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WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: Yvain le 24 janvier 2019 à 19:42:29

Titre: prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Yvain le 24 janvier 2019 à 19:42:29
Avec un nouveau Warcaster:
(https://i.imgur.com/q9jm01W.jpg)
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Journeyman le 24 janvier 2019 à 20:04:47
Elle a la classe
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: manu74 le 24 janvier 2019 à 21:01:29
encore une qui marche sur le pont en acajou avec ses talons !

joli concept, a voir si ils oseront la faire carrement black ou bien juste légèrement typée...
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: slec le 24 janvier 2019 à 21:10:20
Oui, elle pense pas au voisinage  :P

Trop bien, les pirates ont complètement disparu de la circulation.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: GRUXXKi le 24 janvier 2019 à 22:13:05
Très beau concept ! J'espère qu'on reverra de belles listes pirates sur les tables !
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Titi le 24 janvier 2019 à 23:10:05
joli concept, a voir si ils oseront la faire carrement black ou bien juste légèrement typée...
Vu que les blacks existent dans les Royaumes d'Acier (cf l'ami Brisbane), ça ne devrait pas poser de soucis fluffiques... ;)

Sinon j'aime bien. Hâte de voir la figouze que ça va donner ! :)
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: manu74 le 24 janvier 2019 à 23:27:59
joli concept, a voir si ils oseront la faire carrement black ou bien juste légèrement typée...
Vu que les blacks existent dans les Royaumes d'Acier (cf l'ami Brisbane), ça ne devrait pas poser de soucis fluffiques... ;)

yes. et ca ferait du bien franchement. parce qu'a part brisbane pour l'instant... c'est tres calme.

bon c'est vrai, il ont fait une grosse avec une queue qui debasse de la robe récemment... c'est deja pas mal diversifiant :-D
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Arkon le 24 janvier 2019 à 23:47:31
Doc Killingsworth est black, non ?

En tout cas le mien oui.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Alris le 25 janvier 2019 à 07:32:33
Falk aussi
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Titi le 25 janvier 2019 à 08:30:12
Et aussi Colby Sterling, et Zira des Devil's Shadow Mutineers... ;)
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Hashel le 25 janvier 2019 à 08:39:05
Ça manque d'asiatiques vous trouvez pas ?
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: TheLazyHase le 25 janvier 2019 à 08:54:04
Ça manque d'asiatiques vous trouvez pas ?

Les skornes globalement représente l'est. Aprés c'est sur qu'ils s'intégrent trés mal ailleur que chez eux ...
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Ptit Nico le 25 janvier 2019 à 09:20:10
Ça manque d'asiatiques vous trouvez pas ?

C'est où l'Asie par rapport au Khador ? ::)
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Hashel le 25 janvier 2019 à 09:31:02
Ben comme ça...

Tu vois le ptit rond point à la sortie du Llael ? Tu prends à gauche, tu vas tout droit sur environ 50 km, arrivé à  droite de l'arbre creux tu fait demi-tour, tu prends direction Sul.
Une fois à  la frontière du Protectorat, tu demandes ton chemin à  un menithe en finissant tes phrases par "Mort au faux empereur". Il te dira que tu t'es planté de wargame. Tu corriges en "Zevanna Agha en**** Menoth avec un corbeau." Il t'indiquera le wrack le plus proche.
Une fois que t'y seras... ben considère que c'est pas là et que t'es pas prêt de trouver vu ta situation à ce moment précis.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: billoudav le 25 janvier 2019 à 10:16:48
Jolie figurine.... je craquerais sans doute  :P

Après.... CID pirates, ils doivent s'ennuyer à PP !

Ils vont sortir quoi ? les jacks sont pourris (vive le mariner avec son loader..la bonne blague quand même), les troupes pas folichonnes....
Faut jouer 3 persos minimum pour qu'elles soient correctes (et toujours pas folichonnes)

Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Allan255 le 25 janvier 2019 à 10:20:26
C'est comme pour les steelheads, ils ont 3 figurines à vendre, ils vont faire un CID, nerfer les trucs qui marchent mais qui n'ont rien à voir, ajouter deux compétences inutiles aux figurines injouables et ajouter un profil de caster Cryx fumé à tester en même temps.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: John McForester le 25 janvier 2019 à 12:52:20
Allan exagère à peine. Le CID Steelhead n'a pas révolutionné l'univers, alors qu'il y avait du potentiel...
A voir ce que ça donne avec les pirates, qui soufrent de la construction particulière (solo spam) de leur TF, difficilement viable quand on voit comment sont faits les thèmes qui marchent... Il y a beaucoup à changer, mais ça peut devenir bien relativement facilement je pense.

Allez pour répondre plus en détail à Lazy, comparons les derniers CID mercos / Skorne :

- Le thème Immortal était déjà largement correct pré-CID // Le thème Steelhead était quasi inexistant, complètement en dessous de tout.
- Tous les autres thèmes ont été buffés en passant // Nerf de Bulldoze et Irregulars
- Tout devient vraiment très fort et moins cher // On sait toujours pas si les Steelheads sont jouables mais ça fait hurler/rêver personne...

De rien, chacun peut retourner pleurer dans sa section de faction :D
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Ptit Nico le 25 janvier 2019 à 12:57:08
Allan exagère à peine. Le CID Steelhead n'a pas révolutionné l'univers, alors qu'il y avait du potentiel...
A voir ce que ça donne avec les pirates, qui soufrent de la construction particulière (solo spam) de leur TF, difficilement viable quand on voit comment sont faits les thèmes qui marchent... Il y a beaucoup à changer, mais ça peut devenir bien relativement facilement je pense.

Allez pour répondre plus en détail à Lazy, comparons les derniers CID mercos / Skorne :

- Le thème Immortal était déjà largement correct pré-CID // Le thème Steelhead était quasi inexistant, complètement en dessous de tout. n'existait pas.
- Tous les autres thèmes ont été buffés en passant // Nerf de Bulldoze et Irregulars
- Tout devient vraiment très fort et moins cher // On sait toujours pas si les Steelheads sont jouables mais ça fait hurler/rêver personne...

De rien, chacun peut retourner pleurer dans sa section de faction :D
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Titi le 25 janvier 2019 à 13:32:32
De rien, chacun peut retourner pleurer dans sa section de faction :D
C'est vrai ? Je peux ? ???

Bon allez, je retourne faire un tour côté Cygnar ! ;D
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Mhean le 25 janvier 2019 à 14:35:04
Bon après certains disaient que ghost fleet c'était nul à chier à sa sortie, donc wait and see même si sur le papier ça semble vraiment pas fou.
Et je pense toujours qu'Irregulars méritait vraiment son nerf.

Par contre ...

C'est beau les gens qui racontent n'importe quoi sans rapport avec la réalité parce qu'ils veulent se donner une image.

The irony.

[MODE chiant ON] Sinon à quand un CID pour rattraper cygnar ? J'aimerais bien pouvoir les jouer sans me couper une jambe. [MODE chiant OFF]
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: manu74 le 25 janvier 2019 à 14:45:36
[MODE chiant ON] Sinon à quand un CID pour rattraper cygnar ? J'aimerais bien pouvoir les jouer sans me couper une jambe. [MODE chiant OFF]

C'est marrant (enfin, marrant...), quand je realises le nombres de gens qui attendent un CID pour une de leurs factions (souvent a raison), tout comme j'attends un CID Legion/Nyss, je me dis qu'on est pas prets d'avoir notre tour... Scyrah, Cygnar, Legion, Minions, Mercos et j'en oublie... bientot on va apprendre que les Skornes attendent aussi un CID pour buffer la moitie des refs qui n'etaient pas dans leur dernier CID et qui du coup font un peu moins bien maintenant, ou que Cryx aimerait bien un CID pour buffer leur 8e theme list qui est un peu moins jouable que les 7 autres...

Et dans le meme temps PP annonce que le CID va ralentir et qu'il faut plus s'attendre a des grosses reprises comme avant, juste les nouvelles sorties et 2-3 retouches... m'kay  ::)
Titre: Re : Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Rawr le 25 janvier 2019 à 15:33:32
C'est comme pour les steelheads, ils ont 3 figurines à vendre, ils vont faire un CID, nerfer les trucs qui marchent mais qui n'ont rien à voir, ajouter deux compétences inutiles aux figurines injouables et ajouter un profil de caster Cryx fumé à tester en même temps.
C'est beau les gens qui racontent n'importe quoi sans rapport avec la réalité parce qu'ils veulent se donner une image de cynique.

Je crois que t'es bien placé pour le savoir.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Titi le 25 janvier 2019 à 16:05:40
Et si ceux qui veulent se lancer des vannes se le faisaient en privé, mmmh ? ::)
Sinon il va falloir que j'écrive de nouveau en bleu... 8)
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: John McForester le 25 janvier 2019 à 16:07:23
[MODE chiant ON] Sinon à quand un CID pour rattraper cygnar ? J'aimerais bien pouvoir les jouer sans me couper une jambe. [MODE chiant OFF]

C'est marrant (enfin, marrant...), quand je realises le nombres de gens qui attendent un CID pour une de leurs factions (souvent a raison), tout comme j'attends un CID Legion/Nyss, je me dis qu'on est pas prets d'avoir notre tour... Scyrah, Cygnar, Legion, Minions, Mercos et j'en oublie... bientot on va apprendre que les Skornes attendent aussi un CID pour buffer la moitie des refs qui n'etaient pas dans leur dernier CID et qui du coup font un peu moins bien maintenant, ou que Cryx aimerait bien un CID pour buffer leur 8e theme list qui est un peu moins jouable que les 7 autres...

Et dans le meme temps PP annonce que le CID va ralentir et qu'il faut plus s'attendre a des grosses reprises comme avant, juste les nouvelles sorties et 2-3 retouches... m'kay  ::)

Et oui, c'est triste, mais la machine à équilibrer devenant un peu trop une machine à buffer, tout le monde attend son tour.
Oui, même Cryx.
Clairement Cryx est pas prioritaire, mais je pense que peu de factions nous envient :

Bref, il y a encore du boulot, on n'est pas prioritaires, mais on n'est pas encore 100% au point.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Arhnayel le 25 janvier 2019 à 19:40:45
Moi, j'attends un CID Druids/Secret Masters (pour les Druides et la force thématique bien trop axée Minions pour moi) et un CID Wild Hunt (pour les Skinwalkers, les Reeve Hunter et éventuellement Grayle).

Peut-être que si Mohsar se faisait pirate... :P
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Titi le 25 janvier 2019 à 23:18:11
<MOD

Et hop, coup de sécateur sur tous les messages qui ne respectaient pas la charte...

/MOD>

Oui, j'ai écrit en bleu. :P
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Chapal le 30 janvier 2019 à 00:07:26
Pour le CID Pirate, on peut toujours espérer un nouveau caster façon Garyth 2 avec les Steelheads.
C'est bien triste si PP décide de ne plus retoucher les références existantes, mais plutôt d'ajouter quelques nouveautés.
Le problème c'est que pour Cygnar (et Légion aussi), le CID était déjà l'ajout de nouvelles références sans trop toucher à celles déjà existantes. Trenchers on a eu que des nouveautés et très peu de correctifs (Kraye wouhou). Au passage, pourquoi avoir sorti les Trencher Long Gunners plutôt que d'avoir mis les Long Gunners regulars dans GD?
Autant Skorne, Menoth, Orboros, Cryx on a retouché aux figurines déjà existantes, et on les voit maintenant
Le problème de Cryx c'est Black industries + Carapace + coût du Slayer. Rien que ça ça plombe vos autres TF Quand je pense que Arcane Shield c'est pété

Enfin, je ne pense pas que le fait que les nouvelles factions passées sous CID soit top, est du à une course à l'armement dans l'équilibrage.
Au départ MK3, PP a dit: "ok, on enlève les trucs chiants/anti jeu type tough, anti magie, récursion" et depuis Grymkin on a l'ajout de plein de refs qui donnent Tough no KD, Arcane Vortex et autres bulles no spell, plein de récursion qui nécessite du RFP.

En attendant un petit Relentless Charge sur le Stormblade Captain (toutes les factions ont leur solo qui donne Pathfinder...) et pourquoi pas une UA sur les Stormguard (ou un solo pour l'ensemble des Storm Knights) qui donne Grievious Wound/+2 SPD/Magical Attacks (rayez la mention inutile).
Enfin re-bidouiller la TF Heavy Metal (au moins avoir accès aux solos mercs pour avoir plus de variétés dans les listes/caster)


Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Mhean le 06 février 2019 à 19:10:27
Citer
Welcome to the Privateer CID. This CID primarily focuses on new models for the Talion Charter. However, many of the models are still applicable to other Mercenary theme forces, and the new Warcaster is also a Cryx partisan, so we have a lot of ground to cover! In addition to new models, we have some changes to legacy models, and some alterations to the Talion Charter theme itself. Arrrrrr you ready?

New Models


Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea

Captain Rahera is a new Mercenary Warcaster who is also a Cryx partisan. That means there is a lot of ground to cover with her since she will be playable in two factions and many themes. She is designed to be a versatile hit-and-run caster who can do a lot of killin' on her own, while also broadly supporting her army. Rahera has a combined arms approach, favoring a selection of both 'jacks and infantry, which we have baked into her design with her feat and powerful spell list like Manifest Destiny. With her high natural speed, Sprint, and Blood Boon on one of her weapons, she should be able to get in and get out while getting a free casting of one of her more powerful spells.

Things to Test: Did Windstorm provide suitable protection for both Rahera and her army? Did it allow you to play her a tad more forward to leverage her hit-and-run tactics? Was Manifest Destiny impactful in Talion Charter? What about the other Mercenary themes? What about Cryx? Did her feat allow you to swing attrition by returning models? What about the Critical Decapitation aspect? The Critical Decapitation aspect is random by design, but did it feel like it never came up, or came up too often? Also, how does her package work with lists like nine Slayers in Cryx?


Blockader

The Blockader is an alternative chassis for the Galleon, focusing on close-up, in-your-face rocket punches and sprays. The Blockader ditches the crane and harpoon for powerful, long-range punches that grab you and haul you around the battlefield. When it isn't punching you, the Blockader can lay down a withering array of sprays to decimate packed enemy formations.

Things to Test: Does the Blockader feel like it mixes up the game plan of the Galleon and offer an alternative? Do the push-and-pull style mechanics of the rocket fists feel too oppressive in terms of movement shenanigans for your opponent? Do the sprays offer a enticing alternative to just punching when faced with droves of enemy infantry?


Swabber

The Swabber is a new heavy 'jack chassis coming to the Talion Charter. This 'jack combines some ranged shooting along with some support abilities and the ever-present threat of dragging enemy models into awkward situations.

Things to Test: Does Lash and Girded help build you a little bunker to help get fragile models across the table? Did you feel like the Swabber was able to lay down a couple good ranged attacks before dragging an opponent's model in for a good thwacking? Did the threat of the Swabber's harpoon force your opponent to respect the area around it to minimize the potential drag? Did the Swabber feel a little bit sturdier than the existing Talion 'jacks? Did you feel like you would add this 'jack to a non-Talion Mercenary army?


Scallywag

Scallywag is Shae's new character 'jack, but he is available to the entire charter. He is a light 'jack with all sorts of cool tricks that makes him difficult to pin down. He brings a pretty wide-array of decent weapons for his size. Parry, Bounding Leap, and Overtake means he can pretty much go where he wants to. Feign Death, Hit the Deck! and Rise make him pretty difficult to shoot off the table. He is quite the little swiss army knife.

Things to Test: Does he feel good with 'casters other than Shae? Does his package give him too much movement? Or too much anti-shooting defense? Is his damage output feel right for his point cost?


Swashbuckler

A new light warjack, the Swashbuckler is more about swashing some buckles than his chassis-companion, the Buccaneer. The Swashbuckler can lay down some light ranged fire as it crosses the table, but it's main purpose is to get in close and personal and give 'em the clamps (so that he can then give 'em the peppa box!). He has a high volume of decent attacks, and can put a Pepper Box shot into surprising places courtesy of Dual Attack.

Things to Test: Does his damage output feel good for his points? Does the package "work?" Does the Close Volley on his Clamp feel good to use? Does Dual Attack allow you to pick off a key solo or support piece in weird places?


Powder Monkey

The Powder Monkey is an explosive new support solo for the privateers. This monkey provides an exceptionally cheap 'jack support tool that frees up a lot of the focus load from your 'caster. Primarily, he brings Ancillary Attack to Privateer 'jacks (please note the specific typing on this ability!) and Empower. Secondarily, he... uh, blows up. Yes, that is a feature. And it is not tied to an enemy attack.

Things to Test: The Powder Monkey is specifically designed to favor Privateers first and foremost. Was a 2-point Empower-bot still useful in other Mercenary themes? We are very cautious about how and where we offer Ancillary Attacks in the game. Does having access to three Ancillary Attacks do too much to Privateer 'jacks or does it give them the bump they need (remember, a single model can only be Ancillary'd once a turn, so you have to spread them out)? As a late game tool, does the monkey blowing up feel like a useful option, or is it too good, especially given you can trigger it with your own attacks?


Legacy Models


Fiona the Black

Fiona got a pretty expansive re-work. We kept her overall theme intact, but fiddled around with her spell list quite a bit and also amped up her "Cultist" game-play. Now, her Cultists allow her to upkeep a single spell for free (as long as an in-formation model is in her control area, sorry, no parking an out of formation Cultist behind her). Additionally, we gave her Dark Rituals, replacing Telgesh Mark as her arcnode ability. The last function of her Cultists is also that she can arc through them with Dark Rituals without damaging the models.

As for spells, this is where the major changes happened. We cut several spells and really focused on giving her meaningful conjurations, as the resident Pirate Spell Lady. Curse of Veils is a replacement for Nonokrion Brand, still providing the "does not block LOS" aspects with an ARM debuff. Chasten gives Pirates some access to upkeep removal, and Befuddle provides some control elements. Occulation speaks for itself as a useful delivery/protection tool. We're hoping to really dial in on Fiona being the versatile, spell-slinging Pirate of the bunch.

Things to Test: How does the new Cultist mechanic feel? Was arcing through them "for free" feel good? Did arc'ing through various solos (who typically won't die from the damage roll) also feel useful? How does her spell list feel? Did you have various useful answers to many different problems? Befuddle can sometimes be as potent, or moreso than Telekinesis, depending on the situation. Did it ever feel too difficult for your opponent to protect key models from Befuddles?


Galleon

We dropped the Galleon's points down significantly and also gave him a power lifter (cause he's got that big clampy arm!). This should help define him as the more backfield, lay-down some fire while moving models around center-piece while the Blockader is the more in-your-face version.

Things to Test: Does his points feel better now? Is he a good option for your armies? How does power lifter feel? Is there some absurd jank with power lifter that may have slipped through the cracks?


Buccaneer, Mariner, Freebooter

I'm lumping these three together. In general, we've added a point of ARM to all the non-colossal pirate 'jacks to make them just a tad sturdier. The general goal is to have relatively cheap 'jacks that really dial in on the Pirate theme'ing (worker 'jacks converted into weapons of war). We also added Amphibious to the Buccaneer, because, well, that makes sense! We also gave the Buccaneer a point of MAT to help him whack things with his big stick. However, as far as the Buccaneer is concerned, the MAT and ARM buff, combined with his existing abilities warranted a slight point creep up to cost 7.

The Freebooter didn't see any changes beyond the ARM bump.

However, in addition to the ARM boost, we also increased the range of the Mariner's Anchor to 2".

Things to Test: Do these 'jacks feel sturdier with the ARM increase? How do they feel in comparison to the new 'jacks? Does the whole 'jack catalog of Privateers feel like you have a useful variety of choices? Does the Buccaneer feel a bit more consistent at MAT 6? Did the additional reach on the Mariner come into play at some point in your game? Does the Freebooter feel like a suitable value-heavy?


Devil's Shadow Mutineers

We just made them straight-up Cryx partisans, so go wild and put them in lists! Additionally, we gave them all tough (a theme you'll see recurring as we get into other pirate stuff below). Lastly, Mar's Saber was increased to range 1", because it was just too hard to hit things with it (should make Berserk'ing a bit easier).

Things to Test: How do the Mutineer's feel now? Does Tough combined with their Blood-Bound make them feel a bit more resilient?


Press Gangers, Sea Dog Pirates, Sea Dog Rifleman

Another group post. Pretty straight-up here. We reduced their cost on the minimum unit of Press Gangers and gave them native Ambush (pulling that benefit from the theme for a new one, read below). All Sea Dog models gained Tough, and the RAT of the Rifleman went up by one to RAT 5.

Things to Test: Pirates in general are all about powerful layered buffs courtesy of various characterful solos. When you have "the complete package" in play, did Sea Dogs feel like they were pulling their weight? Did Ambushing Press Gangers feel like a useful unit choice that changed the way your opponent deployed models and advanced them up the table? Did the Rifleman feel like a useful addition to a unit of Sea Dogs?


Sea Dog Deck Gun

The deck gun got several changes that warrant it having it's own header. Just like all other Pirates, it was given Tough. Additionally, the RAT was increased to 5 and we gave it Advance Deploy. This should give the Deck Gun a useful niche as a cheap, light artillery piece that can pick away at enemy models while remaining fairly mobile.

Things to Test: Did Advance Deployment make this model feel more relevant? How about the RAT 5? We don't expect Tough to often come into play on an artillery piece, but sometimes your opponent just has to focus down that last contesting model or open up that charge lane. Did Tough do something clutch in those situations?


Bloody Bradigan

We bumped his DEF to help him get there and stick in the fight. We really like Bradigan as a cheap, punchy option that can do surprising things to enemy models when things lines up.

Things to Test: Three points for 8 boxes, DEF 14 and a bunch of punchy rules. How does that feel?


Bosun Grogspar

We amped up a couple things on Bosun Grogspar, like giving him a point of RAT and changing his No Sleeping on the Job from Sea Dog to Privateer, making it impact A LOT more models (it still only affects living, sorry 'jacks!) As a result, we also bumped his cost up one to five. Lastly, we added Crit Devestation to his Harpoon Gun as a little cherry on top.

Things to Test: Is No Sleeping on the Job for Privateers a tad too oppressive, or was it just right on keeping some key models upright? Did the bump to his RAT also help him put a gunshot where he wants it? Did you get lucky and get a gnarly Crit Devestation on essential enemy models? Was that fun, or too much?


First Mate Hawk

Hawk also saw a slight point increase from four to five. However, this is because we gave her a bunch of tasty, tasty rules. First, we added Lunge to her weapon, so during her activation, she has Range 2" on her melee attacks. We also added Sprint to her so she can get in, and then out into just the right spot to deliver her Object of Desire buff to friendly Sea Dogs. We did cut Sucker! because it is redundant with the new theme benefits (see below).

Things to Test: Is Acrobatics, Parry, Lunge, and Sprint too awesome of a package for getting to the model you want to kill and then back out to safety? Inquiring Devs want to know!


Lord Rockbottom

Not many changes to Rockbottom, but the one change is pretty relevant. Since we've handed out Tough to basically all the Privateer models, his Walk It Off Incentive didn't really do much, so we changed it from providing Tough, to removing Continuous Effects, Knockdown, and Stationary on affected models. Now, if you're outside Grogspar's bubble (or he is dead! Gasp!) and your models take a nap, you can pop them back up. It can also save you from Fire and Corrosion Continuous effects (especially those that might be applied during your turn from opponent abilities). Also gets you out of Stationary, which could be very useful.

Things to Test: Is this a useful, match-specific change to Walk It Off? Did it feel too tilting for your opponent who brings 'casters like Sorscha or Kreoss?


Master Gunner Dugal MacNaile

MacNaile remains a potent ranged support solo. We dialed that in even further, but first, we cut his Veteran Leader because we just straight-up gave the Deck Guns an additional RAT. However, his compensation more than makes up for it, adding Spyglass to his list of useful things he can do. Now he gets to make useful decisions from turn-to-turn, either handing out Artillerist or removing Stealth from an enemy model.

Things to Test: Spyglass! Does stealth removal help the Talion Charter out a lot? Does MacNaile feel like he gets to make meanginful decisions each turn?


Theme Forces

The new text for the theme force is below. We cut Ambush on Press Gangers and just gave them the ability. We cut Dodge in favor of a stronger defensive option for your solos in the form of Sacrificial Pawn [Sea Dog Model]. Pirates are at their best when their units can benefit from the powerful, layered buffs offered by their characterful solos, and we really wanted to emphasize that by giving your solos a bit more survivability (and let's be fair, they probably got to their position of authority on the backs of less ruthless pirate compatriots).

Also, the Talion is offshore and making it's presence known! We added a pre-game cannon barrage to the Pirate theme. Please note, we have specifically designed this ability to not be able to harm opponent models before they move. However, the broadsides are rough terrain and also a hazard that hurts enemy models, so they should help you funnel enemy troops.

Oh yeah, and we added Scharde models to the theme force. No big deal. Except it is a big deal! That means you can now take Scharde Pirates and Dirge Seers, adding some fresh alternative units to your lists. Please note that the theme will make them Privateers, but not Sea Dogs.

Lastly, you can always take Scallywag in the Talion Charter (but he only gets his bond with Shae).


Theme Forces

Mercenary Theme Force: Talion Charter

Army Composition:

Add Scallywag.

Change the First benefit to the following:

This army can also include Cryx Scharde units. These units are considered to be friendly Mercenary
Privateer units instead of Cryx units and can include attachments but cannot include Ranking Officers.

Change the second benefit to the following:

For every full 25 points of Privateer models/units in this army, you can add one solo or two weapon crew units
to the army free of cost. Free models/units do not count toward the total point value of Privateer
models/units in the army when calculating this bonus.

Change the third benefit to the following:

Solos in this army gain Sacrificial Pawn [Sea Dog model]. (When a model with Sacrificial Pawn [Sea Dog
model] is directly hit by an enemy ranged attack, you can have one friendly, non-incorporeal Sea Dog
trooper model within 3˝ of it directly hit instead. That model is automatically hit and suffers all damage and
effects.)

Add the following benefit:

After models are deployed at the start of the game, you can choose up to three points on the table at least
10˝ away from the nearest enemy model. Roll deviation from each of these points, with direction 4 on the
deviation template pointing directly toward the rear edge of your deployment zone. Center a 4˝ broadside
AOE on each point of impact. Broadside AOES are hazards that remain in play for the first round of the
game. Broadside AOEs are rough terrain. A model entering or ending its activation in a broadside AOE
suffers an unboostable POW 12 blast damage roll XICONX.

CID sortit.

Des trucs cools, des trucs moins cools, et des trucs que je trouve nul à chier.
Encore pleeeeeeins de tough steady (c'est tellement drôle ...  >:( )
Et ce bénéfice de thème quoi ... Tellement aléatoire, ça peut vraiment être game breaker ou servir à rien ...
Et oh tiens, un solo à deux points avec ancillary attack et empower ? Okaaaaaaaaay !
Des ambushs pas chers du tout et vachement chiants ? Allez !

Sinon les jacks sont un peu up ce qui est cool, le Galleon vaut enfin ses points et gagne une très bonne règle.
Fionna m'a l'air très violente, et le nouveau caster aussi même si il sera surement meilleur en Cryx grâce aux arc node.


Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Rawr le 06 février 2019 à 19:24:43
Tough steadyyyyyyyyyyyyyy
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Titi le 06 février 2019 à 19:54:00
Pfffff... :(
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: xanntrey le 06 février 2019 à 20:08:59
Tout le monde joue troll enfaite
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Arkon le 06 février 2019 à 20:11:49
Les pirates ont toujours été tough steady. Même avant les trolls il me semble.
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Razhoir le 06 février 2019 à 20:14:25
Les pirates ont toujours été tough steady. Même avant les trolls il me semble.

Yep, et avec un tough sur 4+ il me semble aussi.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: TheLazyHase le 06 février 2019 à 20:22:36
La caster Cryx, c'est une autre Aiakos 2. Plein de sorts cool, mais ca part trop de partout et c'est trop cher pour focus 6. On parle quand même d'une caster avec un sort qui n'aide que les jacks de cac, un feat living warrior only, et black Spot qui est au mieux sur des jacks de tirs. Sachant que c'est vite compliqué de lancer même 2 de ces sorts sympas dans le même tour.

Les jacks marins 12/18 ca renforce mon opinion que les landsharks d'everblight mérite d'être 12/19. Sinon faut que je joue contre pour voir si ils valent quelque chose, c'est dur à dire.

Pour ceux qui s'en souviennent pas, le talion charter est une armée de mass tough steady depuis toujours. Juste, ils peuvent utiliser les piéces de Rockbottom pour autre chose qu'être tough.

L'armée me semble beaucoup trop dépendre de solos à la con. Vous me direz, ca renforce les spellslingers et les armées à eleap, mais y a toujours le phénoméne que t'as 2 ou 3 solos qu'il suffit de sniper pour que tout s'effondre.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Hashel le 06 février 2019 à 20:57:32
Rehara.
#Irregulars
#Steelhead cavalry
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Arkon le 06 février 2019 à 21:15:24
Hein ?
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Hashel le 06 février 2019 à 21:25:25
J'ai écrit quoi comme connerie ?
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: TheLazyHase le 06 février 2019 à 21:35:21
J'ai écrit quoi comme connerie ?

Comme connerie je sais pas, mais je crois que plusieurs ne comprennent pas ce que tu as écrit.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Hashel le 06 février 2019 à 21:45:34
Rehara c'est le nouveau caster privateer /cryx.
Je pense joué en TF Irregulars avec de la cavalerie Steelhead y'a des trucs à faire.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Ptit Nico le 06 février 2019 à 22:06:03
Pour préciser ce que Hashel veut dire : Critical Décapitation ça combote bien avec la cavalerie parce qu'en charge ils ont des jets d'attaque boostés.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Hashel le 06 février 2019 à 22:10:11
Critical décapitation, blood bound, black spot...
Ça plus ce que peut apporter la liste, y'a plein de bonnes choses à prendre.
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: TheLazyHase le 06 février 2019 à 22:13:39
Rehara c'est le nouveau caster privateer /cryx.
Je pense joué en TF Irregulars avec de la cavalerie Steelhead y'a des trucs à faire.

C'est possible que ca marche, mais c'est la double peine de l'aléatoire parce que d'une part faut toucher tes 30-45% de chances de crit, puis aprés faut aussi roller décemment sur les dégats.

Ceci dit, c'est la seule TF où on peut optimiser à la fois ses sorts *et* son feat, en effet. Reste à trouver du focus support pour pouvoir remplir des jacks *et* lancer ou entretenir tout ces bons sorts.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Hashel le 06 février 2019 à 22:57:43
Sylys pour les upkeep et le nouveau singe pour l'empower. Ça tombe bien, en irregular y'a des solos à la pelle.
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: TheLazyHase le 06 février 2019 à 23:07:33
Sylys pour les upkeep et le nouveau singe pour l'empower. Ça tombe bien, en irregular y'a des solos à la pelle.

Non, t'as pas les singes en Irregular. Exactement le même probléme est arrivé aux gens qui ont voulu faire du full jack en irregular avec le solo empower steelhead.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Arhnayel le 07 février 2019 à 08:30:12
Citer
Tough steadyyyyyyyyyyyyyy
Je propose de renommer cette interaction de règles en "jet de sauvegarde".
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Tiboutchou le 07 février 2019 à 09:31:35
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Tough steadyyyyyyyyyyyyyy
Je propose de renommer cette interaction de règles en "jet de sauvegarde".
C'est plus une sauvegarde invu' à ce moment là, non ?
Titre: Re : Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: manu74 le 07 février 2019 à 09:43:21
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Tough steadyyyyyyyyyyyyyy
Je propose de renommer cette interaction de règles en "jet de sauvegarde".
C'est plus une sauvegarde invu' à ce moment là, non ?

on renome aussi "grievious wound" en "phase weapon" ?
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Conar le Barban le 07 février 2019 à 10:34:56
Tough steady sur des pelo 13/11 1boxe pas immunisés aux blasts, c'est quand même pas la même chose. Pis offensivement, à part la combo débile Shardes + Rockbottom,  je suis pas sûr que ça inquiète vraiment. (Ils sont pas Sea Dogs donc non en fait.)
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: TheLazyHase le 07 février 2019 à 10:57:32
Tough steady sur des pelo 13/11 1boxe pas immunisés aux blasts, c'est quand même pas la même chose. Pis offensivement, à part la combo débile Shardes + Rockbottom,  je suis pas sûr que ça inquiète vraiment.
Je suis assez d'accord, surtout que le steady viens d'un solo qui est pas immune blast non plus. Il a sac pawn, mais caser une unité de 10 dans les 8 de lui sans qu'il prenne les AoE qu'il sac pawn, bonjour la galértre.

Note que tu peut pas utiliser rockbottom sur les shardes, parce qu'ils ont décidé que l'identité de faction de mercenaire, c'est d'utiliser 17 mots clés différents pour les capacités histoire qu'on se mette facilement les pieds dans le tapis.
Titre: Re : Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Conar le Barban le 07 février 2019 à 10:58:22
Note que tu peut pas utiliser rockbottom sur les shardes, parce qu'ils ont décidé que l'identité de faction de mercenaire, c'est d'utiliser 17 mots clés différents pour les capacités histoire qu'on se mette facilement les pieds dans le tapis.
Ils sont privateer dans le thème. (Edit : mais ça ne suffit pas.)

(Information qui est dans le message de Mhean quelques postes plus haut, merci de vérifier un peu ce que tu dis quand c'est pour contredire quelqu'un.)
Titre: Re : Re : Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: TheLazyHase le 07 février 2019 à 11:06:26
Ils sont privateer dans le thème.

(Information qui est dans le message de Mhean quelques postes plus haut, merci de vérifier un peu ce que tu dis quand c'est pour contredire quelqu'un.)
Ben relis Rockbottom. Ce que tu dit est vrai mais n'est pas le probléme.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Conar le Barban le 07 février 2019 à 11:12:22
En effet, et je donne la raison vu que c'est plus constructif que de digresser : Rockbottom marche que sur les Sea Dogs.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Tiamat64 le 07 février 2019 à 14:23:26
Pour compléter la première page
(https://warmachineuniversity.com/mw/images/0/08/Rahera1.jpg)

(https://warmachineuniversity.com/mw/images/6/6f/Blockader.jpg)

(https://warmachineuniversity.com/mw/images/7/74/Scallywag.jpg)

(https://warmachineuniversity.com/mw/images/4/46/Swashbuckler.jpg)

(https://warmachineuniversity.com/mw/images/c/cd/Swabber.jpg)
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: manu74 le 07 février 2019 à 15:08:39
Lol. Fulguro-poing !!!
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: John McForester le 07 février 2019 à 17:07:12
Le colosse est lol, le heavy sympa, mais qu'est-ce que les légers sont laids...
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Tiboutchou le 08 février 2019 à 09:10:40
Citation de: PPS_Jeff
Hello everyone!

This is a small update. Note: THIS PDF DOES NOT ADD ANY BALANCE CHANGES TO ANY MODELS IN CID, NOR DOES IT CHANGE ANY OF THE MODELS IN CID.

This update is exclusively to correct a couple small, but meaningful typos that slipped through the cracks into the release PDF. Again, this PDF does not change any models except to correct a pair of small errors we failed to correctly update before we generated the playtest PDF.

Model Corrections:

Swashbuckler's MAT was incorrectly listed as 5. It should be 6, just like the Buccaneer. Fixed!

Scallywag's ARM was incorrectly listed as 15. It should be 16, just like the Buccaneer and Swashbuckler. Fixed!

This should give everyone all the correct info to playtest the models for this weekend. Sorry for any confusion this caused.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Allan255 le 08 février 2019 à 14:41:47
Ah ben je trouvais bizarre hier soir que le Swashbuckler n'ait que 5 de MAT (bon ça m'aurait pas beaucoup aidé à toucher un Angelius, mais quand même...)

Eh, n'empèche que j'étais pas loin avec ma première remarque dans ce post : ils en profitent pour faire tester un   caster Cryx ! (partisan)  :D
No comment sur le "nouveau" colosse en récupérant le moule du Galleon.
En parlant du Galleon, a voir si sa nouvelle grue permet des trucs rigolos, avec le feat de Shae ça fait 5" de menace en plus pour un truc .. ça peut surprendre.
Fiona, le changement sur les cultistes est bien, ça fait quasiment un upkeep gratuit par tour (ça compense le fait qu'on n'ait pas d'attachement pour le caster en talion charter), et le Dark Rituals est excellent (même si en partie j'ai pas réussi à m'en servir). Je regrette un peu la disparition de Nonokrion Brand (type magique et ignore fig intervenantes). Avant avec elle je trouvais qu'elle se contentait de distribuer son focus aux jack, maintenant elle n'en a plus assez.

Pour les sea dog, le tough de base simplifie les choses. Dommage que la capacité de remplacement sur rockbottom soit un peu naze (il aurait mieux valu être immunisé aux effets continus plutôt que les enlever ... ou pouvoir enlever un sort ennemi qui affecte l'unité). Pour les riflemen, ils ont un peu servi dans ma partie, le fait de pouvoir en avoir deux gratuits avec le thème va peut être inciter à les jouer (le point blank avec un fusil long est débile, mais pratique)
Les press gangers ... alors dans une armée ou le concept est d'avoir des troupier pas terrible qui sont buffés et synergisent avec les solos et le reste de l'armée, ce serait génial de pouvoir les déployer à l'autre bout de la table avec ambush ou ils seront du coup ... ben des troupiers pas terrible à l'autre bout de la table sans support  :P
Le canon, il est pas cher, il bouge beaucoup ... mais il tire mal, pas loin et ne fait pas vraiment de dégâts .. à poser sur la table pour faire rire son adversaire (et après on reprend le commodore, qui lui envoit des boulets, pas des flashball)
 
Passons aux solos.
Grogspar et Hawk coutent plus cher ! ben du coup ils passent juste en tête des solos à mettre gratuits grace au thème... voila voila ... hmfff
MacNaile : artillerist, artillerist, artillerist .. et ben non artillerist voila
Bradigan : quand les étoiles s'alignent il peut faire mal .. voire même très mal, et mourrir ensuite comme une merde.

Un petit tour sur les jacks
Plus d'armure, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va les sauver
Le Freebooter à mon avis manque soit de MAT, soit de P+F, heureusement il n'est pas cher
Le Buccaneer n'était déjà pas terrible, un point de plus et hop poubelle
Le Swashbuckler .. il a l'air sympa, mais je vois pas à quoi l'utiliser (détruire la moitié d'un autre jack léger, que plus personne ne joue ? dépenser trois points de focus pour tuer un champion troll ou un man o war khador avant de se faire exploser par un autre membre de l'unité)
Scallywag : pareil, il a l'air de faire encore plus de truc, mais je vois pas trop comment l'utiliser pour qu'il soit rentable
Mariner : 2" d'allonge .. bien .. allez un petit effort, P+F 18 et il est super
Le Swabber : euh ? même pas Shield Guard avec un concept pareil ??? Il a un joli harpon ... avec il va pouvoir drag ses ennemis pour .... leur taper dessus à coup de bouclier. J'adore le concept du Jack de tir qui se met lui-même en mêlée. L'étape suivante c'est le jack qui tien son épée par la lame.


Et pour finir, la cerise dans le verre de Rhum : Le Powder Monkey. Totalement fumé. Mettez m'en une douzaine. Comment ça on peut en prendre que 3 ?

Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: connetable_pa le 08 février 2019 à 17:50:59
T'es irrécupérable Allan ^^
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Allan255 le 13 février 2019 à 12:11:41
Mise à jour !
Citer
Fiona the Black

Warjack Points 29 to 28

Added the "enemy" tag to Soulfire to prevent excessive "kill my own models for massive focus" abuses.

The new Fiona has been well-received. We have very lightly toned her free points to keep her in check. Also, we wanted to tackle a possible Soulfire abuse before it went into the wild. Making Soulfire an AOE opened it up to potential focus shenanigans, so let's just nip that in the bud right now.

Mariner

Ship Gun AOE 3" to 4"

We wanted to give the gun a little bit more 'oomph,' so we bumped the AOE size from 3" to 4."

Sea Dog Pirates

Unit cost from 8/13 to 7/11

Pretty simple points adjustment. We definitely love seeing lots of Pirates on the battlefield, and this should make fielding a couple units of them a little less draining on your lists.

Sea Dog Pirate Rifleman

RAT 5 to 6

Added Sniper

There are a couple directions we've discussed taking the Pirate Rifleman. We've settled on doubling down on his ranged gameplay. RAT 6 lets him hit a little more accurately when he is actually making ranged attacks (as opposed to Point-Blank shots in melee). Sniper means he is a bit more threatening with his ranged attacks as well, and can help mitigate Tough targets.

Lord Rockbottom

Paymaster [Sea Dog] to Paymaster [Privateer]

We are opening up the options of targets for Rockbottom's Paymaster rule. In practice, this will allow him to target Scharde units in the Talion theme. We are keeping a close eye on this, because Scharde pirates with their sprays under the effects of Money Shot could be... potent.

Devil's Shadow Mutineers

Morland's Cutlass RNG 0.5" to 1"

Cost from 8 to 7

Morland joins Mar in the 1" crowd to make him a little easier to position. Additionally, the unit was made a tad cheaper. We're keeping an eye on this unit, so please keep the feedback coming.

Swabber

Girded to Shield Guard

We swapped Girded to Shield Guard. This should help keep some of your more valuable pieces alive once your Pirates have been whittled away, or provide a little more ranged insurance for your 'casters.

Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea

Feat changed from Blood-Bound and Critical Decapitation to casting Manifest Destiny immediately for free and providing Sprint to her army.

Windstorm changed to Rough Seas (please read her card for full details).

Rahera got a little bit of an overhaul here. Her feat changed entirely to give her a free casting of Manifest Destiny and also provide Sprint to her army. This should help with her focus problems during a critical feat turn, as well as provide some pretty crazy mobility to her entire army.

Windstorm was swapped out for a new spell, Rough Seas. Rough Seas has some similar properties to Windstorm, but it blankets your own models within your control area, as opposed to requiring your opponent being in your bubble. It is fairly similar to Sandstorm, on the Desert Hydra in Skorne. This should be her premiere ability for delivering her army across the table.

Please keep a close eye on her new feat and Rough Seas and keep the battle reports coming.

Blockader

Fire Breathers SP 8 to SP 10

Added Shooting Gallery

The Blockader is a great punchy colossal, but was a bit lacking in the ranged department. Now it has an alternative to just rocket punching things in the mouth. Now it can also lay down a flurry of fiery death at close range when it needs. We definitely want to keep the Blockader as the more "in-your-face" colossal in comparison to the more emphasized game play of the Galleon.

Mercenary Theme Force: Talion Charter

Change the "Bombardment" benefit to

After models are deployed at the start of the game, you can choose up to three points on the table at least 10˝ away from the nearest enemy model. Roll deviation from each of these points, with direction 1 on the deviation template pointing directly toward the rear edge of your opponent's deployment zone. On a roll of 1 or 2, deviate toward direction 1. On a roll of 3 or 4, deviate toward direction 2. On a roll of 5 or 6, it deviate toward direction 6. Center a 4˝ AOE on each point of impact. These AOES are hazards and rough terrain that remain in play for the first round of the game. A model entering or ending its activation in one of these AOEs suffers an unboostable POW 12 blast damage roll XICONX.

With this change, the opening bombardment will now only scatter towards your opponent. This should remove the negative experience of your own bombardment drifting back into your own models and make your own life difficult!
Rien d'exceptionnel, les plus gros changement sont sur Rahera et le bonus du thème, qui faisaient parti des éléments les plus critiqués.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: BicheNeuve le 13 février 2019 à 12:19:49
Il avait pas été question de Ayana et Holt en début de CID ?
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Rawr le 13 février 2019 à 12:45:11
Le bonus de bombardement est cramé putain
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Journeyman le 13 février 2019 à 13:26:20
Il avait pas été question de Ayana et Holt en début de CID ?

Il a été question qu'il ne serait pas partisan rétribution même si c'était demandé encore et encore  :P
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Arhnayel le 13 février 2019 à 13:39:25
Citer
Le bonus de bombardement est cramé putain
S'il n'y avait que ça.
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Ptit Nico le 13 février 2019 à 13:52:16
Citer
Le bonus de bombardement est cramé putain
S'il n'y avait que ça.

Ah oui, qu'est-ce que tu vois d'autre de cramé ?
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Arhnayel le 13 février 2019 à 13:56:23
Mon repas de ce midi.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: manu74 le 13 février 2019 à 13:59:42
c'est clair que la POW12 direct ca calme. au dela de l'interet tactique du terrain diff.
mais y a des armees qui s'en fouteront royalement aussi.

Mon repas de ce midi.

J'aime :D

Mon slip.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: John McForester le 14 février 2019 à 08:46:14
Hey c'est drôle contre des Satyxis raiders ça ! C'est du blast et du terrain difficile à la fois, du coup même si elles font les malignes avec force barrier vu que c'est une option elles pourront pas ignorer aussi le terrain difficile :P

Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Hashel le 14 février 2019 à 09:11:51
C'est à ce moment précis que tu te dis "Hey ! Mais j'ai un caster avec solid ground dans ma faction ! J'ai plus qu'à trouver un moyen de donner pathfinder à mes unités au T1."
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Gorbar le 15 février 2019 à 13:47:20
Bête question mais sur un cid pirates pourquoi ils ont pas mis les swamp gobber river raiders dedans? Quelqu'un qui a mieux suivi le cid que moi a t'il eu l'info?
Franchement, je pense qu'ils pourraient être revu un peu mais bon, je suis pas expert en cid :)
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Ptit Nico le 15 février 2019 à 13:55:31
Bête question mais sur un cid pirates pourquoi ils ont pas mis les swamp gobber river raiders dedans? Quelqu'un qui a mieux suivi le cid que moi a t'il eu l'info?
Franchement, je pense qu'ils pourraient être revu un peu mais bon, je suis pas expert en cid :)

Parce qu'ils ne peuvent pas tout mettre.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Stalker le 15 février 2019 à 18:20:35
[MODÉRATION]
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Ptit Nico le 15 février 2019 à 19:33:35
C'est ce que m'a dit ta maman :'(

Euh on n'a pas élevé les cochons ensemble mon cher Lucius.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Tiboutchou le 16 février 2019 à 08:36:39
Update hier soir :

Citation de: PPS_Jeff
Good morning, afternoon, evening (wherever in the world you are!), and today I have a nice little update hot off the presses for you. This update primarily focuses on addressing some elements of Rahera and the Scallywag.

BUT WUT ABOT MUH SWASHBUCKLER?

Don't worry, we definitely have not forgotten about the little guy. In fact, here is at the forefront of our thoughts! We beat the drum to encourage more play test feedback, and you have delivered, and are continuing to deliver. As a result, we are holding off over the weekend to ring the succulent playtest sponge as dry as possible of all your feedback before we make a call on the Swashbuckler. Expect an update on Monday (but remembers, things can change!).

Anyways, with that said, let's get to the changes.

Sea Dog Pirate Rifleman

Cut Combined Ranged Attack
Cut Sniper
Cut Point Blank*
Add Wild Shot
Point Cost 2 to 1

*also missed this one on the first pass. See, this is what happens when things get muddled up by Snowpocalypse!

We're trying out a different direction with the Rifleman. We reduced their potential ranged output/reliability by cutting CRA and Sniper, and replaced it with Wild Shot so they can shoot before the unit charges or whatever. This direction should give them a bit more flexibility on picking their targets and give them something to shoot most turns. This can be used to potentially disengage your own models before charging, or firing at totally different targets before charging something separate. Or just keep them in the back and shoot.. something!

We also cut their cost to 1. So that is a thing.

Please try these guys out and tell us what you think in battle reports and the feedback form!


Swashbuckler

Add Open Fist to the Clamp

Ha ha! Gotcha! We did sneak a quick change in, but this one is kind of a given. Again, we plan to address the Swashbuckler further after giving everyone the full weekend to play test and provide general feedback, so don't sweat it, the changes don't end here.


Scallywag

Point Cost 10 to 9
Change Bond from Gang Fighter to Groundwork
Add Gang Fighter
Cut Feign Death
Cut Rise
Cut Hit the Deck*

*sorry, missed this on the first pass

We cut some of Scallywag's native defensive abilities and baked them into his Bond with Shae. Then, we just moved his Gang Fighter straight onto his card. So, with his new Bond, he should be particularly harder to pin down with Shae, but should always bring a decent damage output regardless of which caster he is with. Also, he got a tad cheaper. This should make him a more attractive option overall. Please let us know your thoughts in batreps and the feedback form!


Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea

Add living tag to Sprint aspect of feat
Change Rough Seas RNG reduction from -5 to -3

Rough Seas is... rough, to play against. It was a pretty non-interactive spell in it's original form, so we curtailed the range reduction from 5" to 3." This should bring it in-line with other similar effects, still making it an extremely useful spell from providing some counter-play and requiring a bit more thoughtful placement. We also swung the pendulum a bit too far with her feat, which turned her into a more 'jack-emphasized caster. Now her feat provides tangible benefits to her battlegroup and her units without favoring either. Also, let's be real, we weren't wild about Sprinting Banes of various types.

---

Thank you everyone for everything you do to help out in the CID process. Remember, the types of feedback we favor the most are the feedback form and battle reports, so make sure that is where you are focusing your attentions... if you want to get our attention! If you post a battle report, please make sure you also fill out a feedback form response, because we look very closely at those results!

Thanks again!
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Kaelis le 16 février 2019 à 12:06:41
Bien qu'ayant revendu tout mon Mercenariat, j'ai jetté un oeil rapide au truc et sans conneître la méta ou ce genre de choses, je trouve vraiment rafraîchissant tout le taf fait sur Fiona The Black, qui aurait continué à être mon 'caster préféré! Et y a deux trois concepts vraiment sympa!
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Allan255 le 18 février 2019 à 11:27:28
Mouais ... je sais pas trop quoi penser de la modification sur les Rifleman. Beaucoup d'efforts pour pas grand chose à mon avis. Le principe de vouloir ajouter une UA orientée "Ranged" dans une unité clairement orientée "Mêlée" est bancal à la base. Au moins avec Sniper, il y avait moyen de faire quelque chose avant d'aller au corps à corps. A priori ils seraient destinés à permettre à des membres de l'unité engagés de charger ... mais sans attaque combinée, sans possibilité de viser avant de tirer, sans bonus de piecette (parceque donner money shot à l'unité qu'on veut faire charger c'est un peu naze) c'est quand même plutot aléatoire.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Conar le Barban le 18 février 2019 à 15:05:30
A 1pt/figurine ils coûtent pas plus cher qu'un grunt avec :
*+2 RAT
*+6 RNG
*Black Penny
Du coup c'est mieux de mettre 3 riflemens plutôt que de passer à full (je trouve) et surtout ça apporte des tirs pas nuls.

Est-ce que c'est dont les pirates ont besoin/envie, j'en sais rien, mais c'est loin d'être nul.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Conar le Barban le 19 février 2019 à 22:28:31
Semaine 3 :

Citer
Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea

Cut Blood Boon, Crit Decap, and Tactician.

Change feat to:
Feat: Bloodletting
Model in Rahera’s battlegroup currently in her control range and friendly living warrior models currently in her control range can immediately make one basic melee or ranged attack.


Add Blood Weaver:
Blood Weaver - Immediately after resolving an attack in which it destroyed an enemy model with a melee attack, this model can cast a spell with COST 3 or less without spending focus.


Add Gang Fighter:
Gang Fighter - When making a melee attack targeting an enemy model in the melee range of another friendly Faction warrior model, this model gains +2 to melee attack and melee damage rolls.


Add Leadership [living Privateer or Scharde]:
Leadership [living Privateer or Scharde] - While in this model’s command range, friendly living Privateer or Scharde models gain Sprint.


Blockader

Cost 34.
Firebreathers POW 14.


Scallywag

Change Bond [Shae] to:
Bond [Shae] - If this model begins the game in Shae’s battlegroup, it is bonded to him. This model is not considered to be bonded while under your opponent's control. While this model is bonded to Shae and in his control range, its gains Extended Control Range. (When checking to see if this model is in Shae’s control range, double the range.)


Swashbuckler

Cut Brutal Charge, Close Volley, and Dual Attack.

Gain Assault XICONX.

Gain Defensive Strike:
Defensive Strike - Once per turn, when an enemy model advances into and ends its movement in this model’s melee range, this model can immediately make one basic melee attack against it.

Gain Dodge:
Dodge - This model can advance up to 2˝ immediately after an enemy attack that missed it is resolved unless it was missed while advancing. It cannot be targeted by free strikes during this movement.

Gain Duelist:
Duelist - This model gains +2 DEF against melee attack rolls.

Pepper Box to Hold Out RNG 4 POW 12


Swabber

Gain Girded.


Powder Monkey

Change the text of Catastrophic Explosion to:
Catastrophic Explosion - When this model is disabled by an enemy attack, choose a point 2d6 + 3˝ from this model and roll deviation from that point, with direction 4 on the deviation template pointing directly toward the rear edge of your deployment zone. Center a 4˝ AOE on the point of impact. Models in the AOE suffer an unboostable POW 12 fire damage roll XICONX and the Fire continuous effect XICONX.

(*note: this will also affect the Grymkin Mad Caps)

Talion Theme Force

Change the fourth benefit to:
After models are deployed at the start of the game, you can place up to two 3˝ AOEs any where on the table at least 6˝ away from the nearest enemy model. These AOES are hazards and rough terrain that remain in play for the first round of the game. A model entering or ending its activation in one of these AOEs suffers an unboostable POW 12 blast damage roll XICONX.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: TheLazyHase le 20 février 2019 à 00:25:22
J'ai pas encore d'avis sur Rahera. Je pense qu'elle a une vrai synergie avec les pirates Schardes maintenant, mais aprés ...

Le swashbuckler a maintenant un design compréhensible, si complétement différent de avant.

Je vois toujours pas trop à quoi sert le Blockader, mais on verra bien.

Les powders monkeys peuvent plus servir d'artillerie improvisé, ce qui est trés bien.

Le bénéfice de théme est enfin utilisable.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Allan255 le 20 février 2019 à 10:54:55
Sur les nouveau modèles, ça fait un peu "on test des trucs mais on sait pas vraiment ce qu'on veut faire avec"
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Conar le Barban le 20 février 2019 à 11:16:44
Sur les nouveau modèles, ça fait un peu "on test des trucs mais on sait pas vraiment ce qu'on veut faire avec"
J'avoue.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Hashel le 20 février 2019 à 11:33:49
Le wording du bond de scallywag est foireux.  :D
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: manu74 le 20 février 2019 à 12:48:36
Sur les nouveau modèles, ça fait un peu "on test des trucs mais on sait pas vraiment ce qu'on veut faire avec"

Ca fait plusieurs fois qu'ils essaient des idees radicalement differentes sur certains modeles en CID. Apres souvent ils reviennent a l'idee de base.

La j'avoue que field marshall sprint c'est cool. J'aimerais trop l'avoir en Legion.
Titre: Re : Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: TheLazyHase le 20 février 2019 à 13:25:03
Ca fait plusieurs fois qu'ils essaient des idees radicalement differentes sur certains modeles en CID. Apres souvent ils reviennent a l'idee de base.

La j'avoue que field marshall sprint c'est cool. J'aimerais trop l'avoir en Legion.
Attention : c'est sprint aux living privateer & schardes. C'est l'équivalent de donner sprint aux blighted nyss, aka probablement un truc utilisable mais pas aussi bien qu'on pourrait le croire.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Arhnayel le 20 février 2019 à 13:52:45
Citer
La j'avoue que field marshall sprint c'est cool. J'aimerais trop l'avoir en Legion.
Et moi donc en Circle.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: xanntrey le 20 février 2019 à 14:05:35
Et moi en troll
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: manu74 le 20 février 2019 à 14:18:00
Et moi en troll

Et pourquoi pas en Khador ?  ::)  :P
Titre: Re : Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: TheLazyHase le 20 février 2019 à 14:45:15
Et moi en troll

Et pourquoi pas en Khador ?  ::)  :P
Parce qu'ils l'ont déjà, ca s'appelle Harkevich.
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Hashel le 20 février 2019 à 15:06:08
C'est pas sprint, c'est reposition 3".
Tu me diras qu'avec SPD 4 c'est du pareil au même...
Que nenni ! Harkevitch a Mobility !

Et pis repo c'est mieux. Ça permet de trample cloud repo avec des Kodiak  :P
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: xanntrey le 20 février 2019 à 19:50:42
Je veux sprint sur mes 3 gargants trolls, avec une règle spéciale qui permet de bouger hors activation. Moi je dis que c est fair !
Titre: Re : Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: manu74 le 20 février 2019 à 22:47:01
Je veux sprint sur mes 3 gargants trolls, avec une règle spéciale qui permet de bouger hors activation. Moi je dis que c est fair !

"Deceptively drunk"  pour leur filer stumble a la rigueur  :-*
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Tiboutchou le 21 février 2019 à 01:40:32
Hop, un petit update.
Citation de: PPS_Jeff
*QUICK NOTE: The first time I uploaded this, some text was cut from Rahera's feat (specifically about her giving free ranged attacks). I caught it right after I posted this udpate. Womp womp. We have generated a new PDF with the corrected text. Sorry for any confusion! The 2.5 pdf is the updated version with the corrected text. Thanks!

Hello friends!

We have a quick update for you as we settle into the final legs of the Privateer CID. The CID will close down on Friday, and there may (or may not!) be a final update on Friday. We'll see when we get there.

For now, check out what we have. Most of these changes are small clarity changes, but it does include a change to Rahera's feat.

So here we goooooooo~!!


Powder Monkey

Catastrophic Explosion - When this model is disabled by an enemy attack, remove it from play and choose a point 2d6 + 3˝ from this model and roll deviation from that point, with direction 4 on the deviation template pointing directly toward the rear edge of your deployment zone. Center a 4˝ AOE on the point of impact. Models in the AOE suffer an unboostable POW 12 fire damage roll XICONX and the Fire continuous effect XICONX.

This change adds a "remove from play" condition. Now the Monkey doesn't launch himself like a missile and then make a tough check, for example (which would be very weird!)


Scallywag

Bond [Shae] - If this model begins the game in Shae’s battlegroup, it is bonded to him. This model is not considered to be bonded while under your opponent's control. While this model is bonded to Shae and in his battlegroup, its gains Extended Control Range. (When checking to see if this model is in Shae’s control range, double the range.)

The Bond templating included a condition that required the model to be in it's controller's control range. Doesn't work very well when the Bond is Extended Control Range! It read very bizarrely and was entirely unintentional. This text just removes that line so that the ability, y'know, works.


Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea

Feat: Bloodletting Model in Rahera’s battlegroup currently in her control range and friendly living warrior models currently in her control range can immediately make one basic melee attack or ranged attack. These attacks must target enemy models currently in Rahera’s control range.

Blood Weaver - When this model destroys one or more enemy models with a melee attack, immediately after the attack is resolved his model can cast a spell with COST 3 or less without spending focus.

Black Spot 3 8 – – UP Yes Target enemy warrior model/unit suffers –2 DEF. When a friendly Faction model destroys one or more affected models with a basic melee or ranged attack during its Combat Action, immediately after the attack is resolved it can make one additional melee or ranged attack. Attacks gained from Black Spot cannot generate additional attacks from Black Spot.

I'm gonna touch on the second and third points real quick. Blood Weaver got a clarity change. It works the same, but reads a little bit easier. No actual change here.

Black Spot is getting a text update that clarifies how and when you can make the additional attacks. Black Spot has always suffered a little bit from being a tad confusing, so this new wording should clarify exactly how and when you can make your additional attacks. Note, this doesn't actually change how Black Spot works at all, but clarifies the spell way more for ease of use. This change will be made game-wide to all models with Black Spot when this update goes live.

Now, onto the feat. The feat remains fundamentally the same. The main change here is that your additional attacks can only target models in her control area. This will limit some top of turn 1 shenanigans, and also encourage her to play more in the mid-field-to-forward position we'd like to see her in, as opposed to just sitting back and having a gun line take a bunch of free shots. We think this is a much better change than removing the ranged attack aspect of her feat, as it retains almost all of the play-ability.

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And there you go! Again, we still have a couple days left in this CID, so please give us your feedback, post battle reports, and utilize the type form! Thank you so much to everyone for your participation!
Titre: Re : prochain CID le 06/02/2019: Pirates
Posté par: Tiboutchou le 23 février 2019 à 14:51:11
Citation de: PPS_Jeff
The Privateer CID is now over! Thank you so much everyone for your participation!

We'll see you March 6th for the Infernals CID.