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Messages - GRIFFE

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Inscription de SEB avec ses Mercenaires


Liste des inscriptions:

1. GRIFFE / Cygnar / L'ALLIANCE
2. Baldur59 / Khador / L'ALLIANCE
3. Paladin Noir / Menoth / L'ALLIANCE
4. Zur / Cygnar / L'ALLIANCE
5. Seb / Mercenaire / L'ALLIANCE
6. Harlequin / Khador / Alfortville
7. Darkshenker / Trollkin /L'ALLIANCE


Listes des joueurs qui doivent confirmer:

White
Adanedhel
Cryxfactory et d'autres joueurs de la team d'alfortville

Reste 15 places.

52
ARCHIVES / Re : Ruppert Carvalo
« le: 16 mars 2010 à 15:34:08 »
Ok, c'est bon a savoir, car j'avais plus pensé à ce détail.

Merci à tous pour vos réponses. ;)

53
ARCHIVES / Re : Ruppert Carvalo
« le: 16 mars 2010 à 15:09:25 »
Ah ???

C'est écrit où cette règle particulière qu'il peut faire sa faculté de chant avant une course et pas après ?

54
ARCHIVES / [Menoth] Grand Exemplar Kreos
« le: 16 mars 2010 à 09:21:28 »
Voilà,

Est qu'un jack avec un arc nod qui démarre son activation en dehors de la zone de contrôle du Grand Exemplar Kreos au moment où celui-ci lance le sort « museler » est affecté quand même (et perd donc son arc nod) si lors de son déplacement il entre dans la zone de contrôle ?

Museler:
Pendant un tour, toute figurine ennemie perd l'avantage Arc Nodal tant qu'elle est située dans la zone de contrôle de cette figurine.

Merci

55
ARCHIVES / Ruppert Carvalo
« le: 16 mars 2010 à 09:20:39 »
Le fait de jouer une musique n'est plus une action pour Ruppert Carvalo, donc peut il courir et utiliser un des effets de ses chants?

Merci

56
ARCHIVES / [Cygnar] Cyclone
« le: 16 mars 2010 à 06:19:51 »
Voilà:

1) Est ce que le Cyclone peut faire bénéficier son action spécial de tir de barrage de l'effet Snipe +4 en étant sous jack marshal de l'UA Gun mages ou du snipe +4 de Caine/Stryker ?

2) Est ce que les sort de Brisbane "explosivo" fonctione sur les 2D3 attaques initiales des mitrailleuses ?

Merci

57
Inscription de Zur confirmé aujourd'hui  ;)


58
La taverne de BG / Re : NO Quarter The lost Number...
« le: 11 mars 2010 à 09:10:30 »
C'est pour cela que le caster Cygnar Sloan n'est pas encore sortie ?

Y a t'il une date précise pour sa sortie ?

Merci

59
ARCHIVES / Re : [cygnar]Solitaire Forge-Tempête
« le: 10 mars 2010 à 14:54:42 »
Oui maintenant il est dit qu'il faut une cible, donc il faut une LDV pour cibler une figurine ennemie.

Maintenant tu ne peux plus te planquer derrière une maison pour lancer une éclaire!

Mais cela reste quand même l'un des meilleurs solo Cygnar, car pour 1pts il donne la disruption aux jacks, qui maintenant sont plus fréquents sur les champs de batailles ;)

60
Liste des inscriptions:

1. GRIFFE / Cygnar / L'ALLIANCE
2. Baldur59 / Khador / L'ALLIANCE
3. Paladin Noir / Menoth / L'ALLIANCE
4. Zur / Cygnar


Listes des joueurs qui doivent confirmer:

White
Bombance
Adanedhel
Cryxfactory et d'autres joueurs de la team d'alfortville

Reste 19 places.

61
Salut White

Est ce que je peux te mettre dans la liste des participants?

Merci

62
ARCHIVES / Re : Halley : Barrière temporelle
« le: 06 mars 2010 à 10:14:27 »
Est qu'une figurine qui ne commence pas son activation dans la Zdc de halley et qui rentre dans celle-ci lors de son mouvement subie le -2 DEF ?

63
ARCHIVES / Halley : Barrière temporelle
« le: 06 mars 2010 à 07:23:13 »
Voilà comment fonctionne maintenant la Barrière temporelle de Halley:

S'agit- il d'un pulse ou une aire d'effet ?

Je m'explique : Pour que les figs ennemies subissent le malus en défenses faut il qu'elles ce trouvent dans la Zdc au moment où halley lance la barrière temporelle ou est un effet d'effet qui fait que lorsqu'une fig ennemie rentre dans la Zdc elles subissent alors le malus de défense ?

Merci

64
ARCHIVES / Epic Stryker : Feat
« le: 06 mars 2010 à 07:16:33 »
Voilà il est dit sans la description du feat que les fgs/unités dans la zone de contrôle de stryker peuvent bénéficier de son effet, mais comment sa marche pour une unité dont seulement quelques membres sont dans la ZdC et que le reste n'y est pas ?

Est ce que toute l'unité en bénéficie ou seulement les figs de l'unité dans la Zdc ?

Merci

65
Cygnar / Re : [Stormblades WA] - Stormblades Stormgunner
« le: 03 mars 2010 à 17:48:25 »
stats
10 1 - 12
si l'arme touche une fig les tirs des autres figs de la même unité la touche auto


66
Factions de Warmachine / Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« le: 02 mars 2010 à 10:06:19 »
Et ce sera en téléchargement gratuit ?

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Factions de Warmachine / Re : GRIND : qui compte s'y mettre ?
« le: 02 mars 2010 à 08:32:27 »
Salut,

Est ce que quelqu'un c'est ce que PP va sortir aujourd'hui ?

Apparemment il s'agit de règles de Ligue, c'est ça ?

Merci

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Cygnar / [Notes] Cygnars
« le: 26 février 2010 à 12:28:30 »
Voici un petit post sympa.

Les américains ont la bonne idée de donner des notes à nos éléments de l'armée.

Que pensez vous de ces notes  ???

Moi je suis vraiment d'accord avec:  ;)

I'll try my hand at this. Generally, 1/5 means "why ever take this", 2/5 is "works decently in certain setups", 3/5 is a "well balanced, either works well everywhere or has a subset of 'casters that make it really shine", 4/5 is "one of the first things in my lists" and 5/5 "I have to make a conscious effort not to include one."

Light Warjacks

Charger: A solid pick with pretty much any 'caster. Can run at 1 focus or 3 focus quite well. Cheap, powerful, pretty much everything you want in a light ranged 'jack 4/5

Sentinel: Pretty much there to be a shieldguard, but it is arguably the best shieldguard in the game. Does that job well. 3/5

Grenadier: Pretty much Cygnar's only in faction source of AOE spam at any sort of range. Main issue is that it has ARM15 and RNG10. I really would only use one with Rune Shots or on Kraye. Also requires Trenchers to be effective. Decent at what it does, but requires too much else in order to be useful. 2/5

Firefly: Only ever worth it if you're running a bunch of Stormsmiths; if you really want to marshal something for Flank, a Lancer is a better choice for the Shield and 2 more boxes. Works amazingly well with Stormsmiths though to the point where I question ever running triple Stormsmiths without one. 3/5

Hunter: Good at what it does, although a bit pricey for the damage it does. Still a decent pick though. 3/5

Lancer: A solid Arc Node with good defensive capabilites. 3/5

Thorn: Really only worth the upgrade with a Haley. Great with them, I'd rather have a 2pt solo or two Stormsmiths with pretty much everyone else. Can be decent at 50pts with pNemo or eStryker. 3/5

Heavy Warjacks

Ironclad: A solid all around workhorse. Good MAT, decent SPD and PS, along with a nice *attack. 3/5

Hammersmith: A great 'jack if you can speed it up thanks to Beatback and Chain Smite, not very good if you can't. 3/5

Centurion: For its cost and not being able to Polarity Shield and then buy attacks, a fairly mediocre 'jack, even if you can speed it up. More overpriced than anything else though. 2/5  :'(

Defender: A cannon on legs with a decent melee weapon. Almost always a good choice if you want some heavy firepower. 3/5

Cyclone: If you have this, you don't need much other anti-infantry. Goodbye POW10s, hello POW12! 4/5 ;)

Ol' Rowdy: Pretty much just an upgraded Ironclad; not much else to say. He brings 2pts more worth of stuff to the table. 3/5

Stormclad: An amazing 'jack with great threat, damage, ARM, and free focus. Oh, don't forget the gun! 4/5 ;)

Thunderhead: Works extremely well on any 'caster with movement shenanigans. Kind of iffy on anyone else. Worth ever point with those than any shuffle it around faster or out of activation though. 3/5

Units

ATGM + UA: Because there is no other way to run them. Push power, crit brutes, and RAT7 shots up to 14" away that ignore stealth and concealment. Great all around unit that should be in most lists. 4/5  :P

Black 13th: Wow. Just wow. They pretty much do everything. One of the two 5/5 things on my list.  :-*

Long Gunners: A decent ranged threat that really come into their own with Snipe or a movement denial to the enemy. Main issue is stealth, so if you pack them, you bring the B13. 3/5

Long Gunner UA: A decent add on that you can take or leave, as most UAs should be. 3/5

Sword Knights: Extremely mediocre unit that just doesn't do much and wants to hog the buffs. 2/5

Sword Knight UA: Doesn't bring much to the unit and generally doesn't feel worth it. 2/5

Trencher Infantry: Still not a fan; Will generally only ever get one shot off without Snipe. If you have Snipe on them, you probably should have had it on Long Gunners instead. 2/5

Trencher Infantry UA and WA: If you're not running the Trenchers as a pure smokescreen, you should probably take these, as they bring the unit up to a decent status. 3/5

Trencher Commandos: A stealth unit that is reasonably resistant to blasts, especially if you put AS on them or Deflection/Deceleration up. Suffers against undead, but brings blasts! WA is also excellent for sprays 3/5

Trencher Chaingun: Exceedingly meh. Too short a range for Covering Fire, too much Hunter/Phantom Seeker around. Best used as the cheapest solution to Manual Reload on the Grenadier. 2/5

Trencher Cannon: Utter crap. Really, it is just horrible and you should feel bad if your opinion is different  1/5

Storm Tower: Solid for the points. 4/5  :-*

Rangers: How did I live before these guys? Cheap, provide an excellent buff, and are RAT6 POW11s if needed. 4/5 :-\

Stormblades: A solid anti-heavy option. Main issues come from dying like flies against any sort of ranged option coupled with low threat. 3/5

Stormblade UA and WA: If you're taking one, you should probably take the other. Really not that good unless you have Blur, Deceleration, or Deflection+Arcane Shield on them. If you do, then you get a solid unit provided you pack Rangers or Deadeye. 3/5

Stormguard: Not a unit you look at and say "I want to take" but rather "damn, it's my only option" due to high price while having bad defense and not a great threat. 2/5  :'(

Stormlances: Suffers from being Cavalry in mk2. I can't find it in me to run a max unit; a min unit can work decently well. 2/5

Field Mechanics: They fix stuff, and do their job well. No complaints. 3/5

Precursor Knights: Ranked Attack, Shieldwall, and Spellward. A very solid front line for your ranged attackers. 3/5

Precursor Knight UA: Generally worth it; a turn of Weapon Master is quite nice. 3/5

Solos

GMCA: Mediocre in a vacuum, crap when compared to the rest of Cygnar. 1/5  :'(

Stormsmiths: An amazing option for 1pt. Disruption, Skill Check POW10s, Triangulation with the Firefly, they do it all. 4/5

Jr: Another Arcane Shield, boostable Handcannon, it's all good. Only issue is that he's a bit pricey. 4/5

Squire: My personal belief is that Cygnar is balanced around the first thing in your list being a Squire. 5/5

Finn: Great with the Commandos, kind of weak elsewhere. 2/5

Arlan: Solid 'jack support, easily worth his points. 3/5

Laddermore: She doesn't do much and doesn't help the Stormlances too much. Sweet model, bad stats. 1/5





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Ajout au premier post des points pour une partie gagnée:


Victoire d'un joueur au scenario = 5pts
Vicroire d'un joueur en tuant le caster adverse = 3pts

Armée full peint +1pts au résultat final des 4 parties

Ainsi un joueur qui joue vraiment le scenario, sera plus récompensé qu'un joueur qui cherche le kill caster sans se soucier du scenario

70
ARCHIVES / Centurion
« le: 22 février 2010 à 08:21:32 »
Voilà,

Est ce que le Centurion peut déclencher son Polarity field (*action), puis faire des attaques en dépensant du focus ?

Merci

71
ARCHIVES / Re : utilisation du focus en dehors de la phase d'activation
« le: 22 février 2010 à 08:19:03 »
Donc petite question en plus:

Darius possède un sort (jackhammer) qui permet de faire faire une attaque hors activation a un jack, donc il ne peut pas dans ce cas utiliser de focus. Mais si Darius a lancé a toute vapeur avant, le jack ciblé par jackhammer peut il lancer quand même 3 dés pour toucher (grâce à a toute vapeur) lors de cette attaque ?

Merci

72
ARCHIVES / Re : utilisation du focus en dehors de la phase d'activation
« le: 22 février 2010 à 06:15:48 »
Merci beaucoup à tous

73
ARCHIVES / utilisation du focus en dehors de la phase d'activation
« le: 21 février 2010 à 17:58:22 »
voilà, un jack à terminer son activation et il lui reste du focus.
Peu après grace a un effet special d'une fig (vassal menoth par exemple) la fig donne au jack la possibilité de faire une attaque immediatement, mais dans ce cas le jack peut il utiliser son focus restant pour booster son attaque ou son jet de dégats ?

Merci

74
Ok, tenez nous au courant.  ;)

A bientôt.

75
post des participants édité.

Alors pas de joueurs Belges, Parisiens et Nordistes intéressés ?

Bon c'est encore loin, mais quand même  :'(

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