Battle Group NG4

MODÉLISME => Discussions modélismes => Discussion démarrée par: Thyamath le 01 mars 2017 à 10:41:40

Titre: Mes grotesques se prennent pour Icare (pemmin's Aura)
Posté par: Thyamath le 01 mars 2017 à 10:41:40
Pas sûr de l'endroit où je dois mettre ça... mais bon puisque c'est ici que l'on trouve le sujet sur les proxy et autres conversions...

Après quelques parties avec mes grotesques, je les trouve injouables. Pas de leurs règles, mais de leurs ailes. Les socler métal aide un peu à ne pas les envoyer bouler dès qu'on en déplace un, mais tout à fait insuffisant. Je songe à leur arracher les ailes à la pince. Je me demandais dans quelle mesure cela poserais problème en tournois. En regardant le steam roller (2016), cela ne me semble pas interdit, puisque l'on reste bien sur du full PP, sans changement d'armes. Et mes grotesques volent parce que TGCB (comme le Trône, ou encore certains Cyriss). Au pire je peux leur mettre des jet pack blighted, mais ça ne colle pas trop à l'armée.
Titre: Re : Mes grotesques se prennent pour Icare (pemmin's Aura)
Posté par: Hashel le 01 mars 2017 à 13:32:32
Dans le pire des cas tu les envoies en stage chez moi, tes grotesques.
T'as bien vu mon Irusk 2. J'ai réussi à le socler stable, les grotesques ça devrait être de la rigolade.  :D

Je passe vendredi soir la semaine prochaine à Ludik, si tu veux que j'essaye.
Titre: Re : Mes grotesques se prennent pour Icare (pemmin's Aura)
Posté par: Thyamath le 01 mars 2017 à 15:09:28
Le problème, ce n'est pas une question de poids/équilibre (sans ça, les socles métalliques que j'utilise systématiquement pour les figurines plastiques auraient résolus le problème). Le problème ce sont vraiment les ailes qui les rendent très désagréable à jouer car ils s'accrochent partout (notamment les uns les autres, et avec gang mêlée 0,5, ils sont souvent obligés d'être proches (ce qui est virtuellement impossible en choisissant l'orientation). Quand c'est une unique figurine qui peut se balader seule (façon grotesque assassin ou les lourdes volantes), l'encombrement d'ailes éventuelle ne me dérange pas exagérément (même si j'ai déjà songé à les jouer façon dragon chinois), mais toute une unité comme ça, je sais que si je ne trouve pas une solution, je ne les rejouerai jamais.

Je peux aussi tordre les ailes n'importe comment, je suppose (pas essayé), mais tant qu'à faire, sans ailes ce sera encore plus pratique (notamment à transporter. là ils prennent plus d'espace qu'un socle moyen, autant que certaines lourdes).

Mais merci pour la proposition.
Titre: Re : Mes grotesques se prennent pour Icare (pemmin's Aura)
Posté par: Tim le 01 mars 2017 à 20:53:58
Et si tu plies les ailes vers le haut ou le bas ?
Titre: Re : Mes grotesques se prennent pour Icare (pemmin's Aura)
Posté par: greglegobb le 09 mars 2017 à 21:14:11
tu peux les placer à différents niveaux de hauteurs en rehaussant les socles avec du décor ( pierre , arbuste ) ou si ton armée est déja dans une thématique hivernale ( comme souvent chez les blight) renforcer l'impact visuel de ton unité avec des arbres morts ( racine d'olivier c'est le top) et placer une tige pour supporter ta figurine le long de ton décor ou a travers ton décor. Une autre option c'est de t'inspirer du socle du gargant qui est très aérien en réalisant des menhirs , j'utilise du polystyrene extrudé que je badigonne de colle à bois pour rigidifier la surface qui accroche mal la peinture. C'est facile à découper au cutter et tu peux facilement réaliser des formes géométrique pas trop dégueux. Tu peux même réussir avec un peu de méthode à décaler ta figurine de l'assise du socles et ainsi garantir une bonne position dans la plupart des config troupiere lors d'une charge en Gang.