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CYGNAR STORM LEGION / Liste en 100 pts [Captain Athena di Baro]
« le: 25 avril 2025 à 13:36:46 »
Hello,
Je mets une liste en 100 pts ici en expliquant mes choix.

Je choisis Athena di Baro comme Warcaster en raison de 3 éléments essentiels autour desquels je vais construire :
- Defense formation : capacité passive qui permet d'avoir + 2 ARM et pas de knocked down pour toutes les figurines du battlegroup qui sont dans la portée de contrôle d'Athena et socle à socle avec au moins une autre figurine du battlegroup
While in this model's control range and B2B with one or more models in its battlegroup, models in this battlegroup with an extra large base or smaller gain +2 ARM and cannot become knocked down.
- Avenging force (sort à entretien qui coûte 2 focus): si une ou plusieurs figurines de guerriers amis a pris des dégâts suite à une attaque ennemie alors qu'elle était dans la zone de contrôle d'Athena durant le dernier tour de l'adversaire durant ma phase de maintenance, une figurine du battlegroup dans la zone de contrôle peut avancer de 3" et faire une attaque de base.
If one of more friendly Faction warrior models were damaged by enemy attacks while in the spellcaster's control range during your opponent's last turn, during your maintenance phase one model in the spellcaster's battlegroup in its control range can advance 3" and make one basic attack.
- Le Feat "Weathering the storm" : permet d'assurer les touches pour les attaques des amis (y compris les Mercenaires... suivez mon regard) et de diminuer la précision des attaques ennemies ainsi que leur niveau de dégâts.
While in di Baro's Control range, Friendly models gain one additional dice on their attack rolls. When resolving a friendly model's roll, discard the lowest die rolled. While in di Baro's Control range, enemy models gain one additional die on their attack and damage rolls. When resolving an enemy model's roll, discard the highest die rolled. Weathering the storm lasts for one round.
Je reprends un passage traduit du site "Warmachine Academy" : "Bien utiliser ce feat est essentiel. Bien qu'il améliore vos jets d'attaque, les listes de Cygnar n'ont généralement pas de mal à toucher. Il est donc essentiel d'utiliser ce feat, d'en tirer le meilleur parti en attaque, mais aussi d'inciter votre adversaire à se rapprocher de votre zone de contrôle pour pouvoir ensuite diminuer son niveau de dégâts puis contre-attaquer."
A cela il manque un sort de sa liste de base :
- Open Fire (coûte 1 focus) : un Warjack du battlegroup d'Athena peut effectuer un tir en plus de ses tirs de base. Le tour du feat, ce sort permet de tirer avec un fake boost.
Target Cohort model in this model's battlegroup that is in its control range can immediately make one basic ranged attack. A model can be targeted by Open Fire only once per turn.
Voilà de quoi me permettre d'encaisser assez correctement une alpha adverse (merci le Feat et Defense Formation) et de contre-attaquer en augmentant ma portée de menace (Avenging Force).
Pour compléter, je vais regarder dans le rack slot d'Athena. Je peux choisir 2 sorts dans la liste des sorts de la Faction.
Je prends donc 2 sorts qui vont permettre de mettre encore plus l'accent sur la résistance et la force de frappe de ma compo :
- Electrify (coûte 2 focus, sort à entretien) : La cible gagne + 2 à ses dégâts en mêlée et Repulsor Field. Donc je vais pouvoir taper plus fort tout en prenant moins de dégâts adverses car je repousse l'adversaire qui me tape dessus.
Target friendly Faction model/unit gains +2 to its melee attack damage rolls and Repulsor Field (When this model is hit with a melee attack, after the attack is resolved the attacking model is pushed 1" directly away from this model).
- Arcane Shield (coûte 2 focus, sort à entretien) : C'est simple mais efficace, la cible gagne + 3 ARM.
Target friendly Faction model/unit gains +3 ARM.
Pour compléter le tout, Athena a aussi, en capacité passive, Polarity field pour éviter de se faire ktc par un Jack adverse ou tout construct qui voudrait la charger ou la slamer.
Polarity Field - This model cannot be targeted by a charge or slam power attack made by a construct model.
A partir de là, je vais essayer de compléter par des unités qui renforcent cet aspect d'encaisse et de contre-attaque.

Je commence par prendre 2 Warjacks Strykers, qui formeront un duo. Ils seront équipés de la même façon, pour un coût total de 24 pts :
- la tête Relentless charge pour avoir pathfinder en charge : essentiel pour des Jacks de mêlée
- l'arme de droite qui fait le plus de dégâts en mêlée, POW 18, le Voltaic Hammer
- sur le bras gauche, le Galvanic Shield qui donne +2 ARM et Focus-Charged : Polarity Field : quand je dépense 1 focus au moment de l'activation du Stryker, Polarity Field est activé. Le Stryker ne peut pas être ciblé par une charge ou un slam effectué par un construct.
En mettant les 2 Strykers socle à socle alors qu'Athena a mis Arcane Shield sur un Stryker, j'aurai un Stryker (celui que j''aurai le plus avancé) ARM 25 et l'autre ARM 22. Avec Polarity Field activé, je crains malgré tout les debuffs d'ARM à la mode Cryx, les dispel façon Dusk (Snipers Team) qui m'enlèvent Arcane Shield et les drag/skewer (Vorogger des Brineblood Marauders ou Tarask des Orgoths) qui brisent ma formation défensive et donc baissent mon ARM. Je pourrais gérer le dispel fait par du tir adverse avec un Jack léger qui aurait la tête Shield guard, mais ce n'est pas prévu de cette compo. Il faut essayer de gérer cela grâce au terrain (cloud pour se cacher derrière). Une barrière ou une figurine amie devant un Stryker permet de gérer les drag/skewer.
Ensuite, je peux mettre Electrify sur le Stryker plus en retrait pour le faire taper à POW 20.

Je poursuis avec Borealis. Celui sera placé plus en retrait que les 2 Strykers. Car les appâts ce sont les Strykers et aussi car il faut pousser l'ennemi à avancer vers moi. Et cela grâce à son tir Sky Breaker POW 14 à portée 12 qui permet d'économiser du focus. En effet, la capacité Energy Siphon permet, une fois qu'un ennemi qui a du focus ou de la fury sur lui est touché, de lui faire perdre ce pt de focus ou ce pt de fury pour le faire gagner à Borealis (bon, la fury, Borealis ne va rien pouvoir en faire). Ce qui lui permet alors de booster ses dégâts. A noter qu'Energy Siphon peut être activé avec le tir d'Open Fire. Très utile pour Athena qui, avec 3 sorts à entretenir, doit gérer au mieux ses ressources. Son arme de mêlée, le Thunder Maul, POW 18 permet aussi de maximiser les dégâts avec un minimum de focus grâce à la capacité Powerful Attack qui, pour 1 focus dépensé, permet de booster à la fois une attaque et les dégâts résultant de l'attaque. A cela il faut ajouter la tête qui a la capacité Repulsor field pour repousser l'ennemi qui lui tape dessus et ne pas trop se prendre d'attaques de mêlée de suite.

Je prends 2 solos, les Sharpshooters, qui ne sont pas chers et peuvent faire un complément aux dégâts infligés à des ennemis qui ont une valeur d'ARM assez élevée (tir Amor-Piercing POW 6). Même sur de l'ARM 20, ça peut venir gratter quelques points (-4 sur 2D6). Avec leur déploiement avancé, ils peuvent assez vite être menaçants. Le feat d'Athena peut les aider à toucher sans qu'ils aient besoin d'aim. Ils menacent alors à 18" après avoir bougé de 6". En plus de cela ils peuvent gérer les ennemis qui tough grâce à Head Shot. A défaut, ces solos peuvent tenir un drapeau.

Les Arcane Mechaniks seront disposés bien derrière les Jacks. Ils permettront de les réparer avec Repair [D3+1] ou de leur donner du focus avec Empower (★Action). Ils peuvent donner dégâts magiques à un Warjack avec Arcane Reinforcement, pour pouvoir gérer des Intangibles adverses du style Cryx. En plus de leur rôle de soutien, ils peuvent venir couper les lignes de vue vers Athena en se positionnant devant.

Les Storm Lance Legionnaires seront disposés sur un flanc. Ils seront là pour déborder l'ennemi sur un flanc, contester un objectif adverse, apporter une menace assez lointaine (à 13" en charge, 16" avec leur tir POW 12 qui Electro Leap). Ils peuvent être aussi utiles pour déjammer mes Jacks qui seraient englués par des unités. Leur Reposition 3" permet, une fois leur action réalisée, de ne pas gêner les troupes amies. Après, cette cavalerie n'est qu' ARM 18 (20 en mêlée avec Unyielding et n'a que 5 pts de vie (PV). Donc, son existence sur le champ de bataille peut être assez courte.

L'Officier légionnaire va avoir pour rôle essentiel de donner Pathfinder à la cavalerie lorsqu'elle voudra charger, ou de donner Deathly Strike, donc Grevious Wounds à la cavalerie ou aux Tempest Assailers. Son attaque de mêlée, Voltaic Great Sword, MAT 7, reach 2", POW 14 "Weapon master" et Electrop Leap n'est vraiment pas à prendre à la légère.

Les Tempest Assailers je pense les placer juste à côté des Jacks, étant donné leur distance de menace assez courte (10"). Ils peuvent venir se mettre en travers d'une charge adverse prévue sur mes Jacks. Ou venir se placer devant les Tempest Thunderers. Leur ARM 20 en mode Shield Wall, combinée à 8 PV, en fait une unité difficile à tuer. D'autant plus avec leur bouclier qui repousse l'ennemi (Repulsor). En attaque, ils frappent en mêlée avec reach 2", MAT 7 et POW 15. Ils peuvent également slammer les adversaires avec leur marteau (attaque spéciale Smite).

Les Tempest Thunderers peuvent couvrir l'avancée de ma compo et aider à tuer de l'infanterie légère grâce à leurs tirs, range 12", RAT 7, AOE 2, POW 13/8. De plus, leur tir Critical Thunderclap peut mettre KD des cibles qui n'ont pas Resistance Electricity. Même en charge, ils peuvent aider et faire des dégâts (MAT 7, POW 12 mais Brutal Charge donc 14 en charge).

Magnus et son Jack Invictus sont là pour tenir le flanc opposé à celui de la cavalerie. Dès le 1er tour je place le sort Hellwrought sur Invictus. Ce qui lui donne ARM 22 et Retaliation. Ce qui permet à Invictus de taper le tour suivant celui où il a été endommagé par une attaque ennemie, en phase de maintenance. Le lien avec Magnus permet à Invictus de bénéficier de Retaliatory Strike, donc de riposter juste après avoir été touché par une attaque ennemie. Si on ajoute les effets Critical Shred et Sustained Attack sur son arme de mêlée Scrap Saw et l'attaque spéciale Thresher sur son Battle Flail, il y a de quoi faire beaucoup de victimes dans le camp d'en face. En portée de menace, Energizer et le reach de 3" du Battle Flail permettent à Invictus de menacer à 13", ce qui est très correct. Invictus peut aussi faire le vide en face de lui au tir avec son Obliterator, RAT 6, range 12", AOE 3, POW 15/8, Arcing Fire. Ajouter à cela son Flamethrower Spray 8, POW 12. Magnus n'est pas en reste avec son tir Rocket Launcher, RAT 6, range 14", AOE 2, POW 14/8. A laquelle il faut ajouter son Scattergun, Spray 6, POW 12. Et son attaque de mêlée n'est pas à prendre à la légère avec Foecleaver X qui a une attaque spéciale Armor-Piercing, Powerful Attack.
Bon, le problème d'amener Magnus au corps-à-corps, c'est que s'il ne tue pas ce qui est en face, une riposte ennemie mortelle fait disparaître également Invictus.
Ma liste :
Athena
Cygnar - Storm Legion
Grand Melee - 100 pts
PC CARD
Captain Athena di Baro
SPELL - Arcane Shield
SPELL - Electrify
14 Borealis
HEAD - Repulsor Field
RIGHT ARM - Thunder Maul
LEFT ARM - Sky Breaker
12 Stryker 1
1 HEAD - Relentless Charge
6 RIGHT ARM - Voltaic Hammer
5 LEFT ARM - Galvanic Shield
12 Stryker 2
1 HEAD - Relentless Charge
6 RIGHT ARM - Voltaic Hammer
5 LEFT ARM - Galvanic Shield
3 Legionnaire Officer
20 Magnus the Unstoppable et Invictus
3 Sharpshooter 1
3 Sharpshooter 2
5 Arcane Mechaniks
10 Storm Lance Legionnaires
9 Tempest Assailers
9 Tempest Thunderers
PC COMMAND CARD
Blessing of the Gods : pour ne pas être gêné par les bonus adverses d'ARM et/ou DEF dus à des sorts
Careful Reconnaissance : pour avoir pathfinder, ce qui manque dans ma liste
Lucky Penny : pour avoir 1 pt de focus de plus
Old Faithful : pour réparer un Jack
Put the Fires Out : pour remettre d'aplomb des figurines kd ou stationnaires, pour enlever des effets continus
TOTAL POINTS 100/100
Enfin, voici ce que donne le déploiement (fait à partir de Wartable). Bien sûr, il va dépendre du scénario et du placement des objectifs, du déploiement adverse, si je suis joueur 1 ou 2. Bref, tout cela est sujet à discussion.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

Je mets une liste en 100 pts ici en expliquant mes choix.

Je choisis Athena di Baro comme Warcaster en raison de 3 éléments essentiels autour desquels je vais construire :
- Defense formation : capacité passive qui permet d'avoir + 2 ARM et pas de knocked down pour toutes les figurines du battlegroup qui sont dans la portée de contrôle d'Athena et socle à socle avec au moins une autre figurine du battlegroup
While in this model's control range and B2B with one or more models in its battlegroup, models in this battlegroup with an extra large base or smaller gain +2 ARM and cannot become knocked down.
- Avenging force (sort à entretien qui coûte 2 focus): si une ou plusieurs figurines de guerriers amis a pris des dégâts suite à une attaque ennemie alors qu'elle était dans la zone de contrôle d'Athena durant le dernier tour de l'adversaire durant ma phase de maintenance, une figurine du battlegroup dans la zone de contrôle peut avancer de 3" et faire une attaque de base.
If one of more friendly Faction warrior models were damaged by enemy attacks while in the spellcaster's control range during your opponent's last turn, during your maintenance phase one model in the spellcaster's battlegroup in its control range can advance 3" and make one basic attack.
- Le Feat "Weathering the storm" : permet d'assurer les touches pour les attaques des amis (y compris les Mercenaires... suivez mon regard) et de diminuer la précision des attaques ennemies ainsi que leur niveau de dégâts.
While in di Baro's Control range, Friendly models gain one additional dice on their attack rolls. When resolving a friendly model's roll, discard the lowest die rolled. While in di Baro's Control range, enemy models gain one additional die on their attack and damage rolls. When resolving an enemy model's roll, discard the highest die rolled. Weathering the storm lasts for one round.
Je reprends un passage traduit du site "Warmachine Academy" : "Bien utiliser ce feat est essentiel. Bien qu'il améliore vos jets d'attaque, les listes de Cygnar n'ont généralement pas de mal à toucher. Il est donc essentiel d'utiliser ce feat, d'en tirer le meilleur parti en attaque, mais aussi d'inciter votre adversaire à se rapprocher de votre zone de contrôle pour pouvoir ensuite diminuer son niveau de dégâts puis contre-attaquer."
A cela il manque un sort de sa liste de base :
- Open Fire (coûte 1 focus) : un Warjack du battlegroup d'Athena peut effectuer un tir en plus de ses tirs de base. Le tour du feat, ce sort permet de tirer avec un fake boost.
Target Cohort model in this model's battlegroup that is in its control range can immediately make one basic ranged attack. A model can be targeted by Open Fire only once per turn.
Voilà de quoi me permettre d'encaisser assez correctement une alpha adverse (merci le Feat et Defense Formation) et de contre-attaquer en augmentant ma portée de menace (Avenging Force).
Pour compléter, je vais regarder dans le rack slot d'Athena. Je peux choisir 2 sorts dans la liste des sorts de la Faction.
Je prends donc 2 sorts qui vont permettre de mettre encore plus l'accent sur la résistance et la force de frappe de ma compo :
- Electrify (coûte 2 focus, sort à entretien) : La cible gagne + 2 à ses dégâts en mêlée et Repulsor Field. Donc je vais pouvoir taper plus fort tout en prenant moins de dégâts adverses car je repousse l'adversaire qui me tape dessus.
Target friendly Faction model/unit gains +2 to its melee attack damage rolls and Repulsor Field (When this model is hit with a melee attack, after the attack is resolved the attacking model is pushed 1" directly away from this model).
- Arcane Shield (coûte 2 focus, sort à entretien) : C'est simple mais efficace, la cible gagne + 3 ARM.
Target friendly Faction model/unit gains +3 ARM.
Pour compléter le tout, Athena a aussi, en capacité passive, Polarity field pour éviter de se faire ktc par un Jack adverse ou tout construct qui voudrait la charger ou la slamer.
Polarity Field - This model cannot be targeted by a charge or slam power attack made by a construct model.
A partir de là, je vais essayer de compléter par des unités qui renforcent cet aspect d'encaisse et de contre-attaque.

Je commence par prendre 2 Warjacks Strykers, qui formeront un duo. Ils seront équipés de la même façon, pour un coût total de 24 pts :
- la tête Relentless charge pour avoir pathfinder en charge : essentiel pour des Jacks de mêlée
- l'arme de droite qui fait le plus de dégâts en mêlée, POW 18, le Voltaic Hammer
- sur le bras gauche, le Galvanic Shield qui donne +2 ARM et Focus-Charged : Polarity Field : quand je dépense 1 focus au moment de l'activation du Stryker, Polarity Field est activé. Le Stryker ne peut pas être ciblé par une charge ou un slam effectué par un construct.
En mettant les 2 Strykers socle à socle alors qu'Athena a mis Arcane Shield sur un Stryker, j'aurai un Stryker (celui que j''aurai le plus avancé) ARM 25 et l'autre ARM 22. Avec Polarity Field activé, je crains malgré tout les debuffs d'ARM à la mode Cryx, les dispel façon Dusk (Snipers Team) qui m'enlèvent Arcane Shield et les drag/skewer (Vorogger des Brineblood Marauders ou Tarask des Orgoths) qui brisent ma formation défensive et donc baissent mon ARM. Je pourrais gérer le dispel fait par du tir adverse avec un Jack léger qui aurait la tête Shield guard, mais ce n'est pas prévu de cette compo. Il faut essayer de gérer cela grâce au terrain (cloud pour se cacher derrière). Une barrière ou une figurine amie devant un Stryker permet de gérer les drag/skewer.
Ensuite, je peux mettre Electrify sur le Stryker plus en retrait pour le faire taper à POW 20.

Je poursuis avec Borealis. Celui sera placé plus en retrait que les 2 Strykers. Car les appâts ce sont les Strykers et aussi car il faut pousser l'ennemi à avancer vers moi. Et cela grâce à son tir Sky Breaker POW 14 à portée 12 qui permet d'économiser du focus. En effet, la capacité Energy Siphon permet, une fois qu'un ennemi qui a du focus ou de la fury sur lui est touché, de lui faire perdre ce pt de focus ou ce pt de fury pour le faire gagner à Borealis (bon, la fury, Borealis ne va rien pouvoir en faire). Ce qui lui permet alors de booster ses dégâts. A noter qu'Energy Siphon peut être activé avec le tir d'Open Fire. Très utile pour Athena qui, avec 3 sorts à entretenir, doit gérer au mieux ses ressources. Son arme de mêlée, le Thunder Maul, POW 18 permet aussi de maximiser les dégâts avec un minimum de focus grâce à la capacité Powerful Attack qui, pour 1 focus dépensé, permet de booster à la fois une attaque et les dégâts résultant de l'attaque. A cela il faut ajouter la tête qui a la capacité Repulsor field pour repousser l'ennemi qui lui tape dessus et ne pas trop se prendre d'attaques de mêlée de suite.

Je prends 2 solos, les Sharpshooters, qui ne sont pas chers et peuvent faire un complément aux dégâts infligés à des ennemis qui ont une valeur d'ARM assez élevée (tir Amor-Piercing POW 6). Même sur de l'ARM 20, ça peut venir gratter quelques points (-4 sur 2D6). Avec leur déploiement avancé, ils peuvent assez vite être menaçants. Le feat d'Athena peut les aider à toucher sans qu'ils aient besoin d'aim. Ils menacent alors à 18" après avoir bougé de 6". En plus de cela ils peuvent gérer les ennemis qui tough grâce à Head Shot. A défaut, ces solos peuvent tenir un drapeau.

Les Arcane Mechaniks seront disposés bien derrière les Jacks. Ils permettront de les réparer avec Repair [D3+1] ou de leur donner du focus avec Empower (★Action). Ils peuvent donner dégâts magiques à un Warjack avec Arcane Reinforcement, pour pouvoir gérer des Intangibles adverses du style Cryx. En plus de leur rôle de soutien, ils peuvent venir couper les lignes de vue vers Athena en se positionnant devant.

Les Storm Lance Legionnaires seront disposés sur un flanc. Ils seront là pour déborder l'ennemi sur un flanc, contester un objectif adverse, apporter une menace assez lointaine (à 13" en charge, 16" avec leur tir POW 12 qui Electro Leap). Ils peuvent être aussi utiles pour déjammer mes Jacks qui seraient englués par des unités. Leur Reposition 3" permet, une fois leur action réalisée, de ne pas gêner les troupes amies. Après, cette cavalerie n'est qu' ARM 18 (20 en mêlée avec Unyielding et n'a que 5 pts de vie (PV). Donc, son existence sur le champ de bataille peut être assez courte.

L'Officier légionnaire va avoir pour rôle essentiel de donner Pathfinder à la cavalerie lorsqu'elle voudra charger, ou de donner Deathly Strike, donc Grevious Wounds à la cavalerie ou aux Tempest Assailers. Son attaque de mêlée, Voltaic Great Sword, MAT 7, reach 2", POW 14 "Weapon master" et Electrop Leap n'est vraiment pas à prendre à la légère.

Les Tempest Assailers je pense les placer juste à côté des Jacks, étant donné leur distance de menace assez courte (10"). Ils peuvent venir se mettre en travers d'une charge adverse prévue sur mes Jacks. Ou venir se placer devant les Tempest Thunderers. Leur ARM 20 en mode Shield Wall, combinée à 8 PV, en fait une unité difficile à tuer. D'autant plus avec leur bouclier qui repousse l'ennemi (Repulsor). En attaque, ils frappent en mêlée avec reach 2", MAT 7 et POW 15. Ils peuvent également slammer les adversaires avec leur marteau (attaque spéciale Smite).

Les Tempest Thunderers peuvent couvrir l'avancée de ma compo et aider à tuer de l'infanterie légère grâce à leurs tirs, range 12", RAT 7, AOE 2, POW 13/8. De plus, leur tir Critical Thunderclap peut mettre KD des cibles qui n'ont pas Resistance Electricity. Même en charge, ils peuvent aider et faire des dégâts (MAT 7, POW 12 mais Brutal Charge donc 14 en charge).

Magnus et son Jack Invictus sont là pour tenir le flanc opposé à celui de la cavalerie. Dès le 1er tour je place le sort Hellwrought sur Invictus. Ce qui lui donne ARM 22 et Retaliation. Ce qui permet à Invictus de taper le tour suivant celui où il a été endommagé par une attaque ennemie, en phase de maintenance. Le lien avec Magnus permet à Invictus de bénéficier de Retaliatory Strike, donc de riposter juste après avoir été touché par une attaque ennemie. Si on ajoute les effets Critical Shred et Sustained Attack sur son arme de mêlée Scrap Saw et l'attaque spéciale Thresher sur son Battle Flail, il y a de quoi faire beaucoup de victimes dans le camp d'en face. En portée de menace, Energizer et le reach de 3" du Battle Flail permettent à Invictus de menacer à 13", ce qui est très correct. Invictus peut aussi faire le vide en face de lui au tir avec son Obliterator, RAT 6, range 12", AOE 3, POW 15/8, Arcing Fire. Ajouter à cela son Flamethrower Spray 8, POW 12. Magnus n'est pas en reste avec son tir Rocket Launcher, RAT 6, range 14", AOE 2, POW 14/8. A laquelle il faut ajouter son Scattergun, Spray 6, POW 12. Et son attaque de mêlée n'est pas à prendre à la légère avec Foecleaver X qui a une attaque spéciale Armor-Piercing, Powerful Attack.
Bon, le problème d'amener Magnus au corps-à-corps, c'est que s'il ne tue pas ce qui est en face, une riposte ennemie mortelle fait disparaître également Invictus.
Ma liste :
Athena
Cygnar - Storm Legion
Grand Melee - 100 pts
PC CARD
Captain Athena di Baro
SPELL - Arcane Shield
SPELL - Electrify
14 Borealis
HEAD - Repulsor Field
RIGHT ARM - Thunder Maul
LEFT ARM - Sky Breaker
12 Stryker 1
1 HEAD - Relentless Charge
6 RIGHT ARM - Voltaic Hammer
5 LEFT ARM - Galvanic Shield
12 Stryker 2
1 HEAD - Relentless Charge
6 RIGHT ARM - Voltaic Hammer
5 LEFT ARM - Galvanic Shield
3 Legionnaire Officer
20 Magnus the Unstoppable et Invictus
3 Sharpshooter 1
3 Sharpshooter 2
5 Arcane Mechaniks
10 Storm Lance Legionnaires
9 Tempest Assailers
9 Tempest Thunderers
PC COMMAND CARD
Blessing of the Gods : pour ne pas être gêné par les bonus adverses d'ARM et/ou DEF dus à des sorts
Careful Reconnaissance : pour avoir pathfinder, ce qui manque dans ma liste
Lucky Penny : pour avoir 1 pt de focus de plus
Old Faithful : pour réparer un Jack
Put the Fires Out : pour remettre d'aplomb des figurines kd ou stationnaires, pour enlever des effets continus
TOTAL POINTS 100/100
Enfin, voici ce que donne le déploiement (fait à partir de Wartable). Bien sûr, il va dépendre du scénario et du placement des objectifs, du déploiement adverse, si je suis joueur 1 ou 2. Bref, tout cela est sujet à discussion.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !
