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Messages - XC18

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Mercenaires / Re : notre Battle engine... on en fait quoi ?
« le: 15 novembre 2016 à 01:49:37 »
Pour le moment, les "structures" n'existent pas.  PP devoilera les regles pour les structures un peu plus tard (ie aucune idee quand.)

J'ai lu que la BE etait excellente avec Durgen . Faudra tester ca.

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Skorne / Re : Un rencard avec Xekaar
« le: 09 octobre 2016 à 07:23:12 »
Caster moyen ou pas, l'idée du post est de discuter comment le jouer au mieu ;).

Shieldguard et l'animus Safeguard augmentent considérablement la survie de Xekaar. Avec trois ou quatre shieldguards (un seul ou deux c'est pas suffisant) tu peux redistribuer les coups, puis lancer psycho à ton tour.
(Je dis ça car je ne vois pas de shieldguards dans la liste. C'est sur c'est plus dur de le garder en vie.).
En plus, la brute avec set defence et intuition, sous feat et star cross, est vraiment relou à tuer.

Je préfère ne pas compter sur une huge base pour se cacher. ( En plus si je mets Xekaar derrière le mammoth son feat n'aura pas d'effet).

Généralement, au second tour Xekaar feat , cast animus + maltreatment + psycho+ charge en avant et campe 4 Fury.
(Trop loin de tout pour cast Mortality, au pire c'est marketh qui le lance,), puis si possible pareil les tours suivants.

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Skorne / Un rencard avec Xekaar
« le: 08 octobre 2016 à 06:15:30 »
Je demarre Skorne avec le starter box, et c'est logiquement avec lui que j'apprends la faction.

Et je me demande comment faites le vous fonctionner?
Pour ma part, je commence avec :
-Xekaar
-3 Brutes + Marketh
-WE & SJ
-Orin
Je trouve ce noyau excellent pour mettre en place le feat au deuxième tour. (Feat+ Safeguard+campe 4fury+ starcross+Orin) et dérouler le plan. Ce tour là Xekaar est quasi intuable.

La compo  du reste de l'armée est en fonction du plan.
Je tâtonne encore, pour le coup j' ai essayé:
- Brute spam : ça jamme bien mais ça manque de punch et c'est ennuyant, et j'ai pas envie d'acheter plein de Brutes juste pour une liste.
- 2-3 heavy beasts pour rentrer dans le lard après le tour du feat. Moui, seulement pendant le tour du feat, vu que Xekaar et son noyau sont presque intouchables, l'adversaire focus fire sur les heavy beasts et les tombe un par un (vivement l'errata). Donc impact bof.
- ranged option, de préférence long range. ah là c'est pas mal. Avec des Canoneer, catapultes (qui profitent vraiment de mortality),Mammoth ou même BE qui pilonnent tour après tour pendant que Xekaar et son noyau occupent et engluent le milieu de la table ça semble bien marcher.










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Mercenaires / Re : Theme list Kingmaker
« le: 12 août 2016 à 02:40:23 »
Bon bah c'est confirmé, "Rangers" validés pour le thème.
Réaction à chaud ? À froid ? Vos draps vont-ils s'en souvenir ?!
(Perso je trouve ça sympa, mais j'ai pas de Rangers, et je ne pense pas en prendre juste pour une thème list, sauf proxy)

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Mercenaires / Re : Theme list Kingmaker
« le: 05 août 2016 à 01:45:40 »
Ca apporte une unité avec pathfinder, c'est déjà pas mal.
Mais sinon,m ieux vaut attendre de voir si erreur de warroom ou pas d'abord...

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Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 31 juillet 2016 à 15:46:13 »
Le BE n'a jamais été commercialisé encore, c'est pour ça que la carte n'est pas dans le pack.
Par contre tu peux voir la carte sur warroom.

Je crois pas que la carte a bcp changé, ça semble très bon.

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Effectivement,  je conseillerai d'échanger l'EB contre plusieurs jacks,  des lights et meme si possible un avalancher sur Thor.

Une autre raison pour cela, c'est que si tu as la possibilité de feater pour gagner au scenario,  tu auras besoin de modèles dispo pour courir et contrôler flags et zone,  et j'en vois pas beaucoup dans la liste
(Rappel : pour qu'une unite contrôle un Flag,  faut que toute l'unite soit dans les 4".  donc vaut mieux un solo ou un flag)

//EDIT :  et au fait,  ca a donne quoi la partie contre Circle Orboros ?

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Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 21 juillet 2016 à 12:44:02 »
Bon, en attendant qu'Eloi développe sur  les unites ;) je dirais que j'aime bien les unités rhulics et je pense pas qu'elles soient mauvaises, mais la difficulté c'est de leur prêter le bon battlefield role.
Exemple les forge guards est une unité de seconde ligne . Joues-les dans ce rôle et ils excelleront . Frontline ? Oublie, Éloi l'a déjà  signalé ils sont trop lents et même un piéton pow10 qui charge surmonte ARM18.
(D'ailleurs, le problème du full rhulic c'est qu'on a aucune unité frontline, du coup généralement tu dois sacrifier une unité de Forge guard pour jouer ce rôle)



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Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 21 juillet 2016 à 03:08:46 »
Je crains que Kaelis ait a moitié raison.
La description de artillerist précise qu'il faut que l'attaque échoué.
Donc si tu touches avec le premier AOE, arillerist ne s'enclenche pas. Enfin il me semble que le forum pp attend une clarification.



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Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 21 juillet 2016 à 03:05:18 »
Idem j'ai surtout testé Ossrum et Gorten (bizarrement j'ai l'impression que Durgen est tellement fort que j'ai presque honte de le sortir )
> Pour Gorten, j'en ai parlé avant mais je pratique le lancer de nain, plus fiable et permet de feat plus loin qu'en mk2, et ça c'est cool .
> Ossrum comme avant mais en mieux. Un moment j'ai feate et fait courir qq FG pour jammer un heavy pour l'empêcher de shooter et qui se trouvait 16" plus loin... Et 14" de bulldozer c'est vraiment énorme.
> Durgen : Herne&Jone est quasi auto include rien que pour artillerist. Dougal peut le faire bien-sûr  mais pour 1point de plus il y a un cannon aoe3 pow 14 en plus, aucun intérêt de prendre dougal, d'autant que son minifeat ne marche plus sur durgen.

> Les jacks nains : juste pour ajouter qu'il y a un paquet de shenanigan et de tricks qui tombent à l'eau car les jacks rhulic sont sturdy, et ça aussi c'est cool.






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Mercenaires / Re : Theme list Kingmaker
« le: 19 juillet 2016 à 20:48:16 »
Trencher infantry unit et attachment.
Donc non, pas de solo trencher.

Les possibilités tactiques sont peut-être iintéressantes. Surtout en combinant les feat de nos casters avec des boomhowlers qui Ambush.

À noter : seul Damiano peut amener Rocinante dans cette thème list car ils sont 'bonded'

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Mercenaires / Theme list Kingmaker
« le: 19 juillet 2016 à 20:13:06 »
La theme est sortie !: De ce que j'ai vu
- Bart / Damiano / macBain / Magnus 1&2
- tout steelheads
- non-character mercs Jack
- Croes et Boomhowler s
- Kell, Madelyne, Orin, meg,raluk
- long Gunners & trenchers. + attachment

Alors ça donne
- boomhowlers avec Ambush
- tous les warriors models ont Feign Death
- un solo gratuit par tranche de 20pts d'unité.







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Tu parles de la règle de Lancé ? Oui ça a changé.
Power attack Throw, si tu touches et passes le test de force, la victime est soit jetée "directly away from the attacker", soit tu choisis une cible pour la réception du nain.
Bien-sûr tu optes pour le premier choix et tu places ton driller juste derrière gorten. Ça le balance droit devant de str/2, sans déviation.

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Exactement. Tu forfeits l'action, avance de 4", feat, cast un mur si ncessaire . Ensuite tes gunners, artillerie, eyriss, avalancher, Holt plus ceux qui peuvent charger ou tirer font le reste.

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Ma petite pierre:
- le retour du lancer de nain. Plus de déviation , tu peux balancer gorten 6"(8" si tu donnes strength of granite à ton driller) en avant. Hop tu avances 4" et tu chopes le caster adverse dans ton feat alors qu'il était à 20-22" de  distance de Gorten.
- les boomhowlers. Ils sont moins bons pour jammer/ première lignes. Mais leur rôle à changé : pour moi c'est seconde ligne pour screener ton caster. Le nombre d'assassinats infaisables car pas de spell dans les 8" ... et si tu combines avec du no KD (sure foot, solid ground, b2b avec Brun...) + Orin ça peut être un casse tête pour  l'adversaire.
+ Réveille. Avec Macbain tu peux courir tes solos en avant. Même s'ils sont KD après le tour du feat, boomhowlers les relèvera.


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Mercenaires / Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« le: 02 juillet 2016 à 11:33:28 »
Pour la liste Gorten, je conseille fortement de rajouter / remplacer un driller, Nomad (marshalled ou Gastonne) , B&L.
Bref quelque chose capable de faire du Throw.
Ça permet de belles surprises et d'augmenter dramatiquement la portée du feat de Gorten .
L'autre jour sur Vassal j'ai pu choper Sloan à 25" de Gorten. (Driller throw 8" puis slam du bokur)

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Mercenaires / Re : Re : Les pleureuses...
« le: 30 mai 2016 à 16:29:09 »
Bonjour,

Ayant vite vu les fuites, j ai vu que madelyn était passé en attachement warcaster... Mais surtout une de ces nouvelles actions consistait à ne pas subir des attaques sur elle ou le caster ? J ai mal lu ? Ça paraît OP
Immune contre des attaques d'autres modeles warrior. Mais pas contre Jack /Beast. Et c'est limité à son cmd Range.
Ca reste pas mal quand meme. Jimagine avec Madelyne, les mage hunters peuvent rentrer chez eux. Ça marcherai contre des brutes comme butcher?

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Mercenaires / Re : Re : Les pleureuses...
« le: 29 mai 2016 à 19:43:49 »
Voila
et aussi si les leaks sont fiables :
- il perd Unyielding mais gagne +2 arm  ( bref plus besoin d'être en melee)
- passe a melee 1"  au lieu de reach 2"
- gagne *Both Barrels  (le meme gun que Gorten)

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Mercenaires / Re : Re : Re : Les pleureuses...
« le: 29 mai 2016 à 18:32:49 »
C'est dommage si tu lis pas ce que j'écris quand même ;)
Je vais en jouer, je l'ai écrit ici et là, j'en garde dans ma liste Gorten.
ah en fait je répondais a Eloi sur ce dernier passage  ;D mais j'ai bien vu que tu allais les jouer.

Du coup bonne chance avec les PG sous Gorten. N'oublie pas,  avec la nouvelle règle Shanghai, les PG peuvent se reproduire eux-mêmes, donc meme si la moitié meurent après un assault,  on peut regonfler l'unite a full (voire plus). C'est encore un mécanisme qui peut être bien relou pour l'adversaire...

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Mercenaires / Re : Les pleureuses...
« le: 29 mai 2016 à 14:25:32 »
SH / PP : deux unites un peu glues mais la balance ne penche pas a 100% pour les SH. Ca depend de ce que tu cherches vraiment.

Les SH résistent mieux et tiendront surement plus longtemps , ils sont désignes pour recevoir une charge, mais ils n'arriveront jamais a faire un alpha strike et créer une ligne de front aussi loin chez l'adversaire aussi bien que des pirates avec AD + coup de main.

Ca a le mérite d'être signalé et je trouve injuste qu'on écarte les pirates simplement parce "qu'ils meurent plus facilement qu'avant donc ils sont tout pourris" alors que d'un point de vue tactique ils apportent quelques chose de different.

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Mercenaires / Re : Les pleureuses...
« le: 29 mai 2016 à 05:09:31 »
Les troupes pirates ne faisaient rien contre les battlegroup chargés avant, rien n'a changé.
Pour moi le role de leur troupe est de faire un alpha strike et creer une ligne de front tres haut dans le camp adverse et rien n'a changé. Simplement la multiplication des effets anti-tough font qu'ils tiendront la ligne moins longtemps. Mais c'est pas grave! Le reste de l'armée arrive derriere.
Ils sont pourris si on attend qu'ils apportent plus qu'ils ne sont sensés le faire

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Mercenaires / Re : Les pleureuses...
« le: 29 mai 2016 à 03:45:30 »
Donc les pirates sont tout pourri car ils ont perdu -1ARM ?

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Mercenaires / Re : Les pleureuses...
« le: 28 mai 2016 à 06:19:55 »
Gardez bien en tête que la part de troupiers diminue par rapport a celle des warjacks. Il faut penser en terme mk3.

Quel impact a le nerf d'une troupe  si nos listes d'armée contiennent seulement 1 unité avec 7 ou 8 jacks ? Bon j'exagère mais vous voyez l'idée.
Nerf sur les troupes, buff sur les jacks, c'est pour nous forcer la main.

Pour Shae,  j'imagine le Commodore entouré d'une armée de privateer jacks qui courent, chargent, slam dans tous les sens. A la limite une unité pirate pour jammer en debut de partie, mais le gros du boulot, ce sont les jacks qui vont le faire.  Vu comme ça,  Shae est il vraiment devenu moisi ? J'en suis pas si sur...

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Mercenaires / Re : Les pleureuses...
« le: 26 mai 2016 à 16:20:30 »
En plus si il est marshal avec Thor il va faire tres mal. (Tune up + bonus jack marshall en visant).
Il aura juste besoin qu'Ossrum lui donne Snipe

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Mercenaires / Re : Constance Blaize MKIII
« le: 18 mai 2016 à 19:54:15 »
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Je suis prêt à parier un sachet de cacahuète que Madelyn n'a pas gardé Parlay.
Et le warcaster très devant, alors que le bonus d'armure existe plus, bof.
Ah ha ! faut la screener de sorte que si on veut la tuer, elle aura au moins une armure potable ;P  - et puis faut qu'elle campe du focus pour réduire les coups quand meme.
Pour Madelyne, je comprends pas. Parlay a été meme annonce par PP, non ?

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Après le feat elle à pas de focus. Parce que personne ne lui tue rien pendant son feat.
En plus, elle continue à avoir un feat à la con : si on tue des gens, les autres sont plus résistants, du coup on les tue plus.
Faut mettre du piéton a armure moyenne ou faible, suffisamment rapide et dangereux pour que si en face ils décident de ne pas les tuer, ben prochain tour les piétons en profitent. Bref, des precurseurs (sans shield wall), des daughters, de la Cav,  mais en tout cas PAS du nain.

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Et ça vaut le coup de noter que vu les derniers spoils, l'infanterie est très très nerf. Donc bof les armées full piétons...
Elle n'a aucun spell pour son Battle-Group en dehors de Gallant, et ça lui coûte très cher.
Faut pas une armée full pietons. Radiance+ feat font croire le contraire, mais vraiment 2 unites suffiront peut-être. Pour le feat,  faut s'attendre a peut-être 6 ou 7 souls.
Pas de spell mais du focus. Focus 6+ 7 souls ca suffit pour full focus 3- 4 jacks ( merci power up )
Largement de quoi nettoyer une zone.

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Aucune chance d'y parvenir. Absolument aucune, surtout vu que l'adversaire peut tout mesurer, et que t'a 6 de focus.
D'ou l'idee originale : nettoyer une zone et dominer. Constance est un caster de contrôle.

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