymkins du monde, ou toute les Kaelyssa.

Ceci dit, si vous tenez à la jouer, jouez avec Molik. Ce gars est génial pour sauver les mauvaises situations.
Titre: Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Journeyman le 07 septembre 2017 à 17:21:02
Pour moi, jouer eMak c'est pas jouer sale, c'est plutôt jouer pour perdre. Makeda 2 chat c'est une mauvaise liste maintenant, où le seul vrai espoir c'est de clocker l'adversaire, parce que virtuellement toute les listes un peu sérieuse ont assez de volume d'attaque, et parce qu'il y a trop de listes qui ont randomly de vrai gros contre, genre tout les grymkins du monde, ou toute les Kaelyssa.

Ceci dit, si vous tenez à la jouer, jouez avec Molik. Ce gars est génial pour sauver les mauvaises situations.

Tu aimes faire dans la nuance toi  ::)
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Grimgor le 07 septembre 2017 à 20:32:00
Pour le coup ça m'intéresse ce que dit lazyhase, car je comprends pas trop non plus comment on gagne avec makeda 2, ça tient, mais je trouve que ça tape très peu et pas fort.
Sur le papier si je compare à un WoD ou par exemple un zaal 2 full immortals, ça me semble bien supérieur.
Après j'ai jamais joué la liste, peut être que guiguiscout ou fred57 peuvent nous donner des explications :)
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: fred57 le 07 septembre 2017 à 20:35:11
Euh ... oui .... mais non en fait. Chacun son avis, nous autres pauvres petits provinciaux aimons le challenge..; Du coup nous faisons fi des listes uber power Skorne, mais existent elles vraiment au final ? La question mérite d’être posée , je vous le dit.
Pour la pauvre eMak, visiblement pas mal de joueurs présents au WTC n'ont pas vu la faiblesse de cette liste, les pauvres, je vais donc attendre de voir les résultats afin de me conforter ou non dans mon erreur de jugement.
Bref, eMak a peut être perdu de sa superbe ( ce que je pense), mais de la à la ranger dans le rayon mauvaise liste..... C'est un peu comme les poncifs du genre "la MKIII a tué l'infanterie" "Le SR2017 va mettre une claque à Haley2" "GF c'est tout pourri, pire que la TF Skorne" etc... Et on voit ce qu'il en est maintenant  ;D

@Grimgor: La liste est surtout basée sur le fait que tes chats ne meurent pas, tout en interdisant une bonne partie de la MAP (merci les gros socles).Tu cours à fond T1, tu te positionnes, et ensuite tu tends le dos et tu scores.  Du coup la liste est surtout faite pour gagner au scenar'. Elle n'est absolument pas prévue pour exterminer des lourdes dans tous les sens, mais tu peux casser quand même des lourdes avec sans trop de soucis. Un suédois assez sérieux (WTC member) va même jusque dire que face à une liste colosse , c'est autowin......La ou j'ai des doutes maintenant, ce sont les changements du SR2017 et des scenar'.... Je l'ai un poil laissée de coté pour le moment donc je n'ai pas trop d'avis tranchés dessus pour le moment.
Mais bon , les allemands ont gagné l'ETC avec un pairing eMak/ Rasheth WoD et un Masters fut gagné aussi avec le même pairing, encore en Allemagne (la finale d'ailleurs c'était eMak/Rasheth face à eMak/ Morg2 WoD.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Grimgor le 07 septembre 2017 à 20:57:12
Bah après j'ai bien vu que c'était le 2ème caster le plus pick au WTC et en autre par martin hornacek. Ca paraît une des rares listes sans theme autant jouée.
Après le truc, contre un full jack khador, ou les doubles gargants trolls qui te buldoze (et donc ils resteront dans la zone) et que vraisemblablement tu pourras jamais tuer, je comprends pas trop comment tu gagne contre ça. J'imagine que ça doit être assez technique à jouer, après moi je me sens plus tranquille avec une liste qui je sais va déboiter :) (elle est tellement loin ma fist of halaak  :'()
Faudrat peut être que je teste la liste lol
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: fred57 le 08 septembre 2017 à 08:11:01
Contre un Full Jack Khador, tout dépend du nombre de Kodiak... C'est une liste qui peut manquer de volume d'attaque ( 6 à la touche demande souvent le petit boost qui va bien et du coup moins d'attaque).
Pour les Colosse qui Buldoze, effectivement troll est un gros problème, mais honnêtement, il y en a tellement peu que tu ne les comptes même pas dans la construction de ton pairing (C'était pareil en Skorne d'ailleurs).
eMak a des trous c'est certain, enfin je le vois comme ça, mais beaucoup (sauf chez nous évidemment ;D) trouve la liste super forte..... Il doit donc y avoir quelque chose quand même  ;D ;D ;)
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Grimgor le 08 septembre 2017 à 09:21:03
C'est pas trop mon style de jeu, mais je la testerais du coup car ça m'intrigue. Ca donne quoi contre cryx et cygnar les 2 gros problèmes du moment ?
Et désolé pour ce petit débat HS, si ça t'embête guigui on peut peut être continuer ça en mp.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Guiguiscout le 08 septembre 2017 à 09:28:01
Ah nan mais ca m'intéresse clairement de parler des match up de Mak2 double chatons !

Contre Cryx, je vois plutôt eMorghoul sortir quoi qu'il arrive.
Contre Cygnar, ça va dépendre du nombre de charger / FireFly qui peuvent faire tomber les chatons très facilement...
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: fred57 le 08 septembre 2017 à 12:22:32
Contre le charger tu as la Kréa et deflection, Def17 et Dodge, ça commence à être un poil beaucoup. ;D
Haley2, avec son nerf, c'est du pain béni, si en plus il y a Stryker double colosse avec...... Le joueur Cygnar aura intérêt à appliquer la stratégie "j'ai le tour 1" sinon ça risque d' être assez compliqué pour lui
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Guiguiscout le 08 septembre 2017 à 16:05:14
Tu te permets de lancer Déflexion ? Je pensais qu'il valait mieux garder de la Fury pour sauver les chatons.
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Grimgor le 08 septembre 2017 à 17:11:08
Tu te permets de lancer Déflexion ? Je pensais qu'il valait mieux garder de la Fury pour sauver les chatons.
J'imagine qu'à def 17 + le dodge ça peut se tenir surtout si tu peux sortir des threats ranges.

Du coup makeda 2 c'est un drop sur haley 2 ?
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: fred57 le 08 septembre 2017 à 21:25:02
Il y avait un match avant et depuis le nerf encore plus ;)
Et effectivement, à Def 17 et dodge (sans compter des bonus éventuels avec le terrain) , il y a beaucoup moins de tirs qui passent, du coup moins besoin de Fury
Titre: [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: Guiguiscout le 23 octobre 2017 à 17:17:12
Salut à tous !

J'ai été très pris en septembre donc je n'ai pas posté grand chose. J'ai été invité au Steam Tour, c'était vraiment un super moment ! On s'est beaucoup amusé et les parties étaient de grande qualité !! Un grand merci à Journeyman.

Je suis venu avec un pairing Zaadesh 2 / Mordikaar. La liste Zaadesh 2 est là pour prendre les Gun Lines et ce qui encaisse très bien. Mordikaar est plutôt là pour gérer Cryx (merci JV d'être venu en Khador ! ;) ) et les spam de troupe genre 50 drudges...

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Agonizer [0(6)]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Sentry [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]

A noter qu'il n'y a pas de Kréa. Tu me vois pas, tu ne tires pas... La doublette d'Agonizer me semble donc toute indiquée !

Skorne Army - 74 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Mordikaar 1) Void Seer Mordikaar [+29]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Despoiler [19]
Tyrant Rhadeim [9]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
 
Partie 1 contre JV (Harkevitch) - Zaadesh 2 sur Spread the Net
La partie a été filmé mais la caméra est tombée est panne de batterie. Le match est très stratégique pour Skorne parce qu'en infériorité numérique. Par contre, ses jacks on du mal à tomber les miens, il ne frappe pas si fort que ça. Je n'avais pas joué ma liste une seule fois et JV connait la sienne du bout des doigts. La partie se résume à du placement et des clouds. Je fini par perdre à la clock et au scénario. J'en dit pas plus si jamais la vidéo sort ;)
Concernant le match up, c'est clairement jouable ! Zaadesh tape fort et fait beaucoup de dégâts, même sous feat d'Harkevitch !

Partie 2 contre Booggy (Kraye) - Zaadesh 2 sur Standoff
Je pensais qu'il allait sortir sa Maddox puisqu'elle est faite pour casser du lourd. Avec la BE et le FireFly, je ne peux pas vraiment sortir Mordikaar car mes troupes vont voler. Je préfère largement Zaadesh et Inviolable Resolve qui empêche d'être push par la BE au cac !
Finalement, il sort son chouchou Kraye. Repo 5 est très fort pour tirer et être hors de porter de charge... Mais pour ça, il faut avoir des lignes de vue.
Il me laisse commencer et me donne le côté où il y a une forêt pour me gêner (moi je vois surtout le moyen de m'en servir pour mon mur de clouds). J'avance donc à fond tout en restant en dehors de ses portées de tirs. Je mets l'Animantarax de l'autre côté de la fameuse forêt. A son tour, il avance à fond à coup de trample, reposition et compagnie. Il a un Centurion sur chaque flanc pour aller contester les zones ronde. Je pose mon mur de cloud à mon tour 2 et me mets un Sentry sous Inviolable Resolve à porter de charge de son objectif. La BE fait quelques tirs sur un charger et le Shaman tir le Minuteman. Il reste un petit trou dans mon mur de cloud (aillant upkeepé mes deux sorts), Booggy snipe un Agonizer avec un Charger et le fait reculer de 5ps (j'aurais dû mieux le planquer, je n'ai pas fait attention). Il recule toute son armée, met un pied de Sentinel sous Admonition et inchargeable dans la zone ronde de droite et dans la zone ronde de droite le Centurion sous Arcane Shield inchargeable et le Minuteman qui a reculé. A mon tour 3, j'hésite un peu, je sais que je vais encore marquer dans ma zone, je peux charger son objectif avec un Sentry et j'aimerais bien dégager le Centurion de la zone ronde de droite. J'avance Zaadesh et je feat. La BE fait un trample, se colle au Centurion de façon à ce que s'il veut sortir de ma zone de cac, il doit sortir de la zone, ce qu'il fait. Je fait quelques tirs et recule défensivement. Je mets 3 Paingivers dans la zone qu'il me laisse et le quatrième B2B avec un Sentry qu'il enrage. J'envoi ce Sentry exploser l'objectif et un Charger. J'aurai même la possibilité de lancer son animus. Le second Sentry explose le Minuteman et tape un peu sur le Centurion. Orin vient tuer le Paingivers qui n'est pas dans la zone. Je marque 3 points, lui 0. Il relance Admonition sur le Centruion, feat et l'envoie sur mon BB, l'objectif étant de venir dans ma zone avec sa reposition 5. Oui mais il vient de rentrer dans la zone de cac de l'Animantarax... Pouf KO et en dehors de toute zone. Il fait un lancer à deux mains du Sentry dans sa zone, réussi et repo un petit peu... Ah attends, tu finis à 6ps du Sentry qui est Steady... Bah contre charge... et Pouf, je conteste à nouveau sa zone. Là il comprend que c'est perdu au scénario puisque je marque un nouveau point et pas lui... Plus qu'à vider la zone de droite qu'un charger était venu contester et c'est gagné.
C'était vraiment une partie typique de Zaadesh 2 avec une très forte pression au scénario car il est possible de mettre ses beast bien en avant grâce au clouds !

Partie 3 contre Bourrin (Vlad 1) - Zaadesh 2 sur Recon 2
Je ne peux pas sortir Mordikaar à cause de sa liste  double BE...
Il me donne le premier tour, j'avance à fond. Je mets ma BE à gauche alors que le reste de mon armée va plutôt partir sur la droite. Lui mets ses 2 BE à l'opposé de l'Animantarax. Il commence à faire le tour avec une de ses BE et l'autre reste au bout de ma zone. Il mets un Destroyer pour menacer sa zone si je viens contester. Je regarde un peu ses portés de charges. Je tire un peu sur Drago avec la BE, recule pour être à porté que du Destroyer. Je mets Orin sur mon flag Stealth pour marquer au tour suivant avec un Sentry devant pour le protéger des BE. A son tour 2, il feat tir avec ce qu'il a sur la BE et envoie son Destroyer full focus et l'astropoutre parce que... Signes et Présages... Il arrive a tuer Orin avec une déviation de Mortier et jam mon Sentry avec un Jugg, conteste ma zone avec des Kayazettes et une BE... Vlad est sur son flag. Je suis mal au scénario ! Tant pis, je feat, dans ma zone dégomme la BE avec mon Gladou, envoie le Sentry sur les Kayazettes mais je rate les jets d'attaque... Je ne pourrais pas marque dans ma zone, chier ! Sinon dans l'autre zone, j'oublie d'enrage le Sentry donc je ne tombe pas le Jugg. J'ai quand même mon mur de cloud qui me protège et je suis bien à l'attrition ! Il bouge ses Kayazettes, je contre charge avec le Shaman, rate la Kayazette et surtout me positionne mal, je ne suis plus à 3ps de Zaadesh. Bourrin tricote, se casse les dents sur mon Sentry sous Inviolable Resolve et l'Ago derrière et à un moment, prend un tir random avec un Destroyer sur Zaadesh, parce que pourquoi pas... Sauf qu'il fait double 6 aux dégats (avec Signes et Présages mais en fait le jets, c'était 6,6,5...). Là je commence à faire la gueule. Il bouge son Destroyer de sa zone pour tirer sur Zaadesh, ouf contre charge de l'Agonizer pour l'empêcher de tirer... Sauf qu'il lui reste des WG qui rentrent dans le cloud et qui tue Zaadesh avec Signes et Présages...
Je suis tout triste car je ne me qualifie pas à cause d'un mauvais positionnement du Shaman.

Un petit Bilan de mon tournoi : Zaadesh 2 est vraiment sympa à jouer. Le BB est indispensable pour la gestion de la Fury et le Shaman est top pour lancer Rush, Zaadesh ne pouvant pas le lancer s'il veut mettre 2 clouds. La BE est indispensable pour moi car elle permet de gérer les scénarios à plusieurs zones. Bref, la liste est top. Je ne vois pas trop quoi changer à vrai dire.

J'aurai aimé jouer Mordikaar mais je n'ai pas eu l'occasion. Ce sera pour  une prochaine fois. Comme je le dédis à Cryx, j'aurais besoin d'un Shaman dans la liste mais la TF ne le permet pas. Je me demande si je ne devrais pas remplacer les Legends par Eilish et un Extoller. Qu'en pensez vous ?

A très vite pour d'autres tests et d'autres parties !!

(PS : d'ailleurs, Eilish comment on l'achète ? Il y avait une histoire de NQ mais il sera disponible en vente libre un jour ?)
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: TheLazyHase le 23 octobre 2017 à 17:27:14
Alors, comment Zaadesh a pu mourir au tir exactement ? Tu as oublié Sac Pawn ou t'étais vraiment en misére de lourde ?
Titre: Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
Posté par: Titi le 23 octobre 2017 à 18:07:54
Merci pour le compte-rendu, Guiguiscout ! :)
Titre: Re : Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: Guiguiscout le 23 octobre 2017 à 18:18:49
Alors, comment Zaadesh a pu mourir au tir exactement ? Tu as oublié Sac Pawn ou t'étais vraiment en misére de lourde ?

Un Sentry dans la zone de gauche, le BB en avant pour menacer, le Gladou et le Sentry dans la zone de gauche pour tomber une BE (et rater les Kayazettes). Reste plus que le Shaman mais comme je l'explique, je l'ai mis à 0.5ps trop loin :/
Titre: Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: prince mohamed le 23 octobre 2017 à 18:20:20
Dans la liste mordikaar, tu as vraiment besoin de mettre les fouetteurs en max ?
Titre: Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: Guiguiscout le 23 octobre 2017 à 18:23:03
Tu voudrais que je rentre un second Extoler en les passant en min et en utilisant le dernier point ? Pas con ! Surtout qu'on a toujours besoin d'un solo sur un drapeau et que les extolers aide beaucoup contre Hordes et notament troll qui va revenir en force ;)
Titre: Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: Shogun le 23 octobre 2017 à 19:49:23
En remplaçant éventuellement une escouade de PGBH min par zaadesh1, tu pourrais aussi faciliter la gestion de fury tout en spammant rush le tour ou il faut?
Une idée en passant :)
Sinon merci pour les CR !
Titre: Re : Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: TheLazyHase le 23 octobre 2017 à 20:04:29
En remplaçant éventuellement une escouade de PGBH min par zaadesh1, tu pourrais aussi faciliter la gestion de fury tout en spammant rush le tour ou il faut?
Une idée en passant :)
Zaadesh 1 combote *super* bien avec Zaadesh 2. Ca serait un auto include si y avait pas un malheureux petit souci.
Titre: Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: arc_ange le 24 octobre 2017 à 09:36:52
Rrhhoo Shogun tu me fais du bien là ! ! :)
Titre: Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: Plazma le 24 octobre 2017 à 09:52:10
Citer
Zaadesh 1 combote *super* bien avec Zaadesh 2. Ca serait un auto include si y avait pas un malheureux petit souci.

Zaadeshception.

Merci pour les retours Guigui :)
Titre: Re : Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: Shogun le 24 octobre 2017 à 10:00:31
Citer
Zaadesh 1 combote *super* bien avec Zaadesh 2. Ca serait un auto include si y avait pas un malheureux petit souci.

Zaadeshception.

Merci pour les retours Guigui :)

hmmmmm woops ! Oublions vite tout ça
Me suis un peu égaré hier soir je pense.
 
Cela pourrait devenir ma signature xD
Titre: Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: ludmar le 24 octobre 2017 à 10:33:45
Ca me fait penser à ça ^^
(https://33.media.tumblr.com/f41da516939beb2efa3bef4868e55059/tumblr_mgi0sy2CPr1rnua9qo1_500.gif)

Merci pour le CR !

Citer
(PS : d'ailleurs, Eilish comment on l'achète ? Il y avait une histoire de NQ mais il sera disponible en vente libre un jour ?)
Pour répondre à ta question, pour le moment Ellish est disponible uniquement via le NOQuarter Prim 01.
Titre: Re : Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: prince mohamed le 24 octobre 2017 à 10:40:02

Pour répondre à ta question, pour le moment Ellish est disponible uniquement via le NOQuarter Prim 01.

Ca veut dire quoi ?
Titre: Re : Re : Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: ludmar le 24 octobre 2017 à 10:47:36

Pour répondre à ta question, pour le moment Ellish est disponible uniquement via le NOQuarter Prim 01.

Ca veut dire quoi ?

Je réponds à cette question de Guiguiscout :
Citer
(PS : d'ailleurs, Eilish comment on l'achète ? Il y avait une histoire de NQ mais il sera disponible en vente libre un jour ?)
j'edite le message précédent.
Titre: Re : Re : Re : Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: prince mohamed le 24 octobre 2017 à 12:25:02

Pour répondre à ta question, pour le moment Ellish est disponible uniquement via le NOQuarter Prim 01.

Ca veut dire quoi ?

Je réponds à cette question de Guiguiscout :
Citer
(PS : d'ailleurs, Eilish comment on l'achète ? Il y avait une histoire de NQ mais il sera disponible en vente libre un jour ?)
j'edite le message précédent.

Merci, je pensais que c'était la carte.
Titre: Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: JV le 24 octobre 2017 à 12:47:31
Citer
Zaadesh tape fort et fait beaucoup de dégâts, même sous feat d'Harkevitch !
Mon clamJack arm26 s'en souviens encore  :D
Bravo à toi, match super intense !
Titre: Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: Guiguiscout le 26 décembre 2017 à 11:34:45
Bon... Ca fait longtemps que je n'ai pas posté. J'ai un peu joué ses derniers temps !

Dans la meta, il n'y a plus trop de spam de jack donc je vais laisser Zaadesh de côté (vu que tout le monde le joue haha).

Je garde bien sûr Mordikaar car ma liste me semble bien polyvalente et répond à beaucoup de problèmes (Kolgrima entre autre ;) ).
Mordikaar aillant du mal contre les gun-lines et aillant envie de jouer un truc un peu original,je suis partie sur ça :

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Disciples of Agony

(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Battle Boar [7]
 - Blind Walker [10]
 - Blind Walker [10]
 - Swamp Horror [15]
Paingiver Task Master [0(3)]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunners [9]

8 shield guard, la Krea, un feat qui empêche le tir des troupiers, des Bloodrunner en Ambush qui vont jam les pièces relou... Ca me semble pas mal ! Je ktc également pas trop mal avec la Swamp Horror Incorporeal et Primal ou Morghoul lui même.

Je l'ai joué une fois contre le pauvre Booggy qui essayait une liste Maddox - trenchers... Ca à fait crunch et il n'a pas pu faire grand chose ^^'

Je vois déjà une faiblesse au scénario car je n'ai qu'un seul solo et il n'est pas vraiment résistant... Ca peut être chaud si je ne peux pas me permettre d'avancer Morghoul.

Je demande l'avis de mes chers camarades Tyrant parce que c'est un sacré investissement en eurosous si j'achète les fig' pour jouer la liste ;)
Titre: Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: TheLazyHase le 26 décembre 2017 à 12:02:34
Je suis pas un grand fan, soyons honnéte.

2 blind walker c'est probablement trop, vu que Morghoul 2 tend à être proche des lignes, et qu'il sublime pas spécialement les qualités non-arc node du blind walker. Et je suis pas super fan du setup de beast, ca tape fort pour le prix, mais ca ne va pas loin et ca encaisse pas fort non plus.

6 de tes shield guard ont le défaut de pas profiter de la Kréa, ce qui est toujours un peu dommage (oui, elle ne ralentit les balles que pour les skorne. Oui c'est idiot), et puis ton caster est stealth et peut sac pawn sur eux même sans shield guard. Leurs tirs sont trés sympa mais pour ce prix tu as 6 brigands avec l'UA qui ont 8 tirs plus efficace. Vous me direz, ils résistent moins bien aussi...

Aprés, j'ai pas de liste M2 DoA qui me plaisent. Mais si tuveut un anti-gunline, Zaadesh full beast fait ca excellement, et Makeda 1 full beast aussi. Pour donner d'autres options.

Note que l'animus de l'hydre marche sur les minions.
Titre: Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: Journeyman le 26 décembre 2017 à 12:07:12
Perso j'aime bien.

Le nombre de Shield guard est bien chiant, et les Valkyries peuvent faire du taf à côté.

J'enlèverai peut être un des deux Blind walker. Je ne suis pas sur que 2 arc-nodes soient nécessaires.
Titre: Re : Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: Guiguiscout le 26 décembre 2017 à 12:48:08
J'enlèverai peut être un des deux Blind walker. Je ne suis pas sur que 2 arc-nodes soient nécessaires.

Ok, c'est un Arc node mais pas que ! Je le vois aussi comme une Warbeast lourde qui peut monter jusqu'à (équivalent) mat 7 pow 20 ;) Et il tank sacrément bien avec son Arm 20 pour seulement 10 pts :D
Titre: Re : Re : Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: TheLazyHase le 26 décembre 2017 à 13:44:30
Ok, c'est un Arc node mais pas que ! Je le vois aussi comme une Warbeast lourde qui peut monter jusqu'à (équivalent) mat 7 pow 20 ;) Et il tank sacrément bien avec son Arm 20 pour seulement 10 pts :D

Equivalent MAT 9 POW 20, là où un archidon au même prend monte a MAT 10 POW 21 et a deux pouces de reach en plus.

Sans agonizer ni bonus d'armure, le blind walker tanke pas tant que cela. Il va être à ~50/50 d'être détruit en un round par le heavy warmachine moyen, et plus que cela coté horde (qui coutera plus cher, certe). A speed 5 sans bonus de vitesse, il se prendra toujours l'alpha dans la tronche. Un truc à se rappeler, c'est que les heavy khador sont sensiblement plus resistant (5 HP de plus), et pourtant en pratique, sans feat ou sort ou capa pour les aider, elles vivent pas vieilles.

Et à coté de cela, il est MAT 5 POW 14 de base, demandant donc d'être buffé à chaque fois que tu as besoin de son potentiel offensif. Un cyclope à 7 points est probablement plus effrayant. Je pense que le rhinodon a des stats justes assez haute pour valoir le coup, mais le BW avec Morgoul 2 est un poil léger.
Titre: Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: fred57 le 26 décembre 2017 à 18:15:02
Perso avec Morg2, c'est un seul BW pour Mortality et point barre...... Il faut dire que je le préfère tellement en WoD (il astropoutre l'infanterie le garçon).
En Skorne , pour contrer les gunlines, c'est Zaadesh2 ou Mak1, comme le disait Lazy.....
Si tu veux vraiment Morg 2 en anti gunline...... Je construirait la liste comme en Wod, les Tortues en moins (snif).... Donc du Brigand, du Don histoire de faire le mouchoir tout rouge pour que mon adversaire s'en occupe plutôt qu'autre chose  (et ça fait bien suer les E-leap en bonus).
Quelques Frappeurs et voila....
Mais j'ai toujours eu du mal en DoA, le manque de Tortue ou Marketh, fait que j'ai toujours l'impression que la liste est toujours meilleure en WoD ou MoW..... ::)
Titre: Re : [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
Posté par: Booggy le 26 décembre 2017 à 19:03:54
Je prendrais pas notre partie pour référence, Guigui ! ^^

La TF Trencher vs Morghoul2, c'est un peu la régalade pour ce brave Assassin... un match bien favorable pour lui, dès le départ. Avant d'investir, joue la liste contre d'autres trucs, moins simple à prendre.. en Cygnar, Nemo3 ou Sloan, ou même une TF Trencher mais avec Haley3 et des clouds, ça doit pas être la même (bien que la quantité de Shield guard doit être pénible... au moins les 2 premiers tours ^^).