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Sujets - Zoroastre

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176
Cryx / [Zoroastre] Listes pour Besançon
« le: 15 juillet 2010 à 08:05:50 »
Bon, voilà de la prospective. Je ne suis pas encore fixé, mais c'est une bonne base.

Army: Coquillages et crustacés
Type: Skirmish (1 caster, 35pts)
Points: 35
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Corruptor (8pts)
* Leviathan (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Black Ogrun Boarding Party (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Pistol Wraith (3pts)

Une variante d'une liste que j'ai eu joué régulièrement. En même temps, ça fait un moment que je n'ai pas sorti Skarre Épique. Insistance sur le tir, avec mon ami le Corruptor qui peut rendre bien des services.

Army: Pimp & Biatches
Type: Skirmish (1 caster, 35pts)
Points: 35
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Stalker (4pts)
* Harrower (10pts)
* Seether (9pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 1 Brute Thrall (1pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi jouer avec le Coven, alors j'ai mis des trucs au pif pour ne pas faire doublon avec la liste du dessus. Harrower et Stalker profiteront bien d'Infernal Machine. Bon, le Seether aussi, tu me diras, mais a-t-on vraiment besoin d'un 'jack à 10 en MAT ? Sans Bloodgorgers peints, je suis parti sur des McThralls comme troupe, c'est une valeur sûre. Je ne sais pas si le Bokur est une si bonne idée en client d'une sorcière, mais je n'ai pas de meilleure idée de protection, à part partir sur des ogruns noirs (ce qui demanderait une certaine réorganisation).

Avis ?


Zoro

179
Les Tactical Tips précisent que les attaques de Thresher/Fauchage sont simultanées. Cela signifie-t-il :
a) que si on attaque des figurines sur deux rangs serrés (genre unité en murs de boucliers typique), on ne pourra attaquer que le premier rang, car le second n'était pas en ligne de vue au moment de la déclaration de l'attaque ?
b) que si on gagne des marqueurs d'âmes pouvant être utilisés directement (Soul Taker), on ne pourra pas s'en servir pour booster des jets de la même attaque ?


Zoro

180
Cryx / [Zoroastre] Listes pour Stratépolis
« le: 07 juin 2010 à 17:51:43 »
Ca devient l'embouteillage ici  ;D Voilà donc mes listes à moi que j'ai pour Stratépolis.

Liste 1 : Machines Infernales (Armée à thème de Mortenebra au palier 4)
Master Necrotech Mortenebra & Deryliss
Harrower +10
Leviathan +9
Reaper +7
Seether +9
Bloat Thrall +2
Bloat Thrall +2
Warwitch Siren +2
Warwitch Siren +2

Total : 43 -4 (PW) -4 (palier 3) = 35 points

Une tactique assez simple. Les helljacks fonctionnent par couples, les crustacés utilisant Overrun sur le Léviathan pour rapprocher le Harrower des unités adverses, tandis que les châssis classiques font du "drag&destroy" sur un gros lourd adverse, cette technique pouvant nécessiter de claquer le feat au tour 2. Les sirènes spamment Power Booster ou séduisent les vilains solos adverses. Pour ce qui est des Bloat, je ne suis pas 100 % convaincu de leur inclusion, mais c'est ma meilleure arme contre les unités chiantes à ARM 11 (Gun Mages, Mage Hunters, Mercos Nyss, Kayazy). Et en plus, le facteur spykologique est indéniable.


Liste 2 : Goreshade le Gaudit
Goreshade the Cursed
Corruptor +8
Seether +9
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) +8
Bane Thrall Officer & Standard +3
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) +5
Satyxis Raider Sea Witch +2
Bane Lord Tartarus +4
Necrotech & 1 Scrap Thrall +1

Total : 40 -5 (PW) = 35 points

Si j'étais raisonnable, je prendrai le Deathjack et le Cankerworm dans cette liste, mais vu que je n'ai perdu en MkII aucune des parties où je jouais le Deathjack, je pense que je vais me mettre un poids à la cheville  ;D J'aime bien le Corruptor, il tire loin et fort, avec Phantom Hunter ça peut surprendre d'avoir un arc node au milieu de sa seconde ligne de troupiers.
Tactique assez simple là encore, mais un peu moins : les Bane au milieu, le Seether et les Satyxis sur un flanc pour contourner, le Corruptor pas trop loin de Goreshade pour le protéger des tirs/charges au besoin, et on avance groupir mais pas trop. Occultation sur Goreshade, Phantom Hunter sur le Corruptor, Sudden Death sur Tartarus, et au besoin Hex Blast ou Curse of Shadows via un arc nodal improvisé.
Les 12 Bane Thralls robustes, c'est super lourd pour l'adversaire  :D


Zoro

181
Cryx / Armées à thème du livre d'armée Cryx
« le: 05 juin 2010 à 11:15:50 »
Eh oui, il est dans mes mimines et je suis un gars généreux.

Iron Lich Asphyxious
Tous warjacks non persos+Cankerworm/Bane Thralls, Bile Thralls, McThralls, Necrosurgeon/Bloat, Machine Wraiths, Necrotechs, Scrap, Skarlock
Tier 1 : Déploiement avancé pour les McThralls (!)
Tier 2 : 3 Nécrotechs = Slayer et Corruptor coûtent un point de moins.
Tier 3 : Cankerworm = placement de marqueurs d'épave sur le terrain
Tier 4 : 3+ Helljacks = +2 en VTS pour tous les warjacks le premier tour

Lich Lord Asphyxious
Tous warjacks non persos+Cankerworm+Deathjack/Bane, Cephalyx, Wither/Nécrotechs, Scrap, Skarlock, Bane, Cephalyx, Tartarus
Tier 1 : Déploiement avancé pour les Cephalyx
Tier 2 : Withershadow Combine = redéploiement d'une figurine/unité
Tier 3 : 2 Drudges = 1 Cephalyx Overlords gratuite
Tier 4 : Deathjack = 1 point de focus gratuit pour chaque warjack au premier tour

Warwitch Deneghra
Tous warjacks non persos/Bile Thralls, McThralls/Nécrotechs, Scraps, Pistol, Skarlock, Warwitch
Tier 1 : Augmentation de L et déploiement avancé pour les warwitches
Tier 2 : 4+ solos = +1 au jet de départ
Tier 3 : 4+ bonejacks = 1 bonejack gratuit
Tier 4 : 2+ helljacks = Advance Move pour un helljack par warwitch

Wraith Witch Deneghra
Tous warjacks non persos+Nightmare/Bane Knights, unités Intangibles/Skarlock, solos Intangibles, Warwitchs
Tier 1 : +2 VTS pour les solos Intangibles pendant le premier tour
Tier 2 : 2+ unités = Machine Wraith gratuit pour chaque unité au-delà de la deuxième
Tier 3 : Nightmare = Ghostly au premier tour pour la phalange
Tier 4 : 3+ warjacks = zone de déploiement +2 pouces

Goreshade the Bastard
Tous warjacks non persos Eclaireurs/Bane Thralls, Cylena Raefyll/Solos intangibles, Tartarus
Tier 1 : Déploiement avancé pour les Stalkers
Tier 2 : 2+ Bane Thralls = Advance Move pour les Bane et Tartarus
Tier 3 : Cylena Raefyll = +1 au jet de départ
Tier 4 : 3+ Stalkers = 1 Stalker gratuit

Goreshade the Cursed
Tous warjacks non persos/Banes, Withershadow/Nécrotechs, Scrap, Pistol, Skarlock, Bane solos
Tier 1 : L = i pour les Bane Thralls
Tier 2 : 2+ Bane Thralls = UA gratuite
Tier 3 : Withershadow = redéploiement de la phalange
Tier 4 : 3+ bonejacks relais = sorts à entretient gratuits en début de partie

Pirate Queen Skarre
Tous bonejacks non persos, helljacks amphibies/Ogruns, Bloodgorgers, Revenants, Satyxis/Nécrotechs, Scrap, Skarlock, Satyxis, Rengrave, Gerlak
Tier 1 : Déploiement avancé pour les warjacks amphibies
Tier 2 : 2+ Satyxis = Eclaireur pour tout le monde au premier tour
Tier 3 : 2+ helljacks = ADE4 d'eau peu profonde sur la table
Tier 4 : 2+ unités sur socle moyen = Gerlak et les unités sur socle moyen gagnent Advance Move

Skarre, Queen of the Broken Coast
Tous warjacks non persos/Satyxis/Satyxis
Tier 1 : L = i pour les Raiders, et L+1 pour les Captains par unité de Raider
Tier 2 : 2+ Raiders = 1 UA gratuit
Tier 3 : Blood Hag = Furtivité pour les Satyxis au premier tour
Tier 4 : 2+ Helljacks = zone de déploiement +2 pouces

Lich Lord Terminus
Tous warjacks non persos, Deathjack/Bloodgorgers, Soulhunters, Revenant/Nécrotechs, Scrap, Skarlock, Revenant, Darragh, Gerlak
Tier 1 : -1 en coût pour les Revenant Crew
Tier 2 : Rengrave = +2 en VTS pour Rengrave et Revenants au premier tour
Tier 3 : Blackbane = Intangible pour les Revenants à la première séquence
Tier 4 : 2+ helljacks amphibies = Déploiement avancé pour les helljacks amphibies

Lich Lord Venethrax
Tous warjacks non persos/Ogruns, Bloodgorgers, McThralls, Necrosurgeon/Pistol, Skarlock, Gerlak
Tier 1 : -1 en coût pour les Seethers
Tier 2 : 2+ unités = nuées d'ADE 3 qui restent en jeu un tour
Tier 3 : Gerlak = Déploiement avancé pour Gerlak et Bloodgorgers
Tier 4 : 2+ Seether = les Seether gagnent Advance Move

Witch Coven of Garlghast
Tous warjacks non persos, Deathjack/Bane Knights, Blood Witches, Soulhunters, Withershadow/Nécrotechs, Scrap, Pistol, Skarlock,Warwitch, Darragh
Tier 1 : L = 2 pour les Soulhunters, L +1 pour les warwitchs par helljack
Tier 2 : Darragh = chaque Soulhunter commence avec un marqueur d'âme
Tier 3 : Withershadow = redéploiement d'une figurine/unité
Tier 4 : 3+ helljacks = 1 helljack gagne déploiement avancé pour chaque warwitch

Et on connaît déjà celui de Mortenebra.


Zoro

182
ARCHIVES / Warwitch et cortex désactivé
« le: 04 juin 2010 à 22:05:24 »
Et encore une question : une warwitch peut-elle utiliser avec succès Power Booster sur un 'jack dont le cortex est désactivé ?


Zoro

183
ARCHIVES / Mouvement et feat de Bartolo
« le: 04 juin 2010 à 22:04:21 »
Peut-on renoncer à son mouvement pour éviter les effets du feat de Bartolo (pour mémoire, met au tapis sur une avance qui se termine dans sa zone de contrôle) ?


Zoro

184
Discussions modélismes / Jouons full peint, Juin 2010
« le: 03 juin 2010 à 13:12:22 »
Et c'est reparti, et une fois n'est pas coutume c'est mézigues qui ouvre.

Toutouyoutou.



Ça ne restera pas dans les annales. Les cuisses de Bella, notamment, ont bénéficié d'un traitement assez bizarre, normalement je réussis mieux la peau. Là, je ne sais pas trop ce que j'ai foutu, j'ai éclairci ça comme un tissu ou une surface métallique. Heureusement, j'ai réussi ses nénés siliconés, du coup les gens ne s'en apercevront pas trop  ;D



D'autres vues :
http://membres.multimania.fr/zoroastre93/images/warmachine/davina.jpg
http://membres.multimania.fr/zoroastre93/images/warmachine/davina-gauche.jpg
http://membres.multimania.fr/zoroastre93/images/warmachine/veronique.jpg
http://membres.multimania.fr/zoroastre93/images/warmachine/veronique-droite.jpg
http://membres.multimania.fr/zoroastre93/images/warmachine/veronique-dos.jpg

Ceci étant dit, l'expérience de fig Anima Tactics est plutôt positive, je vais sans doute piocher dans la gamme pour genre la Capitaine Satyxis, il y a une ou deux poutes à cornes qui feront l'affaire (plus anatomiquement correctes que Bella, j'espère).


Zoro

185
Factions de Warmachine / Vassal, le retour
« le: 01 juin 2010 à 20:45:05 »
C'est juste pour dire, j'ai fini par installer Vassal, poussé par la curiosité (pour rappel, programme Java qui permet de jouer à Warmachine en ligne, entre autres). Donc si quelqu'un se sent m'initier aux joies troubles de la figurine virtuelle (genre LeMercenaire  ;)), surtout qu'il ne se gêne pas pour me MPiser  ;D


Zoro

186
Apparemment ça étonne des gens, alors je pose la question : y a-t-il un point de règles qui interdise d'utiliser son feat (ou une autre compétence, ou un sort...) entre le mouvement et l'attaque de charge ?


Zoro

187
La taverne de BG / Le topic des bannières de "signature"
« le: 12 mai 2010 à 05:24:43 »
Comme vous le savez, BG n'aime pas les bannières en signature. Ce topic n'est certainement pas une remise en cause de cette politique, je trouve toujours le site US pénible à lire avec tous ces bandeaux colorés à la suite en dessous de monolignes inanes.

Ca ne veut pas dire que de temps en temps, il n'y a pas des trucs sympas dans le lot et que je n'ai pas envie d'y rajouter mes propre couenneries. Je vous propose donc de rassembler les trouvailles de vos pérégrinations virtuelles et créations dans ce sujet à l'inutilité crasse et à l'humour douteux. Seule règle : limitons-nous à l'univers des Royaumes d'Acier, si vous le voulez bien.

J'ouvre le bal avec une poignée de bêtises affligeantes.








Zoro

189
ARCHIVES / Gunfighter, Reach, Virtuoso
« le: 07 mai 2010 à 21:25:17 »
J'ai parcouru un peu le foroume de règles US et je me suis aperçu qu'apparemment, j'arbitrai mal l'interaction entre Gunfighter (Pistolero) et Reach (Allonge), souvent sur des figurines avec Virtuoso ou équivalent, comme Ravyn ou Typhon sous Playing God, donc pour qui le problème se pose à chaque activation.

Or donc, ce que j'ai dit à plusieurs reprises : les figurines en question peuvent effectuer des attaques à distance contre des figurines à portée d'allonge.

Ce qu'il semble : les figurines en question ne peuvent effectuer des attaques à distance en CàC que contre les figurines à 0,5 pouce, il y a donc un espace mort entre 0,5 et 2 pouces où elles ne peuvent pas tirer.

Il n'y a pas de règle officielle sur le sujet (il faudrait commencer par réécrire plus clairement Gunfighter) mais de ce que j'ai compris, les concepteurs ont retiré l'Allonge à Typhon pour éviter cette interaction. Et donc, ont oublié le sort d'Absylonia dans l'histoire.

Pour ceux qui veulent se plonger dans l'argumentaire, c'est entre autres par là : http://privateerpressforums.com/showthread.php?t=14908&highlight=ravyn+gunfighter mais faites gaffe, c'est de la sodomie de lépidoptères de compétition.


Zoro

190
Cryx / Liste à thème Mortenebra
« le: 04 mai 2010 à 20:52:31 »
Vu sur BOLS :



Ca ne va probablement pas s'afficher, donc voici le lien : http://www.belloflostsouls.net/2010/04/warmachine-teaser-cryx-mortenebra-theme.html

Plutôt réservé au 25/35 points à partir du Tier 3, parce que jouer sans unités du tout, ça va un moment, et en 50, c'est franchement nul. Mais du coup, le Slayer à 5 points, ça commence à être moche. Les autres paliers sont un peu gadget, mais c'est pas comme si on ne s'y attendait pas, et ça donne du charme. J'aimerais juste savoir comment on justifie la présence des Warwitches dans cette armée.


Zoro

191
Tournois & Manifestations / Calendrier du jeu organisé 2010
« le: 30 avril 2010 à 09:13:46 »
Calendrier du jeu organisé 2010.

Février
  • FLUFF (Bordeaux), tournoi, 27/28 février, 35 points (compte-rendu)

Mars
  • Champs d'Acier IV (Belfort), campagne, 6/7 mars, 35 points (compte-rendu)

Avril
  • Toulouse, tournoi, 10/11 avril, 35 points (lien)
  • Steam&Fury 3 (Lyon), campagne, 24/25 avril, 35/50 points (compte-rendu)

Mai
  • L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 2 mai, 35 points (compte-rendu)
  • Haguenau, tournoi, 20 places, 15/16 mai, 35/50 points (lien)
  • Trollune (Lyon), tournoi, 29 mai, 50 points (lien)

Juin
  • Open de France (Grenoble), tournoi, 30 places, 19/20 juin, 35 points (compte-rendu)

Juillet
  • Cancoillotte et Moutarde à Vapeur III (Besançon), 24 places, 17/18 juillet (compte-rendu)

Août
  • Trollune (Lyon), tournoi, 12 places, 21 août, 25 points (lien)
  • Tisseurs de Rêve (La Garde), tournoi, 16 places, 7 août, 25 points

Septembre
  • Ludimania II (Dijon), campagne, 20 joueurs, 11/12 septembre, 35 points (compte-rendu)
  • Champs d'Acier V (Meroux), campagne, 16 joueurs, 25/26 septembre, 35/50 points (compte-rendu)
  • OETC (Salzburg, Autriche), tournoi par équipes, 80 places, 25/26 septembre, 50 points (compte-rendu)

Octobre
  • Convention Octogones (Lyon), tournoi, 30 places, 2/3 octobre, 35 points (compte-rendu)
  • Uchronies Games (Paris), tournoi, 12 places, 9 octobre, 15 points (compte-rendu)
  • GNF (Gerzat), parties libres, 29/31 octobre (lien)
  • L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre, 35/50 points (lien)

Novembre
  • AJSA (Aubagne), tournoi, 13 novembre, 35 points (lien)
  • RAGE 2010 (Dijon), campagne, 13/14 novembre  (lien)
  • Iron Thalos (Toulouse), tournoi, 27/28 novembre, 35 points (lien)
  • Festival en Jeux (Court St Etienne, Belgique), tournoi, 27 novembre, 50 points (lien)

Décembre
  • RTS Cube (Lyon), tournoi par équipes, 4/5 décembre, 50 points (lien)

Organisateurs : en plus de poster un sujet complet dans cette section, merci de répondre à ce sujet pour annoncer votre événement ou corriger/rajouter des choses oubliées, en essayant de respecter le format utilisé.


Zoro

192
Cryx / Rumeurs/fuites sur le Ripjaw
« le: 20 avril 2010 à 15:53:10 »
http://privateerpressforums.com/showthread.php?t=19376

5 points, P+F 10. 2 attaques spéciales, Armor Piercing et un truc qui immobilise sa cible en mettant -2 DEF, apparemment.

Bref, pas de quoi se relever la nuit, le Cankerworm verra plus souvent les tables à ce tarif.


Zoro

193
Eh oui, c'est enfin la fin. Toutes les règles disponibles en ligne au 21/09/2009 sont donc traduites.

http://www.battle-group.com/images/zoroastre/MkII/MKII_FR_54_63.pdf

Relecture minimale, n'hésitez pas à pointer les erreurs, tournures malheureuses, etc.

Il faut maintenant que je convertisse en Word le fichier des "Prereleases" du 24/11 pour avoir des règles à jour, même si a priori rien ne devrait avoir changé significativement. Avec un peu de courage je scannerai et convertirai les scénarios et les annexes du Prime, mais ça... plus tard.


Zoro


195
Discussions sur les aides de jeu / Taille des gabarits de mur ?
« le: 20 mars 2010 à 07:26:37 »
Salut les jeunes,

Dans le cadre d'une mise en page de carte impliquant un nain, je voulais savoir si quelqu'un avait acheté le pack de cartes Merco et s'il avait la taille du gabarit de mur. Merci d'avance bwannas.


Zoro

196
Tournois & Manifestations / Steam & Fury 3, 24/25 avril, Lyon
« le: 11 mars 2010 à 17:54:43 »
Battle-Group.com et le RTS s'associent une seconde fois pour un Steam&Fury, "campagne compétitive" de WM/H.

Présentation
Le Steam&Fury 3 est une campagne « compétitive » par équipes de 3 ou 4 joueurs. Chaque équipe se voit confier 3 objectifs à accomplir sur le week-end. Ces objectifs se traduisent généralement par des tables à tenir un certain nombre de rondes de campagne ou avant une ronde donnée. Ces objectifs rapportent un nombre important de points de campagne (PC), mais il est également possible de remporter des points en engrangeant de simples victoires ou en défaisant un ennemi juré.

Les pertes accumulées au cours d'une partie pèsent sur les rondes suivantes sous forme de points d'attrition (PAtt). Les points d'attrition s'ajoutent au coût en points des figurines, ce qui diminue l'efficacité globale de l'armée. Ils peuvent être annulés en dépensant des points de renfort (PRenf) gagnés lors des parties.

La victoire sur une table ne détermine pas directement l'issue de la ronde. Chaque joueur doit déterminer secrètement s'il tient ou abandonne la table sur laquelle il a joué. Il n'y a qu'en tenant la table qu'il est possible de marquer des points de campagne et de remplir les objectifs. Si les deux joueurs décident de tenir, les points reviennent au vainqueur de la partie. Un joueur qui abandonne une table reçoit en moyenne trois fois plus de points de renfort qu'un joueur qui tient. Les points de renfort sont communs à chaque équipe, d'où l'importance de mettre en place une stratégie globale pour réussir à remplir les objectifs sans traîner des armées fortement désavantagées par l'attrition.


Informations pratiques
•   Date : 24 et 25 avril 2010
•   Adresse : 13 rue Antoine Fonlupt, 69007 Lyon
•   Horaires : 10 heures 30 à 20 heures le samedi, 9 h 30 à 16 heures le dimanche.
•   PAF : 25 €, incluant deux sandwiches au pain frais chaque midi, une raclette le samedi soir et café, boissons et friandises sucrées et salées à volonté pendant tout le week-end (ou 15 € sans la raclette). Merci de libeller les chèques à l'ordre de l'Association RTS et de les envoyer avant le vendredi 16 avril à l'adresse suivante :
KULA Frédéric,
S&F3
131, avenue Berthelot
69007 LYON
en n'oubliant pas d'indiquer votre pseudo au dos du chèque.



Format
Chaque joueur doit mettre sur pied une liste légale de 75 points entièrement peinte contenant 2 warcasters/warlocks. En pratique, les parties seront surtout jouées à 35 ou 50 points : les listes doivent donc être faites de sorte à pouvoir extraire des armées de ces formats. Il est donc tout à fait envisageable d'inscrire deux fois telle unité ou tel warjack dans la liste à 75 points, même si le joueur n'en dispose que d'un seul exemplaire peint, à partir du moment où il n'en joue effectivement qu'un seul exemplaire à la fois. L'intérêt est de pouvoir disposer de troupes fraîches en cas d'attrition importante.
Exception : les joueurs mercenaires ne sont pas obligés de recruter une liste légale de 75 points, tant qu'ils peuvent extraire des listes légales à 35 ou 50 points.


Rappels :
•   La liste de 75 points doit être légale, elle ne peut donc pas comporter deux exemplaires d'un même personnage, ce qui comprend les warcasters et leur version épique. Par exemple, il est impossible d'inclure dans une même liste Cygnar le Lieutenant Allister Caine et le Capitaine Allister Caine.
•   N’oubliez pas de rajouter les points de warjack des deux warcasters à la liste. Par exemple, un joueur Khador choisissant le Kommodore Sorscha (+5 PW) et le Boucher de Khardov (+6 PW) jouera en pratique avec une liste de 86 points.


Programme des parties

Samedi, 11h-13h : 35 points
Samedi, 14h-16h30 : 50 points
Samedi, 17h-soir : format libre (35, 50 ou 75 points)

Dimanche, 10h-12h30 : 50 points
Dimanche, 13h30-15h30 : 35 points

Zoro


Pré-inscrits:
1. Allan255 (Mercenaires)
2. Alris (Cygnar)
3. Trantsiss (Khador)
4. Sandar (Cryx)
5. Lobster (Mercenaires)
6. HudsonH (Cryx)
7. TripleUn (Trolls)
8. Gamin (Trolls)
9. Cush (Cygnar)
10. Rem (Mercenaires)
11. Bobbob (Cygnar)
12. Shigoo (Khador)
13. Jeff Ariagno (Menoth)
14. Dragoonvano (Cercle)
15. Jules (Légion)

197
C'est moi qui ouvre alors ? Bon, OK. Je vous rappelle qu'on peut écrire toutes les couenneries qu'on veut, Gamin n'ayant pas d'Internet.

Or donc, que dire pour commencer ? Je pense qu'il faut tirer mon chapeau rose et ma capuche à Gamin pour le système de campagne : à la fois équilibré et passionnant, il donnait vraiment envie de s'impliquer dans les entre-parties. Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il est difficile à monter en échelle avec un nombre de joueurs inconnu à l'avance. Bon, je ne pense pas être capable de faire aussi bien (ne parlons même pas de mieux), mais j'espère que mon prochain truc ne sera pas trop loin derrière en termes de qualité (j'en profite pour glisser que le S&F3 se tiendra probablement le 24/25 avril, des galères de salle à répétition nous ayant empêché de communiquer plus tôt).

C'était un tournoi à tireuse à bière, ce qui en soit compense le fait que le manger était un peu chéros, et surtout, le café à 1 euro, bordel de zob. Du coup on a bu de la pression. La petite salle à l'écart des mugissements warhammeristes était sympa, mais la place limitée a fait que je n'ai pas pris autant de photos que prévu. Et surtout, il y avait la Neige(TM) : pas le truc marron et gris du citadin, celle qui tient sur l'autoroute dès qu'on passe la frontière de la Franche-Comté et recouvre de 10 bons centimètres le réseau secondaire. A cette occasion, j'ai découvert que la Zoromobile avait effectivement des pneus neige, comme Madame Zoro me le répétait depuis des mois - eh ben, heureusement. Je crois qu'on est plusieurs à être passés Épiques ce week-end avec toutes ces émotions (sans parler des Byzontins qui ont failli y passer tout court suite à un tête-à-queue sur l'autoroute, franchement les mecs, arrêtez de déconner).

Bref, c'était génial, merci à tout le monde.

Laissant à Sandar la direction stratégique et la trésorerie de l'équipe Cryx, je me suis concentré sur ce que j'avais envie de faire, à savoir alterner les casters entre les parties et essayer le couple de 'jacks le plus sournois de la création, à savoir Reaper (pour traîner) et Seether (pour taper derrière). Pour les résultats, je vous laisse voir avec le boss.


1ère partie
Adversaire : Sylvain aka le Prince Dragomir-Tarr-Louze qui enfile des chèvres dans le Bois d'Épines
Caractéristique : a une voix de commentaire animalier sur une chaîne porno du câble

C'est là qu'on voit la différence entre un vil bâtard et un vil bâtard qui ne joue pas assez souvent. Goreshade le Gaudit est un caster parfait contre le Cercle, et Morve-au-nez n'a eu que ses yeux pour pleurer quand j'ai fait sauter ses sorts à entretien et ratiboisé sa chèvre et ses chiens. Tenant la ligne au troisième tour, Gorchédou a pu passer le reste du temps imparti à headbanger de bonheur.


Goreshade Épique : "je mets mon Mister Freeze où je veux, et c'est souvent dans la gueule."


2e partie
Adversaire : Corentin aka Dradzark, l'Anorexique d'Everblight
Caractéristique : beaucoup trop gentil pour gagner

Inaugurant le concept MkII de la Brique Cryx (enfin, du Tas de Gravier, plutôt), je joue Terminus le Seigneur des Quiches et un pavé de Nécropantins+Nécrochirurgienne. OK, armée immortelle. Surtout dans ce scénar, sorte de Mosh Pit avec l'eau qui monte autour du rond central. Une fois Terminus au milieu des lignes adverses avec Ravageur+Malédiction+le malus d'armure des Bane Thralls, ça devient vite moche.


"Ceux qui vont se noyer avec moults glouglou te saluent."


J'ai tellement pas de place que j'ai l'impression de jouer Troll.


3e partie
Adversaire : Eric aka Gruxxkiki
Caractéristique : disage de connerie (synergie avec Rem, comme les jumelles d'Everblight)

Bon, j'aurais pas dû changer de caster, je sais pertinemment que Goreshade Épique est nul contre le Khador. Le reste de cette partie est assez flou dans ma tête... Gruxxki m'a hypnotisé de son regard de braise et de ses bouclettes de bébé, m'a fait dire beaucoup de conneries (lui vous parlera de ma "manipulation mentale" sur le fait que Goreshade ne pouvait pas charger Zerkova, alors qu'en fait c'est juste la fatigue et la bière), m'a convaincu que les Doom Reavers n'avaient pas Berserk, et m'a bien nettoyé. Par le jeu de l'attrition, je me retrouvai sans 'jacks pour la partie suivante.

Pizza, Chartreuse, Hôtel, pas trop de gueule de bois le lendemain, ce qui montre bien que je n'avais pas assez bu.


4e partie
Adversaire : David aka TripleUn
Caractéristique : une armée jouée par David subit un malus de -4 en DEF

Bon, OK, j'ai pas de 'jacks, je joue à 30 points au lieu de 39, mais bon, j'ai Terminus, en même temps. Vous entendrez certainement David se plaindre de ce que j'ai réussi tous les jets d'attaque de mes Nécropantins, eh bien, sachez-le : c'est exagéré, j'en ai raté trois ou quatre  ;D Victoire aux points, c'était moche quand même. Terminus, c'est vraiment n'importe quoi, le seul problème c'est que c'est répétitif au bout d'un moment.


The Battle for The Bande de PQ


5e partie
Adversaire : Christophe aka Kintaro
Caractéristique : beau gosse comme un acteur américain, mais avec l'accent alsacien

Une connerie originelle me fait perdre un 'jack sur une charge de Castagnettator assez vilaine. Pour compenser, l'Avatar passera toute la partie à chasser de la poute à cornes sur le flanc gauche, l'éloignant du gros des combats. J'essaie de louvoyer pour que le feat de Feora ne m'affecte pas trop, tandis que lui cherche à se rapprocher de mon bord de table où s'était réfugié le courageux Goreshade. Beaucoup de pertes de part et d'autre, et finalement, n'ayant pas de ligne de charge nette sur l'Avatar à cause de mes choix de placement très "page 6", je me contente d'envoyer Goreshade tuer le Gros Bouquin de Menoth qui a bien fait suer tout le monde ce week-end, et perds aux points, mais en gardant la classe américaine.


"Vous nous avez dit "autonome". Vous avez pas précisé "futé"." - un vassal de Menoth à la carrière courte


Le reste des photos est par là, pas de prise de vue sensationnelle malheureusement : http://membres.multimania.fr/zoroastre93/images/tournois/20100306-Meroux/

Merci à Gamin et pour les gensses qui sont libres, réservez votre WE de fin avril (enfin, j'espère qu'on aura notre salle).


Zoro

198
Eh oui, profitant de mon pouvoir tout-puissant, j'ai préparé les cartes dont j'ai besoin ce week-end.

http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/262-goreshade-le-maudit
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/263-seigneur-liche-terminus

http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/264-faucheur

http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/265-necroserfs-fleaux

http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/266-necrocanon
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/267-necrobombe
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/268-seigneur-fleau-tartarus

Mine de rien, la MkII a introduit un truc que je redoutais : l'utilisation de "Bane" en tant que terme de jeu indépendant. Du coup, j'ai dû trouver en catastrophe un nom qui puisse désigner Bane Thralls, Bane Knights et autres Bane Lord Solcarlus tout en fonctionnant bien tout seul. Ce sera donc Fléau, faute de mieux : Démon est hors sujet, Funeste fonctionne mal seul et est utilisé pour plein d'autres choses. Ceci dit, je reste ouvert à toute proposition raisonnable.

Comme d'hab, n'hésitez pas à signaler les erreurs. Tiens, un truc spécifique pour ceux qui ont les cartes : le texte de Phantom Hunter (Goreshade Épique) du pdf est différent de celui de Kaelyssa dans le FoW Scyrah. Si quelqu'un peut jeter un oeil sur la carte et me dire ce qu'il en est (même si je crois qu'ils font la même chose au final).


Zoro

200
Téléchargements / [Cartes MkII] Une mise à jour Exemplaire
« le: 22 février 2010 à 10:44:59 »
Quel humour ravageur pour introduire cette (grosse) mise à jour pour les joueurs ménites.

http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/244-grand-exemplaire-kreoss
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/245-templier
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/246-chevaliers-exemplaires
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/247-errants-exemplaires
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/248-bastions-exemplaires
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/249-vengeurs-exemplaires
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/250-visgoth-juviah-rhoven-et-garde-dhonneur
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/251-senechal-des-chevaliers-exemplaires
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/252-haut-exemplaire-gravus

A part l'unité personnage qui tient sur 4 cartes, rien de spécial à noter. N'hésitez pas à signaler les erreurs, comme d'habitude.

Pour ceux qui veulent contribuer à la cause et qui ont du temps à perdre, je vous propose de comparer les cartes des decks au fichier pdf du 21 septembre 2009 et de me signaler les différences éventuelles (mieux, de m'envoyer un scan haute résolution des cartes ayant changé) pour que je mette mes tablettes à jour. Ca concerne aussi bien cette fournée que les autres cartes présentes sur le site. Merci d'avance aux généreux contributeurs !

A toutes fins utiles, je rappelle que toutes ces cartes sont bien rangées dans la section idoine du portail de BG :
http://www.battle-group.com/fichiers/cat_view/87-cartes-a-pions


Zoro

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