Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Magarch

Pages: [1]
1
Salut tout le monde,

J'ai décidé de me séparer de figurines Warmachine dont je ne me sers pas. Sauf précision contraire, toutes les figurines sont non montées (certaines sont même encore sous blister / boîte). Toutes sont en métal. Les photos peuvent être consultées ici ; http://s961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warmachine0912/

Je privilégie la vente en mains propres (j'habite dans les environs de Liège, en Belgique - désolé pour les français). Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on s'arrange d'une date.

Khador
- 1 Warcaster Sorsha (variant) => 5 euros
- 1 Warcaster Kommandant Irusk => 5 euros
- 1 Warcaster Butcher of Khardov => 10 euros
- 1 Heavy Warjack Marauder => 20 euros
- 1 Heavy Warjack Behemoth => 35 euros
- 1 Heavy Warjack Kodiak (monté, sous-couché) => 15 euros
- 1 Heavy Warjack Devastator => 20 euros
- 1 Heavy Warjack Berserker => 20 euros
- 1 Man-O-War Kovnik => 10 euros
- 5 Man-O-War Demolition Corps => 30 euros
- 5 Man-O-War Shocktroopers => 30 euros
- 4 Battle Mechaniks (dont 2 Arcane Mechaniks d'Iron Kingdom) => 15 euros
- 6 Doom Reavers + Greylord Escort unit attachment => 20 euros
- 4 Widowmakers + Widowmaker Marksman solo => 15 euros
- 6 Iron Fang Pikemen + Officer and Standard Bearer unit attachment (1 monté, 2 partiellement montés) => 30 euros
- 10 Winter Guard Infantry + Officer and Standard Bearer unit attachment (couche de base) => 35 euros
- 1 Winter Guard Mortar Crew => 10 euros

Mercenaries

- 1 Magnus the Traitor Battlegroup (1 Warcaster Magnus the Traitor, 1 Renegade Warjack, 1 Talon Warjack, 1 Mangler Warjack) => 25 euros
- 1 Cylena Raefyil and 5 Nyss Hunters => 20 euros
- 1 Reinholdt, Gobber Spectator => 5 euros

2
Salut tout le monde,

Une fois n'est pas coutume, j'organise un petit tournoi "amical" Warmachine/Horde dans le cadre de l'International Rendez-Vous qui aura lieu à Seraing, près de Liège en Belgique.

Si jamais vous êtes intéressés, sachez que vous êtes les bienvenus !

+++++
Tournoi Warmachine/Horde 25 points IRV

Date : Samedi 27 octobre 2012
Lieu : Rue Collard Trouillet 48 – 4100 Seraing (Belgique)
L’entrée à l’International Rendez-Vous (IRV) est gratuite. De très nombreux jeux de sociétés seront disponibles du vendredi soir au dimanche soir.

Inscription
Chaque joueur devra s'inscrire au préalable pour ce tournoi (http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=9491), et m'envoyer sa ou ses liste(s) définitive(s) avant le 21 octobre 2012 (à l'adresse mail indiquée sur T3).
Le coût d'inscription est fixé à 5 euros par joueur, relevé le jour même. Cette petite participation servira intégralement à fournir les prix pour le tournoi.
Le nombre de joueurs maximum pour ce tournoi est fixé à 20 personnes.

Format du jeu
Le tournoi se base sur trois parties, chacune jouée avec une liste à 25 points. Chaque partie suivra un scénario particulier (que je fournirais plus tard).

Listes pour le tournoi
Comme précisé plus haut, chaque joueur participant au tournoi devra faire parvenir à l'organisateur une ou deux listes(s) avant la date limite. Les listes conçues le jour du tournoi ne seront pas acceptées !
Sont autorisés tous les livres d'armée parus jusqu'à présent (Khador, Cryx, Menoth, Cygnar, Retribution of Scyrah, Mercenaires, Orboros, Skornes, Trollbloods, Everblight et Minions) , ainsi que les profils (et règles) issus des extensions (Wrath, Domination, Colossals). Les règles /profils / Theme Forces issus des No Quarter ne sont pas utilisés pour ce tournoi...principalement parce que je n'y ai pas accès.
Chaque joueur peut concevoir jusqu'à deux listes de 25 points, qui ne peuvent en aucun cas être dépassés et dont le total ne doit pas être inférieur de plus de 2 points au maximum (23 donc). Notez que ce total n'inclut pas les points bonus dus au warcaster / warlock ; par exemple, si vous prenez Kaya the Wildborne qui a +6 points en bonus pour ses Warbeasts, votre liste ne pourra pas dépasser 31 points et inclure moins de 29 points de figurines.
Les deux listes éventuelles doivent appartenir à la même faction ; dans le cas d'une liste mercenaire / minion, il n'y a pas d'obligation à jouer le même contrat. Au début de chaque partie, les joueurs sont libres de choisir la liste avec laquelle ils vont jouer. Cela vous permet donc de varier un peu les plaisirs si vous le désirez. Notez que vous n'êtes pas obligé de fournir deux listes ; vous pouvez très bien n'en fournir qu'une et vous y tenir pour toute la durée du tournoi.
Si possible, le format des listes devra se faire via un document PDF, Word ou Open Office en pièce jointe - ou encore dans le mail envoyé même. En cas de modification, je vous demanderais de me renvoyer la liste corrigée ; seule la dernière reçue sera prise en compte pour le tournoi.

Matériel de jeu
Chaque joueur devra apporter avec lui tout son matériel de jeu ; cela inclut bien évidemment ses figurines, mais aussi son livre d'armée, ses règles, ses cartes de profil, ses dés, son mètre-ruban, ses gabarits, ses tokens et tout autre accessoire nécessaire pour sa liste (comme des gabarits pour les aoe clouds qu'il aurait à utiliser, par exemple).
L'organisateur fournira les dernières FAQ mises à jour par Privateer Press (en anglais), pour qui voudra les consulter. Les listes seront également fournies sur place par l'organisateur lors de l'accueil des participants.

Convention sur les figurines
Nous demandons à chaque participant de venir avec toutes ses figurines peintes ; c'est plus joli comme ça ! Sont considérées comme « peintes » les figurines ayant au moins les couches de base (la sous-couche ne compte pas !), socle compris. Notez qu'un prix sera prévu pour la peinture / l'effet « waow ! » des armées présentes.
Les conversions sont autorisées, mais ne doivent laisser aucune ambiguité sur la nature de la figurine. Ceci est laissé à l'appréciation de l'organisateur, qui tranchera en cas de conflit entre les joueurs.

Pairing
Le « pairing » de la première partie sera fait de manière arbitraire. Les suivants se feront selon le classement des joueurs, qui sera actualisé par l'organisateur après chaque partie. Dans la mesure du possible, l'organisateur fera en sorte d'éviter que des joueurs (notamment du même club) qui se connaissent s'affrontent, histoire de varier les plaisirs !

Classement
Le décompte des points de victoire et l'accomplissement de la clause "Warcaster/Warlock kill" sera comptabilisé à chaque partie, mais il ne sera pas le premier critère pour le classement. Ce dernier se fait comme suivant ;
- 2 Points de Classement (PC) en cas de victoire
- 0 PC en cas de défaite
- 1 PC pour chaque joueur en cas d'égalité
Si, lors du classement final, plusieurs joueurs ont le même résultat, leur décompte des points de victoire totaux sera utilisé pour les départager. Si cela ne suffit toujours pas (damned !), et bien ils seront ex-aequos !

Planning de la journée
12h30-13h : accueil des participants, remise des listes et pairing de la première partie
13h-14h : première partie
14h-14h15 : pause et pairing seconde partie
14h15-15h15 : seconde partie
15h15-15h30 : pause et pairing troisième partie
15h30-16h30 : troisième partie
16h30-17h : classement final et remise des prix
+++++
Tables de jeu
Les décors seront placés à l'avance sur chaque table, qui respectera les dimensions d'usage.

Durée maximum
A la fin du cinquième tour du second joueur, la partie se terminera automatiquement.

Durée de chaque tour
Dans l'idéal, nous considérons que chaque joueur dispose de 5 minutes pour jouer son tour. L'organisateur ne désire pas mettre la pression en imposant aux participants de respecter ce temps à la seconde près, mais si les joueurs le désirent, il y aura des minuteries pour comptabiliser le temps pris par chacun lors d'une partie. Dans le cas d'un joueur qui dépasse systématiquement sa « limite idéale » pour jouer ses tours (ce qui peut porter préjudice au bon déroulement de la partie), la minuterie peut alors être imposée, à la discrétion de l'organisateur.

Conditions de victoire
Les conditions de victoire sont décrites pour chaque scénario. Dans certains cas, leur accomplissement met immédiatement fin à la partie.
Tous les scénarios suivent la clause « Warcaster/Warlock Kill » ; si au début du tour d'un joueur ce dernier n'a plus son Warcaster/Warlock, alors la partie se termine immédiatement sur une victoire de son adversaire. Notez que les points de victoire sont tout de même comptabilisés pour ce tour, afin d'être repris sur la feuille de chaque participant.

Scénarios


Première partie : Prendre et Tenir

Deux objectifs seront placés sur la ligne centrale de la table de jeu, l'un à 8 pas du bord de table droit et l'autre à 8 pas du bord de table gauche. Chacun dispose d'une zone de contrôle de 5 pas de rayon.
Un objectif est dit « contrôlé » par un joueur si ce dernier dispose d'au moins une figurine complètement à l'intérieur et son adversaire aucune. Pour qu'une unité puisse contrôler un territoire, toutes les figurines toujours en jeu de celle-ci doivent se trouver à l'intérieur de la zone. Ne comptent pas pour le contrôle les figurines suivantes ;
- Les « warrior models » dont le CMD n'est pas supérieur à 1
- Les « fleeing models »
- Les « wrecked or inert warjacks »
- Les « wild warbeasts »

Conditions de victoire
A partir du deuxième tour du premier joueur, chaque joueur gagne 5 point de victoire pour chaque objectif contrôlé. Si au début du tour un joueur atteint les 20 points de victoire, alors il l'emporte automatiquement et la partie se termine immédiatement. Autrement, le vainqueur est celui qui dispose de plus de points de victoire que l'adversaire à la fin de la partie. Si les deux joueurs ont le même total, c'est une égalité.


Deuxième partie : Annihilation

Conditions de victoire
Lorsqu'un joueur détruit une unité adverse, il gagne sa valeur en points de victoire. La partie se termine immédiatement dès qu'un des joueurs n'a plus aucune unité sur la table (les « wrecked/inert warjacks » ne comptent pas). Sont considérés comme détruits les cas suivants à la fin de la partie ;
- Les « fleeing models »
- Les « inert warjacks »
- Les « wild warbeasts »
- Tous les warjacks/warbeasts d'un battlegroup dont le warcaster/warlock a été tué


Troisième partie : Conquête

Divisez la table entre les zones de déploiement en quatre territoires de 14x24 pas.
Un territoire est dit « contrôlé » par un joueur si ce dernier dispose d'au moins une figurine   complètement à l'intérieur et son adversaire aucune. Pour qu'une unité puisse contrôler un territoire, toutes les figurines toujours en jeu de celle-ci doivent se trouver à l'intérieur de la zone. Ne comptent pas pour le contrôle les figurines suivantes ;
- Les « warrior models » dont le CMD n'est pas supérieur à 1
- Les « fleeing models »
- Les « wrecked or inert warjacks »
- Les « wild warbeasts »

Conditions de victoire
A partir du deuxième tour du premier joueur, chaque joueur gagne 5 point de victoire pour chaque territoire contrôlé se trouvant dans la moitié de table adverse. Si au début du tour un joueur atteint les 20 points de victoire, alors il l'emporte automatiquement et la partie se termine immédiatement. Autrement, le vainqueur est celui qui dispose de plus de points de victoire que l'adversaire à la fin de la partie. Si les deux joueurs ont le même total, c'est une égalité.
+++++

3
Factions de Warmachine / Presentation des membres
« le: 13 juillet 2006 à 22:06:57 »
Ah, c'est ici qu'on se présente. Bien, voici ma petite fiche alors ;

Je m'appelle David et je vis en Belgique, du côté de Liège. J'ai 26 ans (bientôt 27 au mois d'octobre) et je suis plongé dans les figurines depuis plus de 14 ans désormais.

Je joue principalement à Warhammer Battle, mais il m'arrive aussi de toucher à d'autres jeux de figurines comme Confrontation, Battle Fleet Gothic, Mordheim, Necromunda et désormais Warmachine. Je touche à tellement d'armées que j'ai au moins une ou deux figurines qui traînent de chaque (ou qui sont passées un temps entre mes paluches).

Pour me concentrer sur Warmachine, je pense jouer Cygnar et Mercenaires. J'ai dit "je pense", car comme d'habitude, les autres factions me font des clins d'oeil...

Pour mon style de jeu, j'aime bien jouer en accord avec le background. J'apprécie surtout de jouer sur la polyvalence ; l'hyper-spécialisation d'une armée ou la tactique unique, je n'aime pas trop. Je préfère pouvoir faire face à n'importe quelle situation en ayant une force relativement équilibrée. J'adore personnaliser mes armées, et en cela je suis moyennement enthousiasmé par le statut de "personnage spécial" des Warcasters / régiments ou solitaires uniques. Je préfère davantage leur donner une histoire et une personnalité originales, issues de ma propre imagination.

Mon rythme de jeu varie selon mes dispositions et mon humeur, mais tourne généralement d'une fois par semaine. Je joue principalement dans les clubs locaux, à l'Autremonde et à la Compagnie Ardente. Il m'arrive aussi de participer à des jeux de rôle. C'est d'ailleurs par ça que j'ai sombré dans la figurine, et ça a laissé une tâche depuis. ;)

Pour la peinture, je commence beaucoup de choses mais je termine rarement. J'ai énormément de figurines / d'armées en cours de peinture, et aucune de réellement finie jusqu'à présent. Il faut dire que j'ai la sale manie d'accumuler toujours plus de figurines...argh, je n'ai pas assez de temps pour toutes les avoir et les peindre.

J'aime bien le neuf, mais mon portefeuille ne rechigne pas le moins du monde à aller vers l'occasion.


Voilà, voilà. Si vous habitez en Belgique ou que vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir disputer une petite partie pour la forme.  :)

Pages: [1]