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Messages - Thrawn90

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Dans l'ensemble, c'est aussi ce que je ressent pour les warlocks. Même avis pour les constructs. Mis à part Kaya et warpwolf, rien ne m'a plus emballé que ça. Plutôt déçu. Y a du bon, et du "truc qui laisse perplexe" ;D
Espérons que PP se rende compte de ces "difficultés", pour faire quelques changements beaucoup plus ludiques. Pas forcément uber bourrin, mais juste de quoi jouer et s'amuser, parceque là... :-\ C'est un peu "gnangnan" (passez moi l'expression), mais ça casse pas trois pattes à un carnivéen. C'est pas comme si le but du jeu était de taper, hein.

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(je compte sur le fait de ne pas booster les jets d'attaque).
De façon empirique, c'est pas simple et c'est bien le soucis.

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les wold chargent gratuitement ce qui permet de lancer ensuite stone skin. Pour un point de fury (je compte 2 fury pour lancer le sort mais -1 fury pour la charge gratos) on a après l'attaque de charge la possibilité de faire 3 attaques à POW 17 (je compte sur le fait de ne pas booster les jets d'attaque).
C'est l'exemple idéal en effet. La seule charge que j'ai faite n'a pas nécessité de forcer le Watcher.

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Serenity - At the beginning of your Control Phase, before leaching, you can remove 1 fury point from a friendly Faction warbeast
within 1” of this model.
Amusante oui, pratique pas tout le temps. Je m'en suis servi lors de cette partie. En effet c'est sympa. Seulement c'est pas tout le temps car il faut être à 1". Hors les pierres étaient éloignées, du fait qu'elle m'ont servi à téléporter une beast. Du coup "Serenity" n'a pas servi par la suite. (mais eut été pratique pour le coup :P).

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Avec le megalith c'est encore meilleure puisqu'il a en plus +1 en MAT et en POW et il peut se guerrir de 1D3 blessures et avec Baldur encore de 1D3 blessure bref assez horrible pour l'adversaire je pense.
C'est possible. N'ayant pas la bestiole, je crois sur parole. J'évite autant que faire se peut, de jouer avec des proxy. Si si, j'en connais déjà qui disent non, mais j'essaye. ;D

Aprés, je dois surement raconter un monceau de bêtises, mais c'est mon ressenti à chaud après la partie.

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On continue les tests. Orboros avec des copaings Cryx décident d'endiguer une avancée Trolls.
Je ne vais pas faire un résumé tour par tour de la partie. Mais directement passer au ressenti.
Tout d'abord la composition en 35 pts:
Baldur, Woldwyrd, Woldwarden, Woldwatcher, Feral Warpwolf, Shifting Stones, bloodtrackers à 10, et le Wayfarer.

On a encore joué poutre pure, le but étant de faire le plus de dégats chez les gens en face. Nous avons bénéficié du dernier tour, c'est à dire que l'on pouvait tout lâcher lors de notre dernier tour, sans craindre une riposte. Ce qui a changé le résultat de la partie à mon sens :-\. Le cercle et Cryx ont réussi à repousser les Trolls, les deux warlocks étant décédés (au moins un, j'ai un doute pour le vieux Troll).

Alors attaquons direct.
Baldur: Il était mon warlock préféré ou second avec feu-Kromak (il ne le sait pas, mais il est déjà mort ;) pas encore testé).
Les Sorts changent peu, on retrouve les vieux réflexes, mis à part que l'assassinat est plus que tentant avec la modification de "forest walk." Peu de choses à dire donc, sur les capacités magiques du Monsieur. Passons à ce qui fâche, le feat. On nous a habitué à trop bon auparavant.
Donner le couvert, c'est sympa, surtout quand on joue contre une compo axée sur le tir, (pas trop le cas ici). Et le moindre tir dans cette partie contourne le couvert au moyen de sorts ou animis assez facilement. Je ne suis peut être pas tombé contre le bon warlock en face (Grim Angus). Puis vient la suite du Feat. L'ennemi perd le pathfinder et le terrain dégagé devient du terrain difficile. Sincèrement, ça a à peine gêné mon adversaire, il pouvait toujours charger. Peut être le feat est parti un tour trop tard...
Baldur a donc prit une claque dans la tête de par le changement de son feat mais ne me déçoit pas trop, il sait taper avec une MAT de 7, peut protéger ses troupes, tenter des assassinats. A retester dans des scénarios différents.

Les Bloodtrackers: Le classique "Stone Skin" les aide à assommer un peu plus. Comme l'a dit une personne dont je ne me souviens pas le nom, la subtilité demeure dans le bon choix de la proie. Ici un Slag Troll. On regrette peut être qu'elles n'aient pas "assault" (possible, mais sans Stone Skin), mais le prix en serait augmenté, et l'effet de jeux probablement plus que dévastateur. Les jets de dégâts réalisés sont minables, non pas de par les caractéristiques de ces dames, mais parce que c'est moi qui jette les dés. 6 de RAT est le minimum syndical et pas simple pour toute cible autre que la proie. (mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre).
Sinon, on reste sur la même idée pour cette unité, quelque chose de rapide qui va sortir du bois pour essayer de tuer, mais le retour de bâton est bien souvent dévastateur. Rien qui change énormément de la version MKI.

WoldWyrd: son animus n'a pas servi dans cette partie, il était là pour générer de la Fury et achever les survivants d'unité ou Warlock réussissant ces maudits jets de Robustesse !! Il reste toujours aussi bon.

Woldwatcher:
Bien plus abordable comme prix. Je le jouais en espérant tuer pas mal de chose et créer des forêts pour jouer avec la mobilité de Baldur par la suite.2 de Fury est toujours aussi handicapant, 5 de MAT désespérant. Même l'animus qui ne sert que pour lui même ou le warlock me laisse perplexe. 4 points pour juste l'animus ? J'ai du mal. Il a bien le déploiement avancé ( qui n'aide pas plus que ça). Bref, j'avais du mal avant, je ne suis pas sur de le resortir. Quitte à préférer un Argus qui lui a un animus qui me parle bien plus.

WoldWarden:
Peut désormais courir, chouette. Même défense, normal. Bonne armure, ok. 5 de MAT. Ah. Zut. Bon ok, 4 de seuil de fury, mais presque toujours obligé de booster. C'est ce que je reproche aux constructs sur ce coup, une MAT pas terrible. Geomancy, je reste vraiment sceptique, certes on peut agir plus, voir attaquer, car il ne s'agit pas d'une action spéciale. Cependant, tentant de lancer "Earth Spikes"pas mal de fois, ça plombe toute de suite la Fury. Et comme il faut booster pour toucher la moindre bestiole derrière... :-[  Il faudra probablement revoir avec des tests, mais je préfère l'ancienne version pour l'instant. Déçu par les constructs encore une fois, dommage car je les aime beaucoup... :-\

Feralwarpwolf: a un peu campé pendant la partie puis est allé croquer Grim Angus. Sinon, je reste convaincu par la bestiole. ;D

Shifting Stones: reste toujours la même chose qu'en MKI à mon sens. Toujours bon à prendre.

Wayfarer: n'a pas fait la blague de la téléportation, a aussi pas mal glandé car n'a pas pu lancer "Hunters mark". Mais a pu souffler des champions au spray et c'est pas plus mal. Il faut faire attention à son placement, car relativement fragile. 2 points d'armée c'est vraiment rien pour les surprises qu'offre ce solo, il va intégrer mes compos régulièrement, Shifting Stones ou non.

Au final, on tatonne encore, mais je reste trés déçu par les constructs, au risque de me répéter. Baldur est bien sympa, il faut oublier l'ancienne version du Feat, tout simplement. Néanmoins, tout ce que j'avais envie de faire aprés la partie, c'était re-tester pKaya. :-\ Ce n'est peut être pas la compo idéal pour donner la pleine mesure à ce warlock. Quand aux constructs...aidez moi !! Je n'ai certainement pas fait de bon choix lors de la partie, mais j'avais vraiment l'impression de jouer des 'beasts qui ne savaient pas qu'on avait le droit de taper sur les gens en face, et surtout qu'on était encouragé à toucher...Alors pourquoi ça me choque maintenant ? Alors qu'auparavant les constructs avaient la même MAT. Allez savoir... ???

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Trés trés rapide résumé de bataille, résumé serait faux comme terme(je suis pas doué pour raconter). Le temps nous a manqué pour faire une vraie partie. Il s'agit de se remettre dans le bain en MKII pour Hordes. Il n'y a pas de scénario précis, si ce n'est se faire plaisir et faire le plus de dégâts possible.
Nous avons fait une partie à trois joueurs, Trolls, Skornes et Orboros se sont joyeusement affrontés.
Je jouais Orboros, et de façon très timorée d'ailleurs. J'avais les jetons quoi :-[.
La compo: Pkaya, 1 Feral warpwolf, 1 pureblood warfolf, 1 argus, 1 Woldwyrd, les TharnRavagers à 6 + le Shaman UA et enfin le Wayfarer.

Je suis fatigué, timide pour le premier tour. Mon adversaire le plus proche est le joueur Troll. Sa cavalerie n'est pas loin et je les croyais à portée de charge. Je vois également son artillerie (et par corollaire, me voit aussi). Mes Tharns courent mais pas au maximum de leur vitesse. Kaya leur lancera le sort leur procurant le Furtivité. Je vois également que le Joueur Skorne sépare son armée en deux. Le gros se dirige sur le joueur Troll qui sera prit entre le marteau et l'enclume, il lance vers moi une unité complète de Swordsmen. Je décide donc d'amener le Wayfarer espérant placer un Spray de derrière les fagots. (pour voir ce que ça donne). Le reste des 'Beasts se cachent (lâchement) dans la forêt, se positionnent afin de pouvoir partir soit sur les trolls ou le détachement Skorne. Le Woldwyrd réussit un seul tir sur un malheureux Swordsmen qui n'en demandait pas tant.

Tour suivant, le troll à l'aide de son fell caller permet à sa cavalerie( gain de Pathfinder) de se placer pour une future charge sur mes Tharns. Il prépare sa défense contre le Skorne. (ils feront leur résumé aprés tout !!!). Bon allez quand vient mon tour, j'y crois, je déclare une charge avec mes Tharns. Bien sûr je suis trop loin, et de pas grand chose histoire de me faire râler. Je me dis que ça va faire trés mal car même sans la charge, la cavalerie Trolls doit pouvoir dépoter. Entre temps, les Swordsmens sont venus engluer, (grâce à une course), mes Warpwolfs (Pureblood et Feral). C'est un sacrifice, mais je ne peux amener ces 'Beats dans le combat qui va faire rage entre les Trolls et Skorne (histoire d'avoir une belle pagaille). Le wayfarer fait son spray (avec les nouvelles règles MKII, c'est quand même trés trés vilain) et élimine 3 swordsmens sur les 4 visés. Les Warpwolfs finissent les derniers troupiers avec l'aide Kaya qui devra placer un Iron fang pour finir le survivant Skorne. Le Wyrd fait n'importe quoi.

Mon troisième tour: comme prévu la cavalerie se rapproche pour taper les Tharns, et le Trollkin Champion se joint à la fête en chargeant sans problème car gagnant le pathfinder. Au final, deux Tharns décèdent. Mon adversaire ayant eu peu de chance aux dés, seul salut pour ma troupe. Je décide donc de faire charger les Tharns qui le peuvent, les autres iront taper comme ça. Et ils éliminent la cavalerie.
J'essaie de replacer les 'Beasts histoire de renforcer le front qui me reste face aux Trolls.

Dernier tour:
Le trollkin champion a homicidé un de mes Tharns. Un Impaler Troll essaye de faire de même en se jetant dans la mêlée. Mais je crois bien qu'il échoue sur ses attaques ou manque de tuer à un point prêt un Tharn. Reprenant donc la main, je poursuis mes attaques avec mon unique troupe et dérouille Le trollkin Champion, endommage modestement l'Impaler, tente un tir avec le 'Wyrd  qui échoue, réussit sur une cible (cette fois à portée) pour faire des dégâts minables.

Mes premières impressions sur les unités/'Beasts etc:
Ayant joué de façon trop timide je ne peux pas vraiment parler pour les 'Beasts Lourdes. Mais déjà plusieurs solutions se dessinent grâce aux warp effects pour aller chercher ce qui se croit en sécurité. Cela me fait penser à quelques possibilités Cryx avec le Ghost Walk (il me semble) ou des plaisanteries de ce genre.
Pkaya: je n'ai pas pu jouer au Yo-yo avec les Louloups, mais bon ça a l'air de toujours pouvoir se faire  :). Soothing Song m'a laissé une trés bonne impression; pouvant forcer les 'Beasts pour améliorer ce qui doit l'être tout en gérant le drain de focus du tour suivant. Tout ça pour une somme modique (1 Fury). Quand au "Pack Hunters" c'est merveilleux cette petite chose. Il ne faudrait pas le dire trop fort, ils risqueraient de nous l'enlever. Mise à part mon manque de bol aux dés, c'est trés trés bon. Les 'beasts touchent largement sans avoir à les forcer, la Fury permettant donc de booster les dommages ou se payer des attaques supplémentaires. Sincèrement, j'ai déjà oublié la capacité de la MKI  :D.

Les Tharns ravagers: Bon ben +1 en MAT on va pas cracher dessus. Mais quand même, j'ai toujours cette impression que si ils ne chargent pas, ça touche pas non plus grand chose. Ceci dit, j'avais mon arme secrète: l'UA, le Shaman.
La capacité "Gang" est grandement appréciée par ces messieurs. Encore une fois, elle a permit tout simplement de toucher (sans, ça frappait à côté). Avec les Hearts tokens, les attaques supplémentaires ont pu passer (avec plus ou moins de bonheur) mais toujours en bénéficiant de l'effet de "Gang". L'unité devient ou demeure une force de frappe trés appréciable avec la possibilité d'enchainer les attaques sur des cibles ayant de haut niveau de défense. (ce qui péchait à mon sens en MKI pour cette unité).
-2ARM et 8 points de vie. Je ne sais pas quoi encore en penser. J'ai pu conserver un Tharn a un point de vie prêt. Il serait mort avec 16 en ARM et 5 points de vie...à voir sur plusieurs parties.

Argus: a pas fait grand chose le toutou, mais son animus est des plus appréciable, son cout (pour pas dire don) est parfait  ;D. A tester pour le reste de ces capacités.

Wayfarer: encore des tests à faire, mais il me semble tout aussi bon, si ce n'est meilleur qu'en MKI. Ces sorts semblent s'adapter à de multiples situations, n'ayant pas pu tester son aptitude au combat, je n'en dirai rien.

Bref, la partie ne m'a pas permis de tout voir en détail, et il s'agissait plus d'un rodage. Néanmoins, la chose qui m'a le plus impressionné reste "Pack Hunters" (trop méchant pour être équilibré ?) . "Gang" est également LA chose qui manquait au Tharn. Et le cout d'une unité totale avec UA ne me semble pas trop vu la capacité de nuisance et de destruction, ce qui me laissait perplexe en début de partie.

Voilà, mes deux zeni.

PS: non mais le plus perturbant, c'était Monsieur Cagoule, qui, dans son coin, s'amusait à parler de pâtés en croute et de leur vente. C'est hautement déstabilisant quand on a faim !!  ;)

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Cercle Orboros / Re : Profils MKII, ce qui change ...
« le: 26 novembre 2009 à 06:24:06 »
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Les constructs :
la première chose importante que je constate c'est qu'en MKII les constructs peuvent être soignés comme les autres beasts. Et ça fait une grosse différence car elles sont toujours aussi solide mais peuvent être aussi soignées.
Certes. Mais en survolant les règles et notamment celles concernant les Constructs, je ne vois rien qui empêche ces derniers de courir. Ils ne seraient plus boiteux ? :)

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Cercle Orboros / Re : Profils MKII, ce qui change ...
« le: 25 novembre 2009 à 15:33:13 »
Ca vient peut être du fait que Laris est placé en jeu avec Kaya directement. C'est une warbeast "payée" directement. ???
Ne l'ayant jamais testé, ni étudié de prêt sur le papier, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais probablement les 4 points de différence entre EKaya et pKaya. Non ?

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Cercle Orboros / Re : Profils MKII, ce qui change ...
« le: 25 novembre 2009 à 14:38:21 »
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même si je doute de trouver de la fury sur un jack durant mon tour
Il peut retirer jusqu'à son plafond de Fury en Focus ou Fury. Pour chaque point retiré (que ce soit fury ou focus) il gagne 1 point de Fury. Certes il sera difficile de trouver de la Fury sur un 'Jack, mais le focus suffira. ;D  ;)

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Factions de Hordes / Re : Field test hordes Mk2
« le: 25 novembre 2009 à 13:21:28 »
Merci Dohko ! ;)

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Factions de Hordes / Re : Field test hordes Mk2
« le: 25 novembre 2009 à 13:07:11 »
Merci également. ;D

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Cercle Orboros / Re : [Metamorphosis] Entrées Orboros
« le: 12 mars 2009 à 01:54:46 »
La figurine me semble bien sympa comme tout, classique, mais trés sympa. On attendra avec une meilleure photo. (attention c'est pas une critique, déjà merci d'avoir partagé).

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Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 23 novembre 2007 à 14:11:13 »
La peinture de la cape de la warlock me laisse sans voix. Je vois même pas par où commencer, ni comment le peintre s'y est pris. Ca calme.

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Factions de Warmachine / Presentation des membres
« le: 04 septembre 2005 à 20:25:54 »
Bonjour, tout nouveau dans l'univers de warmachine je me présente. 23 ans.

Tout d'abord je suis un mercenaire, me balladant ainsi plus librement sur divers champ de bataille.
Mon battle groupe étant composé pour l'instant de sa base, (celle de magnus) complétée avec une mule et un deuxieme renegat.

Mon passé dans le jeu de figurine est des plus classiques ayant tatés du warhammer avec les haut elfes, orques et gobelins et bretonnie. Mais depuis longtemps arrêtés.

Si je devais choisir une future faction, mon choix se porterai sur Khador ou Cygnar. Mais je crois être definitivement allergique à Menoth. Cryx à l'air amusant.

Khador car j'aime beaucoup leur figurine , et leur caster m'amuse beaucoup.
Etant peu doué dans ce jeu, leur armure assez imposante me permet de limiter mes trop courantes bourdes.
Cygnar pour jouer pas mal de troupes, des soldats, car il me plaise egalement. Notamment les Grognards  dont la manière les jouer m'attire enormement.

Quand aux figurines, je les peints toutes, bien qu'étant peu doué j'y met tout mon coeur.

Mon style de jeu: je joue au coup de coeur, une figurine me plaisant beaucoup à des chances d'etre testés. l'optimisation j'ai du mal. Je joue pour m'amuser, les tournois et la compétition ne m'attire guère. (mais c'est tout de même le seul moyen de faire de gros progrés).
Malheureusement, mais connaisses des regles etant parfois limites, les erreurs de stratégies sopnt nombreuses, et me rappellent à l'ordre à tout les coups.

Le rythme de partie sera vraisemblablement autour de 1 par semaine.

Je ne depense pas beaucoup dans les figurines, ce n'est pas parceque une figurine est ultra bourrine que je vais me jeter dessus, si je la sens pas (excusez l'expression) je vais avoir du mal à l'utiliser. (look, stratégie etc...). Je ne suis pas adpete de la collectionnite non plus concernant les figurines.

Sinon en général, jdr ,ciné, lecture.(Tolkien, starwars pour les plus connus, mais assez ouvert concerant la découverte d'oeuvre ecrite).


[Edité le 04/09/2005 par Thrawn90]



[Edité le 04/09/2005 par Thrawn90]

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