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Messages - K-Az

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Règles et Clarifications / Re : Flashing Blade + Overtake
« le: 07 février 2017 à 19:39:51 »
Est-ce que la question ne se résumerait pas à "puis-je cumuler plusieurs instances of the same effet (overtake)" ?

K-Az

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Minions / Theme force Croco
« le: 02 février 2017 à 20:38:22 »

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Règles et Clarifications / Re : La règle de cavalerie
« le: 02 février 2017 à 17:38:52 »
D'où l'utilisation recommandée de proxy bases, une là ou tu veux arriver (cible de chage) et une là où eventuellement il va y avoir de l'impact. Okazou, les friendly peuvent se prendre des impacts, le positionnement est important.

K-Az

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Règles et Clarifications / Re : La règle de cavalerie
« le: 02 février 2017 à 16:10:10 »
Grilled! Mais on dit la même chose :p

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Là non plus, pas de souci, l'attaque de charge donne une attaque boostée avec une des armes initiale, celle de l'attaque de charge (sauf l'arme "mount" que l'on ne peut utiliser, c'est ça ?).
Oui, donc boosté à la touche et aux dégats puisque charge attack. Bien sûre pas avec la mount car A cavalry model cannot make an initial melee attack with its Mount during an activation it charged.

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ok, alors, du coup, comme pendant une charge l'attaque de monture n'est pas une attaque initiale, mais une attaque d'impact, effectue t'on une attaque d'impact sur la cible déclarée de la charge (si on arrive jusque là) ou que sur les figurines interférentes à la charge ?
Soit l'un soit l'autre. Il n'y a qu'une "session" d'impact attacks.

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ça veut dire que la figurine peut choisir de ne pas s'arrêter ? comment cela serait possible puisqu'il y a chevauchement de socle dans le déplacement de la charge ?
La bonne "quote" pour comprendre n'est pas [it can stop] mais [it can [stop and make impact attack...]]
La règle de charge standard stop le mouvement d'un model dés qu'il y a contact, et dans la plupart des cas, en termine immédiatement l'activation si les conditions d'une charge réussie ne sont pas obtenues (melee range entre autres...).
La règle d'impact te permet de stop le mouvement ET de resoudre les impacts (ou pas d'ailleurs puisque facultatif) PUIS de poursuivre ta séquence de mouvement (donc de recontroller s'il y a matière à stop le mouvement de manière definitive, par contact avec un model survivant par exemple).
Dit autrement, [it can [essayer de squizzer la règle standard 1 fois en beuglant "cassez vous cons de mîmes"...]]

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"It cannot make further impact attacks during this charge" : cela veut-il dire que si il y une deuxième figurine interférente plus loin avant la cible de la charge, il n'est pas possible de faire d'attaques d'impact et donc la charge échoue ?, on ne peut donc avoir qu'une seule figurine interférente dans le passage ?
Une seul "session" d'impact attacks. La charge n'echoue pas forcément (mélée range toussa), mais le mouvement de charge stop dés qu'il y a contact selon les règles standards de charge cette fois-ci.

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"If the charging cavalry model did not move at least 3 before contacting the other model, it does not make any impact attacks and must stop its movement"[/i] : Dans la même idée, si il y a plusieurs figurines interférentes dans le déplacement de la charge, si il n'y a pas 3 pouces entre chaque, la charge échoue ?
Une seule "session" :)

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If the cavalry model chooses to make an impact attack against its charge target, before making the attack the cavalry model turns to face the charge target and its charge movement ends. If the impact attack destroys the charge target, it does not result in a failed charge.

Là, je comprends que l'on peut faire une attaque d'impact sur sa cible de charge, mais du coup, je ne comprends plus le "A cavalry model cannot make an initial melee attack with its Mount during an activation it charged" c'est pas contradictoire ? (sans doute pas, mais je ne pige pas ...)
Pas contardictoire, il faut le reste de la phrase ;): Instead, a charging cavalry model uses its Mount to make impact attacks.

Pour résumer, une fig de cavalerie en charge ne peut utiliser sa monture que pour faire une seule "session" d'impact attack, sur des figs sur son chemin ou sur sa cible lors d'un contact.

K-Az

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Pentacle 4 : 4 et 5 février 2017 / Re : Recherche Arbitres
« le: 30 janvier 2017 à 21:42:24 »
J'en profite pour dire que je rempile dans le corps Ar-bitural cette année, afin que vous sachiez à qui payer des coups à l'avance. Vous me reconnaitrez facilement, j'ai la barbe et des lunettes.   8)

Si vous avez des questions de règle delicate, combo incertaine, ça peut être une bonne idée de la poser dans la section idoine (ou en mp si trotro secret) qu'on ne soit pas pris au depourvu tellement le sort du monde repose sur nos epaule dans ces moments.  ;)

K-Az

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La taverne de BG / Re : Jeu de logique
« le: 26 janvier 2017 à 23:10:53 »
42 mais faut lire  :o

K-Az

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Règles et Clarifications / Re : ADR + Theme force
« le: 24 janvier 2017 à 14:12:31 »
C'est à peu prêt ça, tant que c'est décrit comme ça, il est préférable de faire gaffe à ce que l'on met dans son adr au risque de ne pas pouvoir s'en servir, et d'un point de vue optimisation, de faire une liste principale avec le moins (le mini-max quoi) de bonus dedans (car on ne peut s'en "débarrasser") et mettre ce qui amènera du bonus "en plus" de l'adaptabilité à la liste en face, après substitution, dans son adr.

C'était tout à fait réfléchi, chichi.

K-Az

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Règles et Clarifications / Re : ADR + Theme force
« le: 24 janvier 2017 à 13:14:56 »
Quelque sujet du forum PP:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?266478-ADR-Specialists-Tier-list-free-solos
Celui ci a une réponse bleu (judge, question SR), qui en amène d'autres (forcément), résumées a peu prêt toutes dans le suivant:

http://privateerpressforums.com/showthread.php?267580-Theme-forces-free-models-and-specialists

en résumé, ce que l'on sait:
On ne peut pas substituer des figurines "gratuites".
On check la validité de la liste après les substitutions et on ajuste les gains (ou les surplus).

Certains cas semblent assez compliqués, mais il semblerait qu'avec ces deux recommandations, on arrive à ce dépatouiller.

K-Az

34
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je ne sais pas quelle est l'étendue du stock à fourguer chez VG
A peu prêt autant que Mantic va en livrer j'imagine. King of War, Walking Dead, Warpath, Dreadball X-trem, Dungeon Saga, décors battlezones, deadzone et mars attack, ça en fait de la ref.

K-Az

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De ma petite lucarne septique, l'option softroller me paraitrait la plus perenne s'il y avait besoin de changer le cadre du jeu. Integrant (non exhaustif)
d'autres notions pour les décors (taille, nombre, disposition, impact...),
Un D&C au mini de un mais evoluant vers le haut dés qu'on à plus de 4 games,
character restriction voire limitation du nombre de FA:C au sein d'une liste,
scénarii ou conditions de gain au scénar modifiés. (jack/beast hors controle range squeezé par exemple)
un anti-ADR par le haut plutot qu'un ADR par le bas.
Jouer sur les tie-breaker.

En parti, le SR actuel permet déjà tout ça.

Plus largement, récompence homogéne pour tout le monde (ou personne d'ailleurs) et non prise en compte des résultats pour des "classements compétitifs annexes". Bref, supprimer le besoin de perf et de jouer sa vie, ça peut être faisable rien qu'en changeant légèrement (ou radicalement hein) des formats standards (50pt, XvsX, who's ze boss like, rumble, Titi/Hudson/Joss/d'autres... 's event).

Il faudrait aussi arreter de se mentir et parler de chose "non equilibré dans un milieu compétitif" plutot que "c'est pété/injouable", on ne trouve que des solutions inadaptées à un problème mal présenté et/ou exagéré, on l'agrave d'ailleurs. Les restrictions n'amènent qu'appauvrissement: le second n'est le meilleur que parce que le premier à disparu (contexte), il n'en est pas meilleur pour autant (absolu).

K-Az

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Règles et Clarifications / Re : Beffudle et contre charge
« le: 20 décembre 2016 à 19:01:36 »
Littérallement, le sort bouge un model ennemie. A la différence de ce qu'on à l'habitude de voir c'est au travers d'une advance et pas d'un push, d'un slam, d'un place ou d'un throw ou d'une ferayolette (pardon pour l'ortho). Ca déclenche ce qu'une advance d'un friendly/ennemy model déclenche. Donc contrecharge.

Je ne crois pas que "faire faire quelque chose" catégorisé comme "intentionnel" à un model fasse gagner le controle dudit model par les rêgles. Un model fait des avances ou subit des push, il ne fait pas de mouvement intentionnels ou non-intentionnels.

Néanmoins après quelque recherche, on notera des choses.
Tout les threads mk2 en section rulling sur Befuddle et Counter-X/watcher n'ont pas été fermés, malgré des réponses (pas d'infernals) et des "j'ai bien vu les réponses" du posteur initial (critère de fermeture si la bonne réponse à été donnée). Donc on pourrait croire que la bonne réponse n'a pas été donnée dans ces treads (non fermés).
Il y a des threads fermés, accordant la contre charge, mais je ne sais pas "quand" il ont été fermés (passage mk3 beaucoups de fermeture, avec des critères de fermeture manquants). Donc on ne sait pas si la réponse est bonne par défautaprés 3ans de playtest et une mise aux archives.
En MK2 (2015), suite à infernal ruling et probablement errata d'ecriture, bone shaker avait été changé pour "prendre le controle". Donc une erreur d'ecriture par rapport à l'intention est toujours possible.
Les femmes vous diront que l'on peut subir des avances, et Virenque qu'on peut faire des choses intentionnelles à l'insu de son plein grés, mais ce ne sont que d'Infemales Rouleurs peu connus.

K-Az

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il manque carrément des rèférences dans le bouquin qui les regroupe...

Par curiosité, il manque quoi ? A regarder en diagonale je n'ai rien vu de manquant.



SunHunter -
Et encore je ne voyais que les Pygs (pour en avoir peint) et les fire Eater (pour en voir constamment)... Mais je n'imaginais pas la liste aussi longue :o.

C'est marqué sur le bouquin (genre dernière page) qu'il ne marche qu'avec une version de Warroom à jour? Parce que ça fait un peu vendre le codex vaisseau-monde pour un eldar là (ouhai ça date un peu).

K-Az

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Trollbloods / Re : Command Book sorti et personne n'en parle ?
« le: 19 décembre 2016 à 14:58:37 »
C'est chaud quand même, déjà que les "nouveaux" (mêmme les anciens ceci-dit) ne peuvent quasiment pas consulter les carac d'une référence à l'avance, il manque carrément des rèférences dans le bouquin qui les regroupe...

K-Az

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La taverne de BG / Re : Le tour de France de PA
« le: 15 décembre 2016 à 18:04:01 »
SNCnF? C'est possible!

K-Az

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Achats & Petites Annonces / Re : (VENTE) Grosse armée Skorne PEINTE
« le: 03 décembre 2016 à 09:28:15 »
Je demandais juste l'info manquante pour éventuellement "faciliter" la vente en une seule fois, c'est tellement dommage qu'il reste des invendus de cette qualité chez soit parfois... :o

K-Az

41
Achats & Petites Annonces / Re : (VENTE) Grosse armée Skorne PEINTE
« le: 02 décembre 2016 à 20:30:20 »
Elle est trés jolie en tout cas. Si tu souhaite vendre en une seule fois, fais-tu un prix pour l'ensemble?

K-Az

42
J'étais en manque, cette vidéo m'a calmé le tremblement, merci ;)

K-Az

43
L'effet baisse de la livre n'est-il pas un facteur influant également sur la vente en France?

En ce jour de black friday, probablement

44
Y'a gros! Les crânes et les cristaux (entre autres) sont magnifiques  8)

K-Az

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Skorne / Re : Des news du front
« le: 22 novembre 2016 à 13:26:04 »
Est-ce que les pack en vente actuellement sont à jour (V2) depuis l'errata de Juillet (?) concernant entre autre gang, flank, etc...  ?

K-Az

46
Achats & Petites Annonces / Re : [vente] Khador / rhulic
« le: 19 novembre 2016 à 09:59:31 »
Il faut vider ta boite meule  :P

K-Az

47

J'en profite pour ajouter un autre validé
ICI

On passe au suivant.
Le pas moche qui ressemble pas à la fig d'origine :)
C'est le but d'une conversion/proxy non?
(Validé au BigFive)

K-Az

48
Règles et Clarifications / Re : When/After/Immediately after
« le: 05 novembre 2016 à 13:39:22 »

49
Règles et Clarifications / Re : When/After/Immediately after
« le: 05 novembre 2016 à 12:34:59 »
Exemple 1, c'est overtake (12) puis quickwork (14).

Exemple 2, en cas d'effet se déclenchant selon le même timing, le joueur actif choisit l'ordre de résolution de ses effets, puis le joueur inactif fait de même. Je sais que "immediately" n'a jamais rien voulu dire, et je pense que les wording des deux capacités se reportent au même stade de l'activation: étape 5.

La nuit fût bonne?  ;)

K-Az

50
Règles et Clarifications / Re : charge et incorporal
« le: 05 novembre 2016 à 11:52:28 »
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J'ai bon ou pas ?:-)
éh mais y'en a qui suivent!

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faudrait le faire en vrai en étudiant les angles
Idéalement, théoriquement, avec de la prémesure de partout, un peu moins de [Racine de (2xRange²)] selon Pythagore, et une attaque est "perdue" sur la cible. C'est pas non plus ouvert à tout le monde de chopper derrière, le tout le monde étant déjà limité à pas beaucoup: combinaison de Range2+plusieurs attaques+eventuelles capacitées à passer au travers/ignorer les free strikes: quelque jack/beast, quelque solo/caster.

K-Az

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