Battle Group NG4

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Châtiment de Scyrah => Discussion démarrée par: alain le 16 mai 2017 à 09:57:44

Titre: Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 16 mai 2017 à 09:57:44
Bonjours à tous.

En parallèle de mon armée Blight ou je joue surtout ce qui me fait plaisir (dans les limites du raisonnable), je me penche un peu plus sérieusement (pas trop non plus) sur mes elfes (les autres, ceux non-corrompus).

Pour l'instant, je vais principalement me consacrer sur 3 casters : Issyria, Vyross2 et Rahn.
-Issyria en liste principale car... ben elle fait tout la petite (même si elle ne fait pas grand chose de elle même :P) : bonus de mouvement, bonus d'armure, baisse de la def adverse... et surtout un feat qui contrebalance un peu mes jets de merde (très important ça ;D).
-Vyross2 parce qu'il permet de jouer efficacement beaucoup de jacks, synergie fiabilise les jets de dés (très important ça ;D) et permet de frapper très fort, rend la liste très résistante contre les gunlignes et surtout, il est badass. 8)
-Rahn pour la capacité de contrôle qu'il peut donner à la liste et l'avantage que ça peut donner au scénario (même si en SR2017, ce sera peut être moins efficace) et les possibilité de KTC débile.
 
On va commencer par Vyross. La première réflexion était de savoir si je joue en liste classique pour pouvoir rentrer une unité (genre hallebardiers, infiltrators, ect...) et bien profiter du feat ou en thème liste. Je mes pour l'instant de côté les possibilités full-sentinesl/invictors qui joue sur le veteran leader car je pense qu'il y a mieux dans la faction pour ce genre de liste (on verra plus tard s'ils sortent une thème liste dawnguard) et le full cavalerie car même si visuellement ça doit tabasser, je suis vraiment pas convaincu par la cavalerie Scyrah.
Pour le moment, je pars sur la thème force avec cette liste :

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Helios [34]
 - Imperatus [22]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [0(4)]
House Shyeel Magister [0(4)]

A ben tiens, c'est à 99% la même chose que ce à quoi arrive tout les joueurs qui font une liste Vyross en thème liste. :P
Pas grand chose à expliquer, griffon pour la synergie (et ce sacrifier pour le feat :'(), imperatus parce que imperatus, hélios pour le rayon tracteur, la force de frappe et les règles rigolotes, les magisters pour pour le contrôle.

Après quelques tests rapides (Morty1 en thème liste, Doomy3 en thème liste, Asphy3), le feat est dur à utiliser (c'est en général les magisters et/ou des griffons qui y passe) et l'absence de bonus de mouvement hors feat/magisters (justement) peut être très pénalisant. En revanche, qu'est ce que ça cogne fort. :o
En particulier Helios qui tombe des lourdes trolls sous feat de doomy3 ou two-shoot DJ. :o
Même Vyross peut facilement mettre la main à la pâte (de manière très efficace).

Petite réflexion à tester, pour augmenter la force de frappe de la liste et rajouter un peu de contrôle de terrain :

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Helios [34]
 - Imperatus [22]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [0(4)]

Je perd un jack et un solo dans l'histoire, mais j'augmente pas mal le potentiel offensive de la liste, au cas ou je perdrais rapidement Imperatus ou hélios (ça cogne bien les manticores), et bloque un peu mieux l'infanterie adverse.


La suite plus tard ou demain. ;)
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: juju le 16 mai 2017 à 10:43:35
J'aime moins la seconde liste car tu as beaucoup de presence sur la table au final. Helios fait le taffe comme avant maid avec 3 lourdes et deux legeres c'est relou a monter la synergie quand même.

Pour l'instant je trouve que trois listes vyros tourne bien et que tu peux utiliser selon ce que tu veux gerer dans ton pairing :

- ta premiere liste
- la full griffon + imperatus
- la double manticore imperatus en completant avec les griffons.

Chacune ont des defauts et avantages differents.
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: Sharkface le 16 mai 2017 à 10:44:13
Autant j'aime bien ta première version autant je suis pas fan de la seconde.
Perdre un jack à l'air anodin mais pour monté la synergie de façon efficace tu en as besoin. Sans parler que tu passe de reach 2 à 1 sur 2 autres ce qui risque aussi de te compliquer la vie.
Tiens-nous au courant de tes test car je joue Vyross 2 depuis peu et je suis friand d'information  ;)
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: Kaladan le 16 mai 2017 à 14:51:25
Tu n'envisages pas d'intégrer la nouvelle unité d'arcanists ? Tu perds un griffon mais gagne 3 focus supplémentaires par tour, ca me semble pas mal
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: Mhean le 16 mai 2017 à 16:51:24
Vyross il aime tellement les griffons ...
En avoir que deux dans sa liste c'est criminel.

Par contre la doublette de manticore c'est du bonheur.
Moi j'ai même pensé à la triplette donc bon  :D
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 17 mai 2017 à 08:33:38
Apparemment, l'idée de la deuxième liste ne convainc pas. :P

Citer
la double manticore imperatus en completant avec les griffons.

J'ai un peu testé cette variante avant de recevoir mon hélios et c'était pas mal. Comme le dit Mhean, les manticore sont vraiment bien pour leur prix (tapent bien, tir de couverture, double gantelet pour faire des conneries, ect...).
D’où l'hésitation.

Faudra test.

Citer
3 lourdes et deux legeres c'est relou a monter la synergie quand même.

Y'a Vivi aussi. ;)
Mine de rien, je l’envoie assez régulièrement au charbon en premier pour lancer la synergie (Mat8 Pow14 full boost, c'est bien :D) et il peu facilement ce faire un jack/beast léger tout seul.

Citer
Tu n'envisages pas d'intégrer la nouvelle unité d'arcanists ? Tu perds un griffon mais gagne 3 focus supplémentaires par tour, ca me semble pas mal

J'ai un peu regardé. Ils ont l'air intéressant mais un peu cher.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de gros problème de manque de focus, à voir sur la durée s'ils me manquent vraiment ou si je peu m'en passer.


En parallèle, ma liste Issyria, qui devrait être ma liste principale :

Retribution Army - 75 / 75 points

(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Chimera [8]
 - Imperatus [22]
Arcanist Mechanik [2]
Lys Healer [3]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Nayl [3]
Dawnguard Invictors (max) [16]
 - Dawnguard Invictor Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
House Vyre Electromancers [8]
House Vyre Electromancers [8]

Je l'ai pas mal joué, notamment au dernier pentacle, rien à dire, ça marche.
J'ai fait le choix de me passer de l'hyperion au profit d'un Imperatus qui peu molikarner (oui, ça se dit 8)) assez loin et qui met bien la pression. Ça libère les points pour plus de troupes pour maximiser le feat et ça surprend les gens qui ont l'habitude de toujours voir le colosse avec Issyria.
A part ça, c'est du classique (je présume), ça tape bien, ça tir bien (les electro sont horrible sous feat), les assassins mettent une bonne pression (des mecs WM décapitation qui chargent à 16ps, non mais sérieux :o), Nayl est un poison selon l'adversaire.
Le problème, j'ai juste deux mecs avec patfinder... juste deux putains de mecs sur près de 40 connards. Autrement dit, j'en chie dès qu'il y a un peu trop de décors sur la table, et avec le SR2017 qui arrive... ::)

Du coup, je pense modifier la liste comme ça :

Retribution Army - 75 / 75 points

(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Hemera [16]
 - Imperatus [22]
Arcanist Mechanik [2]
Lys Healer [3]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Nayl [3]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
House Vyre Electromancers [8]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]

Remplacement des invictors par des MHSF. Même si sur le principe, je continu de trouver les invictors plus fort, les MHSF permettront de mieux gérer le terrain (leur mini feat sous feat... :-*) et de désengorger la zone de déploiement.
J'en profite au passage pour upgrader la chimère en Hemera parce que... ben c'est fort. :P
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: juju le 17 mai 2017 à 09:53:58
Les choix que tu fais sur la liste Issyria sont intéressant. Par contre, est-ce que Nayl et la Lys Healer sont indispensable avec Issyria ? J'ai l'impression que tu aurais mieux à faire avec 6 pts.

Question qui m'anime aujourd'hui, comment tu joues contre Haley2 full jack ou Karcheve 8 lourdes avec tes deux listes ?
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 18 mai 2017 à 11:48:09
Citer
Par contre, est-ce que Nayl et la Lys Healer sont indispensable avec Issyria ?

Pour moi, oui.
-Pour la lys healer, rien que l'immunité ko/stationnaire la rend indispensable à mes yeux pour protéger le caster (et ce qu'il y a autour). Elle ne sera peut être pas utile à toutes les parties, mais dans certains cas, elle change juste la physionomie du matchup (oui, j'ai test contre Sorscha et Kreoss). Ces autres pouvoirs peuvent aussi être très utile (jouant la moitié de mes parties contre Cryx, le fait de pas filer d'âmes... :-*). AMHA, pour 3pts, c'est donné.
-Pour Nayl, il n'est pas indispensable à proprement parler, mais il a une telle capacité de nuisance ce con... Le voir dans certaines parties dicter les déplacements de l'adversaire c'est juste jouissif. Bref, plus un choix de cœur qu'optimisation.

Citer
comment tu joues contre Haley2 full jack

Question difficile vu que le Cygnar, c'est un peu le truc que je croise jamais (une seule partie contre en mk3, contre Sloan) donc je suis pas vraiment au fait de ce qui se joue actuellement. Par défaut, je dirais Issyria pour l'arcane vortex qui protège (un peu) des TK, les MHSF pour ignorer l'arcane shield et mettre la pression sur thorn (et sur haley grâce au mini-feat) et les sentinels qui devraient faire des choses (comme d'hab'). Pour les electromancers, si l'armée en face et full immunisée foudre, ils pourront toujours limiter le nombre de focus donné aux jack ou simplement charger et griller un cortex.

Citer
Karcheve 8 lourdes

Je crois que j'ai déjà affronté la moitié des casters Khador, mais toujours pas Karchev ou Harkebitch. :P
Donc en théorie... j'hésite...^^ et je pense que ça dépendra un peu de l'autre liste khador. Mes deux listes peuvent charger à travers un mur de cloud (bon, c'est plus harkebitch que karchev ça) et taper correctement, c'est un bon début. Je pense qu'Issyria devrait s'en sortir niveau nombre d'attaque, le problème étant les clamjacks un peu trop solide. Vyross doit avoir un match, mais juste imperatus et hélios pour tomber 8 lourds (les griffons, j'y crois moins... d'où la réflexion sur les manticores). Le répulse d'helios doit être marrant pour le garder en vie un moment, sauf clamjacks encore une fois (d'un autre côté, ils ne lui feront pas très mal).
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: juju le 18 mai 2017 à 11:59:55
Quelques petites infos sur ces matchs compliqué.

Les MHSF sont un très bon contre à Cygnar hors Nemo3 peut être. Haley2 ne les aime pas à la base. Attention cependant au colosse qui charge dedans, pose un pod en tue 2-3, quelques uns en plus au cac en plus des electro-leap. Le tout en ayant featé.
Du coup les sentinels c'est un peu la même chose, ils ont un peu de mal à ne pas mourir sous les tirs de la liste d'Haley, elle feat, ils peuvent pas charger et du coup ils meurent derrière.

Karchev 8 jack il y a souvent de clamjack qui peuvent pas être push donc pas de tir de Helios dessus. Ce qui devient chiant. Par contre, effectivement Helios a du mal à mourir en face aussi à cause de son truc qui push de 1" sauf contre les clamjack one more time.
Issyria avec une unité de MHSF et une de sentinel je trouve ça un peu court pour le coup.

En espérant que tu rencontres pas ça alors ;)
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 22 mai 2017 à 08:39:31
Deux parties test avec la liste Vyross "manticore" contre un pote qui voulait tester des listes Amon.

Première partie contre une liste avec judicator sur le scénario avec 2 zones rondes, 2 zones rectangulaires et 2 objos :

(https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/18556842_1898146307126334_8163745548751350255_o.jpg?oh=58ca3c6b19307197cb65798265a3bcb0&oe=59B9F30F)

1 Colosse, 3 lourds et 3 légers sous synergie... c'est quasiment comme moi. On a les mêmes portées de menace... on risque de ce regarder dans les yeux... sauf si je fait des conneries avec hélios et le magister... ah non, colosse + fortify + choir, ça marchera pas... :'(

Tour 1 : Je joue en premier et court avec tout et commence à me placer dans les zones, il court aussi en restant hors de portée de mes jacks.
Tour 2 : Je me place de manière à l'empêcher d'avancer (merci les tirs d'interdiction des manticores) et envois le magister dans la zone ronde de droite. Il envois un dervich dans la zone ronde de gauche mais rien à droite (menace d'imperatus), chaque caster est dans sa zone rectangulaire : 2-1
Tour 3 : Helios tract le dervich hors de la zone gauche et un arcanist court la prendre, les deux griffons partent jammer son armée, Vyross feat et entame son objo au tir : 5-1
A son tour, il pète les griffons et un arcanist (les manticores et impé se repositionnent) et viens contester les deux zones rondes : 6-2
Tour 4 : Je gagne au scénario mais envois quand même la sauce pour le principe :D. Le magister nettoie sa zone, les jack montent la synergie, hélios couche le judi et imperatus side step jusqu'à Amon... et se rate royalement. :P : 8-2

(https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18581504_1898146437126321_7850157299601553384_n.jpg?oh=6106571bcaa47ffb5493d72c62c75a3a&oe=59A07DD3)

Deuxième partie, il modifie sa liste et se retrouve avec 5 lourds et 4 légers, o joue sur le scénar avec les trois zone alignées au centre et deux objos :

(https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18582363_1898146457126319_7900036554173058703_n.jpg?oh=f3903f25f25d870bb384b99fbbaf5cf9&oe=59C05814)

Cette fois, c'est lui qui commence, court, se positionne et m'empêche d'avancer. :-\
Passage empêche helios de tirer alors je tente des trucs avec Vyross. D'abord lancer des twister dans le vide pour faire un mur de cloud --> ça marche pas. :-\
Au tour suivant, Lock the target pour verrouiller un flanc --> ça passe sur deux lourds (méga-chatte :D), je peu avancer d'un côté sans qu'il puisse vraiment réagir à son tour.
Je feat, enfonce le côté gauche et lui prend deux jacks et demie. A droite, hélios se met repulse et court jammer son côté (oui, moi je jam avec un colosse 8)). Il feat à son tour, me couche hélios ( :'(), une manticore et imperatus (qui ressuscite).
A mon tour, je monte un peu la synergie en nettoyant le passage pour imperatus qui va faire la bise à Amon. :-*

Remarques :
-Les matchs miroir, c'est asses chiant, surtout si on peu pas push les figs adversaires.
-L'absence d'une unité d'infanterie à sacrifier pour le feat ou à bombarder de sorts pour faire un mur de cloud c'est vraiment fait sentir. Bon, pour l'instant, c'est juste deux tests contre un caster qui me bloque vraiment niveau push, à voir ce que ça donnera sur la durée, mais entre les Cygnar qui aiment leurs colosses, les clamjacks Khardor, Doomy3, ect... j'ai des doutes. ???
Si je veux rentrer une unité en restant en thème liste, ce sera forcement des battlemages. C'est pas mal, ça donne encore plus de push à la liste (au cas où...) et ils sont asses solide au tir. par contre, ça veut dire encore un jack en moins, j'vai finir par plus en avoir. :P
D'un autre côté, perdre un jack en moins pour avoir une unité à sacrifier pour le feat plutôt que de sacrifier des jack, c'est peut être pas un mauvais deal... :-\
-Convaincu par les manticores, mais encore une fois, à tester contre autre chose. C'est sur que là contre des lourds Arm19/21, elles s'illustrent mieux que les griffons.


Question au passage, vu que j'ai le master du sud en ligne de mire, on sait quand sortir le prochain ADR ? Ça pourrait m'aider dans mes choix. ;D
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: Titi le 22 mai 2017 à 11:40:14
Merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: juju le 23 mai 2017 à 10:57:40
C'est un peu le pb de helios en ce moment, dès que tu ne peux plus bouger le truc qui t'intéresse ça devient bof.
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: Kaladan le 23 mai 2017 à 13:36:04
Aux alentours du lock n load pour le nouvel ADR, source hungerford sur facebook
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 23 mai 2017 à 14:11:45
Citer
Aux alentours du lock n load pour le nouvel ADR, source hungerford sur facebook

Le weekend du 14 juillet donc ? Ça risque d'être juste... :-\

Citer
C'est un peu le pb de helios en ce moment, dès que tu ne peux plus bouger le truc qui t'intéresse ça devient bof.

C'est ce que j'ai vu. Mais bon, la fig est classe (et accessoirement elle m'a coutait 100 boules), donc je vais jouer, même si c'est pas toujours optimal. :)

En tout, pour le moment, j'aime bien la version avec les manticores. :D
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 30 mai 2017 à 15:07:22
Deux nouvelles parties tests.

Cette fois, je test une liste Rhan :

Retribution Army - 75 / 75 points

(Rahn 1) Adeptis Rahn [+26]
 - Banshee [18]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [4]
Lys Healer [3]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
House Shyeel Battle Mages [10]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]

L'idée de base et de beaucoup jouer sur les slams/push/mises ko, les MHSF pour gérer les jacks et pouvoir tirer sur une cible juteuse mise ko, les sentinels sous bouclier polarisé pour les rendre plus solide.

Test contre du menoth :

(https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18739918_1902440526696912_1522910015728990006_n.jpg?oh=32984b1e4017684604be981f8cd53c32&oe=59B611EF)

Une gunligne Sevy2 avec bouquin qui immunise au KO, choir et sort qui immunisent à la magie, du dispel et de quoi me vaporiser mon infanterie, cool, je peu pas faire grand chose. :'(
Pour résumer, la BE me prend rapidement les MHSF qui auront juste le temps de prouver leur inefficacité avant de prendre les sentinels, ces jack me prennent les chimères et j'en suis réduit à slammer des trucs dans Sévy pour le tuer aux dégâts collatéraux.
Finalement je perd tout à part Rhan et Sylyss... laissant Sévy à 1PV... bordel. :'(

Bon, j'ai pas vraiment pu voir grand chose,à part que :
-Les possibilités de KTC de Rhan sont énormes, surtout avec deux chimères. Contre un caster qui n'est pas immunisé aux sorts, aux KO, avec trois shield guard et capable d'annuler les dégâts une fois par tour, ça doit passer. ;D
-Les MHSF servent vraiment à rien en dehors d'Ossyan. Même a trois dés, les jacks ARM19/20, tu leur fais rien. Je pense voir avec une BE à la place pour plus de slam/KO, un deuxième truc inchargable et que de toutes façons, deux tirs pow16 boostés feront toujours plus de dégâts. ::)

Deuxième test Issyria contre le Coven :

Retribution Army - 75 / 75 points

(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Hemera [16]
 - Imperatus [22]
Arcanist Mechanik [2]
Lys Healer [3]
Mage Hunter Assassin [4]
Nayl [3]
Dawnguard Invictors (min) [10]
 - Dawnguard Invictor Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Arcantrik Force Generator (CID) [17]

Je mes donc de côté les MHSF pour la BE et test les invictors min à la place des electromancers.
Je joue contre le Coven avec krakou, banes raiders et satyxis.

(https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18739838_1902440550030243_5021607915804063824_n.jpg?oh=ab761ab7acc085d91b070b3b48d880d0&oe=59A15F10)

Il joue en premier et court avec tout. Force barrier sur les satyxis, infernal machine sur le krakou et occultation sur les banes. A mon tour, les invictors mini-feat pour tuer deux satyxis et la BE fait un trou dans le krakou (ça rime), Nayl part en courant.
Tour 2 : Le krakou fait un piétinement pour chopper la BE et la laisse à 3PV. Les banes et les satyxis avancent et il feat. De mon côté, je peu pas faire grand chose alors les sentinels mini-feat et vont jammer le monde. Issyrian lance une lumière aveuglante dans le krakou et... se rate ::). Hemera et la BE font des trous dans le krakou. Nayl se balade dans les lignes adverses.
Tour 3 : Le krakou achève la BE, les banes vaporisent les sentinels et les satyxis prennent la moitié des invictors. A noter que j'arrive à prendre une des sœur Haliwell sur une freestrick et que Nayl se fait défoncer à proximité des autres :D. A moi, je peu enfin jouer (cool :D), mais j'ai plus d'armée (moins cool :-\). Je feat, imperatus prend les banes, hemera laisse le krakou à 1PV et les derniers invictors tuent une satyxis chacun.
Tour 4 : Pas sorts avec les sœurs, c'est bien ça. Un necrotec répare le krakou qui casse les deux bras d'Hemera et les dernières satyxis mettent imperatus KO mais ne lui font pas grand chose. Derrière, Impé fini les Satyxis et hemera gratte la peinture du krakou.
Tour 5 : Le krakou fini hemera avant d'être fini par impé et... on arrête là.

Au final, j'ai bien aimé la BE, ça tir quand même fort et c'est plutôt polyvalent. Je pense vraiment la prendre à la place des MHSF qui pour l'instant ne m'ont rien montrer de fameux.
Au niveau du choix entre electromancer et invictors, à voir. J'aime bien les invictors qui sont asses fort et précis, mais les electro permettent de rentrer un solo de plus.
Hemera est plutôt pas mal pour son prix (même si j'ai oublier la moitié de ces règle en court de jeu).
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: Titi le 30 mai 2017 à 15:18:46
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Et le test de CID-Battle Engine, c'est classe ! ;)
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 01 juin 2017 à 14:01:55
Citer
Question au passage, vu que j'ai le master du sud en ligne de mire, on sait quand sortir le prochain ADR ? Ça pourrait m'aider dans mes choix.

Bon, l'ADR est sortie et aucun de mes deux casters n'est dedans, ni même aucuns des casters secondaires auquels j'avais pensé (par contre, ils ont bien pris soin de mettre Lylyth en Blight ces bâtards...). :'(
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 06 juin 2017 à 08:44:26
Hello, encore un petit test de liste Rahn.
Liste relativement similiaire à la précédente, avec test de la BE au passage.

Retribution Army - 75 / 75 points

(Rahn 1) Adeptis Rahn [+26]
 - Banshee [18]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [4]
House Shyeel Magister [4]
Nayl [3]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
House Shyeel Battle Mages [10]
Arcantrik Force Generator (CID) [17]

Test contre une liste coven, la même que précédemment : Coven, krakou, poule, WSC, Orin, Ragman, mecano, satyxiss et bane raider.

(https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/q81/p526x296/18882019_1905802189694079_6070241748897151056_n.jpg?oh=99808421d57bff38582708d7c668d1e7&oe=59A2D49C)

J'ai le premier tour et court avec tout. Rahn met un bouclier polarisé sur les sentinels. A son tour, il met infernal machine sur le kraken et occultation sur les banes. Le kraken tir sur la banshee et lui enlève un tiers des PV. Orin lance une chaine d'éclair sur un bane pour griller Nayl au rebond.
Tour 2 : Je profite du fait qu'il n'ai pas feater pour le faire moi même. Rahn tue trois banes et met la poule mi-life avec deux force-hammers et après, c'est le drame^^. Les battle mages tirent sur les satyxiss seulement la moitie touche (c'est full-boost je rappel...). Les sentinels mini-feat et lance une course/charge. Deux sentinels chargent un bane qui c'est trop avancer (pour grillé Nayl) et deux autres une satyxiss. La première sentinel touche le bane mais paye sont triple as aux dégâts, la seconde fait sont double as directement à la touche. Aucunes des deux autres ne touche la sayxiss. La BE vise et envois deux tir Pow16 boostés sur le krakou.... ah non, un seul, je fais un autre double as à la touche. :'(  La banshee lui tir aussi dessus. A son tour, il feat et me prend quelques sentinels, tout les battle mages et l'arcanist.
Tour 3 : Aucunes sentinels ne réussi sa vengeance car je dois faie le score pharaonique de 7 avec deux dés pour toucher... ::) Rahn charge la banshee et la TK elle et deux sentinels pour les mettre à porté de charge du kraken. Les sentinels se mettent à quatre pour achever un bane à 3PV (je précise que seule la dernière touche...), les deux partie sur le kraken lui mettent quelques dégâts. La BE avance et tir sur le kraken. La banshee lui tape aussi dessus et le laisse à 3PV... Le dernier bane est achever par une chimère.
A son tour, je suis bien. A gauche, j'ai 4 sentinels et une chimère contre la WSC et une poule à l'agonie. A droite, J'ai deux sentinels et la banshee contre un kraken à 3PV avec un bras, le canon et cortex de désactivé (et quelques satyxiss pour la plupart hors formation). C'est la que j’apprends que veil of mist permet de traverser les figurines... Et que le kraken peu du coup marcher  travers mes figs pour atteindre Rahn qui est à poil... Ah merde... :-X
Dire que si j'avais réussis le tir de BE à tout sauf double as ce kraken serait mort... :'(

Au final, j'aime bien la liste. La BE est très forte. La BE + les sentinels inchargables, c'est chiant pour l'adversaire, avec en plus la banshee qui gène les ordres, c'est fort.
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: sycophante le 06 juin 2017 à 18:29:18
Si je coMprend bien tu t'es fais ktc par un kraken sans cortex avec un seul bras de dispo?
Ton adversaire a eu de la chance du coups.
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 07 juin 2017 à 08:25:40
Citer
Si je coMprend bien tu t'es fais ktc par un kraken sans cortex avec un seul bras de dispo?
Ton adversaire a eu de la chance du coups.

C'est ça, bon il avait infernal machine et 3 corps, mais oui, Rahn c'est fait one shoot. :o


Sinon, j'ai un peu commencé à réfléchir à l'ADR, au cas ou.
Bon, sur les 4 disponibles, il n'y a que Vyross1 que j'ai déjà joué et c'était pas mal. Pour l'instant, je pars sur le même principe que ma liste Vyross2. Juste une unité de battle mages pour le feat c'est peut être juste, mais avec force barriere et les shield guard ça doit tenir un peu (tant qu'il n'y a pas d'electro laps ou de sorts à rebond).

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Vyros 1) Dawnlord Vyros [+28]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Helios [34]
 - Imperatus [22]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [0(4)]
House Shyeel Battle Mages [10]
 - Soulless Escort (1) [1]

Retribution Army - 40 / 40 points

 - Chimera [8]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
House Shyeel Magister [4]

Pour aller avec par contre... ::)
Pour l'instant, je pense plutôt partir sur Gorshade4 qui fait un peu tout... un peu trop en fait pour son nombre de focus. Je sais pas trop quoi prendre avec lui, pour l'instant, je tombe plus ou moins sur le même style de liste qu'avec Issyria.
Si quelqu'un à déjà réfléchi à quoi faire avec lui, je suis preneur d'idées. ;D
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: Sharkface le 07 juin 2017 à 09:52:46
Pour vyros 1, de l'infanterie à reach2 te serait bcp plus utile. Surtout pour ton feat.
Je pense que la tiers liste ne lui va pas à cause de ça.

Pour Goreshade, je réfléchis tout doucement à un truc à bas de sentinelle ghostly et de spears revive.
Je pense que il faut choisir avant d'établir la liste, les sorts que tu va jouer et maximiser ce côté là
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 07 juin 2017 à 10:45:29
Citer
Pour vyros 1, de l'infanterie à reach2 te serait bcp plus utile. Surtout pour ton feat.

J'avais testé avec des sentinels à l'époque. C'est très bien en plan B de bash si les jacks se font avoir (et bon choix pour le sort +2 ARM), mais asses moyen pour le feat, trop lent et je trouve ça gâché d'utiliser les sentinels juste pour ça. A voir avec des hallebardiers (pas cher et allonge 2) ou des nyss hunters (rapide, allonge 1, pathfinder, se dermerde au
CàC et au tir, bref polyvalent).


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Pour Goreshade, je réfléchis tout doucement à un truc à bas de sentinelle ghostly et de spears revive.
Je pense que il faut choisir avant d'établir la liste, les sorts que tu va jouer et maximiser ce côté là

Les sentinels me semble indispensable, bon support pour les sorts et peuvent déclencher le feat. Les nouveaux nyss semble pas mal pour ça aussi (p'tain, du tougth immun ko en elfe).

Question au passage sur revive, si le dernier survivant d'une unité est un souless, on peut toujours remettre en jeu des mecs ? ???
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: juju le 07 juin 2017 à 10:47:02
Bien sur il fait partie de l'unité non ? ^^.

Vyros1 en TF, j'ai jamais été convaincu .

Goreshade4 avec les nouveaux nyss, je vois rien de mieux en fait et même ça, ça me semble pas incroyable ^^
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: Kaladan le 07 juin 2017 à 10:50:26
Je jouerais Vyros1 en defender of ios pour avoir les hallebardiers avec 6ps d'avance. Y a moyen de faire un petit package à 20pts pour avoir le dragoon gratuit
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 07 juin 2017 à 11:34:39
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Bien sur il fait partie de l'unité non ? ^^.

C'est ce que je pensé mais je préfère vérifier.
C'est bon du coup avec les spears pour jouer avec shield guard/revive, y'a des trucs drôle à faire. :D

Citer
Goreshade4 avec les nouveaux nyss, je vois rien de mieux en fait et même ça, ça me semble pas incroyable ^^

Nayl doit être très drôle sous le feat s'il survit jusque là (dans le genre choix à la con pour l'adversaire). :P
En fait, j'ai l'impression qu'on peut plus ou moins tout faire avec lui, comme avec Issyria et Kaelissa, mais qu'il le fera moins bien qu'elles, et c'est ça que je trouve dommage. :-\
Titre: Re : Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: Journeyman le 07 juin 2017 à 11:37:47
Vyros1 en TF, j'ai jamais été convaincu .

Je me demande si en Shadows of Retribution il n'y aurait pas un truc à faire. Pour le coup lui il aime les Infiltrators.
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 12 juin 2017 à 09:14:25
Cette fois, j'ai testé une petite liste Kaelyssa (je précise, j'ai pas d'hydre :P) :

Retribution Army - 75 / 75 points

(Kaelyssa 1) Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Banshee [18]
 - Chimera [8]
 - Manticore [14]
Arcanist Mechanik [2]
Nayl [3]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
House Vyre Electromancers [8]
House Vyre Electromancers [8]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]

Partie 1 contre une liste coven (toujours la même) :

(https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19025305_1908662202741411_2460403976054512194_o.jpg?oh=b636ace94c17ce0c85e87b239a24b6f7&oe=59D36ED5)

Il commence et court avec tout, infernal machine sur le kraken et occultation sur les banes. J'avance aussi, Kaelyssa feat et la manticore pose un mur devant les satyxiss.
Tour 2, il feat aussi et se repositionne, les banes courent jammer les MHSF et les satyxiss tuent Nayls. A mon tour, la banshee tir sur la couille du coven (merci le tir fanome) mais ne la slam pas asses loin pour repousser la zone de feat de manière significative. Les sentinels mini-feat, se repositionnent et tuent 2 banes au passage. La chimère en tue un troisième, les MHSF font des attaques combinées contre les deux derniers mais ne font rien. La manticore court devant les satyxiss et les electromancers lui tirent dessus, quasiment toutes les satyxiss meurt aux electro-laps.
Tour 3, le kraken fait un balayage qui tue 6 sentinels (sale !!!), les banes tuent deux MHSF, le reste se repositionne. A mon tour, la chimère tue un autre bane. La moitié des MHSF s'occupent de la poule, l'autre s'embourbe sur le dernier bane. Les electros tirent sur le kraken et choppe Orin et le necrotec aux electro-laps. La banshee et les sentinels se font le kraken.
Tour 4, mon adversaire regarde les possibilités de KTC, il n'y en as pas et il concède.

Partie 2 contre Sevy 2 :

(https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19023712_1908662226074742_1426958120528845244_o.jpg?oh=8f4fdf2e2eca721c791c87a57b7ebb7b&oe=59D43738)

Double reckoners, double BE, arc node personnage, vassals, mecanos, choir, bouquin (représenté par un harrower sur la photo), rhoven et wrack.
Pourquoi lui ai-je conseillé de jouer deux BE ?... ::)
Je joue la même liste Kaelyssa et joue en premier. Je cours avec tout, refuge sur Kae, flou sur les sentinels et seau du bannissement sur les MHSF. Lui aussi avance avec tout, rhoven met Menoth's Sight sur un reckoner qui shoot Nayl.
Tour 2, tout le monde avance, les sentinels mini-feat et Kae feat. A don tour, rhoven re-met Menoth's Sight sur un reckoner qui tir sur le jack le plus proche de Kae. Quelques ashes to ashes et tirs de BE plus tard, Kae meurt sur de multiple retour de flammes.
Ah merde... :'(

Partie 3, toujours contre Sevy 2 :

(https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19055020_1908662296074735_3229155945814925173_o.jpg?oh=71f57f54bcb2a5897f4721a81d095ef6&oe=599D0A1A)

J'enchaine contre la même liste Sevy 2 avec ma liste Vyross 2 (qui devrait de toutes façons être mon drop Menoth.
Je commence et cours avec tout en restant hors de portée, il fait de même.
Tour 2, je pose mes couilles et fait courir helios (avec tout ses buff défensif bien sur), les griffons court jammer, le reste avance, Vyross lance décélération et feat. A son tour, il tue les griffons et endommage bien hélios et une manticore. Je profite du feat pour me replacer.
Tour 3, Vyross donne tout son focus aux jacks et tape un reckoner pour monté la synergie. La manticore blesser endommage une BE, Helios casse le reckoner de Vyross et achève la BE. La seconde manticore tombe le second reckoner et Imperatus se fait la seconde BE en mettant au passage une baffe à Sevy (qui rate bien sur...). Mon adversaire concède.

Quelques remarques :
-Vyross2, c'est fort. J'aime beaucoup cette version avec les manticores. La synergie est un peu plus dur à monter qu'avec les 150 griffons, mais elle tape beaucoup plus fort de base.
-Les MHSF ont ENCORE servit à rien.
-Les electromancers sont fragiles et dur à utiliser, mais toujours efficace, surtout s'ils ont une bonne cible de lancement, je re-testerais avec Issyria et la BE.
-Avis mitigés sur Kaelyssa, son feat se contourne asses facilement au final, mais elle est très polyvalente. Je lui préfère quand même Issyria.
-Vyross2, c'est VRAIMENT fort.
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: Titi le 12 juin 2017 à 09:49:49
Merci pour tes retours et tes photos ! :)
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: juju le 12 juin 2017 à 10:02:06
Mmmm je vais commenter mon cher Alain.

Kaelyssa je pense que ta liste est pas suffisamment optimisé pour apprécier la jouer à son plein potentiel.
A quoi sert la Chimère ? Et si tu me réponds " à lancer des sorts plus facilement et caler son seul spell offensif", je descends dans le sud te mettre un taquet ^^. Double electro mancer et Nayl si tu veux, ça c'est des choix. Avec les MHSF en plus ça fait ptete un peu trop de troupe pour un caster qui supporte si bien des jacks de tir non ?

Les MHSF honnêtement, faut arrêter de les jouer sans bonus. J'entends par bonus : Bonus de TF ou bonus de dégat lié à un Feat ou un spell.
En TF, ils ont un intérêt pour la gestion de certains matchs ok. Avec Kaelyssa tu peux statio un jack ok, par contre faut pas partir du principe que tu vas gérer du jack lourd avec ça car ils tueront personne et se feront défoncer en 7 tour easy.


Tu as réussi à te faire tuer Kaelyssa à l'admonisher lol. De la même manière, je pense que tu puisses dire si elle est bien ou pas dans le match. A noter quand même que Severius est le seul qui peut avoir une chance contre Kaelyssa aujourd'hui. Si tu joues Kaelyssa en mode "léger", il a un bon match.
Si tu la joues en mode "lourd (double sentinel + jack lourds), tu remballes ton Sevy.


Vyros c'est fort oui mais c'est fort avec plein de trucs, c'est agréable à jouer. Par contre attention ta version avec Helios + manticore te permet pas de tout prendre, il faut que ta seconde liste puisse gérer le reste et c'est pas chose facile !
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 13 juin 2017 à 09:18:52
Citer
Mmmm je vais commenter mon cher Alain.

Je t'écoute mon brave. ;D

Citer
Kaelyssa je pense que ta liste est pas suffisamment optimisé pour apprécier la jouer à son plein potentiel.

J'avoue, après, j'ai pas d'hydra ou de seconde unité de sentinels pour la jouer à son pleins potentiel (et j'aime pas jouer avec pleins de proxy).
Bon là, le but été plutôt de voir ce que ça donné avec ce que j'avais sous la main (et sortir autre chose qu'Issyria à mes adversaires histoire de varier un peu ;)). Ça m'a au moins permis de ressortir les electromencers que j'avais un peu mis de côté ces derniers temps et je pense les réintégrer avec Issyria. Faudra que je test en utilisant la BE comme rampe de lancement à electro-laps, avec carapace, y'a moyen de pas trop se la faire endommager (surtout le tour du feat).

Idée en passant, quand je ressortirais Kaelissa, la tester avec la BE, doit y avoir des conneries à faire avec refuge. :P

Citer
Et si tu me réponds " à lancer des sorts plus facilement et caler son seul spell offensif", je descends dans le sud te mettre un taquet ^^.

Au lieu de dire des conneries, descend dans le sud pour le Master de La Garde. ;D

Citer
Tu as réussi à te faire tuer Kaelyssa à l'admonisher lol.

Le talent. 8)

Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: juju le 13 juin 2017 à 10:27:30
Si le master de la Garde pouvait arrêter d'être le week-end de mon anniversaire je descendrais ^^
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 14 juin 2017 à 08:18:31
Change de date d'anniversaire. :P

Ou viens le passer sous la soleil du sud plutôt que sous la pluie parisienne. 8)
Titre: Re : Réflexions et compte-rendus Scyrah
Posté par: alain le 19 juin 2017 à 13:47:51
Yo.
Je continu mes tests d'un peu tout les casters elfes en attendant les nouveautés (et La Garde).
Cette fois, c'est Elara2 qui s'y colle :

Retribution Army - 75 / 75 points

(Elara 2) Elara, Death's Shadow [+28]
 - Banshee [18]
 - Chimera [8]
 - Discordia [18]
Arcanist Mechanik [2]
Fane Knight Skeryth Issyen [8]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Nayl [3]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
House Vyre Electromancers [8]
House Vyre Electromancers [8]

De quoi taper fort et gérer un peu l'infanterie.
J'affronte du Skorne (oui, cette faction existe vraiment :D) : La Ghoul 3 avec gladou, archidon, market, nihilators, chaton avec solo, ty-com, beast handler, hakaar et les legends.

(https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19223037_1912688985672066_6585615584148122136_o.jpg?oh=d0ae56d1bbf9948958d8c5f9467549cd&oe=59DA04F3)

Tour1 : Il gagne le toss et court avec tout, il lance occultation sur les chatons et mirage sur les nihilators. J'avance prudemment en respectant autant que possible ses portée de menace (chose quasi-impossible contre les chatons) sauf Nayl qui court droit sur Morghoul. Les sentinels mini-feat. Je lance boundless charge et scything touch sur un assassin qui part en mode taliban sur l'archidon... et le rate bien bien entendu. :)
Tour2 : Le ty-com donne +2 mouvement à Morghoul qui s'éloigne de Nayl et part tuer l'assassin (hop, fureur pour Issyen) et cale un Night's Reflection sur les sentinels (juste horrible se sort) mais s'expose un peu du coup. Trois chatons qui étaient à portée tuent 2 sentinels (hop, vengeance), un quatrième se cale devant Morghoul pour le protèger. L'archidon en tue une troisième et sprint pour jammer la banshee. Le reste avance, un nihilator tue Nayl au passage (gladou et market affectés).
A mon tour, la vengeance des sentinels tuera un chat et fera un trou dans l'archidon. Elara feat, charge un chaton, le tue, lance scything touch sur Issyen et marked for dead sur l'archidon puis se téléporte en arrière. Les sentinels achèvent tant bien que mal l'archidon. La première unité d'electromancer tue le chanton qui protège Morghoul (et choppe une courtisane à l'electro-laps), la seconde vise la gladou, ne lui fait rien mais tue plusieurs beasthandlers et nihilators aux electro-laps. Discordia et la chimère tuent d'autres nihilators. Le second assassin met Radheim à pied. La banshee tir sur le gladou et le slam hors de la zone de Morghoul. Issyen charge Morghoul et... le tue (une pow17 weapon master boostée, ça fait mal :o).

(https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19274805_1912689019005396_3200047509269048682_n.jpg?oh=1ac59c566db0f9ed73c56312891a394d&oe=59EA26F5)

Heureusement d'ailleurs, parce que sinon derrière, entre les nihilators survivant qui pouvaient charger mes lignes en mode berserk + overtake et Morghoul + 1 chaton qui pouvaient chopper Elara, ça se serait moins bien passé... :P