Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ysma

Pages: [1]
1
Je sais qu'on est pas en section règle, mais une petite subtilité concernant le mini feat des piquiers: ceux qui ont couru ne peuvent pas se redéplacer, effectivement.
Mais il suffit qu'une des gurines de l'unité ai effectué son action (et donc qu'elle ait pu se redéplacer) pour que toutes les gurines de l'unité bénéficient de mur de bouclier. Donc il suffit de déclarer une charge, qu'une gurine réussisse sa charge, et toutes les autres peuvent courir et seront en mur de bouclier (celle qui a réussi sa charge pourra se redéplacer) .
Pour rappel, l'officier qui claque le minifeat ne peut jamais bénéficier de la partie "mouvement"...Même si il est affecté par mur de bouclier dans les mêmes conditions que les autres...

Spiff

Ce genre de détails serait très bon dans un rappel des "choses à ne pas faire et à garder en mémoire quand on joue telle armée", comme les US ont fait. :)

La précision que tu as apportée également :
  • "une étoile attaque sous le nom de l'arme : OK après une charge. Ex : Thresher.
  • une étoile attaque juste sous le nom de la figurine : on ne charge pas. Ex : Combustion.
  • une étoile action : on ne charge pas."
C'est beaucoup plus clair indiqué comme ça! Merci!

2
Légion d'Everblight / Re : Re : Vail 50 pts première tentative...
« le: 23 février 2012 à 17:51:16 »
Ysma, pourquoi tu ne leur parlerai pas de ta première liste eLilith absolument immonde à laquelle je ne vois pas de solution même en jouant objectif. Comme çà, quelqu'un pourra t-il m'aider à contrer çà !

Bah j'en ai parlé mais dans l'autre post!! Comme là ce n'était pas le même warlock j'ai fait un post à part! :)

3
Légion d'Everblight / Re : Vail 50 pts première tentative...
« le: 22 février 2012 à 18:58:00 »
Oui j'ai effectivement pu constater que deux Spell Martyrs auraient été suffisants, le 3e n'ayant pas pu relayer quoique ce soit avant de se faire démolir.

Je pense qu'une Beast du type Typhon aurait été plus efficace que Proteus même si ses capacités de mêlée sont impressionnantes. En revanche difficile de tirer parti du tir avec "drag" ou de l'effet de "pull" : à 6" il me semble difficile de me priver d'une charge avec trois attaques de base en comparaison d'un tir et d'une attaque gratuite... à moins vraiment que cela permette de charger avec une autre unité grâce au drag peut-être? Mais honnêtement si les figurines ennemies sont déjà à 6" cela me semble improbable qu'il n'y ait pas déjà plusieurs beasts engagées.

J'ai beaucoup aimé ta comparaison Allan et mon vélo n'avait même plus les petites roulettes...  :P

En définitive ce n'est pas évident de gérer les troupes adverses qui bénéficieraient d'une armure élevée je trouve, quelque soit le caster (surtout quand l'armure en question dépasse les 20...). Mais oui l'attrition avec eLylyth par exemple me parait beaucoup plus envisageable que de tenter de résister avec Vail en pur mêlée. Qui plus est pour revenir sur le feat j'ai vraiment eu le sentiment, n'ayant en plus pas commencé à jouer, d'avoir un feat très anecdotique. Je n'ai fait que retarder l'échéance d'un tour en interposant mes deux beasts survivantes au Dire Troll avant qu'il n'aille sur Vail. De même la capacité "Dark Sentinel" est vraiment difficile à placer...car avoir un ennemi qui finit son mouvement à 5" de mon warlock c'est rare : il se met plutôt à 10" pour être en mesure de charger le tour suivant.

En revanche la capacité "Talion" de Vail est jouissive. J'ai beaucoup aimé voir le Dire Troll se prendre 9 des 18 dégâts qu'il venait de me coller sur le coin du nez! :) Qui plus est, un Forsaken à 5 Fury qui explose au milieu de Trolls à 4 Fury ça fait aussi son petit effet! ^^

Bon dans tous les cas j'ai pu lire que pour démarrer une collection il fallait prévoir d'acheter l'ensemble des warlocks. Je commencerai par eLylyth et je vais ensuite essayer de faire quelques parties avec Saeryn pour décider de mon second achat ^^

Si je comprends bien, pour cette dernière, l'idée est d'utiliser des beasts pour relayer son sort à aoe, si possible en sautant ou en volant au dessus de la première ligne adverse pour viser les arcs arrières ou les cibles derrière d'éventuels écrans d'infanterie... Je sens que je ne vais pas être doué ^^

Merci à vous de continuer à me répondre en tout cas, vos conseils me servent bien! ;)

4
Légion d'Everblight / Re : Vail 50 pts première tentative...
« le: 22 février 2012 à 02:01:37 »
Bah avec 8 points pour Vail plus un Shepperd et un Forsaken ça n'a pas posé de souci...

Pour les figurines la réponse est simple : mon adversaire (muaddib sur ce forum) est un collectionneur invétéré totalement passionné qui joue à WH/H depuis près de 5 ans. Et encore tu verrais ses tables de jeu..un bonheur!! Donc en résumé je me fais poutrer avec ses figurines, ce qui me console un peu :)

Ce que je retiendrai de la partie contre Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia, cette saleté de warlock tout bleu...c'est qu'un Dire Troll Mauler peut à lui seul éclater successivement, en deux tours, un Angelius, mon Proteus, mon Scythean et être encore en forme pour venir chatouiller ma warlock...

Vail a démontré une capacité magique plus qu'appréciable dans la partie, bien relayée par les Spells Martyrs et par la cible de son tir (plutot marrant comme capacité), mais au final des packs monstrueux de trolls qui s'épaulent en s'accoudant aux décors pour atteindre des scores d'armure frôlant les 22...bah ma pauvre aoe à POW initiale 14 ça les a fait doucement rire.

Ne parlons même pas de Toughness et des gorets increvables...

Bon après je lui ai quand même rasé ses trois warbeasts lourdes et sa légère à la lance mais sans jamais réussir à égratigner son casteur...et je finis par crouler sous la masse au 5e tour.

Je n'ai pas bien saisi l'intérêt majeur du feat de Vail excepté dégager mes warbeast du corps à corps après un tour de charge qui n'a pas été aussi efficace que prévu. Aurai-je manqué une subtilité?

Allez prochain coup je teste Saerin!  8)

5
Légion d'Everblight / Vail 50 pts première tentative...
« le: 21 février 2012 à 18:31:18 »
Bon allez je me lance... Comme je dois ce soir affronter pour la première fois une liste troll avec pour objectif une victoire en Kill the Caster, mais qu'il m'est interdit de jouer une liste eLylyth ou axée tir, j'ai finalement choisi de remettre la découverte de Saerin à plus tard pour essayer la première version de Vail.

Je vais essayer d'être plutôt agressif avec cette liste, que j'ai espérée plutôt mobile. Le Proteus me sert de "bouclier" lors de l'avancée de Vail, le Scythean épaulé par les relais de sorts ambulants devraient en théorie ouvrir la voie vers une jolie charge combinée des Angelii (oui, en latin même que c'est comme ça qu'on dit d'abord!) et un gros soulagement déguisé en une phrase du type "oui finalement je n'ai pas besoin de ressortir eLylyth contre tes trolls, j'ai donc gagné la dernière biscotte!"... (Précisons que si ça se passe mal, je n'aurai pas le droit à la dernière biscotte, et CA c'est inacceptable!!!).

Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Proteus (11pts)
* Scythean (9pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
3 Spell Martyrs (3pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)

J'ai opté pour Proteus + Scythean plutôt que pour le Typhon mais je regrette déjà en relisant la liste... Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé?

L'entretien d'un sort gratuitement et la capacité de lancer gratuitement un animus (celui de Proteus justement dans mon imagination...) me parait justifier les 2 points de la Succube...non?

Le feat de Vail et l'animus de l'Angelius devraient me permettre de harceler les troupes qu'il voudrait m'envoyer pour tenter d'engluer mes Beasts et porter atteinte à l'intégrité physique de ma warlock. Quant à comment gérer sa cavalerie lourde bah... on verra bien! :)

6
Oui je me doute  :( Mais il en a eu marre que je fasse des petits trous dans son warcaster il veut donc un affrontement franc et viril de Beasts nourries aux hormones... Bon ça ne veut pas dire non plus que je ne peux pas avoir un ou deux tirs qui trainent...

Étant donné que nous allons partir sur du KTC (héhéhé j'ai appris un nouveau mot ^^) et que je sais que je vais être face à du Troll agressif, peut-être que pVail est une meilleure idée que Saerin pour le coup...

En pleine réflexion en tout cas, je serai chauve avant ce soir!  ;D


7
Quelques points rapidement :
- vision aveugle est L'Avantage principal d'Everblight, celui que tes adversaires vont haïr, et qui fait que chacune de tes Warbeast coute aussi cher en points  ;) Couplé au nombre de figurines avec la capacité "pathfinder" ou "vol", le terrain est ton ami (sauf peut être contre Orboros).

Oui...ce qui explique que j'aurais dû tirer sur son solo stealth qui prenait le premier objectif lors de la première partie par exemple. Je trouve que cela confère à la liste une mobilité absolument jouissive. Le Nephilim Bolt Thrower avec son Animus de Vol couplé à Vision aveugle va très vite devenir ma figurine préférée...

En revanche je me pose encore quelques questions (désolé!!! Promis après j'arrête d'écrire autant!!) : pour le vol, mon adversaire m'a autorisé hier soir à charger sur une figurine à 11" (avec l'Angelius pour le coup) après avoir utilisé son Animus pour déplacer les figurines qui étaient initialement au contact de ma figurine. (en gros : début de tour, Angelius s'active et est forcé pour 2 Fury grâce au Shepperd qui passe par là. Il utilise du coup son Animus et se libère des 4 fantassins qui étaient au contact. Je le force à nouveau pour 1 Fury, il s'envole et charge la figurine à 11".). Ça m'a semblé un peu fort... Était-ce réalisable? Il n'a pas fait grand chose de notable au warjack ciblé (merci les doubles 1...) donc ça n'a pas énormément d'importance, mais je préfèrerais ne pas contrevenir à une règle, surtout sachant que la situation risque de se reproduire à l'avenir.

De même, je suis passé à côté d'une figurine ennemie pendant cette charge. Mon adversaire m'a dit qu'il ne se souvenait plus si je prenais une attaque d'opportunité ou non. Après relecture des règles à ma pause déjeuner il me semble qu'il aurait dû en prendre une contrairement à ce qui se faisait en mki (la version des règles précédente j'imagine?), et ce même si la figurine survolée est un petit planqué au milieu d'une forêt...

Enfin dernier point : j'ai utilisé l'attaque spéciale de l'Angelius pour le perce armure après ma charge, mais apparemment je n'aurais pas dû, puisque du fait de la petite étoile sur la carte, on ne peut utiliser ce genre de capacités que lorsqu'on arrive au contact après une marche ou le tour suivant la charge. Est-ce cependant utilisable sur une attaque supplémentaire achetée avec un point de Fury le tour de la charge?

Bon comme vous pouvez le voir j'ai encore pas mal de choses à apprendre mais je suis emballé par la faction!

- Si tu passes en 50 points, pense à prendre un peu de troupes. Les Striders peuvent être sympa avec eLylyth.

Nous avons joué à 50 points hier soir et pour des questions de rapidité ma liste était la même qu'en 35 points avec tes modifications, mais avec Typhon, un Shepperd et un Forsaken en plus. (autant le dire tout de suite : Typhon n'a RIEN fait de la partie, à part peut-être souffler une fois sur une figurine qui s'était égarée...mais l'impact psychologique a été important : rien qu'engluer une unité entière d'infanterie pendant deux tours ça aide pas mal, bref!). Mon adversaire m'a opposé une liste Menoth menée par eFeroa, avec (de mémoire, je suis désolé je ne connais pas bien encore les figurines des autres factions) deux Warjacks immunisés au feu, un warjack lié à sa warcastrice, des manieurs de lance-flammes immunisés au feu, de la grosse infanterie lourde multipoints de vie, un choeur de Menoth, quelques solos, une unité d'infanterie armés de grenades et menée par un type portant une croix qui une fois par partie peut décider que son unité peut ne pas subir de dégâts, ainsi qu'une unité de demoiselles bondissantes (je pense qu'il a un faible pour les collants, ça se confirme...).

Autant dire que j'ai eu fort à faire avec eLylyth...mais ça m'a forcé à tenter d'autres choses que le kill au tir de Ravagores. Cette liste est juste jouissive même si j'en ai pris plein la face... Le fait que les Ravagores aient la possibilité de faire un slam mais également qu'ils disposent de deux Open Fist pour, par exemple, projeter un Warjack sur Feroah, laissant le champ libre à mon Nephilim -qui se sent pousser de ailes ce tour là- de venir se placer pour tirer sur la warcastrice à terre le tour du feat (j'ai featé tour 3, j'avais tenté un flanc refusé pour essayer de canaliser le surnombre et ça a plutôt bien marché, puisque je n'ai jamais vu l'infanterie lourde de la partie. Je contestais deux objectifs et j'ai tué sa castrice avant qu'il ne marque son 2e point.) fait des Ravagores une unité vraiment appréciable. Même au corps à corps leurs capacités restent plus qu'honorables et finalement il y a toujours une solution, même contre une liste immunisée contre la quasi totalité de mes tirs...

Après en toute honnêteté je pense que si nous avions joué sans objectif du pur Kill caster j'aurais largement été dominé. Mais j'étais heureux de m'en sortir sur ce coup là!

- Ne t'inquiète pas pour Saeryn, une fois que tu maitrises sa liste de sort, elle est en fait plus simple à jouer que eLylyth.

Je dois faire une nouvelle liste orientée corps à corps cette fois à la demande de mon adversaire qui va sortir des trolls pour évacuer sa frustration. J'hésite entre Saerin et Vail dans sa version normale (je crois qu'on dit pVail mais autant le "e" pour élite j'avais saisi, autant le "p"... ^^). Le plus simple aurait sans doute été de jouer une liste tir comme celle d'eLylyth mais peut peut-être avec des striders ou une unité de Raptors avec Anyssa pour tenter de contourner sur les flancs...mais ça va me permettre de voir les Beasts de mêlée de la Légion.

Nous jouerons en 50 points Kill The Caster (je crois qu'il en a eu un peu marre de tenter de prendre des objectifs pour perdre son caster au tour 3...ce que je peux comprendre :-/ ). Puis-je me permettre d'abuser de vous encore une fois pour ma liste?

En tout cas merci encore pour vos conseils! Je suis définitivement convaincu par cette faction et je passe commande de mes premières figurines cette semaine.

Pour le coup, les pikemens du Khador ne peuvent plus utiliser leur mini-feat après une course me semble-t-il...

Sinon merci pour l'effort, mais ici on utilise beaucoup les expressions du jeu: feat, free strike, etc.. pas la peine de tout traduire ;)

Ah petite précision importante du coup pour les pikemen! Je lui en ferai part!

Pour le reste, encore désolé pour le "skin", je comprends tout à fait la nécessité de modérer un forum et l'intérêt de la langue française à l'écrit, étant donné que je tape régulièrement sur les doigts de mes étudiants (qui taperait sur des étudiantes, voyons!!?) dans leurs copies...  ;)

8
M(ort) D(e) R(ire) mais merci pour ce commentaire constructif sur ce défaut de langage (je me fouette car c'est une preuve de plus que je suis un "geek" et qu'il est grand temps que j'arrête mon abonnement à "SWTOR" pour me consacrer à des jeux de plateaux bien plus sains, y compris pour mes capacités d'expression françaises de toute évidence...  ;D Oh et pour ceux qui peineraient à comprendre ces derniers termes je vous invite à procéder à une brève recherche sur internet : ayant apparemment prouvé que je "ne sais pas parler", je ne voudrais pas me risquer dans une explication qui risquerait de me prendre à nouveau en défaut! Post Scriptum : saletés de trolls!).

Afin de ménager les yeux de certains lecteurs (je n'espérais pas autant de succès : déjà que deux personnes qui répondent à mon post ce sont deux personne de plus que ce que j'imaginais...  ::)) permettez moi de reformuler ma pensée : "j'aime beaucoup l'aspect visuel caractérisant les figurines de la faction désignée par l'expression américaine de "Legion of Everblight"". En espérant que cela vous permette de mieux dormir! Hihi! ;D

Sinon pour revenir sur mes premières rencontres de cet apres-midi... J'attendais du Hordes...et mon adversaire me sort finalement du Menoth. Une compo(-sition pour les puristes de la langue française :) ) à thème avec des filles acrobates qui sautent partout... Une partie à oublier : je fais n'importe quoi, la pression sans doute (ou ce café au goût étrange qu'il m'a servi juste avant le début de partie...), j'oublie que mes troupes disposent d'Eyeless Sight ("Vision aveugle" si jamais quelqu'un veut une traduction approximative..:) ), j'oublie la capacité d'eLylyth de lancer des sorts à 5" de portée supplémentaire, ou encore sa capacité à se servir de l'Animus de l'Angelius pour désengager mon premier Ravagore submergé de donzelles bondissantes dès le début du tour 2... Je ne feat pas... et je confonds les capacités de Maîtrise des bêtes du Shepperd et celles du Forsaken en voulant forcer un Angelius bien loin d'eLylyth après sa charge... Bref...du grand n'importe quoi...à oublier.

Bien décidé à récupérer le peu d'ego qu'il me reste, je demande une revanche, que nous jouons dans la foulée.

Mon adversaire me glisse un laconique (oui, amis de la langue française, ce mot existe!!  8)) "tiens si je te sortais du Hordes...?" avant de me présenter...une compo(sition ^^ ) Khador menée par Sorcha. Mon visage s'illumine innocemment alors que je place mes troupes et que je signale l'oubli de la capacité de "Vision aveugle" lors de la partie précédente...

Après un petit tour de vérification dans le livre de règles, j'en connais un qui se la ramenait déjà moins en pensant à l'efficacité de ses petits nuages de fumée.

Tout se passe beaucoup mieux lors de cette seconde partie!! Seul petit bémol : il me surprend avec un mur de fantassins qui débarque sur moi au tour 2 après une course, grâce à une avancée gratuite de 6" et à leur allonge. Ils viennent alors engluer mes figurines que j'avais préalablement disposées pour une tentative d'assassinat en bonne et due forme...le tout sous les ricanements du joueur adverse, bien entendu. Devant ma mine déconfite, il me lâche une phrase assassine : "tu sais quelle est la différence entre toi et moi : dans aucune des parties précédente tu ne m'as mis en difficulté... Mouhahaha!" afin de tenter sournoisement de prendre l'ascendant psychologique. Il ajoute en plus que pour les bières il faudra en fait attendre ce soir... ARGH! J'ai failli flancher! Néanmoins...la capacité de déplacement d'eLylyth ignorant les "Free strikes" (on me dit "attaques gratuites" en traduction littérale dans l'oreillette) couplée à l'utilisation de l'animus de l'Angelius me permet de nettoyer toute ma ligne de front (c'est absolument ÉNORME que ce soient LES figurines à 2" et non UNE figurine...).

J'avais qui plus est remplacé dans cette seconde partie mon Naga et le Forsaken de la liste initiale par un Bolt Thrower et un Shepperd comme vous me l'aviez suggéré. Très bon conseil... (MERCI ALLAN255!!!  :-*) Le Bolt Thrower avec "push" le tour du "feat" (mais qu'est-ce donc que ce langage de barbares??? ;D) me permet de dégager la ligne de vue sur sa Warcastrice en poussant efficacement le warjack qui la couvrait, laissant le champ libre à mes deux Ravagores survitaminés et à leurs tirs qui réchauffent le coeur... Victoire! ENFIN!! MA PREMIERE!!

Autre point à retenir : un tir hors de portée qui rate mais qui dévie et cause une aoe qui reste en jeu un tour, c'est TRÈS utile! Merci à mon sportif adversaire de me l'avoir suggéré, je dois avouer que je n'y aurais pas pensé tout seul!

C'est un initiateur un peu dépité qui me propose du coup une partie en 50 points ce soir... Il me reste un peu de temps pour y réfléchir! Je n'ai pas encore eu le temps de tester Saerin mais c'est un peu plus complexe au regard des figurines à disposition. Je vais demeurer sur eLylyth pour ce soir en 50 points du coup (et je suis ouvert à toutes suggestions cela dit en passant).

Merci encore pour les conseils et pour m'avoir permis de me lancer!  ;)

9
Ok, merci encore, je file tester ça : je vous parlerai de ma déf...de notre rencontre ce soir ;)

10
Merci pour vos réponses, je ne pensais pas en avoir aussi rapidement!!

Ne parlons pas de ce moment de grâce où mes chevilles ont explosé en lisant "c'est pas mal du tout" et "sont très bonnes" ...revenons aux conseils.

Sur la liste Lylyth : je pense qu'il faut viser l'assassinat. Tu n'as pas assez de ressources pour gérer le sous-nombre et la haute armure. Plutôt qu'un Forsaken je prendrai un Shepherd qui peut enlever la furie tous les tours et pas juste une fois sur deux. Pense également au Nephilim bolt Thrower, qui a l'avantage de ne pas faire des dégâts de feu, et l'effet Push / Ko peut être sympa pour tenter l'assassinat ou libérer un objectif.

Donc si je ne peux faire face aux cibles trop lourdement caparaçonnées et que je dois viser le caster kill avec la première liste, tu enlèverais donc le Naga et le Forsaken au profit d'un Shepperd et un Bolt Trhower si je comprends bien?

Mon perfide adversaire venant de me proposer d'avancer notre rencontre à dans 20 min plutot que d'attendre ce soir, il espère me mettre une nouvelle raclée en sortant des Ouroboros ou des Skornes...

Un ultime conseil stratégique? (je ne connais absolument pas ces deux armées...et en plus c'est du hordes! Non, sa perfidie ne connait aucune limite...il m'a même parlé de bières fraîches au frigo...)

Encore merci pour les réponses!

11
Bonjour à vous et merci de prendre le temps de parcourir ce post en espérant ne pas trop vous ennuyer avec un nouveau thread de débutant...  :-[

Tout d'abord une rapide présentation (Chapitre 1 : "ma-vie-passionnante.com"): je suis tout nouveau sur ce super forum qui m'a permis de répondre à pas mal de mes trop nombreuses questions de débutant. Je débute également dans l'univers de Warmachine/Hordes à cause grâce à muaddib qui a l'extrême bonté de me poutrer une fois par semaine depuis maintenant un peu plus d'un mois "pour m'initier" dans la douceur et la finesse (dans le genre "me montrer gentiment comment fonctionne le battle-engine Khador" en 35 pts, le fourbe!).

J'ai pu tester et/ou voir (comprendre "me faire rouler dessus par") la plupart des factions de Warmachine à l’œuvre de ce fait (mon "initiateur" ayant une collection de figs qui fait rêver et des décors qui donnent des envies d'encore). Je me suis d'abord laissé tenter par les elfes de Scyrah, étant plutôt porté sur le tir et appréciant le skin des elfes.

Puis, après quelques parties dérivant de plus en plus vers de l'utilisation massive de Witch Hunters boostés au Snipe, épaulés par des Snipers en collants moulants et des Jacks bien assis sur leur RAT et leurs boucliers énergétiques, j'ai trébuché par hasard (en me penchant très bas pour ramasser le gravier nécessaire à mon initiation du soir... :-X) sur des illustrations du bouquin de Hordes...et là, la révélation : Legion of Everblight... J'adore le skin!! Mon ancien sang de joueur Slaanesh n'a fait qu'un tour...une combinaison des écailles serpentines avec des elfes...j'en bave encore!

Résultat : je vais tenter de mettre fin à ma loooongue période d'initiation douloureuse afin d'opposer un peu de répondant à mon sadique mais néanmoins fort sympathique adversaire (qui va quand même jusqu'à me nourrir avant les parties pour endormir ma méfiance et ma réactivité...le fourbe!!!). J'ai donc essayé d'élaborer une première liste, je l'avoue tout d'abord du fait du skin du warcaster : eLylyth. J'ai tenté de garder en tête une phrase que j'ai pu lire à plusieurs reprise sur ce forum : "si tu veux jouer mou, change de jeu!".

Il m'a bien fallu trois jours pour prendre mon courage à deux mains et vous présenter ici l'étendue de mes doutes sur deux listes alternatives (eLylyth/Saerin) en 35 pts, auxquelles mon cerveau a finalement péniblement réussi à aboutir, avant d'aller à nouveau me faire botter les fesses par muaddib ce soir et demain soir.

Voici ce que ça donne, en m'étant dit qu'à partir du tour 1 tout le monde à l'exception du Forsaken passe furtif, sauf à éventuellement envoyer ce dernier avec un Ravagore en électrons libres pour prendre l'un des objectifs de flanc de table, ou au moins les contester, voire faire une jolie aoe dans des sentinelles ou des hallebardiers un peu trop confiants après avoir nettoyé les UA à petits coups de Deathstalkers...

Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)

Petites précisions importantes pour évaluer ma liste : je sais que le Naga n'est pas encore sorti en tant que figurine, mais j'aimerai me faire une idée de son intérêt avant d'investir (nous fermerons donc exceptionnellement les yeux...j'en connais un qui va devoir avaler quelques bières avant que je lui fasse accepter ça! ;D).

Nous jouons généralement en Scénario de contrôle d'objectifs (3 objectifs sur la ligne centrale de la table, le premier à 7 points gagne) mais le Caster Kill reste une option valide de victoire.

Mon adversaire préfére jouer coté Warmachine, principalement Scyrah, Cygnar et Menoth (arrrrgh non ne parlons plus de cette faction maudite et de mes Sentinelles contrôlées décimant mes propres Jacks... :o ) même si ses Kadhors ne prendront probablement pas la poussière longtemps (à la réflexion tout sauf Cryx quoi...et j'ai cru comprendre qu'il y aurait même du nabot bien dur qui trainerait du côté de la table d'un autre de mes futurs ex-amis... les gouts et les couleurs...  ::)).

Je dois par conséquent m'attendre à de la grosse DEF/ARM, ou à du perforage en collants moulants (si, si : ils les portent sous leurs armures!!) selon son humeur du moment. Ceci explique la présence de l'Angelius qui me paraît être un bon compromis par rapport à une pure Beast de corps à corps qui ne profiterait pas du tout du Feat d'eLylyth, tout en étant plus orientée mêlée qu'un Ravagore, avec en prime la mobilité apportée par le Vol et un Animi qui me parait assez utile en l'absence de bolt thrower (au cas où les choses tourneraient mal et que les troupes adverses se seraient un poil trop approchées de mon warlock, ou pour virer un Jack de ma ligne de charge sur ce qui resterait du caster ennemi après mon tour de feat). Mais peut-être suis-je dans l'erreur la plus totale...

Qui plus est, ayant parcouru avidement ce forum et celui de PP, j'ai pu lire qu'eLylyth n'était cependant pas forcément le meilleur choix en 35 pts, surtout dans ce type de scénario, encore plus face à des Menoths, mais que néanmoins rien n'était impossible! Je m'accroche donc à mes espérances...

Je me suis toutefois raisonnablement tourné vers une seconde liste alternative, en jetant mon dévolu sur Saerin, présentée comme une des warlocks everblight les plus polyvalentes. J'aimerai vraiment beaucoup réussir à fixer ces listes en 35 points afin de pouvoir apprendre à les jouer correctement, avant d'ouvrir définitivement mon pauvre porte-monnaie, ou de passer à d'autres casters, voire même à un format 50 pts.

Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)

Je vous avoue que j'aurais vraiment du mal à me passer des Deathstalkers (notamment parce que j'aime beaucoup le visuel des figurines... :-[). Dans cette seconde liste, j'hésite à remplacer le Scythean par un Ravagore qui pourrait peut-être m'apporter un poil plus de polyvalence avec son tir tout en conservant du répondant au corps à corps, mais enlever le Spell Martyr me semble une mauvaise idée... Peut-être enlever le Shredder à ce moment là (snif), mais du coup je suis 1 point trop court, et je ne suis pas certain qu'en gérant bien un Shepperd soit nécessaire...

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos remarques et opinions constructives qui viendront éclairer l'étendue de mon ignorance...étant donné que rien ne pourra remplacer mon inexpérience au regard de vos propres heures de jeu!

Encore une fois merci d'avoir pris le temps de me lire et pour les conseils que vous aurez la gentillesse de m'apporter!

12
Merci beaucoup d'une part pour le travail monstrueux et d'autre part pour le re-upload ;)

Pages: [1]