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Messages - Schoubi

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Skorne / Re : titan Sentry, nouvelle warbeast skorne
« le: 01 avril 2010 à 11:00:39 »
très jolie concept .... dommage qu'ils ne le fasse pas en plastique car du coup la gurine risque d'être un peu gâcher par l'épaisseur de leur moulage de métal

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Dommage vu la complexité de montage des Titans, ce serait vraiment une bonne idée. En l'état actuel, l'assemblage de la bête passe pour un rite de passage dans le communauté figuriniste.

t'en fais pas, il te restera le rite de passage pro: monter Terminus puis l'Harbinger  ;D

Schou

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Cercle Orboros / Re : Cartes US bricolées en PDF
« le: 30 mars 2010 à 08:39:59 »
Merci

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Mercenaires / Re : Le jeu des 7 différences
« le: 29 mars 2010 à 12:15:32 »
Vue que le dessin du Jack est le même cela ressemble plus à un nième bourde de pp sur les profils.

Par contre intéressant le boost de +1 rng/ +1 ARM donné par le Sledge Cannon

Par contre je ne sais pas si vous aviez remarquer, mais avec les nouvelles cartes, les armes de tir sont toujours les premières armes indiquées sur les profiles. Tout comme pour les slot d'arme c'est toujours Left puis Right. Ils faut vraiment que PP revoie son automatisation de mise en page ^^

Schou

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Protectorat de Menoth / Re : Force book : Protectorate of Menoth
« le: 28 mars 2010 à 16:05:38 »
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Death Toll [Holy Zealot]

Ah la la ... qu'une chose à dire: Tout le monde rêve d'être un Cryx

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Mercenaires / Re : Ma compo Fiona the Black
« le: 26 mars 2010 à 10:27:38 »
Je serais tenter le laisser jouer sa compo car comme ça il verra comme c'est "trop plus mieux" de jouer Cryx, pi hop, a plus de merco, et encore hop y a plus de Cryx et avec tous les Cryx les concepteurs seront obligés de faire disparaitre Everblight car les Cryx ils auront gagné, na.

Schou, Cryx qui rêve.

PS: tout comme je ne suis pas pour jouer des merco dans les autres faction, que les merco jouent des ally ne me satisfait pas non plus. Cela pour deux raisons:
- Beaucoup de profils merco sont interdits aux Cryx, donc je boude ( ;D)
- Ce n'est pas en récupérant des bout de toutes les armées que les concepteurs se bougeront à faire des Merco une vrai armée. Ce que devraient faire les concepteur c'est se pencher sur des concepts Merco et plus les approfondir que de sortir des unité bâtardes mi-faction/mi-autre

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l'animus ... si une figurine est à deux pouces, dans 80% des cas elle va pas charger ou courir, elle va buter l'espèce de petit truc qui lui bloque le chemin...

faut plus voir la chose comme #elle ira taper le truc à 2" au lieu d'une cible importante qui serait plus loin# et rien que ça, ça a pas de prix dans un jeu de mouvement comme WM/H

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C'est quoi c'te beast avec de la corrosion

J'espère que c'est une blague ... pi cet animus ... pour 2 pts .... mouai, non cela doit forcément être une blague

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Nouvelles & scenarii / Re : Chasse aux fées
« le: 23 mars 2010 à 10:35:12 »
Scénario intéressant, mais pour simplifier les trouzmilles déviations j'opterais pour que cela soit l'adversaire du joueur en cours qui déplace les fées

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Le tout sera donc une question de placement :)
That's Warmachine  ;)

Par contre, fait gaffe si un Skorne te sort Zaal (pas sur de l'ortho, mais je parle du papy qui joue avec les ancestral warrior). Disons que si tu tombe sur lui, il est toujours prioritaire pour récupérer les soul token dans sa ZdC (enfin si cela a pas changer depuis MKI). Donc ... contre lui, feat de termi ... à oublier

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dans l'absolut, ouai cela semble bien, dans la pratique ... ton adversaire réfléchissant aussi un peu (parfois ça arrive  ;D) et ben cela sera pas toujours aisé à réaliser.

Le soucis c'est qu'il ne faut pas non plus que ton DJ, s'éloigne trop du caster, car Termi, bien que gros et solide, n'est pas à l'abri d'une beast/Jack énervé et la troupaille arrête rarement tout (surtout la notre)

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Skorne / Re : La krea en MK2
« le: 20 mars 2010 à 08:04:43 »
bonne idée le nouveau thread.

bref, pour la capa de baisse de def, ok, moins utile si juste sur figu vivante. Néanmoins contre cryx, tous les caster ne sont pas mort (et les vivants ont la plus haute def).

Néanmoins, si j'ai bien suivis, la capa qui met les -2def est devenu son animus, donc lançable par le caster. Et vue les caster skorne, ils ont tout intérêt à aller au close.

Petite question, le +2 def est seulement pour les range atk, ou aussi les range magical atk?
Si c'est pour les deux, c'est encore moins négligeable.

ensuite dernière utilité: réserve de PV pour le caster.

Ensuite contre les armées vivante, il est pleinement utile, donc pas besoin d'en parler :p

Schou

862
Skorne / Re : [Razorworm]Le ver des sables
« le: 20 mars 2010 à 06:35:17 »
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Non, en jouant contre du cryx ou du jacks, c'est pas top
Je dirais surtout que cela dépend du niveau des deux joueurs. il est surtout utile contre du tir, possible ... mais il offre pas mal d'opportunité.

Déjà (-va peut être dire une bêtise-) son réducteur de def est pas mal utile. surtout contre Cryx où les caster annoncent facilement des hautes def, ou encore les poules, etc.

Ne le verrais tu pas trop défensif en oubliant les options qu'il donne en attaque?

Schou

PS: je ne suis pas trop au point des profiles MKII, là. Donc s'il a perdu sa capa de réduire la def a 2-3", faites comme si j'avais rien dit.

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De mémoire y a pas besoin de tuer (si?), juste d'être à 2 pouce (enfin dans tous les cas, c'est gérable de garder le skarlock plus loin

Schou

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interfère dans le sens qu'il prend les âmes pour son compte? Si oui, le skarlock aussi (pour le cas de l'autre liste)

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l'inconvénient avec le plastique chez hordes c'est que cela va bien plus se voir que pour Warmach. autant les jack peuvent avoir les même bases, autant je vois mal un seraph proche d'un Angélius (vue que ce sont les deux beast lourde qui se ressemble le plus chez Ever).

A WM on jouait pas trop trop de jack (avant) donc les doublon ne choquait pas trop, mais a Hordes, cela va être trop visible si toute les beast ont sensiblement la même position.

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Skorne / Re : [Razorworm]Le ver des sables
« le: 19 mars 2010 à 12:48:05 »
Tiens, v'la le modèle de canky

A force de dire que Skorne c'est le cryx d'Horde ... forcément ... ils sont obligé de copier ^^.

A quand les Dodos Skorne pour remplacer les poules?

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Cryx / Re : Satyxis Blood Hag
« le: 19 mars 2010 à 11:41:17 »
Yep, enfin une fig avec un peu de personnalité (et qui explique les -2spd ^^)

en tout cas, la sculpture est sympa

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hmm, là le skarlock est plus vraiment utile, donc vire le et les scrap aussi et prend toi:
- unité Bane Max
ou
- unité Mechani Max + brute

suivant tes préférences

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Et pour les 2 points qu'il restait c'est parce que tu as oublié la necrosurgeon  :) (et je préfère rester full faction plutôt que de prendre des mercos)
Ça c'est bien

Pour la necrosurgeons, ce n'étais pas un oublie, elle est juste pas très utile avec terminus et encore moins sans les mechanithrall.

Là en effet si tu veux jouer les mecha ben ouai, elle trouve sa place.

Mais bon, je resterais plus sur:
Bane thrall (1 leader + 9 grunts) (+8)
Mechanithrall (1 leader +5 grunt) (+3)

que sur:
Bane thrall (1 leader + 5 grunts) (+5)
Mechanithrall (1 leader +9 grunt) (+5)
brute thrall (+1)

Car la brute risque de vite mourir vue les choix de cible que tu offre et que même par 6, avec un mechanithrall bien caché + la nécro devrait suffir a t'entretenir ton sacrificial spawn

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Cryx / Re : Satyxis Raider Captain
« le: 19 mars 2010 à 08:53:05 »
ben ... j'aime bien en fait. Ok on vois rien donc ... dure de réellement dire si c'est bien ou non.

Par contre, sur le fait que cela soit un copier coller de l'assassin Skorne, boff. s'ils voulaient faire ça il aurait était plus fluff de faire une fig skorne mort vivante. Là cela aurait déjà était plus réaliste, bien que les Skornes maitrisent bien la mort eux aussi.

Au pire, cela remplacera ma chef des Satyxis car elle est un peu trop statique a coté des autres.

Schou

871
Est ce que le DJ est une contrainte absolut? si non je le remplacerais bien par un nightmare + skarlock (comme ça tu as le reach pour berzerk et berzerk lancé gratis par le skarlock)

ensuite pour la liste je te propose:

Warcaster
- Terminus (-4)

WarJack
- Nightmare (+10)
- seether (+9)

Solo
- Necrotech & scrap thral (+1)
- Skarlock thrall (+2)
- tartarus (+4)

Unités
- bane thrall (1 leader et 5 grunt) (+5)
- revenant crew (1 leader et 5 grunt) (+6)

Merco
- Orin Mid Winter (+2)

Pour orin c'est juste qu'il restait 2 pts et je savais pas quoi mettre, cela dit il peut t'aider avec null magic.

après les unités sont au min, mais ... si tu fais attention (+ tough) cela devrait tenir, et tu as tartarus pour augmenter les banes

872
^^ par contre je viens de voir que j'avais oublié la Siren dans la liste, elle est donc ajoutée (le total devrait bien faire 41 points avant prise en compte du caster)

Schou

873
bon, pour la liste asphy, je vais te donner un avis sans regard sur les profils (vue que toujours pas regardé)

en MKI asphy avait besoin de son focus, je doute qu'en MKII cela ai changer du coup ... trop de Jack et surtout pas les bons.

Là avec cette liste, cela se résume à: jouer le caster ou les Jack durant le tour (car t'aura pas assez de focus pour que l'ensemble soit efficace en simultané).

Slayer/reaper c'est sympa ensemble mais je trouve que cela reste trop couteux en focus. A voir, par contre, ce que cela donne avec une Siren ou deux.

autre faiblesse: la nécrochirurgienne ... A quoi elle te sert là?

Si j'étais toi, je remplacerais le Canker par: Siren + passer les Bane à effectif max (si je me trompe pas cela rentre)
Ensuite, j'enlèverais les Bile thrall pour ajouter une poule (comme ça tu pourra mettre la pression plus efficacement avec la menace des sort d'asphy)
Ensuite pour compenser la perte de ton unité enti-troupe, je virerais la necrochsurgeons pour ajouter 1 bloat thrall
et enfin avec le point de rab des bilou j'ajouterais un autre necrotech.


ce qui donne:

Iron Lich Asphyxious (-6)
Deathripper (4) *2 ou Deathripper (4) + NightWretch (4) // pour la polyvalence
Reaper (7)
Slayer (6)
Skarlock Thrall (2)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8)  //a verif le nombre de point je ne suis plus sur
Bane Lord Tartarus (4)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1) *2
Bloat Thrall (2)
Siren (2)

Après si Asphy a pas trop changer tu as un skill pour boost la force des bane que tu pourra lancer via le skarlock pour économiser l'upkeep et si tu tombe sur une unité trop grande et moyennement armurée: parasite + feat



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le skarre Levi ouai il était pas mal, je pense qu'il est toujours bien maintenant mais ... il y a mieux (juste que le levi fonctionne bien comme ça).

Niveau fluff, je ne suis pas sur que les BloodGorger soient fluff avec Skarre, car Gerlack étant général des armées, je le vois mal avec la reine des pirates (après à voir).

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Et puis 12 de DEF et 15 Arm, c'est quand même fragile je trouve...
Bienvenu chez Cryx :P

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c'est pas graves, elles reviennent, tu as juste a leur mettre sur la tête les gros tir, le reste Termi devrait tenir

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