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Messages - Thyamath

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Règles et Clarifications / Re : Sorceress & Helion blight storm
« le: 24 janvier 2018 à 14:48:19 »
Parce que j'avoue, j'ai toujours entendu dire quel'on pouvait encaisser 2 dégâts par les AOE du ravagore (qui sont des hazard) en terminant dans 2 AOE superposées (un bon moyen de lutter contre les hellmouth, dés qu'on jouera des ravagores).

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Règles et Clarifications / Re : Sorceress & Helion blight storm
« le: 24 janvier 2018 à 14:09:51 »
Je connaissais à peu près anatomical precision, mais je pensais que c'était sur l'arme. Ce qui me paraissait différent quelque part. Enfin je persiste à dire que ce n'est pas très clair, mais c'est sans importance (j'imagine que au moins c'est cohérent).

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Règles et Clarifications / Re : Sorceress & Helion blight storm
« le: 24 janvier 2018 à 12:19:24 »
Merci. :)
Je persiste à dire que c'est mal écris alors. ^^

Et j'avoue que je ne savais pas pour les hazard. J'aurais parié l'inverse. ça me parait tellement être le même cas que si tu y entres plusieurs fois ...

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Règles et Clarifications / Sorceress & Helion blight storm
« le: 24 janvier 2018 à 10:37:39 »
Yop

Je me posais plusieurs question sur le sort de la sorceress qui fait que "when an ennemy model in the AOE is directly hit by an attack and the damage roll fail to exceed its ARM, That model suffer 1 damage point".

Premièrement est-ce que les dommages viennent de l'attaque ou du sort ? Je pense qu'ils viennent du sort, et en conséquence ne déclenchent ni vengeance ni swift hunter.

D'autre part, la question m'a été posée de savoir si deux AOE superposée faisaient 2 dommages à chaque fois. De base je me suis dit que non, à la fois parce que ce serait super fort, et parce qu'il s'agit d'un même effet. Mais d'un autre côté, je me demande si le sort applique un effet aux figurines qui subissent alors un blessure (et donc pas de cumul puisque un seul et même effet), ou alors si le sort est activé par la touche et inflige une blessure. Il me semble que dans le second cas, deux AOE pourraient s'activer une fois chacune et infliger deux blessures.

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Discussion Générale / Re : Proxy or not proxy ?
« le: 24 janvier 2018 à 10:27:10 »
Question liée, est-ce qu'il y a des impératifs peintures ? Si on suit juste les directive steamroller, il me semble qu'il n'y a pas d'obligation de peinture. Je pense être full peint sur mes listes actuelles, mais toute information est bonne à prendre.

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Légion d'Everblight / Re : CID week 2
« le: 21 janvier 2018 à 23:18:11 »
Les discussions de CID sont regroupées ici :
https://www.battle-group.com/forum/index.php/board,117.0.html

Et pour ce CID en particulier :
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22230.125.html
 :)
Mais ça progresse, même si je pense que les chosen ont clairement besoin de mieux que armure 16.

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Adjutant d incube sure ty arrive a en placée sous un spray 8. :p

Edit : Wow, j'avais pas vu ça. Traduction : Autant d'incube que tu peux en placer sous un spray 8. Je vais éviter de trop écrire depuis mon téléphone...

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En fait l'animus du BB est monstrueux quand tu comme à jouer contre des armées qui compte vraiment sur leur DEF.
Les satyxis pleurent vraiment fort contre ça par exemple.
Et en fin de partie quand il reste plus grand chose sur table ça peut faire la différence.
Sinon les changements sur le hellmouth ça fait quand même mal, non ?

Désolé, mais cryx a perdu le droit de se plaindre des touches auto le jour où ils ont commencé à jouer les bile thrall. ^^

Et sans aller jusqu'à un spam, juste un ou deux bloodseer devant ton armée pour la laisser se placer, je pense que ça serait assez efficace. de préférence avec un caster qui y trouverait avantage tôt dans la partie. eVayl ou Saeyn peut-être. ça m'ammuse de l'imaginer avec Saeryn, mais à voir si ça tiens la route niveau points.

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 18 janvier 2018 à 18:35:22 »
Yop
Dispo ce soir, si ca tenté quelqu'un.

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En fait, ce qui est craqué avec l'animus du BB, c'est pas tellement quand lui le lance (sauf peut-être en late game, quand il n'y a que lui en tre notre cster et le caster en face), parce que là il est au milieu de l'armée, on n'aura sans doute pas beaucoup d'angle intéressant. Mais imaginons deux blood seer qui lance son animus et charge dans le vide devant toute l'armée. Ben c'est très compliqué à tuer, mais pour le faire tu va perdre toute ta troupe, ou en tamer sévèrement un bête ( en admettant qu'il y en ai à portée).

Sinon 32 point pour une pierre troll, moi ça me parait bien.

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Yeah comme ça on peut faire des listes pour lesquelles je n'ai pas assez de huge base. :p

https://conflictchamber.com/#ca201b_-0tbtkPkDkDbubbbeb92N

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

!!! Your army contains CID entries.

(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
 - Archangel [36]
 - Blightbringer [32]
 - Blightbringer [32]
 - Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
The Forsaken [0(4)]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]



https://conflictchamber.com/#ca201b_-0tcVkPkPkDbebeb9

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

!!! Your army contains CID entries.

(Lylyth 3) Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Archangel [36]
 - Archangel [36]
Throne of Everblight [16]
Throne of Everblight [16]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
The Forsaken [0(4)]


Sinon, je suis content pour absy, je pense qu'elle devient bien maintenant (même si son feat casse toujours pas des briques, je pense, ça fait grosso modo un +2 d'armure, un peu moins bien dans la plupart des cas), et surtout intéressante à jouer. Bon il n'en reste que cycler Playing god coûte un peu la peau du cul, mais au moins c'est envisageable, ou simplement d'activer la beast avant absy.

Carni cool.

Chosen en avaient besoin je pense. Ils doivent être bien maintenant, même si je pense qu'il pourrait avoir encore 1 de def. Mais def 12, au moins les truc à mat 5 boost ou y songe sérieusement, au moins pour leur attaque de charge.

Moi je suis pour les qualif en avril. Avoir des gargant qui pète la classe sur les table ça vaut bien d'attendre un peu, non ? (bon après ça va être les orboros qui vont demander la même ...)

Le BB à 32 points vitesse 5, ça parait énorme. Je me demande si ça vaut le coup de le jeter en pâture à l'infanterie adverse avec son animus sur la gueule.

Unbinding surAmmok (tout casse tout craque. Un cookie pour la référence) ... au moins c'est beaucoup plus utile qu'avant.

Thagrosh. Il va pouvoir camper armure 22 avec sac pawn face aux risque de  KTC. Bon c'est super bien pour lui, mais ça n'aide toujours pas son armée. La perte d'un sort est un nerf direct, même si ce sort n'était que très rarement utilisé, ça faisait un bolt de secours. Je me demande s'ils comptent mettre autre chose à la place. J'aime pas perdre des sorts sans ajout. Ils nous ont déjà fait le coup avec Vayl... :(

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pow 12, la monture, de base. Ils ont des bois, ces trucs.

Moui, mais justement, ils font du taf sans charger, et quand ils chargent, ils tapent presque aussi fort (assez pour péter des jack... ce qui me parait être la mesure importante). Lors d'une charge de cavalerie, la mat 6 ou 7 compte rarement (même si j'ai déjà réussi à rater des jack Khador, les chosen aurait fait la même). Def 14, ça veux dire qu'il faut un peu de ressource pour les prendre, même pour un jack, alors que def 11 armure 17 8 pv, ça veux dire qu'un jack les prend sans réfléchir. Face à d'autre menace que les jack, les raptors n'ont généralement pas besoin de s'engager, alors que les chosen doivent s'engager pour tout et n'importe quoi. Je ne dis pas qu'ils devraient avoir le même rôle, mais je trouve que clairement, on a plus avec 18 points qu'avec 20. D'autre part, je trouve que pour "la cavalerie la plus solide du jeu" ils sont franchement fragile, probablement plus que les long rider (et clairement plus que les long rider sous pierre, qui est une taxe légèrement moins chère que le blight bringer ... mais c'est vrai qu'on peux amener deux blightbringer).

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Tiens c'est ça en fait, pour les chosen, il faudrait mener une étude comparative avec les raptors. Je pense que les raptors sortent mille fois gagnants.

Par contre je ne sais pas bien comment tu arrive à pow 16 sur la monture. C'est +2 de force, le sort d'anamag


Rhyas donne un petit buff de move et multiplie les attaque (mais c’est quand même conditionnel)
Oui enfin il y a quand même parade, occultation et la possibilité de se retrouver dans le dos de l'ennemi.

pThag ça veux dire pas de BB ou pas de feat, Fog of war ça peut aider à faire survivre les Ogrun mais est ce que c’est suffisant, il boost les dégâts.
Non, ça veux dire ne pas forcément hyper optimisé les points gratuits. on peux mettre d'autres beast que le BB. Et je trouve aussi que le BB ne devrait pas être obligatoire... (ce qu'il est un peu pour le moment, et bon la taxe à 35 points, merci ...). Fog dans un theme dont le principal soucis est de survivre face à une gunline, ça me parait plutôt utile bizarrement, ^^ même si effectivement pas forcément la panacée.

Je trouve en fait qu'on prend trop en compte le Blightbringer. Je trouve qu'une figurine à 35 points ne devrait pas être prise en compte pour savoir si quelque chose est bon, surtout quand elle ne fait rien par elle même. Elle doit forcément être prise en compte pour savoir si quelque chose est trop bon, mais le simple fait d'abandonner énormément de présence sur la table (doublement, vis à vis des points et vis à vis de son aura) contrebalance engrade partie son apport dans la majorité des cas, en marticulier dans un steamroller qui pousse à s'étaler et qui a souvent des obstructions centrales.

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Je pense franchement que pRhyas et pSaeryn sont pas mal avec cette theme force. J'avais fait quelques test pré CID, et ça se passait super bien contre madrak, notamment. Après les Chosen se fichent sans doute un peu d'une attaque de plus, vu qu'elle sera moins forte, mais les warmonger avec gorag devraient se faire plaisir. La blague ultime étant d'utiliser le feat pour mettre le caster adverse dans le commandement de gorag et de l'assassiner au tir à coup de blight bringer + zuriel.
Est-ce que que Thag1 n'apprécierais pas aussi ce thème ? On est a peu près dans la même idée qu'en Mk2, sauf qu'en mk2 les ogrun n'avaient pas besoin de soutiens pour être forts... Alors que bon là j'ai l'impression que même les chosen se font démonter par la moindre gunline qui passe. Moi je suis plus d'avis qu'il leur manque un +1-2 def que de la force. là c'est juste pitoyable
J'ai essayé à plusieurs reprise d'utiliser les chosens comme mur de chair pour permettre à pVayl de s'avancer. ça marche assez bien, si on est prêt à perdre tous les chosen parce qu'ils ne sont pas assez solide...


Je me demande si Amok n'aide pas vachement dans le match up cryx (avec exorcist, même si en jouant de la beast on avait suffisament de moyen pour gérer pas mal d'incorporel), et aussi contre les immortels et autres maelok. Gremlins, aussi. Le reste me semble gadget, mais jamais perdu. Lylyth2 serait contete d'étendre encore un peu la portée de ses sorts, mais je ne pense pas qu'elle apprécie particulièrement ce thème... donc bon

Anamag, elle, ne me donne vraiment pas envie. Mais bon, je n'aimais déjà pas Kallus1, alors j'imagine qu'il y a comme un thème... J'imagine qu'il faudra bien finir par l'essayer malgré tout.

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Jouer en ligne / Re : Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 15 janvier 2018 à 15:32:48 »
Je suis dispo en soirée cette semaine si des gens veulent jouer.

Yop si affronter du blight ce soir te tente, je suis ton ogrun.

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 15 janvier 2018 à 14:00:04 »
Au passage si quelqu'un veux une partie en fin d'après midi/soirée aujourd'hui ...

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Jouer en ligne / Re : Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 15 janvier 2018 à 12:44:13 »
Dispo mardi, mercredi, jeudi 20h.

Qui veut manger du crocodile?  ;)
Ben écoute, je vais prendre le mardi, si ça te va. ^^

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Ben honnêtement, je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Forcément, ce serait pas dégueu, mais en fait ses effet peuvent s'appliquer de relativement loin (hum... oui si ses effet, maintenant qu'il a le tout puissant aggravator ...),et il n'a donc pas vraiment besoin de s'impliquer trop dans la mêlée, même s'il en est capable. Maintenant qu'il peut survivre à un tour de tir, son vrai problème est, je pense qu'il ne fait rien pour no threat range (non le feat ne fait pas ça. ça va chercher loin, mais une baffe, ce n'est pas vraiment de la menace, sauf pour un solo ou en tant que finisher). Manifest destiny, c'est super bien, mais absy buff déjà nos touche, nos dommages par la charge gratuite et par son feat, et no threat range. Et ça sans lancer aucun sort. Lui il essaie de booster notre survivabilité en nous mettant loin, sauf que ça ne marche pas puisqu'on arrive pas à arriver en mêlée dans un premier temps. Il a besoin de quelque chose pour aider à faire ça. Pas autant que Absy2 (et encore, elle elle boost la vitesse tout le temps et presque gratuitement et offre la charge gratuite en prime)), mais un petit quelque chose quand même. Ou alors il faut qu'il booste beaucoup plus notre survivabilité.

Actuellement il donne un buff d'armure à une cible unique, ce qui est rarement suffisant, et que fait absy en mieux, ou à une unité à laquelle il ne donne rien d'autre. il buff toutes nos touche et dommages en mêlée, et nous fait survivre si jamais on arrive au CàC. Même problème que les ogrun, on arrive jamais au CàC si on a pas un peu d'aide.

Je trouve qu'en tant que papa everblight, The Messiah, il devrait avoir le droit à un field marshall ou équivalent. Birds eye. Rapid healing, puisque ça à l'air d'être à la mode. Quelque chose qui lui permette d'arriver en mêlée. Ou alors il faut le reconstruire de haut en bas, mais en essayant de garder sa saveur hit&run.

Bon après, je dois admettre que je l'ai très peu joué.

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Son épée remove from play. Donc à moins de tuer sur un coup de griffe, sprint ne marchera pas.

Edit : Ok, je dis de la merde, sprint marche sur removed from play.

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Le problème c'est que sprint ça marche pas sur Thagrosh. ^^' Bon par contre qu'il puisse le donner à ses beast (en field marshall ? Peut-être trop fort, mais il est quand même bien au fond du trou) ce serait bien.

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 14 janvier 2018 à 17:15:24 »
Dispo à partir de maintenant et pour la soirée.

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 13 janvier 2018 à 18:09:02 »
Quelqu'un pour m'aider à tester le CID blight dans la soirée ? ou bien une partie classique, au choix.

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Animus qui file un bonus contre ce que l'archange touche au tir, je ne suis pas certain d'être pour parce que ça veux dire que le bloodseer peux difficilement s'en servir.
Bon et je viens de le tester dans les champion, il se fait plaisir. Après, 40 points qui en casse 20 facilement, c'est peut-être normal.

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 11 janvier 2018 à 13:09:56 »
16h30 ça va faire un peu tôt pour moi. Après ta pause repas serait bien si ça te va. Et pas de soucis pour les dérangement, je connais les astreintes. ^^

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 11 janvier 2018 à 12:23:25 »
Quelqu'un pour m'aider à tester le CID blight dans la soirée ? ou bien une partie classique, au choix.

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