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Messages - Tinkou

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Skorne / Re : Re : Tactica - Void Spirit
« le: 28 août 2015 à 16:25:49 »
En avoir 2 dans la liste, ça permet de gérer des listes assez infames comme disont... Cyriss, qui se ballade avec ses 3 ou 4 Enigma Foundry... ou tous les trucs avec cull soul assez nazes pour ne pas avoir avec d'attaque magique :)
Il peut effectivement pourrir la récursion des enigma (même si les listes Cyriss ne tournent pas que sur ce principe).
Par contre, Cyriss a juste massivement accès aux armes magiques via les mécano.

Donc hors Lucant en tiers, il n'aura pas facilement un gros impact (les autres listes ayant soit accès aux optifex directives, soit n'utilisant pas d'infanterie).

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Par exemple, tu n'auras pas les résultats individuelles des joueurs (pour notre équipe par exemple, l'orga nous a rendu notre feuille d'affrontement donc...)
C'est con, c'est la base du sytème qu'explique Aljamis...

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Une bonne partie des listes est similaires. Entre autre ton module obstructors + enigma et ton module angels. Mais ça correspond à ton style (enfin à ce que j'en ai vu).

Un des trucs que j'aime bien avec Cyriss, c'est que tu peux ne changer que le caster et d'un seul coup la liste ne se comporte pas de la même manière (ce qui est le cas dans les autres factions, mais nettement mois).
Bon, c'est encore plus vrai quand on joue jack heavy comme moi (jamais moins de 4 jacks, et seulement quand il y a un colosse :P).

Donc, même si tes listes se ressemblent, pas sûr qu'elles ne se joue ou se contre de la même manière. (même si Axis et Lucant se ressemblent un peu plus que les autres car ils sont vraiment orientés mêlée là où les autres sont plutôt sur du combiné).

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Après les Angels ne sont pas à ignorer du tout et l'adversaire aura le choix entre les ignorer ou gaspiller pas mal de ressource pour les attraper . Parce qu'avec leur flank aurora deviens bourrin . Et leur tir combiné à range 10 pow 13 mat 8 plus reform  derrière ça surprends.
Je trouve que c'est plus le combine melee attack avec transference qui vend du rêve. Car bon, si 2 anges te chopent en charge, c'est MAT 8 POW 14, boosté à la touche... ça fait réflêchir même un caster. Si c'est 3 qui t'attrapent, c'est MAT 9 POW 15. Et c'est pas comme si c'était mobile, qu'il y en avait plein et que ça peut arriver de partout.

Plus qu'un KTC à base de Aurora se sort les doigts et va tâter de son bâton le caster adverse, je vois plus des KTC à base de jacks/be/divers qui ouvrent des voies et d'anges qui chargent le caster pour lui balancer une attaque combinée, puis reform pour laisser la place aux anges suivants (quitte à prendre une free strike, les enigmas servent aussi à ça). Et le tout sans exposer Aurora (avec une zone de contrôle de 16, elle peut être assez pépère).

Seul défaut que je vois à ta liste Aurora : tu manques de volume d'attaque.

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Je te confirme : j'aime beaucoup ta liste Axis  ;D

@Lexar : avec un peu d'habitude, ça se manie bien les huge base. Surtout quand le modèle en question utilise des sprays ;)
  Et là, il y a ce qu'il faut pour bien écranter le BE des corps à corps (et il encaisse déjà bien au tir). Et il ne faut pas oublier que décendre le BE demande pas mal de ressources, ressources qui ne s'occupent pas des inverters qui eux vont bien s'occuper de ce qui est en face.

Et j'ai toujours aimer le diffuser avec Axis. De base ça fait rire un jack RAT 2, mais entre le fait de booster "gratuitement", flare et la relance, il touche assez facilement de la def 12 (8+ à 3 dés relançable), et peut même tenter sa chance sur de la def 14.

Je note qu'il y a toujours ta touche recursion Gaspaccio.

Je suis tristesse de ne pas pouvoir venir :(

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Même si à la base ce classement est né de discussion autour du WTC, ça ne veut pas dire qu'il doit se limiter exclusivement aux candidats WTC. Ce qui ne veut pas dire que ça soit utile de classer l'ensemble des joueurs casual compris.
Je trouve le compromis actuel pas mal (juste en publiant le reste, si ce n'est pas trop compliqué vis à vis de ceux qui veulent rester dans l'ombre).

Et je te rejoins Gamin, faut pas que ça devienne une usine à gaz.

En tout cas, bravo pour l'effort Aljamis. J'aime bien l'idée de comparer l'idée du niveau sur les joueurs par rapport aux résultats (un peu la même chose que ceux qui log leur résultats sur Iron Grudge).

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Cygnar / Re : Re : Re : Re : [WTC] Listes Cygnar
« le: 24 août 2015 à 11:54:16 »
Retour qui fait un peu Cptain obvious, mais comme dit l'autre, "ça va sans le dire, mais ça va mieux en le disant".

Nerf d'eHaley :
En fait, au début, je me suis dit "WTF ça casse tout". Après quelques heures de réflexion, un des seuls matchs où ça me fait vraiment chier, c'est le match Menoth. Ils vont pouvoir se buffer et faire du ranged/spells presque comme ils veulent. Le problème va être de gérer les arcs nodes. Il va falloir revoir le placement d'eHaley et revoir le choix des cibles prioritaires.
En contre partie, je vais gagner genre 5mn de réflexion, économiser mes neuronnes (et donc de l'énergie) et l'adversaire va perdre du temps.
Après un test avec Sechs, ça change la donne pour les gunline Cyriss (Directrix, Aurora ou Syntherion).
Ok, tu as peu de chance de croiser ces listes, mais il doit y avoir d'autres gunlines à base de synergies (comme Menoth que tu cites déjà).
Je pense entre autre à Scyrah qui peut maintenant sortir des trucs genre "snipe-feat-go" le tour du feat de eHaley. (même si là encore, je doute que tu sois le drop Scyrah de la team).

Bon courage ;)

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Mercenaires / Re : Re : Re : Re : WTC 2015 chez les mercos
« le: 21 août 2015 à 15:03:24 »
mm chose.... les Cephalyx c'est caca... c'est une sous faction Cryx !!!!

Parce que les mercos sont pas une sous faction Cygnar peut-être ? :D

Par contre la limite des mercos en contrat, je sais pas trop... Pas en pourcentage ça c'est sur, j'aurai plus vu un système lié à la disponibilité, comme pour Infinity... Mais bon vu qu'on utilise rarement* les doublettes, même en merco, je sais pas trop... Et vu le nombre de Caractère...

* J'ai pas dit jamais non plus, hein !
Si tu suis le principe de dispo d'Infinity, ça veut dire que les character ne pourraient pas être joués hors mercenaire.

Mais ça ne change pas le fait quil y a (à mon avis hein), un vrai souci de design sur les mercenaires. Dommage car il y a plein de choses avec du potentiel (fun mais pas que).

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Protectorat de Menoth / Re : Re : Gorman or not gorman?
« le: 21 août 2015 à 11:48:55 »
pose vérins
??? C'est quoi ce truc?

Sinon oui, Gorman garde quand même pas mal d'options de jeu pour un mec à 2 points avec plusieurs mécanismes de survie. Surtout dans un méta orienté haute armure.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Re : Nouvel Errata
« le: 20 août 2015 à 17:08:20 »
Oh putain, c'est la fin de gorman!
Alleluia ?
(oui, désolé pour ce mono ligne purement subjectif)

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Convergence de Cyriss / Re : Liste Cyriss WTC
« le: 20 août 2015 à 16:37:03 »
Oui désolé, c'était tellement dans ma tête que je ne l'a pas écrit, mais la combo mitigator/TEP c'est vraiment faible pour casser de l'armure. Ca peut te tomber un lourd si les obstructors l'empêche de se barre, mais ça va pas loin.

Pour la deuxième liste, le TEP permet toujours d'ouvrir les options. C'est un choix qui peut se défendre. Mais je suis d'accord avec toi, dans cette liste une solution plus spécialisée aurait sûrement été plus intéressante (reciprocator en tête pour avoir un truc qui tiens bien le terrain).
Après, un TEP qui colle au fesse d'une unité d'obstructors ça passe bien (alors qu'avec des reciprocators c'est plutôt moyen moins). Et j'y vois toujours un truc qui assure (presque) de détruire l'objo adverse au plus tôt.

Ce qui est bien pour nos équipes, c'est qu'à part la liste Directrix, ils doivent connaître plus ou moins le reste.

D'ailleurs, dans la liste Syntherion du belge, je trouve dommage qu'il ait pris des assimilator au lieu de monitor. Il y gagne en volume d'attaque (et en capacité à tomber du fantassin), mais perd en puissance de feu post trample le tour du feat (il pourra faire un ground pounder en sacrifiant son attaque de mêlée, mais pas s'il doit se repositionner avec un trample/charge).
Je me souviens que le coup de la charge+tir ou du trample+tir c'est un des trick les plus dangeureux de tonton Syntherion (Juju doit encore s'en souvenir :P).

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ARCHIVES / Re : Re : Kreoss1 et Lamentation
« le: 20 août 2015 à 16:10:39 »
La seule exception du haut de ma mémoire est le cas classique du sort sans cible valide. Typiquement un sort offenssif, alors que le lanceur n'a AUCUNE ligne de vue sur AUCUNE figurine cible légale du sort. Auquel cas le lanceur récupère son focus et le sort n'est jamais lancé. Dans tout autre cas, le sort est payé et lancé, même si ça doit n'avoir aucun effet.
Ca voudrait dire que si on déclare un sort sur une cible invalide et qu'une autre valide est disponible on DOIT rediriger son sort sur cette cible. Et ça, ça me semble vraiment étrange.
Es-tu sûr de ça? (ou c'est la formulation qui m'induit en erreur)

Car perso je suis resté sur un principe simple :
"Si l'action n'est pas valide, elle n'a pas lieu."

Si j'ai faux, ça m'intéresse de corriger ça ;)

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Convergence de Cyriss / Re : Liste Cyriss WTC
« le: 20 août 2015 à 15:12:43 »
Le niveau espagnol n'est pas très élevé (même si leur communauté progrese assez vite). D'ailleurs si je me souviens bien, leur team WTC vient de Barcelone (montée par la boutique locale).

La liste Aurora me parle peu (bon, je maitrise pas du tout cette dernière).
De ce que j'en vois, ça donne une liste anti-infanterie plutôt orientée anti-cryx. Des angels en première ligne pour tenir avec leur def et derrière des eradicator pour ventiller les unités. Par contre, le seul truc qu'il a pour gérer du lourd c'est la combo mitigator/TEP : le jack léger met KD et ensuite le* BE spray dessus en mettant tout ses serviteurs en dégâts.

La liste Lucent (:P) m'a aussi l'air assez classique : un tarpit de troupe solide (parce que Lucant), qui reviennent (parce que enigma) qui jamme le temps que le BE et les jacks lourds fassent le taf.
@Gaspa : ce qui est bizarre, c'est plus le galvanizer. Mais sous positive charge, il ne fait pas trop rire pour 3 points (MAT 8 POW 14 critical grievous wound). Et ça fait un point d'accroche supplémentaire pour "positive charger" les troupes qui vont commencer à faire mal avec des attaques combinées.


Finallement, la liste la plus marrante reste la liste Directrix :D

* oui le BE, je ne vais pas dire la pour un truc aussi phallique

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Convergence de Cyriss / Re : Liste Cyriss WTC
« le: 20 août 2015 à 11:38:48 »
J'allais dire deux liste Lucant classique... Mais en voyant le commentaire de Totorisback, c'est vrai que Lucant double TEP c'est juste classique pour moi :P

Le double TEP n'est pas si dur que ça à manier. Faut pas oublire que ça envoie du spray, ce qui limite l'impact gênant des murs. Et au final, c'est plus facile de sortir deux huge que une seule je trouve. Par contre, trois ça redevient un peu prise de tête, mais ça se fait.
Sa liste ressemble la variante de ce que je joue en ADR (je switch le prime contre de la récursion de fantassin). Et ça tourne plutôt bien.
@totorisback : au contraire, les obstructors synergisent très bien avec les TEP. Par paquet de 3, ils empêche d'aller les chercher au cac tout en les laissant tirer par les trous. Par contre, ça demande d'être précis dans son placement.

Je suis surpris de voir du Syntherion T4. Mais ça doit être parce que je me suis proprement fait "bifler" avec lui et que je ne m'en suis toujours pas remis. La première est aussi assez classique, la deuxième ressemble au spam electrique en version plus polyvalente.

La liste Directrix est un bon gros piège. C'est vrai que le gros trick c'est le KTC au backlash. Mais faut pas négliger les autres menaces (genre le KTC à l'accelespiker). Et ça reste solide deux primes en plus de taper fort. bref, une liste très prenable mais faut pas se focaliser uniquement sur le backlash sous peine de se prendre un autre trick en pleine poire.

Pour le tier d'Axis, Gaspaccio a nettement plus d'expérience que moi avec cette liste. Mais ça me semble une version plus rapide qui n'est pas déconnante.

Et donc pas d'Aurora...

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Oui, mais l'idée c'est que si tu veux un caster qui campe solidement, Directrix n'est pas la meilleure candidate. Vu tout ce qu'elle peut faire, c'est dommage de ne pas lui faire utiliser son focus.

Alors que Syntherion est habitué à camper 2-3 focus tous les tours, tout en faisant son job (principalement: être là).

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A tester (mais avec 3 assimilators et 3 monitors car je n'ai pas 4 assimilators :P).

Par contre, je me demande si ça gère du Cryx classique.

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Convergence de Cyriss / Re : Tifus - Débuter en Convergence.
« le: 18 août 2015 à 13:52:52 »
Jamais sorti avec un lancé à deux mains (la cible n'était pas en ligne de vue).

Par contre, j'ai déjà fait un peu la même avec un power slam. Le colosse qui recule (en se prenant de la free strike), se place derrière l'Inverter sous positive charge et lui colle une grosse poussée qui permet au jack lourd de traverser la ligne de socles moyens qui me gênaient. (j'avoue avoir prié de ne pas me foirer sur la distance, mais selon la portée, avec reach la marge reste acceptable).

En général, c'est mieux de faire un trample, KD avec l'inverter et faire utiliser l'accelespiker pour finir si l'inverter c'est raté (3 jets de dégâts POW 11 booster, ça ne tue pas, mais ça achève). Mais c'est pratique face à des socles moyens.

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Entièrement d'accord sur Iron Mother, plus je la joue plus je me force à ne payer que l'entretien de Tactical Supremacy et utiliser Fire Group lorsque c'est vraiment nécessaire (tour du feat) : le reste du temps, elle garde tout pour elle afin d'assurer sa survie.

Ne joue pas Iron Mother dans un tel cas, prend Sythérion, il fera la même chose, en mieux, avec toujours 5pts de fous sur lui  ;)

IMD est dure à jouer c'est sur, mais la jouer en mode je garde mes points, pas sur que cela soit rentable. :)
Gros +1.

La force de Directrix est vraiment sa capacité à ventiller du fantassin mono-pv (même en se plaçant "correctement", shrapnel swarn fait des ravages, ou rend une unité inutile). Et elle a de bonnes options de KTC (backlash, shrapnel swarm, son tir, son feat, fire group, ...).

Hors gunline pDenny, j'ai toujours trouvé que Directrix était notre meilleure réponse à Cryx (c'est juste mon opinion). Après Syntherion et Aurora sont aussi des réponses "reconnues". Et Axis T4, même si de plus en plus de joueur savent comment le contrer (enfin faut tout de même les bons outils, bref).

Ca dépend de comment tu montes ton armée IMD, mais tu dois pouvoir quand même lui faire l'amour à PDenny ;)
Possible, mais sans perdre trop en efficacité sur le reste, je n'ai pas encore trouvé ;)

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Convergence de Cyriss / Re : Tifus - Débuter en Convergence.
« le: 18 août 2015 à 13:30:06 »
L'autre blague du type c'est le power slam de serviteur. La portée est plus courte et aléatoire, mais pas besoin de booster la touche et pas de problème de déviation.

Mais globallement, jouer au billard avec nos "balls" reste toujours une option fun  ;D

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Convergence de Cyriss / Re : Tifus - Débuter en Convergence.
« le: 18 août 2015 à 11:10:09 »
Dans tous les cas, je trouve que le BE n'est pas une bonne référence pour débuter. Ok il a des capacités hallucinante, mais pour servir, il demande un placement très précis, un choix des serviteurs tout aussi précis. Et à côté de ça, presque tout ce qui peut l'atteindre en mêlée le tuera (sauf peut-être sous le feat de Lucant).

Pour commencer, il vaut mieux une bonne vieille full reciprocator pour le même prix. Ou un Cipher, toujours cool les Ciphers. Ou pour la simplicité, un Inverter avec des accretion (ou un arc node). Bref des trucs moins offensifs/polyvalents mais plus robustes.

C'est comme Directrix en tiers. C'est rigolo. C'est possible de faire du résultat avec. Mais c'est chaud à jouer.

@Gruxxki : les lancés à deux mains ne sont pas des ranged attacks ni des magic attacks. Donc le stealth ne les affecte pas. Après oui, ça reste utiliser un truc à 19 point pour dégommer un truc à souvent 2 ou 3 points. (et là j'espère me souvenir correctement du wording de stealth :P).

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Convergence de Cyriss / Re : Tifus - Débuter en Convergence.
« le: 18 août 2015 à 10:36:38 »
Les tranchées ne gênent pas les huge base. C'est juste qu'elles n'en profitent pas :P

Et j'ai toujours dis que ma liste était assez galère à manier et que mes pire ennemis étaient les murs. Mais ça m'éclate tellement de la jouer...

Je plussoie Gaspaccio : Lucant en tiers c'est fort. Ok ça craint les incorporels, mais on en trouve presque que en Cryx et Lucant n'est pas une bonne réponse à Cryx (sauf gunline pDenny...). Donc osef.

@Gaspaccio : ça fait un moment que je n'avais pas pensé au couple Axis-BE. Tu me donnes des idées à tester ;)

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Hors gunline pDenny, j'ai toujours trouvé que Directrix était notre meilleure réponse à Cryx (c'est juste mon opinion). Après Syntherion et Aurora sont aussi des réponses "reconnues". Et Axis T4, même si de plus en plus de joueur savent comment le contrer (enfin faut tout de même les bons outils, bref).

Par contre, Directrix n'est pas simple à jouer. Elle a beau avoir 8 de focus, elle n'en a jamais assez. Et la majorité de ses sorts sont à usage spécifique. Donc il faut vraiment savoir quand utiliser quel sort (sans compter que camper un peu l'aide à ne pas mourir). C'est au point où finallement, j'aime bien quand un de ses sorts est inutile car ça lui permet de se focaliser sur ses autres options (étrange n'est-ce pas).

Concernant convergence, le point central est la gestion du focus. Encore plus que pour les autres factions. Pour ça que je conseille souvent de commencer avec Syntherion car il est vraiment souple sur le focus et permet de bien assimiler la mécanique. Après, il est chaud à jouer à haut niveau.

@Sysd : on est d'accord, ici 3 ça fait beaucoup. Mais dans des listes plus orientées tir, ce n'est pas idiot.

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Mon humble avis : c'est jouable.

Après, je trouve que tu as un chouilla trop de supports vu le format. En gros, les accretions + les optifex + les attunements, ben ça commence à faire du point. A froid je dirais que remplacer deux set d'accretion par un set d'eliminations (peut tuer des trucs et bie contre le tough) ou un set de reflex (peut éventuellement tuer des trucs mais surtout fait de l'interdiction).

Comme dit au-dessus, Iron mother aime les jacks combinés (mêlée et tir), donc en général un monitor ou un assimilator on plus d'option qu'un inverter. Mais lui mettre le gros cogneur n'est pas déconnant.

Je ne suis pas d'accord que les accretions ne servent pas à Lucant. Ca reste des figurines qui bloquent les ligne de charges (def 14 arm 15 contre les tirs), ça peut toujours réparer un système (là ou un mécano peut se rater hors feat). Bref utile, mais là ça fait beaucoup. Et pour Directrix, ça augmente le volume de dégâts via backlash. Mais globallement, ça reste très dur à caser un KTC au backlash et ça sert plus à attendrir/finir un caster (traduction, il faut un autre vecteur d'assassinat).

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Enfaite je vois pas ce que Mother apporte à deux TEP ... Le +2dgt de ses serviteurs ?
Parce que bon Father, le feat, Deceleration, Purif, ça fait de quoi causer je trouve.
Plus un tir qui peut se faire intercepter éventuellement.
Le +2 aux dégâts est juste énorme sur un TEP. Et tactical supremacy loin d'être inutile (marrant le BE qui fait du yoyo).

Et perso la question n'est pas qu'est-ce que Lucant apporte au BE, mais qu'est-ce que les BE apportent à Lucant. Et dans ma manière de jouer: la polyvalence (plus 2-3 options que j'aime bien comme être sûr de détruire la majorité des objos dés que ciblable).

J'ai tendance à trouver que beaucoup de listes Lucant peuvent être données à Directrix (en switchant les inverter par des assimilators ou monitors, parce que bon), sans perte d'intérêt. Ca ne se joue pas de la même manière, mais ça tourne aussi bien. Par contre, je ne joue pas assez ces derniers temps pour confirmer cette impression sur la table ;)

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Le corolary fait fit du feat de Severius et donne 5 pts beaux points de focus aux inverters qui couperont tranquillement ce qui se mets devant eux.


Salut,
je suis presque plus trop un débutant mais là il y a un truc que je comprends vraiment pas.
C'est possible de donner 5points de focus avec le Corolary ?  :o
Non, enfin pas directement, mais indirectement oui. Ca aide comme réponse? :P

En fait, le corolaire peut injecter 3 focus sur un jack plus 1 d'induction sur un autre. Soit 4. Quand le premier jack à 3 sactive, il va induire un dernier point de focus par induction au deuxième jack, soit 5.

Oui, le corolaire c'est la classe ^^

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