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Messages - JudaPriest

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Galeries des membres / Re : Khador et Trollbloods de la Forge
« le: 14 juin 2017 à 08:24:50 »
C'est moi ou Gunnbjorn a quelque chose sur le doigt ?

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Merci pour ce ce fort intéressant

Pour tes changements dans la liste pour rester thème les tharns avec arc ( je retrouve pas le nom de tête car je ne l'ai joue pas actuelllement ) blood pack ( retrouvé ) tu le les envisages pas ? Cela peut faire du tir costaud de loin , de la contestation efficace et tu gardes le thème avec ces bonus qui peuvent leurs servir.

Hate d'avoir l'avis de Ygemethor et d'autre personne dessus.
Pour moi le blood pack est trop cher pour ce que ça fait ou t'apporte :
- 6 pitoux pour 18 points
- 5 pv tough (c'est pas mauvais mais ça vaut pas 18 points)
- POW 13, POR 10, RAT 6 (ça n'a pas l'air mauvais, mais en vrai je trouve que ça fumble souvent : POW13 à 2D6, ça fait pas de dégât sur les armure 19/20, RAT6 c'est pas assez pour la bonne def)
- Et POR 10, autant dire qu'on est sur d'être la threat range de n'importe qui, et que ça déjam comme de la merde
...
- Heart eater ne marche pas sur les tir... POW 11 au cac...

 et du coup tu préfères largement des blood tracker pour tirer (côté tharn) :
- Advannce deployement et prey !
- 10 pitoux pour 16 points !
- POW 9, POR7, RAT6... Ah...  C'est bof comme stat' hein ? Mais faut rajouter Prey (POW11, RAT8), c'est weapon master et c'est du thrown weapon, du coup tu peux booster leur force.
- En bonus c'est stealth. Mais osef.

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Au cas où, vous l'avez raté : Réflexion de PP sur cet ouverture de CID.



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Je connais pas bien non plus Cygnar, mais j'ai jouer une partie contre du pStriker en theme HeavyMetal, double colosse. De mémoire cela doit donner quelque du genre :

Stryker 1
Stromwall
Hurricane
Squire

Junior
Charger

Jakes 1
Charger
Charger

Arlan Strangeways.

Du tir, de l'armure, le double colosse à de la patate au cac.
Tu devrais essayer de le convaincre de jouer cela, sinon du Haley2 (parceque caine3 n'a pas l'air très cité sur les blogs ^^').

Merci en tout cas pour tes CR.

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Galeries des membres / Re : Les horreurs de la guerre...
« le: 07 juin 2017 à 15:16:38 »
Moi j'aime bien venir ici :
- De voir Titi monter et peinturer aussi vite, ça me donne toujours un coup de pied au cul pour m'y mettre
- Dans les commentaires y-a toujours des conseils à prendre
- 6 heures pour monter et peindre une BE ? :o Bim coup de pied au cul pour ce soir !
- Je rigole bien (titre du topic)
- Voir quelqu'un se donner du mal ça me motive toujours. (Y-a un theme redondant dans ce message non ?)


Alors un grand merci Titi ! :-*

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Le pureblood, c'est l'ancienne ou nouvelle sculpture ?

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Nouvel ADR
« le: 05 juin 2017 à 16:07:03 »
Vous savez comment il font pour décider de l'ADR ? Tiré au pif ? Ou c'est justifié comme choix ?

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Tournois & Manifestations / Re : [LYON] Juman jeux 75 points
« le: 05 juin 2017 à 09:00:51 »
En même temps, je viens de me rendre compte que le 11 juin, c'est encore les éléctions ^^'.

C'est fait exprès :) ?

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Merci

Ça fait quoi tout de même vétéran leader blackclad ?

Les "other friendly Blackclad models" dans le CMD de la figurine gagne +1 pour toucher (Soit 90% des caster Orboros et une bonne partie de l'armée :3)

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CID des battles engines officiellement terminé.

Du coup si aucun changement à la sortie officiel, on a :
28 HP
SPD 5
RAT 6
DEF 10
ARM 19

Fury Bank
Power of the stones
Veteran Leader [Blacklad]


Une AOE 4' RNG 11' POW 15
Un electro leap RNG 13' POW 14
UN Spray 10' POW 12

Et d'autres bonus.

Pour 19 points.

D'autre BE on eu aussi des bon UP, mais je crois que le Fulcrum a eu à un très bon UP qui donne envie de la jouer.

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Cela m'intéresse !

Du coup on réserve un ticket, et pour le logement, si j'ai bien compris c'est eux qui gère ? Suffit juste de payer ?

:: edit ::
J'ai vu sur le site que les chambres n'était forcément individuel. Du coup c'est entre nous qu'il faut s'arranger ?

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Cercle Orboros / Re : Listes toutes pourraves/Concours
« le: 30 mai 2017 à 09:05:41 »

Ahah bien joué !

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Cercle Orboros / Re : Re : Listes toutes pourraves/Concours
« le: 26 mai 2017 à 13:01:28 »
Les Shifting Stones sont dans tous les thèmes.

Bien vu ! J'étais persuadé qu'aucun cailloux ne pouvait être en devourer host.

Citer
Par contre, je ne sais pas si c'est juste une façon de parler, mais toucher 7 pitoux troll (Y sont tous au moins medium base sauf les pyg non ?) avec le tresher, c'est improbable maintenant qu'il frappe uniquement à 180° (même avec le reach 2 pouces). Sauf si tu as laissé le petit trou exprès pour lui... et que tu as collé tous tes pitoux autour ce petit trou xD.
Le problème n'est pas le thresher à 180° uniquement (ouais, avec l'Argus de la Mk2 on faisait à 360°, truc que j'ai jamais fait) mais qu'il n'ait plus que RNG 1 sur l'épée. Sans possibilités d'enlever tough et sans Corpse Tokens au début de la partie, le Lord of the Feast est assez limité pour un usage unique, surtout que son thresher est une action spéciale, donc il ne peut pas tirer son corbeau dans la même activation (il charge, thresher, rachète mais ne se tp plus ou bien avance, tp, tue sans thresher...).

Tresher, c'est une "special attack" non ? Mais bien vu aussi. il peut pas faire les deux.

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Tournois & Manifestations / Re : [LYON] Juman jeux 75 points
« le: 26 mai 2017 à 12:12:45 »
Merci pour les indications.
Je me suis pré-inscrit, par contre, sur T3, c'est écris 12€ alors c'est écris 8€ sur le forum.

A dimanche.

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Cercle Orboros / Re : Re : Listes toutes pourraves/Concours
« le: 26 mai 2017 à 11:40:35 »
Est ce que qqun peut me dire pourquoi c'est pourri lord of the feast? J'ai fait 2 parties contre, je suis en troll avec des unités (eh oui!!!!) et tour un, TP avec les pierres, le piaf, et boum il me tombe 7 figs et fait un trou dans la table. Autant dire que c'est ultra rentabilisé, surtout qu'avec les menaces qui venaient derrière ca devenait chaud de choisir qui tuer.

C'est beaucoup plus intéressant que le reste du topic ça.

Si c'est lui qui commence :
  • LoTF placé à 7+6 = 13 pouces
  • TP des Shifting Stones = 8 pouces
  • Tir du pigeon tuberculique anorexique = 10 pouces

7+6+8+10 = 31 pouces de menace depuis le bord de table pour le tir

Ou 34 s'il ne commence pas.

Bon on peut donc en déduire que c'est toi qui a commencé. Et tu as couru droit devant.

Par contre, il est juste pow 13 ("juste"  ::) ), au T1, du coup y peut pas booster (Sauf en ThemeForce, mais en thème t'as pas les cailloux d'autorisés).
Si en front lane, il y avait des troll un peu amuré, multi HP, though. Peu de chance qu'il les tue tous.
Donc question... Qui était en front lane, en face d'un LotF placé entre des shifting stones ? :D

Par contre, je ne sais pas si c'est juste une façon de parler, mais toucher 7 pitoux troll (Y sont tous au moins medium base sauf les pyg non ?) avec le tresher, c'est improbable maintenant qu'il frappe uniquement à 180° (même avec le reach 2 pouces). Sauf si tu as laissé le petit trou exprès pour lui... et que tu as collé tous tes pitoux autour ce petit trou xD.

Faut voir s'il n’a pas juste "triché" deux fois ^^'

::EDIT::
Vigillance d'Arhnayel
  • Les cailloux peuvent être en thème.
  • Il a un reach d'un pouce et non deux.
  • Et c'est pas possible d'utiliser le piaf et Tresher en même temp.
Ce qui rends plus improble de toucher et tuer 7 pitoux troll.

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Tournois & Manifestations / Re : [LYON] Juman jeux 75 points
« le: 24 mai 2017 à 13:25:41 »
Renseignement plz : comment on y vas depuis la gare ?

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Cercle Orboros / Re : Re : Listes toutes pourraves/Concours
« le: 23 mai 2017 à 17:27:20 »

4) Prenez des photos ou filmez que je puisse valider la victoire


Ah... Au début j'avais pas compris qu'il fallait gagner ^^'

Du coup, il faut faire une liste juste avec les pitoux que tu as cités ? Parceque sinon en ref moyenne on peut tout mettre sauf les warpwolve, les manikins :D
 Les autres ref sont juste joué parceque y-a une synergie derrière. Ou des points restant :D
 

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Moi j'ai pas ressortie la BE en CID (mais elle a regagné Fury Bank, coute 19 et Power of the stone à 10') , mais je tiens à dire que j'ai vue une partie se gagner au point (une armée Skorne vs une liste de Tir).
J'ai pas eu le temps de parler du débrief avec les intéressés, mais la partie s'est jouer sur Standoff, j'ai pas vu énormément de perte. Donc je pense que la gunline a du trop reculer. A discuter.



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Impec' le tournois :)

Je propose raclette pour le midi la prochaine fois :D

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Bah dans un premier temps le jeu à la clock va déterminer beaucoup de partie je pense. Puis on apprendra à jouer au bout de quelques mois ses 7 tour en 1h et faudra forcement jouer autour du scénario.

Moi je suis très satisfait de ce SR2017.

Réflexion très intéressante, c'est vrai qu'on verra bien ce qui va sortir (compo, liste, tournois, errata) dans quelque mois.

Alors oui les buildlist pour gagner uniquement au scénario ça a disparu et c'est tant mieux non ? Warmachine est un jeu d'attrition, c'est ce qui m'a tjrs plus là dedans et c'est sur plusieurs tour d'attrition qu'on base une vraie stratégie complexe à mon avis. Pas sur un 'bon j'avance mon Caster de contrôle, je feat, je prend 3pts, t’amènes quoi pour contest ?' Ok ma seul réflexion sera donc de dégager ce que t'as réussi à me donner pour gagner.

Oui et non... ça me gêne personnellement. Certaines factions ont des casters/liste qui font très bien certaines chose (Attrition, SR2016, KTC,...), du coup si on dit que les objectif scénar' sont maintenant un peu plus secondaire, certaines factions sont encore plus réduite sur les casters/liste qu'il peuvent sortir de manière compétitif (déjà que certaines n'en sortais pas plus que 2  ou 3).

Cela reste très personnelle comme réflexion (et peut-être pré-maturé), mais moi j'aime bien voir des listes différentes ou des listes sortie de l'espace pour gagner d'une manière grandiose (parceque le pélo à pris le temps de réfléchir à un plan de jeu compliqué), et je trouve que le SR2017 limite un peu ses options.


Pas sur un 'bon j'avance mon Caster de contrôle, je feat, je prend 3pts, t’amènes quoi pour contest ?' Ok ma seul réflexion sera donc de dégager ce que t'as réussi à me donner pour gagner.

Alors complément d'accord, une mécanique assez frustrante et "pourrie" des caster de contrôle. Mais du coup est-ce que le problème réside dans le scénar' ou dans le caster ?
Et puis est-ce que tu penses pas qu'on aura le même effet avec SR2017 :
- bon mon petit je t'ai arraché la gueule , je me positionne pour marquer 3 points.
- ...
- Tu viens contester ? Ah ben je vais te rebourriner.
- ...
-Ah tu viens pas contester car t'as peur de mourrir ? Ah bah je vais marquer mes 3 points manquants.

Les casters/listes considéré comme faible, n'ont plus vraiment moyen de gagner une game. Avant tu pouvais volé un petit scénar' sur un malentendu, maintenant même pas. Bon certes y reste le KTC de l'espace... à moins de 10 % de réussite... Mais c'est une technique italienne, je sais pas faire moi.

Je sais pas, mais pour l'instant je suis frustré de pas pouvoir me dire, ok je vais surpasser sa compo bourrine par de la tactique et viser le scénar'.
En ce moment, c'est plus... Ah bon, là y joue une compo qui va droit devant, je peux pas lui mettre la pression au scénar' car il va juste l'ignorer T2, il encaisse mieux que moi, ou frappe plus fort que moi... Je savais que j'aurais du jouer Skorne :(

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Cercle Orboros / Re : The Wilding Way, Mk3
« le: 10 mai 2017 à 15:13:02 »
Merci Ahnayel.

Est-ce que ce post ne mériterais pas d'être "pinned" ?

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J'ai une partie ou je perds 6/0, car mon adversaire a eu le tour 1 et une meilleure occupation du terrain que moi. Le tour ou il gagne au scénar, c'était pas dit que si on continuait je pouvais pas gagner. Une autre que je dois gagner 6/0 ou 7/1 parce que mon adversaire avait pas assez de présence (sur le scénar à 4 zones) et il y a un tour ou je dois marquer genre au moins 3 ou 4 points et ça ça mets la pression lol. Et quand il te reste pas beaucoup de figurines parce que t'en avais déjà pas beaucoup c'est pas évident de contester 3 zones en même temps. Donc encore une fois pour moi c'est loin d'être anecdotique.

Alors c'est sûr que les casters qui rushaient tour 1, feat tour 2 pour t'empêcher de faire quoi que ce soit, et tour 3 gagne la partie au scénar, ça semble fini, et je dis bien ça semble car je n'ai pas encore affronté ce type de caster, je m'en ferais une meilleure idée avec le temps et l'expérience.

Donc ça change pas beaucoup je me souviens pas en mk2 ou début mk3 de scénar gagnés tour 2. Le scénar semble aussi se jouer plus sur l'attrition pour y parvenir que de contrôler (empêcher de jouer) l'adversaire.

Sur 4 parties SR2017 j'ai eu 2 défaites au scénar, 1 victoire au scénar, et un assassinat tour 2 sur une connerie.
Donc le scénar "anecdotique" j'y crois pas une seconde.

Par contre, clairement, il a fallu s'attritionner la gueule avant.

Oui victoire scénar' car tu/ils gagnent à l'attrition. Autant dire que c'est une victoire à l'attrition plus que scénar'. Les points que tu marques sont une conséquences de ta domination à l'attrition.
Il faut que l'adversaire est déjà les deux genoux au sol, le bras droit coupé,  pour que tu puisses marquer tes 6 points de différence.

Moi ça m'intéresse beaucoup de savoir le déroulement de ses parties. Je demande que ça : prouvez moi que ils ont gagner en jouant le scénar'. Avec un vrai plan de jeu pendant leur listbuilding : cette liste me fait gagner au scénar' ou sur tel scénar'.
Citer
Et attention, je pense qu'il faut différencier gagner au scénar' parce-que tu gagnes à l'attrition (Tu gagnes à l'attrition et tu marques des points de scénar' car il n'a plus vraiment d'arme pour contester ou jouer) et gagner au scénar' parce-que tu joue le scénar'.


Ce que je reproche à SR2017, c'est que les compo' rentre-dedans vont sans problème te laisser marquer 1 ou 2 points pour juste se concentrer sur "je t'arraches la gueule, j'irais marquer des points après".

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Justement je me posais la même question.

Quelqu'un d'autre pour confirmer/infirmer ?

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Pour moi le scénario est loin d'être secondaire, puisque on peut gagner de 2 manières au scénar maintenant, soit au tour 7 soit avec 6 pts d'écart. Pour l'instant quasi toutes mes parties se sont gagnées ou perdues au scénar et avant le tour 7.

Le scénario devient secondaire, mais il ne faut pas le négliger pour autant. Il est tout à fait possible de gagner au scénario en dégageant les zones (Druides, slams etc.) surtout si l'adversaire ne les conteste pas bien... 6 pts d'écarts peut sembler énorme, mais cela permet d'éviter de perdre la partie parce qu'on subit un tour "blanc" (qui a dit Haley2/Deny1 ?).

C'est bien ça qui me dérange, en gros tu gagnes au scénar' sur une erreur tactique (grosse boulette de ouf de la mortkitu) de ton adversaire. Sinon tu peux pas vraiment commencer avec un plan : cette partie je la gagne au scénar'.
Et attention, je pense qu'il faut différencier gagner au scénar' parce-que tu gagnes à l'attrition (Tu gagnes à l'attrition et tu marques des points de scénar' car il n'a plus vraiment d'arme pour contester ou jouer) et gagner au scénar' parce-que tu joue le scénar'.

Bon effectivement les 6 points de différence, ça évite de perdre sur un malentendu, comme le feat Temporal Shift.
Mais gagné au scénar' ca va devenir anecdotique.

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