Battle Group - Le forum

World Team Championship => Discussion Générale => Discussion démarrée par: Lelith le 09 juillet 2017 à 23:16:10

Titre: Une blonde à Joinville
Posté par: Lelith le 09 juillet 2017 à 23:16:10
Bonjour, bonsoir, à toutes et à tous,

Pas le temps de me reposer, un petit rapport de ce superbe tournoi qu'est le Steel&Magic...

Comme pour le Pentacle, le but est de présenter nos réflexions et les choix que l'on a fait durant le tournoi. La mise a plat permet aussi de récolter vos avis et vos observations quant à un mauvais choix ou une mauvaise évaluation.

1) La team, les listes...
Pour vous offrir une plus grand clarté et vous évitez d'aller chercher partout les listes je vous remets ici nos différents duos :

https://docs.google.com/document/d/1LSpo_JP-rErj31veMzBnepLioIouSVrWqoO9lVPj5Hw/edit?usp=sharing (https://docs.google.com/document/d/1LSpo_JP-rErj31veMzBnepLioIouSVrWqoO9lVPj5Hw/edit?usp=sharing)

La composition et le choix des factions ressemblent à quelque chose qui nous parle et nous plait pas mal dans l'état actuel. Tec et ses trolls offrent énormément de soucis et servent souvent d’épouvantail, Pim et Flo permettent de chasser au mieux certains matchs tandis que Taras et moi on est assez équilibré et on permet de prendre des matchs que d'autres ne souhaitent pas.

Une fois les listes publiées, un gros travail de préparation a été fait pour noter les listes et pairings au sein des teams. En guise de référence : le 1 est un match "de confiance" ou le 5 est un match à éviter.

2) La phase de pool
Du jeudi soir on apprend donc notre place dans la pool rubis, côtoyant La team 17, Assurancetourix et les bretons d'Animus&Cortex. Cette information nous permet donc de focaliser nos réflexions sur ces 30 listes la et faire du travail en amont pour faciliter le jour J.


Notre résultat finale sera donc 3-2 et nous donnera la 4ème place.

3) Conclusion et avis sur la performance
On est déçu, c'est certain, mais on a un support sur lequel se baser pour progresser :

D'autres points viendront surement, mais c'est ma réaction à chaud et sans discussions préalables avec l'ensemble de l'équipe.

Merci à ceux qui ont prit la peine d'arriver jusqu'ici, un bisous des blondes et à la prochaine Joinville !
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Tza le 10 juillet 2017 à 09:58:13
J'ai quand même une grande question moi : sur tout le week end tu as eu 30 pairings en face, comment c'est possible que ton pairing soit globalement mauvais contre 29 des pairings rencontrés ? Soit la notation est pas bonne, soit ton ressenti est pas bon, soit il y a un problème dans ton pairing (ou un peu des 3) :).
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Titi le 10 juillet 2017 à 11:24:49
Merci pour ce retour très intéressant ! :)
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Lelith le 10 juillet 2017 à 11:31:11
Je ne considère pas la notation 3 comme un match mauvais. Il n'est pas bon pour autant. C'est vraiment un juste milieu et j'avais le sentiment que mon pairing choisit conrrespondait à cela.

Je pense avoir fait l'erreur de choisir un caster, que je n'aimais pas, car ils répondait au mieux à la meta actuelle et aux besoin de la team. Je pense que ce choix à pas mal joué sur ma vision des match ups et peut etre oui un manque de confiance.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: ShoofShoof le 10 juillet 2017 à 11:44:38
Joue Kraye bro.. Tu vas péter des culs en te marrant même tza perds contre Kraye
Titre: Re : Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Lelith le 10 juillet 2017 à 11:53:41
Joue Kraye bro.. Tu vas péter des culs en te marrant même tza perds contre Kraye

Si on suit ce raisonnement la meilleure faction du jeu c'est Minion alors =o
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Nicoco le 10 juillet 2017 à 12:30:07
Merci pour ce compte rendu Lelith. très intéressant de voir vos notations qui diffèrent parfois des nôtres.

Votre équipe fut un réel plaisir à affronter et le fait de vous avoir fait trembler est un gros plus pour nous.

De façon générale, au vue du SR2017, avoir deux joueurs qui jouent des listes sans troupiers, ce n'est pas un problème? C'est l'une de mes réflexions actuellement. La double Heavy métal en Cygnar est vraiment ce qu'il y a de plus fort? Je ne parle pas de Cyriss car pour moi, ils n'ont juste pas le choix pour être compétitif.

Bonne continuation dans votre prépa les gars. On est tous derrière vous.

A bientôt.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Gorbar le 10 juillet 2017 à 17:42:58
Content d'avoir des nouvelles, je me demande aussi pour tes notations. Si un 3 n'est pas un bon match up (juste équilibré) n'y a t'il pas à travailler sur ta confiance en certain match up ou sur le pairing à adopter?

Quand on regarde les notes de TEC comparées aux tiennes, tu es presque systématiquement dans les même tendances. (quand il est favorable pour lui, il est moyen pour toi et quand il es défavorable c'est pour vous deux le cas).
Il y a peut-être à travailler de ce côté pour changer quelque chose.

Un autre pairing?

bravo quand même parce qu'un 3-2 c'est pas facile a réalisé tout de même... (surtout avec 2 défaites 2-3)
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Lorka le 10 juillet 2017 à 17:54:51
Ou c'est juste ménoth qui a que des match up passable au maximum ^^
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Snorana le 10 juillet 2017 à 20:58:21
Je vais rejoindre Tza sur tes notes par rapport aux matchs, en effet même si tu n'as pas tant de matchs difficiles que ça (tu en as quand même le plus de ta team soit 8 avec 6 pour TEC derrière toi mais bon il faut bien qu'il y ai quelqu'un avec le plus de match up difficile dans une team  ;) ), le problème vient du fait que tu n'ais pas tant de match up favorable, 1 seul sur tout le tournoi, tu ne poses donc pas de problème de pairing aux teams en face ce qui indirectement défavorise ta team comme tu le dis dans tes conclusions. Un autre point est que tu as souvent les même faiblesses que TEC ce qui rend le fait de vous laisser tous les deux pour la fin plus compliqué si le joueur qui vous pose problème est gardé pour la fin et une combinaison de moins pour vous c'est moins de liberté donc un désavantage.

Après j'ai quelques questions sur la stratégie de pairing.

Je regarde le premier match, vous devez envoyer le premier joueur, pourquoi envoyer TEC qui a un match up défavorable et un 50/50 et non Flo qui n'a qu'un seul match up défavorable ce qui vous assure donc automatiquement un bon match up ? En effet, je ne sais pas si tu l'as fait mais je t'encouragerai à faire, afin de comprendre comment la team en face réfléchira  recrée la grille de la team en face grâce à la tienne (vos 5 correspondent à des 1 chez eux vos 4 des 2 etc...). Derrière avec Flo en premier soit ils envoient Trippe (ce qui serai une mauvaise idée car TEC + Taras derrière fait peur et vous fait donc automatiquement passer à 2 matchs favorables sachant que le 3 ème pairing sera un peu compliqué car il prend sans doute Taras qui pose le plus problème à sa team et ils envoient donc Shoof+Guigui sur TEC qui prend donc Guigui  et toi tu prends donc Booggy, moyenne des matchs : 2;1;3;1;4 donc 2,2 (sur votre pairing vous êtes à 2,4). Soit ils envoient deux autres joueurs et en regardant leur "tableau équivalent" ça devient vraiment compliqué :

(http://i.imgur.com/QAsp86S.png)

Le mieux pour eux est de conserver leurs "atouts" Boogy Shoof et Trippe qui sont ceux qui ont des matchs avantageux (même si durs à mettre en place). Envoyer Guigui pose problème car Flo le "counter" alors que si il reste en retrait il n'a qu'un mauvais match et peut donc être sorti en 3ème pour avoir un match 50/50 vu qu'il n'y a plus qu'un joueur en face qui lui pose problème. Il faut donc qu'ils sacrifient Journeyman qui est un poids pour ce match donc autant qu'il occupe le joueur le plus embêtant en face et... bah là soit Guigui n'aura pas de match 50/50 soit ils envoient un de leurs "atouts" auquel cas c'est lui que doit prendre Flo car il est bien contre eux (Shoof ou Boogy, le cas Trippe on l'a déjà vu). Donc tu perds l'initiative mais le fait d'envoyer Flo en premier vous met en position de force et vous redonne l'initiative car la team en face est en mode sauvetage de meuble et en plus de ça c'est vous choisissez les tables.

De toute façon votre pairing était bon quand même mais tu demandes des avis et des observations  ;)

Je ne vais pas faire tous les pairings car c'est long à rédiger (je signale quand même mon incompréhension sur la réponse Ginyu vis à vis de ton envoie en premier car ils offrent au joueur le plus "counterable" en face (toi) ses meilleurs match up) donc je vais faire celui que vous avez perdu, donc le match 4:

Faisons les deux tableaux :

(http://i.imgur.com/X6h3a57.png)

Deja le pairing n'est pas aussi défavorable que tu l'annonces car si l'on suit les notes mises on a un match up favorable pour Pim, puis 3 match up 50/50 et un match up défavorable donc ça veut dire qu'au vu des pairings personne n'a l'avantage (à ceci près que c'est eux qui choisissent les tables).
On voit que Juju va vous poser problème donc autant envoyer dessus les matchs up qui seront dur à placer donc toi et Flo (ou TEC en fonction de ce qui sera déjà passé) de façon à ce qu'il ne reste le plus beaucoup de match up défavorable pour vous derrière.

Astérix envoie Tza, bon plan car un seul "counter" donc pas de soucis de ce côté et il n'a pas de match up favorable donc ils n'utilisent pas un "atout". Il y a donc 2 joueurs compliqués encore en face Juju et JL, l'idéal serait alors de les sortir avant qu'ils puissent choisir les deux derniers appariements et de sortir Pim qui n'a plus que un seul contre en face, Juju. Je ne pense pas que tu ais besoin d'envoyer Pim tout de suite car si ils envoient Juju tu peux le garder pour la fin il aura quoiqu'il arrive un bon match up et si ils n'envoient pas Juju tu l'envoies au prochain tour. Du coup, pour "bait" Juju et JL le mieux c'est de t'envoyer toi (sacrifice) et Flo. Si c'est le cas je pense que Tza prend Flo. Si ils envoient JL Juju tu prends JL t'envoies Taras et TEC pour Juju (ça vous donne à la fin deux matchs 50/50, 1 mauvais, 2 bons matchs (Pim en a forcément un bon dans ceux qui restent)). Ils ne peuvent pas envoyer JL sans Juju car ils ont tous des mauvais match up face à Pim et Taras est là pour être en neutre et ils peuvent pas envoyer Juju sans PL sinon tu prends un neutre et Juju se prend un TEC Taras, et donc tu poses un problème. Du coup en tant que joueur difficile à placer tu prends un match neutre, Flo est en neutre. Pim est forcément en bon match et TEC soit en bon,neutre ou mauvais donc au pire un équivalent à votre pairing final, au mieux 2 favorables 3 neutres.

Voila, désolé ça fait un peu pavé  :-\ bravo si tu as tout lu sinon je ne t'en veux pas  :P

Je ne suis en aucun cas un pro du pairing ou quoi que ce soit je propose seulement ma vision des choses, je suis aussi tout à fait conscient qu'il est une chose de faire tout ça chez soi mais que c'en est toute une autre que de le faire en "live".

TLDR :

*Recréer le tableau adverse à partir du tiens ça aide à réfléchir, fait le en diagonale de ton tableau comme ça quand un appariement est fait tu peux supprimer les lignes et les colonnes correspondantes pour qu'il ne reste que les joueurs restant et que ce soit plus clair.
*Si on envoie en premier je pense que c'est mieux d'envoyer un qui n'a qu'un seul contre car il ne se fera pas contrer et n'expose pas votre équipe (ça dépend de combien de vos joueur sont aussi en difficulté contre ce même contre) et ça force l'équipe adverse à prendre des risques
*Je pense qu'il ne faut pas essayer d'avoir le meilleur match possible dans certain cas il vaut mieux prendre un match "auto-loose" si ça rend le pairing gagnant derrière. (Ça dépend évidemment de la confiance entre coéquipiers  ;D )
*Essayer de jouer au maximum des listes complémentaires entre les joueurs (même si c'est difficile si jamais en face il y a plusieurs fois un même "type" de liste) ce point est un peu bancal ça dépend de la méta de équipes.
*Avoir un pairing qui est neutre au plus n'est pas souhaitable

Citer
Ou c'est juste ménoth qui a que des match up passable au maximum ^^

Auquel cas c'est triste à dire mais l'objectif étant la victoire "à tout prix" (du moins j'imagine) et bien ménoth n'est pas une bonne idée  :-\ mais je pense que c'est plus le pairing que la faction  ;)

Ça serai intéressant de comparer les tableaux avec ceux des autres équipes pour voir si vous avez des points de vue similaires ou si pas du tout.

Voilà mon point de vue,

Sno
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Tza le 10 juillet 2017 à 21:35:31
Sur les appariements ce qu'il faut bien comprendre c'est que dans quasiment tous les cas les tableaux des 2 équipes ont un peu rien à voir. Faudrait que Gamin mette ici le tableau qu'on avait fait de notre côté contre Falbala par exemple mais il est juste complètement différent. Du coup c'est compliqué de dire "l'autre il va faire ça parce que selon nos notations c'est ce qu'il va faire" vu que dans quasiment tous les cas l'autre il a pas les mêmes notations que toi, et qu'au final même quand tu places un matchup que tu considères comme pas mal c'est relativement possible que le gars en face se dise la même chose...
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: flo.57000 le 10 juillet 2017 à 21:49:17
Je suis assez d'accord avec les 2 gars du dessus

Titre: Re : Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Snorana le 10 juillet 2017 à 22:28:08
Sur les appariements ce qu'il faut bien comprendre c'est que dans quasiment tous les cas les tableaux des 2 équipes ont un peu rien à voir. Faudrait que Gamin mette ici le tableau qu'on avait fait de notre côté contre Falbala par exemple mais il est juste complètement différent. Du coup c'est compliqué de dire "l'autre il va faire ça parce que selon nos notations c'est ce qu'il va faire" vu que dans quasiment tous les cas l'autre il a pas les mêmes notations que toi, et qu'au final même quand tu places un matchup que tu considères comme pas mal c'est relativement possible que le gars en face se dise la même chose...

Peut-être mais il faut bien partir de quelque chose non ?

Et puis en fin de compte j'utilise uniquement les notes données par les membres de l'équipe, si ça marche pas c'est que la note donnée n'est pas bonne (+1/-1 je veux bien mais si un 2 est en fait un 4 ça pose problème). Et si le joueur en face se dit ça passe donc ça veut dire une erreur de pairing de la part de l'équipe adverse donc en théorie une bonne chose pour l'équipe.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: juju le 10 juillet 2017 à 23:13:57
oO Snorana, tu sors d'où mec !
J'ai jamais vu quelqu'un avoir une vision aussi clair des appariements. Et surtout d'avoir déchiffrer ce qu'on a fait contre falbala en gros ^^.

Qui est tu ?
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Tza le 10 juillet 2017 à 23:31:07
Citer
Et puis en fin de compte j'utilise uniquement les notes données par les membres de l'équipe, si ça marche pas c'est que la note donnée n'est pas bonne (+1/-1 je veux bien mais si un 2 est en fait un 4 ça pose problème). Et si le joueur en face se dit ça passe donc ça veut dire une erreur de pairing de la part de l'équipe adverse donc en théorie une bonne chose pour l'équipe.
Comme disent les collègues au dessus l'analyse est bonne, mais on se rend assez vite compte après quelques tournois par équipe que la différence entre un 2 et un 4 est pas franchement énorme. Déjà il y a pas mal de MU qui peuvent passer de 2 à 4 rien que selon la table ou le scénar et vu qu'à part quelques cas isolés les gens ont pas fait plus d'une ou deux fois la plupart des matchup on a souvent une idée assez faussée des notations. Le problème de WH c'est que la notation est moins facile que sur d'autres jeux où c'est beaucoup plus simple de savoir si tel MU est favorable à telle armée, à WH les gens sont rarement d'accord au final :D.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Tim le 11 juillet 2017 à 00:39:08
Vu que souvent vous connaissez l'adversaire, pensez-vous que la connaissance de l'adversaire a de l'influence sur vos notations et plus généralement vos façons de penser ?
Titre: Re : Re : Une blonde à Joinville
Posté par: schlaf le 11 juillet 2017 à 07:24:24
Sur les appariements ce qu'il faut bien comprendre c'est que dans quasiment tous les cas les tableaux des 2 équipes ont un peu rien à voir.

oui, ça arrive souvent que les 2 équipes se félicitent d'avoir bien apparié! or, il y en a forcément une qui s'est trompée (quand c'est pas les 2). et quand on regarde les tableaux, ça arrive souvent que 2 joueurs s'estiment réciproquement en matchup favorable (ou défavorable) l'un contre l'autre, ce qui ne devrait pas arriver si la science du méta était réellement une science.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: ozone le 11 juillet 2017 à 09:32:23
merci pour ton CR.

serait-il pertinent de proposer des notations uniquement de 1 a 4 afin de se "forcer" a ne pas jeter un 50% par défaut ?

une remarque toute bête, le 50/50 est représenté par une couleur orange n'inspirant pas confiance , qu'en pense ton psy ?
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: juju le 11 juillet 2017 à 09:44:52
Globalement c'est compliqué de noter et d'être purement objectif quand on connaît le niveau adverse. On a tenté de noter objectivement les pairings adverses quand on a rencontré Falbala sans être influencé par la "connaissance" de leur niveau.

@Ozone, le 1 à 4 ne résoud pas vraiment le problème que finalement entre 2 et 4 il y a une différence infime et qui, quand le dis Tza, peut changer en fonction de la table et de qui joue premier désormais. Il est finalement quasiment impossible de donner des notes correctes, d'autant plus que nous avons finalement assez peu d'experience sur les matchs à chaque fois (si tu as moins de 10 games avec ta liste contre chaque match tu peux pas vraiment être sur à 100% de comment aborder le match en fait...)

Aujourd'hui on tente une nouvelle façon de noter qui a porté ces fruits :
- On demande à chacun de classer les joueurs adverses par ordre de préférence (de 1 à 5) ce qui fait rentrer en compte finalement l'aspect match-up mais qui indique également l'experience du joueur.
Exemple : Je sais que j'ai un bon match avec Issyria contre Stryker1, mais je n'ai jamais fait le match, du coup il y a ptete un autre pairing où je serais mieux
- Puis on demande de rajouter une couleur (vert, orange, rouge) sur ces chiffres afin d'avoir une vision du match-up plus précise.
En effet, comme chacun doit classer, il n'y a pas de notion de "j'ai tout qui passe" ou de "c'est globalement la merde".

Cette double notation permet d'avoir un regard plus précis sur les matchs et la confiance de chacun qui peut évoluer au cours du tournoi.
Titre: Re : Re : Une blonde à Joinville
Posté par: ludmar le 11 juillet 2017 à 09:46:15
merci pour ton CR.
serai-il pertinent de proposer des notations uniquement de 1 a 4 afin de se "forcer" a ne pas jeter un 50% par défaut ?
une remarque toute bête, le 50/50 est représenté par une couleur orange n'inspirant pas confiance , qu'en pense ton psy ?

Je crois que Ozone à mis le doigt sur quelque chose ^^
51 fois la note 3 apparait sur 125 notations ça fait quand même 41%...
Et si on prent le cas de lelith : on arrive à 64% de notation sur le 3.
Je pense que le fait de ne plus avoir de 50% aiderait a trancher et à mieux visualiser le futur match.

En tout cas très instructif ce sujet! Merci
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Gamin le 11 juillet 2017 à 09:49:13
Salut,

Désolé de pas mettre ça en forme. Voici la grille Asterix.
Par contre c'est pas une note de MU mais un classement d'adversaire de celui qu'on préfère à celui qu'on veut pas. Donc pas forcément comparable.
AN = Tza
GA = Gamin
JL = Largoo
JU = Juju
PA = PA...

         AN   GA   JL   JU   PA
Striker1/Haley2   2   3   3   3   3
Vindictus/Sevy2   1   2   2   1   1
GF/Pskarre   4      5   5   2   4
Dommy3/GB   5   1   1   5   2
Lucant/Mother   3   4   4   4   5

J'ai pas le temps d'analyser mais si ca peut vous occuper.
En gros, on obtient en pairing: 3 -5 - 2 - 3 - 1, soit suivant notre vision subjective, un très bon pairing pour une équipe B. (1 match plutôt mal barré et 2 match bien barré). Et on choisit les tables. On est surtout content parce que la méthode nous amène à coincer 0 joueurs en mauvais match sur les deux derniers pairings et que le joueur le moins bon de l'équipe (moi) est celui qui est sacrifié.

Voilà.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Gamin le 11 juillet 2017 à 09:50:04
Désolé pour la mise en forme... je retaperais plus tard.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Tza le 11 juillet 2017 à 10:10:59
Pour comparaison des 2 tableaux :
(http://i.imgur.com/CxlJAJv.png)
(http://i.imgur.com/X6h3a57.png)
Bon vu que le système de notation est pas le même ça a forcément rien à voir (d'ailleurs t'as dû te planter sur une ligne gamin, y'a les mêmes notes pour toi et JL) mais ça permet de voir les grosses différences.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Gamin le 11 juillet 2017 à 10:19:10
Ou pas... je crois que c'est le hasard.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: flo.57000 le 11 juillet 2017 à 11:39:08
Intéressant d'avoir vos retour les gars
Titre: Re : Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Snorana le 11 juillet 2017 à 12:05:30
oO Snorana, tu sors d'où mec !
J'ai jamais vu quelqu'un avoir une vision aussi clair des appariements. Et surtout d'avoir déchiffrer ce qu'on a fait contre falbala en gros ^^.

Qui est tu ?

Bah ça va t'as pas encore perdu de figs !  ;D
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: juju le 11 juillet 2017 à 13:07:01
Lol ok !

Ramène ta fraise en Belgique, je suis sur que tu feras un super PomPom / aide de camp !
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Lelith le 11 juillet 2017 à 15:38:51
Merci pour vos retours et les discussions.

Juste pour répondre en vrac à certaines questions qui ont retenu mon attention :
- On envoi Tec et pas Flo car on souhaite garder Haley2 en réserve. Cela ne nous plait pas de la sortir du mix directement. De plus Doomy3 fait vraiment peut et tank vraiment bien en ligne de front.
- Je pense en effet que Menoth est derriere actuellement et ne fait plus vraiment peur aux gens. Il faut que je modifie mon pairing avec un liste Skew qui pourrait forcer les pairing.
- On risque de passer en notation à la Asterix, avec un ordre de préférence. ce système est bien mieux que la note je pense. Aussi, je prépare un logiciel d'appariements pour mieux organiser les matchs.
- Je rejoins Juju, la vision de Snorana est assez sympa et complète, merci des commentaires !
- @Nicoco : Les listes sans troupiers, d’après un gars assez bon, c'est pas important. Si ta liste rase celle d'en face, tu ne marqueras pas mais lui non plus. C'est une vision comme une autre mais ca peut se tenir.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: ShoofShoof le 17 juillet 2017 à 07:57:52
C'est pas un peu de la branlette pour encore perdre contre les suédois ?
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Snorana le 17 juillet 2017 à 08:21:58
Pas vraiment, l'appariement c'est la stratégie d'équipe. Mine de rien c'est bon pour le mental et la confiance de se dire que l'appariement a bien marché, et puis un appariement mal fait ça se ressent.

Par contre même le meilleur des appariements ne compensera jamais un manque d'expérience et d'entraînement sur tes listes.

Pour bien jouer en équipe il faut travailler sur les deux tableaux (le tableau bien jouer est plus important mais le tableau pairing requiert moins d'effort (surtout capitaine/coach) et fournit de bons résultats donc pourquoi s'en priver ;) )
Titre: Re : Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Mhean le 17 juillet 2017 à 11:16:18
C'est pas un peu de la branlette pour encore perdre contre les suédois ?

Rooooh le vilain :P

Au vu de la pression que vos joueurs ont, je pense que faire tout ça, c'est pas juste de la branlette ;)
Titre: Re : Re : Re : Une blonde à Joinville
Posté par: ludmar le 17 juillet 2017 à 11:58:16
C'est pas un peu de la branlette pour encore perdre contre les suédois ?
Rooooh le vilain :P
Au vu de la pression que vos joueurs ont, je pense que faire tout ça, c'est pas juste de la branlette ;)

Ca vaut pour les belges aussi.  :P Je suis pour le partage ^^
Plus sérieusement, les suedois c'est du lourd on le sait tous, donc autant perdre contre eux à joinville et gagner au WTC :)
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Mhean le 17 juillet 2017 à 14:37:06
La pression, je la bois.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: arc_ange le 17 juillet 2017 à 16:16:43
Habile.

@lelith : tu campe sur ta position de Menoth trop faible? Pour ma part je suis pas d'accord du tout mais bon^^ j'ai pas encore tout le recul nécessaire sans doute!
Du coup... vous avez trouver quoi comme solution?
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: juju le 18 juillet 2017 à 09:44:20
Changer de faction et c'est pas une blague hein ^^
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: fred57 le 18 juillet 2017 à 10:03:01
Le syndrome "FLO" a encore frappé ;)
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Lelith le 18 juillet 2017 à 10:04:25
C'est pas vraiment le syndrome Flo.

J'attends notre debrief de ce soir pour en dire plus sur ce post.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: ShoofShoof le 18 juillet 2017 à 10:58:24
T'as pas un suédois qu'à fais 4-1 en menoth ?
Titre: Re : Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Lelith le 18 juillet 2017 à 11:18:19
T'as pas un suédois qu'à fais 4-1 en menoth ?

Je n'ai pas suivi sa performance je t'avoue.

La question n'est pas vraiment la en fait. Oui le suédois est surement meilleur que moi (vu que c'est ce que tu sous entends), malgré ses listes pas "meta". Il m'a lui même avoué qu'il les jouerais plus car pas performantes.

Je parle surtout d'une facilité d’appariements, Menoth actuellement ne fait pas peur. Oui s'il y a Sevy2, toute listes basée sur de la récursion / piétons va avoir peur. Actuellement c'est 1 liste sur 10.
Amon ne fait plus aussi peur qu'avant, il permet surtout de sécuriser Khador, mais Khador ne fait pas si peur au reste de la team.

Donc je part sur un principe d'utilité à la team, et à contre cœur (ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime ma faction) Menoth ne se range pas dans cette catégorie. A moins de trouver des listes 'Skew' (spam).

Et c'est pas juste une décision prise à la légère, on en a pas mal parlé entre wtc men.



Pour la petite histoire, je suis allé voir Tza pour lui demander conseil au vue de sa connaissance sur le jeu. Et essayer de trouver ensemble des listes Menoth qui fonctionnerait dans une univers team. Au bout d'une journée il est revenu vers moi en disant "Non mais joue Ossrum en fait.".

Le pari serait donc de switcher sur un pairing fort et facile à prendre en main. Au vue de mon affiliation certaine aux spams piétons et aux gunline, le pairing Ossrum / Thexus me semble une bonne idée.

Mais du coup, le but est aussi de récolté vos avis sur le sujet, j'aime la transparence !
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: ludmar le 18 juillet 2017 à 11:52:21
Bon courage dans ta nouvelle aventure.
C'est toujours un déchirement de quitter sa faction de coeur!

J'espère que cela t'apportera plein de victoire ;)
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Snorana le 18 juillet 2017 à 12:24:49
Je pense que ça ne doit pas être une décision facile ou prise à la légère en effet. Bon training  ;)
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: juju le 18 juillet 2017 à 14:01:56
La décision de switch d'une faction qu'on aime (et je m'inclus dedans) pour pouvoir être utile dans notre équipe autant d'un point de vue résultat que d'un point de vue appariement est très dur mais pour Lelith elle est encore plus difficile car il s'est confronté de plein fouet à cette difficulté durant un tournoi à caractère international et en plus en tant que capitaine !

Pour rajouter à ce beau tableau, Lelith n'a qu'un bon mois pour être sûr de ses listes, de les maitriser avant de valider les listes définitivement pour le WTC.

Donc ouais bon courage à lui pour le training :D
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Nicoco le 18 juillet 2017 à 14:06:35
Je te fais entièrement confiance sur une autre faction Lelith. Je ne connais pas assez Menoth pour savoir ce qui marche mal ou pas assez bien. Mais si les Wtc men pense qu'il est mieux pour l'équipe de changer, c'est une sage décision.

Le week end de sélection était là pour choisir des joueurs et non des listes/faction.

Ca va le faire.  8)
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Lysander53 le 18 juillet 2017 à 14:12:21
Bonne continuation et bon courage pour ce nouveau challenge!
Ne désespérons pas, Menoth va remonter la pente un jour (bientot je l'espère...)!!!
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: juju le 18 juillet 2017 à 16:47:47
We'll be back !
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: Mhean le 19 juillet 2017 à 15:27:23
En plus vous avez un troll dans la team, ça aide pas :P

Je comprends tout à fait ton point de vue, et personnellement j'y ai pensé aussi.
Mais même avec des factions petées (scyraaaah) entre les mains, je ne peux pas m'y résoudre : troll c'est ma faction, et je l'emporterai au WTC avec moi. Et je casserai des gueules avec eux parce que.

En tout cas c'est courageux de te part, et je te souhaite toute la réussite possible.
Titre: Re : Une blonde à Joinville
Posté par: philogneus le 19 juillet 2017 à 17:14:56
Go Falbala ! Ça va le faire :)