10
« le: 08 décembre 2015 à 18:15:09 »
En suivant vos avis, je suis arrivé à cette liste de haley. Carvalo, maxwell rentre dans cette liste. Le défender et gorman sont retiré.
J’ai gardé le lancer, car ça me permet de pouvoir lancer mes sorts arcane shield et deadeye (6’’ de RNG) sans me mettre en danger.
Par contre je ne comprend pas en quoi alexia est peu utile? car elle apporte une solution de désengagement, les Tactical Arcanist Corps seront t'il plus judicieux dans cette liste?
- Captain Victoria Haley *5
*squire
*lancer
- gun mage +UA
- Black 13th
- horgenhold forge guard (max)
*captain Jonas Murdoch
- maxwell finch
- rhupert carvalo
- eiryss angel of retribution
- journeyman warcaster
- lady Aiyana et master holt
- Alexia mistress of the witchfire
- boomhowlers (min).
Les boomies sont là pour rentrer dans une zone et la contester le plus longtemps possible. De manière à pouvoir concentrer une bonne partie de mon arme sur une seul zone. Les nains/ gun mage sont là pour faire le ménage soutenus par tous les solo (maxwel, carvalo, aiyana, holt et dead eye.) la black 13th pour ça boite à outil.
Du coup j’en ai profité pour la jouer contre morvahna2.
Liste orboros (wold gardien, woldwatcher, tharn bloodtracker, 2 set de pierre dont 1 avec UA, skin walker+ua, les druides, le solo croco), l’arbre qui fait arc node.
Scénario : incoming. Je gagne le jet de dés et décide de commencer.
Déploiement cygnar : Je place sur mon flanc gauche les nains en première ligne et derrière alexia, maxwell, rhupert et journeyman. Mon centre se trouve haley, squire, lancer et les boomhowler et mon flanc droit les gun mage.
Déploiement orboros : face à mes nains il déploie les tharn + croco, au centre se trouve 2 sets de pierre, morvahna et les 2 warbeasts et sur son flanc droit, les druides en première ligne suivie des skin walker.
Tour 1 cygnar : toutes mon armée court pour ce mettre en position (à environ 3 à 4’’ des zones et je lance arcane shield sur les boomies et les nains).
Tour 1 orboros : son armée avance / court. Les tharn s’étalent dans sa zone et les druides avance et ce mettent juste au niveau de ma zone et font leurs cloud qui protège les skins walkeur.
Tour 2 cygnar. Les nains vont charger les tharn et vont en tuer 6, les boomies charge les druides et ils en tueront 4 le reste de mon armée met un pied dans les zones sauf haley, le lanceur et le squire.
Tour 2 orboros : orboros feat et les tharn feront 2 morts dans les nains les skins walkeur charge 5 boomies et les tuent. Seul greygore survit hors de portée grâce à temporial barrière. (Encore un fois je n’ai réussis que 1/6 tough à 4+). Le set de pierre sans l’ua se met en position dans sa zone.
Tour 3 cygnar : mon centre c’est fait laminer j’ai 2 beast dans ma zone. Mes flancs sont opérationnels.
Je décide de lancer mon feat et de mettre deadeye sur les gun mage. Les nain nettoie la zone ennemie sauf les pierres (et oui c’est dur de faire de casser de la pierre avec POW 11 weapon master en charge). Aléxia court pour changer de flanc ; les tharn sont mort vivant. Du coup je ne marquerais pas de point ce tour ci. Les gun mage tueront 3 skin walkeur et laisseront le chef a 1pv, le lancer ce met dans ma zone.
Tour 3 orboros : les 3 tharn restant ne feront rien. Le wold watcher va tenter de projeter mon lancer sur haley et rate. Les skins walkeur tueront greygore et 2 gun mage.
Tour 4 cygnar : Je continue à laminer dans sa zone et resterai incapable de tuer 2 pauvre petites pierres qui conteste. Son croco ce fait engager par un nain et je raterai mon attaque et les reste des nain pulvériseront son wold guardien. Dans sa zone je fais apparaitre 2 thrall warrior, je tue les skins walkeur et les druides restant et une pierre des 2 sets.
Je sais qu’a ce tour, je suis en passe de gagner il lui reste le woldwatcher, morvahna le croco engagé une tharn et 3 pierre alors que moi je n’ai perdu que 3 nain et 2 gun mage.
Tour 4 orboros. Le seul éclat qu’il fera, c’est de réussir à projeter le lancer sur haley qui les mettra tous les 2 KO . Et morvahna explosera 4 gun mage.
Tour 5 cygnar : les nains finissent de nettoyer la zone ennemie je marquerai enfin 1 point (c'est pas faute d'avoir joué le scénario depuis 3 tours) morvahna va mourir sur les chargent de 4 thrall warrior.
Les points positifs :
- Les nains avec le pack de solo qui deviennent monstrueux.
- Alexia qui permet de dégager une unité d’un corps à corps, d’apporter une menace de12’’.
Les points négatifs.
-les boomhowler et leurs tough (1 sur 6 de réussis)
- Le nombre de figurine au niveau de la clock.
- le nombre de synergie, l’ordre d’activation est très important.
Les points neutre / a voir
- Alexia a continuer de testé car à voir si elle apporte une grosse utilité ou vos mieux que je joue l’unité Tactical Arcanist Corps
par contre pour l'instant je ne suis pas satisfait de ma liste némo3 . Du coup ont recommence pour trouver une liste sympa.