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Messages - Balthazar

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Skorne / Re : Chiron
« le: 23 mars 2017 à 22:54:35 »
mouais, 19 points pour un gros basilik ça parait super cheros quand même. Pour moi il manque clairement gunfighter pour le rendre vraiment utilisable. Mais sur le papier c'est sympa d'avoir un gros basilik.

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De toute façon Will et MAtt sont des reptiliens illuminati !

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Skorne / Re : cryx
« le: 28 février 2017 à 20:26:16 »
Attention, le stealth n'enlève pas la ligne de vu, il fait échouer automatiquement les attaques de tir, c'est très différent.

Tu peux charger sans soucis une cible stealth.

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une seule petite faute et voilà...Bien vu sur le tractage, du coup c'était vraiment un match up pourri ^^ Au moins j'ai évité de me lancer dans une stratégie foireuse.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : nouveauté jusqu'a mai.
« le: 26 février 2017 à 21:21:13 »
ahhh, orgasme, j'adore !

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Partie dont je ne suis pas fière du tout. En fait j'ai capté plein de trucs après la partie sur la façon de la gérer, genre tracter les poules c'est fort par exemple. Bref défaite bien méritée !

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : nouveauté jusqu'a mai.
« le: 26 février 2017 à 11:39:10 »
Dominar Morghoul !!! Yeah !!! Chiron, un centaure, mi-skorne mi Ferox, un skorox ?

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Cercle Orboros / Re : Tir au pigeon
« le: 08 février 2017 à 22:52:02 »
Moi ce qui me tue c'est ce côté "si j'ai plus de trucs pétés le reste est injouable..." Sinon bosser, essayer, se ramasser parfois/souvent, osef. A partir du moment ou c'est la liste qui te porte c'est un problème de joueur.

La faction a un problème d'équilibrage interne tout le monde le sait, dire qu'Una devient injouable et la faction toute moisie faut peut être pas exagérer.

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je ne vois pas d'erreurs...

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Hélas....Entre le niveau qui s'effondre et un ministère qui invente connerie sur connerie c'est pas simple.

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Très cher Guiguiscout,

en bon enseignant, je me dois d'intervenir !

"D'ailleurs, tu n'as pas beaucoup avancé car il n'y en a qu'une seule de corrigéE. Tu devais les rendre aujourd'hui c'est bien ça ? Je fais comment pour te les rendres ?"

Compétence : en cours d'acquisition !

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Pas trop vite, je te file le barème et je les récupère corrigées tant qu'à faire ! ^^

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Convergence de Cyriss / Re : Tzarinator
« le: 06 février 2017 à 17:04:52 »
Bravo mec !

Une partie sympa mais frustrante car je perds beaucoup sur ma méconnaissance (je ne me suis toujours pas remis du reach 2 sur le piston...), quelques erreurs bêtes qui aurait pu permettre d'être beaucoup plus dans la partie. Mais c'est dans la douleur qu'on progresse.

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Skorne / Re : Rhinodon et X2
« le: 27 janvier 2017 à 11:23:39 »
Le Rhinodon n'a pas besoin de probabilité. Le Rhinodon est et a. Il est le début et la fin, il va tellement vite qu'il a l'alpha et l'omega (3 au vu de sa forme) !

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Skorne / Re : Balthazar : Rapport du WHAT 2
« le: 24 janvier 2017 à 11:36:12 »
Beaucoup de chose mais pas forcément pour de bonnes raisons ^^ En fait je pense que le pairing, sans être mauvais, a des grosses lacunes. Je réfléchis à intégrer Makeda1 ou Hexeris1 mais je manque encore beaucoup de recul comme tout le monde.

Ma liste morghoul2 est vraiment pas mal je pense mais là aussi j'ai beaucoup de tests à poursuivre. La liste Xerxis est plus bancal, le mortitheurge ne sert objectivement à pas grand chose par exemple et peut être qu'une unité full de PGBH peut suffire et me faire économiser 3 points. C'est beaucoup de petits ajustements. LE despoiler est vraiment exceptionnel par contre, il va être difficile de s'en passer.

Le gremlin swarm est sur le grill. J'ai une tendresse particulière pour cette figurine qui est loin d'être mauvaise mais parfois très situationnelle, à voir donc si je la laisse ou chercher à faire rentrer autre chose de plus "carré". J'ai vraiment envie de tester le Rhinodon avec Xerxis.

Je suis pour l'instant comme tous les joueurs skorne à redécouvrir la faction pour voir les nouvelles possibilités, y compris sur les casters qui n'ont pas changé mais qui bénéficient indirectement des modifications (morg1, Makeda3 par exemple). Bref, beaucoup de pain sur la planche.

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Skorne / Re : Balthazar : Rapport du WHAT 2
« le: 24 janvier 2017 à 10:48:37 »
Pour le stranghold j'étais sous feat, je n'ai donc boosté que les dégâts.

En fait l'anti-tir oui et non, en gérant les distances de menaces/tir, avec un peu de stealth ou la Krea dans la liste X2 je ne me suis jamais retrouvé dans une situation problématique là dessus. Le seul moment compliqué c'était en finale car il disposait de tir mais surtout de beaucoup de punch au cac qui m'exposait à un retour de baton trop violent. Au final je ne pense pas que le tir soit si significatif.

Concernant rapport, et pour être totalement honnête ça ne m'a pas servi du tout. Pas une fois. D'ailleurs je ne l'ai même pas lancé sur le dernière partie. JE l'envisageait sur l'archidon au début mais au final, avec la présence du feat ce n'est pas utile. Je pense que ça peut être vraiment intéressant sur une brute, mais surtout sur un Rhinodon, qui en plus est intéressant je pense avec X2. A tester mais pour l'instant c'est un outil très situationnel.

Moratilty est vraiment un sacré ajout, plus par le fait qu'il existe que réellement sur la table ou les opportunités n'existent pas forcément. Ca oblige l'adversaire à l'intégrer dans sa strat, et le tour de feat ça peut vraiment garantir un assassinat (-6 def / -2 arm ça commence à piquer sur un caster). En général avec Morghoul2 je n'ai rien fait ou presque en lui même, je le garde en menace/dejam, avec la possibilité de passer un mortality sur besoin. Je réfléchis d'ailleurs à la présence du shaman avec lui. A tester là encore.

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Skorne / Re : Balthazar : Rapport du WHAT 2
« le: 23 janvier 2017 à 22:02:38 »
Je corrige pour la mangler. Oui submerge aurait compliqué les choses c'est sûr, je crois qu'il avait oublié le strangehold en fait.

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Skorne / Balthazar : Rapport du WHAT 2
« le: 23 janvier 2017 à 20:35:58 »
Salut à tous,

voici un petit rapport sur mon WHAT 2 et mon premier contact avec le nouveau Skorne. Je dois dire que j'étais très excité de rejouer skorne (et rejouer tout court en fait) après 2 mois un peu dans l'expectative. Du coup, je décide de partir sur mes casters fétiches, Morghoul2 et Xerxis2. L'idée c'est de tester pas mal de ref en essayant d'avoir quelque chose de cohérent. Voici mes listes :

Xerxis 2                                                                                                Morghoul2
*Tibérion                                                                                              *Archidon x 2                     
*Gladou                                                                                                *Gladou                         
*Archidon                                                                                             *Molik karn                     
*Krea                                                                                                    * Aptimus Marketh                         
*Despoiler                                                                                             Bloodrunners                             
Pain givers min x 2                                                                                 Paingivers BH max                                   
Gremlin swarm                                                                                       Siege Animantharax                                       
Mortitheurge Willbeaker                                                                        Extoller                                         
Extoller                                                                                                  Master tormentor                                       
Master tormentor

Ronde 1 : Ludmar (Trolls) --> Grissel 2 vs Morg 2

   Il joue une liste assez populeuse avec notamment des Highwaymen + Braylen qui m'embête un peu car j'ai globalement peu de volume d'attaque et je crains des tough pénible. D'autant que le bomber peut être très menaçant sur l'animantharax qui est une pièce essentielle si la partie vire à l'attrition. Le plan c'est de l'agresser vite pour le faire avancer prudemment et chercher le KTC vu qu'il n'a que deux lourdes que je peux essayer de saturer en lui laissant des cibles.
   Tour 1 je me positionne et place mes blood ° tormentor sur le flan droit pour menacer les runeshaper et une partie des highwaymen. L'anatomical précision me garantit des pertes sèches chez lui et j'en profite. Il avance prudemment et cherche à me tuer des bloodrunners avec des ADE, sans effet. A mon tour je charge les runneshapers et des highwaymen en causant des dégâts significatifs. Le sprint et la reposition permettent de les replacer sur le flan de manière menaçante. Au centre je reste prudent et m'engage timidement dans la zone. A son tour il prend l'initiative, me tue mes bloodrunners, mon tormentor et commence à bombarder de loin tout en s'engageant largement dans la zone. Grissel campe 2 et se place sur la zone pour commencer à gagner des points. A mon tour, je prends un peu de temps et vois une opportunité à saisir. Morghoul s'avance, feat et dégage marketh qui peut aller mortaliser grissel. L'animantharax s'avance et tir sur grissel pour commencer à l'entamer. Puis Molik incorporel s'élance et découpe la malheureuse.
Victoire au KTC.

Ronde 2 : Psychobilly (Mercenaires) --> Damiano Vs Xerxis 2

   Je connais mal les mercenaires et sa lecture des cartes ne me rassure pas (ça m'arrive souvent ça ^^). Il a largement de quoi me prendre mes pièces principales mais moi aussi, le placement va être essentiellement. Je gagne le toss et choisis de jouer second pour avoir accès a un muret. Les idrians m'inquiète un peu et je préfère avoir une protection pour Xerxis qui peut ainsi couvrir mon drapeau en restant à l'abri. Il se place rapidement, avance ses Idrians vers mon drapeau et avance ses Jacks. A mon tour j'avance en brique avec Tibérion un peu devant, l'archidon sous rapport couvre mon flan gauche et le tout sous animus de la Krea , puis je fais chouiner l'agonizer. A son tour il ouvre les hostilités et feat avec Damiano, les idrians entames mon dispoiler et me menace sur ma droite. Au centre, un Mangler charge Tibérion. Je suis confiant mais il me dit..."c'est arme à chaine" ! Arg ! Je sert les fesses et j'ai raison car il laisse Tibérion à 5 pvs et je compte bien en profiter. Il place Rocinante en deuxième ligne , la mule derrière et le dernier Mangler plus loin à gauche en couverture. Son Snapjaw se colle au milieu des idrians pour me choper au prochain tour. Je joue Xerxis qui charge des idrians pour dégager un passage au Despoiler, mais surtout qui blesse Snapjaw avec Stranghold le bloquant un tour. Le despoiler charge et tombre le Jack qui engageait Tibérion. Celui-ci charge roccinante et la ........boulette, pour moi mais corrigée par la sienne : lui comme moi oublions la frappe défensive qui aurait pu me couter tibérion...qui en profite pour plier sa cible en deux. Le tour suivant il contre attaque mais sans Snapjaw tout ça manque de puissance même si Tibérion décède. La mort de Wrongeye et de la mule scelle la fin d'une partie qui s'achève par le repas d'un archidon sur le cadavre de Damiano. Victoire KTC.
   Une super partie, tendue et technique, avec peu d'erreurs mais qui ont ou aurait pu couter cher.

Partie 3 : Fabou le petit Nantais (Orboros) --> Baldur 2 Vs Morghoul 2

   Il joue une grosse brique de pierre, je joue une liste d'assassin...mais line breaker je pense joue pour moi. Il se déploie au centre en brique alors que je m'étale un maximum pour m'offir des opportunités sur les drapeaux avec un archidon de chaque côté. Tour 1 il avance en brique et se positionne ; je me place en avançant massivement, avec les blood qui vont menacer très vite le drapeau à ma droite. Je veux le fixer là pour m'offrir des cibles et éventuellement voler le point de l'autre coté. Il peine à se débarasser des bloodrunners qui sont toujours bien là. A mon tour 2 l'animantharax prend l'objectif sous mortality mais sa brique est compacte et je ne trouve pas vraiment de point d'attaque. Seuls les Bloodrunners continuent à être une épine dans le pieds, l'obligeant à son tour à mobiliser des ressources précieuses. Ma position menaçante le pousse à feater. Je laisse donc passer le tour et le suivant feat à mon tour pour prendre l'initiative. Je parviens à tomber le woldgardian, plusieurs pierres et à m'installer sur son drapeau peu défendu. A son tour sa lenteur l'empêche de répondre efficacement, ce qui me permet de lui plier 2 autres lourdes et de commencer à marquer des points de scénario. A noter un morghoul qui doit utiliser 4 attaque pour tuer une pauvre pierre...Logiquement à ce stade la partie s'achève à 5/0. Victoire au scénario.

Pause de la journée, mangeage réglementaire chez le chinois et une super partie de mare nostrum constituent la soirée ! Scorpion squatte chez moi et on repart de bon matin pour la suite.

Ronde 4 : Morgianna (Scyrah) --> Kaelyssa Vs Xerxis 2

   S'il y a bien une armée que je connais mal c'est celle là, et à la lecture des listes je flippe. Morghoul n'a aucune chance sur le papier je sors donc Xerxis mais pas très serein. Kaelyssa elle même, les 2 BE, les snipers vont saturer très vite mes défenses anti-tir, je dois être prudent tout en l'agressant pour le placer en dehors des zone (les deux rondes). Le premier tour tout le monde avance et je me place consciencieusement hors de ses portées. J'ai un archidon et le tormentor pour couvrir une zone contre les épéistes, autant dire que c'est pas gagner, je dois donc prendre possession de l'autre rapidement. A son tour ses BE place du terrain difficile devant moi, un de ses jacks sous refuge avance mais rate sa cible, et du coup reste où il est...A mon tour, Tibérion sous rush s'élance et casse le jack. 5 épéistes tombent sous les coups du tormentor et de l'archidon et le reste se place dans la zone sous la bulle de l'ago et de la Krea. Finalement la situation est assez dramatique pour lui, il n'a pas véritablement de pièces pouvant contester. Une série de jet moisis sur sa vengeance achève sa détermination et il abandonne. On finit symboliquement la partie que je remporte au scénario. Une partie un peu frustrante du coup mais je me rend compte à quel point j'avais ma jaugé le match.

Partie 5 : Yvanass (Scyrah) --> Issirya Vs Morghoul 2

Tout me pousse à choisir Xerxis, surtout après la partie précédente, c'est pourquoi je choisis....Morghoul 2. Là encore je sens pas mal de confusion, j'ai du mal à saisir mes possibilités face à sa liste, assez redoutable. Je regrette encore un peu plus quand je me rappelle qu'il n'y a pas killbox...Donc l'assassinat va être quasi impossible, et je n'ai pas vraiment les outils pour une partie d'attrition..Et plus vraiment de plan du coup. Il va falloir improviser. Il me concède la premier tour, j'en profite donc pour avancer en masse et couvrir les trois drapeaux dans mes zones de menace. En particulier Molik karn, qui est légèrement en retrait d'une tour en pierre et qui grâce à Shadowplay lui permet de menacer sans être exposé. A son tour il avance en ordre de bataille. Au centre gauche, l'Hyperion et issirya, à sa droite le dragoon soutenu par Discordia elle même entourée par les épéistes. Je ne sais pas trop comment prendre la situation sans me faire retourner. J'envisage un "all-in" pour choper Issirya le tour d'après mais sans kill box et avec admonition, c'est infaisable. Je décide donc qu'il est urgent d'attendre. Je place un extoller sur mon drapeau de droite face à l'Hyperion et mes Bloodrunners survivants (j'avais un peu zappé l'AdE 5 de l'hyperion le tour d'avant...) vont occuper le flan de l'hyperion.  Je décale mon animantharax vers le drapeau de gauche pour menacer le jack et le dragoon si besoin, avec marketh en embuscade pour mortality. A son tour il avance, toujours prudemment pour éviter une charge de molik karn mais place son cavalier sur le drapeau. l'Hyperion avance aussi, entame l'archidon mais rate l'extoller, ce qui me permet de marquer un point, ô combien important. On est don à 1-1.
   A ce stade je ne vois plus qu'une solution, emporter le maximum de point ce tour et chercher une victoire à l'arrachée au scénarion, sur ma gauche surtout. Si l'hyperion s'approche pour contester à droite je vais avoir beaucoup de mal à le déloger. Morghoul s'avance, feat puis se reposition grae à l'animus de molik. L'animantharax s'élance alors et tombe le dragoon et les épéistes qui contestaient à gauche. A droite un archidon ne peut charger seul d'un poil de rien sur le solo qui conteste mon extoller, je suis obligé de le rush, ce qui me prive d'une charge de molik...tant pis.. Il tombe le solo et sprint en retrait. Au centre un archidon dégage le drapeau central et se replie, évitant même une free strike.  Molik reste en menace à sa place. Je marque sur les 3 drapeaux me plaçant à 4 points contre 1.
   A son tour de s'élancer. Il avance Issyria, feat. Le colosse charge et me plie gladou en deux coups de paluche, et envoie l'extoller dans l'espace. Au centre l'archidon ne tient pas longtemps et à gauche le jack + épéistes (les non aveuglés) détruisent la BE et le tormentor. Il marque ses points et se trouve à 4-4 désormais, cependant le drapeau de gauche est peu défendu, par le jack et un piéton. Molik prend son coup de fouet et grave à son incorporel traverse la foule pour tomber sur la tête des geneurs qu'il envoie ad patres. Morghoul n'a plus qu'à courir pour me donner le point manquant.
   Une excellente partie, très stressante mais très stimulante. Je suis d'autant plus content que j'étais à deux doigts de tenter un truc un peu débile en pensant ne pas pouvoir m'en sortir. Comme quoi faut toujours s'accrocher.
Victoire au scénario 5-4.

Bilan : un super tournoi à tous les niveaux. Les nouveaux Skornes sont super : à aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir un truc pété mais j'ai toujours eu le sentiment de pouvoir faire des choses. Je ne compte plus le nombre de situations où je me suis dit : avec l'ancienne version je ne pouvais rien faire là...Mention spéciale à l'archidon qui est la preuve qu'un petit changement change non seulement une figurine mais je dirais presque tout une faction.


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Tu l'auras, le gant est relevé !

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Un grand merci à tout le monde, orga, adversaires, autres pour ce tournoi. Je suis évidemment content mais surtout d'avoir vraiment retrouver du plaisir à jouer ma faction, à profiter de l'ambiance des tournois. Chaud patate !

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Skorne / Re : Errata incoming
« le: 18 janvier 2017 à 17:09:42 »
Que dire que dire...c'est juste Alleluia ! Un super boulot.

Non seulement recevoir des buffs fait toujours plaisir, mais ce que j'apprécie vraiment ici c'est le soucis de coller au fluff (slingers dont l'illustration s'incarne encore mieux maintenant par exemple) et d'avoir très bien pensé le rôle de chacun des modèles (par exemple avec Hakaar qui ne fait plus doublon en mieux des Exaltés).

Enfin les casters sont vraiment séduisants et donnent enfin envie de les jouer (certains de mes chouchous comme Hex1 / morghoul2 ou xerxis ou encore makeda1) et font apparaitre beaucoup de possibilités de constructions de listes comme de jeu.

Bref, un grand bravo à chaud sur ce travail, je suis content d'avoir attendu. Et je peux reprendre un vrai profil.

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Skorne / Re : contrer les listes full jack
« le: 03 janvier 2017 à 22:08:43 »
fin de la ninja tech, maintenant on va casser des c.......haises ?

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Skorne / Re : contrer les listes full jack
« le: 03 janvier 2017 à 17:05:59 »
Déjà le reculade derrière les vent steam ça ne marche que sur les listes harkevitch, sinon tu lui plies ses kodiaks, donc c'est une seule liste. Et placé au bon moment ça peut vouloir dire 3 points de scénar ou du sacrifice pour lui, dans tous les cas je suis preneur. Quant à se mettre hors de portée, avec des beasts qui chopent à 12/13'' va falloir qu'il s'accroche pour reprendre l'initiative derrière vu que lui ne va pas aussi vite et que tu as admonition.

Donc, et je valide par l'expérience, ça peut être TRES efficace !

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Skorne / Re : contrer les listes full jack
« le: 02 janvier 2017 à 21:52:13 »
c'est pour cette temporisation que j'ai proporé morghoul 1, son feat empêchant une alpha trop violente te permettant ensuite d'en mettre plein les dents !

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