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Messages - Arkendas

Pages: 1 [2]
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(je ne sais pas citer, désolé si c'est un peu compliquer à suivre)
Pour le scénario:

il s'agit de la ligue narrative, et c'est bien un scénario custom, il est très restrictif sur les lignes de vues.

Pour le TREMOR:

Merci de l'info ;) je suis pas encore fou! :p

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Petite bataille de la semaine dernière :

http://conflictchamber.com/#b11bgw9Bak9G9G9y9RfMfMazanaj9b9u

Cygnar Army - 74 / 75 points

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Centurion [17]
 - Squire [5]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
Sword Knights (max) [13]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Ragman [4]


Mon adversaire joue Scyrah avec le warcaster qui empêche de charger durant son feat.

Le scénario est le n°1 de la ligue en cours (celui avec la neige)

Grosso modo les lignes de vue sont réduit à une distance tirée par dé au début de chaque tour de joueur, mini 3 maxi 18. le seul moyen de gagner, c'est de tuer le warcaster adverse...

Première partie avec Jakes et avec autant de Warjack de contact!


Au début de la partie (je commence) je fais courir tous mes jacks, le charger et le journey man sur un flanc avec un snipers. Les swords kinghts et l'autre sniper de l'autre coté.
le centurion se retrouve sous Arcane Shield (AS)
le lancer est sous Bullet Dodger (BD)
Jakes lance Escort

Mon adversaire cours, il ne dispose pas de distance de vue suffisante pour tirer avec toute  son armée mais je me trouvais en grand partie hors de portée de toute façon.
un phénix fait face à mes Sword knights. mes jacks font fassent aux lourds adverses.

mon lancer que j'avais envoyé très loin devant se prend la foudre de tout se que l'armée adverse peut lui tirer dessus. Grace à Bullet Dodger il parcourt toute la table sans prendre de dégât et évite de nombreux tirs en se mettant hors de portée.

mon adverse termine son tour en ayant oublié de feater :s

Quand c'est de nouveau a moi, un petit calcul mental me fait rapidement voir qu'entre escort et le feat mes jacks entre 2 et 3 pouces de menace et mes Swords knights 1 ce qui me suffit pour engager la plupart des pièces adverses avec une charge dévastatrice!!!

Ces Jacks prennent super cher, la plupart ne tienne debout que par miracle, seul le phénix est un peu dangereux. Mon charger se sacrifie pour arrêter les mages hunter strike force.

A son tour, il nettoie mes sword knights ... (grosse erreur de ma part de les avoir si gentiment paquer autour du phénix ...) allume le charger et .... c'est tout.

Le lancer se prend beaucoup d'attaque mais... sous bd il est a 15 de def et toute les attaques le rate, lui permettant de se rapprocher du warcaster adverse.

A mon tour je  charge le lancer au max, et je lui dit de charger (après avoir éclater le jack au contact avec lui grâce au centurion) le warcaster adverse.

La scène qui s'ensuit n'est pas pour tout le monde, aussi mon adversaire décide de concéder.




Ce que je retiens de cette partie:

Le phénix ça brule !!!! :s
Alyson est Très gourmande en focus, toujours en train de se vider... mais elle est très agréable à jouer, sa haute stat de def couplé est très appréciable.
La positive charge est super agréable !!


Une question:

Il me semblait que le trémor des Ironclad était utilisable en charge, mais je n'ai rien trouvé qui le mentionnait, aurai-je rêvé?





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Bonsoir,

Voici deux petits rapports de bataille qui date d'avant les vacances :)

Ma liste d'armée est la suivante:
Cygnar Army - 75 / 75 points

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Centurion [17]
 - Firefly [8]
 - Triumph [20]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Sword Knights (max) [13]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]

Pour mon premier compte rendu j'ai affronté du Blight:
Legion Army - 75 / 75 points

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Proteus [19]
 - Carnivean [19]
 - Scythean [18]
 - Raek [8]
 - Seraph [14]
 - Nephilim Soldier [9]
Warmonger War Chief [6]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]

Le scénario est Entrenched avec une superbe flaque d'acide entre les deux zones :s

Premier tour:

Rien de spécial, tout le monde court dans chaque camp, le Raek fonce pour engager mon captain gun mage (sans l'attaquer)

Deuxième tour :

Le centurion implose le Raek et se pose dans la zone EST en activant son empreinte pour être inchargeable.

Le firefly part en missile sur le scytean et le warmonger et rate lamentablement son attaque de charge :s

Deux sword knights qui passaient par là profite du flank pour charger à 4 dés sur le scythean et le ravage (deux jets de dés avec un pic de dégât honteux (bon ok, Triumph a aidé avec un petit tir full boosté)

L'ensemble de mes troupes se positionnent pour réceptionner/charger au tour suivant.

Tagrosh feat pour ramener son scythean et charger avec le proteus, le carnivean et le soldat néphilim.

Mon adversaire tricote dans ses charges et rate beaucoup de touche grace à la défense 15 des swords knights suite à leur défensive line.

Le centurion se fait drag par proteus et encaisse stoïquement les lourds dégâts provenant de proteus et du carnivean (mais il ne perd pas sa lance ni son cortex).


Tour trois:

Je feat avec Brisbane et ce qui me permet de nettoyer ses bêtes lourdes, il ne lui reste que le scytéan, le néphilim soldier et le seraphe. J'utilise mes gun mages pour snipers les forsaken (chargé en fury) et j'engage tagrosh avec un sword knight qui coure pour se mettre dans ses pattes.

Arrivé à son tour, Tagrosh fait une explosion magique au milieu de mes troupes, tue tous les gun mages et quelques swords knight. Le scythean, bien que dans un TRES TRES mauvais état fait un trample au travers de mes quelques piétons encore debout pour arriver au contact de ... Brisbane :(.

Il s'ensuit une leçon de vie particulièrement violente pour le pauvre Brisbane :( qui décède.

Victoire de Blight par assassinat

Ce que je retiens de cette partie :

- je connaissais pas le Trample, ben maintenant c'est fait :s


Deuxième partie contre rétribution:
Retribution Army - 75 / 75 points

(Kaelyssa 1) Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Phoenix [18]
 - Banshee [18]
 - Manticore [14]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Houseguard Thane [4]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Eiryss, Mage Hunter Commander [6]
Ghost Sniper [3]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Mage Hunter Assassin [4]


Début de partie:

Mon adversaire ayant des troupes en déploiement avancé, il a tout le loisir de positionner ses mage hunter strike force en face de mes gun mages et il les a massacré sans aucun problème :( Mon Journey man se retrouve à tenir le flanc gauche seul avec son charger...

J'ai envoyé Triumph sur ce flanc en catastrophe pour tenter de contester.

Milieu de partie:

Le flanc droit tiens bien mieux, le centurion occupe le centre de la table en prenant chacun son tour le phénix (en un tour Oo, avec deux swords knight) et la banshee. Les sword knight, supporté par le firefly massacrent les hallebardiers.

Fin de partie:

La fin de partie se transforme en bennie hill, brisbane slalome en lancant des roquettes ou des ground pounder. Kaelyssa sprint entre les tirs de roquettes, les rebonds électrique et les force hammer.

La partie se termine à la clock et au scénario

Victoire de la rétribution par Clock et scénario.

Ce que j'ai retenu de la partie:

J'ai bien rigolé !! :) quasi un table rase à la fin de la partie des deux cotés. Plus de lourde chez mon adversaire mais triumph embourbé contre les gun mages strike force au corps à corps.

Je pense qu'il faut que j'avance d'avantage Triumph qui est impressionnant de résilience et qui, sans être un centurion, bloque un drapeau assez aisément.

;)

désole des imprecisions, mais j'ai fais tous ça de mémoire et c'est vieux de deux semaines.


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Cygnar / Re : du devenir des journeyman...
« le: 04 août 2016 à 10:53:35 »
Salut,

J'ai pas tout compris du lien d'origine, la figurine ne sera disponible que pour une période limité et à une adresse précise?

désolé si j'ai raté quelque chose :(

30
Bonjour,

merci de ton retour, je vais utiliser conflict chamber pour la présentation ;).

J'ai modifié ma liste initiale pour intégrer tes remarques ;).

J'ai éliminé les stormguards pour placer le journeyman et son fidèle charger ainsi que Arlan strangeway.

Voici ce que donne mon armée :

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Centurion [17]
 - Triumph [20]
 - Firefly [8]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Sword Knights (max) [13]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Gun Mage Captain Adept [5]


Mon adversaire joue Blight:

Saeryn, Omen of Everblight - WB: +28
-    Carnivean - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Scythean - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Ravagore - PC: 19
-    Seraph - PC: 14

The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Strider Deathstalker - PC: 4
Blighted Ogrun Warspears - Leader & 4 Grunts: 15
-    Warspear Chieftain - PC: 5
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

On est tous les deux des débutants de la Mk3.

Le résumé de la partie est de mémoire.

Le scénario est Line Breaker:

Placement:

Mon adversaire choisit de faire un flanc refusé (tout du moins c'est comme ça que je le vois) en plaçant ses Ogruns, le seraph et la bête qui crache du feu (:s je crois que c'est le ravagore) sur le flanc gauche (en face de mes gun mage) avec les gobelins devant.

Le Scythéan (celui avec des grandes faux) est placé sur le flanc droit avec le death stalkers et le forsaken en face de mes swords knights et de mon captain gun mage.

Le centre est occupé par sa warlock, son carnivean. Mon centre est occupé par mon caster, et l'ensemble de mes jacks.

Début de partie:

De mon coté, tout le monde avance.

Le journey man lance arcane shield sur le centurion. Les gun mages avancent pour rester hors de portée.
Je m'apercois que le terrain devant les swords knights est une flaque d'acide... et que donc ils vont partir en randonnée de part et d'autre de la flaque pour ne pas bêtement fondre  :s le capitaine gun mage fait de même

Brisbane lance trou de tirailleur en avant de sa position pour que les jacks (centurion et charger) puissent  s'y réfugier au tour d'après.


Mon adversaire avance et lance quelques upkeep, un tir sur mes gun mages échoue et pose une zone d'acide au milieu de nul part.


Milieu de partie:

Tous se débloque d'un coup, mon journey man se prend une boulette d'acide de l'espace (max range plus résultat de dés super haut) et disparait purement et simplement. Son Jack, le charger, se désactive en plein milieu de ma formation et me bloque pas mal d'option...

Mon firefly prend une charge de scythéan qui le transforme en copeaux de métal...

Fin de partie:

Mon centurion encaisse stoïquement l'assaut  du carnivean sur le sword knight présent un peu plus loin ainsi que son coup de lance flamme, les swords knights à proximités ont moins de chance...
Mon adversaire utilisera son feat (+3 armures pour tout le monde et avance + frappe gratuite pour les beast qui prennent un coup)

Lorsque mon tour arrive je décide de feater aussi pour ventiler le maximum de beast à porter (seul son battlegroup est pris dans mon feat) et entre les attaques de mon centurion, les tirs de triumph, brisbanne et ses roquettes, ainsi que les swordsknight, en charge, qui flank le centurion, il ne reste plus rien de son battlegroup, de son deathstalker et de la forsaken.

Le captain gun mage fait sa seule et unique victime... une bergère, probablement un rendez-vous prévu depuis longtemps...

Le reste de son armée étant toujours occupé à courser mes gun mages, je peux choisir mes cibles sans trop de pression.

La clock de mon adversaire se termine à ce moment là...

Victoire du cygnar par clock.

Ce que je retiens de cette partie :

- Le journey man est fragile Oo je ne pensais pas le perdre comme ça d'aussi loin et à l'arrière de mon armée...
- Triumph rend Brisbanne beaucoup moins sensible aux tentative de ktc par tir;
- Le centurion est vraiment sympa, son empreinte lui permet d'être vraiment gênant
- les swords knight sont vraiment sympa avec pathfinder, en charge avec un flanck c'est 4dés sur une poe 10 !! et avec Runewood ils se retrouvent avec un +3 pour la touche.
- je comprends pas pourquoi se capitaine gun mage est si bien... a part dégommer des lapins il rate systématiquement :(


Si d'autres points me reviennent, j'éditerai ce post :)
 
;)


Réponse a TITI :

Merci de ton retour Titi, j'ai bien tenu compte de tes remarques (comme tu as pu le voir dans mon compte rendu rapide).
Je lis avec beaucoup d'attention tes rapports de bataille. Ils sont vraiment agréables et amusants à lire ;).

Tu les prépares sur Words? tu prends des notes durant la partie?

J'ai l'impression qu'en cygnar il faut vraiment fatiguer ses adversaires avant de rentrer dedans (ou de se faire rentrer dedans) et que le mid/late game est plus à notre avantage (retour d'expérience de moins de 15 parties... ;) )


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Cygnar / A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« le: 16 juillet 2016 à 13:50:26 »
Bonjour à tous,

Etant un débutant en MK2, la MK3 m'a fait retourner tout en bas de l'échelle.

Ayant été inspiré par les postes d'un excucurbitacé et d'un certain "Titi"(et Ro minet? :) ), j'ai décidé de me lancer dans un poste semblable que je ferai vivre au fur et à mesure de mes parties et en fonction de vos conseils avisés ;).

Si vous avez logiciel permettant de réaliser ses listes rapidement (d'un point de vue purement rédactionnel)

J'ai à ma disposition 3 casters:

-Brisbane (le seul que j'ai joué pour l'instant)
-Némo 3 (que j'ai eu par ... erreur :p)
-Madox (il fallait bien récupérer les rêgles MK3...)


BRISBANE :

- Reinholdt
- Centurion
- Firefly
- Triumph

- Gun Mage Captain Adept
- Arcane Tempest Gun mage
- Sword Knight avec UA
- Archduke Alain Runewood
- Stormguard Infantery

Pour l'instant ma première partie en MK3 c'est plutôt mal passée :), j'étais contre des elfes avec ?? Osyan ?? scénario "The Pit".

J'ai perdu tour 1 le firefly (très bon jet de mon adversaire avec ses strike force avec eyryss 3)
Tour 2 le centurion (tjs par les mêmes avec un tir d'hydre)

A partir ce moment là, il avait trop de tir par rapport à tout se que je pouvais envoyer et j'ai lentement perdu au scénario.

Ce que j'ai retenu:
Trop timide au début, résultat j'ai perdu l'avantage de la position.
J'aurais du détruire une obstruction avec mon premier tour, l'obstacle coupait complètement le champ de bataille en deux pour moi.
Les Gun mages ne m'ont pas servi, les stormguards non plus. Il serait plus intéressant que je l'ai remplace par journeyman + charger ou hunter et par des trenchers en mini avec ua.
Je n'ai pas eu l'occasion de feat tellement je n'ai pas pu m'approcher.
il faut que je demande leur liste à mes prochains adversaires pour que se soit plus explicite lors de la retranscription.



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Cygnar / Re : Gun mage captain adept
« le: 03 juillet 2016 à 21:04:01 »
Damned, merci de l'info ;)

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Cygnar / Gun mage captain adept
« le: 03 juillet 2016 à 19:24:28 »
Bonjour à tous,

Je m'interrogeais sur une différence entre les cartes du deck (que j'ai acheté hier) et l'application warroom2.
La carte du gun mage adept captain (le solo gun mage) présente deux lignes de PV, cela signifie t'il que pour un coût de 5 pt, il faut aligner 2 solo sur la table? Ou bien, il faut suivre ce que dit l'application warroom 2 et un seul solo doit être aligné?

J'espère que j'ai réussi à être clair.

Bien à vous,

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Se présenter avant de poster / Présentation Arkendas
« le: 03 juillet 2016 à 19:20:43 »
Bonjour,

Après avoir écouté les criticals nothings, épluché pas mal de sujet sur ce forum, j'ai décidé de rejoindre la cours des grands et je me suis inscrit  ;)

Ancien joueur de warhammer (40k et battle) occasionnel, je cherchai un nouveau jeu de figurines nécessitant moins de peinture (:s) et ayant plus de figurine proche des dreadgnought space marine.

Parisien de 30 ans, j'ai décidé de me lancer avec la box all in one cygnar durant l'été dernier.

En espérant vous croiser lors de partie ou sur ce forum à l'occasion.

Cordialement,

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