Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - zobbitem

Pages: [1]
1
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 15 mars 2006 à 22:24:50 »
hello

bon, d'un je m'excuse pour mes propos qui ont dérangés, j'avoue avoir un peu dépasser les limites du correct pour un forum.

bon, ensuite :

Ben si je compte bien : 5 + ko + 4 pour le couvert + 2 pour leur compétence + 3 pour iron flesh = 14 de def, donc tu as 5 de tir ?? Allez on dit 7 ?? Donc tu as fait 4 fois 7 pour les toucher avec tout ton focus pour tuer 4 troupiers.

au tapis 5, a couvert 2 car le bois c'est du léger, pas du dur, 2 pour leur compétence, 3 pour iron flesh, ça nous donne du 12, pas 14.

ensuite, oui la sentinelle avait du 7 en tir, renoncer a son mouvement ça sert, surout quand le tueur d'elite ne se mefie pas, donc touche sur 5+ sur 2d6, honnetement, c'est pas vraiment du challenge.

pour ce qui est de la deviation, je n'apprendrais a personne que le gabarit ne devie pas de plus de la moitié de la distance a partir de laquelle il a été lancé, et comme le earthquake fait 5 pas ça laisse de la marge.
la le lancier était a 4 pas des widows, et la coup de bol je le reconnais, lui n'a pas été en dessous.

après faut savoir ce que l'on veux, mon lancer pouvait passer un tour au tapis, si ça me débarassait des widows.

bon, pour le reste :

la règle de poussée de hammersmith est un bonus, utile comme tout bonus, mais pas ultime, je suis d'accord.
après, ce que j'aprécie avec lui, ce sont surtout ses deux armes d'une puissance convenable (16) alors que la majorité des jacks n'en ont qu'une.
combien de jacks ont étés rendus inutiles suite a la perte de leur bras? un jugg qui perd sa hache fait quoi? de même pour la majeure partie des jacks.

après, si l'on considère le jugg comme référence de poutre, c'est sur peut de jacks meulent aussi facilement, mais il ne faut ps oublier qu'il sagit d'un jack lourd khador, par conséquent résistant, avec une grosse armure et une grosse grille de dommages.

mais tout les jacks ne sont pas comme lui, les menoths résistent moins sans éviter plus les coups, les cryx encaissent beaucoup moins, mais eux évitent les coups...
avantage que je voix au hammersmith face au jugg, c'est que face a un cryx, il auras besons de moins de focus pour faire mal, n'ayant pas a payer pour une seconde attaque.

avec le hammer, tu peux te contenter de taper deux foix avec ses armes, en boostant, mais sans avoir a payer pour l'attaque en rab.
sur un cryx, toucher est sur 8+, soit 40% de réussites, blesser part a -1 pour le hammer, +2 pour le jugg, soit concrétement trois cases de perdues en moins pour le cryx en cas de touche.

immaginons qu'ils combattent :

-le jugg charge (1 foc) booste pour toucher (1foc), frappe au poing (sans booster), prend une attaque en rab (1 foc) non boostée.

au choix soit il assure sa frappe au poing, soit prend une attaque en rab avec la hache, mais pas les deux, et le poing feras peu de dégats.

-le hammer charge (1foc), booste au toucher (1 foc), frappe encore, booste pour touche (1 foc) ou prend une attaque en rab (1foc)

le hamer lui peut se permettre de booster sa deuxième attaque, de toute façon elle feras aussi mal que l'autre.

sur ce point, je vois quand même l'avantage au hammer, si le premier coup de hache du jugg ne passe pas, les dégats seront bien moindres, alors que le hammer permet d'assurer un peu plus, car il y a de bonnes chances que au moins un coup passe, même s'il feras moins mal.

bon, après chacun vois ça comme il veux, moi je lui trouve un interet, vous pas, au moins ils vont en vendre 1... ^^


2
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 14 mars 2006 à 18:17:36 »
ben pourqui un hammersmith plutot qu'un cuirassé? je prend peu souvent le cuirassé, le centurion de même (nemo uniquement et encore...) alors ça ouvre des possibilités pour jouer un jack de cette catégorie, qu'en fait je ne trouve pas si mal, juste plus tactique que les autres (relativement)

a savoir par exemple que puis 16 c'est quand meme assez lourd (surtout que c'est les deux armes qui le font, et qu'il n'y en a donc pas une d'inutile face a un lourd, comme un gant ou bouclier en charge) que par conséquent il faut peter des deux systèmes pour que le jack ne fasse plus rien au close...

mouvement 4? les khadors ont pareil, les menoth n'ont que 5, les cryx s'ils bougent plus vite encaisse moins...

def 11? c'est quand même un lourd, ok c'est assez inhabiuel pour être cité en cygnars, mais les khadors ont 10, les menoths 11...

att 5? ben au vu de la defence des autres jacks lourds, ça laisse de bonnes chances de passer sans boost...

après, ok, comparativement par rapport a un cryx le hammersmith semble défavorisé, soit 1 faction sur les 3/4 opposables... je trouve ça peut, sachant qu'une baffe boostée qui touche fait très mal a un cryx...

donc, déja coté stat je ne trouve pas ça si mauvais, c'est pas trenscendant mais pas mauvais.

ensuite, sa capacité est d'avancer coute que coute, en repoussant les jacks grace a ça, après reste le pietinement pour passer la foule, donc je vois le hammersmith comme dur a arréter.

res 19? c'est pas comme si l'arcane shield proliférait pas...


et les menoth?

ben, a la sortie de warmach : "jeu inovant, simple et rapide" les menoths ont étés boudés car semblant trop complexes, de prime abord faibles, donc peu gatés.

reste qu'un joueur menoth auras souvent l'ascendant sur l'un de ses pairs a niveau égal, surtout a haut niveau.

mais bon, j'envoi pas bouler tout les joueurs non plus, je dis juste ce que je constate.

[Edité le 15/03/2006 par PremierGraou]

3
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 14 mars 2006 à 17:31:07 »
mmmm

combiens d'entre vous testent avant de parler?

je dis ça, je dis rien, mais je ne me fie pas aux préjugés, et je pense que le test vaux mieux que le blabla inutile.

bon, deux choses en fait dans ce post : la sentinelle et le hammersmith/berseker.


bon, commençons par la sentinelle, et en fait par conséquent la trencher chain gun.
pourquoi trouvez vous ça si naze? parceque ce ne sont pas des touches automatiques, et ça n'as que force 10, tout ça avec un tir et une portée de merde.
ok, je suis d'accord.
après, la sentinelle est le jack le moins cher des cygnars, il est quand même aussi résistant que le lancier avec son bouclier, et est surtout regardé avec compassion par l'adversaire.
de même que la chain gun, en pire car au prix d'un solo efficace.

mais les avez vous testés? ben moi oui, et ces deux la m'ont convaincus, je n'en joue pas a chaque partie cependant, mais je ne les trouve pas inutiles, surtout la sentinelle.

j'ai fait une compo coleman + 2 sentinelles et un cuirassé.
celui ci et le earthquake ont ouvert la voie, les sentinelles ont fait feu sur le caster au tapis.
9 touches de force 10 ont suffit a l'envoyer ad patre, alors qu'il avait commencé la partie avec un fou rire.

autre exemple, un earthquake sur des widowmakers a couvert + iron fleash, avec un lancier a courte portée, la chain gun les as tous sulfaté en un tour.
ok, ils n'avaient qu'eux a tuer, mais avec déployement avancé ils peuvent occuper une position proche des tueurs et si l'ennemi ne se mefie pas...


bien sur, face a un jack khador (ou lourd en général) ça ne feras rien, mais même face a de la troupaille en armure un 9 sur 2d6 au pire suffit, et ça c'est faisable, surtout pour 72 points avec 4/6 tirs.

mais bon, a ce que je peux voir ici beaucoup critiquent avant même de ne serais ce que tester le bestiaux, et je trouve ça vraiment dommage.

bon le berserker : 84 points le jack leger, piloté par un kovnik a 1000 points c'est honnetement génial, il n'exploseras pas, ne souffrira pas de la disruption, se moque de perdre son cortex... que demande le peuple?


le hammersmith, ben en proxy j'ai testé, et au lieu de voir les cotés négatifs de la chose j'ai essayé de voir les cotés positifs.

en fait, ce que j'ai remarqué, c'est qu'il n'est pas si mauvais qu'on essaye de le faire croire, mais qu'il vaut en fait son coup.
comme l'as dis je ne sais qui, c'est le centurion qui ne coute pas assez cher, alors qu'il devrai valoir le prix d'un stormclad...

le hammersmith qu'as t il fait? ben il a meulé.

je jouais nemo, un lancier, le hammersmith, alexia, 6 trenchers, 8 sword knights, et un journeyman.
en gros, tout reposait sur lui.

ben avec res 22 (arcane shield) focussé par nemo, il s'est jeté sur un kodiak + supperiority, et il a meulé.
en un tour, il a repoussé le kodiak de 4 pas, en plus de sa charge de 10 pas (boost de 3 ps de nemo) soit un total de 14 pas en un tour, pas mal pour un gros lambin... et il a fini a coté de irusk (5/6 pas) suffisement pour qu'il change son plan de bataille.
qu'est il arrivé au kodiak? ben 2 touches boostées de force 16 lui ont pété un bras (coup de chance?^^), il n'avait donc plus grand chose a faire.

évidement, le hammersmith a fini le jack (3 pas de mouvement supplémentaire mettant celui ci hors controle d'irusk un peut trop loin) et l'ammochant encore un peu.

bon, nemo ayant crevé d'un coup chanceux de deflagration (triple 6) la partie s'est arrétée la, mais le hammer ne m'as pas deçu, au contraire.

auparavant, pour dégager une ligne de vue il n'y avait qu'une solution : le slam.
problème dui slam, il ne fait pas vraiment mal au jack ciblé.
et bien avec jusqu'as 8 pas de mouvement possibles, et 5 touches de force 16 avec 2d6, ou 5 pas et 3 touches pour quelqu'un d'autre que nemo, le hammersmith apporte au moins le changement.

autre chose, si l'attaque de slam rate, alors que le jack ciblé est par exemple au contact de son caster, c'en est fini de lui, alors qu'avec le hammer au moins il y a plusieurs chances de sauver son rat, et de retourner la partie.

peu de gens jouaient menoth a la sortie de prime, alors qu'ils étaient déja fumés, mais personne ne s'est donné la peine de reflechir concrétement a la question.

m'enfin, je vais pas changer les foules avec mon message, mais au moins j'ai le merite d'appuyer mon argumentation par des exemples concrets.

voila voila, H-S  powa !

[Edité le 15/03/2006 par PremierGraou]

Pages: [1]