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Messages - Eloi De Murphy

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Tournois & Manifestations / Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« le: 11 décembre 2012 à 21:50:43 »
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Ceci dit je ne suis pas sur que viser la première place quite à tout prix soit le but ultime. Ca reste un hobby 

Tu viens nous dire ça alors qu'on à déjà sortis nos armes pour s’entre tuer? Et moi qui croyais que hobby ça signifiait "A mort les autres!"... haaa les pièges de l'anglicisme...

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Coté solution il existe un intermédiaire entre le tournoi et le conseil des sages (déjà fait en face à 40k) : tournoi de qualif en équipe puis discussions entre les différents capitaines pour repêcher les bons des équipes non sélectionnées + faire un pôle de remplacement. 

C'est un peu ça qu'il me semblait avoir compris.
J'aimerais savoir comment les perf individuelles seraient évalué (non Q2 ne me regarde pas comme ça j'ai bien lu ta tirade sur les perf individuelles et les match up, mais ça ne suffit pas il me semble).

2477
Jouer en ligne / Re : Vassal, how do they work?
« le: 11 décembre 2012 à 21:42:57 »
Je suis en train de le réinstaller.

J'attend une date avec impatience.

2478
Cercle Orboros / Re : Epic Morvahna
« le: 11 décembre 2012 à 21:39:08 »
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Elle a une selle. Regarde la sangle sous le ventre de la bestiole.

J'vais jouer la mauvaise foi plutôt que de reconnaître mes tords : C'est un bijou ventral en cuir. De toute évidence.

De face le visage à l'air plus joli que la précédente. Pour l'épée par contre, toujours pas!

2479
Jouer en ligne / Vassal, how do they work?
« le: 11 décembre 2012 à 21:35:16 »
Bonsoir,

J'ai récupéré vassal et le module correspondant.
Mais j'suis sacrément emmerdé, j'ai pas trouvé de tuto clair (et ce, même en anglais).

Alors peut être que j'ai mal cherché, mais j'ai horreur de tripatouiller un logiciel (j'aime pas l'informatique... quand je dois découvrir par tâtonnement pendant des plombes).
Y aurait t'il une bonne âme pour faire un tutoriel, ou au moins pour me montrer à quel point j'ai été nul dans ma recherche?

Merci d'avance.

2480
Bon sang, et dire qu'il y en a qui vont au théâtre.

Moi je prend des screens de mon écran, ça me coûte moins cher, et avec un p'tit background raconté en voix off avant la projection par diapo ça passe pépère, tout le monde est mort de rire derrière.

A warmachine je ne sais pas - j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, j'espère juste pas être le dernier des idiots -

Mais au théâtre les gars, vous me faites un cinéma, si vous me passez l'expression.
Du grand art, j'ai l'impression d'avoir un condensé de vaudeville. J'attend avec impatience le moment où on découvrira Schalf dans le placard de Cyriss, qui trompe ainsi le public, et les attente.

Continuez, c'est très très drôle.
Ou mieux, arrêtez, parce qu'à force ça va juste être ridicule et soûlant.

2481
Cercle Orboros / Re : Epic Morvahna
« le: 11 décembre 2012 à 21:19:25 »
Les cornes de la bestioles ne m'inspire pas du tout, je sais pas si c'est la peinture ou la sculture mais...

Si elle monte en amazone en robe et sans selle elle va se casser la gu**** ^^

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Je ne connais pas ses caracs

J'vais prendre un risque : elle aura pathfinder.

2482
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Fail d'un Judicator
« le: 11 décembre 2012 à 18:05:32 »
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(deux fois la meme, pas sur que j'aurai le courage de la peindre deux fois)

Un p'tit peu de conversion et t'a l'épique en plus!

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Protectorat de Menoth / Re : Listes Wintiers II
« le: 11 décembre 2012 à 18:03:28 »
Le colosse est un warjack, mais n'est pas un heavy warjack. C'est un colossal warjack. Du coup non.

Et en plus il ne peut que bouger pendant son activation. Doublement non.

2484
Tournois & Manifestations / Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« le: 11 décembre 2012 à 18:01:40 »
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Je viens d'avoir une érection.

C'est beau, deux hommes qui s'aiment.

Bref.

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Portal tu lis ce message, tu voudrais pas développer un peu ton idée d'élection de capitaine de l'autre post ?

L'idée était pas de moi, je l'avais lu dans le post, je n'ai plus le temps de rechercher son auteur. Ça pose aussi des problèmes, mais pourquoi pas, là aussi faut voir ce que ça implique.

D'après ce que j'ai compris, les "capitaines" en puissance décident de monter leurs équipe et de faire un tournoi de qualif' (et là je sens un grand vent contraire me venir dans la gueule), à l'issue du tournoi, le capitaine de l'équipe gagnante fais son équipe à partir des membres les plus méritants du tournoi, et pas uniquement ceux de sa team.

Mais ça m'a l'air franchement bancal, t'imagine dire à ton collègue avec qui tu viens de gagner le tournoi "désolé bonhomme, mais untel s'est mieux démerdé que toi, allez file."

2485
Protectorat de Menoth / Re : Listes Wintiers II
« le: 11 décembre 2012 à 17:45:55 »
Changement de liste!

Après test, je préfère virer une de mes UA de temple flameguard et transformer le crusader en reckoner. avec advance move, et le -2 en déf de l'adversaire qui aide beaucoup le judicator, il prend vraiment de l'importance.

Pour les listes en 35 :

pSeverius

Blessing of Vengeance 7
Judicator 18

Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) 2
Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts) 4
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) 6
-Temple Flameguard Officer & Standard 2
Vassal Mechanik 1
Vassal Mechanik 1
Vassal of Menoth 2

Tiers 4, 35 points; ça rentre vraiment limite, mais ça rentre!

Harbinger of Menoth

Crusader 5
Crusader 5
Crusader 5
Crusader 5
Hierophant 2

Avatar of Menoth 10
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) 3
High Paladin Dartan Vilmon 3
Paladin of the Order of the Wall 2

Tiers 4, 35 points, même remarque que pour papy.

2486
Protectorat de Menoth / Re : Listes Wintiers II
« le: 11 décembre 2012 à 11:54:40 »
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ma collection de fig n'est pas assez étendue.

Si tu as besoin de quelque chose tu peut toujours demander hein, je suis assez partageur.
Mais en mp par contre, commak on pollue pas les post  :)

Oui, ePapy en T4 je le trouve pas mal, juste que les bonus de sont tiers de base sont inutiles, et j'ai aucune envie de peindre une escouade de cinerator pour lui (ou de racheter des bastions).

2487
Protectorat de Menoth / Re : Listes Wintiers II
« le: 11 décembre 2012 à 11:33:17 »
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Avec une liste Harbinger Tier4, j'aime bien prendre les Temple Flameguards car ils ont une bonne synergie avec le caster : Crusader Call + Guided Hand, ça les rends plutôt dangereux.

Je peut effectivement faire sauter un des 4 crusader (oui parce que je suis apparemment incapable de recopier une liste d'armée écrite à même mon bureau, j'en avais mis que 3, du coup j'avais 5 points dans le vent) et un petit quelque chose, ou bien retirer le reckoner pour mettre une escouade full + UA (ceci dit, pas sûr que l'UA serve à grand chose, m'enfin).
A tester, même si l'objectif affiché c'est de faire du spam, niveau focus j'aimerais voir comment elle s'en sort...

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Comme tu as a compté des chœurs à 4 points, c'est magique, ça correspond à 2 unités en min !

C'est ce que j'avais mis à la base, mais je suis un être fondamentalement incompétent avec les forum.

2488
Protectorat de Menoth / Re : Listes Wintiers II
« le: 11 décembre 2012 à 11:17:40 »
Bon sang, je ne sais même plus compter. La loose.

La classe, ça serait que les menoth n'ai aucun caster en commun (t'a vu comme je balance ça après avoir pris les quasi deux seuls tiers potables?).

Plus sérieusement, le type qui me sors un Amon ou un high reclaimer en tiers 4 et qui le joue, je lui paye un restau. Il le méritera bien, ça compensera la chiantise de ses partie.

2489
ARCHIVES / Re : Domination et colosse.
« le: 10 décembre 2012 à 17:15:15 »
Oui, tu te trompe-je.

Dans les règles des colossals :

"Enemy models cannot take control of colossals (i.e. they are immune to spells like Scramble and Domination and similar effects)"


Sinon les machines wraith ça serais vachement drôle...

2490
Protectorat de Menoth / Re : Listes Winters
« le: 10 décembre 2012 à 17:02:14 »
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Seulement 3 crusaders dans la liste Harby c'est pas très sport non plus !

Je pourrais en mettre un 4ème, mais il y a un moment où il faut reconnaître que trop de 'jack tue le 'jack!

2491
Protectorat de Menoth / Listes Wintiers II
« le: 10 décembre 2012 à 15:18:55 »
Je pose les listes winters en 50 points. Les listes en 35 ne sont que le format réduit des listes en 50, autant aller à l'essentiel.

Harbinger Of Menoth / Army of the Righteous

-Crusader (5)
-Crusader (5)
-Crusader (5)
-Crusader (5)
-Reckoner (8 )

Avatar (10)
Choir min (2)
Choir min (2)
Zealot max + UA (8 )
Vilmon (3)
Hierophant (2)

Total : 50 points.

Avantages Tiers : +1 au starting roll
                         Un mur à placer avant le déploiement et après l'ordre des joueur
                         Réduit le coûts des HW sans arme de tir de 1 point.

Il n'y a pas vraiment de commentaire à faire je pense. Je peut passer les zealots au minimum et virer le Reckoner pour gagner un devout et un crusader, mais on est déja dans le spam bas du front.
A la limite remplacer le reckoner par un vainquisher. A voir.

pSeverius / Legion of the Faith

-Judicator (18)
-Blessing of vengeance (7)
-Reckoner (8 )
-Hierophant (2)

-Choir mini (2)
-Temple flameguard max (6) + UA (0)
-Temple flameguard max (6)
-Vassal Mechanick (1)
-Vassal Mechanick (1)
-Vassal of menoth (2)
-Vassal of menoth (2)
-Wrack (1)

Total = 50 points

Avantages Tiers : Wracks à 20 pouce du bord de table
                        UA gratuite pour une unité de flameguard
                        Advance move pour un heavy WJ pour chaque vassal mechanicks
                        Friendly models/units peuvent commencer avec les upkeep de papy, et il ne paye pas pour le premier tour.

Il y a beaucoup de modulation possible dans cette liste, mais je suppose que vous avez l'idée.
Dans les chose qu'on peut faire, c'est réduire la deuxième unités de flameguard a son stricte minimum et virer un vassal of menoth pour récupérer un deuxième crusader et profiter de l'advance move, mais j'ai peur que papy n'ai plus beaucoup de focus après ça... Et une liste qui fait déja du 'jackspam, ça devrait suffir.

PS: je n'ai pas envie de jouer eFeora en T4, déja ça me ferais acheter des cleansers (et j'aime pas cette unité), et qui profite moins du stormwall que papy avec les restrictions / bonus de ses tiers.
 
Après j'ai aussi l'option eKreoss T4, je l'ai déja joué, ça à un avantage certain : même bourré, même en ayant pas dormi, même si votre adversaire n'est pas sympa, cette liste n'a pas besoin d'un joueur derrière la table pour jouer. Il suffit de crier "CHAAAAARGE" tous les tours en bavant "meurs hérétique" et autres couennerie, et on est même dans le fluff.

Edit : saleté de smiley lunettes avec le chiffre huit.

2492
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J'crois que j'ai une liste no brain a opposer à la tienne Victor

hahaha, aller j'vais aller poster mes listes de ce pas!
Va donc faire pareil, malandrin!

2493
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Ah non pitié pas de Starpu en bikini, j'en mourrai surement ...

Tu dois pas connaitre Cyriss IRL

Ok, là je suis mort de rire. Cyriss, tu sais ce qu'on va t'offrir pour noël...

Sinon :
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On peut aussi dire que la qualification se fait sur l'ensemble des tournois de l'année.

Tu peut faire un thread avec un suivi des tournois et des résultats individuels par personne d'une année sur l'autre. Si t'es méga-motivé, tu fais même un SoS.
Mais après, on aura l'impression d'avoir une course à la compèt' en plus des tournois, et ça récompensera aussi ceux qui ont les moyens financier et le temps de faire beaucoup de tournois dans l'année... Pas sûr que ce soit la meilleure solutions pour une communauté détendu dans son caleçon.

Je pense que le plus important reste la qualification d'un capitaine, et que le choix de l'équipe repose sur lui. C'est pas démocratique, et c'est bien dommage, mais y'a des moments faut prendre des décisions.
Après, que le capitaine soit élu suite à un tournoi/élections/merguez party, pourquoi pas, mais honnêtement, y'a pas tellement de choix hein?

Et du coup, on en revient aux qualif' par équipe. Mais si on fait ça, ça fait une mega logistique avec pour le moment peu de monde, et l'équipe gagnante sera optimisé par rapport aux autres équipes en lice mais peut-être pas par rapport à ce qu'elle peut rassembler en choisissant un pull de joueur issu de toute la sélection.

Ou sinon, tournoi individuel, pour voir qui brille avec quoi, mais encore une fois, aucun rapport concret dans les listes/matchup par rapport à un tournoi organisé type WTC, et les risques de "craquages" font que ça ne sera peut être pas représentatif des résultats d'un joueur par rapport à son gameplay "habituel".

Dur dur, de faire le choix...


2494
Khador / Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« le: 10 décembre 2012 à 12:50:39 »
Attend attend, mais fire for effect ça ne cible qu'un model, pas une unité (et heureusement, quelle horreur sinon).

Du coup je vois pas pourquoi tu voudrais le mettre sur les croe's... Et en plus ils ne sont pas friendly faction, du coup c'est même impossible.

2495
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En gros les doublons ne sont pas pris en compte uniquement entre les deux listes d'un même warcaster/lock est-ce bien ça?

Tout à fait.

2496
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pour qu'au final zoro donne raison à toutes les craintes des jeunes..

Non non, la crainte c'était qu'on nous dise d'aller nous faire voir sans préciser ni le comment ni le pourquoi.

Je ne suis pas stupide, la réponse de Zoro je la voyais venir à des kilomètres, et je trouve même normal que ça se passe comme ça.
Mais comme je l'ai dit, ça me ferais chier qu'on ne pense pas à la prochaine fois alors qu'on en à parlé largement en amont.

La pire des réponses ça aurait été un truc du genre "De toute façon pourquoi on vous en parlerais, vous n'êtes même pas inscrit", et sans zoro on y allait tout droit.

Et sinon... discussion générale? 2014?

2497
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Post de Zoro

Bon eh bien au moins c'est clair... Surprenant qu'il ai fallu 10 pages de euh... discussion? nourrie pour arriver à ça.
Pour 2013 et vu que Zoro à de fait pris la direction du truc (ben oui c'est le seul à avoir organisé ça), ça me semble logique.

Maintenant si le truc c'est d'évaluer son niveau par rapport aux autres, y'a un truc que j'ai pas compris.
Pourquoi tout le monde part en drama en hurlant à la mort en faisant du bruit sur,faites votre choix, dans tout les cas c'est beau et glorieux : l'exception des tournois français ou les figurines sont belles et les joueurs agréables/ la transformations de nos beau tournoi en horrible compétition/ la vieillesse qui empêche les jeunes de passer, et ce, malgré mai 68!

Parce que puisque la question de 2013 ne se pose pas, il convient de ramener le débat à ce qui est important non?

Pour rappel : Voulez-vous un système de sélection pour les équipes nationales en 2014? Si oui, lequel est pourquoi?

Ps : Créez un nouveau topic, en discussion générale, parce que pour le coup c'est pour un avenir (pour le moment) relativement lointain, et comme ça les nouveaux arrivants ne verront pas la pseudo baston qui s'est déroulé ici.

Ps2 : Sérieux les gars, sans mentir, y'en a combien qui ont ouvert la braguette pour poser le zgeg sur le clavier? Pour tous ceux qui l'ont fait, rangez-moi ça, vous êtes ridicules... Et pour les excités, ceci n'est pas une provocation à une réponse.

2498
Protectorat de Menoth / Re : Deux listes à 50 pts modulables en 35.
« le: 09 décembre 2012 à 19:58:33 »
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Tiria tears of flame

Fais gaffe tu va finir par te faire éventrer par un fanboy   ;D , elle s'appelle Nicia.

D'une façon générale, tu manque de quoi gérer de la grosse armure dans les deux listes.
T'es pas tenté par un peu de jack de combat? (même si je reconnais que le reckoner et le vainquisher avec le choir ça tape correctement, tu n'a guère qu'eux et les exemplars qui tape fort)

2499
Tournois & Manifestations / Re : [CUBE 3] Sujet pour pré inscriptions
« le: 09 décembre 2012 à 15:16:18 »
J'en suis de même.

Eloi De Murphy: Menoth

2500
Protectorat de Menoth / Réflexion sur le Judicator
« le: 08 décembre 2012 à 03:33:09 »
Puisque tout le monde s'y met, y'a pas de raison. Pas de raison de ne pas s'y mettre je veux dire. De ne pas parler du Judicator quoi.
Bon ça suffit laissez moi finir.

Ahem... (Imaginez moi avec une paire de moustache épaisse et des lunettes à verre fort épais. Ainsi qu'une pipe faite du meilleur bois. Celui de boulogne.)

Bref :

Résumé rapide de la bête :

-Une speed digne d'un jack khador (4), une force très élevé (17), une mat/rat classique pour un heavy warjack menoth, une def misérable, une armure classique pour du 'jack lourd menoth. Ainsi que 60 points de vie (le khador à 64 PV par comparaison).

-Deux système de lance-roquette qui perde 2 pouces de portée par rapport au redeemer, mais gagne 2 de Pow (Rng 14, Pow 14).
Par contre, Menoth étant contre l'aérodynamisme et le design efficace, cette arme est innacurate. En revanche l'arme possède secondary blast, ce créera une aoe supplémentaire (qui dévie automatiquement) depuis le point d'impact de la roquette précédemment tiré. N'oubliez pas le Vassal of menoth, qui permet 2 aoe de plus par tour...

-Deux lances-flammes copiés-collés du repenter (Spray 8, pow 12).

-Deux open fist faisant des dégats sans malus ni bonus à un 'jack khador classique.

-Reliquary permet d'obtenir un point de focus gratuit. C'est cependant une allocation, et rien ne vous permettra de dépasser votre maximum autorisé de 3, ou 4 si il y a James. Bond, je veux dire.

Les casters et le Colosse :

Dans l'ordre direct du livre de règle :

Amon Ad-Raza :
Censément caster à 'jack, Amon souffre généralement de son focus faible (compensé en partie par le feat) et de sa fragilité (il peut crever au blast damage, c'est moche).

Avantages : Mobility permettra de donner +2 en speed au gros. Synergy est la promesse d'un overkill complet si le colosse est en bout de chaine, et le reliquary soulagera le focus du caster. Le colosse gère magnifiquement l'infanterie (hors immunisé blast), et amon peut se cacher derrière, ce que comble deux défaut récurrent du caster.

Inconvénients : Le feat n'apporte strictement rien de plus par rapport à un 'jack normal, et placer une charge ou un trample avec le colosse n'est pas franchement impossible avec mobility, mais c'est quand même difficile d'aller là où on veut.

Intérêt : de faible à ciblé. Pour le coup en point de la bestiole, amon à mieux fait de prendre plusieurs 'jack plus petit, et de prendre du support et de la troupe à côté. Néammoins placer son colosse en bout de chaine d'une synergy sur, par exemple, un colosse adverse, et c'est une boucherie.

pFeroa, priestess of the flame :
La miss dispose d'un focus moyen de 6, possède le sort engine of destruction et des lances flammes. Tout ça fait qu'on la veut relativement proche du combat. Elle à tendance à préférer la qualité au lieu de la quantité pour ses 'jack.

Avantages : Blazing effigy va évacuer du monde autour du colosse, et pas qu'un peu! Ignite propulse le judicator à des niveau ridicules de pow (combiné au choir), et on pourra se servir de wall of fire pour dissuader les mono-Pv weaponmaster de faire la charge suicide sur le gros.

Inconvénients : Le feat est étrangement une surenchère : si l'ennemi est immunisé au blast damage, merci au feat de dégager le chemin, sinon pour ce qui est d'aplatir l'infanterie le judicator le fait déja bien.

Intérêt : De moyen à bon. pFeora à en fait un gros problème difficile à résoudre : en tournoi, le character restriction empêche souvent de jouer deux warcasters de même nom (et ce malgré le petit adjectif "épique"). Du coup, pourquoi jouer pFeora quand on peut jouer...

eFeora, protector of the flame :
La version épique de la précédente, et probablement la mieux équipé pour diriger le colosse grâce à des sorts inspiré ciblant le battlegroup, et à un bond bien horrible. Encore une fois, la quantité sera privilégié à la quantité (et là, il y a de la grosse qualité).

Avantages : Le bond permet au judicator de disposer de 4 focus, et ses attaques enflammeront tout ce qu'elles touchent. Avec 6 aoe 3 par tour, ça va être un vrai festival, et pour le coup il n'y aura bien que les troll qui ne se sentiront pas plus affectés.
Le sort escort permet au SuperJack de courir à 10 (ou de marcher à 6), et Feora aura vraiment une grande zone pour gagner ses 2 d'armure. Elle n'a pas oublié le sort ignite, et en plus à appris convection, qui même si il est rarement lancé, offre malgré tout un point de focus en rab bienvenue.
Le feat récupérera tout ce que le judicator aura enflammé (et il a du potentiel), et en plus les flammes ne s'éteigne pas dans la ZdC de eFeora.

Inconvénients : 6 de Focus et 4 de maximum sur le colossal (3 en fait, un focus est gratuit), ça peut amener à faire des bêtises. A part ça....

Intérêt : Tournoi ou match burné. Probablement la plus à l'aise avec le judicator, cette combo n'est pas à ramener en match amical "soft" ou en tournoi bisounours. Enfin, si vous le faites, n'allez pas râler qu'on vous traite de bourrin.

The harbinger of Menoth :
Une zone de contrôle monstrueuse, des sorts puissants, un feat pénible. On ne la présente plus.

Avantages : Les joueurs ont réclamé quelque chose pour cacher la harbinger, et les joueurs on été entendu... à deux reprises (ben oui, y'a le BE). Crusader's Call permet de charger plus loin avec Judy, et Guided hand vous permettra de toucher absolument tout, ou bien d'économiser votre focus. Ah oui, et vos vassals mechanics ne vont plus mourir.

Inconvénients : Si vous commencez à prendre quelques 'jack et le judicator, ça commence à faire sacrément cher en point. Attention à ne pas se sentir trop téméraire derrière son gros robot, elle reste un caster en carton.

Intérêt : Bon à très bon. La harbinger à de toute façon de grande latitude avec son focus de 10, et son sort purification vous assurera que judy ne sera pas embêter trop longtemps.

The High Reclaimer :
Un focus très bas, mais il peut ramasser des souls token! Il aime beaucoup créer des nuages pour ennuyer l'adversaire.

Avantages : euh... Il peut se cacher derrière. Quitte à ne prendre que peut de warjack, autant en prendre un bon? Non?

Inconvénients : Eh bha non. Quitte à prendre un 'jack, prenez un truc efficace et pas trop cher à 8 points (reckoner ou vainquisher). Ce type veut de l'infanterie, et 18 points de robot quand on à 5 de focus, ce n'est plus une question de synergie, c'est carrément du hors sujet. En plus les cloud effect ne cache même pas le grand garçon, du coup il devient un danger pour les troupe massé autour.

Intérêt : Complètement hors sujet. Vous ne pouvez pas vous passer de vos troupes, et aucun de vos sors ne sert au judicator (sacrificial lamb? Alors que j'ai déja été amputé de mon budget piéton? Mer il é fou?)

Testament of Menoth :
Il a gagné quelque capacité intéressante et ne sait plus faire de fumée. Ça pouvait difficilement être pire de toute façon. Et ça sera donc mieux.

Avantages : On à perdu les nuages, on a gagné un gros socle. Pas si mal. Ashen veil ne donnera pas de concealment au colosse, mais vous permet de créer une grosse zone de malus pour les vivants adverses.

Inconvénients : Toujours 5 de focus. On veut toujours des troupes. Le feat ne sers toujours à rien. Hallowed avengers ne fonctionnera pas.

Intérêt : Très faible. Laissez-le tranquille et filez-lui ses zélotes et ses vengers, ils vont tellement mieux ensemble...

High Exemplar pKreoss
L'homme du starter. Toute les filles sont à ses genoux, et puis tout les mecs aussi, comme ça pas de jaloux!

Avantages : Le feat KD tout le monde, ce qui permet au judicator de voir le caster adverse et de le massacrer sans se soucier de sa règle innacurate (ou la troupe, si le caster est loin). Defender's ward donne un bonus de +2 en def (mais pas inintéressant) et en armure (et celui là, très interessant), Purification pour gérer tout ce que le gros va se prendre.

Inconvénients : On a tendance à préférer beaucoup de tir avec pKreoss, pour raser un maximum de l'armée adverse. De plus, des Pow14 (merci le choir) boosté pour les dégats mais avec une range de 16 et un socle moyen rendent l'assassinat souvent plus facile pour un redeemer (qui bénéficie de l'aiming bonus en plus).

Intérêt : Moyen à Bon. Tout ce qui tire est le copain de pKreoss, et rien ne change ici. Mais il est peut être un peu cher pour l'usage qu'on en fait...

Grand Exemplar eKreoss

Avantages :  Le feat donne un tour de godlike au Judy au corps à corps. Inviolable resolve et sont +2 d'amure sont les bienvenu.

Inconvénients : Arriver au corps à corps avec une speed de 4 et un socle aussi gros n'est pas facile du tout. Inviolable resolve est mieux sur de l'infanterie weaponmaster (ou des daughter!), et si vous lancez sacrosanct sur le colosse ça fera sourire votre adversaire.

Intérêt : Faible. eKreoss préfère des 'jack moins cher qui charge plus facilement, ainsi que l'infanterie weaponmaster et les daughter.

High executioner Servath Reznik
Cet homme aime les 'jack... et dispose de peu de focus. Il privilégie donc la qualité de ses piétons et de ses 'jack. Il a quelque sorts bien pratique pour eux. Et pour un colosse?

Avantages : Ignite, c'est toujours aussi marrant de taper à pow 24. Iron aggression offre une charge/course/trample gratuite au judicator, et en plus il est boosté pour toucher (SWEEP ATTACK!). Lancer Hex blast sur le judicator va le débarrasser des sorts pénibles adverses, sans lui occasioner trop de dégats.

Inconvénients : Witch hound et perdition ne fonctionne pas! Et du coup, difficile d'aller au corps à corps...

Intérêt : Faible à moyen. Perdition est tellement pratique sur un 'jack que ça fait mal de s'en passer. Iron aggression est en revanche top pour virer toute cette infanterie pénible qui vous bloque. Et Ignite...

Grand Scrutator pSeverius :
Il parait qu'il rend absolument tout mieux. Il dispose de beaucoup de focus, et il dispute le podium du caster le plus fragile de l'armée. Qu'en est t'il?

Avantages : Ashes To Ashes vous permettra de toucher le judicator, ne pas faire de dégâts, et tuer les D6 modèles ennuyeux (de préférence à haute def) qui l'entourent. Death sentence offre une chance de plus au judicator de toucher la cible (en sweep attack ou en tir de roquette, ça fait du bien). Defender's ward, bien que probablement plus adapté sur une unité tarpit, n'est pas mauvais sur judy. Eye Of Menoth, plus le Choir, et d'un coup les attaques de rocket pod passent à force 17, ou 10 en blast Et en plus il n'a plus que -1 au lieu de -4 pour toucher. Ouch...
Le feat de papy limite le focus des casters, et ainsi les possibilités pour ses warjacks de faire du mal à votre colosse.

Inconvénients : Vision est tellement facile à retirer du colossal que ça ne servira probablement généralement à rien (excepté en fin de partie...). Ne laissez pas papy trop près du judicator, l'ennemi pourrait en profiter pour lui envoyer des sorts dessus (par rebond) alors qu'il est sacred ward.

Intérêt : Très bon à excellent. Surpassé uniquement par eFeora (et encore, c'est à voir), pSeverius à vraiment du potentiel avec la bête.

Hierarch eSeverius :
Papy épique! Il ne sait plus blaster des gens, aide moins ses amis. Mais il contrôle beaucoup mieux...

Avantages : Awareness, et d'un coup les aoe vont atterrir au milieu de l'armée adverse! Ou mieux, en plein sur le caster. Hex blast, cf Reznik. Le feat va permettre de déplacer des gens pour être profitable au judicator. Ah, et eSevy dispose d'un bond permettant d'annuler un jet de dégat en dépensant un point de focus. Bien pénible...

Inconvénients : Holy ward est vraiment mieux ailleurs, et on note la perte de buff pratique comparé à sa version prime.

Intérêt : Bon à très bon. Encore une fois, en character restricted, on lui préferera souvent sa version prime. Mais il ne faut pas oublier awareness ou le bond, qui sont les gros point fort du monsieurs...

Vice scrutator Vindictus :
Le seul être sur caen capable de convaincre un troll mauler de devenir un zealot en lui cassant la gueule. Et quand on voit son anatomie, on devine qu'il s'agit d'alain bernard en armure (cf le ratio épaule/pieds).

Avantages : Defender's ward une nouvelle fois. Le feat est amusant car si l'adversaire commence à spammer le judicator d'attaque il va perdre plein de monde...

Inconvénients : En fin de compte, peu de sorts utiles (True path est réservé aux warriors models).

Intérêt : Faible. Vindictus préférera d'autres unités, et un truc aussi cher semble dépassé avec lui. Mais le feat est rigolo.

Thyra
Très rapide, un focus moyen, un thème daughter of the flame, et des sorts bien étranges pour des menites...

Avantages : Carnage donne un boost au judicator qui monte à mat 10 avec un choir. Thyra peut charger à travers le Judicator avec acrobatic.

Inconvénients : Le feat ne fonctionne pas, Silence of death est mieux ailleurs, pursuit ne fonctionne pas, et Occultation non plus.

Intérêt : faible. On se passe de beaucoup de sorts, et on y gagne bien peu.

Intersexy Kreoss :
Il est nouveau, il est beau. De beaux bonus pour la cavalerie, des sorts très intéressant et un monstre de fin de partie. Plus, he's on a horse.

Avantages : Une huge base pour cacher une large base, c'est cool. Death sentence, cf pSeverius. Ignite, déja vu.

Inconvénients : Warpath ne fonctionne pas. C'est ballot, c'est un excellent sort.

Intérêt : Faible. Aucun intérêt particulier avec eeKreoss, il y a beaucoup mieux à faire avec...

Bien évidement, il s'agit de mon avis (sans déconner?), toute ressemblance avec des personnes existantes est fortuite (présentez les moi si vous en connaissez, ça m’intéresse !), et patati patata.







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