Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Flu le 28 mai 2018 à 17:50:21
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plop tout le monde !
ça y est, je me lance enfin, j'ai fais des listes 75 pts, BEAUCOUP.... au moins 4... et presque autant de variantes.... (appelez tout de suite les lexicographes de vos dicos préférés et dites leur de remplacer "plusieurs" par "deux", "beaucoup" par "quatre à huit" et "il y a du monde" par "trois")
je me suis forcé à faire au moins une TF, une liste spam jack, les autres c'est pour tester séparément ce que j'ai en figurines, je peux pas tout caser dans la même liste sinon ça fait 100 pts voir plus
je n'ai pas vraiment de plan d'utilisation de ces listes, inutile donc de me demander comment je compte les jouer, je joue et basta, j'ai eu du mal à faire ces listes tellement ça me rend fou toutes ces possibilités :P par contre si vous avez des idées je suis tout ouïe :D
1) La thème force
[Theme] Legion of Steel 75 / 75 points
[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Decimator [15]
- Demolisher [16]
- Demolisher [16]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Battle Mechaniks (max) [5]
- Battle Mechanik Officer [3]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
2) Le grand Slam
74 / 75 points
[Butcher 1] Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Behemoth [25]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
(variante: remplacer les Marauder par 3 Juggernauts et 3 Kodiaks)
3) Cocktail Molotov Malakov
75 / 75 points
[Butcher 1] Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Marauder [11]
Kovnik Andrei Malakov [4]
- Juggernaut [13]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Widowmaker Scouts [8]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
Widowmaker Marksman [4]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
(variantes: je remplace les Jugg par 2 Destroyers et je met encore un Marauder OU je vire Malakov et le Marauder pour mettre un Juggernaut supplémentaire et un Decimator)
4) La reine des neiges, libérée... KTC...
75 / 75 points
[Sorscha 1] Kommander Sorscha [+29]
- Grolar [18]
- Grolar [18]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Iron Fang Kovnik [4]
(variante: je vire les GB et les Grolars, et je mets 3 Decimators)
merci pour votre lecture et vos avis ;)
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Liste 1 : le Demolisher, j'ai du mal. Il coûte bien trop cher par rapport à son frérot le Devastator.
Liste 2 : ça rentre en Theme Force Jaws of the Wolf, tu as le droit à 4 solos gratuits.
Liste 3 : essaie de mette un Man-o-War Kovnik pour que les Shocktroopers ne soient pas trop à la traîne.
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pour jaws of the wolf, je vois pas trop quoi mettre comme solos, peut-être 2 suppression tanker et 2 strike tanker pour les tester
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Liste 1 : mettre seulement 2 Jacks pour pouvoir rentrer de la cavalerie Uhlans. Traverser les rangs des pikemen avec les Uhlans, y'a bon !
Mettre le Destroyer pour sa grosse galette boostée par Tir d'efficacité. Le Jugg pour le punch au cac. Sofya, parcequ'elle le vaut bien avec son +1 MAT pour les Iron Fang, son shield guard, sa durée de vie, sa contre-charge, etc...
Sylys pour économiser le focus et entretenir des sorts sans trop se mettre en danger.
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0y797pkW9vdidijybR7H7I7H7I7J7J
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Legion of Steel
[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Destroyer [14]
- Juggernaut [13]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Kaptain Sofya Skirova [0(5)]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
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Liste 1 : mettre seulement 2 Jacks pour pouvoir rentrer de la cavalerie Uhlans. Traverser les rangs des pikemen avec les Uhlans, y'a bon !
Sofya, parcequ'elle le vaut bien avec son +1 MAT pour les Iron Fang, son shield guard, sa durée de vie, sa contre-charge, etc...
Sylys pour économiser le focus et entretenir des sorts sans trop se mettre en danger.
faudrait que je teste la cavalerie mais c'est pas trop mon style de jeu pour le moment
quand je vois ce que peut faire Sofya, je l'imagine en train de courir dans tout les sens en monde "osef de la mort, I'll be back de toute façon", je me verrais pas trop la jouer, elle me parait un peu compliqué à maîtriser
et je joue pas de mercos :D jamais 8) (probablement parce que je sais pas comment ça marche leurs histoires pour les enrôler :P en plus il y en a une pelleté, encore plus de possibilités)
la liste 1, je l'ai pensé pour que irusk2 donne tough aux IF, qui seraient du coup immunisés aux KD avec les kovniks,
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Au fait
Liste 2 : ça rentre en Theme Force Jaws of the Wolf, tu as le droit à 4 solos gratuits.
4 solos ? Pas 5 ? ça fait 102 pts de jack pourtant
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Au fait
Liste 2 : ça rentre en Theme Force Jaws of the Wolf, tu as le droit à 4 solos gratuits.
4 solos ? Pas 5 ? ça fait 102 pts de jack pourtant
C'est un solo tous les 25 points de 'jack.
pour jaws of the wolf, je vois pas trop quoi mettre comme solos, peut-être 2 suppression tanker et 2 strike tanker pour les tester
Tu n'as pas droit aux Tankers en Jaws, tu peux seulement les prendre en Armored Corps.
Tu peux mettre des Forge Seers pour alléger un peu le focus de Butcher, et Yuri / Manhunter / Marksman pour du solo de combat.
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74 / 75 points
[Butcher 1] Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Behemoth [25]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
Dans les faits ça semble sexy, en vrai c'est difficilement jouable. T'as déjà une chiée de Warjack qui sont pas pathfinder et qui rame du fion pour arriver là où c'est intéressant. Ensuite t'as de l'impact sur des listes heavy, mais t'as le risque de te faire jammer sur des listes populeuses, pendant que ton adversaire moissonne les points de victoire.
Un ajout sexy c'est une doublette de Kayazi Eliminator. Si tu veux jouer en theme JotW, prend une seule unité. Elles font des merveilles avec Boucher1 (entre le feat, la portée de cinglé et éventuellement fury ...).
Jouer une liste Boucher1-Warjack sans mettre Ruin c'est triste quand même ...
Les Kodiaks (voire les Grolar) sont de très bons ajouts dans la liste : PathFinder / court avec un +2" / le Vent Steam qui restent cool. Boucher1 pallie ses faiblesses : Ses petits coussinets moelleux qui lui servent d'armes. Gros point positif : Full Throttle rend le Grab and Smash beaucoup plus sûr, ce qui permet de jouer aux quilles avec ses Kodiak, et ça c'est cool.
T'as le droit à des solos gratuits, les Greylord Gorgeseer sont tes amis.
J'aime bien avoir un devastator pour bourrer du piéton et je préférai les Juggernauts auparavant (désormais avec le changement de points, faut voir). Simplement parce qu'un Juggernaut ça reste de la MAT7 POW19 en toute circonstance.
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C'est un solo tous les 25 points de 'jack.
damn it ! j'avais pas les yeux en face des trous
Tu n'as pas droit aux Tankers en Jaws, tu peux seulement les prendre en Armored Corps.
double ! :P
Jouer une liste Boucher1-Warjack sans mettre Ruin c'est triste quand même ...
j'aime pas trop le style de jeu de Ruin :-\
parce qu'un Juggernaut ça reste de la MAT7 POW19 en toute circonstance.
(https://i62.servimg.com/u/f62/19/78/48/90/yk3xbm10.jpg)
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la liste 1, je l'ai pensé pour que irusk2 donne tough aux IF, qui seraient du coup immunisés aux KD avec les kovniks,
T'as pas besoin des Kovniks pour la bulle no KD. Irusk2 a Solid Ground qui fait très bien le travail.
En revanche, les Kovniks apportent Precision Strike aux Ulhan/Pikemen. :D Ca c'est l'effet kiss cool.
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j'aime pas trop le style de jeu de Ruin :-\
Tu veux dire le style qui charge gratuitement plus loin qu'il ne court, qui tape avec allonge et une belle POW18 MAT8 et peut chopper des tokens souls ? :°)
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j'aime pas trop le style de jeu de Ruin :-\
Tu veux dire le style qui charge gratuitement plus loin qu'il ne court, qui tape avec allonge et une belle POW18 MAT8 et peut chopper des tokens souls ? :°)
Bah surtout je vois pas en quoi son "style de jeu" est différent de celui d'un Juggernaut ::)
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Il tape moins fort. C'est une vrai différence non ?
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Il tape moins fort. C'est une vrai différence non ?
à un point près, et en plus de ça il coûte un peu cher,
Tu veux dire le style qui charge gratuitement plus loin qu'il ne court, qui tape avec allonge et une belle POW18 MAT8 et peut chopper des tokens souls ? :°)
sa capa à récupérer les soul tokens et annuler les sorts avec, ok ça peut être fort, mais il faut l'envoyer au charbon s'engluer dans la masse de piétons pour en chercher, et selon les piétons le tour d'après c'est pas sûr qu'il soit encore debout
et c'est pas son bond avec butcher qui va me faire changer d'avis facilement
au fait j'ai fait un changement dans la liste 2
[Theme] Jaws of the Wolf 75 / 75 points
[Butcher 1] Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
Kovnik Andrei Malakov [0(4)]
- Behemoth [25]
Widowmaker Scouts [8]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]
j'hésite encore à virer le Béhémoth pour deux autres, si vous êtes sages peut-être que je mettrais Ruin
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*soupir*
Fait comme tu veux.
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Tu as raison sur Ruin. Il est pourri en fait. Je veux dire, P+S 18 Dispell avec MAT 8, c'est merdique par rapport à des P+S 19 MAT 7 (Critical Freeze, tellement plus rentable qu'un bête Dispell). Et c'est pas Boundless Charge qui va l'aider à aller plus loin - 10" contre 8", c'est négligeable, même en tenant compte de Pathfinder - et le focus économisé pour la charge, c'est juste une attaque P+S 18 MAT 8 supplémentaire. Autant dire que ça ne sert à rien (c'est vrai quoi, Butcher1 possède Full Throttle, alors Boundless Chage en comparaison, c'est nul).
En outre, devoir être à 5" d'ennemis pour récupérer leurs Soul Tokens, c'est dangereux. Si encore tu pouvais l'écranter avec des trucs haute DEf ou haute ARM vraiment efficaces - les Kayazettes et les Clamjacks, c'est surfaits. Sacred Ward ? Une capacité inutile. Personne ne lance jamais Hunter's Mark/Parasite/Curse of Shadows/Affliction/TK/Gallows sur des jacks lourds. Une perte de temps.
Et 17 pts, c'est cher. Nous, en Circle, pour 17 pts, on a Brennos. Ca, c'est une vraie beast character. Avec un bound super efficace et des capacités qui font pâlir de jalousie toutes les autres factions du jeu. Rien à voir avec cette daube de Ruin.
Je suis assez fan de ton spam de Destroyer. RAT 4 et P+S 14 avec un caster qui n'apporte aucun soutien au tir - sauf le feat - et qui n'a aucun moyen de gérer Stealth, ni aucune augmentation des distances de menace, j'adore ça ! Parce que ça s'éclate tellement facilement avec Kaya2/3 que je peux jouer les yeux fermés contre.
Il tape moins fort. C'est une vrai différence non ?
C'est pas beau de troller, Zyzy ! ;D
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Ruin c’est trop bien et ça fait le café en plus il est beau alors prend le epicétou :D
Pas besoin d’argumenter plus quoi :)
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Ruin c’est trop bien et ça fait le café en plus il est beau alors prend le epicétou :D
Pas besoin d’argumenter plus quoi :)
Ah bah présenté comme ça je le case :D
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laissez le tranquillou !!!
plus sérieusement, n'écoute pas forcement tout ce que te dit les autres (sauf Tza, Tza a toujours raison, parce que Tza c'est Tza.)
fait tes test, essaye sans Ruin, et essaye avec Ruin, et compare par toi même ;).
ce sera plus pédagogique que certains propos passé.
après, d'un point de vu d'adversaire que je suis, Ruin est une cible de choix car il fait vraiment peur, je te donne un exemple assez bête, contre troll tu va empêcher de mettre Rage sur une beast proche de Ruin grâce à Arcane vortex, ça rajoute de la survie non négligeable et un bon désagrément pour ton adversaire ;), maintenant chacun ses choix et cela doit être respecté de tous...
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Hé hé hé pas de soucis ;D je suis un anti conformiste dans l'âme et je compte bien faire des tests pour voire la différence, mais vous savez... même avec Ruin je pense pas gagner :P pour l'instant....
Résumons un peu, je commence à avoir mal au cortex
Ruin juste parce que
De la distance de menace, un truc pour gérer le stealth -> spriggan ?
Du pathfinder et de quoi gérer l'infanterie pas trop armurée -> kodiak ?
Je viens de voir le profil potentiel de sorscha 0, je me suis dit que je pouvais la mettre avec un spriggan supplémentaire (ou un jugg ?) -> boundless charge, apport de focus
Widowmakers (ou kayazette ?) + marksman + yuri
Il manque un truc non ?
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Petit bonus non négligeable de Ruin avec Butcher1 aussi : Vengeful. En fait le truc en face perdra Primal/Rage/Fury/etc après sa première attaque. Et ça mine de rien ça change pas mal de trucs.
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Ruin juste parce que
De la distance de menace, un truc pour gérer le stealth -> spriggan ?
Du pathfinder et de quoi gérer l'infanterie pas trop armurée -> kodiak ?
La Force de Ruin c'est surtout de faire un peu tout ce que ferait plusieurs autres Warjack ... à lui tout seul. Bref comme dit plus haut teste avec et sans (en proxy si t'as des adversaires pas trop rigide) et apprécie.
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[Theme] Jaws of the Wolf 75 / 75 points
[Butcher 1] Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
Kovnik Andrei Malakov [0(4)]
- Behemoth [25]
Widowmaker Scouts [8]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]
P'tite précision : en Jaws of the Wolf, t'as pas accès à Malakov 1.
Sait on jamais...
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P'tite précision : en Jaws of the Wolf, t'as pas accès à Malakov 1.
Sait on jamais...
bouse... du coup kovnik sorscha non plus... c'est ce qui arrive quand on fait trop confiance à conflict chamber, tant pis je mets un forgeseer à la place
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P'tite précision : en Jaws of the Wolf, t'as pas accès à Malakov 1.
Sait on jamais...
bouse... du coup kovnik sorscha non plus... c'est ce qui arrive quand on fait trop confiance à conflict chamber, tant pis je mets un forgeseer à la place
Stop stop stop, maintenant je peux les mettre avec le dernier CID :D
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C'est même pas du CID, c'est une MAJ officielle !
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et cela emplit mon coeur de joie :D
en attendant j'ai un tout petit peu testé la liste 1
j'aime bien les uhlans mais je dois faire gaffe, ça va super loin super viiiiiiiiiiiiite :o
j'aime pas la portée de cmd de irusk, c'est rikiki (comme la portée de càc avec son cure-dent...) après les distances sont plus dures à estimer sur une table virtuelle, en vrai ça reste très correcte, mais ça m'oblige à jouer très serré avec les pikemen, en plus il aime pas trop les Jacques (oui je sais qu'il est orienté infanterie mais je trouve que c'est dommage)
j'aime pas trop la doublette des pikemen, ça se disperse pas mal du coup j' ai viré les deux, et j'ai mis une unité de black dragons, avec 2x uhlans
je trouve que 2 kovnik c'est un peu dommage, un des deux ne me sert pas autant que l'autre, je pense que je vais le remplacer par Sofya mais je l'ai pas encore testé
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Une liste qui peut marcher (à toi de voir quoi faire des 2 pts restants, tu pourras pas mettre et Sylys, et un Tinker).
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0y79kX9vdidijy8xfSbPbR7J7J
Khador Army - 73 / 75 points
[Theme] Legion of Steel
[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Conquest [35]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Kaptain Sofya Skirova [0(5)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
- Black Dragon Officer & Standard [4]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
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je pense que je vais changer de caster, irusk2 m'énerve de plus en plus :'( mais je garde la structure
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Qu'est-ce qui te frustre avec Irusk 2 ?
C'est un de mes casters favoris (si ce n'est mon caster favori).
Il est assez polyvalent, une vraie toolbox.
Par contre il a un style de jeu assez défensif, et une sensibilité certaine à se faire KTC.
A mon goût, il n'est pas taillé pour être joué en Legion of Steel.
Les Kovniks et Markov apportent déjà l'immunité KD et le tacticien. Ceci dit, cela permet d'utiliser le potentiel de Battle Lust au maximum !
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Par contre il a un style de jeu assez défensif, et une sensibilité certaine à se faire KTC.
A mon goût, il n'est pas taillé pour être joué en Legion of Steel.
Ceci dit, cela permet d'utiliser le potentiel de Battle Lust au maximum !
Exactement ! je l'avais testé pour essayer la combo tough/immunité au kd, mais sa liste de sort ne me convient pas entièrement
Quel caster serait plus adapté pour là TF ?
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Strakhov2
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Ou Kozlov. Ou Vlad2. Ou Irusk1
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Zerkova1 aussi. Butcher1. On doit pouvoir faire des trucs fun avec Vlad3 et plein de Uhlans aussi.
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j'ai aussi pensé à vlad2 et irusk1, et même à strakhov1
concrètement ce qui me gène avec irusk 2, c'est qu'à chaque tour je suis en train de me dire
"bon je maintiens solid ground et fire for effect, il me reste 5 focus, je fais quoi avec... airburst c'est naze vu ce qu'il y a en face (trop haute arm en plus d'être un blast), artifice of dev c'est pareil vu que 9 fois sur 10 c'est pathfinder, et si y a pas de tireur adverse le couvert est useless, ensuite il me reste energizer, rien à dire j'aime bien, et battle lust, utile seulement si je veux aller au close, sauf que je me fais balayer l'unité avant, mais si je tape je lui taille un short"
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Irusk 2, déjà, il te faut Sylys.
Ca te fait 1 upkeep gratos, et "Secrets Arcaniques", qui t'offre un dé fantome à la touche et aux dégats sur ton prochain sort. Sur Airbust, ça fait le café.
En parlant d'Airbust, c'est un sort génial qui ignore quasiment toutes les protections conventionnelles.
Pour sniper des solos haute def chiants, c'est génial (au hasard Eiryss, Orin, des kayazettes, des gremlin swarm...). Son seul vrai défaut c'est le blast damage.
Artificie of deviation est plus situationnel. C'est ton couvert portable, pour monter Irusk à la bagatelle de 19 DEF contre tir et sorts, oui monsieur. Contre du close, de toute manière, Irusk n'aura pas à aller en première ligne. A défaut, ce sort peut te servir à forcer des activations, genre si ton adversaire ne peut pas avoir pathfinder sur toutes ses pièces en même temps, ou s'il est obligé de sacrifier une capacité intéressante pour se donner pathfinder.
Battle lust, je l'utilise sur des kayazi habituellement. Ca tombe un colosse en charge.
Imagine sur des Iron fang qui crit KD, et qui ont +3 de POW native en plus. Ou sur les ulhan.
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Je prends des notes :)
et c'est principalement les IF qui bénéficie de Battle Lust :D
Petite question sur fire for effect: ce sont toutes les armes d'un model qui bénéficient du boost sur le premier tir, ou seulement une des armes ?
J'ai vite testé irusk1, j'aime bien avec iron flesh en plus de BL sur les IF en shield wall mais la perte de tacticien se fait sentir
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Pour Fire For Effect : c'est la première attaque. Pas la première attaque de chaque arme.
Pour Tacticien : Markov le donne aussi ;)