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Messages - Schoubi

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Cryx / Re : Satyxis Blood Hag
« le: 24 avril 2010 à 07:25:17 »
bah, pas franchement emballé sur le papier, mais croise une armée de troll et on verra qui sera le moins emballé entre toi et ton adversaire :p

Sinon ouai, la dif de move va être coton a gérer dans les moment de tension, mais cela n'en sera que plus drôle à jouer je pense.

827
Cryx / Re : Rumeurs/fuites sur le Ripjaw
« le: 24 avril 2010 à 07:23:03 »
Ca, je ne sais pas si on le saura avant l'army book par contre. (mais juste pour le fun, un jack character poupoule m'amuserait)

828
Cryx / Re : Satixiys Blood Witches
« le: 24 avril 2010 à 07:18:35 »
de rien ^^
Pour l'élite cadre, j'ai oublier de regarder, je rattrape ça des que je le pourrais (WE chargé avec le festival du jeu de Toulouse)

Par contre là tu me met le doute, les satyxis raider ont le critique KO sur toutes leurs armes à mon souvenir (je vérifierais ça aussi)

Schou

829
ARCHIVES / Re : Tir sur les stealth/effets critiques
« le: 23 avril 2010 à 11:54:50 »
On me corrigera surement, mais un tir a AoE fait la distinction entre "directly hit" et "hit".

Dans ce cas je pense que pour l'effet critique il faut "pouvoir" être "directly hit".

Voila, pour les réponses définitive, je laisse ceux qui en savent plus.

Schou

830
Factions de Hordes / Re : PP sorties de juillet
« le: 23 avril 2010 à 10:24:52 »
Oui, c'est sur, mais à première vue, PP n'est pas partie pour sortir plus bourrin que ce qui existe déjà, juste sortir des "truc" similaires mais différents (ouai concept paradoxale, enfin bref, passons ^^).

La question est ... pensez vous qu'ils puissent faire mieux que le Carni./typhon coté Everblight? perso j'en doute, donc s'ils veulent vendre, il faut que cela soit: soit équivalent, soit antagoniste et là ... ben je mise sur de l'équivalent, sinon ils auraient surement sortie un concept novateur de beast chez Ever.

Le souci que va avoir PP à mon gout et que chez Ever, ils ont fait une armée "auto-include" ... à savoir, tu prends tous les auto-include existant pi paf, t'as déjà une armée complète et compétitive (là ou les autres armées ont quelques ref. auto-include). et du coup, il vont avoir quelques difficulté pour écouler leur stock en dehors du cercle des collectionneurs.
Ce qu'il manque à Ever, ce sont des concepts qui permettent d'avoir des listes efficaces mais non identique. Attention, j'ai pas dit qu'il n'y a qu'une liste viable, je dis simplement qu'il y en a 1 nettement au dessus du lot puis les autres.

En MKI coté WM vs WM c'était déséquilibré, coté Horde vs Horde c'était équilibré (quand la dernière extension est sortie) mais WM vs Horde était déséquilibré.
En MKII c'est l'inverse à la nuance que WM vs Horde c'est un peu plus équilibré donc autant il y a du plus en WM, autant en Horde je reste très sceptique et les sortie ne me rassurent pas pour autant.

à ce niveau, je reprend la signature de Klarick:
Citation de: Klarick
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

enfin, c'est pas ça qui me fera stopper: à vaincre sans difficulté on ne tir nulle gloire (heureusement ever est là pour nous offrir la gloire  ;D )

831
Factions de Hordes / Re : PP sorties de juillet
« le: 23 avril 2010 à 08:42:55 »
enfin même en self .... s'il se chope un pierce armor (même en critique), je vois Rhyas arriver tout heureuse "tiens, un critique = pierce + decapitation = OS n'importe qui". Pour berzerk, la fig me semble un peu apathique, donc dure de l'imaginer en rage ^^.

Enfin faut pas exagérer ^^, les animus sont bien, mais ils arrivent encore à en faire des non abusif (faudrait qu'ils fassent pareil sur les profiles et cela serait impec, ou du moins équilibrer dans l'abusif ^^)

Schou

832
Factions de Hordes / Re : PP sorties de juillet
« le: 22 avril 2010 à 17:42:06 »
Dommage pour les griffette (comprendre c'est deux truc qui remplace les mimines). Je sens que celui là on risque de pas l'aimer ... enfin Everblight nous y a habitué depuis le field Test ^^. Sinon art work classe, une fig à acheter pour la collection en lui remplaçant les bras principaux

Pour ce qui est des suppositions:

SPD 6, MAT 6, DEF 11, ARM 19 (même spirale que le carni).

Cout/FA: idem Carni

Atk:
- gueule (P+S 18)
- crie qui pue (SP 10 - POW 14)
- griffette (x2) (P+S 16) reach+sustain attaque (l'arme ressemble a celle du reaper donc qui sais)

Comp:
- pack bitos du donjon Everblight (qu'il va falloir que pépé Thoruk se décide à envahir car si cela continue, la mort ne suffira pas pour s'en dépêtrer)
- PathFinder (carni inside)


Après je pense pas qu'il aura des compétences en plus, faut pas trop faire réfléchir et avoir juste un thon qui poutre sans trop de faiblesse (pas drôle sinon).

Schou

833
Cryx / Re : Satixiys Blood Witches
« le: 22 avril 2010 à 11:19:14 »
ok, alors allons y ^^

donc stat utiles:
SPD 7, MAT 6, DEF 13, ARM 13 et CMD 8

coût 4/6 PA
FA 2

comp:
Gang

Armes :
-Horns (p+s = 8)

-Blood Razor (p+s = 10) Magical weapon.
Citer
Blood Razor dispose de deux compétences au choix :
- Blood Mist : lorsque cette attaque détruit une figurine vivante, centrez un effet de nuée (3") sur la figurine détruite et retirez-la de la partie
- Death Strike : Lorsque cette figurine détruit une figurine vivante, sélectionnez une figurine dans un rayon de 4". La figurine désignée subit un jet de dégât d'une PUI égal à la FOR de la figurine détruite.

Le coup fatal risque d'être douloureux pour les casteurs qui s'amusent trop près de leurs troupe (quoi que la FOR des infanteries est rarement redoutable)

Voilou, donc au final, pas de stealth pour elles (contrairement à la Hag) et une unité pas trop chère et qui peu s'attaquer a plus gros à l'aide du gang. Par contre unité très fragile, je ne pense pas qu'elle soit jouable en taille min, mais pour 6pts, elles remplaceront probablement mes bloodgorger avec eAsphy

Par contre possible que j'édite en rentrant ce soir car je ne me souviens plus si les dagues sont magiques ou non dans leurs cas et idem pour le cas des cornes: à vérifier si il y a la mise au tapis critique. De même je dois vérif l'élite cadre de eSkarre pour voir si il s'applique a toutes les satyxis ou juste aux raiders.

Schou

Edith a dit: Mis à Jour

834
Cryx / Re : Satixiys Blood Witches
« le: 22 avril 2010 à 08:36:42 »
Bon, un peu pénible a monter les miss.

déjà 10 figs dans des conditionnement habituel de 6 ca fait des figs en tas et du métal a redresser (et des petit craquement audible vue la finesse du métal, ah la la).

ensuite niveaux pièces ... celles qui tiennent les couteaux au dessus de la tête ont le couteau à coller (mais étrangement, cette fois pas de soucis de calage des partie a coller, cool), les autres ont quasi toute la corne de gauche en pièce détaché (pourquoi une seule des deux? allez savoir :p).

globalement figurine jolies.

Pour les stats, je sais pas trop si les annoncer est légale donc j'attends d'en savoir plus avant de me lancer.

Schou

835
Cryx / Re : Rumeurs/fuites sur le Ripjaw
« le: 21 avril 2010 à 08:10:24 »
bon, ce ne sont que des rumeurs mais ... franchement, je la trouve mieux que canki car:

- arcnode
- pierce
- peut immobiliser et reduire la def (utile pour tout le reste de l'armée)
- vaut autant de point que le canki

ok, c'est moins destructeur que canki, mais cela apporte aussi bien plus d'option.

Par contre c'est la defiler qui va rester aux tréfonds de l'oublie car pour autant de point elles sont incomparable tant la différence d'option est grande.

Bon, après il faut prendre en compte que:
- soit c'est une rumeur
- soit elle se fera errater avant sa sortie  ;D

Edith a dit: cela dit un poule qui tape en jet pure sur du lourd Khador cela fait rêver ^^

836
ARCHIVES / Re : Tharnettes boodreavers
« le: 19 avril 2010 à 07:53:31 »
Le tough se fait quand le modèle est disable, donc avant boxed (cf p 34 prime MKII: Tough advantage)

Schou

837
Cryx / Re : Satyxis Blood Hag
« le: 14 avril 2010 à 13:06:38 »
Enfin cela dit, il suffisait juste de lire le profil pour voir que c'était trop fort.

Autant les bloodgorger on peut leur laisser le bénéfice du doute. Il est vrai que contre WM c'était puissant mais pas aussi abusif que contre Horde. Mais dans le cas de la Blood Hag c'est une compétence pure anti-horde qui ne peut se jouer que contre du horde (du moins la partie qui a été erratée). Quiconque a joué contre horde sais qu'un Lock qui ne peut pas transférer est mort et c'est encore plus valable en Horde vs Cryx avec des caster d'assassinat puissant (Asphy, Skarre et j'en passe).

Donc, ok ils ont beaucoup à faire, mais des coups comme ça faut vraiment le vouloir ou ne pas connaitre le jeu (ce qui serrait un peu paradoxale dans ce cas :p).

838
Factions de Hordes / Re : Couverture Hordes Mk.II
« le: 14 avril 2010 à 10:50:13 »
Citation de: Dark
C'est un type sur palanquin porté par des Agonizers.
le futur caster de cavalerie Skorne? :P


839
Cryx / Re : Satyxis Blood Hag
« le: 14 avril 2010 à 10:44:04 »
Ah la la, encore un errata avant que la fig sorte ... bref, passons

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Châtiment de Scyrah / Re : Fane Knight Dragoon
« le: 10 avril 2010 à 08:58:52 »
étrangement, divers gamme (feu Confrontation, GW) arrivent a faire du métal fin et plus ou moins solide.

Même PP y est arriver pour les Iron Fang, sorchette, eAsphy, deny (tout variante (surtout la variant pos. avec les witch barbs dans le dos) alors bon, là ils n'ont pas vraiment d'excuse (pi cela les aurait peut être obligé a faire une masse moins extravagante au bas de l'arme).

Schou

841
Cryx / Re : Lich Lord Venethrax
« le: 09 avril 2010 à 17:48:36 »
évidemment qu'il a des points faible, sinon ils ne serait pas intéressant.

Ok, il va faire mal a Horde ... et encore. suffit que Horde joue en pack (tiens étrange, c'est comme ça que cela se joue) pour refroidir les ardeurs de Venethrax. Ben ouai, c'est beau de dessouder les beast en moins de deux, mais l'inconvénient ... les beasts font la même chose quelque soit ce qui leur passe dans les griffes. Donc sacrifier une beast pour s'offrir un caster ... le choix est fait. Évidemment Vene aura une armée pour s'aider, mais c'est aussi valable de l'autre coté.

Ensuite, ben vous y êtes habitué aux profils Cryx bien porc-asse mais est ce pour autant que cryx gagne tous les tournois y tout y tout (on serait pas la 4ème faction à avoir droit à notre bouquin?)? Non, la faiblesse de cryx: ce qui n'est pas ni caster ni solo. Ok Cryx ça frappe fort, mais la contre partie ... ça encaisse pas bésef, ce caster le montre: tout orienté offensif et pas vraiment grand chose pour la survivabilité.

Schou.

PS: ils auraient pu faire pire: étrange que pour un caster qui semble avoir si longtemps analyser les rejetons de Toruk, qu'il n'ai pas trouvé un moyen alchimique de s'immuniser au feu, c'est ballot quand même quand on prévoit d'aller détruire Everblight, nan?

842
Cryx / Re : Lich Lord Venethrax
« le: 09 avril 2010 à 11:18:37 »
bon, perso je le trouve pas mal (player Cryx inside, sorry ;D).

Premier point positif, enfin un caster qui joue sur les effet continus (Menoth avait Feora pour le feu, manquait un pour la corrosion. Ce qui boucle tous les effet continue de mass).

ensuite pour le reste:
Ben ouai, il dénote des autre casters Cryx car c'est le premier qui ne peut pas régler tous les types de situation. Pas de debuf, pas de sort de contrôle de mass, etc. Par contre c'est le premier caster qui met les âmes et la corrosion au centre de son jeu. Vous voyez une copie de Terminus, je vois pas en quoi, sinon dans ce cas termi est un copie de Goreshade MKI.

Ensuite, c'est un caster orienté contre Horde, mais pas inutile à WM.

Perso, je vois là un caster un peu plus fin que les autres car ça place est devant, au contact et il a matière à jouer en concert de ses troupe, ne serais ce pour Soul Harvester. Le risque là est de manquer la synchro et de fournir un caster mal préparé en première ligne à son adverssaire.

Bref, je pense qu'avant d'être si négatif, il mérite d'être testé.


Ensuite pour les réflexion comme quoi il est abus ... regardez ce qu'il est sensé avoir en face. Je trouve que c'est un juste retour des choses.

843
Châtiment de Scyrah / Re : Fane Knight Dragoon
« le: 08 avril 2010 à 21:07:55 »
Je le trouve .... moche.

Arme grossière, détails exagéré, peinture fade. Dommage l'artwork était prometteur.

Il faudrait qu'ils arrêtent avec leur recrutement chez les peintre kinder(TM), car peindre et donner un aspect si peu réaliste c'est gâcher.

Schou


844
Factions de Warmachine / Re : Gros Newbie à l'Ouest
« le: 08 avril 2010 à 10:52:15 »
Lobster, je pense qu'en fait je n'ai pas été clair car nous avons dit la même chose. Le jeu est en effet bien plus fluide maintenant et force à jouer avec la contrainte "prise de risque".

En tant que joueur Cryx, MKI m'avait permis de sortir des compo où au final je jouais plus pendant le tour adverse (en exagérant légèrement) que mon adversaire lui même. Du coup, peu de prise de risque puisque pendant mon tour je faisais ce que je voulais et pendant le tour adverse je sécurisais mes points faibles (ce qui en soit pouvait être frustrant pour l'adversaire, mais bon).

Maintenant, MKII a limité les interactions "hors séquences" et c'est pas plus mal.

Schou

845
Factions de Warmachine / Re : Gros Newbie à l'Ouest
« le: 08 avril 2010 à 07:22:20 »
Warmachine est un jeu de placement. le but est d'optimiser ton tour pour minimiser l'impacte du tour adverse (comme beaucoup de jeu cela dit). Cela dit Warmachine donne l'avantage au joueur qui prend l'initiative donc si on peut dire, le jeu est en deux phase: Placement puis Action. Pour te montrer la dynamique du jeu, les partie de WM peuvent autant se finir en 2 tour que durer très longtemps. Cela dépend des actions de chacun (un peu comme les échecs, le go, ou tout autre jeu de stratégie).

Maintenant pour répondre plus en détail sur les action pouvant être faites durant la séquence adverse et si tu as bien pris en main le principe premier "Placement" tu peux aussi utiliser les Free Strick qui correspondent au fait que les fig adverses sortent des zone de mêlé de tes propres figurines et se prennent des coups gratuits.

Néanmoins, les concepteur on voulut limiter les action hors phase en passant de la version MKI à la version MKII (règles actuelle). Car par le passé, tu pouvais dans certaiens faction jouer tout autant pendant ton tour que pendant celui de l'adversaire. Mais soucis à cela: perte de l'esprit num1 a savoir "Savoir prendre des risques pour obtenir son du".

Voila, j'espère avoir répondu.
Schou

846
Cryx / Re : Feat EAsphy et "Gang".
« le: 05 avril 2010 à 08:23:06 »
Alors j'ai plus les cartes sous la main mais:
- gang: fonctionne pas car il est précisé "In melee range of another model oh this unit". Hors le feat d'eAsphy les ramène en qualité de solo.
- le boost de rengrave: lui par contre je pense qu'il fonctionne

Schou

847
Cercle Orboros / Re : Warpwolf Stalker
« le: 03 avril 2010 à 17:17:54 »
sinon on peut s'inspirer du stalker Cryx:

Jump (possible à la place d'un des warp) mais il me semble un peu trop statique
Pathfinder

Et sur la lame, au lieu d'un P+S amélioré, un petit grivous wound (vue qu'on en a pas encore dans l'armée)

848
Cryx / Re : La coui..... et les 3 orphelines : egregor mk2
« le: 03 avril 2010 à 14:03:39 »
En MKI le coven était abusé au niveau de sa compétence d'assassinat (lancer 3 skills, tout boost pow 13, qui passait en moyenne de la def 19 à 50%).

Si on enlevait ça, le coven n'est pas vraiment un caster qui peut gérer les troupes, car rien de bien efficace comme sort (sauf Emprisonnement).

Là, ils ont virer les deux, sans pour autant combler les faiblesse. en contre partie ils ont rendu jouable des caster très efficace (eSkarre, eAsphy) et donc ... à la trappe les coven.

Maintenant cela demande réflexion, il doit être possible d'en faire quelques chose, mais je doute que cela soit très rentable en tournois.

Schou.

849
Cercle Orboros / Re : Warpwolf Stalker
« le: 03 avril 2010 à 09:21:02 »
Surtout c'est peut être le premier loup qui aura un vrai impacte de beast lourde ^^

car même si le Warp fait râler les Everblight (a tord) il n'en reste pas moins une fig a 14 de P+S (montant à 16 s'il sacrifie ses autres options).

Du coup avec un peu de chance on aura 16 P+S (qui montera a 18, vue que les warpwolf semblent avoir en comment le warp strength).

Par ce que pour le moment le seul reproche que j'ai pour cette armé c'est "Okay, c'est polyvalent, mais dommage, cela fait beaucoup de chose avec médiocrité"

Schou

850
Skorne / Re : titan Sentry, nouvelle warbeast skorne
« le: 01 avril 2010 à 12:49:55 »
hmm, niveau comp, je pense que cela sera plus simple:

Sac à pv (titan inside)
grosse ARM (titan + bouclier)
Reach et +2def against charge/slam (ce qui va être un peu useless vue ca def de base)
Il me semble trop statique pour treasher, donc je pense pas qu'il y aura, idem pour preventive strike
Je lui vois bien un boost de pow pour les coup de tête
pour l'animus ... peut être effectivement un truc pour éviter les KO en self

après si les titans ont des règle commune, il les aura aussi, mais là je laisse les habitué skorne le confirmer ou non.

Au final je pense que cela sera un beast pas trop chère mais moins orienter offensif que les autres

Schou

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