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Messages - Tec

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Trollbloods / Re : Re : Road to W-E WTC
« le: 09 février 2017 à 16:29:28 »
Le principal intérêt de ton compte-rendu, ce sont les images !
...
...
...
Je décoooooonne ! :P
Merci pour ce retour bien rigolo ! :)
(Tu aurais quand même pu faire un effort sur la mise en forme... :P)

Merci pour ton retour, tu as raison le texte était un peu indigeste, ça devrait être un peu mieux là ^^

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Trollbloods / Re : Re : Road to W-E WTC
« le: 09 février 2017 à 15:48:00 »
merci pour le CR.

Qui a dit KTC e l'espace? :p

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Trollbloods / Re : Road to W-E WTC
« le: 09 février 2017 à 15:34:43 »
Moi je retiens que tu aurais pu garder un point de fury sur toi et une beast pas full non ?
A 4-0 le gars est dans la panade, si il peut tenter le ktc ya des grandes chances qu'il le tente non ?

J'aurai pu. Mais j'avais vraiment besoin de tuer un max de trucs et du coup de tout forcer sur mes beasts. forcer un de moins peut vouloir dire tuer un cavalier de moins et passer de 100% de chance de clear à 60% (je caricature hein), je pense que mes chances étaient meilleures en forçant. urtout que avec admo sur l'axer il pouvait vraiment pas en mettre plus d'un...
Fin bon, voilà quoi, 0.027%.

Je suis pas dég.

Pas du tout.

Pas du tooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

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Trollbloods / Re : Road to W-E WTC
« le: 09 février 2017 à 15:24:49 »
Actuellemnt, cryx je laisse aux collègues ^^

Aujourd'hui je sais pas trop ce qu'on peut faire contre une liste non brique (type lich3 ou venethrax (Venethrax where are you ?(ouais j'aime faire des parenthèses, tu vas faire quoi ?))). Skarre1 9 stalkers, sauf build spécifique qui saura gérer que ça, je sais pas trop. Je penche pour une liste all-in assasinat, pourquoi pas avec grim2?

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Trollbloods / Les débriefs irréguliers de tec : Pentacle
« le: 09 février 2017 à 15:00:29 »
Salut à tous ! Un petit débrief de mon pentacle par ce que j'ai le temps ;)

Déjà super tournois, merci à Lexar d'avoir repris ce gros bébé qu'est le pentacle, il fallait du courage et tu en a eu ! Le truc a roulé, pas de soucis majeurs, chapeau !

Samedi matin, on arrive à la salle, on retrouve les copains, on discute devant un café tout va bien. Je vole à Quintus son chapeau de cowboy, que je garderai pour tout le tournois, par ce que être shérif c'est le swag.



Mes listes sont les mêmes que pour le week end de présélection, moins calandra par ce que pas besoin de gérer una2 (une minute de silence) en équipe.

Du coup sans plus attendre on passe sur la ronde 1 :

Ronde 1 Vs Rawr : Doomy3 Vs Vayl2 sur outlast

Clairement un match-up en ma faveur. j'ai implacability pour counter les hellmouths, il peut pas gérer mon feat par ce qu'il a pas de grievious wounds (j'ai bien vérifié cette fois :p) et j'ai le premier tour.

Tour 1, je coure à balle, bunker autour de doomy et campe 1 pour pas mourir bêtement. A son tour il avance aussi.

Tour2, tout le monde courre à balle, mulg trample sous rush et animus devant ses lignes, doomy avance beacoup et feat. A son tour il tricotte comme il peut pour deny les lignes de vues sur vayl et serre les fesses.

Tour 3, je prend les deux carnis et le hellmouth, doomy campe trois. Il tente un ktc de l'infini qui a 18.5% de chances de passer, mais de très mauvais jets initiaux réduiront ses chances à néant. Il abandonne juste après, vu que vayl est sans fury juste à côté de mulg.

Bilan : un bon match-up que je connais vraiment bien, j'ai déroulé mon plan de jeu et ça s'est bien passé. Rawr est un adversaire très agréable, ddonc à charge de revanche ;)

Ronde 2 : Vs Jean : Doomy3 contre Harkevich sur the pit.

Il a le second tour, harkevich est clairement dans sa zone de confort. Tant pis, on va aller le bousculer

tour 1 : tout le monde avance à balle, la majorité du BG est en face de son drapeau, avec mulg excentré sur la droite. Tout son BG court vers son drapeau.

Tour 2, je feat, mulg animus + trample sous rush (dans l'autre ordre, évidemment), mulg et deux maulers contestent. A son tour il contrefeat, tente des lancers à deux mains, réussi sur mulg au second essai à cause d'admonition. Il tente le grab and smash du coup je pop des whelps qui contestent et il n'aura plus d'attaques pour les virer. En plus il n'arrivera pas à lancer un des maulers qui contestent, il rate son jet de force (2 dés contre 1Dé+1, pas de chance). A la fin du tour, il a rien entammé, et il ne marque pas de points. Il serre les fesses.

Tour 3 : C'est le moment c'est l'instant, je crame mon parchemin animus gratuit pour que tout le monde tape au moins pow 20, je casse deux jacks, slamme le clamjack qui contestait seul la zone centrale, je marque deux points de scénars.
Pour lui c'est la merde, je crois qu'il casse un mauler et qu'il entamme bien l'earthborn, il essaye de remonter la pente

tour 4 : je revide la zone, tombe plus de jacks, au final il reste genre un kodiak et un clamjack. Je remarque deux points. A son tour il ne peut pas faire une contestation efficace, je n'aurai aucun mal à vider la zone une fois de plus.

Bilan : je pensais pas que ce match-up serait autant favorable, surtout sur ce scénar. Clairement harky manque de punch et ne peut pas gérer la pression que la liste met au scénar, même quand elle joue en premier. J'ai joué très agressif et c'est ce qu'il fallait faire je pense.

Bien mon montage sous paint en 140p ? Tes yeux saignent pas trop?

Partie 3 Vs Bourrin : Doomy3 contre Butcher3 sur the pit

Cool bourrin, ça tombe bien j'avais une revanchhe à prendre depuis ma défaite au blood and rust ^^
Le scénar c'est the pit, butcher joue second, il est comme un poisson dans l'eau. Enfin, c'est ce qu'il crois.

Tour 1 : tout le monde court devant pleines balles, il fait pareil (grosse startégie)

Tour 2 : mulg sous rush trample et animus et admonition, 6 pouces devant butcher. Le reste des beasts se met à l'extrême limite avant de la zone, doomy feat avance beaucoup et utilise le parchemin qui fait "lamentation" pour que les upkeeps coutent 4 à butcher.

tour 2 de bourrin : 40 min de mindfuck. Il passera son tour à essayer de tuer un earthborn pour pouvoir envoyer ruin sur doomie qui campe 1 ou 2 je sais plus. Bref je vous la fait courte : entre les whelps, le feat et implacability, il laisse l'earthborn midlife, et en plus il reste un whelp derrière qu'il n'a aucun moyen de virer qui bloque la ligne de charge de ruin, si jamais les jets de l'apocalypse arrivent. A la fin de son tour, il a tué 3 whelps, il lui reste 10min, il charge avec butcher pour rien faire et je l'assassine derrière.

Bilan : Doomy3 ça hardcounter butcher3 très très fort ! Honnêtement je sais pas ce qu'il aurai pu faire à l'attrition, il peut pas rentrer dans la zone efficacement et il peut pas aller sur son drapeau sans mourir au tour d'après. Honnêtement très très dur pour butcher.

Là on va manger au restau tenu par des cousins de PA, un sombre individu a foutu du canard partout par terre. La sécurité nous a fourni des images de surveillances :

Si vous identifiez ce sinistre individu, appelez les autorités compétentes. Des témoins indiquent que le criminel aurait proféré des bêlements de chèvre.


Ronde 4 : Vs danewo Madrak2/Denegrha3 sur recon

Clairement j'y vais pas confiant, mais c'est recon, je me dis que je peux arnaquer une victoire au scénar vite fait bien fait.

Tour 1 : tout le monde court, il me shoot des fenn par ce que je suis un abruti qui sait pas mesurer 19 pas.

Tour 2 : je me positionne au milieu de la zone, hors de threat range de ses heavy, les fenn jamment les nyss mais se font astropoutrer après en avoir tué trois.

Tour 3 : je casse l'objo et slam le seul jack qui conteste, je commit tous mes warders dans la zone. Je marque trois et je prie. A son tour, il feat, mortality toute mon armée et ventile mon earthborn et 8 warders, mets ses trois lourdes dans la zone.

Tour 4 : Bon c'est la merde j'ai plus rien pour casser toutes ces lourdes, mais denny est à 12 du mauler, sous poltergeist. J'ai que ça à faire, c'est du 22% mais j'ai pas le choix de toute façon donc bon. Le mauler charge avec warpath et rage, un sserviteur de la pierre s'étant calé derrière lui auparavant pour pas qu'il soit repoussé par poltergeist en cas d'échec. Je lance des dés et au final il reste 7pv à deneghra.
A son tour, il vide tout ce qui traine autour de madrak avec ses jacks, puis il déclare une charge avec denny3 sur madrak... Sauf qu'il s'est pas lancé ghostly. Free strike de mauler,je le laisse à 1pv. Le mec de la pierre peut aussi )metre une free strike par ce que denny3 a un gros cul, touche et fait le 11 pour tuer !

bilan : clairement c'est du vol ^^. Le match-up est pas bon et j'ai pas bien joué. La précipitation sur le ktc m'a permis de faire les free strike de la victoire. Voleur de poule/20, à charge de revanche ;)


Bon jusque là on a tout gagné en tant qu'équipe (certes sur une free strike pour la dernière ^^), mais là on affronte les italiens en finale, c'est pas la même tambouille et on le sait.

Finale contre Finto : Doomy3 Vs Haley3 sur the pit

Match-up équilibré je pense.
 je choisi de jouer second car un côté a son drapeau bien confortable caché derrière la forêt. Rétrospectivement, je pense que j'aurai du faire comme dans les autres matchs, jouer premier et avancer à balle puis feater tour 2 pour le sortir du scénar. mais c'est pas pour ça que j'opte cette fois-ci.

Tour 1 : il avance à balle avec toute son armée, les grenadiers les trenchers et la cav sont au milieu du terrain. à mon tour je prend peur, du coup j'avance à balle et je feat défensivement.

Tour 2 : il prend peur à son tour et recule en limite de zone, derrière son mur de clouds. A mon tour, doomy va sur le drapeau, mulg sous admo et animus trample jusqu'à thorn et casse l'arc node, l'earthborn bute un charger et un mauler entamme bien un grenadier.
1-0

Tour 3 : il fait un gros tour. Je pensais pas qu'il pouvait casser les trois lourdes, eh bah bilan si. Il me fait des jets de l'apocalypse par contre et malgré tout il tuera mulg sur sa dernière attaque, il fallait faire 6pv à -7, il le passe. Boooooon, clairement si il tuait pas mulg il perdait la partie sur le champs (je peux juste marcher et taper sur haley sans fury, avec admo et les whelps j'avais réussi à faire en sorte que le chemin sois dégagé. Bon tant pis.
Il oublie de contester par contre, donc moi je tue les deux écos, mais ça prend 9 attaques pour faire 2 12 à 3 dé, donc je tue rien d'autre.
je passe à 3-0.

Tour 4 : Il prend son armée pour tuer les deux maulers qui restent, un tombe, il conteste pas. Avant dernière activation : un storm lance charge mon axer, voulant se repo pour contester. Il me blesse et je pop un whelp qui l'empêche d'aller se placer pour contester... Ah ? Goutte de sueur sur son front. Il reste que des trenchers qui ont pas assez de mouvement pour contester à cause de la forêt. Il panique un peu, mais il trouve la solution : runewood avait encore rien fait, il peut charger un whelp qui conteste son drapeau et être tout juste à portée au mm près pour donner pathfinder aux trenchers... Bon bah il conteste avec 1 trencher, VDM.
Je tue le trencher qui conteste, je met un axer sous admo pour jammer les lances qui sont en face du drapeau. je met le parchemin lamentation.
4-0

Tour 5 : Il n'arrive pas à tuer le mauler qu'il reste et peste sur le seul jet en dessous de la stat qu'il fera de la partie, ce qui m'a fait un peu rigoler sur le moment :p . Il conteste avec deux trenchers, essaye de lancer ghost walk sur les cavaliers, je lui dit qu'il est dans lamentation et qu'il peut pas le lancer, il a de la chance de pas encore avoir bougé, ça lui sauve sa partie ^^.
Les cavaliers sous ghost walk chargent vers mon drapeau, "oh tient lui il peut aller sur ton caster, bah il va faire ça", il fait ses jets à -2, il m'annonce 16pts de dégats. EEEEuuuuuuuh sorry ? Are you sure ? Yep, triple 6. Bon bah one-shot, mes beasts sont full, je tough pas GG.

défaite au ktc accidentel



A ce moment je suis un chouille véxé pour être honnête. On continue la partie pour voir ce qu'il se passe si il me tue pas (on a calculé c'est du 0.027% de chances de ktc, il faut exactement triple 6 puis pas de tough. 6 6 5 ça passe pas.).Lui est persuadé que de toute façon je peux rien faire pour vider le drapeau, je lui montre que en vrai j'explose 5 fois ce qu'il a mis pour contester, et que il fallait vraiment que je déchatte pour ne as gagner au tour suivant. On jette les dés pour voir après qu'il ait fini son tour, je vide la zone sans souci.

Bon un peu dég de perdre sur un ktc tout claqué comme ça. Ca aurait été la classe d'être le seul rempart français face au 25-0 italien, mais LOL NOPE, les dés en ont décidé autrement.

Bilan : bon quand je me dis que j'ai mal stratégisé, pas forcément joué optimalement et qu'il a chatté de ouf (avant son ktc) et qu'au final j'ai quand même 255 chances sur 256 de gagner la partie face à un italien, ça me rassure un peu sur mon niveau pour quand il faudra aller en belgique ^^

Sinon très bon moment passé avec l'équipe, y'a une bonne cohésion et une bonne connivence, je pense qu'on peut faire des bonnes choses ensemble ^^

Bon qui est chaud pour descendre au master italien ? Moi j'ai grave envie de prendre ma revanche.


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Super rapport !

Pour notre partie, clairement le match-up est très bon pour moi.
En plus blight est un match-up que je connais bien en général (sauf quand j'oublie des bond à la con, cace-dédi à philo), donc je me sentais plutôt bien. A noter une erreur de ma part : plutôt que d'engager le seraph qui va slipstream typhon avec l'admonition de mulg, j'aurai du attendre que tu bouges vayl et l'engager avant qu'elle tire, comme ça j'aurai réduit tes chances de ktc à 0%
Sinon j'ai rentré les chiffres dans mon appli préférée et ton ktc est à 18,5% de chance de passer sans compter tough, donc réalisable mais pas non plus facile.

Tu devrais demander à finto comment faire pour assassiner doomy3 :p

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Convergence de Cyriss / Re : Re : Re : Tzarinator
« le: 06 février 2017 à 22:06:41 »
Citer
Bravo pour ce perfect Tza ! Du coup t'as vu combien de gens mal se déployer ce week end ?
La question c'est surtout "combien de gens se sont pris des contre charge ce week end ? "... Ce petit moment où tu tapes la clock sans rien dire dès que le gars a terminé de bouger sa fig, puis tu prends ta réglette de 6ps ('fin celle de l'adversaire parce que j'en ai pas) et tu annonces ta counter charge pendant que ton adversaire se demande comment il a pu (encore) oublier ce truc. Puis tu lui écrases sa fig et il doit terminer son tour en sachant qu'il a fait une boulette, ça le tourmente, il prend une deuxième counter charge en ruminant encore sur la première et perd la game.
Je sais pas combien j'en fait en moyenne par partie mais ça doit être au moins 3 et tu gagnes au moins une partie par tournoi sur une counter charge (mention spéciale aux counter charge sur enliven, admo ou les charge de frenzy)

Team countercharge ? Du coup nous on est quoi ? team free strike ? :p

Entre toi et Juju je crois qu'on a trouvé notre surnom d'équipe...

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Convergence de Cyriss / Re : Tzarinator
« le: 06 février 2017 à 20:13:31 »
Citation de: TZA
L'équipe gagne 4/1, Largoo est régulier dans la défaite.

Ouahlbatard !

59
Pentacle 4 : 4 et 5 février 2017 / Re : Live Results
« le: 04 février 2017 à 20:43:21 »
Eh oh j'ai gagné ma partie contre bourrin hein !
Je suis outragé !

60
Trollbloods / Re : Retours préqualif WTC
« le: 02 février 2017 à 12:39:40 »
Mais en fait si tu veux gérer uniquement una 2 le mec en face va juste sortir WW, qui reste très cohérent contre troll non ?

Je pense que cette liste peut s'en sortir contre wurmood, même si c'est pas facile. Y'a des options pour chopper cassius au tir si tu joues bien donc c'est pas trop fermé comme match-up. Après c'est pas simple mais ça se joue je pense. Et vu que una défonce tout troll le mec il va pas se dire "oh mon dieu calandra, je fear drop wurmwood direct"

Eh oui, l'effet de surprise ça compte ;)

61
Trollbloods / Re : Re : Retours préqualif WTC
« le: 02 février 2017 à 11:10:52 »
Merci pour le CR :)

Perso j'aimerais quand même bien savoir comment ta liste Calandra gère Orboros, parce que sur le papier je vois pas trop :(

Bon finalement j'ai jamais testé, donc je suis sur de rien. Par contre la théorie dit : l'animus du winter est sur calandra tout le temps, du coup les griffons n'auront jamais flank sur elle, ce qui veut dire qu'elle est relativement safe niveau ktc si elle campe un peu. ensuite, bullet dodger va sur le blitzer, le winter avec son animus traine dans les environs du bomber pour le protéger.

comme ma gunline a une meilleure portée de menace que ses griffons (étant donné ue la pierre enlève stealth), il est théoriquement obligé de courir pour m'engager. A partir de là, entre les stationary du winter, le bulldoze du blitzer (et du coup de calandra), le KD de l'impaler, les drag du swmp troll et beffudle, tu as moyen de désengager ton BG et faire une grosse phase de tir sous feat. Tu prie pour tuer un max de griffons et prendre un gros avantage à l'attrition et gagner la partie sur ce tour ^^

Bon ça c'est de la théorie, j'ai jamais testé mais ça me parait cohérent.

62
Trollbloods / Re : Re : Retours préqualif WTC
« le: 01 février 2017 à 16:40:03 »
Merci de valider les citations suivantes, cher porte parole :

" Ca doit passer ça "
" Et voilà !!! J'ai fait d'la merde et du coup j'ai perdu"
" Non mais tu comprends pas, ça c'est fort"
et la plus connu d'entre toute :
" Non j'ai raison, c'est toi qui a tort"

La plèbe est contente j'espère :D

correction :p
Oublie pas "Laaaarge", "ta mère, le mauler", "je suis serein" et "par ce que pourquoi pas?"

63
Trollbloods / Re : Retours préqualif WTC
« le: 01 février 2017 à 16:03:29 »
Bon clairement, les CR de parties régulières c'est pas mon truc (comme ça a pu se voir avec mon thread que j'a bien bien laissé à l'abandon :p), mais bon là je me fais chier en cour d'anglais donc puisqu'on me demande je vais faire l'effort de parler de mon week end :)

mes listes :

http://conflictchamber.com/#b71b_-0bfn9D9D9D5-050hbL0l0mfJfJ

Trollbloods Army - 75 / 75 points
Theme: The Power of Dhunia

(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Scroll Bearer
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer

Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Northkin Shaman

Northkin Shaman


brique généraliste


http://conflictchamber.com/#b71b_-0b5a0r5T0h0i040s030jbL0l0mfJfJ

Trollbloods Army - 75 / 75 points
Theme: The Power of Dhunia

(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Blitzer [16]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Impaler [11]
 - Winter Troll [8]
 - Swamp Troll [8]
 - Pyre Troll [9]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer

Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Northkin Shaman

Northkin Shaman


drop pour exactement una2, s'effondre contre tout le reste

http://conflictchamber.com/#b71b_-0a4X9D5-cBcCcBcC0b0c6G6G6M0k0m

Trollbloods Army - 75 / 75 points
Theme: Band of Heroes

(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
Trollkin Warders (max) [17]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Warders (max) [17]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer

Fell Caller Hero

Fell Caller Hero [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]

counter à reclaimer et à menoth en général, peut prendre d'autres choses si je joue 3 fois doomy3

Première partie Vs PIM : madrak2/pSkarre (9 stalker)

Bon clairement c'est la seule liste du week end que je ne peux pas prendre. Genre pas du tout. y'a pas de killbox donc 0 options d'assassinat, je me débat comme je peux, mais je joue pas hyper bien. Je tente un ktc de l'infini à base d'éruption qui dévie sur skarre, il me faut un 16 à 3 dés pour tuer, je fais 9, GG.

Bon bah je suis tomber sur le joueur que je voulais dodge en première partie, pas de bol. J'aurai pu jouer calandra et tenter le full ktc en gameplan, mais l'absence de killbox m'en a dissuadé. J'aurai peut-être du tenter de toute façon, ne serait-ce que pour évacuer calandra dans l'éventualitè où je ne rencontre pas yghemetor. Bon j'aurai perdu quand même je pense mais au moins j'aurai été plus serein niveau listes pour plus tard.

Seconde partie Vs Lelith : Madrak2/feora 3

On joue sur recon, le scénar est clairemnt pour moi. J'ai jamais joué contre feora 3 mais je connais bien menoth, donc j'ai pas méga peur. Lelith restera très conservateur avec ses jacks et ne met pas son colosse dans la zone le tour où je peux marquer, du coup je prends 3points assez facilement à mon tour 3. Je jamme le colosse avec des fennblades, les warders prennent position au centre de la zone.
A son tour, lelith essaye d'attritionner comme il peut, mais la réussite n'est pas au rendez-vous, je crois qu'il couche quelques warders et les fennblades. A la fin du tour, seul un jack est dans la zone. A mon tour, je cumule tous les bonus de la terre et le jack rend un earthborn pow 19 et 3 warders pow 16WM dans la tête, il décède dans d'atroces souffrances, je marque les deux points qu'il me manquent.

Clairement, lelith a joué trop conservateur sur cette partie. Je pense qu'il aurait du mettre au moins deux jacks lourds dans la zone ou son colosse pour m'empêcher de marquer 3 points au tour trois, par ce que après c'est trop tard je pense. Bon, j'avais un bon match-up sur un bon scénar donc je pense que ça a joué une peu sur la décision de lelith de jouer en retrait pour faire de la grosse attrition derrière, mais je pense toujours que là c'était trop.

Partie 3 Vs Ishkar, Doomy3/Vyros1

Partie filmée par shake effect, mais pas en live stream du coup vous l'avez pas encore vu. Du coup no spoil ^^. je vous dirai mon avis sur la partie après par ce que je peux pas le dire sans spoiler. Guettez shake effect donc ;)

Partie 4 Vs Gamin, Calandra/Rask

Bon là, gamin me sort une liste qu'il a jamais joué ^^. on sort de table il me semble, gamin a clairement bu, malgré le mauvais match-up je sors calandra pour m'en débarasser je me dis que vu que je connais bien ma liste et pas lui, ça passe. Bah putain, je vais ramer toutes la partie, cette conne de calandra est pas foutue de toucher ses 4 à 2dés relançable sur les beasts adverses, ce qui fait que je dois me mettre à poil la plupart du temps. Je vois passer au moins 2 occasions de ktc, mais heureusement gamin ne les voit pas par ce qu'il ne connais pas sa liste ^^.
Bon clairement celle là je la gagne au final à la clock au scénar et à l'attrition, mais le match-up est vraiment pas bon. Le fait que gamin n'ai jamais featé a aidé aussi ^^. La prochaine fois je jouerai pas au con et je prendrai doomy3 ou madrak2 pour rouler sur rask proprement ^^.

Partie 5 Vs Philo, Doomy3VsAbsy2 (un milliard de shredder)

12 shredders contre 5 lourdes, on va s'amuser ^^. Comme sa portée de menace est largement supérieure à la mienne, au tour 2 je rush comme un batârd en avant, me croyant safe sous mon feat, ne voyant pas de grievious wound en face. là, cette conversation a lieu :

"ton feat c'est un heal, c'est ça ?"
-oui, heureusement que tu as pas de grievious wound ^^"
-si justement, j'ai grievious wound!"
-comment ça ? Mais nan, je connais bien ton armée, t'as pas de scythean, t'as pas grievious wound"
-Bah proteus avec son bond il gagne grievious wound sur ses armes de mélées...

Bon, là je tilt, j'avais pas du tout vu ça. Du coup quand proteus s'avance pour taper les 3 beasts qu'il choppe avec son 4pouces de reach, bah je zappe totalement admonition sur mulg. Du coup je perd mulg sur une erreur débile, et je m'en veux d'autant plus. Quand la poussière retombe, j'ai perdu3 beasts le tour de mon feat.. c'est la merde à tous les niveaux. absy campe 2 un peu devant son drapeau.
Clairement ma seule issue est le ktc, il me reste 45min, go.
Je passe 25 min à faire en sorte que si je lance proteus sur l'objo, la least disturbance approche absy d'un maler qui pourra trample à travers une forêt sous rush pour l'atteindre, se lancer son animus gratos et mettre 4 pow 20 (animus gratuit) à absy à terre. je passe toute ma clock à virer le maximum de free strike sur le mauler qui trample avec ce qu'il reste de mon armée. L'unique free strike qui reste ne fera pas de dégats significatif, tout se passe comme prévu, le mauler couche absy, je gagne.

bon clairement si j'avais capté que proteus avait grievious wound, je me serai placé totalement différemment. Là j'ai bêtement tilt et j'ai même pas pensé à admonition pour sauver mulg, et ça c'était très con. Bon au final je m'en sors bien avec un ktc maitrisé, mais je n'aurai pas toujours cette chance, il faut que j'apprenne à rester plus calme dans les moments de panique.

Partie 6 Vs flo, Doomy3/kharchev

Clairement la partie de la fatigue que je voulais éviter. grosse partie d'attrition qui va demander toute mon attention. Le scénar est incursion, plutôt à mon désavantage je pense, car mes beasts sont moins indépendantes que ses jacks et il a une unité min de winterguardspour prendre un drapeau sur un flanc.
La table est pas ouf pour moi, j'ai une grosse obstruction haute, mais plus vers mon côté et une grosse forêt à droite alors que j'ai des quantités limitées de pathfinder.

La suite de la partie plus tard, là j'ai du travail ^^



64
C'est pô cool Juju :(

Mais tellement vrai  ;D

65
Trollbloods / Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
« le: 23 novembre 2016 à 12:21:42 »
@Ludmar : tu ne peux pas gagner Horthol, ce n'est pas un socle moyen...
Je dois rater quelque chose entre le feat de Madrak2 et TakeDown possible d'avoir l'explication?

Pour avoir overtake tu dois destroy. Pour avoir de la fury avec madrak quand tu tue qqun, il faut destroy.
Take down rfp avant l'étape destroy : pas d'overtake et pas de fury. Pas de berzerk non plus, tiens ^^^

66
Trollbloods / Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
« le: 23 novembre 2016 à 12:09:31 »
j'ai fait un test sur une liste Madrak2:

Citer
Trollbloods Army - 75points
(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Warders (max) [17]
Trollkin Warders (max) [17]
Trollkin Champions (max) [17]
- Skaldi Bonehammer
  • [/u]
    Long Riders (min) [12]
    Fell Caller Hero
    • [/u]
      Horthol, Long Rider Hero
      • [/u]
ça permet de gagner 18pts! car on a 63 pts de tier list.
Bah je crois que les restrictions ont interet à être bien réfléchis...
Car sinon je crois que ça va raler dans les 2 sens...

Ça te va comme restriction de perdre ton feat ? ^^

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Trollbloods / Re : Re : Re : [MK3] Theme Force NQ
« le: 23 novembre 2016 à 10:43:28 »
Pas de fellcaller dans la liste... si on y a pas droit, RIP le tier, injouable.

Je suis pas du même avis.
Family reunion n'avait pas droit au fellcaller et était parmis les meilleurs themes troll en MK2.
Je pense qu'il y a même des gens qui l'ont sortis au WTC 2015.

Ouais, ok, mais là on est pas dans le même genre de compensation là.

Pas de fellcaller dans la liste... si on y a pas droit, RIP le tier, injouable.
Avec Jarl  :P
lol

Je croise les doigts pour qu'ils nous laissent le fell caller. J'imagine que c'est juste le mec de chez PP qui sait pas construire une liste.
Parce que des bisons sans fell caller, c'est pas vraiment des bisons...

J'espère aussi. Mais même comme ça, faudra bien regarder si il vaut le coup ce tier.

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Trollbloods / Re : [MK3] Theme Force NQ
« le: 23 novembre 2016 à 10:24:53 »
Pas de fellcaller dans la liste... si on y a pas droit, RIP le tier, injouable.

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Trollbloods / Re : [MK3] Theme Force NQ
« le: 23 novembre 2016 à 10:07:11 »
À voir. Ça fait gagner 10pts à ma liste eMadrak, mais y'a des chances que ça me prive de lanyssa. C'est pas dit que j'y gagne.

Globalement pas inspirant comme thème, mais il va être beaucoup joué si il est pas trop restrictif (etil a pas l'air de l'être)

Ah et takedown c'est pourri en fait : ça deny cleave des fennblades et empêche madrak de choper de la furyquand il tue des gens. Nul à chier comme theme.

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Trollbloods / Re : Re : Road to W-E WTC
« le: 21 novembre 2016 à 21:22:44 »
Je reviens sur ta liste Grissel 2.
Je trouve dommage de ne pas utiliser les Highwaymens qui avec Dash et Braylen sont de vrais enf****s
Et que les highwaymens + chronicler + Deflection monte à Def 17! Et une très grande mobilité ce que n'ont pas les Warders.

Donc je pense que remplacer 1 unité de Warder + 1 razorback + feral geist par le groupe Highwaymen + chronicler + braylen peut être également une ouverture plus interessante.
Car sur le mauvai terrain, ta liste va énormément souffrire...

J'ai essayé les highwaymen avec braylen, le concept est bien. Mais sur la table ça s'effondre face à cygnar parce que eCaine et ça peut pas lutter contre des stormlances, donc il n'est pas question de les intégrer à un drop cygnar.

Par contre je suis d'accord que ma liste souffre trop face à un terrain peu hospitalier. Du coup j'ai viré lanyssa (à contrecoeur) et le feralgeist pour rentrer un fellcaller.

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Trollbloods / Re : Re : Re : Road to W-E WTC
« le: 21 novembre 2016 à 15:39:35 »
Je trouve tes posts très sympa et intéressants, à chaque fois j'y apprends des choses. Tous tes arguments me semblent très valables et pour l'instant j'aurais qu'une question : quel l'apport pour toi de skaldi pour tes champions ? D'autant que la tactique fait doublon avec le feat. Voilà :)
Pathinder en charge.
Ca lui permet de ne pas avoir à prendre Orrik.

Voilà, ça aide d'avoir pathfinder en charge. Ça permet de moins avoir besoin du fellcaller pour le donner.

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Trollbloods / Re : Re : Road to W-E WTC
« le: 18 novembre 2016 à 14:14:22 »
Pourquoi tu dis qu'il a 44% de chance perdre la partie? Un critique sur une attaque boosté c est autour de 33% je crois, puis t'as la distance de slam vs le reach de la lourde et enfin quand bien même elle est slammé, en quoi ça le fait perdre la partie?

Désolé pour la question de débutant.  :)

Pour la stat, ça dépend de ton TN (target number, référence ici : http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Critical_Hit_Table_for_Warmachine_and_Hordes )

Comme mulg est mat 7, il lui faut au pire du 7 pour toucher une autre lourde, ce qui donne une probabilité de critique d'environ 38% dans le pire des cas.
Si tu crit, l'adversaire est slammé, ce qui le repousse d'1d6 et le met kd, il y a donc peu de chances que la lourde adverse puisse continuer à ataquer.

Quand à "gagner la partie", c'est une hyperbole, évidemment. Cependant c'est un avantage extrême à l'attrition, puisquel'adversaireaura dépensé X ressources pour finalement metre une de seslourdes à terre devant mulg. Cetavantage est souvent décisif dans la guerre d'atrition.

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Trollbloods / Re : Road to W-E WTC
« le: 18 novembre 2016 à 00:29:37 »
Peut être que quand les theme force sortiront, je jouerai gunny qui sait ^^. Je l'aime bien ce caster, il est juste pas dans la bonne armée.

Pas de souci, je vous encourage à tester mes listes si vous en avez l'envie ! Par contre mulg tu le joue devant hein, l'idée c'est de forcer l'adversaire dans un dilemne "soit j'envoie ma lourde dessus et j'ai 44% de chance de perdre la partie sur ça, soit j'attend un tour"

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Khador / Re : Re : Victor
« le: 17 novembre 2016 à 21:53:37 »
Citer
On parle de moi ?


Je viens de trouver ma nouvelle photo de profil :D

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Khador / Re : Victor
« le: 17 novembre 2016 à 17:08:09 »
On parle de moi ?

Pour ceux qui ne me connaissent pas : déjà bonjour, ça va bien ? Elle était bonne la raclette de tata Jeanette la semaine dernière ? Et ensuite : Victor c'est mon prénop, au cas où t'aurais pas deviné ^^

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