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Galeries des membres / Re : Khador et Trollbloods de la Forge
« le: 14 juin 2017 à 08:24:50 »
C'est moi ou Gunnbjorn a quelque chose sur le doigt ?
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Merci pour ce ce fort intéressant
Pour tes changements dans la liste pour rester thème les tharns avec arc ( je retrouve pas le nom de tête car je ne l'ai joue pas actuelllement ) blood pack ( retrouvé ) tu le les envisages pas ? Cela peut faire du tir costaud de loin , de la contestation efficace et tu gardes le thème avec ces bonus qui peuvent leurs servir.
Merci
Ça fait quoi tout de même vétéran leader blackclad ?
Les Shifting Stones sont dans tous les thèmes.
CiterPar contre, je ne sais pas si c'est juste une façon de parler, mais toucher 7 pitoux troll (Y sont tous au moins medium base sauf les pyg non ?) avec le tresher, c'est improbable maintenant qu'il frappe uniquement à 180° (même avec le reach 2 pouces). Sauf si tu as laissé le petit trou exprès pour lui... et que tu as collé tous tes pitoux autour ce petit trou xD.Le problème n'est pas le thresher à 180° uniquement (ouais, avec l'Argus de la Mk2 on faisait à 360°, truc que j'ai jamais fait) mais qu'il n'ait plus que RNG 1 sur l'épée. Sans possibilités d'enlever tough et sans Corpse Tokens au début de la partie, le Lord of the Feast est assez limité pour un usage unique, surtout que son thresher est une action spéciale, donc il ne peut pas tirer son corbeau dans la même activation (il charge, thresher, rachète mais ne se tp plus ou bien avance, tp, tue sans thresher...).
Est ce que qqun peut me dire pourquoi c'est pourri lord of the feast? J'ai fait 2 parties contre, je suis en troll avec des unités (eh oui!!!!) et tour un, TP avec les pierres, le piaf, et boum il me tombe 7 figs et fait un trou dans la table. Autant dire que c'est ultra rentabilisé, surtout qu'avec les menaces qui venaient derrière ca devenait chaud de choisir qui tuer.
4) Prenez des photos ou filmez que je puisse valider la victoire
Bah dans un premier temps le jeu à la clock va déterminer beaucoup de partie je pense. Puis on apprendra à jouer au bout de quelques mois ses 7 tour en 1h et faudra forcement jouer autour du scénario.
Moi je suis très satisfait de ce SR2017.
Alors oui les buildlist pour gagner uniquement au scénario ça a disparu et c'est tant mieux non ? Warmachine est un jeu d'attrition, c'est ce qui m'a tjrs plus là dedans et c'est sur plusieurs tour d'attrition qu'on base une vraie stratégie complexe à mon avis. Pas sur un 'bon j'avance mon Caster de contrôle, je feat, je prend 3pts, t’amènes quoi pour contest ?' Ok ma seul réflexion sera donc de dégager ce que t'as réussi à me donner pour gagner.
Pas sur un 'bon j'avance mon Caster de contrôle, je feat, je prend 3pts, t’amènes quoi pour contest ?' Ok ma seul réflexion sera donc de dégager ce que t'as réussi à me donner pour gagner.
J'ai une partie ou je perds 6/0, car mon adversaire a eu le tour 1 et une meilleure occupation du terrain que moi. Le tour ou il gagne au scénar, c'était pas dit que si on continuait je pouvais pas gagner. Une autre que je dois gagner 6/0 ou 7/1 parce que mon adversaire avait pas assez de présence (sur le scénar à 4 zones) et il y a un tour ou je dois marquer genre au moins 3 ou 4 points et ça ça mets la pression lol. Et quand il te reste pas beaucoup de figurines parce que t'en avais déjà pas beaucoup c'est pas évident de contester 3 zones en même temps. Donc encore une fois pour moi c'est loin d'être anecdotique.
Alors c'est sûr que les casters qui rushaient tour 1, feat tour 2 pour t'empêcher de faire quoi que ce soit, et tour 3 gagne la partie au scénar, ça semble fini, et je dis bien ça semble car je n'ai pas encore affronté ce type de caster, je m'en ferais une meilleure idée avec le temps et l'expérience.
Donc ça change pas beaucoup je me souviens pas en mk2 ou début mk3 de scénar gagnés tour 2. Le scénar semble aussi se jouer plus sur l'attrition pour y parvenir que de contrôler (empêcher de jouer) l'adversaire.
Sur 4 parties SR2017 j'ai eu 2 défaites au scénar, 1 victoire au scénar, et un assassinat tour 2 sur une connerie.
Donc le scénar "anecdotique" j'y crois pas une seconde.
Par contre, clairement, il a fallu s'attritionner la gueule avant.
Et attention, je pense qu'il faut différencier gagner au scénar' parce-que tu gagnes à l'attrition (Tu gagnes à l'attrition et tu marques des points de scénar' car il n'a plus vraiment d'arme pour contester ou jouer) et gagner au scénar' parce-que tu joue le scénar'.
Pour moi le scénario est loin d'être secondaire, puisque on peut gagner de 2 manières au scénar maintenant, soit au tour 7 soit avec 6 pts d'écart. Pour l'instant quasi toutes mes parties se sont gagnées ou perdues au scénar et avant le tour 7.
Le scénario devient secondaire, mais il ne faut pas le négliger pour autant. Il est tout à fait possible de gagner au scénario en dégageant les zones (Druides, slams etc.) surtout si l'adversaire ne les conteste pas bien... 6 pts d'écarts peut sembler énorme, mais cela permet d'éviter de perdre la partie parce qu'on subit un tour "blanc" (qui a dit Haley2/Deny1 ?).