Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Octavie

Pages: [1] 2 3 4
1
Protectorat de Menoth / Re : Re : Un lapin en campagne
« le: 23 juillet 2010 à 19:40:49 »
Ah pour l'initiation j'irais plus vers de la vraie fig, ça a plus d'impact

Comme le jeu en général de toute façon. :p
Mais l'avantage du jeu en ligne c'est que tu connais pas forcément des joueurs expérimentés et disponibles pour te guider "en vrai" vu que le jeu est quand même beaucoup moins répandu qu'un Warhammer. ^^

2
Protectorat de Menoth / Re : Un lapin en campagne
« le: 23 juillet 2010 à 15:01:08 »
Citer
euh on a joué en vrai et j'ai fait le compte rendu avec vassal

Oui j'avais compris. Je demandais car je trouve ça pas mal pour jouer quand on peut pas le faire en vrai, et effectivement pour faire l'initiation de nouveaux joueurs (vile opportuniste que je suis :p ), je trouve ça sympa. ^^

3
Protectorat de Menoth / Re : Un lapin en campagne
« le: 23 juillet 2010 à 10:37:48 »
J'avoue que ça fait un super compte-rendu (ça manque souvent de visibilité, les rapports de bataille sans image). ^^

Merci pour ce boulot, moi qui débute ça m'aide de voir comment d'autres jouent. :p

Il y a beaucoup de joueurs qui jouent en ligne ? Ca a l'air rigolo et ça pourrait être un bon moyen d'apprendre. ^^

4
Protectorat de Menoth / Re : Self-sacrifice des exemplar errants
« le: 22 juillet 2010 à 09:09:22 »
Le problème, c'est que c'est abscons (car pas logique) quant à savoir qui utilise la capacité. Ca tient à la nature même de la chose. Pour moi, un sacrifice est effectué par la personne qui... se sacrifie. Or là la capacité est activée par la figurine qui est sauvée. Enfin je pense, sinon l'unité serait invincible. (Parce que ça voudrait dire que c'est la figurine qui se sacrifie qui récupère un point de vie, ce qui fait qu'elle ne mourrait jamais.)

5
Protectorat de Menoth / Re : Self-sacrifice des exemplar errants
« le: 22 juillet 2010 à 05:18:50 »
Si j'ai bien compris, ça soigne la figurine que tu cherches à sauver (celle qui s'est fait taper dessus ^^). Et non celle que tu sacrifies. Mais la formulation laisse à désirer effectivement. ^^

6
Pour le moment c'est avec la Harbinger que j'ai eu les meilleurs résultats. ^^ Mais j'essaie de varier, même si c'est avec ma Pythie que je préfère jouer pour le moment. :D Cela dit, il est vrai que quand je saurais que je joue sur une table limitée, je la prendrai peut-être pour limiter la casse. è_é

7
Pierro : Merci pour l'idée mais moi et mes dix doigts ne sommes pas en très bons termes (déjà que mes figurines je serais limite prête à payer pour qu'on les peigne à ma place, tellement ça me saoule, alors créer des tables de jeu, sans moi !  ;D).

8
« L'essentiel est que votre table respecte la condition minimum: 28" entre les armées, après il ne reste qu'à réduite la zone de déploiement. »

La table est pas assez grande, c’est bien là le drame. :p

Merci pour les précisions sur l’AOE sinon, c’est bon à savoir. ^^

Et c’est comme je le pensais en ce qui concerne la capacité d’Orboros (c’est comme ça qu’on l’a joué).

Merci à vous pour vos réponses. : )

Je pense qu'à l'avenir on va faire comme propose eusebe, c'est-à-dire que deux feats d'armées différentes peuvent pas se lancer dans le même tour. Je pense que certaines combinaisons peuvent être trop puissantes (j'avais combiné mon feat de Feora avec celui de Denegrah et ben ça a fait bobo :D).

Autre question, j’avais un Warjack (dont j’ai plus le nom, mais je suis sûr que vous le reconnaîtrez :p) qui annulait les bonus dus aux boucliers (shields/bucklers). Donc je comptais en profiter contre mon adversaire et ses chevaliers, mais il me disait que ça ne fonctionnait que sur des boucliers de Warjacks étant donné que son truc à lui était une capacité. Qu’en est-il vraiment ?

9
Pour les Feats ils suffit d'interdire de lancer les deux en un tour, tout en laissant le fait qu'il restent personnel à l'armée.

Ben le problème, c'est que dans ce cas les feats qui ciblent l'adversaire deviennent plus puissants, puisqu'a priori ils touchent tout le monde chez l'ennemi (ou alors l'adversaire choisit quelle armée il affecte mais du coup l'intérêt devient plus limité quand il s'agit d'un feat qui permet par exemple d'avoir une meilleure gestion du terrain). 'fin bon, c'est toujours dur d'équilibrer des trucs multis (surtout que j'ai tendance à penser que certaines combinaisons d'armée sont plus fortes que d'autres ^^).

10
Bon, très sévère défaite ce soir.

On a joué en équipes, j'étais avec Orboros contre Cygnar et Cryx (oui niveau background nous sommes à la pointe ;D ). Mon partenaire n'avait malheureusement pas sorti une liste très compétitive, et donc notre force de frappe était très faible (il avait axé anti-magie surtout). Puis le feat monstrueux du warcaster Cryx (+5 force, +5 armure) a nettoyé mes deux Warjacks lourds sans que je puisse faire quoi que ce soit, or c'était quasiment notre seule force de frappe. ^^ (On avait défini que seul l'un des deux Warcasters aurait son feat, mais qu'il bénéficierait à tout le monde, sinon enchaîner deux feats dans le même tour nous paraissait trop brutal.)

En plus on joue sur une petite table, et je trouve ça de plus en plus pénalisant quand on commence pas (c'est peut-être aussi que j'ai la poisse et que j'ai jamais commencé depuis que je joue à Warmachine ^^). L'ennemi peut charger dès le tour 2 et la marge de manoeuvre est réduite (on peut faire quasiment qu'avancer). En plus quand il faut lancer tous les sorts avec Severius, avoir un tour de battement ça aide bien. Là on l'a pas, et donc le premier tour on doit lancer les sorts à entretien ET lancer les sorts offensifs parce que l'ennemi est déjà à proximité, ce qui est pas faisable. ^^

Deux petites questions se sont posées à l'issue de la partie :
-Le Cygnaréen possédait des chevaliers qui se boostaient mutuellement l'armure à +4 (passant de 14 à 18) en étant socle à socle avec un autre chevalier. Moi je tire dessus avec une AOE (grosse erreur, vu que ça faisait pas franchement dégâts et que j'aurais pu utilisé mon Vanquisher pour les intercepter). J'en tue un, ce qui fait que le deuxième se retrouve tout seul, sans être socle à socle avec une autre figurine. Je continue donc mon AOE sur lui, et là pour moi son armure passe à 14 (il n'est plus socle à socle). Pour lui comme il l'était dans le tour de l'attaque ça compte tout le tour. On l'a finalement joué comme je le disais (il m'a décrit le sort, et je crois pas avoir entendu que ça durait tout le tour à partir du moment où la capacité s'activait, donc si j'ai pas mal entendu je vois rien de légitime à ce qu'il raconte), mais par acquis de conscience je demande.
- Mon allié Orboros possédait une Warbeast légère qui possédait des bonus en attaque et en dégât en cas d'attaque sur une figurine sous l'effet d'un sort à upkeep. Or est-ce qu'il faut que le sort soit spécifiquement sur la figurine en question, ou bien est-ce qu'une figurine qui bénéficie d'un sort à upkeep mais sans avoir le sort directement sur elle (par le biais d'un sort upkeep de zone qui cible le Warcaster) est éligible à cette condition ?

11
Okay je vois mieux le pourquoi du comment, merci.

Du coup je vais me pencher un peu sur les Warcasters épiques. ^^

EDIT : Bon du coup j'ai fait la liste suivante (en restant sur l'idée de Severius) :

Severius
Blessing of Vengeance
Vanquisher (avec toutes ses attaques potentielles, il profitera au mieux de l'Eye of Menoth ^^)
Choir (petit)
Exemplar Bastions (plein ^^)
Et du coup il me reste qu'un point, donc des Wracks. Avec 8 en focus, je sais pas si ça va se révéler super utile mais ceci dit avec l'entretien et les sorts, Severius va quand même dépenser pas mal normalement. ^^

12
Or pourquoi les interdire à moins d'un certain format s'ils sont juste "différents" ? C'est ça que je me demande. ^^

13
Je n'ose pas jouer les Epics, j'ai peur qu'ils soient déséquilibrés par rapport aux Warcasters normaux.

Je me dis que si dans l'ancienne version un Epic ne pouvait combattre qu'un Epic, et que les Epics actuels ressemblent aux Epics de l'ancienne version, et que les non-Epics n'ont pas trop changé non plus, alors il doit y avoir quand même une différence de puissance ?

Pour le moment j'étais partie sur l'idée de jouer Severius, avec le Blessing of Vengeance, un Reckoner et un Choeur. Je pensais mettre un autre Warjack pour rentabiliser le Choeur mais contre de la troupe, ça va être moins rentable. Donc je pensais prendre les Exemplar Bastions, mais je les ai toujours pris. Avec ça, il resterait 3 points, donc peut-être Vilmon. ^^

14
Celtikiller : J'hésite à mettre les Filles. Je l'ai jamais fait, et ça me tente bien de suivre ton conseil, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas très résistantes. En plus si je mets le Choeur j'aimerais en profiter au mieux en rajoutant un troisième Warjack (or ça va être dur si je prends les demoiselles ^^).

Pour le moment il n'y a que le Blessing of Vengeance (normal ^^) et le Choeur de sûrs. Et le Reckoner que j'envisage (j'aime bien sa capacité à mettre des -2 en attaque et en défense ^^).

15
Ah bon ? Ben il faut bien essuyer les plâtres un jour ou l'autre de toute façon.  ;D

Quelles sont les difficultés qu'il présente ? ^^ (Que je sache un minimum où je mets les pieds. : D)

16
Bon ben ce sera probablement Severius alors, je n'ai pas encore joué avec.

En plus je le trouve rigolo, avec tous ses sorts de boost à upkeep. ^^

Je vais sans doute faire une liste tout à l'heure histoire de la soumettre à vos avis éclairés. : )

17
Coucou.

Après un petit passage à vide niveau Warmachine, je joue vendredi une petite partie en vingt points. Le truc c'est que je ne sais pas précisément contre quelle armée je vais jouer. Ce sera soit Cryx, soit Cygnar, soit Orboros. ^^

J'en profite pour remonter ce gros et gras sujet. ^^
Je me demandais donc s'il y avait des Warcasters et des unités qui fonctionnaient mieux que d'autres en cas d'adversaires "surprises". ^^
Jusque là je n'ai fait que des listes orientées en fonction de mes adversaires, donc je me demandais si les listes globales fonctionnaient bien dans ce jeu.

18
Protectorat de Menoth / Re : Vigilant
« le: 08 juillet 2010 à 22:35:55 »
Je le trouve assez esthétique. C'est un nouvelle unité qui va sortir ?

J'aime bien l'idée des deux boucliers. ^^

19
Question idiote, mais ça change quoi d'être au corps-à-corps ou d'utiliser Reach pour faire un slam ? ^^''

Autre question idiote, mais j'ai pas trop compris l'intérêt du sacrifice des Exemplar Errants (j'espère ne pas me tromper d'Exemplars). Sacrifier une figurine à la place d'une autre, je vois pas trop l'intérêt vu qu'elles ont toutes le même profil et à moins de vraiment les espacer, elles sont toutes à peu près au même endroit.

20
Ah oui j'avais pas compris ça comme ça. Pour moi c'était comme un harpon son arme. Là, c'est l'inverse donc c'est tout de suite plus marrant. ^^ Ca a l'air bien bourrin sur le papier effectivement. :p

C'est quoi l'oiseau dont tu parles ? J'ai pas encore vu ça.

Sinon pour revenir à Menoth et ne pas être HS, vous conseilleriez quoi comme Warcaster pour quelqu'un qui voudrait privilégier une liste composée de Warjacks (jusque là j'ai surtout abusé des Paladins et des Bastions ^^'') ?

Y a quelques Warcasters qui ne m'attirent vraiment pas, comme le High Reclaimer, Reznik et Amon Ad-Raza (j'ai pas encore joué Severius, mais lui il a l'air vraiment cool ^^). Je suis sceptique. ^^

21
"un gros monsieur en pierre qui lançait les sorts de son copain et faisait pousser les forêt"

C'est avec ça que mon adversaire a téléporté son Warcaster. ^^

Sinon ça fait quoi le Lord of the Feast ? J'ai lu la description mais j'ai pas compris ce qu'il avait de si terrible ? ^^ S'il est si bien que ça, je vais suggérer à mon adversaire de le jouer. ^^

22
Les jeux de société, c'est trop bien, je suis d'accord. :p

« Au passage on remarquera les déjà 13 pages de messages, une fille sur un forum ça boost les stats...   »

Il faut le dire à mes amis. :D Je ne cesse de leur dire quelle chance folle ils ont de m’avoir dans leur groupe de jeu, étant une rareté dans l'univers masculin des jeux de figurine. Mais ils sont malgré tout sans pitié et ne me laissent pas gagner ! Quand je leur dis qu’ils ne me méritent pas, je ne reçois que brimades et perfidies. La vie est vraiment difficile pour une pauvre petite chose comme moi. Du coup je dois me consoler en faisant tout brûler avec l'aide de Menoth.

23
Celtikiller : Quand tu m’as posé la question, j’ai bien cru qu’on avait encore fait une bourde monumentale de règle, mais comme y a que toi que ça choquait, j’ai vérifié, et c’est bien possible. ^^ Et oui, elle rend misandre la Pythie officielle de Menoth. ^^ Je l’adore. :p

Par contre tu parles d’une free strike ? Je pensais qu’étant arrivé par le biais d’un sort de téléportation et non d’un mouvement, il n’y avait pas d’attaque d’opportunité.

La technique de mon adversaire n'était peut-être pas géniale, mais il débute comme moi, le pauvre, et il a lu à droite à gauche qu'il avait peu de chance de tenir face aux armées adverses et qu'il lui fallait donc aller sur le Warcaster quand l'occasion se présentait. Mais bon là en l'état c'était peut-être pas le meilleur moment pour se lancer. ^^

GRUXXKi (au fait tu ne serais pas sur Tric-Trac ? ^^) : Ben il me disait que le problème de son armée c’était qu’elle était assez fragile au corps-à-corps, et avait peu de chance de tenir les corps-à-corps. Bon, la Harbinger, c’est sûr que c’est jouable avec des Warbeasts, vu qu’elle est fragile au corps-à-corps, mais encore faut-il faire une percée. Facile pour le Warcaster, beaucoup moins pour les autres troupes vu qu’avec Menoth pour le moment j’ai eu l’habitude de composer un gros bloc solide qui avançait lentement (aucune idée quant à savoir si c’est comme ça que se joue nos âmes pieuses, mais pour le moment mes stratégies ont ressemblé à ça ^^).

24
Quand je parlais de prise de risque, je parlais de sa stratégie, et non de la mienne. Ma stratégie a toujours été de tuer mon adversaire avec Cataclysm. De mon côté, il y a peu de risque que ça ne passe pas. Par contre de son côté c'est beaucoup plus risqué, car sa stratégie consistait aussi à venir sur mon Warcaster avec le sien, mais avec des chances de tuer beaucoup moins importantes. Il doit toucher avec -2 et contrer une armure très élevée (je mettais quasiment tout mon focus en armure). Mais d’après ce qu’il me racontait, il n’y a que comme ça que son armée se joue, qui est par trop fragile autrement.

Celtikiller : Voui c'est ça. Durant son tour, mon adversaire a créé une forêt à côté de moi (en envoyant une figurine qui a la capacité de générer une forêt autour de lui à côté de mon Warcaster), puis son Warcaster (Baldur) s'est téléporté juste à côté de moi et a enchaîné les attaques. Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi à me tuer. A ce moment là, j'étais quasiment sûre que j'avais gagné, car je savais que le pauvre ne résisterait jamais à deux Cataclysm (sans compter le Devout qui accompagnait l'Harbinger pour la protéger des tirs et des sorts). Il avait gardé un point de fury pour reporter les dégâts, mais ça n'a pas été suffisant. Au final sa stratégie a plus été un avantage qu'autre chose, j'ai trouvé.

25
Pour ma part j'ai fait une nouvelle partie contre Orboros. Victoire assez rapide avec la Harbinger comme Warcaster. Ca a été assez sanglant. Ma liste devait manifestement être assez pénible à affronter car mon adversaire (Orboros) en a conçu une grande amertume. Je ne pense pas rejouer cette liste (ni ce Warcaster) de sitôt car j’ai ressenti de la culpabilité à miner ainsi le moral de mon adversaire. ^^'
Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi pénible pour l'adversaire. Ceci dit son Warcaster (Baldur) m'a aussi fait des frayeurs avec ses téléportations de forêt en forêt. Il a pu se téléporter juste à côté de mon Warcaster très tôt dans la bataille dans le but de le tuer. Malheureusement, j'ai survécu et la réplique à grand coup de cataclysme n'a pas pardonné. Il paraît que c'est comme ça que c'est censé se jouer, mais je trouve ça vraiment très dangereux comme tactique de jeu, et mon adversaire trouve ça aussi trop compliqué à jouer. C'est du quitte ou double. ^^

Pages: [1] 2 3 4