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WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: xanntrey le 15 juin 2017 à 18:18:29

Titre: [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: xanntrey le 15 juin 2017 à 18:18:29
message laisser sur le Facebook cyriss par pagani :


Will Pagani, surexcité.
20 min

The answer to the questions about NQPrime and the Convergence book!

Where you get your content is changed, what content you get is unchanged.

Convergence content is planned. You will be seeing your first bits drop into CID in August (currently).
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: Sysd le 15 juin 2017 à 19:18:58
Slt,

une très bonne nouvelle, j'ai hâte.

Sysd
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: xanntrey le 15 juin 2017 à 19:25:49
Je rajouterais que Will a été harcelé de questions ensuite mais il a clairement dit ne pas avoir l autorisation de spoiler
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: flo.57000 le 15 juin 2017 à 20:32:33
J'espère du bon !
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: fred57 le 15 juin 2017 à 20:34:53
Lol, du bon genre la TF ?.....  ;D
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: slec le 15 juin 2017 à 20:41:50
Carrément, genre 3 boules pour 5 pts de jack  ;)
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: Wogshrog le 17 juin 2017 à 14:11:50
C'est le plus beau jour de ma vie  8)
Titre: Re : Re : CID cyriss en aout
Posté par: xanntrey le 17 juin 2017 à 14:40:57
Carrément, genre 3 boules pour 5 pts de jack  ;)

ou 3 jacks pour 5 pts de boules :)
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: Merci le 17 juin 2017 à 16:43:24
Revoir les perforators, Aurora, monitor, corolary (qui est TOUJOURS pris), conflux.

Le reste tourne globalement.
Titre: Re : Re : CID cyriss en aout
Posté par: Sysd le 19 juin 2017 à 13:40:17
Revoir les perforators, Aurora, monitor, corolary (qui est TOUJOURS pris), conflux.

Le reste tourne globalement.

et réfléchir à un nouveau caster  :P

Sysd
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: Merci le 19 juin 2017 à 14:53:41
Facile, Harbringer se fait chier chez Menoth et trouve que les adorateurs de la 5ème Harmonie sont des gars plus cool.

Donc Harbringer V2 en version cyber avec des aura électriques pour remplacer les flammes (tellement barbares...)
Titre: Re : Re : CID cyriss en aout
Posté par: schlaf le 19 juin 2017 à 16:04:36
Revoir les perforators, Aurora, monitor, corolary (qui est TOUJOURS pris), conflux.

Le reste tourne globalement.

d'un autre côté, vu le peu de refs tu as vite fait le tour...

l'infanterie est vraiment faiblarde, en particulier dans un méta bien armuré. même dans les meilleures conditions, aucune de nos unités n'est en mesure de tomber des lourdes, le mieux qu'on puisse faire c'est du P+S14 sans weapon master, une seule attaque par bonhomme...

les perforators sont vraiment très nuls, l'ARM15 de base fait qu'ils pourraient presque être mono-PV tellement ils volent :-\ ; et passé l'assaut (si tu arrives à le faire, et encore faut-il avoir une cible décente = 1 jack/beast à DEF10-11 maxi car RAT5 non boostable), ils ne servent vraiment plus à rien (1 pov' attaque pow12)

le steelsoul n'a plus sa place avec la theme force, puisqu'on a du shield guard gratos. la MAT6 reste quand même une méchante blague pas trop drôle.

toute l'infanterie est globalement très lente avec SPD5 au mieux à part les anges, absence totale de pathfinder, absence de buff par les casters, absence de damage output décent, pas de résistance notable ou de mécanisme défensif qui ferait un peu réfléchir l'adversaire. c'est un peu compensé par les foundries à pas cher (en points, parce qu'en argent réel faut mettre 35€ pour 4 points d'armée!)

il n'y a qu'aurora qui permette de jouer de l'infanterie avec aerogenesis, axis à la limite mais juste le tour du feat. sauf qu'aurora + infanterie reste très en dessous du duo axis/mother en TF.

le corollary me semble bien en l'état. le fait qu'il ne peut plus allouer à des vectors différents l'a quand même bien nerfé.

le constat est amer, aujourd'hui, quelle que soit ta liste, tu vires l'infanterie et tu passes en TF : ça marche mieux et il ne manque rien. on verra si le fait que les solos ne capturent plus les zones en SR2017 y change, mais ça me semble plus simple de juste contester les zones rondes pour avoir 15-18 points gratos et les shield-guards (soit réellement 25 points de solos de mieux car sans la TF tu vas devoir prendre 1-2 steelsoul pour sauver ton caster mais qui font globalement rien de la partie)
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: Tza le 19 juin 2017 à 16:46:48
Citer
le constat est amer, aujourd'hui, quelle que soit ta liste, tu vires l'infanterie et tu passes en TF
Bah... Encore une fois, ça c'est si tu veux jouer en compétitif. Sinon tu t'en fous tu peux continuer de jouer les listes infanteries, la seule truc qu'a fait la TF au final c'est de permettre à Cyriss d'être joué en mode compétitif.

Globalement le problème c'est pas tant les troupes que le soutien apporté à ces troupes : les foundry qui sont sensées compenser la faible ARM des trucs sont pas terribles, et les casters soutiennent quasiment pas les unités.
Perso j'aimerais bien une deuxième TF avec :
- un solo gratuit tous les 20pts d'unités
- les foundrys gagnent une aura dans leur CMD "impossible de remove from play les figurines, les adversaires ne peuvent pas récupérer les souls", et possibilité d'en jouer 3
- +1 pour commencer

Changer Aurora pour lui virer son sort de boost qui est pas terrible (transférence) et lui filer un upkeep qui boost une unité à la place. Genre un +2 POW / +1ARM ou un truc existant.
Changer Syntherion pour qu'il apporte vraiment quelque chose par rapport à mother, genre qu'il soit 6/7 en MAT/RAT de base histoire que ses jacks tirent vraiment. Ou 6/5 avec possibilité de dépenser 1 ou 2 focus pour booster sa RAT.
Ptétre revoir l'UA, et lui filer une sorte de prière numérique où tu choisis 1 effet parmi 3 au début de l'activation histoire qu'elle soit plus utile.

'Fin globalement il manque pas tant de choses que ça pour que tout soit jouable dans la faction je pense, vu qu'il y a pas trop de réf c'est la plus facile à équilibrer. Le problème actuel c'est qu'il manque la 2ème TF qui permettrait de tout jouer en compétitif, et que les foundrys qui sont sensés compenser la faiblesse des troupes sont un peu moisies alors qu'en MK2 c'était la figurine centrale de la plupart des listes.

Citer
le corollary me semble bien en l'état. le fait qu'il ne peut plus allouer à des vectors différents l'a quand même bien nerfé.
Techniquement il suffit juste de taper un de tes jacks et tu mets ton focus où tu veux.
Citer
corolary (qui est TOUJOURS pris),
Y'a beaucoup d'armées qui ont un truc pris auto dans toutes les listes hein, le corollary c'est un peu la base du design de la faction donc je vois pas trop pourquoi c'est un problème de l'avoir partout.
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: Merci le 19 juin 2017 à 19:44:12
Le coro, si c'est auto include, faut pas le payer!
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: Snorana le 19 juin 2017 à 21:28:54
Le coro, si c'est auto include, faut pas le payer!


Un peu comme la choir en Menoth  ;)

Mais sinon une liste infanterie bien mobile qui synergiserai avec Aurora ou un truc avec Syntherion serai sympa et viendrai bien compléter les différents styles jouables de la faction.
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: TheLazyHase le 19 juin 2017 à 21:42:48
La subtilité comparé aux autres auto include, c'est qu'il est FA:1. Du coup, contrairement aux choirs tu te pose pas la question "1 min, 1 max, 2 min ?". C'est plus binaire. Vous me direz, le binaire c'est trés cyriss ...

Sinon, l'infanterie Cyriss est pas si pire comparé à plein d'autre infanterie ; mais c'est surtout que la plupart des infanteries sont nulle !
Titre: Re : CID cyriss en aout
Posté par: Merci le 20 juin 2017 à 06:23:45
L'infanterie cyriss est très bien et possède un rapport qualité prix que je trouve intéressant.

En mk2 le tier d'axis permettait de jouer un spam pieton infâme soutenu par 4 foundry...
Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: Sysd le 28 août 2017 à 11:32:32
Bonjour le forum,

Y aurait il une âme charitable pour mettre le CID en cours Cyriss ?

Par avance merci et une très bonne journée à tous :-)

Sysd
Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: TheLazyHase le 28 août 2017 à 11:39:08
Le CID en cours n'a qu'une seule référence Cyriss, le nouveau caster pour noel. Je le mettrais ici pendant ma pause midi.
Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: xanntrey le 28 août 2017 à 11:48:50
A mon humble avis   on est pas près de voir autrre chose qu orion.
Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: Titi le 28 août 2017 à 12:00:38
Eminent Configurator Orion - Convergence Warcaster
ORION 1
SPDSTRMATRATDEFARMCMDFOC
5656151697
   
FA: C
Warjack Points: +28
Base Size: Medium Base
Damage: 18
Feat: Oblivion Configuration
Friendly Faction models gain an additional die on attack rolls against enemy models in Orion’s control range that have 0 focus and fury points and an additional die on damage rolls against enemy models in Orion’s control range that have 1 or more focus or fury points. Oblivion Configuration lasts for one turn.
Construct
Field Marshal [Reposition 3˝] - Warjacks in this model’s battlegroup gain Reposition [3˝]. (At the end of an activation in which it did not run or fail a charge, a model with Reposition [3˝] can advance up to 3˝, then its activation ends.)
Soul Vessel - This model generates soul tokens as if it were a living model.
WEAPONS [ORION 1]
Tensor Lattice (None) gun icon RNG: 13 ROF: 1 AOE: - POW: 13
Damage Type: Electricity
Polarize - If this attack directly hits an enemy model, before resolving damage immediately push models within 2 ̋ of the model
hit 2 ̋ directly away or directly toward the model hit in the order you choose.
Pendulum [1x] (None) sword icon RNG: 0.5 POW: 4 P+S: 10
Knockdown - When a model is hit by an attack with this weapon, it becomes knocked down.

SPELLSCostRNGAOEPOWDUROFFEffects
Avenging Force2SelfCtrlUPNoIf one or more friendly Faction warrior models were damaged by enemy attacks while in the spellcaster’s command range during your opponent’s last turn, during your Maintenance Phase one model in the spellcaster’s battlegroup in its control range can advance 3˝ and make one basic ranged attack.
Mage Sight2Ctrl5-UPNoPlace a 5˝ AOE completely within the spellcaster’s control range. While a model is within the AOE, models in the spellcaster’s battlegroup ignore forests and cloud effects when drawing LOS to it and ignore Stealth XICONX when attacking it.
Magic Bullet26--TurnNoIf target friendly Faction model’s next basic ranged attack directly hits, after resolving the attack choose another model within 4˝ of the model hit. The chosen model suffers an unboostable POW 12 magical damage roll XICONX. The point of origin for this damage is the model hit. This damage is not considered to have been caused by an attack. After resolving this damage roll, Magic Bullet expires. Magic Bullet lasts for one turn.
Power Blaster210**-*Target warjack gains a focus point. Then the warjack and models with 1˝ for each focus point on the warjack suffer an unboostable POW 10 electrical damage roll XICONX. When Power Blaster targets an enemy model, it is an offensive spell and requires a magic attack roll.
Spellpiercer                    2SelfCtrl-TurnNoWhile in the spellcaster’s control range, the weapons of friendly Faction models/units gain Blessed and Damage Type: Magical. Spellpiercer lasts for one turn.
Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: Arhnayel le 28 août 2017 à 12:10:04
On peut remercier Titi... ou aller sur Battle College (http://battlecollege.org/index.php/Eminent_Configurator_Orion). Les infos du caster sont en ligne depuis plusieurs jours.
Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: Tza le 28 août 2017 à 12:16:58
Les TEP avec blessed, magique, 1D de plus aux dégâts ou à l'attaque et potentiellement magic bullet ça semble sexy quand même. Niveau protection c'est pas top, mais ça doit bien déblayer :D.
Titre: Re : Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: xanntrey le 28 août 2017 à 12:41:40
Les TEP avec blessed, magique, 1D de plus aux dégâts ou à l'attaque et potentiellement magic bullet ça semble sexy quand même. Niveau protection c'est pas top, mais ça doit bien déblayer :D.

Et un spray en phase de maintenance ;D
Titre: Re : Re : Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: TheLazyHase le 28 août 2017 à 12:48:18
Les TEP avec blessed, magique, 1D de plus aux dégâts ou à l'attaque et potentiellement magic bullet ça semble sexy quand même. Niveau protection c'est pas top, mais ça doit bien déblayer :D.

Et un spray en phase de maintenance ;D

Si t'arrive à mettre le TEP dans ton BG. Va falloir un bon avocat.
Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: schlaf le 28 août 2017 à 12:49:09
j'avais vu orion. j'avais presque envie de faire un post dessus.

bon, en fait, je pense qu'il va être chiant comme la pluie à jouer. il n'y en a que pour faire de la gunline qui tâche, et on cherche un peu ce qu'on va pouvoir faire avec pour s'amuser.

on notera qu'il n'a aucun buff de dégât, donc hormis le tour du feat, on reste sur du tir POW13 au tir maxi, ça fait quand même pas rêver pour une vraie gunline. spellpiercer permet d'ignorer les arcane shield, et de défoncer ghost fleet avec de l'arme magique.

en l'état, le feat peut être très fort contre du hordes (pour le dé additionnel aux dommages car il reste toujours de la fury sur les bêtes), et ça va ramer contre du full-jack car on n'aura qu'un bonus pour toucher ce qui est assez anecdotique (même si du 5+ ça se rate à l'occasion).

le feat pourrait être sympa avec de l'infanterie, le dé add. pour toucher permettrait de défoncer facilement l'infanterie adverse et/ou d'avoir enfin du damage output décent contre les gros trucs hordes. problème, pour ça il faut sortir de la TF, donc bof, ça fait perdre 15 points de serviteurs et les shield guards.

c'est encore le TEP qui s'en sort le mieux, parce qu'avec sa RAT de moule il appréciera le bonus du feat et pourra au choix défoncer moulte infanterie même multi-PV et du lourd aussi.

il skornergise à mort avec le cipher, puisque le POW6 du blast *veut* un boost de DMG contre l'infanterie, qu'on n'aura jamais. et contre les gros trucs, ça ne servira à rien.

la seule vraie blague, c'est de "power-blaster" un jack/colosse adverse pour lui "donner" un focus, et ensuite de spell-piercer (facultatif) et feater. mais même comme ça on le one-shot (si c'est un colosse) pas en y mettant toute l'armée dessus (mettons 5-6 tirs à pow13 + 4 dés)

bon, bref, je ne vois pas quel créneau ce caster remplit. il peut vaguement assassiner mais c'est loin d'être simple, il n'attritionne pas mieux que les autres, n'a aucun contrôle sur la table, le field marshal est rigolo mais avec les portée de tir pas ouf qu'on a, ça n'achète au mieux qu'un tour de tir pas vraiment dévastateur.

par contre, oui, ça défonce ghost fleet avec 3 assimilators, arme magique donné par spell piercer et feat pour que tout touche avec le boost.
Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: TheLazyHase le 28 août 2017 à 13:00:58
Alors, je pense que face à Skorne et Everblight, tu peut probablement t'assoir sur le dé de plus au dégat, ils utiliseront leurs gestion de fury pour ne pas en avoir jusqu'au moment où ils te seront rentré dans le lard. De fait, le payoff de son feat est vraiment pas fou compte tenu du fait que c'est ton adversaire qui controle le feat.

Note qu'il a un sort pour mettre du focus à un jack. C'est anecdotique face à 6+ jack, mais si tu dois tuer un colosse ca doit faire le taf.

Et franchement, ca a l'air trés trés trés dur contre ghost fleet. Tu vas lui tuer des piétons, trop bien. Lui il en rez 9 par tour en moyenne.
Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: Wogshrog le 29 août 2017 à 15:47:22
Il a un dev talk demain, reste à espérer qu'il change, en l’état je vois pas pourquoi il serai joué.
Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: Sysd le 04 septembre 2017 à 11:52:32
Bonjour,

avec du retard merci :-)

Pour la nouvelle theme force, j'ai cru comprendre que :

Solo gratos / 20 pts units,
Enigma foundry = max 4,
Multi PV gagne vengence et
Shield Wall gagne advance move ?

Par avance merci

Sysd

Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: xanntrey le 04 septembre 2017 à 12:46:20
Je crois avoir compris la même chose :)
Thème force vraiment sympa
Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: eN-o-N-o le 04 septembre 2017 à 15:18:03
Vengance sur les socles moyens, je crois ?

Bref, la même pour la TF MoW, please. Ah minima pour les bombardiers / democorps :D
Titre: Re : [Cyriss] CID cyriss en aout
Posté par: schlaf le 04 septembre 2017 à 17:09:51
tiens, y'a ça aussi..

Citer
Eminent Configurator Orion: Implimenting the changes from the Dev Talk. Based on the feedback gathered we decided to push testing at MAT4 RAT 5. We also changed the name of Power Blaster based on community feedback and made the pulse effect only damage enemy models.

MAT Becomes 4.

RAT Becomes 5.

Add the abiltiy Configuration. Configuration: At the beginning of this model's activation it gains +2 MAT or RAT until the start of its next activation.

Power Blaster. Change name to Forced Induction. Replace text with: Target warjack gains a focus point. Then the warjack and enemy models with 1˝ for each focus point on the warjack suffer an unboostable POW 10 electrical damage roll XICONX. When Power Blaster targets an enemy model, it is an offensive spell and requires a magic attack roll.

la version avec MAT4-RAT6 le rendait vraiment nul en close, et même pas très bon au tir (avec RAT6 tu ne touches aisément que de la DEF11-12 sans hésiter à booster). là, tu peux avoir du RAT7, ce qui fiabilise énormément et commence à rendre crédible le caster-kill même sur un caster qui campe (donc, avec boost au DMG lors du feat). par contre, cela exige d'activer le caster en premier si l'on veut changer de mode.

bon, ça va encore profiter aux mêmes : les assimilators (pour les n attaques de ground pounder à RAT7), et le colosse pour le drag qui devient très fiable. mais au moins on peut espérer taper au close un jour, sans avoir à booster pour toucher de la DEF11 en choisissant la configuration MAT.

ça reste quand même toujours pas très tripant comme caster  :-\