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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Mhean le 19 juin 2017 à 13:57:43

Titre: Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Mhean le 19 juin 2017 à 13:57:43
Salut à tous,

Je voulais vous partager un peu d'amour et d'espoir en ces jours difficiles pour notre faction.
Pour énormément de personnes, troll est probablement l'une des factions les plus faibles du jeu.
Je le pense aussi, mais je tiens à modérer ces propos.

Oui nous sommes dans une passe difficile, oui on peut avoir du mal contre certaines top faction, oui il y a quelques soucis dans la faction.
Néanmoins je pense que nous pouvons faire beaucoup de bonnes choses.

Ici je voulais vous présenter ma liste du moment, qui me donne vraiment beaucoup d'espoir pour la suite.

Citer
Trollblood - madrak 3
Theme: Band of Heroes
 3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army

Madrak, Great Chieftain - WB: +29
 - Troll Bouncer - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
 - Slag Troll - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
 - Slag Troll - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)

Fell Caller Hero - PC: 0
 Stone Scribe Chronicler - PC: 0
 Horthol, Long Rider Hero - PC: 8

Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 10
 Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 17
 - Skaldi Bonehammer - PC: 5
 Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 0
 Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10
 Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10

THEME: Band of Heroes

Sur une dixaine de partie, j'en ai perdu 3, toutes contre Hordes et ces parties étaient toujours assez tendues, si pas à l'attrition au moins à la clock.

Déjà, on peut se demander de la pertinence de Madrak3, qui ne semble pas être un super caster sur papier.
Et c'est vrais, mais il apporte des choses très intéressantes.
D'abord il nous fait économiser les points de la pierre, tout en nous en apportant une qui est très résistante (ARM 20 de face la plupart du temps).
Il participe lui même a l'attrition en tapant tout de même assez fort (POW 14 ca permet de tomber des lourds ARM 18 un peu amochées) et en tirant.
Ses spells sont situationnels, mais plutôt pratique. Fortune est très utile pour aider à la touche, Spellpiercer est game breaker contre certaines listes et soothing song gère pas mal la fury.

Le feat de madrak est également très utile, en temporisant pas mal pendant un tour, tout en étant vraiment gênant pour l'adversaire et plus imprévisible que prévu (un tough réussi peut permettre de se mettre sur une ligne de charge).

On en vient a la liste.
Le but est ici d'avoir accès au full package de fennblades tout en ayant les 3 solos gratuits qui changent la partie.
Les champions et les slags sont là pour gérer les lourds, les warders permettent de tenir pas mal du tout les gunlines, parce qu'ils sont vraiment costaud.
Horthol est là pour boucher les trous et avoir accès à une pièce solide pour contester.
Le BG possède un bouncer pour protéger madrak avec son animus et jammer des choses, alors que les slags sont là pour pèter du jack.

Comment la liste fonctionne ?

Le but est de jammer l'adversaire pour soit le faire perdre à la clock, soit au scénario.
Au passage, on peut également gagner a l'attrition, mais l'assassinat n'est que très rarement envisageable.

Il faut arriver à le jammer par vague, en envoyant des parties de son armée pour bloquer l'avance des pièces adverses.
Il faut également savoir quoi envoyer contre quoi. Par exemple, envoyer contester le flag adverse entouré de ferox avec vos fennblades est une assez mauvaise idée au vu de la résistance de ces derniers et le fait que les ferox ne prendront pas beaucoup de dégâts.

Une fois l'avantage a la clock/scénario marqué, il suffit de ne pas se faire casterkill, tout en utilisant les capacités d'attrition propre à Madrak (en somme, le fait qu'il tape fort tout seul) pour renverser la tendance.
En général on préfèrera commencer avec la liste, bien que sur certains scénar être 2e peut être intéressant (à tester en SR 2017)


Les points fort de la liste :

- Pas trop dures à jouer
- A un match contre énormément de choses, surtout en warmachine
- Bon volume d'attaque,
- Prends plutôt bien les listes full jack
- Pratiquement impossible à casterkill
- A un excellent match up contre ghost fleet (testé et approuvé)
- Spell piercer rend certain caster beaucoup plus faible.


Les points faibles :

- L'anti tough en masse
- Style de jeu assez linéaire
- Rien pour casser de nombreuses beasts lourdes

Personnellement je suis vraiment satisfait de la liste, et je compte la jouer encore un bon moment. C'est pas déplaisant à jouer malgré la linéarité, et pour l'instant ça fait le café pour moi.









Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: bull le 19 juin 2017 à 17:22:02
Faut remercier F2C  ;D
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: TheLazyHase le 19 juin 2017 à 17:41:14
Tu as pas mal de ne pas avoir le +1 force de la pierre ?
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Feldun le 19 juin 2017 à 17:45:17
j ai jamais joue ta liste, mais pour moi il est approuve depuis as mal de temps.
Titre: Re : Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Mhean le 19 juin 2017 à 17:48:23
Tu as pas mal de ne pas avoir le +1 force de la pierre ?

Non pas du tout.
De toute façon la liste n'est pas faîtes pour pèter du lourd de lourd.
Dans le "pire" des cas, le gang du chronicler fait très bien l'affaire.
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: slec le 19 juin 2017 à 18:13:36
Elle a l'air chouette, tu pars avec pour Joinville ?
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Grimgor le 20 juin 2017 à 10:03:32
TIens sinon tu parles pas de rebuke, mais je crois que ce sort est trop compliqué à lancer, et même si tu y arrives t'es peut être mort derrière.
Soothing song skonergise avec spellpercier, les beasts ne pouvant pas profiter des 2 (et faut pas déconner c'était loin d'être abusé).
Ce qui manque sur son feat c'était parade sur les mouvements et je pense pas non plus que c'était si fort, compte tenu du nombre d'anti tough présents.
C'est d'ailleurs vraiment ce qui me pose problème avec lui, il y a des listes khador full kayazi/kayazette/windows makers et là t'es sur un pairing comme ça c'est la PLS.
Moi je l'aime bien ce caster aussi j'ai eu pas mal de réussite avec lui (notamment des bait au KTC, donc gros +1 à ce que tu as dit à ce sujet), d'ailleurs c'est rigolo de commencer ton post en disant que troll est faible est d'annoncer un 70% de réussite ;)
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: ludmar le 20 juin 2017 à 10:17:54
Merci pour ces explications sur ce caster mal aimé :p

Moi ce qui me dérange avec ce caster c'est qu'il ne donne aucun bonus de mvt.
Donc au final a part le rush des fennblades derrière tu as rien qui te permet d'aller bien vite avec lui :/

Une petite question vu que tu sembles avoir assez bien étudier le personnage:
Tu as déjà tenté une gunline avec lui?
Car je me dis avec un soothing Song tu as moyen de lui allouer des beasts.
Et des slugger/Highwaymen/Bushwacker sous fortune + spellpiercer.
En fait c'est plus comme ça que je le vois le petit gars!
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Mhean le 20 juin 2017 à 10:45:02
Je vais répondre à vos interrogations.
Slec,

Oui, je vais à Joinville avec.

Grimgor,

Rebuke j'ai voulu le lancer une fois mais j'ai loupé la touche ...
Je pense que c'est un sort intéressant pour bloquer les shield wall et artificiellement diminué l'armure de ces trucs.

Perso je trouve surtout qu'il lui manque un gros sort de boost d'infanterie. Avec Dash par exemple, il serait monstrueux.
Le full kayazi j'en ai jamais affronté, et certes c'est pas si évident que ça à gérer, mais d'un autre côté c'est hyper risqué pour lui avec le chronicler et Heroes tragedy et le fait que j'ai plus de portée de menace et une très bonne mat aide beaucoup. Les warders peuvent eux même tanker les tirs de widowmakers en rigolant.
Sur le papier ça ne me fait pas trop peur a part peut être avec Old witch, mais sur un tournoi il y a peu de chance que je tombe contre, et si c'est en team je peux l'éviter.

Pour ma réussite avec ce caster, c'est typiquement pour vous démontrer que les choses ne sont pas si binaires que "troll cé nul bouhou".
Y a moyen que chacun trouve des listes personnelles qui font le taff, mais ça demande parfois juste une petite touche d'inspiration.


Ludmar,

Le truc c'est que les fennblades vont se placer, et le reste de l'armée va courir derrière (d'abord les warders puis champions, voir beast).
Comme ça, le temps qu'il se déjam, je peux faire une alpha de champions + slag, et ça ça rigole pas.

J'ai déjà tester en mode gunline avec double BE mais c'était décevant.
Je l'ai testé aussi avec un BG gunline et des warders pour protéger l'armée et c'est pas mal du tout, mais clairement moins bien qu'ici.
Je pensais le tester avec double bushwackers et highwaymen, mais Grissel 2 est vraiment meilleure pour ça (deflection + dash c'est fort).

Pour moi il montre tout son potentiel en band of heroes, et, sans me lancer des fleurs, je trouve la liste presque parfaite (le cas d'horthol étant ce qui me pose problème pour le moment).
Après j'espère me faire rouler dessus pour comprendre quels sont ses vrais mauvais match up, mais j'attends de les trouver ;) (Madrak2 étant a mon avis l'un des pires trucs que je pourrais rencontrer).
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: ludmar le 20 juin 2017 à 10:54:47
Ok merci pour le retour.

Tu as jamais testé Horthol + Cavalerie en max à la place des Champions min + warder min?
Titre: Re : Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Mhean le 20 juin 2017 à 11:13:31
Ok merci pour le retour.

Tu as jamais testé Horthol + Cavalerie en max à la place des Champions min + warder min?

Je hais la cavaleries, et elle m'aime pas non plus ;)
Franchement, le double warders est juste magique contre les gunlines, je ne tiens pas à les enlever.
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: ozone le 20 juin 2017 à 12:40:15
c'est sur que c'est rafraichissant comme liste.
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Grimgor le 20 juin 2017 à 12:45:11
Pour les anglophiles, je mets en lien cet article de john white qui parle de la liste madrak 3 de Toby Nathan, premier troll des welsh master, la particularité c'est comme la liste de mhean, 3 légères et pas de lourdes. L'objectif est de jouer sur les animus qu'offre les légères à madrak pour en faire un "super solo".

http://notthatwow.co.uk/2017/05/from-zeros-to-heroes/

Sinon, je pense que les kriels ont un place avec ce caster, même si j'ai pas trop aimé les jouer.
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Lucius Forge le 21 juin 2017 à 11:43:36
J'ai toujours autant de mal à jouer Trollbloods (ce qui me désole vu que je kiffe l'armée) et j'ai pas pu jouer dernièrement. Il y a peu de temps j'entendais encore que "les champions c'est nul à chier à cause de leur règles" et maintenant je vois des doublettes. Pouvez vous m'expliquer :)

Sinon j'aime bien la liste même si je n'arrive pas mentalement à me convaincre d'acheter un Slag tellement je trouve la figouze laide :'(. Je trouve Horthol vraiment sympa dans ta conceptualisation de liste. Niveau jam il se pose là je trouve.
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: bull le 21 juin 2017 à 14:11:29
De mon point de vue, les champions deviennent fort avec le soutient de solos !

Et grâce aux theme force, qui sont apparus "récemment" on a des solos gratuits qui permettent de rendre les champions vraiment bien!
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Grimgor le 21 juin 2017 à 16:10:46
J'ai toujours autant de mal à jouer Trollbloods (ce qui me désole vu que je kiffe l'armée) et j'ai pas pu jouer dernièrement. Il y a peu de temps j'entendais encore que "les champions c'est nul à chier à cause de leur règles" et maintenant je vois des doublettes. Pouvez vous m'expliquer :)

Sinon j'aime bien la liste même si je n'arrive pas mentalement à me convaincre d'acheter un Slag tellement je trouve la figouze laide :'(. Je trouve Horthol vraiment sympa dans ta conceptualisation de liste. Niveau jam il se pose là je trouve.

C'est juste que quand un truc est nouveau (car j'ai l'impression que ta remarque remonte par rapport au début de la mk3), beaucoup de gens ont la critique facile (et souvent négative) et ont tendance à dire que tel truc est de la merde avant même d'avoir essayé et d'avoir jugé d'un point de vue de la méta (comme ce qu'il se passe pour le SR2017).
Le fait est que les champions est la seule unité qui tape vraiment fort chez les trolls (potentiel entre pow 12 et 14 WM) et qu'avec 2 attaques ils peuvent gérer des jacks et des beasts qui sont omniprésents dans cette méta, même s'il commence et il y a avoir un retour des piétons (entre autres ghost fleet/strakhov 2).
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: ludmar le 21 juin 2017 à 16:45:45
Personnellement je les joues depuis un moment.
Je viens de retourner lire mon post je les joues depuis Décembre 2016 Oo! déjà!

Pour faire simple les champions c'est cool
- avec des casters qui donne des bonus de Defs!
Donc regarde du côté de Borka1 et Calandra!
Avoir des figurines simili def16 imun KO avec 5 pv et 16 d'arm mini!
- Avec Madrak2 car ils commencent vraiment à faire de très gros trous!
- Avec un fellcaller au cul ça donne du mat9 donc ça ouvre quasiment n'importe quelle haute def!

Par contre c'est pas cool contre les armées de tirs car il se font dépouiller vite fait bien fait!
Attention ça couche difficilement un jack quand même donc faut pas trop partir la fleur au fusil
Attention c'est très très lent donc faut bien réfléchir à ces placements!

Conclusion : les champions c'est cool mais c'est pas à mettre d'en n'importe quelle main!
Titre: Re : Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Mhean le 21 juin 2017 à 16:49:23
J'ai toujours autant de mal à jouer Trollbloods (ce qui me désole vu que je kiffe l'armée) et j'ai pas pu jouer dernièrement. Il y a peu de temps j'entendais encore que "les champions c'est nul à chier à cause de leur règles" et maintenant je vois des doublettes. Pouvez vous m'expliquer :)

Sinon j'aime bien la liste même si je n'arrive pas mentalement à me convaincre d'acheter un Slag tellement je trouve la figouze laide :'(. Je trouve Horthol vraiment sympa dans ta conceptualisation de liste. Niveau jam il se pose là je trouve.

Pour faire simple.
Le plus gros soucis des champions est qu'ils se font ramoner la tête à distance et qu'ils ont une distance de menace dégueulasse (9").
Dans cette liste, les warders + le feat de madrak les protégent du tir, et la distance de menace ne joue pas un grand rôle puisqu'il y a une armée de piéton devant eux pour faire la première vague.

Pour le slag, je pense qu'il y a moyen de convertir une autre élémentaire.
Horthol c'est le point le plus décevant de la liste imo. Mais bon, quand je lui demande de faire du 5 à 3dés, il fait 4 donc bon ...
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Grimgor le 21 juin 2017 à 19:03:07
Pour rajouter encore du contenu un article de toby Nathan sur le caster :)

https://crossaboutwhm.wordpress.com/2017/06/21/when-the-going-gets-tough-2/
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Lucius Forge le 21 juin 2017 à 20:39:23
Merci pour vos réponses. J'ai eu peu de temps pour jouer dernièrement et encore moins les trolls et je suis content de voir que les warders et les champions sortent toujours (je suis venu à troll pour jouer Brique à la base car j'aime vraiment ces unités). Je vais y réfléchir de mon côté. Du coup avec Ragnor ils semblent plutôt sympa (boost défense au tir, feat protectif ... manque d'impact peut-être ?)
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Mhean le 21 juin 2017 à 21:15:58
Le principal problème de ragnor, c'est qu'il protège bien des pièces importantes comme des beasts, mais pas du tout ses piétons (en dehors de son feat, mais même là c'est mieux pour ses beasts).
Pour les champions, je pense que tu peux regarder autour de Borka1, Jarl, Grissel2 et Madrak3. Eux les aident vraiment bien.
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Lucius Forge le 21 juin 2017 à 22:26:00
Ok je regarderais pour Grissel2 vu que je la possède (j'aurais très certainement Borka1 un jour tellement son style de jeu, de ce que je m'en souviens, est fun). Merci.
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: ludmar le 22 juin 2017 à 11:23:32
Pour revenir également sur Madrak.

Tu as déjà testé en changeant ton BG?
Genre rentrer un PyreTroll à la place d'un slag? Ou même du bouncer ;)
Le pyre tape quand même assez bien.
Et ça donne un bon petit +2 à Madrak, enfin dans le cas ou tu vas au Cac avec Madrak ou tu l'utilises uniquement au tir?
Titre: Re : Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Mhean le 22 juin 2017 à 11:26:40
Pour revenir également sur Madrak.

Tu as déjà testé en changeant ton BG?
Genre rentrer un PyreTroll à la place d'un slag? Ou même du bouncer ;)
Le pyre tape quand même assez bien.
Et ça donne un bon petit +2 à Madrak, enfin dans le cas ou tu vas au Cac avec Madrak ou tu l'utilises uniquement au tir?

J'ai essayé le module bouncer- pyre -impaler.
Si je gagne quelques dégâts de gratte au tir, je perds énormément en puissance brute avec les slags.
A moins qu'ils nous sortent une super légère qui tape comme une mule, je pense garder les slags.
Titre: Re : Re : Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: ludmar le 22 juin 2017 à 11:27:48
Pour revenir également sur Madrak.

Tu as déjà testé en changeant ton BG?
Genre rentrer un PyreTroll à la place d'un slag? Ou même du bouncer ;)
Le pyre tape quand même assez bien.
Et ça donne un bon petit +2 à Madrak, enfin dans le cas ou tu vas au Cac avec Madrak ou tu l'utilises uniquement au tir?

J'ai essayé le module bouncer- pyre -impaler.
Si je gagne quelques dégâts de gratte au tir, je perds énormément en puissance brute avec les slags.
A moins qu'ils nous sortent une super légère qui tape comme une mule, je pense garder les slags.

Et virer le Bouncer en gardant les Slags? Faire un BG Pyre/Slag/Slag?
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Mhean le 22 juin 2017 à 11:31:45
Le bouncer est juste trop utile.
Rien que contre Ghost fleet tu annules les KTC a base de scourge.
En plus avec son ARM 21 il est monstrueusement costaud, et parfait pour tuer quelques piétons, surtout si ils sont en shield wall.
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Mhean le 18 juillet 2017 à 10:12:24
Si j'arrive à finir ma peinture à temps, je jouerai ceci à Clermont :
Citer
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0bfn9D05gQ7h0hfJfJ6R0k___-0agP5L5L0j6G6M6O6j6kbKcC0b0ccAcA

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Sea King [42]
 - Storm Troll [9]
 - Troll Axer [10]
Northkin Shaman [0(4)]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 3) Madrak, Great Chieftain [+29]
 - Slag Troll [10]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Bouncer [9]
Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [0(4)]
Trollkin Champion Hero [5]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [5]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]

La liste doomy3 est là avant tout pour avoir une grosse portée de menace, tout en encaissant correctement malgré une pierre minuscule.
Les deux lourdes permettent de pèter encore plus le lourd adverse, et le stormtroll est présent pour déjammer des trucs et protéger mon caster contre de l'éventuel cygnar.
J'aime vraiment beaucoup le sea king malgré son coût prohibitif, sa portée de menace est flippante et avec rage il tape comme un camion.
Je tente une petite modification de ma liste Madrak3 pour inclure le champion hero, afin de voir si retalatory strike sur les champions est intéressant ou pas, le sorcerer n'étant là que pour les points.


Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Feldun le 18 juillet 2017 à 12:01:35
je sais sue tu n aime pas emprunter mais au cas ou, je peu t aider. Notament pour le sea king.
Titre: Re : Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Mhean le 18 juillet 2017 à 12:03:00
je sais sue tu n aime pas emprunter mais au cas ou, je peu t aider. Notament pour le sea king.

Merci de ta proposition, mais je préfère peindre le miens ;)
Ca sera une bonne motivation :)
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Mhean le 25 juillet 2017 à 11:57:55
Voici mon debrief des parties à Clermont :

1- Doomy 3 VS Grayle (Fedhman) - Spread the net

J'ai une petite revanche à prendre sur Fedhman depuis la fois où il m'a battu à Troyes.

Il a une liste Kaya 3 et une liste Grayle avec pas mal de piéton (des reeves, des wolf et des hommes loups dont je me rappelle plus le nom, un pure blood et un feral).
J'hésite pas mal, mais j'ai peur qu'il me dégomme trop facilement mes piétons et je prends doomy.
Il y a une grosse obstruction au milieu qui est assez gênante pour moi.
Mon sea king est à ma droite tout seul pour prendre ma zone, mes shamans sont là pour prendre le drapeau et le reste de mon armée est plutôt au centre.
Il place ses reeves sur sa zone rectanguaire, ses multi pv près de son drapeau avec morraigh, ses beasts au centre et ses loups en ambush.

Il gagne le premier tour et se place bien gentiment en faisant tout courir.
Je fais de même en protégeant mes shamans du tir avec leur cloud.

A son tour 2, il tire sur mon mauler avec ses reeves et déclenche un petit trick avec ses loups pour me charger, lui faisant pas mal de PV.
Il ne conteste pas la zone du bas et envoie un multi PV dans la zone ronde.
A mon tour, je snack les loups, place un whelps sur mon drapeau, tue le multi pv avec le tir du sea king et mets doomy dans la zone
3-0

Il tente de me jam avec des death wolf, place son feral dans la zone, tue mon whelp, fait charger ses multi pv sur mon sea king, lui faisant 10 PV, et sort son ambush.
Il place Morraigh sur son drapeau et son pureblood dans sa zone.
3-2

Je tue tout ses multi PV avec mon sea king, mais il conteste encore.
Un shaman se place sur le drapeau. Doomy feat, et je tombe les deux death wolves avec un trample de mulg et fait quelques PV au feral. Mon mauler court dans sa zone pour contester.
4-3

Il tue mon mauler, ne fait rien à Mulg, ne tue pas le shaman mais conteste cette fois, jam mon sea king.
Mulg  fait une retalatory strike au feral et lui laisse 3 PV.
Le pureblood tue le mauler mais il oublie de tuer le whelp que je fais popper et qui conteste.
Grayle se planque comme une fiotte.
4-4

Mulg termine le feral et deux trois piétons qui conteste, le storm tue le dernier piéton contestant.
Les shamans se débrouille bien et tue quelques reeves tout en marquand leur point. Le sea king trample pour contester le drapeau.
6-4

Il ne lui reste presque plus temps, tente quelques trucs mais ne peut plus faire grand chose.
Je finis par gagner à la clock.

Victoire à la clock

Je pense qu'en temporisant un peu plus, fedhman aurait pu tenir le scénario.
Le fait que je marque très rapidement des points de scénarios m'a beaucoup aidé, et la pression que le sea king a apporté a été monstrueuse.
14" de menace c'est très flippant pour de nombreux adversaires, et il a pas trop osé laisser ses beasts à portées, ce qui m'a donné un gros avantage pour le scénario.
Je pense qu'il aurait du garder ses loups plus longtemps également, pour terminer une beast ou contester.
Je ne pouvais pas trop les attraper là où ils étaient, et me les avoir donné, même si c'était pour bien diminuer une beast, c'était une erreur.


2. Doomy 3 VS Magnus 1 (Ialo nanto) - The pit 2



J'ai souvent croisé la route de Ialo en tournoi, et on va enfin pouvoir se rencontrer sur table ce qui est très plaisant :)
Il a 3 jacks lourd, wrong eye et snapjaw, les idrians et une pelletée de solo, dont Eyriss 1 qui me fait vraiment peur.
Il gagne le toss et commence.

Il avance à fond avec tout, plaçant ses idrians de manière à me jammer le prochain tour. Eyriss s'excentre pas mal.
Je fais courir mon gargant ainsi que Mulg sous rush, puis tire dans Mulg pour tuer 3 idrians.
Le reste de mon armée de se repositionne, les shamans restant derrière pour protéger papy le prochain tour.

Là, Ialo me tire un peu dessus et commence a me jammer avec les idrians.
Mais là, il fait une terrible erreur en plaçant wrong eye à portée de marche du sea king sans fury.
Ni une ni deux, je déjam le sea king avec les shamans et le mini, feat et une attaque plus tard wrong eye est mort et snapjaw disparais.
A ce moment de la partie, je suis très bien

Ialo va tuer mon storm troll et ne touchera pas reste de mon armée.
Je continuerai l'attrition doucement.

A partir de ce moment je ne me rappelle plus vraiment de la game à part le fait que je vais doucement l'attritionner jusqu'à la mort en étant très prudent avec doomshaper pour ne pas qu'il se fasse assassiner.
Je pense que je gagne la partie au scénario.

Victoire au scénario (merci sun hunter)


Ialo a fait une grosse boulette en me donnant wrong eye aussi rapidement.
Je pense que si il voulait m'attirer il aurait du poser un jack dans la zone, snapjaw tapant quand même plus fort.
Là j'ai pu me débarrasser du jam rapidement et tuer la plus grosse menace de sa liste avant Eyriss.
Résulat : en faisant attention au scénar et à l'assassinat, j'ai pu gagné la partie tranquillement.

A charge de revanche Ialo, c'était un plaisir de rejouer contre toi !


3. Madrak 3 VS Skarre 1 (PIM) - Standoff


Gros client et grosse liste en plus, j'avais envie de tester le match en plus. Madrak n'a pas de feat mais démonte normalement les stalkers

Je gagne le toss et je vais tout courrir comme un bourrin. Deux obstructions m'empêche cependant de me placer comme je voudrais.
Pim recule un peu, et j'avance timidement pour contester. Grosse erreur.

Le tour qui suit, il arrive à prendre 4 points de scénar, dans toute les zones sauf la mienne. Ouch.
Je tente quelques trucs, arrivant à tuer 3,95 stalkers et en essayant de contester comme je peux, mais c'est déjà trop tard.

Pim marque les deux points qui lui manque et c'est le GG

Défaite au scénario.

Aïe, cette liste fait mal.
Je pense néanmoins qu'avec le premier tour j'ai une chance si j'envoie toute mon armée dans les zones, mais c'est clairement pas un match évident.
Partie un peu courte mais très instructive en tout cas, avec un adversaire très sympas.

4. Madrak 3 VS Butcher 1 (Rem) - Breakdown

J'ai souvent croisé Rem en tournoi sans avoir jamais pu joué contre, donc je suis assez content.

Il joue butcher 1, 6 jacks de corps à corps, des widowmakers et des eliminators.

Je ne commence pas, et choisis le côté très dégagé en terrain.
Rem fait tout courir et je fais de même.
Il place quelques jacks en bord de zone et me prends 2- 3 fennblades.
Ces derniers se venge en tuant le manhunter sur la vengeance. Je fais une vingtaine de PV sur le juggernaut dans la zone, conteste les autres zones en faisant barrage avec les fennblades et je feat.

Il me tombe quelques fennblades mais rien d'impressionnant malgré mes tough catastrophiques. Mes fennblades tapent encore un peu mais ne font pas grand chose, les slags finissent le juggernaut
De l'autre côté je pars jammer ses widowmakers avec mes champions.

Il avance, me tuant toujours très peu de figs. Il place son spriggan dans la zone.
A mon tour, je lui prends son spriggan, son berserker et je commence à entamer ce qui reste. je me dépettre des eliminators, mais mes champions n'arrivent pas à tuer des widowmakers.
Je commence à scorer au scénario.

Il me tue quelques piétons mais rien de bien folichon. Il conteste avec ce qu'il peut, mais ça n'est pas suffisant.
Je détruis ruin et le jugg restant, continue de jammer son jack restant et je déporte madrak dans la zone. A ce moment son appli waroom s'éteins, et on essaye de trouver une solution parce que je ne veux pas gagner comme ça.

Au final il ne lui restera que Butcher sur la table avec 2-3 mécanos et je gagnerai au scénario

Victoire au scénario


Je pense que Rem a fait pas mal d'erreur dans cette partie, mais c'était la première fois qu'il jouait khador.
Il a plusieurs fois ouvert son devastator alors que ça aurait été bien mieux de le garder fermer, et il m'a donné un peu trop vite son manhunter.
Néanmoins ça n'est pas une partie facile pour lui, ma liste étant très forte pour jam les jacks lourd
Partie très sympathique en tout cas :)

5. Madrak 3 VS Scaverous (Ulrian) - Recon

Il joue une liste Dark Host avec pas mal de bane.
La partie se passe bien pour moi, j'arrive à prendre un très léger avantage au scénario, l'attrition se passe bien pour moi, les champions ont fait un gros taf, les slags ont démolis la BE en 2 tour de tir, et la clock est à mon avantage.

Néanmoins, je fais l'erreur de placer madrak à portée de charge de pleins de banes après une TK. Je campe trois et j'ai mis ma pierre.
Ulrian ne se fait pas privé : il feat, TK les models autour de Madrak, me charge avec 5 banes et je décède.

Défaite KTC


C'est la première fois que je me fais KTC avec Madrak mais c'était très instructif.
Contre certains caster, je dois vraiment rester très safe, en me protégeant derrière mon objo, ou en restant toujours hors de portée de charge d'un truc un peu costaud comme les banes.
Très bonne leçon que tu m'as donné là, je t'en remercie :)


6. Doomy 3 VS Vyross 1 (Timothé, parce que je me rappelle plus de son pseudo ;) ) - Outlast 2


Il a une liste Rahn qui ne me fait pas peur et une liste Vyross qui m'effraie au plus haut point, avec sa doublette de manticore..

Je décide de sortir doomshaper parce que je suis là avant tout pour le tester.
J'ai le premier tour et je fais courir mon gargant dans la zone de droite. Il menacera de là tout ce qui pourrait rentrer dans la zone.
Le reste cours pour se positionner.
Lui respecte extrêmement bien mes distances de menaces. Il se place gentiment.

A mon tour, mon stormtroll peut aller tirer sur sa banshee pour essayer de cramer quelques mage hunter strike force.
Je ferai deux pauvres PV à la banshee et tuerait 2 mage hunter, ce qui est toujours quelques warriors en moins pour son feat.
Lui me prendra mon storm en retour, la banshee le chargeant et prennant un point de scénar par la même occasion.
0-1

Mulg charge la banshee sous rage et la laisse à 2 pv.
Il me faudra l'appuis du sea king au tir pour la tuer. Comme quoi ce petit tir n'est pas inutile.
Je place mon whelps sur le drapeau pour scorer.
1-1

Il prépare un plan pour charger Mulg avec une manticore mais oublie que j'ai admonition.
Malheureusement Mulg ne conteste plus, et il marque à nouveau, en tuant mon whelps qui marquait.
2-1

Mulg Frenzy et fait quelques PV à la manticore.
Je mets admonition sur mon mauler et je feat et mon mauler va détruire la manticore.
Mon sea king ne bouge toujours pas.
Un de mes shamans va contester pendant que l'autre score
2-2

Il décide de temporiser mon tour de feat en se repositionnant et en contestant mon flag.
2-2

Imperatus s'est éloigné, doomy peut courir dans la zone ronde restée vide jusque là pour marqué un point.
Je tue ce qui conteste chez moi et je passe la clock
4-2

Il feat, tue Mulg, marque a nouveau sur son drapeau et vient contester. A ce moment il commence à manquer de temps à la clock.
Imperatus est partit dans l'autre zone ronde, ce qui m'arrange.
4-3

Je tue ce qui conteste dans ma zone, ainsi que sur mon drapeau.
6-3

Il termine son tour avec 13 secondes de clock, mais je décide de continuer pour marquer des points de scénar.
Je double hand throw sa manticore, tue un piéton qu'il avait posé prêt de mon drapeau et doomy charge un arcanist et le tue

8-3

Victoire au scénario

La plus dure game du weekend.
Je pense avoir fait le mauvais choix de liste, Madrak aurait été bien meilleur contre vyross.
Ici, c'est l'oubli d'admonition et le manque d'agressivité de Timothé qui le font perdre.
Mais ça démontre la puissance du sea king sur ce genre de joueur : il a à peine tuer 3 solos et pourtant il a déterminé ma victoire à lui seul.
Sa simple présence était tellement effrayante en gagnant la bataille de threat range que j'ai pu finir par gagner au scénario.
Un mountain king ne m'aurait jamais apporté ça.

Bilan


Je termine avec un petit 4-2 dont je suis assez content.
Bien que je participe au WTC cette année j'essaye de ne pas me mettre la pression car c'est le meilleur moyen d'être déçu.
J'ai pu tester mes listes, plus en profondeur, et je sais qu'elles peuvent être très efficaces l'une comme l'autre.
Je ne pense pas qu'elles vont changées d'ici le WTC, même si j'aimerais bien un axer dans la liste Madrak. Mais perdre un slag me semble trop dommage.
Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que les deux listes sont très fortes, et que malgré le fait qu'elles soient en parties netdeck, elles ont été modifiées pour correspondre à mon style et au final restent assez uniques.
Même sans le CID, je retrouve l'espoir avec mes trolls, et ça c'est le plus important  :)
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Titi le 25 juillet 2017 à 17:37:47
Merci pour le débrief' de la première journée ! :)
Vivement la suite !
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: ludmar le 26 juillet 2017 à 17:41:51
Merci pour le CR.
Titre: Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Posté par: Titi le 26 juillet 2017 à 19:53:13
Ça fait un bon petit 4-2 ! Bravo, Mhean ! :)
Et entraine toi bien maintenant ! Non mais... :P