Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Zerackiel

Pages: 1 ... 5 6 [7]
151
Moi aussi j'aime bien les runes !
Je dirais même que c'est le petit plus qui fait tout :-)

152
Niveau décor, tout ce qui est "aquatique" m'intéresserait : rivière, mini-lac, marais, etc...

153
Moi je te prendrais 4 zones rondes et 4 rectangles, type prairie.
Dès que possible si tu concrétise ton idée ;-)

154
Jouer en ligne / Re : Raccourci melee range
« le: 18 août 2014 à 22:17:25 »
Finalement j'ai trouvé un workaround en éditant le module et en modifiant le raccourci ^^

155
Jouer en ligne / Raccourci melee range
« le: 18 août 2014 à 19:34:12 »
Sur mon PC j'arrive pas à utiliser le raccourci pour afficher le melee range (\ normalement)
Il y a une astuce que j'ai pas capté ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement !

156
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Trollbloods
« le: 16 août 2014 à 12:01:47 »
Colis bien reçu ;-)
Tout est impec !!

Merci

157
Merci pour le tuto !

Un noob  ;D

158
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Trollbloods
« le: 06 août 2014 à 11:30:34 »
MP envoyé ;-)

159
On me parle assez souvent ici qu'il faut soutenir les boutiques, allez jouer la bas etc....
Désolé, mais moi à 33 ans, je vais pas me faire chier un samedi après midi avec les kids à jouer en magasins... j'ai un brin passé l'âge.

Bah moi j'ai 37 et je joue en boutique et c'est sympa !!
Bon je suis pas un vétéran de Warmachine non plus ^^

160
Khador / Re : Guncarriage comment l'intégrer ?
« le: 28 juillet 2014 à 22:06:23 »
Pour moi le trample c'est juste pour avoir +3 de mouvement si tu te déplaces en ligne droite, ça peut surprendre l'adversaire en début de partie ;-)

Le ride-by-attack requiert pas de tuer une figurine sauf erreur de ma part...

161
Khador / Re : Guncarriage comment l'intégrer ?
« le: 28 juillet 2014 à 18:39:18 »
Je m'en suis déjà servi avec pVlad et c'est pas mal effectivement.
Avec signes et présages tu n'as pas besoin de lui consacrer de ressources spécifiques.

Mais effectivement, il y a pas mal de règles à bien intégrer pour comprendre comment l'utiliser au mieux.

162
ARCHIVES / Re : Freezing Grip contre Revive
« le: 28 juillet 2014 à 07:12:32 »
C'est une interprétation officielle ?

163
Téléchargements / Re : Traduction
« le: 26 juillet 2014 à 20:48:02 »
Les noms d'unité ne sont pas traduits il me semble, enfin c'est comme ça sur les cartes FR que j'ai en tout cas.

164
Khador / Re : khador or not khador
« le: 25 juillet 2014 à 13:26:59 »
Bah si tu as de quoi faire une liste, teste 2-3 parties en Khador et ensuite focus sur la faction qui te plait le plus ;-)

165
Achats & Petites Annonces / Re : [vente] mercenaires pirates
« le: 24 juillet 2014 à 15:27:45 »
MP

166
Khador / Re : Ma première liste Khador en 25 points
« le: 12 juillet 2014 à 10:18:30 »
Perso, quand je joue Sorsha je prends plutôt des troupes puissantes mais pas forcément précises, vu que Sorsha est là pour les aider à toucher si besoin ^^
Et j'aime bien Reinholdt avec Sorsha, toutes ses facultés sont utiles avec elle :
- 2 tirs de handcanon
- ou aide pour connecter le sort de freeze
- ou mesurer pour être sur d'être à portée pour le run d'assassinat

167
Khador / Re : Premier tournoi 50 points
« le: 11 juillet 2014 à 19:44:42 »
Quelques explications sur la liste de Irusk :

Bon elle est plus classique que celle de Zerkova.
Zerkova est plutôt orientée anti-infanterie
Et Irusk anti-beasts/jacks

Elle se base sur une stratégie par vague :
- les winter guard en frontal
- les iron fang en seconde vague
- les great bears pour le end game

Ce sera ma liste contre menoth et skorne, et donc j'ai mis une unité de kossite pour aller chercher les supports derrière.

Le drakhun est là pour protéger Irusk et potentiellement choper un jack sous enliven.
Le IF Kovnik pour empécher de mettre KO les Pikemen si je tombe sur Kreoss1.

Aiyanna pour que Behemoth ou les winter guard puissent passer outre l'hymne passage du choir ou pour tomber plus facilement les cibles lourdes, surtout les beast skorne.

J'ai préféré l'UA classique pour les pikemen pour avoir plus de mobilité et relentless charge, si jamais je tombe sur orboros.

168
Khador / Re : Premier tournoi 50 points
« le: 11 juillet 2014 à 18:20:27 »
Bon vu que tout le monde a l'air d'accord, je vais retirer un warjack pour passer à 4 et ajouter une unité de kayazi eliminators et autre chose à déterminer.

Merci pour les retours

169
Khador / Re : Premier tournoi 50 points
« le: 10 juillet 2014 à 22:36:00 »
J'aurais bien aimé le devastator aussi mais il est pas compatible avec la theme list, vu que rain of death n'est pas une "arme" à distance. :'(

L'autre possibilité que je voyais c'est de virer le marauder et remplacer par 2 unités de Kayazi eliminators.
Ou virer le demo et la marksman pour mettre une unité de widowmakers, une de eliminators et passer les outriders en full unit

Entre les trois mon coeur balance...

170
Khador / Re : Premier tournoi 50 points
« le: 10 juillet 2014 à 19:12:34 »
Pour le Grolar, je fais une conversion, l'orga est OK sur le principe, je dois juste lui montrer pour valider qu'il n'y aura pas de confusion possible avec une autre fig.

Pour les deux jacks sur le Koldun, effectivement j'hésite encore. Je vais tester pour voir ce que ça donne en pratique, et peut-être passer sur un jack uniquement, mais je crois que ça peut marcher.
Pendant la phase d'approche, le Koldun en contact B2B avec les 2 jack a armure 17, immunisé au blast et peut renvoyer les tirs subis sur le demolisher, pas si simple à dézinguer.

Merci pour vos réponses :-)

171
Khador / Re : Premier tournoi 50 points
« le: 10 juillet 2014 à 16:32:07 »
Quelques explications concernant la liste de Zerkova :

J'ai choisi le thème hunting wolves, qui me permet d'aligner 5 warjacks sur la table grâce à la réduction du tier 4 qui constitueront les points d'ancrage de mon armée plutôt fragile pour le reste.

Le battlegroup de Zerkova est très mobile, ce qui me permettra de la déplacer plus facilement avec son escorte. Le grolar est son garde du corps personnel et sera la cible de Watcher avec son KO sur hit. Pathfinder et fleet lui permettront de suivre facilement la dame. Son autocanon pourrait même trouver quelques cibles au besoin grâce au icy grip de Zerkova.
Les vanguards auront pour rôle de désorganiser l'adversaire en étant les points de visée de Force Blast. Ils pourront protéger les autres jack contre les pistol wraith grâce à shield guard si besoin ou Zerkova si la menace à distance est importante.

Les Kayazi sous banishing ward devraient être une première ligne assez pénible pour les Cryx.

Les Greylords de tout type ont une capacité de nettoyage d'infanterie plutôt efficace et là aussi icy grip permet de les rendre encore plus efficaces (surtout les outriders)

Gorman remplit son rôle habituel et entre lui, les ternions et Zerkova, je peux placer pas mal de nuages sur la table pour compliquer la vie de mon adversaire.

Le marauder et le demolisher travaillent en duo avec deux rôles potentiels :
Dégager une zone de contrôle
Ou attaquer une cible juteuse en seconde ligne via un slam directionnel suivi de deux pruneaux P15
Le Koldun lord me permet de les faire courrir en début de partie sans utiliser le focus de Zerkova et les 2 pseudo-focus + power boost suffisent à les faire fonctionner comme il faut.
Si le Koldun Lord vient à disparaitre ils peuvent fonctionner pas trop mal en mode autonome et je pense l'utiliser à l'occasion comme appât potentiel pour organiser des petits pièges ^^

Voilà mon idée, ouverte aux critiques ;-)

Z

172
Khador / Premier tournoi 50 points
« le: 10 juillet 2014 à 14:25:16 »
Bonjour à tous,

Je vais participer à mon premier tournoi en septembre, et je suis donc en pleine phase de conception des listes.
J'ai tiré mes 2 casters au hasard, juste parce que je trouve ça plus fun, mais même si je ne cherche pas la victoire à tout prix, je vais quand même jouer pour gagner, et donc je voudrais avoir quelques avis de mes camarades de faction avant de me lancer dans la phase de peinture et de tests.

Pour situer un peu le contexte, d'après les préinscriptions, 50% de mes adversaires potentiels sont parmi ses trois factions par ordre décroissant : cryx, menoth et skorne

Le hasard m'a attribué les casters suivants :
Zerkova
Irusk1

Et je partirais sur ces listes là actuellement :

-------------------------
Zerkova, theme Hunting Wolves Tier4

56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 5 Battle Engines : 0 Solos : 3 Units : 3

Koldun Kommander Zerkova - WJ: +6
- Vanguard - PC: 4
- Vanguard - PC: 4
- Grolar - PC: 8

Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Koldun Lord - PC: 2
- Marauder - PC: 6
- Demolisher - PC: 8
Widowmaker Marksman - PC: 2

Kayazy Assassins - Leader & 9 Grunts: 8
- Kayazy Assassin Underboss - Underboss 2
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 4
Greylord Outriders - Leader & 2 Grunts: 6

THEME: Hunting Wolves - Tier 4

WARJACKS
Khador non-character warjacks with ranged weapons, Marauders

UNITS
Greylord units, Kayazy units, Widowmaker units

SOLOS
Gorman di Wulfe, Greylord solos, Kayazy solos, Widowmaker solos

BATTLE ENGINES
None

----------------------

Irusk1 - sans theme

56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 3 Units : 5

Kommandant Irusk - WJ: +6
- Behemoth - PC: 13

Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Man-O-War Drakhun - PC: 5 (with dismount)
Iron Fang Kovnik - PC: 2

Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6
- Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2
- 3 1 Rocketeer's: 3
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 8
- Iron Fang Officer & Standard - Iron Fang Officer & Standard 2
Great Bears of Gallowswood - Volkov, Kolsk, Yarovich: 5
Kossite Woodsmen - Leader & 5 Grunts: 4
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
-------------------------

Je partirai plutôt sur Zerkova contre Cryx et Irusk contre Menoth et skorne
Contre les autres factions, j'aviserai sur place

Je posterai quelques explications sur le pourquoi de mes choix dans un second poste un peu plus tard. Mais déjà si vous avez des remarques, n'hésitez pas ;-)

Merci d'avance pour vos conseils avisés !!

Z

Pages: 1 ... 5 6 [7]